|
| Vos animaux? | |
| | |
Quels animaux côtoyez vous régulièrement? | Chevaux (équitation en club ou propriétaire?) | | 32% | [ 9 ] | Chats | | 36% | [ 10 ] | Chiens | | 18% | [ 5 ] | Furets, hamsters, cobayes, souris, rats ou autres du type. | | 7% | [ 2 ] | Oiseaux (quelle espèce?) | | 7% | [ 2 ] | Autres (lesquels)? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 28 | | |
| Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Vos animaux? Dim 3 Oct - 6:28 | |
| Tout à fait! Bien en confiance et, éventuellement, repris en main correctement par un vrai bon cavalier, avec patience s'il faut, ils donnent de vrais bons chevaux. On a quelques réformés au club...je les aime^^ Eux et notre gentil croisé de Comtois / Pottok...
En revanche je ne suis pas vraiment fan des chevaux allemands. A regarder ils sont superbes, à monter ils ne m'ont jamais convaincu.
| |
| | | Amaëlle
Nombre de messages : 866 Age : 34 Nom : Gaëlle (alias Aspi-galou) Clan : Clan de l'Ombre-Clan des Etoiles-Clan de la Glace-Shikaku-Nomade Date d'inscription : 11/09/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (27/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Vos animaux? Dim 3 Oct - 6:37 | |
| J'avoue que je me contrefiche des races...Un cheval est un cheval. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Dim 3 Oct - 11:46 | |
| Les réformés des courses. Ralala... quel bataille dans mon centre pour qu'ils soient des bons chevaux de club. Car se sont plus des trotteurs que nous avons que des galopeurs. Alors bon, leur apprendre qu'un tour de piste au trot c'est pas une course et qu'une foulée de galop n'est pas interdit, j'ai mis au moins un mois à le faire comprendre à mon cheval.
Ouais, pour moi un cheval est un cheval. |
| | | Amaëlle
Nombre de messages : 866 Age : 34 Nom : Gaëlle (alias Aspi-galou) Clan : Clan de l'Ombre-Clan des Etoiles-Clan de la Glace-Shikaku-Nomade Date d'inscription : 11/09/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (27/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Vos animaux? Dim 3 Oct - 12:02 | |
| Ce que tu décris là, c'étais exactement le comportement de "ma" jument, Lorina, Anglo qui faisait de l'attelage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Dim 3 Oct - 12:17 | |
| Ah, faut croire que y a pas que les trotteurs alors ^.^. |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Lun 4 Oct - 8:14 | |
| C'est tout les chevaux "cassés" qui sont comme çà... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Lun 4 Oct - 10:54 | |
| Malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux... |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Lun 4 Oct - 12:57 | |
| | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Vos animaux? Lun 4 Oct - 14:19 | |
| Ouais... Cela dit...il faut parfois pas grand chose pour les remettre d'aplomb. Juste énormément de temps, de patience et de calme, mais quand j'en vois certains monter je me dis que c'est pas gagné. La semaine dernière un cavalier a cravaché son cheval, dans un cours, donc un cheval de club, à tour de bras sur la joue et l'encolure parce que le cheval dérapait dans le virage et donc, dérobait sur l'obstacle. Alors que, si le cavalier avait tourné avec sa rêne extérieure...en tous cas, j'ai rarement vu mon moniteur hurler comme ça. D'habitude il est super calme et patient, là quand il a fini d'engueuler le cravacheur...il était pas fier le cavalier. Cela dit de mon point de vue c'était justifié. Déjà, frapper comme ça un cheval ça rime pas à grand chose et ensuite c'était pas la faute de l'animal.
| |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Mar 5 Oct - 8:27 | |
| çà m'as rappeler un concours d'obstacle pas loin de chez moi... Le cheval aborde à fond la caisse un mur, le cheval n'est pas fou lui, il refuse. Son cavalier l'a bourrer de coups de cravache sur la tête, sur l'encolure, sur les flancs et sur les fesses. La foule le siffle et des hués montent. Le cavalier repart, au même train. Second refus. Autre correction, plus forte que la précédente. La foule commence vraiment à être en colère. Le juge prévient sêchement le cavailier qui s'en fiche royalement. Il y retourne, 3 ème refus, il est disqualifié. Vla qu'il se met à corriger son cheval encore plus fort en y rajoutant de grand coup de mords dans la bouche et il avait un enrênement ( je hais les enrênements...). Et ben le cheval en a eu marre et il est partit en coup de cul et en sans de mouton. Le cavalier fait un superbe soleil avant de touché terre. La foule se met à applaudir le cheval !! Et comble de l'humiliation, le type n'a pas réussi à rattraper son cheval ! Il s'est fait plusieurs tour à fond de train avant de se laisser attraper (mais pas par son cavalier). Il fut litterallement ovationné lorsque'il quitta la piste. le cavalier a quitté la piste la tête entre les épaules et rouge de honte. Bien fait pour lui ! les seuls qui n'ai pas réagit dans la foule, c'était le club du gars... | |
| Sujet: Re: Vos animaux? Mar 5 Oct - 11:08 | |
| ...Quand on voit ça...enfin, c'est du n'importe quoi. Déjà, les enrênements en concours...c'est plus une preuve de l'impuissance du cavalier je pense. La seule chose que le moniteur permette au club, en balade ou en concours, c'est une martingale réglée très lâche, juste pour éviter que le cheval, si il est monté par un débutant par exemple, se fasse mal au dos en redressant la tête vivement. Mais en règle générale...à moins d'avoir un gros problème à régler, de façon temporaire, je me méfie des enrênements. Je préfère passer une séance à placer mon cheval, quitte à ne rien faire d'autre, que "forcer" sur les rênes allemandes ou les gogues comme je vois certains le faire. En fait, je crois qu'ils ne sont pas néfastes lorsque c'est un professionnel qui s'en sert, qu'il sait le faire et qu'il n'en abuse pas: pas réglés trop serrés, et temporairement. Ils ont du bon mais...on voit trop souvent les cavaliers abuser. A quoi ça rime de voir un cheval en bride complète et martingale réglée serrée, monté en force avec éperons utilisés à outrance et stick toutes les trois secondes? Ce n'est plus de l'équitation ça...la foule a eu bien raison de huer ce cavalier. J'espère juste que lui, ça l'a fait réfléchir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Mar 5 Oct - 11:16 | |
| Moi sa me rappelle un truc (excuser moi d'avance) en concours. La jument avait vraiment un caractère pourrie ! Elle refuser tous les obstacles en détente. Mais je l'engueulais pas car déjà qu'elle supporte rarement les Hommes j'allait pas en plus la rouée de coup. Ma monitrice ma prit les rênes des mains, à tirée comme une dingue vers le bas tout en lui donnant les coups de pieds vers le ventre. Et encore elle me dit :
"Voila comment tu dois faire si elle t'écoute pas !"
Euuh... pas sûr. Je vais sur le 1er obstacles, la peur qu'elle passe pas et donc se reçoit une autre correction. Niquel. Personne croyait que j'allais le passer x). Le 2, niquel. Le trois, un doublr. Je passe le premier et arrivé au deuxième, je sens la jument dérober légérement. Alors pour nous éviter de nous prendre le chandelier, je pars vers la droite, l'arrête asser brutalement et descend.
Je me suis fais jeter ! Pourquoi ? Car j'ai voulus éviter qu'on se fasse mal. Pour ma monitrice, j'avais pas le mental, j'étais capricieuse et elle me connaissait dû à ma rebellion asser violente envers un autre moniteur et mon ancien centre équestre.
La jument fût épargner, mais j'ai eus droit à des remarques vraiment blessantes par la suite...
Les enrênements, je n'en est jamais utiliser. Sauf pendant un mois, et encore car mon cheval creuser son dos donc se blessait. Se cavaliers est vraiment abrutit ! |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 9:20 | |
| Liberty : Tu es hélàs dans le vrai... Car le centre équestre d'où viens ce connard de cavalier est à côté de chez moi !! Et en promenant ma chienne, j'ai vu des filles de ce club de snob monter des chevaux en balade avec des enrênement hyper serrés !!! Les pauvres chevaux avaient la tête quasi à la verticale... Où es le respect du cheval ? Merde en balade !! Une balade c'est une détente !! Mon moniteur utilise des enrênnements quand le cheval n'arrive pas bien à se placer où quand il est froid. Mais généralement, il ne les met pas à chaque séance. Personnellement je suis 100% contre les enrênnements et les muserolles. Je déteste les muserolles ! Pépite d'or : T'as eu raison de descendre de cheval. çà ne servait à rien de la forcer alors que l'obstacle avait l'air de l'emmerder ferme. Corriger un cheval qui ne saute pas ne sers strictement à rien, sauf si le cheval est en tort, et une simple claque sur les fesses suffit généralement. Qu'est-ce qu'il t'a fais ce mono pour que tu te rebelle comme çà ? | |
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 10:16 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Rien que dans le club voisin du mien...quand je vois des chevaux enrênés sans échauffement, à froid, hyper serré...le tout sur muserolle serrée évidemment. Pauvres chevaux...devoir trimballer des cavaliers, souvent durs dans leurs mains, surtout avec les rênes allemandes, des cavaliers loin d'être capables d'user de ce genre d'enrênement, avec la muserolle serrée à mort... Pour ma part, montant des chevaux de club je respecte les recommandations du moniteur concernant la martingale, par exemple. Heureusement chez nous elle est réglée lâche. Mais quand je vois certains museler la bouche de leur cheval avec la muserolle ou, pire, le noseband en plus, serrés à mort...bon, au club nous avons des muserolles mais je fais généralement attention -et j'explique aux petits que j'aide à harnacher les poneys aussi- à ne pas la serrer trop. Normalement on devrait pouvoir passer des doigts entre l'os et le cuir...souvent on ne peut pas. Et après on s'étonne que le cheval soit crispé.
Oui Pépite, tu as eu raison. Ça ne rime à rien d'user de force face à un cheval...si elle refuse elle a une raison, soit elle a mal, soit un point de dressage à reprendre...rien qui se règle en la talonnant à mort en tous cas.
Ca m'est arrivé une fois. Je montais dans un club, parce que j'avais gagné à une tombola une heure de stage là-bas. Déjà quand j'ai vu le cheval -sellé car déjà monté avant-, j'ai fait "Houlà". Sanglé à fond, même pas un trou de moins pour qu'il puisse souffler entre deux cours, la muserolle serrée, enrêné -à l'attache- ...c'était un cours d'obstacle et manifestement mon cheval en avait marre, il soufflait comme une machine à vapeur au galop et bon, peinait à sauter. J'ai regardé sur la fiche de monte, il avait travaillé cinq heures déjà, et apparemment de l'obstacle uniquement ou presque. Il sautait à peine, vu son équipement, rien d'étonnant. La monitrice m'a fait descendre, l'a monté et l'a fait galoper une certain nombre de fois plein pot autour de la carrière en cravachant à tour de bras, puis passer tous les obstacles à fond de train, en donnant de grands coups de talon et de cravache et en tirant sur les rênes comme si elle avait voulu les casser. Et elle m'a rendu un cheval écumant, les yeux exorbités, paniqué. Je suis remontée dessus deux minutes, mais il était tellement fatigué, haletant, à moitié asphyxié, tellement mal quoi, que j'ai demandé si on ne pouvait pas le laisser là-dessus et le laisser marcher un peu avant de le rentrer. Je me suis fait engueuler...Oh là. Et pas que par la monitrice, par les cavaliers aussi. Quand je dis engueuler comme du poisson pourri, c'est pire que ça encore. Du coup je me suis arrêtée, je suis descendue et j'ai ramené le cheval au box en lui expliquant qu'il était hors de question que je monte un animal qui avait cinq heures d'obstacle dans les pattes et mettait à peine un sabot devant l'autre, j'ai rentré le cheval, je m'en suis occupé...étrangement cette fois là, personne a rien dit. Ils m'ont regardé partir sans rien dire. Et je n'ai jamais remis les pieds dans ce club.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 12:08 | |
| Thunderhead : Disons, que sois disant il était ancien ché-pas-quoi dans une écurie de course. Il m'a fait péter deux ou trois réflexion, séparant notre couple. On monter à 6h du soir au lieu de 4h. J'ai braver ces interdictions (dangereuse), je ne l'ai pas écouter ect. Et un jour où il s'entretenait avec mon père, il a dit que j'étais une tête de mûle et que je devrais vite arrêter l'équitation. A mon avie, il avait peur que j'en touche deux mot à la directrice qui est une de mes amies. Alors je lui est dit ces 4 vérités en face.
"Tu es froids, jamais tu ne dis un mot gentil envers les cavaliers. Des petis sont partis en pleurant car tu leurs en demander trop et les insulter. Tu passes deux heures avec le même groupe. T'es vraiment un sale con !"
J'ai crus que j'allais m'en prendre une x) ! Il ma tiré dans le bureau de la directrice. On lui a expliquer notre problème. Elle l'a regarder et lui a dit que c'était son dernier jour ici xD ! En fait, elle avait reçut pas mal de plainte.
Liberty : tu as eu raison ! |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 12:27 | |
| Liberty : Oh la vache ! Mais quels cons ! Heureusement que t'a quitté ce club de cinglés !!
Pépite d'or: Oumph !! Il doit t'en vouloir à mort maintenant ! XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 12:34 | |
| Sûrement. Si se n'est pas sans aucun doute. Mais si je n'avais rien fait, il serait encore là, et je devrais supportés ces répliques aussi douloureuse que méchante. |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 12:36 | |
| En tout cas, il doit ruminer sa colère et son égoïsme ailleurs ! XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Mer 6 Oct - 13:02 | |
| Oui, et je plains ceux qui l'emploies. Il était compétant mais pas asser gentil. Avec lui, c'était tout noir ou tout blanc. |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Jeu 7 Oct - 9:27 | |
| Un peu de gentillesse ne tue pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux? Jeu 7 Oct - 12:31 | |
| En plus ! J'avoues avoir appris des trucs avec lui, qui me servent encore (mais je ne saurais vous dires quoi). Mais j'avais l'impression de parler à une porte de prison. Ou à ces Praguois ( bien sûr c'est purement ironique. Quoi que...) |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Ven 8 Oct - 8:09 | |
| C'étais pareil avec un ancien mono à moi.
Je le détestais ! Il se rangeait du côté des filles qui me persécutaient et n'hésitait pas à me rabaisser devant elles pour leur plus grand plaisir...Il me trouvait hautaine et snob et moi je te trouvait trop égoïste. On se combattait du regard quasiment à chaque séance. Je gagnais toujours à ce jeu là. Mais je rentrais chez moi en pleurs et pas bien dans ma tête. Et un jour j'ai failli m'évanouir à cause de la chaleur et il est passé à côté de moi sans me voir alors que j'étais à deux doigts de m'effondrer. Cependant, Il m'a avoué avant de quitter le club, que je lui faisait peur. Pourtant, j'ai appris avec lui...C'est çà le pire. | |
| Sujet: Re: Vos animaux? Ven 8 Oct - 10:52 | |
| ...Quelquefois les moniteurs sont très compétents mais...odieux. C'est comme les profs, il y en a des très doués qui sont agressifs, voire carrément méchants...Le pire c'est quand un professeur nous prend en grippe. Je me rappelle en seconde, une prof de physique qui m'avait dans le collimateur, parce que:
- au premier cours j'avais sorti toutes les bonnes réponses à toute allure...et apparemment c'est pas bien d'avoir compris avant que le prof n'ait expliqué.
- j'ai besoin d'avoir toujours un truc en main, gomme mie de pain, stylo...elle, elle ne supportait pas qu'on touche à quoi que ce soit quand elle parlait. Alors je pianotais avec mes doigts ou avec mon pied. Je ne peux pas rester immobile en classe!
Du coup...elle ne m'a pas lâché de l'année. C'est à dire que, si j'avais le malheur de regarder ailleurs parce que une demi-heure d'explications ça va bien, je me faisais engueuler. Si j'avais mal à la tête mal dormi et que j'étais plus ou moins ailleurs, je me faisais engueuler. Si j'ouvrais la bouche pour répondre à une question de ma voisine, je me faisais engueuler. Si je prenais des notes alors qu'elle voulait dicter je me faisais engueuler...Elle a failli me dégoûter de la physique chimie, moi qui aime ça. Heureusement ma prof de l'an dernier m'a totalement réconciliée avec cette matière!
Et pourtant cette prof qui ne m'a pas lâché de l'année, elle était géniale, pédagogue, avec les autres. Ceux qui comprenaient moins vite peut-être...j'en sais rien.
| |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Vos animaux? Ven 8 Oct - 12:11 | |
| Pour certains profs, un ou plusieurs élèves sont ses "Tartempions"... C'est l'impression que çà m'a donné en tout les cas... | |
| Sujet: Re: Vos animaux? Ven 8 Oct - 12:23 | |
| Oui, ça m'est arrivé un certain nombre de fois aussi. Surtout que, en cours je m'ennuie vite comme je comprend vite et que je retiens bien, et donc, très vite je piaffe d'impatience si ça va pas assez vite...j'imagine que pour un prof c'est aussi désagréable ça.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos animaux? | |
| |
| | | | Vos animaux? | |
|