Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:31

Jasmina était allongée en "vache", sa longue crinière tombait dans l'eau cristalline du lac. Elle regardait la cascade, si forte et belle. Pas comme elle... Elle était peut-être belle mais pas forte pour un clou! Heureusement qu'elle avait un daemon pour l'aider. Jasmina tourna la tête vers le centre du lac. Contrairement aux autres félins, l'once qui était son daemon aimait l'eau. Elle nageait bien. Très bien même. Jasmina sourit et tendit son encolure vers l'eau cristalline pour en boire une gorgée. Sa crinière, d'une belle couleur argent, trempait dans l'eau. Mais, au contraire de certains chevaux dont la crinière, magnifique lorsqu'elle est sèche, devient affreuse lorsqu'elle était mouillée, la crinière de Jasmina gardait sa belle couleur et sa beauté. Alors qu'elle se penchait vers l'eau, son toupet glissa et dévoila sur son front une marque de sabot, coup reçu lorsqu'elle était jeune. Jasmina soupira, ses yeux bleu-gris se teintèrent de tristesse. Sa robe d'or avait beau être magnifique, les marques de coup qu'elle portait en ternissait l'éclat. Jasmina secoua sa crinière et bu une gorgée d'eau. Il n'y avait aucun bruit autre que le doux murmure du vent dans les arbres et le grondement de la cascade. A son oreille, Titipapanono se mit à chanter doucement. Il chanta une chanson triste, ce qui ne fit qu'accentuer la tristesse de Jasmina.

Ondée nageait, elle, le daemon de Jasmina avait les mêmes particularités qu'elle. Elle était magnifique, avec son pelage blanc immaculé taché par des taches noires bien nettes. Ses yeux azurs faisaient frissonner tous les chevaux qui la regardait dans les yeux, sauf certains. A ceux-là, son respect leur était acquis. Ondée plongea, descendit vers les profondeurs du lac. Elle aimait nager ici. Peu de chevaux ou animaux connaissaient le chemin pour rejoindre la berge et remonter sans problèmes. Soudain, elle ressentit une immense tristesse, pas d'elle mais de Jasmina. Aussitôt, elle remonta à la surface, vers la berge où elle se hissa d'un bond. Elle s'ébroua rapidement et s'approcha de Jasmina. Elle savait bien la cause de la tristesse de son amie.

"Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elles disparaîtront un jour.
Merci Ondée, tu es gentille. Je sais qu'elles ne disparaîtront jamais entièrement. Les autres chevaux ne m'aiment pas, tu le sais bien...
Balivernes!
Mais......
Ce ne sont pas eux qui ne t'aiment pas, c'est toi qui n'oses pas t'approcher d'eux!
Mais, j'ai peur qu'ils me traitent comme l'a fait ma mère et si......
Si tu restes bloquée sur le passé, tu n'avanceras jamais!
Merci Ondée. Mais j'ai bien peur que......
Tu recommences encore! Il serait temps que tu te mêles aux autres!
Tu as raison. Mais qui oseras accepter une jument aussi bizarre que moi comme amie?
Un jour ou l'autre, un cheval se rendra compte comme moi que tu te caches derrière ta prétendue solitude parce que tu as peur que l'on te batte à nouveau! Alors, il comprendra mieux qui tu es!"


Jasmina sourit et regarda Ondée. Elle lui décocha un regard chargé de tendresse.

"Tu as raison Ondée, il es peut-être temps que j’arrête de me cacher et que je le montre au grand jour!"

Ondée sourit à son tour à Jasmina avant de plonger d'un bond dans le lac. Elle se mit à batifoler dedans, imitant des jeunes félins entrain d'apprendre à nager, elle attaqua les remous qu'elle causait pour rire.

Jasmina ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant son daemon faire la folle dans l'eau. Elle qui depuis si longtemps était discrète et renfermée recommençait à rire aux éclats pour la première fois de puis son arrivée dans le clan des Étoiles. Titipapanono s'arrêta de chanter ses chansons pour observer à son tour Ondée et il éclata de rire avant de reprendre d'un ton joyeux une chanson de Noël.

Ondée éclata de rire à son tour. Elle avait fait la folle pour dérider Jasmina, et étant parvenue à son objectif, elle continua de jouer dans l'eau pour amuser son amie et accessoirement le lutin sur son dos. Tout en jouant, elle se promit à elle-même.

*Je te promet de ne plus jamais te laisser déprimer Jasmina. Je te le promet!*
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:52

One day, i'll be majestic like uncle Thorin

Un jour oui. Il sera aussi majestueux que son oncle Thorin. Si tel est son désir. Mais il avait encore du chemin à faire s'il ce petit voulait acquérir la même préstance que son oncle. Ce jeune cheval à la robe bai brun foncé avait quand même déjà un petit quelque chose rappelant son oncle; sa finne silhouette laissant apparaitre une fine musculature encore en développement était en voie de devenir très semblable à l'oncle de Kíli. Mais pour l'instant, le jeune étalon se concentrait plus sur sa "mission" que d'autres choses. Son frère Fíli était partit depuis trop longtemps pour un voyage. Kíli s'inquiétait. Jamais son frère ne s'absentait si longtemps sans donner de nouvelles. Quelque chose clochait et l'étalon brun ne tarderait pas à le découvrir. L'étalon avait abouti sur un chemin de terre agréable sous les sabots et le suivait en trottant allégrement, sa longue crinière flottant dans la légère brise qui soufflait.

Le chemin que suivait Kíli déboucha sur un lac où une créature nageait. De l'autre côté, sur la rive, une jument dorée était couchée en "vache" et buvait quelques gorgées de l'eau crystalline. La créature nageant dans le lac s'approcha et sortit de l'eau. Kíli reconnu la silhouette d'un Once. La jument et l'once échagèrent quelques paroles avant que l'once ne retourne jouer avec l'eau, faisant de ce fait rire la jument et un lutin que l'étalon venait d'apercevoir. On savait s'amuser ici! Ça plaisait au jeune cheval, car il était toujours le premier à s'amuser et à rire avec tout le monde. Le rire de tout ce monde lui fut contagieux et à son tour, il éclata de rire, rejetant quelque peu la tête vers l'arrière et faisant voler légèrement son long toupet soyeux.

La lumière du soleil laissait apparaitre des reflets dorés sur le corps de l'étaalon, faisant ressortir ses quelques muscles et la belle couleur de sa robe. Kíli stoppa son rire et contempla un instant la scène avant de parler d'un ton franc.

«Bonjour à vous! Je vois qu'on s'amuse bien ici.»
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:51

[un petit lutin?]

Ondée, en plein saut, courba tout son corps pour se retrouver face à l’étalon qui avait ri. Elle le fixa, immobile, ne s'autorisant que des battements de pattes pour rester à la surface du lac. Ses yeux bleu azur se fixèrent dans ceux de l'étalon. Ce faisant, elle sorti de l'eau et s'approcha de Jasmina pour se camper à ses côtés.

Jasmina se releva d'un bond en entendant le rire de l'animal. Elle pivota rapidement sur elle-même dans le but de voir l'animal. Il s'agissait d'un étalon bai brun assez foncé. Jeune, pas plus de six ans, sans aucun doute. Il devait s'agir d'un solitaire car elle ni elle ni Ondée ne l'avait rencontré durant leurs péripéties. Jasmina sourit lorsque l'étalon les salua. Elle secoua doucement sa longue crinière mouillée qui se mit à luire tel du vif-argent sous la lumière du soleil.

Titipapanono chuta sur ses fesses lorsque Jasmina se redressa. Il se releva en maugréant et attrapa une des longues mèches de la crinière de celle-ci et remonta sur son dos, au niveau du garrot.


Jasmina releva la tête afin de renvoyer son toupet à sa place et prit la parole de sa voix douce, tranquille comme l'eau du lac mais sauvage comme la cascade. Ses yeux bleu gris brillèrent tout en se fixant dans ceux de l'étalon.

"Bonjour à toi. Je me nomme Jasmina, l'once à mes côtés est mon daemon et mon amie, elle se nomme Ondée. Quant au lutin sur mon dos, il se nomme Titipapanono et a la manie de chanter en permanence. Et toi, comment te nommes-tu?"

Comme pour appuyer ses dires, Titipapanono se mit à chanter une chanson de Noël sur un ton vif et joyeux.

Ondée, tout en fixant l'animal de ses yeux azurs, prit à son tour la parole, d'une voix douce et posée mais où perçait un fond sauvage:

"Oui, nous nous amusons bien. Es-tu un solitaire? Je ne t'ai jamais vu."
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:34

[ok, ça ne me dérange pas! Smile]

L'Once qui s'amusait dans l'eau se stoppa en entendant les ires de l'étalon et se tourna vers lui. L'Once fixa Kíli un instant avant d'aller se camper aux côtés de la jument qui, elle, s'était redressée d'un bond. La jument secoua sa longue crinière qui luisa d'une belle couleur sous le soleil. La jument à la robe dorée prit la parole d'une voix à la fois tranquille et sauvage, se présentant au bai brun sous le nom de Jasmina. L'once se nommait Ondée et le lutin perché sur le dos de Jasmina, Titipapanono. Ensuite, l'Once Ondée demanda à Kíli s'il était solitaire, ne l'ayant jamais vu avant.

Mais Kíli préférait s'approcher avant de répondre aux questions. L'étalon sauta à l'eau et nagea jusqu'à l'autre rive où était Jasmina, Ondée et Titipapanono. Il sortit de l'eau à quelques mètres d'eux et s'ébroua avant de se rapprocher. Il s'arrêta à environ deux mètres de la jument dorée et de ses compagnons. Devait-il saluer comme il le faisait avec son frère? Cela faisait longtemps qu'il n'avait saluer un autre équidé. La dernière fois remontait au jour avant le départ de son frère ainé. Kíli décida de s'imaginer avec son frère à ses côtés.

«Kíli... »

Les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Était-ce si difficile de saluer sans son frère à ses côtés? Oui. Fíli lui manquait énormément. Tous deux n'avaient jamais été séparés aussi longtemps. Un salut sans son frère semblait inconcevable à ses yeux. Une lueur de tristesse passa dans les yeux bruns de l'étalon, mais il se ressaissit, préférant seulement se présenter sans saluer.

«Oui, je suis solitaire...»

Encore quelque chose de compliqué à prononcer. Pour le bai brun, solitaire ne signifiait pas n'appartenir à aucun clan. Cela signifiait être seul, sans la présence de Fíli ou de son oncle Thorin. La solitude pesait énormément sur ses épaules. Sans son frère, il était plus rare que Kíli soit partant pour rire ou s'amuser. Ils étaient si proche tous les deux. Mais le jeune étalon essaya de passer sur ses pensées tristes et essaya de ne pas faire paraitre son attristement, si bien qu'il aborda un air plus sérieux et un regard sombre sans vouloir nécessairement l'adresser à Jasmina et Ondée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:12

Jasmina regarda l'étalon d'un autre air lorsque celui-ci déclara qu'il était un solitaire. Sa mère en était une aussi, et, elle aussi l'avait été durant ses jeunes années. Ainsi cet étalon s'appelait Kíli? Ce nom était étrange, mais bon, elle n'allait pas s'en moquer. Lorsque l'animal prit un air plus sérieux et que son regard devint plus sombre, elle comprit qu'il n'était pas là par hasard. Cherchait-il quelque chose de précis? Elle ne pouvait le savoir. Sa décision était prise, elle ne supportait pas le changement d'attitude brusque qu'il avait montré.
*Pourtant, c'est aussi ce que je fais devant les autres. J'ai les mêmes attitudes que lui.*
Jasmina secoua sa belle crinière argentée.

"Oh, tu es un solitaire? Ma mère l'était elle aussi! Je l'ai moi même été durant mes jeunes années! Mais j'ai fini par m'attacher au clan des Étoiles. Depuis, j'y vis.
Mais je ne te blâme pas! Je trouve qu'un solitaire est tout à fait pareil aux chevaux qui ont prêté allégeance à un clan! Pour moi, c'est m^me un peu un rêve de redevenir une solitaire. Mais bon, n'en parlons plus!"


Jasmina tendit son encolure et effleura l'épaule de l'étalon avec ses naseaux.


Ondée hoqueta de surprise lorsque Jasmina avait annoncé qu'elle avait été une solitaire. Elle se reprit néanmoins et regarda l'étalon. Elle avait la curieuse impression qu'il cherchait quelque chose, ou quelqu'un....

"Kíli, tu cherche quelque chose, pas vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue257/400Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:12

Le membre 'Jasmina' a effectué l'action suivante : Le Hasard décide!

'J'en veux plus!' :
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] With_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:43

Kíli écouta attentivement Jasmina qui racontait que sa mère était solitaire et qu'elle même l'avait déjà été. La jument tendit l'encolure pour effleurer des naseaux l'épaule de l'étalon. Le bai frémit quelque peu à ce contact et porta son regard vers l'once qui avait hoquetée de surprise et lui demandant s'il cherchait quelque chose. L'attitude de Kíli l'avait trahit, lui qui voulait que le manque de quelque chose, en l'occurence son frère, ne paraisse que peu ou pas du tout. Que pouvait-il bien répondre? Devait-il se confier aux personnes qu'il venait tout juste de rencontrer? Mais peut-être avaient-elles déjà aperçut son frère ou même son oncle? Kíli décida de répondre, mais sans trop donner de détails à ce sujet.

«Tu as bien raison. Je cherche quelque chose, ou plutôt quelqu'un...»

Le lutin perché sur le dos de Jasmina en descendit et s'approcha de l'étalon. Celui-ci baissa sa fine tête pour l'observer de plus près. Titipapanono en profita pour s'agripper aux crins de Kíli et d'y grimper pour s'installer sur son garrot. Le lutin s'y calla confortablement, roucoulant des mots tendre en langue des lutins, et s'agrippa comme il le faut pour éviter la chute si l'étalon bai brun foncé essayait de se débarrasser de lui.

-J'aime bien! Je reste!

Kíli redressa rapidement la tête et la tourna vers le lutin pour lui lancer un regard surprit. Un lutin s'installait comme ça sur son dos sans demander la permission? C'est bien la meilleure!

Titipapanono se mit à fredonner des chansons de Noël, tout joyeux.

«Est-il toujours comme ça?»
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:07

Ondée se redressa et s'étira voluptueusement avant de regarder à nouveau l'étalon. Elle Faillit éclater de rire lorsque Titipapanono grimpa sur son dos. Enfin libre! Elle et Jasmina allaient enfin pouvoir profiter de leur tranquillité!

"Oui! Titipapanono est un vrai casse-pieds. Il ne s'arrête jamais de chanter! Bonne chance avec lui!
Tu cherches quelqu'un? Je te souhaites de le retrouver! Hein?"


Ondée tourna sa tête vers Jasmina. Celle-ci avait émis un hoquet de surprise.

Jasmina écoutait l'étalon lorsque le nom de l'étalon ouvrit un passage vers des souvenirs lointains.
*Un galop sous la lune. Un étalon s'approchant. Un discussion qui c'était finie sur des paroles étranges.*
Jasmina s'ébroua. Elle remarqua qu'Ondée la fixait, inquiète. Elle la rassura d'un sourire avant de se tourner vers l'étalon.

"A présent je me souviens avoir rencontré un étalon te ressemblant. C'était pendant que j'étais une solitaire. Je crois qu'il a évoqué ton nom, je suis presque sûre qu'il m'a dit que tu étais son frère."

Elle baissa la tête, piteuse.

"Je n'en suis pas sûre. Ma mémoire est très mauvaise. Je ne me souviens presque plus de ma vie de solitaire."
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:45

Kíli écouta distraitement les paroles d'Ondée qui lui disait que Titipapanono était un vrai casse-pied. Il n'entendit pas le hocquet de surprise émit par la jument, mais lorsque Jasmina évoqua avoir déjà rencontré un étalon semblable à Kíli, ce dernier tourna la tête rapidement vers la jument. Elle avait rencontré son frère? Mais peu de temps après, la jument baissa la tête, piteuse et disant qu'elle ne se souvenait malheureusement presque plus de sa vie de solitaire. Cela ne démoralisa pas l'étalon. Peut-être Jasmina avait vraiment croisé son frère?

«Depuis quand n'es-tu plus solitaire?»

Un espoir renaissait en Kíli. Si c'était bien son frère que Jasmina avait croisé et que celui-ci avait mentionné son nom, il était très probable que Fíli soit aussi sur les terres de Wild Horses. À moins que cela ne fasse longtemps et que celui-ci ait quitté ces terres. Où pouvait-il bien être?

Titipapanono chantait de plus en plus fort, essayant d'avoir l'attention sur lui. Il ne voulait surtout pas qu'on oublie sa présence. Le lutin chantait à tue-tête ses chansons de Noël, tout en guettant une réaction de la part de l'étalon sur lequel il était installé. Mais Kíli préférait ne pas lui donner ce qu'il voulait. Le lutin s'arrêterait bien un jour ou chanterait jusqu'à ce qu'il n'ait plus de voix. Et tant mieux s'il n'avait plus de voix, car bien qu'il aimait s'amuser, un lutin chantait haut t fort à longueur de journée risquait bien de l'énerver rapidement.

-Petit papa noël! Quand tu descendras du ciiiel! Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'Hivers!

Le lutin enchainait des morceaux de chansons avec rapidité et sans s'arrêter. Mais sans succès. Kíli ne lui accordait aucune attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:01

Jasmina releva la tête, dans ses yeux, on pouvait lire la honte de ne pouvoir aider Kíli et la tristesse de ne pas se souvenir de son passé. Elle secoua son toupet qui avait glissé sur ses yeux, et révéla une marque sur son chanfrein, marque d'un coup de sabot, tel une pelote. Sous la douce lune, d'autres marques apparurent, disparurent, fugitivement, tel des rêves des mirages d'un autre temps. Lorsqu'elle entendit la question de l'étalon, elle fixa à nouveau ses yeux bleu-gris dans ceux de Kili.

"Depuis peu de temps, environ trois mois. Si je me souviens bien, j'ai rencontré cet étalon environ un mois avant d’arrêter d'être une solitaire."

Jasmina secoua doucement la tête, chassant de ses yeux les sentiments qu'on avait pu y lire plus tôt. Elle observa l'étalon.

Ondée coucha les oreilles, agacée par les chants de plus en plus forts de Titipapanono. Pourquoi l'étalon ne réagissait-il pas? Elle se leva et s'étira avant de se tourner vers Jasmina.

Jasmina se tourna vers l'once.

"J'ai faim, je vais aller chasser un peu.
D'accord mais ne t'éloigne pas trop.
Ne t'inquiètes pas, je n'irais pas bien loin, il y a un terrier de lapin tout près d'ici."


Cela dit, Ondée partit en trottinant vers le terrier qu'elle avait repéré. Elle disparu dans les buissons.

Jasmina se retourna vers l'étalon et le regarda à nouveau.

"Si tu cherches l'étalon que j'ai croisé, je crois qu'il est encore ici. Je n'en suis pas sûre mais je pense qu'il est quelque part sur les terres de Wild Horses."
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:41

Lorsque Jasmina releva la tête, Kíli put lire dans ses yeux la honte et la tristesse. La jument dorée agita son toupet revelant à Kíli une marque sur son chanfrain. L'étalon put apercevoir d'autres marques à la lueur de la lune. Jasmina avait aperçut son frère il y avait environ trois mois. Cela rassura Kíli.

«Tu n'as pas à avoir honte. Juste le fait que tu me dise que tu ais aperçu mon frère me convient. Ainsi je le sais en vie. Mais sans vouloir être indiscret, quelle est cette marque sur ton chanfrein?»

Kíli décida de réagir face au comportement fort agaçant de Titipapanono. L'étalon brun s'ébroua de toutes ses forces et coucha les oreilles dans son crins, signe de menace. Ce geste fit taire le lutin qui se renfrogna, car on ne lui accordait que peu d'attention. Le lutin se mit à chanter pour lui même dans sa tête. Tandis que l'Once partait chasser, Kíli put se faire confirmer par la jument que Fíli était sans doute encore sur les terres de Wild Horses. Mais il lui restait encore beaucoup de lieux à visiter sur ce vaste territoire... Il ne fallait pas se décourager. L'espoir était toujours bien présent dans le coeur de l'étalon.

Titipapanono, tout en chantant pour lui-même, écoutait distraitement la conversation. Le lutin aurait bien aimer aider le cheval sur qui il avait élu son nouveau domicile, mais il ne pouvait rien y faire à part peut-être lui chanter des chansons, son activité favorite. Mais Titipapanono n'osait pas recommencer à chanter à voix haute, car il craignait la réaction de Kíli. Il ne voulait pas commencer à mettre de mauvais termes entre lui et le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:37

Jasmina fixa l'étalon dans les yeux, ainsi il ne lui en voulait pas d'avoir une mauvaise mémoire! Habituellement, peu osaient lui parler, s'ils le faisaient, les autres se moquaient d'eux. D'autres lui parlaient, pour lui dire qu'elle n'aurait jamais dû quitter sa mère.
*Il veut savoir la nature de la marque sur mon chanfrein? Bien, je vais le lui dire. Cet étalon est sympathique, il ne se moque pas de moi. Contrairement aux autres.*
Jasmina s'ébroua, son toupet retomba et masqua la marque de son chanfrein. Mais, sous la lueur de la lune, les autres marques ne disparaissaient pas. Il y en avait toujours une visible.

"La marque sur mon chanfrein? C'est une cicatrice que j'ai depuis mes trois ans. Ma mère me battait et certaines cicatrices de ses coups de sabot n'ont pas encore disparues.
Ainsi celui que tu cherches c'est ton frère. Tu devrais essayer de demander aux chefs des clans, et aussi à Liberty. Ils devraient savoir si ton frère est encore sur les terres de Wild Horses. J'espère que tu le retrouveras."


Jasmina s'arrêta de parler, sous la lumière de la lune, elle acceptait enfin de s'ouvrir aux autres. Peut-être étais-ce l'intervention d'Ondée qui l'avait fait agir ainsi? Qui sait?

____________________________________________________________________________________________________________

Ondée trottinait doucement sous la lune, vers le terrier de lapin qu'elle avait vu. Elle n'avait pas spécialement faim et n'étais pas spécialement agacée par le chant de Titipapanono. Elle voulait laisser Jasmina seule à seule avec l'étalon. Elle ne voulait pas forcer Jasmina à sortir de son isolement, mais plutôt l'y inciter avant de la laisser se débrouiller. Comme Jasmina l'avait fait pour elle, elle voulait l'aider doucement à surmonter sa peur. Ondée accéléra un peu son allure, elle voulait arriver au terrier avant l'aube. Celle-ci était encore lointaine, mais tout de même! Soudain, elle perçut un bruissement sur sa gauche. Elle pivota, souple, silencieuse, la mort en marche. Un lapin bondit sur le chemin qu'elle empruntait. Un coup de dents, les reins brisés du lapin émirent un claquement sec. Ondée marcha un peu, sa proie dans la gueule et rejoignit une pierre propre et plane. Elle y déposa le lapin et commença à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:27

Kíli écoutait calmement la jument parler. Elle lui expliquait que sa mère la battait et que certaines de ses cicatrices n'avaient encore disparues. L'étalon savait que Jasmina risquait de garder ces marques à vie. Certaines cicatrices étaient difficiles à faire partir.

Titipapanono n'écoutait plus du tout la conversation, trop prit dans ses pensées à chanter pour lui-même. Ses petits doigts de lutins se promenaient dans la crinière de l'étalon foncé. Sans sans rendre compte, le lutin chanteur était plongé dans la confection du tresse, à la base du garrot du cheval sur qui il était installé. Il ne se préoccupait plus des deux équidés qui discutaient ensembles.

Kíli sentait les mains du lutin jouer dans sa crinière. L'étalon ne réagit pas, car cela ne le dérangeait pas et il ne voulait pas se fâcher une seconde fois contre Titipapanono. Surtout que ce dernier ne dérangeait pour le moins du monde.

«Les Thars? qui sont-ils et où sont-ils? Je suis nouveau sur ces terres, je ne connais donc peu de gens ici.»
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:27

Jasmina sourit, Titipapanono, perché sur l'épaule de l'étalon était en train de lui faire des tresses dans la crinière. Elle regarda un instant le reflet de la lune dans l'eau calme et tranquille du lac avant d'éclater de rire en entendant l'étalon appeler les chefs des clans les Thars. Aujourd'hui, on les appelait plus facilement les chefs que les Thars. Elle se reprit rapidement et regarda l'étalon dans les yeux.

"Pardonne moi, mais depuis que je suis ici, je n'ai presque entendu personne nommé les chefs de clan les Thars, on réserve ce terme surtout pour le chef des Léopards, des Loups et de la Glace. Pour répondre à ta question, les chefs équins, donc des clans de chevaux, pour les Léopards et les Loups, je ne les connaît pas. Pour le clan de Glace, le chef du moment est Stelmaria. Pour le clan de l'Ombre, le chef du moment est Black. Pour le clan du Crépuscule, le chef du moment est Zannibar mais tu peux aussi demander à l'ancien chef: Arpango. Pour le clan du Soleil, le premier chef est Sun Star mais il est associé à Lusitania. Pour le clan des Etoiles, le chef du moment est Pépite d'Or, bien que Liberty mène les rênes dans l'ombre.
Tu peux les trouver sur les terres de leurs clans respectifs. Il ne s'éloignent jamais trop de leurs terres."


Jasmina s’arrêta de parler un instant, pour reprendre son souffle et savourer la plénitude que lui offrait le silence. Elle reprit la parole peu après.

"Maintenant que j'y pense, tu as déjà entendu parler des alliances qui ont lieu ici?"

____________________________________________________________________________________________________________

Ondée se releva, elle avait fini de manger et repartit d'un petit trot vers le lieu où se trouvait Jasmina. Elle ne s'était pas éloignée par faim, mais plutôt par besoin de solitude.
*J'incite Jasmina à sortir de sa solitude, mais je n'applique pas mes conseils sur moi.*
Songea-t-elle amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:47

Oui, Kíli appelait les chefs, les Thars. Il avait d'abord traverser le Clan de Glace, ainsi il avait entendu mainte fois cette appelation et avait décidé d'en faire usage. La jument lui nomma les différents chefs de clans; Stelmaria, Black, Zanzibar, Sun star et Lusitania, Pépite d'Or. C'était bien beau de connaitre leur nom, mais fallait encore les trouver. Explorer tous les territoires de Wild Horses serait long et fastidieux. Mais peut-être Kíli croiserait son frère à une place innatendue et n'aurait pas besoin de faire le tour complet de Wild Horses? Jasmina cessa de parler un instant, laissant place à un silence agréable. La nuit était belle et calme. Finalement, la jument dorée reprit la parole, demandant à l'Étalon s'il avait déjà entendu parler des alliances qui avaient lieu ici.

«Non. Je n'en jamais entendu parler, mais ça semble intéressant.»

Kíli aimait découvrir de nouvelles choses et en apprendre plus sur les lieux qu'il visitait. Ainsi, la mention faite par la jument l'intrigua grandement et il voulut en savoir plus. Qu'était-ce que c'est alliances? De quelle sorte étaient-elles? Tout cela était fort intriguant. Si bien que Kíli redressa ses oreilles, attentives, attendant d'en savoir plus. Titpapanono quant à lui, s'installa plus en avant pour mieux écouter, car lui aussi était intrigué. Il espérait en même temps pouvoir trouver un moment opportun pour fredonner doucement une de ses chansons de Noël favorites. Il en avait assez de chanter pour lui-même.

-Raconte-nous Jasmina!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:48

Jasmina changea de pieds d’appui, autant parce qu'elle était gênée d'être au centre de la conversation que pour soulager ses autres pieds de son poids. Au dessus d'eux, des nuages cachaient la lune et une fine neige tombait doucement, transformant le paysage en un monde magique. Elle secoua sa longue crinière, presque sèche depuis le temps et regarda l'étalon dans les yeux.

"En fait, pour comprendre les alliances de ce monde, il faut remonter à l'origine des clans; plus précisément lorsque Larme Blanche et Sable Noir dirigeaient les terres de Wild Horses. En ces temps là, les clans tel qu'on les connaît aujourd'hui n'existaient pas encore. Le monde était calme. Larme Blanche eut deux fils, Sun Star et Black. Liberty, elle, est sa fille adoptive. Elle avait été adoptée très jeune. Le temps passa et les trois enfants vécurent heureux. Jusqu'au jour où leur père, Sable Noir décida que Sun Star, puisqu'il était l'ainé, dirigerait les terres de Wild Horses, aidé par Liberty. Black refusa alors la décision de son père et s'enfuit."

Jasmina s’arrêta un moment de parler, sous les minces flocons qui tombaient, ses crins et sa robe se teintaient de blanc, par plaque. Pour un peu, on aurait pu la prendre pour une appaloosa. Elle ne s'était pas arrêtée par hasard, elle savait qu'Ondée arrivait et elle voulait lui laisser raconter la suite de l'histoire.

Ondée courait silencieusement, elle rejoignit rapidement Jasmina et reprit l'histoire là où son amie s'était arrêtée.

"Black s'est enfui, il a longtemps erré avant de rencontrer Stelmaria, une jument maudite. Ils sont vite devenus amis. Créant deux clans distincts: la Glace et l'Ombre. Les Thars des léopards de Glace les ont rejoints. De leur côté, Liberty et Sun Star avaient créé chacun leur clan. Le clan des Étoiles pour Liberty, clan pacifique, et clan du Soleil pour Sun Star. or à cette époque, Black était l’ennemi juré de Sun Star. Lui et le clan de l'Ombre étaient donc contre le clan du Soleil. Stelmaria, par amitié pour Black, l'a rejoint dans sa position. Les Léopards de Glace, par leur alliance, les ont rejoints. C'est ce qu'on appelle l'alliance du Nord. Black a eu un fils, Hell Demon. Il a fondé le clan du Crépuscule mais son père l'a tué. Son clan lui a perduré, neutre."

Ondée se tut, reprenant haleine. Elle s'allongea sur le sol, goutant sa fraîcheur et celle de la neige.

Jasmina la regarda avec un sourire. Un court laps de temps, environ une minute, s'écoula, avant que Jasmina ne reprenne la parole, les yeux rivés dans l'eau du lac. Comme si elle y voyait l'histoire se répéter.

" En apprenant la coalition du Nord, Liberty, Sun Star et leurs clans respectifs se sont alliés. Ennemie du Thar des Léopards, le chef du clan des Loups s'est opposée à la coalition du Nord. Sans pour autant marquer sa position vis à vis du clan des Étoiles. Les Loups sont cependant alliés au clan du Soleil. C'est l’alliance du Sud La neutralité du clan du Crépuscule nous maintiens dans une guerre silencieuse, où l'on se montre les crocs mais où l'on ne s'attaque pas. Lorsqu'il prendra parti pour l'une des deux coalitions, celle-ci risque fort de prendre son ascendance par rapport à l'autre. Nous entraînant dans une guerre ouverte. En fait, on peut considérer les alliances comme un balance: d'un côté le Sud, de l'autre le Nord et au milieu le Crépuscule. Pour le moment les forces s'équilibrent. Mais l'équilibre peut-être rompus d'un moment à l'autre. Et alors,...."

Jasmina secoua de nouveau sa crinière, et regarda à nouveau l'étalon. Elle attendait tranquillement.

Ondée se redressa et s'assit. Elle prit la parole.

"Au fait, connais-tu les animaux liés, les Fidèles et les Shikakus?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:34

Kili écouta d'une oreille attentive l'histoire que lui racontait Jasmina. Ondée, qui était revenue, prit le relais avant de s'arrêter de parler.Une minutes environ s'écoula avant que la jument ne reprenne la parole pour ainsi conclure l'histoire sur les alliances. C'était très instructifs et, ainsi, Kili en savait plus sur Wild Horses.

«Et alors quoi?»

Jasmina avait laissé sa phrase en suspension et cela agaçait quelque peu Kili qui voulait en savoir la fin. Mais Ondée lui demanda s'il connaissait les animaux liés, les Fidèles et les Shikakus. Tout cela ne lui disait rien.

«Non, je ne connais pas cela. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus.»

Kili s'ébroua, enlevant de sa crinière et de sa robe les quelques flocons qui le recouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:12

Ondée ne put retenir un sourire lorsque Kili S'était impatienté lorsque Jasmina avait laissé sa phrase en suspense. Elle se leva d'un bond souple et, d'un second bond, elle remonta sur le dos de son amie. De là, elle observa l'étalon tranquillement. Au dessus d'elle, la lune brillait de nouveau, éclairant les flocons d'un belle lueur argentée... Les flocons qui se déposaient sur son pelage ne fondaient pas, preuve de son étanchéité. Elle le secoua néanmoins pour l'en débarrasser. Elle reprit la parole, cet étalon n'était décidément pas très au courant!

"Pour répondre à ta question 'Et alors quoi?', si jamais l'équilibre était rompus, nous serions entraînés dans une guerre sanglante qui pourrait se finir par l'anéantissement pur et simple de l'une des deux alliances.
Les animaux liés sont étranges, en fait, on ne peut pas définir trop ce que c'est puisque chaque est unique. Il arrive qu'un cheval rencontre un animal particulier pour lui, un animal ayant le même type d'âme que lui. Dans ce cas, ils deviennent très proches, si proches qu'ils peuvent communiquer par la pensée pour certains mais tous ressentirons les émotions de l'autre. Lorsqu'un animal a ce genre de relations avec un cheval, on l’appelle animal lié ou daemon. Ce qui est mon cas.
Les Fidèles sont des chevaux particuliers, ils ont choisi de vénérer la déesse, mère de toute chose selon eux, nommée Gaïa.
Les Shikakus, je te déconseille de les croiser. Nous ne savons que peu de choses sur eux, nous ne les connaissons que par des rumeurs et les paroles des autres. Ce serait de redoutables combattants. Peu de personnes peuvent les battre. De plus, on les dit fous."


Ondée redescendit du dos de Jasmina et s'étira voluptueusement.

Jasmina reprit la parole à la suite de son amie:

"Pour résumer, les animaux liés ne sont découverts que lorsque qu'ils sont liés avec un cheval. Les Fidèles vénèrent un déesse et les Shikakus sont de redoutables combattants et fous.
Si tu veux, je pourrais chercher de mon côté des informations sur la personne que tu cherches, je l'ai déjà vue mais je ne connais pas son nom. Pourrais-tu me le dire? Ainsi je pourrais demander à tous ceux que je connais si ils l'ont croisé. A chaque fois que je te reverrais ou qu'Ondée te reverra, nous te communiquerons ce que nous avons appris."
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:24

Tout cela était très intéressant! Kili pouvait ainis en connaitre plus sur ce territoire qu'est Wild Horses. L'étalon buvait les paroles de Jasmina et d'Ondée.

«Le nom de cette personne, mon frère, est Fili. C'est mon frère ainé. Nous ne venons pas d'ici, mais je pense bien que Fili soit passé par ici ou soit encore sur les terres de Wild Horses.»

Les flocons tombaient doucement du ciel, se déposant sur le dos et la crinière de Kili. Ils se détachaient sur la robe sombre de l'étalon. Cette fois-ci, Kili ne s'ébroua pas, laissant les flocons le recouvrir de blanc.

«Vous êtes très gentilles de vouloir m'aider ainis! Je vous en suis très reconnaissant.»

Kili souria à Jasmina et Ondée. Ce qu'il disait était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:24

Ondée écouta attentivement l'étalon parler. Elle ne voulait pas particulièrement l'aider mais puisque Jasmina avait décidé de l'aider, elle l'aiderait aussi. Il en allait de son honneur! Elle se redressa doucement et alla s'allonger sur une pierre plane en surplomb du lac. De là, elle observa l'étalon tranquillement. Elle n'avait pas peur de la neige. Elle n'avait pas froid, après tout elle était une once et elle était faite pour vivre dans la neige. Sa queue remuait doucement sur le roc, balayant la neige. Sous les flocons qui tombaient, sur la neige, elle semblait en harmonie avec le monde. Dans ses yeux azurs, se reflétaient la grâce et la puissance des onces sous la neige.

Jasmina écouta l'étalon tranquillement. Elle était entièrement recouverte de neige mais semblait ne pas s'en soucier. Elle prit la parole à la suite des remerciements de l'étalon.

"Tu n'as pas à me remercier, tu ne te moque pas de moi, de mon caractère et du reste. Je vais t'aider parce que j'en ai envie, pas pour des remerciements. Ondée t'aidera aussi, mais pas pour la même raison. Pour elle, puisque je me suis engagée à t'aider, si elle ne t'aidait pas aussi, elle perdrait son honneur d'animal lié. Ce qui lui est insupportable. Si jamais tu as besoin d'aide, ou que tu veux nous revoir. Tu peux demander à n'importe laquelle de nous deux. N'hésite pas à lui demander de me passer un message, elle le fera. Peut-être de mauvaise grâce, mais elle le fera. Au fait, depuis combien de temps n'a-tu plus vu ton frère?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:43

Depuis combien de temps? C'était une bonne question. Cela faisait longtemps, trop longtemps que Kili n'avait pas vu son frère. Depuis plusieurs mois c'est certain. Sûrement 4-5 mois, o peut-être plus, l'étalon ne saurait pas dire.

«Je n'ai pas vu mon frère depuis bien trop longtemps. Sans doute 4 ou 5 mois. Peut-être plus. Ce qui est certain c'est que cette absence de sa part est inhabituelle alors je m'inquiète. J'esp`re qu'il ne lui est rien arrivé de grave.»

Kili s'ébroua une autre fois pour oter la neige de sa robe foncée. Sur son dos, Titipapanono se secoua lui aussi. La neige avait presque recouvert le lutin en entier, ce qui faisait qu'on ne le voyait presque plus. Le lutin était plus silencieux qu'à son habitude. Il n'avait pas grand chose à dire et n'osait pas encore se remettre à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:00

Jasmina écouta la réponse de Kili, attentive. Ainsi, cela faisait 4 ou 5 mois qu'il était parti, une durée anormale pour Kili. Elle réfléchit un instant, cherchant combien de temps on pouvait passer sur Wild Horses avant de le quitter. En combien de temps minimum pouvait-on découvrir les différentes terres de ce monde? N'ayant pas une idée précise, elle tourna sa tête vers Ondée et demanda:

"A ton avis, en combien de temps peut-on visiter Wild Horses au minimum?
Hum, je dirais 3 mois.

Ondée se tourna vers Kili,
Où voulait aller Fili? Te l'a-t-il dit?"

Jasmina n'écoutait plus Ondée perdue dans ses pensées. Elle releva la tête, les yeux brillants.

"Il est probable que Fili soit encore ici, peut-être même est-il dans un clan, qui sait? Ondée, tu ne connaîtrais pas quelqu’un qui pourrait savoir si il est sur les terres de Wild Horses?
Si il est ici, Wilg Light doit le connaître. Tu devrais aller la voir, on la trouve souvent dans la plaine des onces ou la clairière enchantée. C'est une panthère noire qui a une mémoire d'éléphant, en plus elle espionne beaucoup les discussions. Si Fili est ici, elle devrait pouvoir t'indiquer où précisément."


Ondée se releva et rejoignit Jasmina avant de se hisser sur son dos. La neige avait fondu et la robe de celle-ci brillait de mille éclats sous la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue41/200Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:25

[j'essaye de faire des réponses le plus long que je peux, mais en ce moment je suis comme dans un phase "perte d'inspiration" :$]

3 mois pour visiter Wild Horse? Fili serait-il encore ici?

«Non, il ne me l'a pas dit. Normalement il ne part pas si loin...»

Ondée recommenda à Kili d'aller voir Wilg Light, une panthère noire à la mémoire d'éléphant. C'était une bonne idée. Kili espérait beaucoup que cette panhère puisse l'aider. Il souhait plus que tout de retrouver son frère, s'il était toujours vivant bien sûr.

«J'irais la voir, merci pour le conseil. Je crois que ça m'aidera beaucoup pour retrouver mon frère. Je vous suis très reconnaissant.»
Revenir en haut Aller en bas
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Left_bar_bleue2/0Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:57

[pas grave, si tu veux, on peut conclure le RP... Ça ne me gêne pas. Smile ]

De sa position élevée, Ondée remarqua que le jour allait bientôt se lever. Déjà, l'aube commençait à illuminer le ciel de ses reflets dorés. Fatiguée par une si longue veillée, elle ne put s'empêcher de bailler. Puis, épuisée, elle posa sa tête sur le garrot de Jasmina et se laissa aller dans le sommeil.

Jasmina ne bougeait plus, elle sentait la fatigue de son daemon et la laissa sommeiller sur son dos. Elle n'avait pu retenir un sourire lorsque celle-ci avait baillé. Elle aussi avait remarqué que le soleil allait bientôt se lever. Doucement, elle reprit la parole:

"Oh, de rien, pour moi, c'est normal d'aider les chevaux qui ne me cherchent pas des noises. Si je suis entrée dans le clan des étoiles, c'est bien à cause de Liberty, leur chef qui voulait un monde en paix. Je suis bien contente d'avoir discuté avec toi mais le soleil va bientôt se lever. Il va être temps pour Ondée et moi d'aller se coucher comme elle me l'a si bien suggéré. Peut-être aurons-nous une autre conversation un de ces jours?"

Jasmina sourit de nouveau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]   Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solitude bien trop pesante pour une jument des Etoiles. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude est une compagne dont je me passerais bien [Libre]
» Ellinor jument des Etoiles
» • Solitude [ Libre ] •
» Solitude [Libre]
» Amère solitude [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: RP :: Clan des Etoiles-
Sauter vers: