Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un cheval?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue24/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 13 Nov - 6:01

Alors voilà : s'il vous plaît, j'ai quelque chose à demander à toutes les WHiennes qui ont leur cheval à elles.

Déjà, est-il au pré, ou en pension dans un club? Comment faite-vous pour vous en occuper? Comment s'en sortent vos parents niveau budget? Pour les maladies? Les visites vétérinaires? Le maréchal-ferrant? Quand vous partez en week-end, en vacances?

Voilà, si ça ne vous dérange pas de me répondre Smile

En fait, c'est depuis que j'ai connu les joies de l'équitations que mon plus grand rêve est d'avoir mon cheval à moi, nouer une relation avec lui, le connaître comme ma poche, l'aimer. En plus certaines choses ont fait que je me suis dégoûtée des clubs, des cours, mais c'est la seule solution pour moi pour continuer de monter à cheval.

J'ai pas mal de place, chez moi, je pourrais louer le pré à coté de ma maison, sauf que mes parents sont séparés et je comprends tout à fait que ma mère ne veuille pas s'occuper d'un cheval un week-end sur deux alors que je suis chez mon père. Surtout qu'elle n'est pas forcément fan d'équitation.

Voilà, et sachez que j'ai pleinement conscience de tout ce que ça représente, je ne prends jamais rien à la légère. Je serais prête à faire tous les sacrifices possibles.

Voilà, merci d'avoir tout lu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue87/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:48

J'ai un cheval. Lorsque je l'ai eu, la question de la pension c'est posée. C'est un cheval de sport, assez près du sang donc, mais tout de même rustique. Il est donc en pension dans un centre équestre. Je vais m'en occuper tous les soirs, en rentrant du lycée, été comme hiver. J'y passe au moins trois heures. Je le monte ou le longe tous les jours, même lorsqu'il va en pâture.

Niveau budget, c'est très serré, parce que la pension dans mon club (boxe 3*4 mètres, paillé tous les jours mais anas de lin en été, granu' selon le besoin, abreuvoirs automatiques, mise en pâture l'été et paddock l'hiver) est de 240 euros/ mois. Il y a aussi une trentaine d'euros de foin. Au niveau parage, il est "long" à venir. Je fais une moyenne de 10 semaines de ferrage, aux quatre pieds. L'hiver 12 parfois, l'été parfois 6, mais c'est rare. Le ferrage des quatre pieds coûte 60 euros. C'est un sauteur, c'est pour ça qu'il est ferré, sinon il serait juste paré. Il a deux vaccins par an (tétanos/ grippe et, comme je le sors en concours rhinopneumonie équine, car le foyer de l'an dernier était très proche de chez moi) et deux vermifuges. Etant solide, en trois ans, il ne m'a coûté que 3 sachets d'anti-inflammatoire, parce que monsieur c'était battu en pâture. Donc pour les frais vétérinaires, hormis les vaccins obligatoires et les vermifuges hautement conseillés, j'ai un peu de bétadine et des compresses, ainsi que de l'équipalazone, mais cela coûte peu cher. Le reste, c'est du RedPlex, un complément, mais c'est vraiment pas nécessaire foncièrement.

Au club, je trouve toujours quelqu'un pour le monter, quand je pars. Mais je le fais essayer avant, pour être sûre que la personne aille avec lui, parce que c'est mon petit coeur ♥ Mais l'été, comme il sort, il y a juste besoin de lui faire les pieds.

J'espère t'avoir un peu aidé. Mais après, tout dépend de ce que tu veux. Ami et "peluche" ou plutôt compagnon de concours? Jeune cheval ou plutôt un peu plus agé? Pur sang ou plutôt poney croisé? Pour la balade ou de tout? Car selon les chevaux, ça diffère :/ Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux toujours m'envoyer un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue257/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:43

Pour le pré...ça dépend de ce que tu achètes. Il faudra aussi que ton pré possède un abri pour le cheval, le protégeant notamment des vents dominants et de la pluie, au moins un hectare si c'est un cheval et minimum un demi-hectare si c'est un poney, des clôtures convenables (pas de barbelé...)...Et un pré, ça s'entretient. Faut virer les crottins de temps en temps, faucher l'herbe parfois, faudra peut-être aménager certaines parties très fréquentées pour ne pas que ça devienne une horreur gadouilleuse.

Le pré, ça dépend de ton cheval. De ce que tu vas en faire, de ce que tu veux en faire et pour ça, questionne le vendeur, et des gens qui s'y connaissent. J'insiste sur le fait qu'à moins d'avoir une grande expérience, tu ne peux pas acheter seule un cheval, sans les conseils d'une personne calée, et qui connaisse ton niveau.

Si tu veux juste sortir en extérieur...y a-t-il accès à des chemins près de chez toi? Et sont-ils autorisés aux chevaux? Les alentours sont-ils propices à la pratique de l'équitation d'extérieur?

Les maladies, c'est pas très prévisible là, tout de suite. Le budget vaccin-vermifuge-fers n'est pas forcément énormissime, renseigne toi sur les tarifs alentours, sur les professionnels du coin, sur leur réputation...Pour ça, questionne ton moniteur, et le bouche-à-oreille fait merveille. Donc, questionne les propriétaires avec qui tu peux avoir contact, voire contacte directement les professionnels. Faut savoir que les frais vétérinaires, ça peut grimper très, très vite si le pépère déclare une pathologie un peu complexe...mais ça, t'y peux pas forcément grand chose.

Un de mes amis a des chevaux chez lui. Ils sont à sa mère et sa soeur. Quand elles ne sont pas là, c'est lui qui se lève à 6h pour les sortir au pré la journée, et qui va le soir, qu'il pleuve, vente ou neige, les rentrer, leur donner leur ration. Un cheval, c'est tous les jours...mais un cheval chez soi, là encore, ça demande de s'y connaître un peu. De savoir gérer les choses les plus "courantes", et d'avoir un peu de temps...et d'avoir une famille qui est d'accord! Parce que si jamais tu es blessée, malade, etc, il va bien falloir aller voir le cheval quand même...pas forcément le monter mais s'en occuper. Et si tu pars en weekend, et qu'il est au pré, faudra dénicher un gentil voisin qui connaisse les chevaux pour s'en charger.

Sinon, tu peux envisager la pension en club, selon ton budget, l'utilisation que tu comptes en faire...L'utilisation. Un cheval de concours et un cheval d'extérieur, c'est pas la même chose. Commence par vraiment bien cibler tes objectifs, parce que ça aussi ça conditionnera le reste. Regarde aussi ta disponibilité...note que certains clubs peuvent proposer une sorte de "demi-pension", où le cheval travaille en cheval de club "à temps partiel", avec le club assumant une part des frais. D'ailleurs, jette un oeil du côté de la demi-pension. Ne serais-ce que pour vérifier ta motivation avant de t'y lancer...

Un point qui gêne souvent: tes études. Tu travailles combien de temps par soir? Si tu n'as ni facilités, ni difficultés particulières, il te faut quand même travailler un peu, hein? Gérer un cheval au quotidien, c'est compatible avec tes horaires, aussi? Et puisqu'on parle du temps...un cheval, ça vit vieux. Et donc, il faudra prévoir des solutions pour sa retraite, chez toi ou ailleurs. Et ça il faut y penser du début. Et pense aussi que tu vas peut-être grandir, c'est le truc classique, le cheval qui devient petit!

Autre chose: ton niveau. Si tu n'as pas quelqu'un de compétent dans ton entourage proche, et qui pourra t'encadrer...sois bien critique sur ton niveau. C'est pas pour rien qu'on dit souvent "pas avant le Galop 4", et il faut savoir qu'un cheval au quotidien, c'est pas aussi évident que dans les manuels. Je peux te dire qu'en bossant l'été aux écuries, j'ai découvert que c'est pas parce que je savais bien ma théorie de Galop 4 que j'aurais été capable de gérer un cheval au quotidien. Ne serais-ce que faire les boxes, tout ça, ça s'apprend! D'ailleurs, n'hésites pas à venir donner un coup de main dans ton club...

J'insiste vraiment sur un point: soit tu es déjà expérimentée en la matière, soit il va falloir que tu sois bien encadrée. D'abord, parles-en avec ton moniteur ou quelqu'un qui puisse juger de ton niveau et t'aider à trouver un cheval ou un poney.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue24/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:10

Oulala merci beaucoup!^^ alors déjà, je suis pas folle, je m'étais dit que si je prenais un cheval au pré, ce serait un camargue, un fjord ou un haflinger. Un cheval robuste, quoi. Ensuite, je ne souhaite pas faire des compétitions, juste pouvoir nouer une vraie relation avec mon cheval. Ce serait mon rêve. Et c'est vrai que pour mon travail... Je risque de galèrer! Comment tu fais, toi, ren'? Question niveau, j'ai mon g5. Moyen, mais je passe tous mes étés à aider dans mon centre équestre et dans un autre à Béziers oú j'ai aidé à débourrer de jeunes chevaux, -je précise que ce centre a ouvert en septembre, il est donc tout nouveau - j'ai paillé les boxes, désinfecté les baignoires d'eau etc... Enfin voilà! Je pense pouvoir m'en occuper sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:48

Wow wow wow ! De quel centre équestre tu parle à Béziers ? Non car certains sont vraiment douteux quand tu fouille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue24/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:35

Oh, non, t'inquiète pas ce sont des amis de ma belle mère, pas douteux du tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:07

J'peux savoir le nom sinon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue24/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:45

c'est le domaine de maussac. Poney club de maussac si tu préfère. Ma ptite babouche est là bas... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue257/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:28

Ah, un nouveau club, quelle aventure! J'ai suivi ça avec mon club voilà trois étés et comme le moniteur ramène régulièrement des Pottocks semi-sauvages, allons-y pour le débourrage \o/ Dûment encadrée par le "chef" bien sûr, mais débourrer un cheval, c'est une relation à nulle autre pareille.
Ben écoute, j'ai plus qu'un truc à te dire: parles-en avec tes parents et avec quelqu'un qui soit capable de te conseiller, te guider, et qui connaisse bien ton niveau. Et arme toi de patience...le cheval parfait, ça prend du temps à se dénicher! Une des cavalières de mon club a mis un an à courir par monts et par vaux avant de trouver la perle rare. Pas un champion, mais un pépère avec qui le courant passait...et à l'inverse, un autre n'avait rien écouté de ce que lui conseillait le mono et acheté, alors qu'il avait le Galop2, un entier de trois ans fraîchement débourré...il l'a revendu depuis, d'ailleurs. Bref, quand tu te mettras en quête du cheval de tes rêves, fais-le avec quelqu'un qui s'y connaisse et écoute le^^'

Niveau travail, t'es en quelle classe là? Ca dépend ce que tu envisages de faire, tout ça...quel métier tu aimerais? Quelles études?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue24/200Un cheval?  Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:02

Galop 2, un entier de 3 ans O.o ?
Là je suis en 3ème. J'aurais aimé aller dans un lycée qui oriente vers les métiers du cheval, là j'aurais fait un bac pro, mais il est assez loin, et ma mère veut pas que je parte en pension --' alors comme je suis assez forte en cours je vais sûrement aller en S. Zprès j'en sais rien du tout! Fac de droit, école de journalisme, j'aimerais bien! Perso, mon frère est en 3ème année de droit, je le vois tout le temps à la maison scotché à son ordi, jamais en train de travailler, et pourtant il a de bonnes notes à ses exams, et il n'a aucune facilitée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:53

Le galop ne veut rien dire hein...

JOURNALISME POWAAAAAAA *O* ! C'est pas long xD
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue290/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:20

Je vois à quel point tu es sollicitée Lib' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue257/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:18

Euh, ouais, enfin, excuse moi mais le droit...c'est pas toutes les études^^' j'peux te dire qu'on est pas sur l'ordi souvent nous...et que les médecins non plus. Et que dans les écoles de journalisme, ça bosse sérieux aussi^^' Et puis, ça dépend droit en quoi...bref, attends toi quand même à bosser pour tes études.
Non, le Galop veut rien dire, sauf quand on monte depuis six mois. Ca me semble un peu court pour s'offrir un entier de trois ans contre les conseils du mono, alors qu'on n'a monté que de braves poulinières!

Hole: peut-être mais c'est elle qui a commencé, pas toi, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:48

En journalisme, t'a que 3 ans d'études (Minimum ?) alors POUET POUET (xD) Uu.

Ptêtre qu'elle/il avait de l'expérience et/ou était bien entouré (a).
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue257/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:05

Euh...Non, lui, non. Je sais de qui je parle, je l'ai côtoyé, je connaissais sa famille "hors du club", et je puis t'assurer que sa famille n'est pas cavalière, qu'il s'est mis en selle voilà six mois, et que quand mon moniteur a commencé à lui expliquer qu'un entier, de trois ans, il allait falloir arrêter de tout lui passer et de lui apprendre à se cabrer (oui, car il apprenait des tours à un poulain qu'il ne maîtrisait même pas en main =='), il a changé de club. Un matin à sept heures il a enfourché son bestiau, il est parti sur la grand-route pour l'emmener dans son nouveau club, il est bien arrivé apparemment. Depuis, on n'a plus aucune nouvelle^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:11

TROP COOOOOOOOOOOOOOOL *O* !!
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue290/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:13

? Qu'est-ce qu'il y a?? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:27

J'savais pas quoi dire xD.
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue290/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:34

Ah.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:03

fais pas genre ça te fais rire alors qe tu rigole pas è.é
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue290/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:49

C'était pas un "Ah" de rire, c'était un "Ah" de "Ah... D'accord..." XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:06

Ouais, mais y a "LOL" après xD !

Sinon, pour revenir au sujet (xD), si j'étais toi, j'attendrais tes 16 voir tes 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue257/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:40

L'ennui des 16-18 ans c'est que les études viennent vite après! J'ai envie de te dire que si tu en as la possibilité, pourquoi pas (mais une demi-pension avant pour t'y "essayer" c'est pas mal, voir comment tu gères ça quoi) et sinon...Attends de l'avoir, la possibilité =D
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:03

Ouais mais au moins, elle pourra tenter de suivre économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un cheval?  Left_bar_bleue290/400Un cheval?  Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:37

16 voir 18? C'est le milieu des étude ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval?    Un cheval?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval *O*
» Un cheval vraiment bizzarre...
» Keith - cheval - M - Pris
» Tout sur votre cheval.
» Salon du Cheval 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: