|
| Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Sam 17 Mar - 14:08 | |
| Et c’est le temps qui court, court Qui nous rend sérieux La vie nous a rendu plus orgueilleux Le temps qui court
Une silhouette fine et élancée semblait errer dans un trot aérien et cadencé sur les terres du Soleil. Un lèger "paf" raisonnait à chaque foulées de la créature, qui avançait inlassablement. Sa tête se tournait régulièrement pour voir la beauté du paysage qui se déroulait à chacune de ses foulées amples. Ce corps rectiligne évoluait dans une souplesse qui se voulait presque irréelle. Soudain, elle s'immobilisa.
La jument huma l'air, plaquant contre son crâne ses oreilles incurvées. Un Solitaire était là. Que faisait-il si loin dans les Terres? Leur présence était tolérée en bordure des Terres Libres, mais pas si loin! Son encolure tâchée se gonfla tandis qu'elle secouait la tête avec rage. Ils n'avaient donc aucun respect pour qui que ce soit? En plus, il s'approchait dangereusement des cavernes. Les Lofs étaient vraiment insupportables, en cette période. La Paint prit le galop.
En temps que native des lieux, elle savait qu'il valait mieux éviter les Cavernes en ce moment, car les chaves-souris géantes étaient en période de réveil et donc particulièrement virulentes. Déjà qu'un Solitaire s'était incrusté sur les Terres du Clan qu'elle protégeait corps et âmes, alors si en plus c'était pour qu'il y ai un souci... Ses crins noirs, fins, mi-longs et peu abondants voletaient dans son sillage tandis qu'elle portait sa queue légèrement relevée. Elle paraissait fière et sûre d'elle. Soudain, il fut visible.
Il était d'un gris acier s'approchant du bleuté sur certains bords, lorsque le soleil s'y prêtait. Son type était celui d'un Pursang Arabe, avec une ossature apparemment plus massive, sûrement plus résistante. Le sang de la jument ne fit qu'un tour. Elle connaissait ce solitaire. Il s'agissait de Shiki, le fils d'Odyssée et d'Aglow Star. Qui, natif d'ici, ne connaissait pas le jeune Shiki? Il était parti un long moment, mais il était impossible de l'oublier. Il n'avait pas tant changé. La femelle accéléra, baissant la tête. Sa voix retentit en même temps.
« Shiki! »
Sa voix avait été autoritaire et un peu froide. Oh, elle n'avait rien contre lui, la pie baie, mais bon... Disons qu'il n'avait rien à faire là et qu'il n'y avait pas d'exception, même lorsqu'on était le petit-fils de Liberty! Lusitania arriva à sa hauteur et pila devant lui. Elle le regarda, de son regard noisette clair. Les oreilles pointés vers l'élégant gris, elle avait les flancs soulevés par sa respiration légèrement saccadée, certes trop rapide.
« Que fais-tu ici? »
C'était une sensation qui se valait, mine de rien. Que faisait le fils d'Odyssée ici, sur les Terres du Soleil? Et surtout si près des Lofs? Dans une terre prohibée?
- Code.:
- Code:
-
<justify><DIV style="border:3px double #000000; border-radius: 25px; -moz-border-radius: 25px; -webkit-border-radius: 25px;"> <blockquote>[right]EXTRAIT [u]TITRE DE L'OEUVRE[/u][/right]
[color=black][font=Courier New][justify]TEXTE [/justify][/font][/color]</blockquote> </div></justify>
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Sam 17 Mar - 15:06 | |
| Elle l'avait rappelé à lui. Sa terre et son sang, son être, son origine. Là-bas, avaient couru ses ancêtres, ils avaient joué, gambadé, combattu aussi avec la haine et la force que leur instillaient ces terres sauvages. Là-bas, ils s'étaient accouplés, en une série de mariages qui avaient abouti à sa naissance, des siècles durant en autarcie, puis mêlant leur sang à celui du Sud. Peut-être même était il le premier hybride du Sud et Nord? En lui se croisaient deux lignées, celle de Liberty et des rois du Sud, celle des Thars du Nord. Et cette dernière était son sang, son passé, présent, futur. Il serait Thar, c'était inscrit dans ses veines, dans chaque parcelle de son corps, car le sang qui courait en lui était celui des Thars. Car la terre qui l'avait appelée et ramenée à lui était celle des Thars. Car la magie, diffuse, qu'on aurait pu sentir entre les troncs de la Forêt des Cascades était celle des Thars, et que, si elle n'avait pour effet que de le faire se sentir chez lui, elle n'en était pas moins sienne. Il arpentait les terres du Sud, mais son sang, c'était celui du Nord. Et pourtant...et pourtant, mû par la curiosité et le désir de voir ce qui avait changé avec son départ, il s'était inité sur les riches terrains verdoyants du Sud, et du Soleil, de son oncle, après tout! Et il s'était manifestement fait pincer, par une jument pie, jolie comme un coeur et qu'il aurait désiré s'il n'avait pas tant aimé Moondance. Une jument dont il pourrait certainement se rappeler le nom avec un effort, car elle était une native du Soleil...Oui. Lusitania, lui semblait-il. Il verrait bien s'il faisait erreur! Il arqua le col, un brin charmeur, comme tous les jeunes mâles arrogants le sont face à une belle jument, et joua la carte de la franchise et de l'impertinence:
"Lusitania, n'est ce pas? Je me promenais, tout simplement. Je suis partie longtemps et si ici, ce n'est pas tant chez moi que le sont les terres de Glace, je voulais néanmoins voir ce qui avait changé, ou n'avait pas changé en mon absence. Il s'est passé bien des choses, ai-je appris. Ne seraient-ce que ces Fidèles..." | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Mar 20 Mar - 10:57 | |
|
Oui, c'était bien ce jeune cheval gris, encore poulain à son départ, qui se baladait sur les Terres qui, quoi que l'on dise, restaient un peu celles de sa famille. Il n'avait pas tant changé, du peu que la pie le connaisse. Il avait gardé sa robe intacte, et cela en serait sûrement de même à vie. S'il avait prit un type plus épais, moins frêle, il n'en était pas moins élégant encore plus. Il était d'une carrure assez impressionnante, il fallait l'avouer, pour son jeune âge. Shiki, jeune prince des Glaces, était bel et bien de retour.
La tâchée n'avait pas d'animosité particulière envers ce descendant des Thars. Après tout, il était seul et n'avait jamais montré de rancoeur particulière envers les chevaux du Soleil. Aucun des deux Chefs n'avaient dit qu'il était interdit de séjour sur les terres, par ailleurs. La femelle avait juste été extrêmement surprise de le voir et était peut-être montée un peu vite sur ses grands chevaux en l'appellant de la sorte.
Toujours est-il que Shiki s'arrêta et ne montra pas la moindre défense jusqu'à ce qu'elle arrive à son niveau. Lusitania l'écouta parler, après tout, il ne se présentait pas en ennemi à cet instant, pas plus qu'il ne le fit dans ses paroles et tout animal ne présentant pas de menace imminente avait la possibilité de se défendre, céans. Lusitania dénota cependant son air qu'il voulait impertinent et ses manières de lui faire son charme de jeune étalon. Un sourire amusé s'étala sur ses lèvres bicolores tandis qu'elle secouait lentement l'encolure, remettant en place ses longs crins après sa galopade. Sa crinière, fine, peu fournie et aux crins courts vint englober avec délicatesse une encolure longue et juste musclée ce qu'il fallait pour être gracieusement proportionnée. Son regard noisette profond n'était pas charmeur, comme celui de Shiki, mais plutôt posé et comme indifférent à ses airs de prince. La jument hocha la tête à sa dernière phrase. Elle pouvait s'étendre sur ce terrain-là, elle était capable de garder pour elle ce que le Clan ne voudrait pas voir révélé.
« Il n'y a pas grand chose ayant changé. Les Lofs sont toujours aussi agaçants en cette saison, le Soleil se lève encore à l'Est et ce couche toujours à l'Ouest. Tout va bien, sûrement mieux qu'à ton départ d'ailleurs, c'est sûrement le seul changement notable. Quant aux Fidèles, c'est pour le moment plus un souci mineur qu'une menace pour nous, car la réflexion des Meneurs permait de les canaliser un peu. Ton Clan rencontre-t-il des problèmes particuliers avec eux? »
Si elle ne voulait pas les détails, savoir que les Fidèles posaient ne serait-ce qu'un peu souci serait important pour mettre les Chefs du Soleil au parfum. Bien qu'elle savait qu'ils ne profiteraient pas des faiblesses de Stelmaria et de ses pairs - s'il y en avait seulement! - pour attaquer, l'idée de toujours avoir un coup d'avance sur les Fidèles était la seule qu'elle avait en tête. Plus on arrivait à les canaliser tôt, plus on réduisait les risques. Elle ronfla alors simplement des naseaux.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Dim 1 Avr - 7:34 | |
| Looking down into those eyes I know, I’ll be lots and never found again Kiss me once and I will surely melt and die Kiss me twice and I will never leave your side.
Dreams come true - Hammerfall Elle était résolument imperméable à son numéro de charme. Ou du moins prétendait-elle l’être, mais il sentait son regard le détailler. Sans aucune passion, très professionnel dans la façon de faire, mais le détaillant, et Shiki esquissa un petit sourire tout en jouant au jeu des nouvelles. Il gardait pour lui ce qu’il avait appris, par le biais de Black ou de Stelmaria, qui gardaient toujours un œil sur le chef doré, notamment la mort et le départ des deux fils de Sun Star, son couple aux liens distendus. Il gardait pour lui ses rancoeurs, et il garderait pour lui son désir d’aller parler, un jour, avec l’étalon palomino. Non qu’il l’appréciât, en tant que jeune Thar, il suivait les voix de ses ancêtres, et Black avait été son grand-père, ou presque. Mais il voulait lui parler d’elle…ou avec elle. Elle, la jument silver dapple, non pas dorée, mais pas brune, chocolat, aux crins d’argent, aux yeux dans lesquels il se perdait. Sa muse, son amour. Shiki s’ébroua, s’étant perdu dans son rêve d’une si belle demoiselle, et reporta son attention sur la non moins belle dame qui se tenait devant lui sans affectation ni agressivité. Le jeune étalon, sans quitter son attitude charmeuse malgré tout –instinct, quand tu nous tiens ! et elle était vraiment charmante-, prit la parole à son tour, songeant tout en parlant à ce qu’il ne lui faudrait pas révéler : « Les chevaux de Glace ne sont pas prêts à croire en une déesse qui réprouverait les guerres de sang, quand leur histoire est le fruit d’une longue lutte pour le rang de Thar et, puisque le rang est dicté par le sang, et le sang seul, parfois une lutte fratricide. Et quand, d’autant plus, nous avons déjà de quoi croire, grâce à la magie, aux diverses malédictions. Arpango a abordé ma grand-mère une ou deux fois, mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir ; le Clan prime sur le culte, selon nous. Mais il n’a pas insisté et nous n’avons noté aucun mouvement de Fidèles sur nos terres. Et du côté du Soleil ? »
Il interrogeait Lusitania, soudain, avec un ton bien moins badin. Futur chef, il le sentait depuis son retour. C’était dans son sang, dans ses tripes, dans tout son être, que pulsait la vieille magie des Thars, magie sans autre effet que celui de le lier à jamais à ses terres. Thar il était, et la terre le reconnaissait comme roi, et il y revenait toujours, appelé par une force plus puissante que tout honneur, et que tout amour. Son futur était encore flou, mais il était évident que seule la mort l’empêcherait de régner là où battait son cœur. Appelé à devenir Thar, Shiki avait pris conscience de son rôle, de cette étrange prédestination propre au sang des Thars, et peu à peu, se comportait en chef. Se muait en roi. | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Sam 7 Avr - 1:55 | |
|
Elle devait l'avouer, il était charmant. Mais à quoi bon rentrer dans un jeu prohibé? Une liaison trop forte entre Glace et Soleil serait sûrement plus destructrice que bienfaitrice. Stelmaria était depuis trop longtemps l'alliée la plus fidèle et la plus proche de Black. Quand aux Frères Ennemis, chefs du Soleil et de l'Ombre, c'était encore une relation différente. Il valait mieux brider les sentiments avant qu'ils n'aient le temps de naître, à moins de vouloir changer les Alliances et mettre le chaos sur les terres. Ainsi, Lusitania ne semblait pas être insensible, elle se voulait être insensible, de manière à s'assurer de ne pas commettre d'impair.
Tous deux s'étaient égarés dans leurs pensées. Pourtant, la Paint était la plus à même de reprendre le cours de la conversation car l'objet de sa perte n'était autre que son interlocuteur. Elle pivota les oreilles, plusieurs fois, avant de s'immobiliser totalement. On aurait pu penser à une splendide statue de marbre blanc peinte par endroits, pourtant, la princesse était bien vivante, comme le soulignaient ses flancs qui se soulevaient lentement et régulièrement désormais. Tout en elle attestait d'une santé de fer avec une condition physique impeccable pour son âge et son simple rôle de jument de Clan. Elle était à même de se défendre avec ardeur, seule, sans pour autant être cpable de blesser gravement son adversaire d'un seul coup. Elle s'était toujours plus servi de son intelligence et de sa facilité de réflexion pour s'en sortir, plus que de sa force, qu'elle savait moindre par rapport à pas mal d'étalons surtout, même si elle savait qu'une jument telle que Banshee, la compagne de Si Beau, serait tout à fait à même de la réduire en pièces d'un seul coup. Elle n'était pas infaillible et jamais n'y avait cru.
Alors, elle écouta attentivement Shiki, analysant la situation en même temps. Il semblait que les Glaces soient réfractaires à ces chevaux nouveaux, et encore plus à leur culte. C'était leur souci. Or, Sun Star et Renji irait bientôt parler à la Jument Rouge des Fidèles et si elle leur faisait barrage direct, il serait possible qu'ils soient les seuls à plier l'échine face à ce Clan, ce qui montrerait, pour les autres Clans, de la faiblesse. Il faudrait en avertir les Meneurs avant leur départ. Alors, l'ombre d'un sourire plana sur les lèvres de Lusi' lorsqu'elle répondit au jeune gris.
« Le Soleil a une opinion moins tranchée sur le sujet. Nous avons décidé de chercher un compromis pour leur laisser suivre le cours de leur Religion sans que pour autant ils ne nous agacent à temps-plein. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes capables de les garder à l'oeil, de prévoir leurs mouvements les plus importants et les plus dangereux sans pour autant nous mêler de trop près à leurs coutumes. Nous n'avons pas le moindre souci avec eux. »
Son sourire appuyait ses paroles. Oui, tout allait pour le mieux depuis que les Fidèles étaient, sur le territoire du Soleil, canalisés. Il n'y avait pas de souci, même mineur, et la vie du Clan suivait paisiblement son cours. L'air satisfait, la jument s'étendit un peu pour détendre ses muscles mis à l'effort après sa galopade. En fin d'hiver, il lui fallait encore parfaire sa souplesse car le froid avait empêché beaucoup de chevaux de s'ébattre et de garder un physique aiguisé. Enfin, elle retrouva son air plus compact et s'immobilisa de nouveau. On la sentait parfaitement détendue, à l'aise face à Shiki.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Jeu 19 Avr - 8:35 | |
| Le jeu de la séduction était dangereux quand il se teintait de politique, et Shiki le sentait; mais comment résister au plaisir de sentir ses muscles fonctionner, si jeunes et souples, sa crinière qu'il savait luisante retomber sur son encolure arquée? En prenant conscience de sa beauté, le jeune étalon avait pris conscience de ce qu'elle lui apporterait et du risque qu'il encourrait à ne se reposer que sur elle. Aujourd'hui, Shiki ne faisait plus ses armes en séduction; mais il faisait ses premiers pas en politique et apprenait à jouer de ses charmes, et de son esprit, qu'il avait toujours eu vif. Il lui resterait à savoir se battre, pour être, enfin, digne d'être prince des terres de glace, gelées, hostiles, et pourtant, un baume au coeur de leurs habitants. Sa terre et son coeur, son sang, tout cela, il le partageait avec les autres natifs des glaces, dont la magie ne pulsait que pour eux et qu'en eux. Les chevaux de glace étaient des joyaux façonnés par le froid et la mort, des joyaux aux arêtes bien vives, mais d'une grande force et dont la puissance résidait en leur indépendance. Loin de la rébellion facile des chevaux de l'Ombre, tous savaient que la meute ne survivait qu'ensemble, que compactée, et tous aimaient leurs compatriotes pour la chaleur et la protection qu'ils leur procuraient, l'hiver. Qui, et même Stelmaria, aurait pu survivre parfaitement seul, là-bas? L'indépendance et la solitude étaient des luxes de chevaux du Sud! Il écoutait avec grande attention Lusitania, toujours souriante. Un vrai avantage pour le Soleil, celle-là, prompte à rassurer les plus timides et à apaiser les plus revêches avec son sourire et sa douceur. Les juments qui gouvernaient, souvent, étaient des impitoyables comme l'était Stelmaria la Maudite, des juments dures, peut-être plus encore que les mâles. Mais si on devinait, chez Lusitania, une réelle capacité à se montrer solide, c'était avant tout chez elle une impression de douceur qui prédominait, presque de tendresse. A ceci près qu'elle était une jument d'un rang élevé au sein du Clan du Soleil: Shiki n'aurait pas commis l'erreur de la voir comme une créature délicate et fragile! Douce, certes, mais elle était néanmoins forte. Shiki hocha la tête, notant les paroles de Lusitania. Tout allait pour le mieux...merveilleux, mais n'étais-ce pas là une stratégie de la jument, pour rassurer faussement le jeune héritier? Qui disait, après tout, que tout allait et irait bien? Cependant, Lusitania semblait bien sincère...Le jeune mâle résolut de la croire. De toute façon, le Clan du Soleil n'avait aucun intérêt à mentir, puisque les nouvelles circulaient à une allure assez faramineuse entre les différents Clans. C'est pourquoi il relança Lusitania sur un autre sujet:
"J'y pensais...Moondance a été élevée au sein du Clan du Soleil, n'est ce pas? Je la connais assez bien, puisqu'elle est ma cousine. Avez vous de ses nouvelles récemment? On m'a dit que Sun Star avait perdu ses fils, à ce propos...qu'est-il arrivé pour que ces deux chevaux disparaissent?"
| |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Dim 6 Mai - 2:22 | |
|
Leur face à face virait bien. Lusitania avait pu garder son caractère entier. Oui, parfois, pour parvenir à ses fins - qui étaient toujours dans l'intérêt de son Clan - elle modelait légèrement son caractère. Comme Shiki semblait compter sur son charme naturel - et ça, il en avait! - elle comptait sur cette facilité qu'elle avait à comprendre les autres. Une véritable psychanalyste cette jument! Avec des talents en politique. Elle était, par ces deux aspects, dangereuse. Pourtant, elle savait se montrer honnête dès qu'elle le pouvait. Elle n'était pas vicieuse au point de s'amuser dans la manipulation. Non, généralement, elle déplorait d'avoir recours à de tels artifices. Pour son Clan, auquel elle était dévouée corps et âme, elle le faisait néanmoins sans rechigner.
Shiki hocha la tête. Un instant, il sembla ne pas la croire, mais sembla s'y résigner. Un sourire toujours aux lèvres, la jument battit lentement l'air de sa queue, ce qui fit un léger bruit de fouet. Elle observait le jeune cheval, gris acier. Elle le laissa changer le sujet de discussion. Elle avait eut les informations qu'il lui fallait. Elle pencha légèrement la tête avant de répondre.
« Nous n'avons aucunes nouvelles de Moondance en ce moment. Ce n'est pas étrange, d'ailleurs, car elle est libre comme le vent. Nous le recroiserons en temps voulu. »
Elle marqua une pause, comme pour marquer un effet.
« Quand à la disparition des deux fils de Sun Star... À vrai dire, je n'en sais rien de plus. Sun Star ne semble pas souhaiter s'étendre sur ce sujet et aucun des membres du Clan n'est prêt à le harceler pour avoir des réponses. Peut-être bien que Renji en sait quelque chose, lui, mais je n'en ai aucune idée. »
Quand bien même, l'Héritier n'avait pas à connaître les soucis personnels du Meneur. Le Clan n'en savait rien, les ennemis n'avaient rien à en savoir. Plus farouche alors qu'elle répondait au jeune mâle, elle ne s'était pour autant pas montrée agressive. Juste quelques peu sur la défensive.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Mar 8 Mai - 7:27 | |
| Shiki sentit que Lustania était satisfaite, tout comme il l’était d’ailleurs. Commençant à s’initier aux jeux de la politique, le jeune étalon avait compris que vient un stade, où il ne faut plus s’obstiner, où les informations obtenues, il faut s’en contenter, les garder en mémoire, els recouper peut-être auprès d’autrui, mais plus davantage questionner son vis-à-vis. Sans quoi, il peut se braquer, et dès lors, la méfiance prime sur la volonté des deux de mener une conversation tranquille et polie, voire agréable. Le jeune étalon fut un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles de son amour par le biais du Clan du Soleil, mais modifia très vite son expression. Seul, son regard conserva plus d’une fraction de seconde un caractère un peu nostalgique, un peu attristé. Où était-elle, sa cousine et sa compagne ? Shiki se prit à sourire. Son amour pour Moondance était un secret, si l’alchimie et l’attirance qui s’opéraient entre eux n’en était pas un. Il l’aimait, elle le savait et le lui rendait, mais cela, seule sa famille était au courant. Elle était même au courant depuis qu’ils avaient appris qu’ils étaient cousins, elle et lui…amant de sa cousine. Cela aurait probablement fait hurler un cheval conservateur comme Liberty, et Sun Star, au vu de ce que lui en avait raconté Moondance, aurait accepté cette situation avec un petit regard désapprobateur. C’était à la limite de l’inceste, pour l’esprit de ces chevaux là…mais il était des attirances auxquelles on ne pouvait résister, quand les liens du sang n’étaient pas assez étroits pour justifier une véritable répulsion. Elle n’était que sa cousine, il avait grandi loin d’elle, et leurs sangs n’étaient commun qu’au rang de leurs arrière-grands-parents, Mendori et Moïra, les géniteurs de Stelmaria et de Balbas. Où était le mal ? C’était là la réaction de sa famille. Odyssée, surprise par le choix de son fils, s’en était cependant montrée enchantée. L’amour inconditionnel d’une mère…Aglow Star, qui après tout avait eu Shiki avec l’apprentie, et la fille spirituelle de Stelmaria, sa propre mère, s’en moquait un peu, Stelmaria y voyait une occasion magnifique de taquiner les « petits », et Black était simplement d’accord. Il avait vécu tant de remous, de heurts dans sa vie amoureuse qu’il comprenait, peut-être mieux que tous les autres, le caractère impérieux et irrésistible de ce qui unissait Shiki et Moondance. C’était elle, c’était lui et c’était le seul chemin possible. Ce lien les protégeait aussi…il faudrait du temps pour qu’on accepte la vérité, le lien non seulement de sympathie, mais bien d’amour et même de nature sexuelle, qu’entretenaient les deux jeunes chevaux. Et cela protégeait autant Shiki des attaques d’éventuels Shikaku, que Moondance des coups d’ennemis de la Glace. Quelque chose changea. Lusitania sembla se méfier, soudain…mais Shiki avait eu ce qu’il voulait. Sun Star n’avait pas tellement parlé de ses ennuis personnels à son Clan, c’était bien logique. Le poulain gris avait entendu Stelmaria lui conter la façon dont elle avait pu tenir à la gorge le chef, en entraînant son fils, Crystal. En soulignant ouvertement à l’étalon doré le pouvoir qu’elle avait sur le jeune. Pouvoir de l’entraîner sur tel, ou tel chemin…ou de laisser Tharaman égorger le petit. Ce petit qui ressemblait tant à Black, aux dires de ce dernier. Shiki ne savait pas ce qui s’était passé entre Sun et Stella, mais l’attachement du père à ses fils s’était révélé tel, que cette nouvelle l’avait sûrement mis à genoux. Il inclina la tête et battit en retraite, poliment :
« Toutes mes excuses, je ne voulais pas poser de questions indiscrète, mais Sun Star est le père adoptif de Moondance et c’était pourquoi je m’interrogeais à son sujet. »
Il s’ébroua, et reprit, l’air de rien, en arrachant une touffe d’herbe :
« C’est une bonne chose que le printemps revienne, l’hiver a été rude. Quand la toundra aura enfin remplacé la neige, chez moi, nous pourrons tous reprendre des forces. Et les léopards seront ravis de pouvoir chasser les jeunes phoques, et les orques encore imprudents, trop sûrs de leur force ! Avez-vous déjà assisté à une chasse à l’orque, Lusitania ? Tharaman, le compagnon de Stelmaria, m’y a emmené, même si mes coups de sabots ne leur soient pas d’une grande utilité face à un si énorme poisson, et…ils sont impressionnants de puissance. Dès lors que deux fauves l’ont harponné, l’orque, bien qu’il soit plus lourd que toute la troupe réunie, n’a plus la moindre chance. Ils le traînent sur le sol, loin de la mer, et là, ils se contentent de le laisser s’asphyxier puis de l’achever d’un coup de croc. »
Et ils partagent sa viande, songea le jeune mâle. Et lui-même avait trempé ses lèvres dans le sang de l’orque, juste pour voir, avait grignoté du bout des dents un morceaux prémâché par les crocs puissants des fauves, par curiosité. Les chevaux n’étaient pas faits pour la viande ; Shiki en avait eu des hauts-le-cœur, et avait violemment soufflé par les naseaux pour chasser cette odeur fade et chaude. Les léopards s’étaient esclaffés, Griffe d’Abîme, le vieux mentor de Tharaman, lui lançant : « Là, tu es vraiment un Thar ! »…ce rite initiatique, commémoration de l’alliance des Thars, était toujours vivace chez les habitants des glaces et révulsait souvent ceux des chevaux des praires qui l’apprenaient. Mais finalement, une fois habitué à l’odeur, Shiki avait été fasciné par le spectacle des fauves déchirant à plein crocs la viande. Un spectacle violent, et même effrayant pour une proie comme lui, mais ce petit sursaut d’adrénaline, cette protestation de son instinct, le malaise induit par l’odeur du sang, la proximité des félins, leurs grognements et le spectacle des crocs déchirant la chair…tout ceci ne l’avait plus mis si mal à l’aise, quand était arrivée la fin de la curée. Il sourit et confia à Lusitania un souvenir inoffensif à ce sujet :
« Et quand ils eurent fini de se nourrir, ils dépecèrent l’orque pour en ramener au camp. Et puis, comme ils étaient couverts de sang et que moi aussi, j’en avais plein les jambes, ils ont fait leur toilette, mutuellement, et en ont profité pour me débarbouiller, tant qu’à faire. Ca me chatouillait, et ça les amusait bien ! »
[xDD le bizutage du Thar *_* ]
[Stelmy : xD j'imagine carrément trop bien la scène !!! ]
| |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Mar 8 Mai - 12:31 | |
|
La belle pie comprit bien que ce qu'elle avait dit à propos de Moondance n'était pas ce que Shiki aurait voulu entendre. Elle le regarda, le fixant intensément, comme pour deviner quelque chose. elle souleva un sourcil avant de détourner le regard. Elle abandonnait les recherches. De même, elle lui avait signifié avant d'un signe de tête que ce n'était rien, qu'il ait demandé pour les fils de Sun Star. Ce n'était pas sa faute si la femelle était farouche lorsqu'il s'agissait de défendre son clan.
Elle l'écouta ensuite parler d'un des rites qui n'avait lieu que sur les Terres de Glace. Sa curiosité fut piquée au vif.
« Non, je n'ai jamais eu cette chance. »
Elle aimait savoir ce qui faisait la particularité de tel ou tel clan, leurs coutumes, ce qui donnait ce caractère particulier à chaque troupe... Entendre parler de la chasse de l'orque sur les terres de glace était simplement une aubaine, pour elle, d'en connaître plus. Elle emmagasina toutes les informations possibles et imaginables sur le sujet à une vitesse hallucinante. Elle remettrait tout cela en ordre plus tard, c'était à n'en pas douter.
La jument eut un sourire amusé lorsque le jeune grison lui fit par d'un souvenir un peu à part. Il avait parlé rapidement de quelque chose dont elle n'avait jamais eu vent. Et, même si cela lui paraissait étrange et violent, elle respectait ce rite qu'avait le clan du Nord. Elle dit au jeune héritier:
« Vos terres sont pleines de croyances d'un autre âge. Les plus jeunes s'y prêtent-ils toujours? Je sais que, généralement, les traditions se perdent avec les jeunes générations qui ont cette mémoire à garder encrée plus loin dans leur sang, et qu'ils ne sentent plus forcément... »
C'était une simple question de curiosité comme une autre.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Dim 13 Mai - 9:00 | |
| Il savait qu'elle emmagasinait les informations efficacement : elle commençait à être connue, la jeune « surprise » de Sun Star, la nouvelle chef. Il savait qu'elle avait sûrement merveilleusement bien retenu ce qu'il avait dit...et c'était pourquoi il ne lui mentionnerait pas la loi d'hérédité des Thars, qui le désignait sans conteste possible comme successeur de Stelmaria, ni les coutumes telles que le rite de la chasse, qui scellaient l'alliance de sang et d'esprit entre les léopards et les chevaux. Ni même la violence des chevaux du Nord envers les étrangers : jamais un chef dont les veines ne charriaient pas le sang des Thars n'avait tenu plus d'un an, l'hiver, les maladies, comme des malédictions, l'achevaient... Shiki mit quelques secondes à réfléchir à la question de son vis-à-vis. Il n'avait jamais réellement réfléchi à cela mais c'était vrai, au sein des Clans du Sud, les coutumes ne se conservaient pas comme dans le Nord...le jeune étalon gratta le sol du sabot, concentré, avant de répondre et de tenter une explication :
« Les plus jeunes écoutent toujours religieusement l'histoire de l'Alliance des Thars, et les aventures de tous les grands noms de notre histoire. Ils ne doivent pas les connaître réellement, à l'inverse de tous ceux qui sont de la lignée des Thars, mais n'importe quel membre des Glaces aura entendu parler d'Hymlya, s'il est natif de nos terres. De même, tous les rites d'initiation des futurs Thars, comme ceux des futurs combattants, sont toujours respectés. Bien souvent, ils scellent l'entente avec les léopards. Petits, nous grandissons près d'eux, nous leur rendons visite parfois, afin que jamais, nous ne les considérions comme des ennemis. Les poulains partagent les jeux des chatons, sans qu'l n'y ait de blessure pour les uns comme pour les autres bien sûr, et ils sont comme nos frères de sang, nos alliés, presque comme des membres d'une même espèce. Ces rites sont nécessaires à l'entretien de l'alliance avec les léopards, et à notre survie. Les guerres entre les deux maîtres des Glaces, chevaux et fauves, nous affaiblissent ! Cela peut paraître étonnant et même barbare, mais il faut savoir que nos terres n'ont pas grand chose à voir avec les autres. Quand la nuit d'hiver tombe, c'est plus de quatre lunes que nous passons sans voir le soleil, éclairés par la lune. Là, on ne peut survivre seul. La cohésion du clan est nécessaire aux mois d'hiver, c'est là le sens des rites, aussi. Ce sont, même en été, des territoires rudes, où les faibles ne vivent pas, car nous ne pouvons pas entretenir, toute leur vie durant, d'êtres incapables de prendre soin d'eux sans mettre en péril la survie du groupe. C'est la dureté de nos territoires, leur violence intrinsèque, qui nous poussent à souder la tribu, qui nous poussent à conserver ces rites pour nous rappeler que nous sommes d'une même race et que nous devons rester unis. Enfin, la violence, la mort, et la puissance des éléments inspirent une sorte de fascination, car ils ne sont jamais plus évidents que chez nous...et cette fascination prédestine les êtres à se montrer réceptifs aux croyances. C'est peut-être aussi pourquoi si peu de membres du Clan agréent le culte des Fidèles. La Nature, nous la connaissons et la respectons, à force de combattre pour vivre, nous avons appris à aimer le combat, à apprécier ce qui peut paraître barbare aux peuplades du Sud. Nos croyances et traditions ont été forgées si durement, dans la glace et le sang, qu'elles nous unissent par cette seule origine. Nous sommes du même Clan car nous avons tous affrontés la nuit polaire, les loups, la neige qui cache l'herbe, la faim, et nous trouvons normale toute cette violence car nous vivons, jour après jour, avec elle. Elle est notre quotidien, quand elle est extraordinaire pour vous. » | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Lun 21 Mai - 3:42 | |
|
Lusitania, en effet, réfléchissait, retenait, analysait tout à une vitesse fulgurante, quand elle ne faisait pas que le mémoriser de manière à y songer à un moment plus opportun. sa petite réflexion leur vaudrait sûrement un bel échange. Et si tout n'était pas important pour son Clan, elle pourrait accroître ses connaissances personnelles sur les Terres du Nord. Voilà d'où lui venait son intelligence: la demoiselle était cultivée, tant sur les croyances que sur les politiques des cinq Clans. Quoi qu'en savoir plus sur le Crépuscule, dans les conditions actuelles, c'était dur... Très dur même! Elle écouta donc Shiki, mais ne trouva pas grand chose à lui répondre. Elle hocha alors simplement la tête, avant d'argumenter un peu.
« Oui, vous, au Nord, n'avaient pas le même mode de vie que nous, c'est un fait certain. C'est peut-être pour cela que les Terres sont si variés en personnages, et ce n'est pas plus mal. Au moins, chaque clan est unique et c'est ce qui fait notre diversité. Et puis... Il y a plus de brassage dans les chevaux du Sud, enfin je veux dire... Vous avez des naissances, quelques arrivants. Au Nord, c'est plus d'arrivants que de naissances, des petits nouveaux qui ne connaissent pas grand chose à nos coutumes. C'est peut-être pour cela qu'elles se conservent mieux chez vous, aussi. »
Elle regarda sur le côté, tranquille.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Dim 3 Juin - 7:56 | |
| Elle semblait rejoindre son opinion. Non pas que le jeune étalon ait besoin de cela pour conforter son propre avis, mais c’était tout de même assez flatteur de voir une si jolie jument être d’accord avec lui…et ses arguments n’étaient pas faux. Le jeune prince approuva :
« Oui, nous avons de tout temps été un clan plus fermé que les vôtres, ce d’autant plus que, finalement, notre tribu ne s’est ouverte aux vôtres que très récemment, avec l’irruption de mon grand-oncle Blabas, de Ganesh et Stelmaria. Pas avant…enfin, plus précisément, si, parfois, avant. Mais c’était de façon ponctuelle que les sangs du Sud et Nord se mêlaient, et c’était toujours le fait de chevaux du Sud ayant voyagé et découvert un autre mode de vie qu’ils aimaient, non l’inverse. Nous n’allions jamais au Sud. Notre attachement à notre terre est bien plus fort que le vôtre, je pense. »
Il sourit à Lusitania et enchaîna :
« Plus d’arrivées que de naissances ? C’est vrai que vos tribus, ou presque toutes, deviennent un véritable brassage d’origines, de cultures et de modes de pensées. Parfois même, des chevaux qui n’ont rien à dire dans l’opposition entre Black et Sun Star se mêlent à vous ! Ceux-là, comment réagissent-ils face aux dissensions entre tribus ? »
| |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Mer 13 Juin - 16:21 | |
| « La Terre est ce que nous avons de plus précieux, souvent. C'est un peu le seul héritage que nos parents peuvent nous donner. Ou du moins l'attachement aux terres. Je comprend pourtant les chevaux qui quittent leurs terres natales pour les vôtres. Elles sont, malgré leur climat sauvage et inhospitalié, d'une redoutable attirance. Tu as beaucoup de chance, Shiki. »
La jument eut un sourire léger. Savoir que celui qui serait sans doute le futur meneur des Glaces et elles avaient un peu la même façon de penser l'apaisait. Elle savait au moins comment réagir, grosso modo, en cas de crise grave entre les clans, pour ne pas déclencher plus de conflits que cela. Fort utile!
Elle prit le temps de la réflexion, un instant songeuse, avant d'enchaîner. Elle réfléchissait vite et efficacement.
« Disons que ceux qui ne sont pas au parfum trouvent cela futile ou, au contraire, une bonne occasion de se taper dessus. Je trouve cela pitoyable, qu'ils ne tentent même pas de comprendre ou d'en savoir plus, et qu'ils préfèrent se battre bêtement sans savoir le pourquoi du comment que d'écouter un instant les récits. Pourtant, nous avons de bons conteurs, dans le Sud. Un jour, si tu veux entendre une histoire de chez nous, qui n'est pas entendue de tous, trouves Renji, il te dira. »
D'une manière naturelle, elle essayait de sympathiser avec le Prince, plus que de s'en faire un ennemi. Et elle ne mentait pas sur le fait que Renji, avant d'être Chef, était aussi conteur. Elle enchaîna rapidement, sur une simple question d'opinion personnel.
« Penses-tu qu'un jour les querelles entre les Frères s'expliqueront et qu'on pourra vivre un semblant de paix, ici? »
Sa voix était neutre, son regard clair et calme. Lorsqu'on jauge un ennemi potentiel, on le jauge par rapport à nos propres points forts. Ceux de la belle pie étaient, bien entendu, sa facilité à l'argumentation, à parler, simplement. | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] Sam 16 Juin - 14:44 | |
| Shiki hocha la tête, pensif :
« Elles sont rudes et pour cela, nous le sommes aussi. Mais elles ont leur part de mystère, et même cette rudesse leur confère une sorte d’aura mystique pour les chevaux du Sud, semble-t-il. Pour nous…elles nous ont poussé à développer une culture basée sur le combat et une grande foi en nous, en notre propre espèce. J’entends certains chevaux, parfois, maudire leur propre genre, qui serait guerrier et méprisable…pour nous, rien de tel. Nous survivons chaque jour, et cela nous conforte dans notre rage de vivre et notre foi en nous, en tant qu’espèce. »
Il sourit, pensif, puis écouta Lusitania. Oui, il approuvait son opinion ! Et finalement, ce n’était pas si mal…cette jument était appelée à gouverner le Clan du Soleil, et, à en juger par son intelligence, et si Sun Star avait un fond de jugeote, elle serait même une grande figure de la politique assez rapidement…Shiki frotta son nez contre sa jambe pour se gratter, puis répondit, tout aussi réfléchi :
« Pourtant, que ferions nous sans les légendes ? Je peux comprendre ceux qui se battent en duels, pour l’amour du combat, mais plonger dans la bataille sans savoir pourquoi, ou pour décharger sa frustration sur autrui…et peut-être ceux-là, qui se battent sans savoir pourquoi, deviennent-ils les plus enragés et les plus fanatiques des membres du Clan, pas les plus loyaux mais les plus hargneux. Parce que là où les autres combattent pour des idéologies et des visions différentes de l’avenir, ils combattent pour le plaisir de la simple haine… »
Shiki soupira :
« Je sais que l’amour que des chevaux comme Black, Black Hole ou Stelmaria portent au combat peut être incompréhensible, mais il n’a rien à voir avec cette débauche de sauvagerie dans laquelle se complaisent ceux qui cherchent seulement…une occasion de frapper. Une bonne raison. Les contes sont parfois un peu surfaits, mais ils contiennent notre histoire, et aussi les enseignements et expériences de nos ancêtres, transmises, certes romancées, mais présentes…la sagesse des vieux chefs, aussi. Ou leur manque de sagesse…et puis, si tous les poulains n’apprenaient pas l’histoire d’Hymlya et de l’Alliance des Thars, ne nous retrouverions-nous pas pris dans un cycle, où ce serait la guerre ouverte, suivie d’une nouvelle alliance, qui serait oubliée au fil des ans jusqu’à ce que revienne encore la guerre… ? »
Shiki la fixa pensivement quand Lusitania la questionna au sujet des deux Frères, puis répondit calmement :
« Que nous puissions vivre en paix, peut-être. Mais quand un des deux Frères, et tous ses suivants fanatiques, ceux qui ne sauraient pas apprécier la paix, seront morts…ou les deux ? Mais tant que Black et Sun Star vivront, je ne pense pas que leurs clans connaîtront autre chose que cette espèce de paix tacite, au mieux. Il restera toujours le spectre de la guerre. Quant à vivre en paix…ma foi, nous demeurons une espèce belliqueuse et tant qu’il y aura des combattants et des ambitieux il y aura de la guerre ! Mais peut-être pas cette guerre insidieuse et sournoise, comme l’actuelle… Nous ne connaîtrons pas, je pense, de paix entière et durable. Mais des épisodes de paix, c’est à espérer, à long terme, si l’un des deux Frères disparaît…on en revient toujours à la même chose. »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] | |
| |
| | | | Le temps passe et l'on trépasse. [Shiki & Lusitania only ♫] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |