Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vos animaux?

+2
Lune Noire
Liberty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quels animaux côtoyez vous régulièrement?
Chevaux (équitation en club ou propriétaire?)
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap32%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Chats
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap36%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Chiens
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap18%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Furets, hamsters, cobayes, souris, rats ou autres du type.
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap7%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Oiseaux (quelle espèce?)
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap7%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autres (lesquels)?
Vos animaux? - Page 6 Vote_lcap0%Vos animaux? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty

Féminin
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue257/400Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos animaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:45

Ouiii^^

Ca me rappelle, un jour en rentrant du bus, un labrador, adorable, qui me suit. Donc bon j'ai vérifié, ni collier ni tatouage, alors, on l'a amené à la mairie pour qu'elle gère. Et deux jours plus tard on demande des nouvelles, on a appris que ce chien avait été rendu à sa famille...et que cette famille, pas du tout inquiète pour le chien, avait râlé car elle aurait voulu qu'il reste à la fourrière.

...L'abandon, c'est un truc que je ne supporte pas. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:12

Han', c'est gentiiiiiil ! : D

Je ne supportes pas non plus è.é.

Mais des fois la mairie gère mal. Exemple :
Alors que ma chienne était bébé, elle c'est perdu, on l'a chercher, des gens l'ont aperçut mais rien de plus. Et alors qu'on y retourne pour avoir des nouvelles, la femme me dit non. Et alors que je partais, elle m'arrête et me demande une description physique. Je lui décris ma chienne (qui est un beauceron). Elle me regarde, presque étonné et me dit :

" Aaaah ! Mais je croyais que c'était un petit chien genre yorck les beaucerons ! Ah, alors oui, une femme l'a aperçut il y a 2 jours."

J'ai crûs que j'allais lui en mettre une --'.
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue257/400Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:42

Bien sûr, elle gère mal mais bon...on ne peut pas trop lui demander une efficacité incroyable non plus. Au moins la femme t'a demandé une description physique du chien, c'est déjà ça, non? ...et puis bon, c'est assez compliqué de gérer ce genre de chose je pense. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est déjà bien qu'elle ait pensé à te demander une description physique parce que si elle l'avait pas fait, t'aurais pas retrouvé la chienne tout de suite.

Ça me rappelle une histoire...des connaissances qui ont appelé mes parents. En fait leur grand mère s'était fait opérer du genou et donc, ils devraient ensuite gérer le chien, mal voyant. Et eux voulaient faire piquer le chien, parce qu'ils n'avaient pas envie de l'assumer, mais en gros, ils voulaient aussi qu'on dise à la grand-mère qu'il était mort d'une morsure de vipère...n'importe quoi. Ça vaut bien ces gens qui font piquer leur chat parce qu'il perd ses poils. Le pire c'est que certains vétos acceptent de le faire...
C'est comme ça qu'on a eu mon chat cela dit. Un type qui s'est présenté chez un véto ami pour faire piquer deux chatons qu'il n'arrivait pas à caser, deux chatons de trois mois. A trois mois, on ne fait plus ça...déjà avant, bon, c'est limite. Donc le véto a refusé et le lendemain devant sa porte, il a trouvé les deux chatons dans un carton.
...je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus. Que les gens achètent un animal comme une peluche et veulent s'en débarrasser dès qu'il pourrait demander un peu plus d'attention, de soins, celui qu'ils aient un animal sans se rendre compte du coût réel, ou bien celui qu'ils envisagent sérieusement de se débarrasser comme ça d'une bête. Ça, et l'abandon, c'est...n'importe quoi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:57

T'as raison.
Moi j'ai eu mon chien grâce à un abandon. Il avait entre 3 et 6 mois. En revenant de l'école je l'avais vus et j'avais eus pitier de lui tellement qu'il était beau mais maigre. Je l'ai rammener chez moi et on s'en est occuper. On a chercher son propriétaire, rien. Alors on l'a garder.
Mais quelque mois plus tard, un homme nous appelle pour le récuperer. On refuse, car il l'abandonne et après le re-veut. Alors il porte plainte.
La plainte n'a pas porter ces fruits étant donné qu'il le voulait juste pour offrir en cadeau à des amis.
Je ne sais pas se qu'est devenu cet homme, mais il avait fait de mon chien un vrai chat ! Car je me suis aperçut qu'il refusait de faire dehors et préférer faire dans la caisse de mon chat. Que quand on partait, on revenait et comme mon chat il nous attendais sur la table.
C'est après qu'on a apris qu'il avait vécu en appartement.
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:14

...C'est un beauceron ton chien, celui dont tu parles, là?
Je suis assez surprise par le nombre de personnes qui ignorent tout des besoins d'un chien. Je veux dire, même avec un grand jardin, un chien, ça doit aller se balader avec son maître...je me rappelle un berger allemand, une bête somptueuse, immense, toute en muscles. Une vraie crème, que le propriétaire avait juste pour monter la garde. Le chien passait sa vie au bout d'une chaîne dans le jardin, alors, comme il s'emmerdait, il se barrait et allait tuer des moutons. Du coup le propriétaire l'a fait piquer...un animal somptueux. Sauf que, à force d'ennui et d'inactivité, à passer sa vie au bout d'une chaîne et d'un collier, attaché dans le jardin avec juste la nourriture matin midi et soir, sans que quelqu'un le promène ou même joue avec lui, il devenait fou.
...Le nombre de chiens qui finissent "fracassés" comme ça, c'est pitoyable. Devoir piquer à trois ans un chien qui, bien élevé ou traité correctement, serait devenu une bête adorable et magnifique, c'est vraiment n'importe quoi.
Amaëlle
    Grand guerrier

Grand guerrier
Amaëlle

Féminin
Nom : Gaëlle (alias Aspi-galou)
Clan : Clan de l'Ombre-Clan des Etoiles-Clan de la Glace-Shikaku-Nomade

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue27/200Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (27/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:44

çà me rappelle un jour...
Deux chiens se promène dans notre rue : un gros Labrador chocolat...et une femelle Rottweiler.

Tout le monde dans le quartier panique à cause du Rottweiler. Mon père prévient donc les gendarmes.
30 minutes plus tard, la brigade cynophile arrive (pendant ce temps je suis restée avec les deux chiens qui étaient très gentils).
Première question qu'ils nous posent :

Ils sont gentils ?

Okay...

Ils regardent les chiens, le Lab à un collier, pas la Rott. Puis un des deux gendarmes se tournent vers moi et demande :

Il est de quel race le chien marron ?

WTF ?! o.O Il sais pas ce qu'est un Labrador ?!

Et pour couronner le tout, il n'avaient pas de détecteur de puce électronique...
Brigade cynophile vous êtes sûr ? O.o
http://aspi-galou.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:49

Liberty : Celle de la mairie c'est un beauceron. Celui que j'ai eus grâce à l'abandon est un Labrador. Moi mon labrador est attaché toute la journée, car sinon il va chassé. Bon, bien sûr le soir je le promène pendant 1h ou 2, mais il fugue quand même. Des fois le fait de fuguer, c'est dans les gênes.

Thunderhead : Je sais pas si la brigade cynophile à le genre d'appareil pour détecter les puces. Car mon chien en à une et mon vétérinaire nous as dis que si on perdait ou trouver notre chien, il fallait qu'on vienne le voir LUI.
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:53

C'est vrai Galou, en règle générale le détecteur de puces est un outil vétérinaire. Et puis, en plus tu sais, ça coûte la peau du...derrière ces petits bijoux là. Le bas de gamme ça va chercher vers les 100-200€...et pour celui-là il lit à 20cm maxi de la puce quoi. Il y en a qui lisent la puce de plus loin, mais là ça devient cher.

Pépite: Oui. Ce qui est anormal, c'est de ne pas s'occuper du chien et d'en faire une décoration de jardin. Si il est attaché mais qu'on le promène, c'est mieux. Et c'est vrai que la fugue, c'est aussi une habitude que prennent les chiens. Ou les autres animaux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:17

Ouais, mais le pire, c'est que je sais que sa aurait put être éviter. Car c'est depuis que mon père l'a emmener chasser qu'il a prit cette mauvaise habitude. Pourtant, je lui avait dit...
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:57

Eh oui, mais bon...c'est une habitude que certains prennent vite. C'est sûr, c'est plus ennuyeux, mais tant que ça ne prend pas d'énormes proportions, ça reste gérable^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:52

Ben, c'est gérable, mais sa a pris d'énorme proportion. Il arrache le grillage avec ces dents. Si bien, qu'un jour il c'est péter une dent. Et si un garde chasse le voit chasser seul, sa va pas être du joli-joli à voir.
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:45

Effectivement, ça pose sacrément problème du coup je suppose, d'autant plus que ça peut te créer de sacrés problèmes...aaaah ces chiens.
Faso'
    Admine keûpine
    & inspectrice des travaux finis

Faso'

Féminin
Nom : Fasolla
Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku.

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue88/200Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (88/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 4:11

Les chiens c'est bête et çapue, même si c'est chou parfois. VIVE LES CHAAATS.
/ brique /
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 4:59

Liberty : Oui, c'est asser gênant x).

Stella : Je crois qu'on a eut asser de videos sur la stupidité de certains chats (a). Je cours ?
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 5:53

Mais les chats sont un brin ballots mais c'est ce qui fait leur charme. Et là où je les aime c'est qu'ils sont indépendants et qu'ils ont un caractère, en général, sympa: ils sont les maîtres chez eux XD
Amaëlle
    Grand guerrier

Grand guerrier
Amaëlle

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue27/200Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (27/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:25

En attendant, j'ai vu des détecteurs de puce à la S.P.A. et dans certaines gendarmerie...
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:10

Ben alors, certains ont l'argent pour les avoir alors XD
...c'est vrai qu'ils gèrent pas toujours bien, mais bon, ils essayent de faire leur boulot. Le problème c'est qu'on nomme des gens pour s'occuper de ça sans, parfois, qu'ils sachent quoi que ce soit sur les animaux. Pour une brigade cynophile ça la fout mal.
Amaëlle
    Grand guerrier

Grand guerrier
Amaëlle

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:11

Très mal...
Mais ne pas savoir ce qu'est un Labrador...
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:22

Oui, ça fait quand même un peu touriste. Même les français qui savent pas ce qu'est un chien savent ce qu'est un labrador XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:55

J'avoue ! Pourtant le Labrador, ben on peut pas dire que ces origines soient biens française.

Demain concours de dressage, KIAAAAAA *.*
Cinderella Story
    Poulain

Poulain
Cinderella Story

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue7/200Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 4:14

EBEH moi j'ai deux chats, deux chiens et des oiseaux * NON JE N'AI PAS DE MENAGERIE /PAN/. *

Les chats c'est un peu gogols quand même genre le mien la dernière fois il a voulu sortir et comme la fenêtre était fermée il s'est pris le carreaux dans la tronche !

Les chiens c'est très bien sauf que s'aboyent --'.

Et les oiseaux sa puent, sa braillent toute la journée et ils mordent ! Mais c'est mignon .
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:13

Oh, j'ai le même genre de chat que toi alors, pendant les vacances...il a l'habitude de sortir par la fenêtre. Là on l'a bloqué dans la maison pour le mettre dans la boîte de transport. Lui a dû se dire "Z'ont pas fermé la fenêtre", il a couru et sauté, sauf que...
On avait fermé la fenêtre^^

Et puis ici, à la cave il sort aussi par sa fenêtre, la dernière fois il a voulu sortir mais...la fenêtre était fermée. Bam le carreau^^
Cinderella Story
    Poulain

Poulain
Cinderella Story

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos animaux? - Page 6 Left_bar_bleue7/200Vos animaux? - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:29

Awéé ! Mais les chats quelques fois .. Sa manque un peu de cerveau ! Un peu comme moi quoi .. /PAAN/
Liberty
Rédactrice du Journal
Liberty

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:58

C'est pour ça qu'on les aime, n'est ce pas?^^
Amaëlle
    Grand guerrier

Grand guerrier
Amaëlle

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:26

Ah ! Les chats...
Il sont parfois un peu cons quand ils veulent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos animaux?   Vos animaux? - Page 6 Icon_minitime

Vos animaux?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant