|
| Lune en balade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 10 Mar - 11:58 | |
| La lueur de défi dans les yeux de Sweet Escape transforma celle, curieuse, dans les yeux de Sun Star, en une flamme teintée d'agacement. Pour qui se prenait-elle, cette jument? Il la reconnaissait maintenant, elle était au Défilé...Si elle le provoquait...elle ne serait pas décue. Sans avoir la carrure et la charisme incroyable de son frère, Sun Star, d'un corps plus massif, d'une tête moins fina et sauvage, avec un air moins terrifiant, était néanmoins un redoutable combattant, et son corps, ses mouvements le clamaient. Il résolut finalement de parler un peu avec la nouvelle venue. Enfin, parler...plutôt questionner:
"Bonjour. Qui es-tu?"
Kimba s'assit, résigné. Si Sun Star n'attaquait pas, il n'attaquerait pas. Le wolf noir calquait toujours son attitude sur celle de son ami. Il remarqua que Stella avait répondu en même temps que Comète et sourit. Puis il marmonna lui-même, entre ses dents, secouant la tête d'un air désabusé:
"B'jour."
| |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 11 Mar - 10:28 | |
| Sweet inclina la tête.Pas par respect,mais plutot pour montrer qu'elle ne voualit pas les provoquer.Même si se battre ne l'aurait pas dérangée le moins du monde.Elle attendit un instant,quelques dizaines de secondes environ avant de se présenter. "Sweet Escape." Elle insista particulierement sur le premier mots,puis rajouta avec une voix tintiée de fiereté: "Je suis Solitaire,si ça vous interresse." Elle secoua la tête,faisant basculer sa magnifique crinière couleur neige de l'autre coté de son encolure. Stella,quand a elle avait toujours un air méfiant,mais se garda bien de dire quoi que ce soit.Elle posa un regard interrogateur,car,un peu comme Kimba,elle calquerait son comportement sur l'attitude de Sun Star.Comète aussi regardait l'étalon,mais aucune des deux n'avait l'impression de lui mettre la pression . | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 11 Mar - 12:04 | |
| L'impression? Mais elles lui mettaient la pression! Sun Star était conscient de sa réaction dépendrait celle des autres. Et l'issue de cette rencontre. D'un côté cette jument était une intruse, une femelle qui n'avait rien à faire sur les terres du Clan du Soleil, et le sang vif de l'étalon doré, d'un naturel prompt à s'échauffer, bouillait et lui hurlait de chasser cette jument. D'un autre côté cette femelle n'avait rien fait de mal, et elle était une solitaire, son intrusion ne pouvait donc être considérée comme une intrusion ennemie. L'étalon doré choisit de parler un peu. Ensuite...il aviserait selon le comportement de la jument. Il lança:
"Enchanté. Quant à moi, je suis Sun Star. Que fais-tu ici?"
Kimba détendit avec lenteur ses muscles bandés et se redressa calmement, en contrôlant chacun de ses mouvements. Il n'aimait guère les intrusions de chevaux étrangers au clan mais c'était Sun Star le chef. Et c'était à lui de décider. D'un coup d'oeil il vit que Stella et Comète avaient adopté le même point de vue que lui. Il se rapprocha de l'étalon doré et pointa son regard jaune sur la jument. Ses crocs brillaient dans sa gueule entrouverte, néanmoins excepté ce signe il ne montrait aucune attitude belliqueuse.
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 15 Mar - 2:14 | |
| Sweet inclina la tête,comme pour remercier Sun Star de ne pas l'avoir attaquée.Elle attendit plusieurs minutes,ce qui était très agaçant pour les autres,avant de répondre d'une voix la plus calme et la plus égale possible. "Enchantée également." Puis,elle répondit a la deuxième question de l'étalon. "Me baladait,c'est tout" Ne tenant pas plus que ça a paraitre impolie,elle rajouta: "Mais si je vous dérange je m'en vais.Qui est-ce?" Elle avait prononcé les derniers mots en regardant fixement Stella. La jument,un peu irritée,répondit d'une voix seche,qu'on ne lui connaissait pas de coutume.Elle plongea ses yeux marrons foncés dans ceux noisette de Sweet Escape. "Je m'appelle Stella.Et là,ce sont Kimba,-elle le montra de la tête-Le compagnon de Sun Star,et Comète,mon propre compagnon." Elle montra Comète,qui inclina la tête,pour paraître polie. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 17 Mar - 11:49 | |
| Kimba releva un instant ses babines sur des crocs acérés, capables de briser un os, mais un regard de Sun Star convainquit le loup de se comporter en animal au moins un peu civilisé. Il l'observa et répliqua:
"Tu te baladais...et on ne t'as jamais appris à ne pas pénétrer sur des terres ennemies?"
Il ne voulait pas se battre contre la jument, la chasser. Il ne voulait pas car cela briserait la quiétude de cette journée, la tranquillité de ce lieu. Derniers îlots de douceur dans l'océan de la guerre...Cette paix ne durerait pas. Les tensions avaient atteint leur paroxysme. La guerre était imminente.
Sun Star observa Sweet Escape avec un agacement non dissimulé. Il détestait qu'on parle ainsi de Stella, de ses amis, ses compagnons. Il coucha les oreilles et ne dit rien.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 18 Mar - 5:43 | |
| Sweet pris un air de stupéfation polie en regardant Kimba. "Les terres ennemies?Je l'ai déja dit,je suis Solitaire.Vos guerres ne m'interresse pas,et je n'ai aucun droit d'y participer." Elle planta ses yeux noisettes dans ceux dorés du Wolf,et ajouta,d'un ton détaché quelques mots. "Mais soyez sur que je ne resterais pas sans me battre.Je ne prendrais pas de partit,voila tout." Stella regarda Sun Star,d'un air éloquent.Pour qui se prenait-elle cette jument?Elle songea que en apparences,toutes deux se ressemblaient peut etre mais elle s'efforca de ne pas y penser. A ce moment là,alors que la tention était au plus haut,Lune arriva,tout heureux de sa petite promenade,Kiwi sur ses talons.Il vit que ses parents et leurs compagnons n'étaient plus seuls.Avec eux,il y avait une jolie jument qu'il avait croisé il y avait a peu près une demi-heure.Il s'approcha d'eux. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 18 Mar - 9:34 | |
| Sun Star coucha les oreilles, et lança:
"Peut être que la notion de terres ennemies ne te concerne pas, mais ici ce sont des terres appartenant au Clan, dont je suis le chef, et même les solitaires doivent respecter les territoires d'autrui."
Il se préparait à lancer une autre réplique acerbe lorsque Lune parut, et Sun Star se tut.
Kimba poussa un jappement et marcha, d'un pas oblique et souple, jusqu'à Lune et Kiwi. Il était content de les voir sains et saufs. En tant que wolf, animal de meute, et naturellement dominant, Kimba considérait que Stella, Lune, leurs compagnons et Sun star étaient sous sa responsabilité. Et ils veillaient sur eux.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 18 Mar - 9:47 | |
| Sweet Escape renifla dégaigeusement,piquée au vif par la remarque de l'étalon. "C'est peut etre tes terres,mais je te ferais remarquer que NOUS,n'avons pas de terres propres.Rien.Donc si tu tiens tant a se que je m'en aille,trouve moi un endroit bien confortable,et j'y resterais." *C'est quand même pas lui qui va me dire ce qu'il faut que je fasse ou pas!* Stella coucha les oreilles et esquissa une petite ruade,en avertissement.Elle n'aimait pas qu'on parle a Sun Star de cette manière.Après tout,il avait raison!Cette jument n'avait strictement rien a faire ici!Voyant Lune arriver,elle tenta de se détendre pour ne pas faire peur au yearling. Sweet avait vu le jeune cheval si mignon qu'elle avait déja croisé tout a l'heure.Elle lui fit un grand sourire chaleureux,puis revint a Sun Star.Apparament il était aussi tétu et fier qu'elle.Mais si il voulait jouer a qui-est-le-plus-tétu,c'était elle qui gagnerais. Mais Lune connaissait bien ses parents,et il n'était pas si bête qu'on aurait pu le croire.Mais il ne fit pas de commentaire,voyant les yeux de sa mère étinceller,comme si on y avait alumé une flamme.Il s'avança vers Sweet Escape,ils avaient un peu bavardé auparavant,c'est donc d'un ton cordial qu'il lui adressa la parole. "Re-bonjour!" Sweet souriait toujours,ce qui était plutot étonnant.Comment une jument pareille pouvait-elle sourire avec tant de chaleur et de douceur? [Je fais un RP toute seule ] | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 18 Mar - 9:55 | |
| Sun Star la fixa:
"Tu as choisi d'être solitaire, que je sache. Assume tes choix à présent. Si tu souhaite avoir des terres propres, tu n'as qu'à rejoindre un Clan. Et d'autre part je te signale qu'il existe des terres libres, qui, par définition, n'appartiennent à personne."
Il observa Lune, et fut surpris du naturel avec lequel le jeune poulain s'était adressé à Sweet Escape, et du sourire chaleureux de la jument. Ils se connaissaient?
Kimba sentit la tension de Stella et lui jeta un regard qui signifiait clairement qu'il comprenait bien ce qu'elle ressentait. Lui même, lorsque Sweet Escape avait répondu, avait montré les crocs et un léger grondement était sorti de sa gorge, un avertissement à la jument insolente.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 19 Mar - 6:26 | |
| Sweet Escape fit une moue,pour dire qu'elle n'était pas convaincue.Cependant,elle prefera faire du zele devant Lune.Elle ne voulait pas qu'il ait une mauvaise opinion d'elle. "Moi,je voudrais bien faire partie d'un clan.Mais seulement quand leurs dominants - elle voulut rajouter "bornés",mais elle se retint - supprimeront les regles du genre:ne vous liez pas d'amitiée avec les gens des autres clans.Ont est amis avec qui ont veux!" Se désinterressant de la situation,elle fit un mounilet avec sa queue. Se souvenant comment la jument avait été impolie avec elle,Stella décida de s'adresser directement a Lune,sans détours. "Comment tu la connais?" Lune répondit d'un ton très joyeux: "On a bavardé tout a l'heure pendant que je me promenais.Elle est très gentille." Il avait dit ça comme ça,sans tenir compte de la tête septique que faisait sa mère. Sweet fit un sourire encore plus grand a Lune,qui lui rendit. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 19 Mar - 7:55 | |
| Sun Star secoua la queue, mais ne répondit rien. Il ne souhaitait pas faire ravaler son caquet à cette jument trop insolente. Pas encore. Et pas devant Lune. Il observa son fils avec une moue surprise. Très gentille? Elle? Sun star détestait qu'on se montre impoli avec Stella. Et c'était précisément ce qu'avait fait Sweet.
Kimba ne dit rien. Qu'aurait-il pu dire? Il n'était qu'un compagnon après tout. Il s'avança vers Kiwi, le grand loup face au petit animal:
"La balade a été bonne?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 20 Mar - 12:25 | |
| Mais Lune ne savait pas que Sweet Escape n'avait été gentille qu'avec lui.Entendant que Kimba s'adressait a Kiwi,il intervint. "Elle ne parle plus.Je ne sais pas pourqoui,mais elle refuse de parler." D'un ton inquiet il poursuivi avec quelques mots. "Même pas a moi..." Comme pour comfirmer ses dires,la petite tigresse poussa un petit rugissement plaintif.Enfait,elle aurait bien voulut parlé a nouveau.Elle essaya,voulant réconforter Lune,puis ravala sa salive.Des choses lui revenaient en tête.Des choses effrayantes et tristes.Que se passait-il?Enfait il faut faire un flash Back pour comprendre. ° Kiwi gambadait,heureuse comme a son habitude,quand soudain une grande silhouette noire s'approcha d'elle.L'Ombre Ailée.Effrayée,elle tenta de faire demi-tour,puis resta figéée d'horeur devant le dragon,qui faisait des volutes de fumée noires en se léchant les babines,sans pour autant l'attaquer.Pourquoi avait-il fait ça?Aucune idée.Il aurait pourtant été facile de la croquer...Voila donc ce qui Kiwi avait entrevu derière la bête:une tigresse,couleur orange marron,avec de longues rayures couleur chocolat.Des corveaux tournaient autour de ce cadavre.La mère de Kiwi.Du sang dégoulinait de son flanc,et des profondes traces de crocs zebraient tout son corp.Horrifiée,Kiwi fit demi-tour,profitant de l'hésitation du monstre pour fondre en larmes et se réfugier dans une foret proche,la ou les arbres étaient trops sérés pour que le monstre puisse y penetrer...° Seule Comète,en qui avait une confiance éperdue était au courant de cette triste histoire.Et elle avait juré de ne jamais rien dire.Depuis ce jour,les mots ne sortaient plus.Ils restaient comme bloqués dans sa gorge. Comète eut un air sombre,mais elle ne dit rien du tout.Elle savait que Lune serait boulversé.En plus,elle avait promis. Commencant a s'ennuyer,Sweet partit,aussi soudainement qu'elle était arrivée,sans même un aurevoir. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 21 Mar - 11:47 | |
| Kimba hocha la tête. Il ne dit rien. Si Kiwi ne parlait plus, c'est qu'elle avait sans doute une bonne raison. Le loup noir gronda lorsqu'il vit Sweet Escape partir sans un au revoir. Puis il reporta son attention sur Kiwi mais, avec son tact habituel, il ne la questionna pas plus avant.
Sun Star secoua sa longue crinière ivoire et siffla entre ses dents, à l'attention de Stella, et en désignat d'un mouvement du menton Sweet qui s'éloignait:
"Pas fâché de la voir partir...tu as entendu comment elle te parlait?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 22 Mar - 2:22 | |
| Stella haussa les épaules,puis répondit. "Ce n'est pas grave.De toute façon,si elle parle comme ça à tout le monde,elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis." *Et c'est bine fait pour elle.De quel droit critique-t-elle Sun Star?* Ensuite,elle s'apperçu que Kimba et Comète n'étaient plus là.Elle les chercha,vaguement inquiète,puis les trouva au pied d'un petit arbre en fleur.Elle lança un regard inquiet a Sun Star,puis proposa a l'étalon: "On va voir ce qui se passe?" Kiwi était attristée de voir son compagnon triste parce qu'elle ne parlait plus,mais a chaque fois qu'elle essayait,elle se rapelait du museau couvert de sang du dragon.Elle poussa un petit grognement compatissant,puis alla se blottir entre les deux épaules de Lune.Elle n'était peut etre pas très grande,mais elle sautait haut.Elle ronronna,comme pour dire a Lune qu'il n'avait aucune raison de s'inquieter pour elle. "Maouuuuuuraah * " * : Je vais bien (même si Lune ne comprend pas) | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 22 Mar - 7:01 | |
| Sun Star hocha la tête et prit un trot léger pour rejoindre son fils, dont il entendait la voix à travers les arbres rosés de la forêt enchanteresse. Ses sabots noirs frappant le sol, sa crinière flottant au vent telle une bannière couleur d'ivoire, il rejoignit Kimba, Lune et Kiwi.
Kimba ronronna à son tour. Comme un loup bien sûr, et son ronronnement à lui s'apparentait plus à un grognement. Après tout il n'était pas un félin! Mais qui le connaissait percevait la note amicale et douce dans sa voix.
| |
| | | Faso'
| | | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 25 Mar - 11:56 | |
| Sun Star sourit. Puis il vit Stella aux côtés de Lune. Il ne s'était jamais rendu compte, mais son fils était devenu grand. Fils du Soleil, il était rayonnant, plus tard il serait sans doute un cheval puissant, un étalon respecté comme l'était son père. Mais Lune aurait des ennemis, la guerre déclarée ne ferait pas de cadeau, et si lui, Sun Star, était tué, qui d'autre que son enfant pourrait lui succéder lorsqu'il en aurait l'âge?
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 26 Mar - 7:13 | |
| Stella regardait Sun Star avec intensité.Ses yeux noisettes semblaient lire dans ses pensées.Elle comprenait parfaitement l'apréhension et l'inquiétude de Sun Star.Elle l'amena a l'écart des autres. "Ecoute...Je sais que tu pense encore a cette guerre.Mais ne t'inquiete pas.Il n'y a pas que la mort devant toi.Il y a beaucoup d'autres chemins..." Elle ajouta,d'un ton hésitant,quelques mots. "Tu sais,j'ai beaucoup réfléchi...Si cette guerre doit tous nous tuer,autant profiter au maximum de la vie,non?" Elle avait parlé d'une sagesse qu'in n'était pas la sienne,comme si qu'elqu'un d'autre avait parlé a travers sa bouche... | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 26 Mar - 7:45 | |
| Sun Star lança à la jument grise un regard un brin amusé, un peu espiègle:
"Te voilà bien philosophe..."
Mais la tendresse dans son regard démentait ses paroles gentiment ironiques. L'étalon doré observa un instant la forêt s'étendant à l'infini dans une multitude de tons roses, rouges, parfois même violets ou bleus, avant d'ajouter, avec de nouveau un sourire, et en tournant ses yeux noisette pétillants vers Stella:
"Le pire c'est que tu as raison...et que je suis d'accord avec toi!"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 26 Mar - 10:44 | |
| Stella lui adressa un sourire du genre:j'ai toujours raison ^^. "Eh oui!Je peut être philosophique quand je veux,moi aussi.Mais je doit avouer que ça reste rare." Elle secoua sa crinière blanche,car elle était longuie et lui tombait a présent sur les yeux,ce qui la génait par moment.Sur le ton de la conversation,elle lui demanda: "Comment tu fais pour avoir une crinière aussi dégagée?Moi c'est tout juste si elle m'empeche de voir ou je vais..." Elle avait retrouvé le sourire espiegle qu'on lui connaissait habituellement. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 28 Mar - 11:38 | |
| Sun Star eut un sourire rayonnant, un de ces sourires qui renfermaient tout le bonheur, toute la joie de vivre du monde, un de ces sourires charmeurs qui avaient fait chavirer le cœur de tant de juments, honnêtes et intrigantes. Mais c'était Stella qui avait obtenu son amour. Et en elle il avait la plus grande confiance, et un amour plus fort que tout. Il sourit à la jument grise:
"Des années d'entraînement, ma chère! En fait je laisse pendre mon toupet sur le côté de la tête, ça dégage les yeux."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 29 Mar - 4:24 | |
| Stella rendit son sourire rayonnant a Sun Star,puis le questionna,comme une élève le fait avec son proffesseur,avide de réponse. "Ouah!Et tu fais comment quand c'est trop long?" Stella s'amusait comme une petite folle en ce moment.Elle aimait Sun Star du fond de son coeur,et quandnsur le Défilé,il y avait eu la déclaration de guerre,elle s'était promis que se serait aux cotés de l'étalon doré qu'elle passerait ses derniers instant,qu'elle meurt dans cette guerre ou de vielleisse. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 29 Mar - 4:48 | |
| Quant à Sun Star, non seulement il tenait à passer ses derniers moments auprès de sa bien-aimée, mais de plus il était fermement décidé à passer le maximum de sa vie avec Stella. Lune serait bientôt grand, et s'il conserverait sans doute son affection pour ses parents, il allait prendre de l'autonomie. Qu'il était dur pour des parents de voir s'éloigner leur enfant! Sun Star sourit à Stella:
"Ce n'est jamais trop long! Non, plus sérieusement, je le rabat derrière mes oreilles comme je peux...en général ça marche! Tu sais que tu me fais penser à Thunder quand tu poses ce genre de questions?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 29 Mar - 5:02 | |
| Stella voyait parfaitement Thunder,curieux harceler Sun Star pour avoir des réponses claires et précises.Rien qu'a cette pensée,elle eut un sourire. "Ah bon?" Ensuite,elle pensea a Lune. "Moi je me fais plutot penser à Lune.Tu te souviens quand il était tout petit poulain et qu'il arretais pas de poser des questions?Il est trop mignon..." Elle se souvenait comme si c'était hier de bébé Lune en train de poser des centaines de questions:pourquoi le ciel est bleu?Pourquoi il y a une caverne ici?Pourquoi.... Enfin voila quoi.Stella regarda son fils tel qu'il était maintenant.Peu être qu'en physique il avait changé,mais -elle était bien placée pour le savoir- dans la tête,il restait le même. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 29 Mar - 5:24 | |
| Sun Star sourit:
"C'est qu'il grandit notre petit Lune. Mais dans a tête il est resté le même, et c'est mieux. Tôt ou tard il sera confronté à la guerre, aux combats, à toutes les horreurs qu'elle entraîne, et peut être qu'il changera. Mais je ne veux pas faire comme certains chevaux qui laissent leurs enfants se débrouiller seuls dès leur plus jeune âge, pour soi disant leur apprendre la vie. Ca ne sert à rien."
Il sourit en observant Lune. Il grandissait le petit. Un jour il serait confronté à la vie sauvage, son horreur, sa dureté, et Sun Star ferait en sorte que ce soit progressivement.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune en balade | |
| |
| | | | Lune en balade | |
|