|
| Lune en balade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 4:49 | |
| Lune fut très étonné. << T'es ma cousine?Esque j'ai d'autre cousins aussi?Papa et Maman ne m'en ont jamais parlé de leurs familles. >> A ce moment,Stella se reveilla.Et vit que Lune n'était plus là.Prise de panique elle s'empressa de reveiler Sun Star et Comète. << Lune a disparu!Je ne le trouve nul part! >> Elle etait vraiment affollée. | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 6:35 | |
| Odyssée sourit:
"Oui tu as aussi Hell Demon, le fils de Black. Moi je suis la fille de Liberty. Liberty et Black sont les frères et soeurs de Sun Star."
Elle était surprise que Sun Star n'ait jamais parlé de Liberty et Black à son fils.
Sun Star redressa brutalement la tête.
"Quoi?"
Lune a disparu! Ces quelques mots le réveillèrent aussi efficacement qu'une douche froide. Debout, sur ses sabots en un rien de temps, il secoua Kimba puis se tourna vers Stella. Lui aussi était inquiet pour son fils. Il regarda Stella:
"Quand as-tu vu qu'il n'était plus là?"
Kimba s'éveilla lentement avant de réaliser que Lune n'était pas là. Il se redressa alors et se leva dans la seconde. Il leva le nez vers les deux parent:
"Vous avez une idée de où peut être le petit? Je vais essayer de trouver sa trace."
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 7:21 | |
| Stella asquiesca et dit a Kimba: << Oui.Previens nous si tu le trouve.En attendant,on chercheras de l'autre coté de la foret.Si tu veux,Comète peux t'acompagner. >> Ensuite,elle se retourna vers Sun Star. << Il ne doit pas etre bien loin.La dernière fois que je l'ai vu,il était là. >> Elle désigna d'un coup de tête la couche de sable,ou on pouvait a présent voir un creux,là ou Lune et Kiwi avaient dormis. Lune était troublé.Il s'adressa a sa cousine. << Si,je crois qu'il en a parlé avec Maman hier,mais je ne savait pas que eux aussi avaient des poulains. >> Il réfléchit un instant et dit: << Aufait,moi c'est Lune. >> | |
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 8:15 | |
| Kimba se tourna vers Comète:
"Tu viens?"
Puis il posa le nez au sol, dans le creux où Lune avait dormi, mémorisa l'odeur du poulain et se mit en devoir de chercher. A la sortie de la grotte, il commença à suivre une piste qui le menait au fin fond de la forêt.
Sun Star fit signe à Stella et partit au trot du côté opposé. Il était très inquiet pour son fils, si des ennemis, par hasard, le trouvaient, il passerait un fort mauvais quart d'heure! Lune était bien trop jeune pour partir ainsi seul... Il accéléra.
Odyssée sourit:
"Eh bien si ils ont des poulains..."
Elle réfléchit:
"Lune...joli nom!"
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 9:08 | |
| Lune rougit un peu << Tu trouve?Merci >> Comète fit un signe de tête et se parti derière Kimba.Lune était imprudent,de partir ainsi.Il aurait au moins pu prevenir ses parents.Ca leur aurait éviter de se faire du mauvais sang. Stella partit au petit galop et ralentit quand elle fut a la hauteur de Sun Star.Ils cherchaient depuis une demi -heure quand Stella s'exclama: << Se ne serait pas lui,là bas. >> Elle rajouta,un peu inquiète: << Il y a un cheval avec lui.Je ne vois pas qui c'est.Viens >> Elle partit au galop et se dirigea vers les deux chevaux. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 9:41 | |
| Kimba, pistant Lune, grimaça quand une autre odeur vint s'ajouter à celle du poulain, mais il poursuivit sa course. Et il déboula dans la clairière où se trouvaient Lune et Odyssée alors que, de l'autre côté, Sun Star et Stella apparraissaient.
Sun Star s'approcha de son fils, inquiet:
"Lune, ça va? On t'as cherché partout...Tu aurais dû nous prévenir avant de partir comme cela! La forêt est dangeureuse pour qui ne la connaît pas..."
Il remarqua Odyssée et la fixa d'un regard froid:
"Que fais-tu ici, toi?"
Odyssée sourit à Lune, tandis qu'au grand galop déboulaient, Sun Star et Stella d'un côté, Kimba et Comète de l'autre. la jument grise sut qu'il valait mieux ne pas trop provoquer. Elle doutait de pouvoir vaincre Sun Star au combat, il n'avait pas la même trempe que Beautiful Devil! A la question de l'étalon elle répondit:
"Je me baladais."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 9:50 | |
| Stella regarda la jument.C'etait une belle,très belle jument.Un peu jalouse elle demanda a Sun Star:
<< Tu la connais?C'est qui? >>
Puis elle se tourna vers Lune,qui aurait bien voulu disparaitre dans le trou de l'écureuil qu'il avait croisé il y a quelques minutes.
<< Dis donc,toi!Tu aurais pu nous prevenir que tu allait te balader!On a tous eut très peur pour toi!Et si tu avait fait une mauvaise rencontre,hein?Que se serait t'il passé d'après toi? >>
Lune gratta nerveusement le sol avec son anterieur.Il tourna un regard suppliant vers son père et Odyssée avant de se justifier d'une toute petite voix.
<< J'avais juste envie d'explorer,c'est tout. >>
| |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 29 Fév - 9:57 | |
| La pointe de jalousie dans la voix de Stella surpris Sun. Mais il eut la présence d'esprit de ne faire aucune remarque. Sun Star fixa Odyssée avec animosité et il expliqua à Stella, se tournant vers elle:
"C'est Odyssée, la fille de Liberty, qui a rejoint le Clan de l'Ombre et est l'apprentie de Stelmaria..."
Il regarda Lune qui paraissait gêné mais aucun sourire ne vint égayer son visage. D'ordinaire quand le poulain affichait une telle mine Sun Star éclatait de rire mais là il était furieux. La peur passée, la colère prenait sa place et l'étalon, s'il laissait le soin à Stella de gourmander le petit, était tout à fait d'accord avec sa compagne.
Kimba hérissa les poils et gronda à l'attention d'Odyssée avant de se tourner vers Lune:
"Ne me rejoue plus jamais un tour pareil, toi! Comment veux-tu que je veille sur un véritable courant d'air?"
Odyssée fixa Stella avec curiosité, même si elle l'avait déjà vue dans le défilé, là où Pride était mort. Elle gratta le sol de la pointe du sabot, observa les trois chevaux réunis, mais ne se décida pas à partir.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 1 Mar - 2:52 | |
| Mais Stella n'avait pas finit. << TU VOULAIS EXPLORER?Pourquoi tu ne nous l'a pas demandé,avant de partir a l'aventure! >> Les yeux de Lune se brouillèrent il murmura un vague: << Excuse-moi >> Stella s'adoucit et fit un petit signe de tête,pour dire qu'elle acceptait ses excuses.Mais ses yeux lancaient toujours des éclairs.Lune quand a lui,était sur le point de fondre en larme.Stella retrouva son calme pour de bon. << Promet-nous juste de ne jamais recommencer. >> Ensuite,elle se tourna vers Odyssée,eut un sourire et lui dit simplement: << Merci de t'en être occupé. >> Même si elle n'aimait ni le Clan de l'Ombre,ni Stelmaria,Odyssée n'avait apprament rien fait a Lune.Se détournant,elle posa son regard sur Sun Star.A la fois pour s'excuser d'avoir douter de lui et aussi pour savoir s'il acceptait les excuses du poulain. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 1 Mar - 3:12 | |
| Sun Star fixa son fils, puis se calma. Le savon que le poulain venait de se prendre lui semblait suffisant. L'étalon doré articula calmement:
"Ne refais jamais ça."
Il sourit à Stella qui s'était tournée vers lui puis observa Odyssée:
"Merci de t'en être chargée. Mais à présent pars, tu n'as rien à faire ici."
Il s'était exprimé sans animosité mais fermement.
Odyssée observa son oncle, le petit à deux doigts de fondre en larmes et Stella, puis elle hocha calmement la tête et s'éloigna au petit trot. parvenue à la lisière de la clairière, elle se retourna, et les observa:
"Au revoir."
Elle prit un petit galop rapide, sa robe argentée étincelante disparut peu à peu entre les arbres. Elle était contente: elle venait de se trouver un cousin, et de forcer Sun Star à se montrer poli avec elle, à cause de la présence de Stella et Lune. S'il l'avait croisé seule, il l'aurait attaquée.
Kimba regarda Lune et le fixa de son regard jaune:
"Tu me promets de ne plus jamais me faire ça et je passe l'éponge."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 1 Mar - 4:44 | |
| Lune renifla bruyament,tandis que sa cousinbe s'en allait d'un gaklop léger,rapide et aérien. << Promis. >> Stella,lui adressa un bref sourire.Puis,elle repensa a Odyssée. *Drole de jument* Comète,quand a elle avait suivi la scène de loin.Elle savait pertinnement qu'il vallait mieux éviter de provoquer Stella dans ces moments là.Rassurée,elle s'aprocha du petit groupe.Se souvnant de quelque chose,elle demanda a Sun Star et Kimba: << Au fait,vous avez des nouvelles de l'assasin de Pride?Il s'est dénoncé ou il coure toujours? >> | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 1 Mar - 10:10 | |
| Sun Star secoua la tête:
"Personne ne sait qui a tué Pride...nous penchons tous pour Black, Stelmaria ou Aglow Star...Mais on ne sait pas en réalité."
Il se tut brutalement. Il ne voulait pas parler de cela devant Lune. Comment lui révéler les évènements récents tout en épargnant sa sensibilité? Sun Star ne voulait pas mêler son fils à ça plus qu'il ne le fallait.
Kimba fit signe à Comète, comprenant. Il lui glissa:
"Viens, je vais t'expliquer."
Il l'entraîna plus loin.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 3 Mar - 9:34 | |
| Comète lanca un regard en travers a Lune,et comprit tout de suite.Elle suivit Kimba sans faire d'histoire,pour aller parler a l'écart. Malheureusement,Lune avait tout entendu.Curieux,il ne pu s'empecher de questionner ses parents. << Un cheval est mort?Qui l'a tué?Pourquoi vous ne me l'avez pas dit? >> Stella lanca un regard géné a Sun Star,pour voir si il saurait mieux répondre qu'elle a cette question ... un peu...embarrassante. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Lun 3 Mar - 11:14 | |
| Sun Star secoua les oreilles, gêné. Son fils avait l'art d'entendre ce qu'il ne fallait pas! L'étalon doré gratta le sol du sabot avant d'articuler, gêné:
"Eh bien...oui, un cheval est mort, mais on ne sait pas qui l'a tué."
Il sourit à son fils puis se tourna vers Stella avec une grimace expressive: pitié, qu'il ne pose pas d'autres questions!
Kimba s'assura d'être hors de portée d'oreilles de Lune avant d'expliquer à Comète:
"Liberty a d'abord dit que ses soupçons à elle portaient sur Black, Stelmaria et Aglow Star. Je pense que la plupart pensent comme elle, moi le premier. La réputation de ces trois chevaux ne laisse pas de place au doute. Quant à le prouver..."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 5 Mar - 5:43 | |
| Comète,bien entendu,pensait comme Sun Star,Liberty et Kimba.Mais,comment le prouver?Un vrai casse tête.On ne pouvait pas accuser quelqu'un pour une simple réputation. "Je comprends.Mais...Qu'est ce que vous comptez lui faire a l'assassin?Le banir?" Stella fit un petit coup de tête vers Sun Star,puis se retourna vers son fils. " On ne te l'a pas dit justement pour que tu évite de poser des questions." Bien,sur,ce n'était pas entierement pour ça,mais elle eut le bon sens de ne pas réveler a son fils qu'elle le croyait trop petit pour savoir.Lune ouvrit la bouche,pour repliquer,mais Stella le fit taire d'un seul coup d'oeil. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Mer 5 Mar - 10:13 | |
| Kimba secoua les oreilles:
"Je n'en sais rien...mais savoir déjà qui c'est évitera peut-être une guerre inutile. S'il s'agit d'un solitaire, comme ce ne sera la faute d'aucun des Clans, peut être que ça évitera une guerre...mais en ce moment les tensions sont si vives qu'un simple prétexte, même futile, suffira à déclencher le conflit."
Sun Star observa Stella avec une légère admiration. Lui ne savait jamais comment répondre à son fils! Enfin si, parfois...Mais elle, le faisait taire d'une phrase et d'un regard...instinct maternel? Autorité naturelle? Un peu des deux sans doute...Sun Star reporta son attention sur Lune et lui sourit.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Jeu 6 Mar - 10:14 | |
| Oui,c'était les deux.Enfin,cela dépendait des moments.La jument surpris le regard admiratif de Sun Star,d'accord,ce n'était pas non plus de la vénération,mais ça lui faisait plaisir quand même.Ce fut Lune qui prit la parole. "Je peux aller jouer maintenant?" Stella poussa un petit soupir. *Il n'a rien comprit du tout* Comète hocha de nouveau la tête.Elle avait l'impression que c'etait la centième fois aujourd'hui.Quand elle parla,sa oix n'était plus la même,comme si elle avait muée sous l'inquietude. "J'espère que ce sera un Solitaire.Je n'aime pas les combats.Je suis trop petite pour y participer." Elle regrettait vraiment de ne pas etre née en temps que prédateur.Les lapins,eux soient se font discrets et s'adaptent,soit se font dévorer.C'est la loi du plus fort,en quelque sorte. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 7 Mar - 3:05 | |
| Sun Star baissa un peu les oreilles. Il répondit à son fils:
"Oui, bien sûr. Mais ne t'éloignes pas sans nous prévenir."
Puis il regarda Stella avec un léger sourire. C'était normal que Lune ne comprenne pas, il était bien trop jeune...Comment un poulain aurait-il pu saisir ces complexes histoires d'alliances, de guerres?
Kimba hocha la tête. Il comprenait bien ce que ressentait Comète. Un lapin n'était jamais en sécurité sur Wild Horses. Ici, mieux valait être un prédateur qu'une proie potentielle. Surtout un lapin, qui ne peut que se cacher...
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 7 Mar - 8:03 | |
| Lune secoua la queue,ravi.Il savait plus que quiconque que Stella n'oserait pas contredir Sun Star.Il partit donc,au petit trot,la tête haute en jetant un petit coup d'oeil par ci par là.Cette fois,par contre il avait meilleur conscience qu'au petit matin.Kiwi l'accompagnait,en lançant des sortes de miaulement,pour exprimer son contentement.Stella sourit a son tour,en les voyants partir,sans qu'elle ne puisse s'empecher d'etre un peu inquiète. Comète cligna des yeux,elle était un peu fatiguée.Elle vit au loin Lune s'eloigner au trot et sourit légerement.Une fois de plus,ses parents avaient céder.Se tournant a nouveau vers Kimba,elle ne prononça que quelques mots. "On retourne les voir?" | |
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 7 Mar - 9:05 | |
| Sun Star regarda s'éloigner son fils avec un sourire. Souvent les étalons qui, comme lui, avaient de grosses responsabilités se désintéressaient totalement de leurs enfants. Mais l'étalon doré, sous ses dehors parfois un peu rudes, avait un cœur d'or, à l'instar de sa robe, et il aimait tendrement Stella et Lune.
Kimba acquiesça, s'avança d'un pas long et souple vers son ami Sun Star et Stella, cette jument qu'il avait d'abord jalousé car elle obtenait les faveurs de Sun star, avant de l'apprécier, comme la plupart des animaux qui côtoyaient cette jument grise. une jument exceptionnelle, et il fallait bien l'être pour attirer l'attention de Sun Star!
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Ven 7 Mar - 10:48 | |
| De son coté,Comète éprouvait la même chose.Elle avait d'abord été jalouse de Sun Star,dont Stella lui parlait presque jour et nuit depuis qu'elle l'avait rencontré.Comète écoutait avec attention,comme d'habitude.Elle aurait bien aimé que Stella parle d'elle comme ça aussi.Mais bon...Ensuite elle avait rencontré Sun Star en chair et en os,et,peu a peu toute jalousie avait été oubliée. *C'est bizzarre la vie,quand même...* En voyant Kimba et Comète revenir,Stella s'avanca vers eux.Même si cela s'était apaisé,cette tendance a ne pas rester immobile plus de trois secondes lui était restée.Apparament,Lune en avait hérité,car dans son comportement,on ne voyait aucune trace,si infime soit-elle de sagesse.Une fois arrivée a la hauteur des deux compagnons,elle dit simplement: "Vous avez fini?" | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 8 Mar - 2:04 | |
| Kimba hocha la tête en souriant à Stella:
"Oui."
Il observa un instant le ciel bleu, les arbres roses, aux fleurs qui renaissaient à présent que l'hiver était presque passé, le vent et le soleil, et il soupira. Etait-il possible que tout ces paysages superbes soient détruits par la guerre qui menaçait, que des morts jonchent les terres de Wild Horses? Il exprima ses pensée par une simple phrase, incapable d'en dire plus:
"Cette guerre qui menace est la pire chose qui puisse arriver..."
Sun Star hocha la tête. La pire chose...pourtant elle était quasiment inévitable. Si ce n'était pas la mort de Pride, ce serait un autre prétexte. Les Clans ne cherchaient qu'une occasion pour se déclarer la guerre, un simple incident, même futile, suffirait à mettre le feu aux poudres...Sun Star aurait aimé conserver son fils, Stella et ses amis hors du conflit qui allait survenir.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 8 Mar - 3:18 | |
| Pourtant,Sun Star aurait du savoir que,même si elle n'avait pas envie que la guerre éclate,elle ferait tout pour proteger Lune et qu'elle ne supporterait pas de rester sans rien faire pendant que les autres risquent leurs vie dans une bataille.Ah,non.C'etait absolument hors de question.Elle dit a voix basse,un peu pour elle même quelques mots. "Oui,le pire de ce qui pourrait arriver." Comète regarda sa compagne avec intensité.Si même Stella était résignée a la guerre,on ne pourrait plus l'éviter. Sweet se baladait,comme a son habitude sur les terres des autres clans.Cette foret était jolie en plus.Elle fit un vague mouvement de tête en croisant un poulain,pas si jeune que ça,mais un poulain quand même.A en juger par la robe de celui ci,une jolie couleur dorée un peu pale,ce devait etre le fils du Chef du Soleil.Quelques centaines de mêtres plus tard,ses soupçons furent fondés.Un grand étalon palomino,qu'elle avait déja vut sur le défilé était accompagné d'un Wolf noir,une jument blanche,tout comme elle et un lapin -encore blanc-. | |
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 8 Mar - 6:30 | |
| Sun Star secoua machinalement la tête et laissa sa crinière ondoyer sur son encolure comme de l'eau vive. Si même Stella se résignait... Quelque chose, un pressentiment, l'avertit. Il se raidit et tourna ses yeux noisette vers un bosquet sombre, alors que Sweet était encore invisible. Il la vit avancer, et gratta le sol du bout du pied, indécis sur la conduite à tenir. Attaquer l'intruse? Lui demander de partir? Accepter sa présence? Parler? Il ne savait que faire.
Kimba hérissa ses poils et un sourd grondement monta de sa gorge. Il grondait, ne grognait pas, signe que l'indécision tenait une grande place dans son esprit. Il hésitait à attaquer l'ennemie.
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Lune en balade Sam 8 Mar - 11:12 | |
| Cependant,Sweet Escape resta parfaitement calme.Elle avait l'habitude des menaces,et elles ne lui faisaient pas peur.Ne tenant tout de même pas a se faire blesser par une simple négligence,elle sortit du bosquet,et avanca vers les chevaux et leurs compagnons.Elle s'approcha d'eux et les salua d'un signe de tête,en marmonnat un très vague: "Bonjour" Ensuite,elle entreprit,comme elle en avait pris la mauvaise habitude,d'observer en silence ses interlocuteurs.Une pointe de défi brillait au fond de ses yeux couleur noisette.Elle ne voulait pas les provoquer ouvertement,car l'étalon avait tout de même l'air redoutable combattant. Stella et Comète regardait la jument blanche,intrigués.Elles ne l'avait jamais vu dans les parages.Creusant sa mémoire,Stella se souvint soudain,elle était au défilé.Toujours intriguée Stella répondit en même temps que Comète. "Bonjour" Elles n'avaient aucune raison de l'attaquer,même si la jument ne parraissait attendre que ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune en balade | |
| |
| | | | Lune en balade | |
|