Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur votre cheval.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:27

Quel passé, quel présent, quel futur réservez vous pour votre équidé préféré que vous soyez proprio' ou pas ? Pour ma part, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ! D'ailleurs, j'vais vous faire une brève description du mien ^^.

Passé : Trotteur Français ; Mâle ; Si Beau Sarthois ; Bai ; Né en 2006

Son père n'est autre que Meaulnes du Corta.
Spoiler:

Mais qui est-il ? C'est un Trotteur Français chez qui beaucoup d'espoir sont portés. Dés le début, tous sentent que c'est un "Crack" et il se qualifie très bien dés son entré dans les courses. On pense même qu'il est le meilleur de sa génération. De 2004 à 2008 il enchaine problèmes de santé sur problèmes de santé, l'empêchant de participer à certaines courses dont le prix d'Amérique de 2006 où il est le principal rival de Jag de Bellouet. Mais en 2008, il re-participe à cette course où il est l'un des favoris. Malheureusement nerveux, il prend de nombreux faux départs et alors qu'il se retrouve en tête de corde il prend le galop les derniers 300 m (le con --'). Il montre néanmoins de quoi il est capable en terminant 2° au Prix de France et 1° au Prix de l'Union européenne. Et alors qu'il doit affronter les Scandinaves, nouveaux problèmes de santé, la saison est morte pour lui, il entame la saison de monte.

Après cette saison de monte, il reprend tranquillement les courses. Il gagne trois grande courses : le Prix d'Amérique (où il bat à plate couture Offshore Dream le double vainqueur du prix !), le Prix de France (février) et le Grand critérium de vitesse de la Côte d'Azur (mars). Ces trois victoires le propulsent définitivement au panthéon des plus grands trotteurs français de l'histoire ! Et alors qu'aucun cheval d'Europe ne souhaite le défier et qu'il doit participer à une grande course, il se blesse. Nouvelle saison foutue.Il fait sa rentrée dans le Prix de Bretagne et court sans prétentions jusqu'au Prix de Bourgogne dont il prend la 2e place. Il peaufine sa condition dans un Prix de Belgique. Il se prépare ensuite au 89° Prix d'Amérique. Avant le coup, on lui oppose les deux "jeunôts", les deux 5 ans que sont Ready Cash, cheval de classe mais encore susceptible, un peu comme Meaulnes dans sa jeunesse, et Rolling d'Héripré, qui reste sur deux victoires de groupes. Malgré ses 10 ans, Meaulnes fait figure de favori.Il prend rapidement une bonne place et même la tête de la course. Rolling d'Héripré, le deuxième favori, est à ses côtés. Dans la dernière ligne droite, Meaulnes est toujours en tête et semble parti pour l'emporter. Mais la course a été dure. Rolling d'Héripré n'en peut plus et se met à la faute. Pour sa part, Meaulnes subit l'attaque de Quaker Jet et surtout d'Oyonnax. Courageux, il conserve la 3e place, mais ne peut rien contre Oyonnax qui s'impose sur le fil devant Quaker Jet. Pour son dernier Prix d'Amérique, il sort avec les honneurs. Deux semaines plus tard, le Prix de France lui tend les bras. Avec seulement 10 partants, Meaulnes hérite du n°3. Il prend la tête et la corde, et ne laisse ensuite personne l'approcher, filant au poteau en toute décontraction pour son doublé dans cette épreuve. Malgré sa troisième place dans le Prix d'Amérique et un échec prévisible dans le Prix de Paris, Meaulnes du Corta réussit son dernier meeting d'hiver. Désormais dirigé sur les parcours de vitesse, il entame sa tournée d'adieu par une nouvelle victoire dans le Grand critérium de vitesse de la Côte d'Azur.

Pour ma part, je trouve que mon ptit Sib' lui ressemble énormément :DD ! Et je n'ai rien trouvé sur sa mère qui est Hilda Sarthoise :/.

Mais comment l'ai-je connu ? Et bien c'est assez simple !

Il venait d'arriver. Lui et une autre jument battue et gravement amaigrie. Et c'est cette jument qui me tapa dans l'oeil. Malgré sa maigreur, elle était magnifique. Alezan-doré avec des balzanes et une large liste. Je voulais qu'elle me fasse confiance, qu'on crée un truc entre nous. Et pour allez la voir, il fallait que je passe devant le prés de se cheval inconnu qui me suivait dés que je passais devant. Je trouvais ça marrant. La jument n'était tout naturellement pas montable mais elle avait un magnifique coup de saut d'après se que j'ai pus voir, j'avais hâte qu'elle se remplume pour confirmer ma vision.
Un jour, on me dit "Ah, Anaïs, faut essayer Si Beau pour voir se qu'il vaut. Tu serra la première à le monter !". J'peux vous dire que j'étais fière comme un coq se jour là ! Il me suivait déjà partout et je trouvais ça super mignon. Et vue son jeune âge à l'époque, sa tête de bébé m'avait faite craquer. Mais je n'oubliais pas cette jument, Sans Peur. Le cours passa superbement et pour un Trotteur réformé, il galopait sans grand mal même si c'était du genre "plus vite, toujours plus vite !". Oui, j'en suis tombé amoureuse dés se jour là. J'allais le voir dés que possible et je le montais à tout mes cours, le rêve ! Pourtant, il n'était pas bon en dressage et ne connaissait pas les barres que se soit au sol ou obstacle. Mais j'm'en foutais royalement, une complicité était née. Puis j'voulais bien tout lui apprendre de A à Z à se p'tit bout ^^. Je le pris en DP où il évolua beaucoup plus vite et quand il fit craquer mes parents et qu'ils virent notre complicité, il fût à moi.

Le présent ?

Je peux vous dire qu'il est loin le temps où il ne connaissait rien ! C'est fou se qu'un cheval peut apprendre en seulement 1 an ou 2... Il peut maintenant se mettre en place sans gogue (difficilement, ok --'), les barres aux sols n'ont aucuns secrets pour lui et le saut passe tout seul (si j'lui rappel quand même par un coup de talon qu'on est 2 à sauter --'). De plus, il apprend très vite se qui est une véritable chance pour moi ! En une séance, il apprit les hanches en dedans et à sauter un plot (prochaine étape, une cravache xD). Même niveau galop, il s'améliore ! Bon ok, il tire comme un bourrin --'. J'ai encore du boulot, mais vous en faites pas, j'ai des techniques plutôt brusque pour lui faire comprendre que c'est moi qui décide et que c'est à lui de se soumettre à mes envies/caprices et pas le contraire. D'ailleurs, je vous expliquerais comment j'm'y prend ^^.

Futur ?

Mes objectifs ? Faire un jour un CSO avec lui juste pour voir où nous en sommes et où en est notre évolution et avoir un bon niveau en dressage.

C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue60/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:56

L'est beau son père *.* Et il est beau aussi Sib' ♥ Mais pas autant que Janis *niark*

She - The Dark Angel - Camargue, blanche (et pas grise ^^)

Tout sur votre cheval. Images?q=tbn:ANd9GcQNk0Y41_x2zV5b8GCI0x9CqyPiXtLqxDUBTkA9SpDgaw1oU2fTeQ

Elle ? C'est tout simple : Pile ou face. Pile, c'est un ange : Saut de géant, calme et sensible. Face, c'est... La plus courante XD Et surtout, ma préféré ♥ Face, c'est toujours saut de géant XD mais surtout têtue, électrique, et... CONCOURS. Elle est TOUJOURS en mode concours quand elle en Face. Un peu plus de détail ? Ben... Ok.

Spoiler:

Pile

Le côté pile de ma Jaja ? Vous tombez rarement dessus XD. C'est surtout à l'attache, en fait. Ange blanche à la bouille de nounours, calme. Elle aime les grattouilles sur le garrot, le pain dur, l'obstacles (Permanent XD) et embêter le monde (permanent aussi). Pourquoi ça ? Ben baver sur mes protec's neuves, c'est pas embêter le monde ? Na, je rigole. Je l'aime trop cette ponette, ma petit pégase. Attendez, je l'aime surtout en... Face !

Face

Pile électrique, incapable de s'arrêter. Terre à terre, piaffer, tournage en rond, tout est possible pour ne pas s'arrêter. A l'obstacle, elle fonce, saute comme une pégase, mais ça... C'est comme elle ne décide pas de passer en mode Démone avec un grand D. Car les refus à grande vitesse, les dérobades et demi tour surprises, c'est sa spécialité, ainsi que faire goûter le sable a ses cavaliers.

En gros, une petite peste au grand coeur. Je l'adoore, cette petite Janis, toujours en Face, parfois en Pile, qui ne veux pas rester en main ou rester immobile, qui ne peux pas s’empêcher de s'exciter devant l'obstacle, et quand au lâche les rênes... Accrochez vous. Son galop est digne de celui d'un arabe. Et c'est bien pour ça que je l'aime, ma Janis ♥.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:32

Elle est jouliiiiiie *-* ! Mais pas aussi belle que Sib' et Meaulnes (a) (D'ailleurs c'est fou comment ils se ressemblent niveau bouille Oo).

Mais euh, ta Janis là... J'suis la seule à la voir grise et pas blanche ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue60/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:37

C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup ^^

En fait, on dirait pas, c'est juste une histoire de pigment ^^ Elle a la peau rose, et pas grise-noire comme les chevaux gris, et donc elle est blanche, même si on dirait qu'elle est grise. Au début je croyais aussi qu'elle est grise, mais on m'a bien fait comprendre qu'elle est blanche, apparemment sur ses papiers c'est marqué "Blanche". En tout cas, maintenant, pour moi, elle est blanche et pas grise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:10

Elle a effectivement des taches de dépigmentation autour de l'oeil, mais son museau et ses oreilles ont bel et bien une peau noire. Tiens, je vais essayer de choper le bouquin que mon père a sur les robes de chevaux^^ Cela dit, sur ses papiers...ça dépend qui a fait le signalement, on a quand même eu un tobiano signalé comme pie sabino quoi, faut le faire.
Très belle bouille, le papa de Sib', on dirait un peu la tête d'un étalon qu'on avait au club, Milson. C'est drôle, il a pas du tout une tête de trotteur, souvent c'est plus busqué que ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue60/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:18

Je sais, c'est d'ailleurs pour ça que je disais qu'elle est grise, mais apparemment non, elle à la peau rose et elle est grise XD Enfin, c'est ce que dit ma prof. Mais je ne crois pas qu'elle se trompe.

Je viens juste d'y penser, une jument trotteuse à elle aussi une tête comme ça, Cirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:19

Euuuh, elle a pas blanche, t'avais dit? Je suis plus là. Nan mais sérieux, ça m'étonne, il me semblait que la pigmentation de la peau c'était LE critère quoi^^ Tu pourras interroger ta prof à ce sujet, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue60/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:26

Oooups, je me suis trompée, je suis trop dispersée XD Je lui demanderai, c'est vrai que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:41

Perso', le seule cheval que j'ai vus qui était blanc avait des reflets roses. Pourquoi ? Car sa peau était entièrement rose.

J'trouve qua sur la 2éme photo, Meaulnes à pas DU TOUT une tête de trotteur. Mais un truc plus près du sang ^^. Par contre dans la première et la troisième ouahou, je retrouve vraiment mon p'tit Sib'. J'sais pas, ça doit être les yeux qui se ressemblent j'trouve et qui font un truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:57

Techniquement parlant Pépite, c'est le critère de reconnaissance du cheval blanc, la peau dépigmentée. Blanc, pas albinos, attention^^
Il a une tête assez près du sang dans la première aussi. Mais sur la deuxième, je suis d'accord, il a un visage étonnant pour un trotteur. Au passage, moi d'accord, avec les photos que j'ai vu du Si Beau, ils ont clairement un bel air de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:14

Ouais, je sais. D'ailleurs, je sais pas si vous connaissez l'élevage Finca Rio Bravo (El Bayo mait'nant) mais se cheval venait de là bas. Ouais, il savait rien faire, il avait peur de tout et de rien mais il couté la peau du cul (entre minimum 3000 € s'teu plait --'). Raah, mais qu'es que je l'aimais *-* ! J'aime bien les chevaux dit "difficile", ils sont beaucoup plus intéressant.
Mais j'trouve que dans la première y a un truc qui fait que tu sais quand même qu'il est pas près du sang mais je ne saurais dire quoi ^^. Mais il est beaaaaaaaau *O* !! Ils se ressemblent, c'est sûr, mais c'est quoi le truc qui fait qu'on le sait ? Bonne question... Non car j'ai vues aucun Trotteur qui ressemblait à ça... A croire que tout les deux sont hors du commun ^^. Faudrait que je cherche un autre de ces descendants tien :DD !
Un truc complétement HS : Mercredi j'me fais opérer des dents de sagesses. J'ai peur T.T ! Surtout quand on voit la fiche "risque"...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:35

Lis pas la fiche "risques". Ou alors lis aussi les probabilités...Ne serait-ce que pour les risques à l'anesthésie, chez l'animal c'est 1/1000 et encore moins chez l'homme, à moins d'une erreur humaine mais crois-moi, ils font plus que gaffe. A propos de dents de sagesse, la mienne est en train de faire saignoter ma gencive, la pétasse.
Le truc qui fait qu'on sait quoi, qu'ils se ressemblent?^^
Ou un autre Trotteur, Saturne a la même allure niveau tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:45

Y avait pas T.T ! Mais je vais tuer mon anesthésiste...
Revenir en haut Aller en bas
Blasphème
    Guerrier

Guerrier
Blasphème


Nombre de messages : 267
Nom : Nala - Blapshème, Tara et Miracle
Clan : Ombre - Solitaire - Soleil
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue46/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (46/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:08

Je suis intriguée moi aussi par la couleur de cette jument - très jolie ma foi ^^ - que j'aurais dite grise aussi. Mais sait-on jamai,s je suis le débat avec attention.

Wooow, le père de Si Beau il est... si beau *w*
*sort*
Franchement, il a une certaine classe, cet étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:18

Laisse la vivre le gars, il fait son job! Dis, tu savais avec quoi on maintient ton sommeil, outre les produits? Oxygèèène...
Même que l'oxygène c'est mortel. Respirez de l'oxygène pur, vous mourrez. Flippant non? En fait, c'est parce que ce qui déclenche le réflexe de respiration est la saturation en gaz carbonique des hémoglobines, du sang quoi, et des tissus. Le cerveau dit "Oh, il y a du gaz carbonique, hop, expirons-inspirons!"...Comme tu respires 25% d'oxygène et 75% d'azote, avec un peu de gaz carbonique, t'es jamais totalement saturée en oxygène. Mais si tu respires de l'oxygène pur, les tissus sont entièrement saturés en oxygène. Le cerveau, tout content, il fait: "Oh cool, plus besoin de respirer!" et hop, il débranche le "centre de commande respiration"...sauf que quand l'oxygène sera consommé et que les tissus saturent en carbone, le cerveau ne relance plus le réflexe. Fini, il est débranché le réflexe.
Si bien que paradoxalement, l'oxygène en excès ça...entraîne l'arrêt de la respiration donc la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Blasphème
    Guerrier

Guerrier
Blasphème


Nombre de messages : 267
Nom : Nala - Blapshème, Tara et Miracle
Clan : Ombre - Solitaire - Soleil
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue46/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (46/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:24

Je viens d'apprendre quelque-chose sortant de mes révisions d'histoire *w*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:32

Blas' : Comme son fils (a). Non sérieux, j'le trouve magnifique, je vois de qui tient son fils si sexy *-*.

Cham' : Nan, il a voulu me tuer, j'le tue è.é ! Et Cham', ouais je sais, moi j'en est eus un jolie de masque *-*. Même qu'il m'a empêché de respirer au début Uu...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:59

Bon alors, ça a été, dis? Pas trop mal, non plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue290/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:19

Héhé, faut que tu nous tiennes au courant des découvertes que tu fais, on esseyera de limiter les graves bêtises comme ça, LOl!
PS: j'espère pouvoir rajouter un truc sur un dadou grâce à toi♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:27

Euuh, l'anesthésiste à faillit m'exploser une veine et j'ai arrêté de respirer mais sinon, niquel xD ! Ah, et j'arrive presque plus à déglutir tellement j'ai gonflé de la gorge mais bon, ça va (x.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue24/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:17

*Cirius s'incruste*
Moi j'ai été prise dans l'équipe de Pony-Games du club! *.* Je monte New, un joli petit welsh alezan (je mettrais une photo plus tard) Il est adorable, une ptite bouille d'enfer :3
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue60/200Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:22

Nina : Ah, c'est pas sur Nina ? Il à l'air trop chou
Cham' : Je demande demain à ma mono, j'ai oublié mercredi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:18

Je tiens pas sur les poneys, je tombe systématiquement Uu'. T.T
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue290/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:04

Dsl, j'étais restée sur la rep de Liberty en première page XD
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Tout sur votre cheval. Left_bar_bleue257/400Tout sur votre cheval. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:02

xDD
J'ai monté un p'tit réformé du galop, aujourd'hui, SunnyBell de j'sais plus quoi...un noble quoi, brave bête! Stressouille. C'est un cheval de proprio et je l'avais monté avant qu'il soit acheté, c'était la zénitude, sauf qu'il trottait mal. Maintenant, il a beaucoup de mal à se placer, bien qu'il ait gagné en qualité d'allure. Et il est tout stressé. Et puis, il a une bouche qui a durci...il s'appuie sur le mors, il essaye de s'encapuchonner, une ou deux fois je l'ai eu placé mais guère plus et il regimbe facilement, aussi. Il pile en secouant la tête, notamment, ou il arrache les rênes des mains en s'arrêtant. En bref, des progrès mais aussi quelques mauvaises habitudes^^ Pourtant il forme une jolie paire avec sa cavalière, même si j'me rappelle, la gamine, à la puissance de l'an dernier, elle faisait la gueule parce qu'elle avait été éliminée à 70cm, du coup, je lui avais dit que c'était ses premiers mois avec Sun, fallait attendre...Mais bon, elle faisait la tronche, je suppose qu'elle s'était attendue à briller? Elle a un niveau Galop 4, elle avait le cheval depuis deux mois donc bon, c'était clair qu'elle n'aurait pas passé 1m non plus, hein^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tout sur votre cheval. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur votre cheval.   Tout sur votre cheval. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur votre cheval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval?
» Salon du cheval *O*
» Un cheval vraiment bizzarre...
» Keith - cheval - M - Pris
» Salon du Cheval 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: