|
| Lune en balade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 2 Juin - 9:10 | |
| L'étalon doré sourit à Stella qui venait de reprendre les rênes de la conversation. Crystal Noir paraissait déçu. Mais si l'étalon avait parlé avec son fil sur un ton badin, il n'en était pas moi inquiet. Si Crystal Noir sortait en cachette, le matin, ou à quelque moment que ce soit, il se mettait en danger sans le savoir. Et Stelmaria était retorse. Elle ne se présenterait pas au poulain comme une assassine ayant juré de le tuer.
Kimba tint quelques secondes, troublé par ce mouvement inhabituel: les loups ne chevauchent pas les autres animaux. Puis ses pattes se desserrèrent, n'ayant pas la prise des griffes acérées d'un félin, et il tomba. Plutôt que de se retenir il accepta la chute et se laissa glisser souplement pour atterrir dans l'herbe épaisse. Puis il sourit à Univers:
"Monter à dos de panthère...voilà une expérience nouvelle!"
| |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 2 Juin - 9:33 | |
| Ayany juste entendu les derniers mots de Kimba, Lune réaparut, une boule de poils orangée sur le dos. D'un ton amusé il lança:-Kiwi peux te donner des cours pour ne pas tomber si tu veux. La tigresse miniature tira la langue a son compagnon, espiègle. Leur petit jeu reprit de plus belle. Derière eux, Comète arrivait en criant vengance, et se jeta dans la melée. Boudeur, Crystal répliqua: -On le voit pas, y'a trop d'arbres ici. J'aime pas le rose en plus. Pourquoi ils sont orses ses arbres ? Ils sont vert normalement ! C'est juste pour m'embeter je sui sur. La nature elle veut toujours m'embeter. D'abbord elle fait un soleil orange, un peu jaune qui fait mal aux yeux, ensuite des arbres rose, et pourquoi pas de l'herbe jaune, hein ? Ce que Sun' ne savait pas, c'était que Crystal Noir l'avait déja rencontrée, Stelamaria. Ils avaient bien discuté, elle et la prétendue Aube Rouge. C'était quelques jours plus tot. Et le poulain n'avait pas oublié la gentille jument qui avait répondu avec une patiente maternelle a ses questions. Univers eut un petit sourire malicieux vers Kimba.-La prochaine fois, tu saura que tu ne peux pas gagner, car je suis la plus forte. Bien sur, personne ne peut me battre . Se pavana t'elle, pour rigoler. Elle lança un regard fuyant en direction de la bataille amicale des deux compagnons, et de Lune. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Mais si Unievrs s'y mettait, inutile de dire qui aurait le dessus... Un cheval, une mini-tigresse et un lapin... Sans s'en rendre compte, Univers pouffa. Stella regarda a nouveau Crystal Noir. D'un ton affecteux elle répliqua:-L'herbe pourrait bien devenir jaune, tu as raison. Le soleil est impitoyable en été... Elle vit avec amusement le petit pouuser un soupir. Il était très attaché au vert. Le vert représentait l'herbe. L'herbe représentait sa nouriture. Sa nouriture représentait sa vie. Il était attaché a la vie, en quelque sorte... | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 2 Juin - 9:51 | |
| Sun Star ne put retenir un petit rire. Crystal Noir était avancé pour son âge, et intelligent, vif, éveillé. L'étalon doré retrouvait un peu de son caractère, mêlé à celui de Stella, dans ce petit animal tout en jambes. Autant Lune avait hérité de la partie "calme" de ses parents, autant celui-ci avait plutôt choisi le côté tête de mule et impertinence. Coktail explosif! L'étalon doré sourit:
"Les arbres sont roses parce qu'ils sont en fleurs. Et puis c'était vrai, parfois l'herbe devient brun-jaune en été...brûlée par le soleil."
Kimba fit mine de pousser un rugissement et amorça un bond vers l'aîné de Sun Star. Puis il freina sa course, pour pivoter et atterrir sur Comète et Kiwi, enfin juste à côté. D'un coup de patte il fit rouler la lapine, puis la petite tigresse, et se pavana en fredonnant:
"J'ai gagné!"
Il se doutait bien que ce triomphe serait de courte durée...
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 3 Juin - 9:38 | |
| Crystal était maintenant persuadé que celui qui avait fait la nature avait une dent contre lui et son vert chéri. Qui aurait eu l'idée de faire naturelement des arbres roses comme des bonbons, de l'herbe jaune, seche ? Le monde aurait du être vert. Gras, généreux. C'aurait été la belle vie tout ça... Mais malheureusement, ce n'était qu'un rève. Le printemps laissait place a l'été, qui se faisait chasser par l'automne. Le petit n'en savait rien de rien. Pour lui, tout serait toujours pareil, chaque crépuscule ressemblerait au précédent. -Mais regarde, les feuilles aussi elles sont roses ! Viens voir un peu ça ! lacha-t-il, triomphant, tout en montrant les feuilles rosées, teintée d'argent des arbres. L'écorce elle aussi était rose. En effet, la victoire de Kimba fut de courte durée. Presque aussitôt, juste le temps de comprendre ce qui était arrivé, une petite boule de poils blanche fonçait sur le grand Wolf noir. Comète poussa son cri de guerre. Le "COUIC !!!" caractèristique du lapin, quand on lui marche dessus par exemple. La lapine ne faisait pas le poids, mais elle s'en fichait. Elle s'amusait bien. Kiwi elle aussi poussa un rugissement, qui, d'ailleurs méritait plus le nom de miaulement, et bondit sur Kimba a son tour. Telle un feu-follet, elle se contorsionnait, et, quand elle en eut assez, elle alla se reposer sur le dos du compagnon de Sun Star. Ses petites griffes n'avaient même pas effleurées la peau assez épaisse de Kimba. Cette réflexion la fit sourire. Univers regarda la scène, pouffant. Pauvre Kimba ! Un lapin, ça mord fort tout de même ! Elle en avait eu maintes fois la preuve, en ne se méfiant pas assez de ces petites bêtes. Son museau s'en souvenait très bien. Mais elle doutait que Comète ai voulu fdaire mal a Kimba. Il aurait crié, ou du moin manifesté sa douleur. Les lapins, ils savent trouver les endroits faibles, ou la peau est moins épaisse. Tel sur le museau... Ou ! la truffe, terrible ça. Mais pour l'instant, ses petites dans tranchantes s'acharnait sur une sorte de cuir pour elle. Univers croisa les pattes, attendant l'issue de ce teriiible combat ^^. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 3 Juin - 11:23 | |
| Kimba poussa un rugissement de colère feinte, et roula sur le dos en feulant. A deux, ils étaient drôlement forts! Et le loup noir ne se débattait pas outre mesure, devinant, même si elle ne disait rien, que Kiwi serait ravie de gagner, et désirant lui faire plaisir. Il croisa le regard amusé d'Univers et la fixa, moqueur.
L'étalon au pelage doré effleura du museau les feuilles rose-argent. Il sourit. Comment expliquer à un jeune la complexe génétique des feuilles? Ce genre de question était bien épineuse pour le père de famille...Il aurait pu dire: c'est comme ça mais son fils n'aurait jamais accepté. Alors il soupira:
"Oui, c'est très joli aussi en rose!"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 4 Juin - 5:11 | |
| Crystal Noir soupira. Son papa n'avait rien compris ! C'était le vert le plus beau. Il tenta une fois de plus de défendre son opinion. -Mais naaaaaaan ! Le rose c'est moche. C'est le vert qui est beau, je te jure ! C'est pour ça que l'herbe et les arbres ils sont jolis. Si ils devienent d'une autre couleur, ça devient pas beau. Il avait dit ça d'un air très serieux, du genre le poulain savant. C'était irrésistible. Stella, elle, regardait les deux scènes. D'un coté, Lune tentait deséspérément de séparer les "combattants" et de l'autre, son cadet, qui jouait les sages. Elle fit judicieusement remarquer: -'Tal, tu n'est pas assez vieux et rabougri pour jouer les sages. Attends encore un peu... Elle regarda Sun Star d'un air moqueur. Face a son Clan, il se montrait parfois un peu grandiloquent... Mais c'était telement mignon ! Le connaissant, Stella ne pouvait s'empecher de poufer dans les réunions, ou Sun Star était solonenellement en train de faire un monologue. Cela lui ressemblait si peu ! Pourtant, petite, elle l'admirait pour sa sagesse, son calme et sa sérénitée... Comme quoi, les premières apparences sont trompeuses, il ne faut pas s'areter a ce qu'on voit. Fatiguée, Comète alla s'assoir au cotés de Kiwi, sur le dos de Kimba. C'était fatiguant tout ça ! Sur un ton de représaille, elle s'exclama: -Tu a gagné cette fois, mais tu ne perd rien pour attendre ! Elle fit un clin-d'oeil complice a Kiwi, qui hocha la tête, espiegle. Univers regarda la scène avec plus d'attention qu'auparanvant. Cette fis là; c'était Kimba en dessous du petit monde. Elle se leva et lui murmura a l'oreille: -Tel est pris qui croyait prendre. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 4 Juin - 7:31 | |
| Face à son Clan, l'étalon doré était parfois prisonnier de son rôle, et si son caractère enjoué et relativement calme transparaissait sous ses discours, il fallait le côtoyer pour connaître sa véritable nature. Face à son Clan il était solennel et autoritaire. Face à sa famille c'était un père dévoué, un compagnon fidèle, un ami idéal. Il était têtu, comme une mule, parfois un brin maladroit ou emprunté, voire timide, mais c'était si rare...Il se montrait amical et bon enfant, n'hésitant pas à mettre de son côté son honneur de chef et à jouer avec Crystal, par exemple. En extérieur c'était un chef performant et autoritaire, mais juste. En réalité c'était un étalon à la personnalité aussi complexe qu'un autre, et un cheval à l'esprit fin et éveillé, comme son fils. L'étalon doré sourit et se coula vers Stella. Au passage il glissa à Crystal Noir:
"Ta mère a raison! Tu es suffisament rabougri, mais pas encore assez vieux...même pas de poil au menton!"
Puis il s'avança vers sa compagne et lui souffla, tout bas:
"Quelle différence entre lui et Lune! J'ai rarement croisé un poulain aussi...curieux, vif, éveillé. Et je ne dis pas cela parce qu'il est mon fils!"
Kimba se redressa, envoyant valser les deux compagnons sans efforts, et répliqua à la panthère noire:
"On appelle cela l'arroseur arrosé. Mais je les ai laissé gagner...pour leur faire plaisir..."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 10 Juin - 9:30 | |
| Innocent, le petit Crystal s'approcha de ses parents et demanda avec un tact inouï, qui était le sien naturelement: -Papa, j'ai pas entendu ce que tu a dit. Tu peux répéter ? Et puis moi je suis pas rabougri, na ! Je suis pas un rat et j'ai pas un bout qui est gris. Un rat au bout gris. Cela lui semblait bizarre tout de même. Fallait il conclur que les rats gris étaient des érudits tandis que les noirs et les blanc étaient des naïfs ? C'était bizarre cette affaire... *En plus les rats, ils ont la queue rose. Beuhaaaaa ! Du rose, quelle horeur ! Pourquoi pas vert ? * Bien entendu, Crystal se hata de traduire ses pensées a l'oral. Le moins qu'on puisse dire, c'était que quand Crystal passe, le silence trépasse! Quelle belle phrase c'était là... Très imagée. Stella blotit sa tête contre l'encolure de Sun Star. Elle lui murmura a l'oreille, sur le même ton. -... Curieux aussi. Je ne sais pas si tu te rapelle, mais Lune était pareil, petit. Sauf en moins tetu, et qu'il croyait tout ce qu'on lui disait. En cas de nouvelle rencontres, il se cachait derière moi, pour qu'on ne le voit pas... A l'évocation de ce souvenir, les yeux de Stella se mirent a briller, comme remplis d'étoiles. Quand Crystal prit la parole, elle ne put s'empecher de pouffer legerement. - Parce que, tu imagine un rabouvert ? Cela sonne beaucoup moins bien. Et puis le gris, c'est neutre... Presque aussitot après s'etre fait chassée, Comète prit son élan et bndit a nouveau sur Kimba. C'était plus facile que de monter sur Univers, pour tout dire. Crystal bougeait sans arret, Kiwi avait sa taille et Lune et Stella n'étaient pas d'accord. Quand a Sun Star, la lapine n'avait même pas essayé. Mais elle était sur que le résultat serait le même qu'avec Lune ou sa mère. Et pour l'insant, Kimba ne bougeait pas trop... Univers sourit de plus belle en voyant Comète revenir a la charge. Elle ne vit même pas une boule orange faire de l'escalade sur ses pattes pour parvenir a son dos. Quand les petites griffes se manifestèrent, Univers sursauta, et regarda Kiwi grimper ce qui lui aparaissait comme une coline noire. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 10 Juin - 10:15 | |
| Le chef de Clan hocha la tête et laissa échapper un léger ronflement, produit par l'air sortant de ses naseaux. Il n'avait pas oublié le petit poulain qu'avait été Lune! Cela lui semblait encore si proche! Qu'ils grandissaient vite ces petits...Sun Star répliqua à sa compagne:
"Si je me souviens! Lune aussi était comme cela. Il l'est moins maintenant. C'est normal, il a grandi. J'ai l'impression que c'était hier...N'empêche, Lune nous assommait moins de questions que son frère! Par contre...il était aussi intelligent. Cela doit être un trait de famille... -ses yeux pétillèrent- Tout comme la modestie!"
Il se tourna vers son jeune fils, têtu comme une mule, planté devant ses parents et bien décidé à faire valoir son droit à obtenir une réponse. L'étalon doré, tout comme Stella, ne put s'empêcher de pouffer et répliqua:
"Ta mère a raison! -il fit un clin d'oeil- D'ailleurs, en grandissant tu te rendras compte que les femelles ont toujours raison... C'est vrai que la queue rose des rats serait plus...fantaisiste en vert. N'empêche rabouvert ça sonne un peu bizarre...non?"
Il fit quelques pas pour voir ce que faisait Lune puis se retourna vers son fils en souriant:
"Et au fait, rabougri, ça n'a aucun rapport avec les rats, ça veut dire petit ou ratatiné."
Kimba ne bougea pas. Il aimait bien Comète. C'était peut-être normal, tout le mon de savait que les relations entre chevaux, si elles étaient très fortes, affectaient aussi leurs daemons...Et la relation entre Sun Star et Stella pouvait être qualifiée de forte! Il ronronna à l'adresse de Comète:
"Tu t'amuses bien là-haut?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 11 Juin - 5:46 | |
| 'Tal gonfla le poitrail avec importance, tout fier. -Alors je suis un rat à bout gris ! Et pas vous-euh ! Puis, son regard clair et triomphant s'assombrit soudain. Il n'était pas rabougri ! Quelque chose ne collait pas. Il se hata de faire part de sa consatation a son père. -Je peux pas être rat a bout gris. Parce que je suis pas un rat à tartiner. C'est tout de même bizarre la façon dont les petits déforment les mots expliqué pourtant si clairement par leurs parents. Lune n'avait pas raté une seule miette de la conversation et pouffait telement fort que le polen de la fleur qu'il sentait avant la réplique du poulain s'envola, faisant surement le bohneur d'une abeille. Il regarda, attendri, le petit bout de chou qui était son frêre. Il n'avait qu'un vague souvenir de son enfance. Ma seule chose dont il se souvenait, c'était de ses parents et d'un méchant poulain noir qui donnait des coup de pieds dans de gentils daims. Il ne savait pas son nom. Il se souvenait aussi des chaves-souris, apelées Lofs, mais c'est tout. Stella regarda elle aussi ses deux fils, allant de l'un a l'autre, de Lune a Crystal. Il étaient très diférends en physique, mais en caractères, ils étaient quand même proches. En entendant les paroles de Sun Star a son fils, Stel' se rengorgea, aussi fière que possible. -Bien sur que j'ai toujours raison. Puis, elle souffa a Sun, riant a moitié: -Tu a raison, la modestie, c'est de famille. Nous n'y pouvons rien si nous sommes si doués naturelement. Là, elle se mit a rire ouvertement. D'un rire doux comme du miel, mélangé avec un soupson de lait. Comète eut une moue espiegle et déclara, assez fort pour se faire entendre: -Oui, beaucoup. Tu dervait me rejoindre! Comète apréciait beauoup Kimba aussi. Ce qui est bizarre tout de même. Naturelement, la lapine aurait du finir dans la gueule de celui ci, pas devenir son ami! Cela dit, elle préférait de loin la deuxieme solution, bien plus pratique que de finir en hors-d'oeuvre qui aurait a peine nouri un grand gaillard comme Kimba. Univers fit semblant ed s'offusquée, et déclara, solonelle. -Figurez vous, tout les deux, que je suis tout sauf un rocher a escalader. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 11 Juin - 6:14 | |
| Sun Star ne put retenir un sourire. Il n'était pas loin de se demander si son rejeton était sourd...Il savait bien que ce n'était pas le cas, mais tout de même, "rat à tartiner", cela faisait se poser des questions...Le chef de Clan soupira, mais c'était un soupir heureux. Il avait oublié à quel point les jeunes sont adorables. Il répliqua:
"Je n'ai pas dit "rat à tartiner" mais "ratatiné". Et puis tu n'es pas rabougri parce que quelqu'un de rabougri c'est quelqu'un de tout petit parce que c'est quelqu'un de vieux."
A Stella:
"Tout à fait! Nous n'y pouvons rien, nous sommes excellents par nature..."
Il se tourna vers l'aîné et lui sourit. Lune paraissait amusé par son jeune frère. Ils s'entendaient bien, et le plus âgé semblait amusé par les pitreries de son frère. Sun Star était heureux d'avoir deux fils. Un...c'était moins amusant. Maintenant il était à la tête d'une vraie famille, et c'était un véritable bonheur. Une sacrée responsabilité aussi.
Kimba poussa un rugissement qui, chez lui, était une manifestation du rire. Ses côtés vibrèrent, et il ne pensa pas à la lapine agrippée à son dos, qui devait être quelque peu surprise. Il répliqua à Univers, sérieusement:
"Non...c'est vrai? Il faut dire que quand tu te tiens immobile tu ressemble plus à un gros rocher poilu qu'à autre chose."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 11 Juin - 9:52 | |
| Portant, Crystal n'avait pas de problème pour entendre. Il avait juste du mal a retenir, et refaisait avec son propre language... -Mais moi je veux être vieux ! Je veux être rat a tartiner et rat a bout gris moiiiiii ! Et toi papa ? Tu est un rat a tartiner ou pas ? Bien sur, une telle question peu être... vexante si elle ne venait pas de Crystal. Pour lui, un "rat à tartiner'' était un cheval sage, intelligent, modeste et beau. Parce que, après tout, quand on est jeune, on veut être vieux, et quand on est vieux on veut retrouver sa jeunesse d'antan. Comme quoi, rare sont ceux qui aprécient ce que la vie offre. Toujours sur la même lancée rien qu'un peu vaniteuse, Stella répliqua tout simplement: -HéHéHé... Comète fut surprise par le mouvement de Kimba. C'était assez surprenant tout de même. Comète regarda Kiwi, qui escaladait Univers. La lapine sourit paisiblement a la remarque de Kimba. C'était vrai que, du point de vue d'un lapin, les coussinets d'Univers semblaient aussi doux qu'une pierre de granit. Mais enfin, un rocher qui parle et qui bouge, il y a de quoi se douter de quelque chose. Univers fit mine d'être profondément choquée et déclara: -Merci pour mon amour propre! Comme représaille, elle brandit sa patte- celle ou il n'y avait pas Kiwi, et fit mine de donner un coup de patte a Kimba. Une patte qui était un peu plus grande que la tête de ce dernier. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 12 Juin - 10:36 | |
| L'étalon doré ne put se retenir de lever les yeux aux ciel. Naturellement il n'était pas réellement exaspéré, juste amusé par son dernier-né. Celui-là, lorsqu'il grandirait, il faudrait le surveiller pour ne pas qu'il fasse de bêtises. C'était le genre à aller se jeter dans les bras de Stelmaria en la bombardant de questions. Pas dit que la Rénégate apprécie ce genre de comportement. D'ailleurs, en parlant de Stelmaria...L'air de rien, Sun Star répliqua:
"Eh, je n'ai que huit ans! Donc je ne suis pas encore rabougri! Je suis entre les deux! Dis-moi, Crystal, cela fait un bout de temps que tu es ici maintenant, tu as visité les terres du Clan? Au delà? Rencontré des chevaux?"
Kimba rit de nouveau. Mais les paroles de Sun Star lui firent retrouver une mine plus grave. Se rapprochant d'Univers, lentement et d'un pas égal afin que la lapine toujours accrochée à son dos tienne, il souffla à Univers:
"Tu crois qu'il pense à Stelmaria?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 12 Juin - 11:04 | |
| Univers se mordit la langue, très fort, et avant que Crystal ai le temps de répondre, elle se leva, regarda Kiwi sauter, vexée et demanda a voix basse au père de son compagnon: -Sun Star, je peux te parler ? Crystal était déja en train de répondre. Comme s'en doutait Univers, il commencait par le Blabla, et gradait l'important pour la fin. Elle aurait donc le temps de parler avec Sun Star. Elle glissa a Stella qu'elle pouvait venir également. Vien sur, Crystal ne s'était pas aperçu de cette mascarade. Il lança: -Bien sur! Je connait tout les terres par coeur que même je pourrait y aller dans le noir, quand les nuits n'ont pas de lune, et... Voyant que Univers parlait avec ses parents, il se stopa. Univers était bien la seule a avoir un tant soit peu d'autorité sur lui. Il ne s'interposa donc pas et alla continuer son monologue auprès de Kimba, Comète, Kiwi et son grand frêre, qui, il en était sur, l'écouterait, lui. Stella suivit Univers sans faire d'histoire, souscieuse de ce que la panthère pourrait bien leur aprendre. Comète, elle se renfrogna, et marmona quelque chose qui ressemblait vaguement a un oui. Elle considérait Crystal Noir un peu comme son fils, même si c'était un cheval et elle une lapine. C'en alait de même pour Univers. Les liens des compagnons sans doute. Même s'il est dificile pour un rongeur comme elle de considérer une pantrhère géante comme sa fille. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 12 Juin - 11:21 | |
| Sun Star observa Univers. Elle avait l'air soucieuse. Il suivit donc la grande panthère, qui le dominait d'une bonne tête, sans faire d'histoires. Il s'immobilisa un peu plus loin, hors de portée de voix de ses fils. Il se tut, et invita Univers à parler d'un mouvement de tête encourageant. Sous le soleil, sa crinière brillait de mille feux, tout comme sa robe d'or pur.
Kimba s'assit avec patience et observa Crystal en souriant. Etais-ce possible de tant parler? Pour dire quelque chose de si évident? Il ronronna, et décida de couper court aux paroles du poulain en faisant mine de l'attaquer, l'invitant dans son jeu. Même un loup peut s'amuser. Il bondit donc vers Crystal Noir et lui tourna autour, ses yeux jaunes flamboyants.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 12 Juin - 12:04 | |
| Univers ferma les yeux et se lanca. Elle n'avait pas le droit de le dire. Elle ne pouvait pas le dire. Pour cette raison, elle parla par bribe, sans laisser échapper un nom. -Il a vu Elle. Puis, au suplice, la panthère rajouta, presque en larmes: -Ne m'interroge pas. Je ne dirait pas plus. Je ne mettrait pas Sa vie en péril. Sur ce, Univers ferma les yeux et laissa libre cours a ses pensées. Elle aurait voulu 'débaler son sac' comme on dit. Mais elle ne le pouvait pas. Il mourrait a coup sur sinon. Les yeux de Elle et se Son compagnon c'était croisé, et Univers était sur qu'Ils avaient prévu quelque chose. Crystal Noir regarda Kimba, qui tentait de le réduire au silence en lui tournant autour comme un vautour autour de sa proie. Se prenant au jeu, il bondit et fit mine de clauqer des dents. Il s'amusait beaucoup. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 14 Juin - 2:42 | |
| Sun Star coucha les oreilles. Crystal Noir avait vu cette "Elle" qui effrayait Univers. Il savait qu'il s'agissait de Stelmaria, il se doutait. Et si son fils était encore vivant après cette rencontre...Stelmaria n'avait pas coutume de se montrer attendrie par les poulains. Etaient-ils devenus...Sun Star frappa le sol de son sabot à cette pensée. L'histoire d'Odyssée, devenue amie avec la Rénégate et rejoignant donc le Clan de son ami Black, allait-elle se répéter? Non, pas avec son fils! Il observa Univers, mais ne l'interrogea pas plus avant. Il savait qu'elle disait la vérité. Il hocha la tête:
"Merci de m'en avoir informé. J'imagine que tu n'as pas pu l'empêcher. Je ne t'en veux pas, prends juste garde à lui..."
Il se tourna vers Stella, et souffla:
"Si elle ne l'a pas tué...c'est qu'elle a autre chose en tête...Quoi?"
Du coin de l'oeil, Kimba vit Sun Star, l'air bouleversé. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, le père dissimula son émoi afin que le fils ne le voie pas. Le loup évita la charge du petit d'un écart et fit lui aussi de lui sauter dessus, oreilles couchées, mimant la colère.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 14 Juin - 5:43 | |
| Crystal Noir sauta, pas très haut, certes mais, il avait envie de se défouler. Il n'avait pas encore commencé l'entrainement avec Elle. Mais il avait une de ses hates! Pire que d'habitude si c'est possible. Il se cabra, ses freles anterieurs noirs battant l'air et fonça. Au dernier moment, il se rendit compte qu'il fonçait sur un arbre. Trop tard. AÏE! Ce cri retentit, mais le poulain se releva sans peine, mort de rire. -Je déclare forfait! Univers hocha a son tour la tête. Elle rassura Sun Star. -Ne t'en fait pas. Quoi qu'il arrive, je veillerait sur Lui. Elle creusa le sol de sa grande patte, faisant voler la poussière et alla se coucher en spynx vers les petits buissons roses, tout près de l'arbre qui avait reçu Crystal Noir en pleine face. Pauvre arbre! Univers savait mieux que quiquonque, que, une fois qu'il était lancé, son compagnon avait la puissance d'une bombe atomique! Peu être parler était il bon pour l'endurance et les muscles, qui sait ? Si c'était le cas, Crystal serait une vraie terreur. La panthère allait demander au petit comment il allait quand il se releva, entre deux éclats de rire. Univers hocha la tête, amusée. Mais un peu du genre:Oulala, quel clown! Stella était soucieuse a présent. Le sous entendu de Univers était assez clair. Peu être Stelmaria était elle sensible au charme des petits êtres qu'etaient les poulains, mais elle aurait tout ed suite éliminé Crystal Noir si elle n'avait pas une autre idée en tête. Il était le fils du dominant du Clan du Soleil, tout de même! Mais il était vrai que cela les auraient détruits, elle et Sun Star si ils avaient sur que leur dernier né était entre les sabots ensanglantés de Stelmaria. Elle soupira, et bredouilla: -Tu... tu te souviens d'Odysée ? Elle a été enrolée par Stelmaria. Quelque chose me dit qu'elle est très bonne manipulatrice... *En plus, Crystal ferait confiance a un requin ou a un dragon...* | |
| Sujet: Re: Lune en balade Dim 15 Juin - 3:24 | |
| Sun Star hocha la tête. Oui, Crystal Noir ne serait qu'un jouet entre les sabots de la jument rouge. Il était crédule, un brin naïf, persuadé que le monde n'était peuplé que de gentils chevaux bien intentionnés. De plus, avec lui, Stelmaria faisait pression sur Univers, et la panthère ne pouvait donc rien leur dire. Et elle en faisait ce qu'elle voulait. Que voulait-elle d'ailleurs? L'amener à trahir son Clan? Il n'y aurait pas plus grande douleur, excepté la mort de son fils, pour Sun Star. Le manipuler? Guère difficile...L'étalon reprit:
"Oui, je me souviens...Elle a trahi son Clan, pour rejoindre Black, tout ça au nom de "l'amitié" de Stelmaria! Mais je ne suis pas sûr que cette jument l'aie vraiment apprécié...Elle en a juste fait ce qu'elle voulait. Et cela risque d'être pareil pour Crystal...Je ne veux pas que cette histoire se répète, pas avec notre fils..."
Kimba rit:
"Soit. J'ai gagné!"
Puis s'approcha d'Univers et lui glissa, en s'allongeant à côté d'elle:
"C'est qu'il a failli déraciner l'arbre ton petite protégé!"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Dim 15 Juin - 5:49 | |
| Univers rit a son tour.-Ne t'inquiète pas. Crystal a la tête dure, mais tout de même ! En attendant, le petit regardait l'arbre rose d'un air douteux. Il était sur qu'il avait quelque chose de louche. Quelle idée, tout de même de se mettre en travers de son chemin ! En plus cet arbre n'était même pas vert. Crystal en était sur, il l'avait fait exprès !-Il est pas naturel cet arbre. Pourquoi il a bougé ?! Demanda-t-il a l'intention des compagnons. Pendant ce temps, Stella fesait le plus d'éffort possible pour cacher ses larmes. Non pas qu'elle ne voulait pas pleurer devant Sun Star, mais elle voulait se montrer forte devant ses fils, et les compagnons par la même occasion. D'une voix décidée, la blanche lança:-Cela n'arrivera pas deux fois ! Je... Je vois mal Crystal nous trahir. *Mais il ne trahirait pas une amie non plus.* Stella soupira. Cette histoire était si compliquée ! Si seulement tout pouvait revdevinir comme avant. Fous rires, émotion, parfois pleurs, mais de joie. Enfait, tout avait commencé a cause de Stelmaria. Elle ne savait pas pourquoi vraiment, mais elle en avait le préssentiment. Il fallait ien que quelqu'un soit responsable de ce massacre. Et c'était sur la jument rouge que le grapin était tombé. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 16 Juin - 9:06 | |
| Kimba allait répondre à Univers, mais la question de Crystal lui fit piquer un fou rire. Etouffant de rire, il plongea la tête entre ses pattes noires, incapable de se reprendre. Il était tellement attachant, le petit! Il riait, pris d'un fou rire terrible. Il finit par se calmer. Haletant, hilare, il se laissa rouler sur le flanc et répliqua à Univers:
"Eh bien...pour tout te dire, je me demande!"
Puis il tourna les yeux vers Crystal:
"Les arbres ne bougent pas, Crystal, ou ce ne sont pas des arbres!"
Sun Star pressa son museau contre Stella, qui visiblement retenait ses larmes. Il soupira, un profond soupir qui fit trembler tout son corps. Pourquoi, pourquoi ne pouvaient-ils pas goûter simplement leur bonheur, pourquoi avait-il fallu que Stelmaria jure la destruction de cette heureuse famille? Il ne pleura pas. Il avait appris à encaisser les pires coups durant son enfance. Mais son esprit était horrifié, et attristé, à l'idée que son fils puisse les trahir...Si Crystal Noir était devenu "ami" avec la Rénégate, la jument rouge avait bien calculé son coup. Crystal ne trahirait jamais une amie. L'étalon murmura:
"Et nous ne pouvons rien faire sans mettre la vie de Crystal ou d'Univers en danger...Nous sommes réduits au rang de spectateurs...Je me suis rarement senti aussi impuissant. Oh! Pourquoi a-t-il fallu que Stelmaria jure ma perte?"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 16 Juin - 9:30 | |
| Stella tenta de plaisanter, histoire de détendre l'atmosphère, qui se faisait lourde. -Amour déchu ? Elle eut un pale sourire, puis poursuivit, plus sérieusement. -Je plaisante. Si elle a besoin de notre petit, elle ne va pas lui faire du mal avant de t'anéantir. Si tu lui donne satisfaction, elle risque de le tuer, histoire de t'achever, et beaucoup d'autres amis et de Crystal, sa famille, sur le même coup. Le mieux a faire se serait de laisser passer la tempète, mais en aidant le beau temps a revenir non ? Je veux dire, si on suit Crystal a la trace, on verra ce que Stelmaria lui fait vraiment. Tu n'es pas d'accord ? En cas de coup dur, on pourra le défendre. Je doute que Stelmaria lui aprenne beaucoup de choses. Cela pourrait se retourner contre elle-même. Pourtant, Crystal persista, se demandant pourquoi Univers et Kimba riait comme ça. -Si, la preuve, celui ci il a bougé. Mais.... JE SAIS! C'est pas un arbre ! C'est un monstre qui se transforme en arbre, ça expliquerait pourquoi il est rose et pas vert, non ? Nous... NOUS SOMMES ENCERCLES !!!!! Mais bien surrrrrr. Des arbres mutant, cela est courant non ? Crystal se mit sur la position de défense, près a bondir sur des arbres roses. L'imagination était vraiment une bien belle chose, songeait Univers a ce moment là. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 16 Juin - 9:52 | |
| Que c'est mignon les petits...Et l'imagination alors...qui irait penser qu'un arbre pouvait être mutant? Personne...Sauf Crystal! Naturellement: cela ne pouvait pas être de sa faute si il s'était mangé l'arbre, ce n'était jamais de sa faute, tout le monde savait qu'il était parfait. Alors la faute de qui? Mais de l'arbre bien sûr! Logique...D'une certaine manière.
Sun Star sourit à la pâle tentative de plaisanterie:
"Tu me vois avec Stelmaria?"
Puis il approuva, de nouveau grave:
"Il faudra être très discret...Tu imagines si Crystal lance à Stelmaria: ah au fait tu sais ce que font papa et maman cachés là-haut? C'est plutôt son genre! Et puis, sérieusement, je ne sais pas quel est son but, mais, si tu veux mon avis, si elle parvient à nous coincer, elle va en profiter...Crystal ou pas, si nous sommes tous deux face à elle, sans autre témoins, je ne pense pas qu'elle va se gêner! Je suis d'accord avec toi je ne pense pas que Stelmaria lui apprenne énormément de choses...Elle prendrait un gros risque. Et puis, elle ne veut pas, je pense, d'un élève, mais d'un pion. Une marionnette. Il faudra prendre garde. Et éviter de nous manifester, sauf cas de force majeure..."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 16 Juin - 10:43 | |
| Stella émit un rire nerveux. C'était exactement le style du poulain ( bon d'accord, du yearling, comme il avait bientôt un an) de designer ses parents, les invitant a voir ses progrès, peu être même avoir une conversation amicale avec son amie, qui sait ?-Je trouve que, en effet, il n'est guère avisé d'attaquer Stelmaria de front. Ni de derrière, car c'est lâche, et ça lui ressemble énormément ce genre de comportement... Et puis, il faudra envoyer un éclaireur, pourquoi pas ? Histoire de ne pas tomber sur une bande de léopards géants. Ils sentiraient tout de suite notre odeur. C'est ce moment là que choisi Comète pour se manifester.-Si vous avez besoin d'un éclaireur, j'irai. Je suis petite. Beaucoup trop pour interesser un léopard géant, même si beaucoup ne se gêneraient pas. Et puis, combein y'a t'il de lapins blanc comme moi dans le clan de la Glace ? Une grosse centaine, au moins. Je passerait inaperçue. Bien sur que Crystal Noir était parfait. Tout comme la modestie était passée de père (et mère) en fils, la perfection également .-Ou alors, l'arbre peut se rendre invisible comme il veut ! Et peu être qu'il nous suit ! Chuchota, assez fort pour que tout la foret entende, le petit Crystal. Sans prévenir, il poussa un petit hennissement de guerre et parti au galop sur l'arbre. Il se cabra et essaya d'écorcher celui ci de ses petits sabots. Il était grand ! Il venait de feter ses un an, maintenant. Il pouvait se battre contre un arbre mutant quand même! Evidemment, ce fourbre de végétal ne bougea pas d'un pouce, et Crystal se le prit a nouveau. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mar 17 Juin - 10:42 | |
| Sun Star baissa la tête vers la petite lapine. Il souffla délicatement sur la fourrure de l'animal, voyant, comme tous els chevaux, très mal sous son nez, il devinait la présence de la lapine principalement à son odeur. Il répliqua:
" Tu es sûre que tu ne courras pas de risques? Edelweis ne t'attaqueras pas, elle ne le peut pas à cause de l'alliance de Liberty avec nous. Mais Tharaman, et les autres chasseurs...Ou même Kaja...Ne se poseront pas de questions! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose..."
Kimba pleurait presque de rire. Son rire redoubla lorsqu'il vit Crystal se manger de nouveau l'arbre qu'il avait voulu attaquer. Il était adorable ce petit, et plutôt naïf...Enfin, persuadé d'avoir raison. Un peu comme Lune, à ses débuts...Les deux frères se ressemblaient vraiment.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune en balade | |
| |
| | | | Lune en balade | |
|