|
| Japan Expo? | |
|
+3Elixir Darkness Gold Liberty 7 participants | Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Japan Expo? Dim 1 Mai - 13:16 | |
| ...Vous connaissez les dates de la Japan Expo? http://www.japan-expo.com/...Moi, j'y serai le samedi et le dimanche, soit le 2 et le 3 juillet si je compte bien. Certains d'entre vous y seront-ils ces jours là? Si oui, ça pourrait être marrant de se voir, alors, dites le xD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Japan Expo? Lun 2 Mai - 13:47 | |
| Sa aurait put se faire... si j'habitais pas loin xD ! Non désolé, je n'y vais pas. |
| | | Darkness Gold Fan incontestée de Muse.
Nombre de messages : 882 Age : 26 Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire Date d'inscription : 01/04/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (60/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Jeu 5 Mai - 7:31 | |
| Faut que je voie ça avec ma mère... Mais ça peut se faire ! Quoi que... Si c'est pendant mes vacances (Vu que je suis en collège privé, l'année se termine plus vite, vers le 25 Juin l'année dernière), ça pourrai. Je lui demande, et je te tiens au courant si je peux ou pas.
Edit : Un ben non, c'est raté... Je peux pas, désolé Cham'. | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Ven 6 Mai - 10:54 | |
| Ha, dommage les filles^^' Bon, et les autres? Faso, Stelmy et los otros? | |
| | | Elixir
Nombre de messages : 577 Age : 29 Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule Date d'inscription : 17/12/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (35/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Ven 6 Mai - 11:56 | |
| Moi je n'y vais pas, trop loin ^^' | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Ven 6 Mai - 12:49 | |
| | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Ven 6 Mai - 14:25 | |
| Pareil que les autres --" Brevet Brevet! | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 7 Mai - 2:15 | |
| Mais y aura que Faso? è__é Et encore^^' Ben, vous raterez l'occasion de voir le grand Chamallow en vrai. Le Chamallow HUMAIN. Oui, je suis une humaine, vous jure, même si certains doutent parfois. | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 7 Mai - 2:53 | |
| Personnellement, ce n'est plus un doute... | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 4:06 | |
| Chhht, ils vont croire des choses | |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 5:13 | |
| 75% de chances que j'y aille le samedi et le dimanche aussi <3
| |
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 9:35 | |
| YAHOU x) je te ferai un dessin de cheval u__u | |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 9:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 9:51 | |
| Si tu viens pas, no dessin xD | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 14 Mai - 10:27 | |
| Oui, normal 8D tu me dessineras Toxic ? * yeux de chat potté *
| |
| Sujet: Re: Japan Expo? Dim 15 Mai - 7:43 | |
| xD Vouii, mais faut que je me rappelle son aspect! | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Mer 25 Mai - 8:49 | |
| x) ...Finalement, j'irai pas le samedi. C'est le jour de la fête du poney-club!! Mais vendredi et dimanche. | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Japan Expo? Ven 27 Mai - 16:00 | |
| Et finalement, je peux pas y aller du tout ._.
| |
| Sujet: Re: Japan Expo? Sam 28 Mai - 4:56 | |
| BOUIIIIN *pleure sur l'épaule de Faso* | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Lun 4 Juil - 10:17 | |
| Me voilà de retour de la Japan Expo!! Un petit bilan? Vendredi:Avec deux amis, nous prenons le train à 8h40, munis d'un ticket Mobilis. Merveilleuse invention qui met le prix du voyage à 14€! Après une heure, nous voici Gare de Lyon...nous déboulons dans le RER, direction Châtelet-les-Halles, prenons le RER pour Villepinte et hop, en route les gens! Il nouqs a fallu quinze minutes pour faire la queue...court, très court! Nous voilà dans la place, il fait sérieusement chaud mais les allées sont pour ainsi vides, quel plaisir d'arpenter la Japex dans ces conditions...petit arrêt au stand d'arts martiaux, j'ai regardé les Aïkidoka, et en ai profité pour m'essayer au kendo, l'art du sabre. C'est sympa, mais je préfère l'Aïkido!! Nous allons ensuite nous balader dans les allées...quelques jolis posters et dessins, des bijoux et vêtements très jolis dans la zone "jeunes créateurs". Comme j'ai trois manga à acheter, rendez-vous à la boutique du Manga Café où j'attrape, pour un prix très raisonnable (5.40€, 6.40€ et 7.50€ respectivement) les manga Black Butler 7, Pandora Hearts 8 et 8.5 (c'est un "guide"). J'en profite pour acheter un poster de Black Butler, qui me plaît bien! En passant près du stand Kana, je chope aussi un petit fanzine japonais...j'ai les vacances pour le déchiffrer! Arrêt sur la zone "culture Japon", où j'ai pu m'essayer à la calligraphie et discuter un peu...me voilà repartie avec trois dépliants, concernant le centre culturel Japon de Paris. Dans un tout petit étal planqué entre deux boutiques d'articles "kawaï" (vous savez, petites robes, oreilles de chat, tout ça...), j'ai pu parler thé avec un gentil marchand tout content de causer un peu...intéressant, tout ça! Nouvel arrêt chez un vendeur de sabres, qui m'a un peu parlé de l'art de la forge japon...wah! Enfin, j'échange quelques mots avec une illustratrice, comprenez, elle a fait Terminale S quand même...donc, blabla, une vraie bavette... Je retrouve ensuite des membres d'un forum RPG, en l'occurrence Champi, Iwi, Alru, Flora, Lévi, Kira, Lune pour ceux qui les connaissent. Frog, une autre RPGiste, nous rejoint après son IRL Morsmordre, en compagnie d'Edrakan. Et là...on file se réfugier dans un coin de la salle. En effet au fond de la salle se trouve une vaste zone totalement vide. On s'y planque derrière trois cartons, et c'est parti pour une partie de Loups-Garous de Thiercelieux! Puis deux, puis trois, le tout avec force fous rires... Le moment de rentrer arrive. Nous partons dans le RER B, qui annonce soudain "ce train est direct jusqu'à la Gare du Nord". Mon amie descend, je la suis...et lui annonce qu'on aurait pu rester dedans, car la Gare du Nord se situe avant Châtelet-les-Halles! Au final, nous voilà montées dans un RER surpeuplé qui fait toutes les gares. Et meeeerde...le train s'arrête en plus 20 min en plein soleil. Yeess. Nous voilà enfin à Châtelet-les-Halles. La ligne 1 étant bloquée, c'est le bordel dans la station, nous jouons des coudes, trouvons le RER A...perdu c'est le mauvais quai! Un gentil monsieur nous aiguille jusqu'à notre quai. Le RER part, nous avons un train à 18h05. Il est 18h00...nous débarquons et courons comme deux dératées dans les couloirs SNCF, à toute allure, fond la caisse. J'en profite pour m'essayer à la course en apnée...ouais, asthme oblige! Nous déboulons sur la voie J et...le train se barre. Gagné. On a eu le suivant...ça m'a laissé le temps de récupérer mon souffle. Dimanche:Le premier train est à l'heure. Nous sommes super douées, messieurs dames, nous ne nous paumons même pas Gare de Lyon! A Châtelet-les-Halles, pas folles, nous suivons une jolie demoiselle en cosplay. Youhou, vas-y ma grande...elle se pose sur le quai du RER B. Le train arrive, nous montons. PERDUUU, c'est la ligne de Mitry-Claye et pas de Villepinte! Nous descendons au Stade de France, poireautons, prenons le train suivant qui lui, va vers Roissy-Charles de Gaulle donc passe par Villepinte...enfin, nous voilà devant la file d'attente. Torché en dix minutes, la file...je suis cependant marquée à vie par la chorégraphie des organisateurs! En fait à un moment, la file se sépare entre personnes ayant une entrée et personnes l'achetant sur place. Deux organisateurs sont au milieu avec un panneau, un mégaphone, et chantent " ♪Avec tickets - et sans tickets - avec tickets et sans tickets! ♫ " en sautant sur place et désignant les files avec leurs pouces, en même temps. Dans la salle, je me balade un peu et achète deux autres images, à l'illustratrice de vendredi. Puis je crapahute, en "mode repérage", et me balade le nez en l'air. Pour peu qu'on ne regarde pas que les manga, il y a tant à voir à la Japan Expo! J'en profite pour m'acheter un joli Manekineko, chat porte-bonheur, blanc. Je retrouve ensuite Champi, Frog, et Momo, une amie de RPG encore...nous nous baladons, papotons, déconnons et allons déjeuner dehors, sur la zone herbue au coeur du bâtiment (un carré entre les quatre couloirs du hall immense)...herbue, euh, l'herbe n'est plus en fait. Plusieurs cosplays ma foi très jolis passent durant le repas. Nous retournons nous balader, et puis...trop de monde. Beaucoup trop, alors nous trouvons refuge dans le Manga Café et Frog se met à dessiner Break de Pandora Hearts. Nous la regardons quand une jeune femme lui demande si elle vend ses dessins...ben on va pas dire non! Pour ceux qui sont sur DeviantArt, elle a dit qu'elle l'y posterait. Son premier dessin vendu, pensez^^ Même 5€, c'est...surtout que c'est le premier! Je les laisse vers 16h pour retourner me balader, ce qui se révèle une légère erreur parce que c'est un bazar monstre. Je me retrouve compressée dans la foule, à m'arc-bouter pour me dégager à tout prix. Oui, je suis agoraphobe. Je finis par émerger devant une échoppe, où j'achète allègrement un drapeau du Japon, et des bâtonnets d'encens (j'aime cette odeur!!), Rose et Bois de Cèdre. D'ailleurs un bâtonnet d'encens de Rose est en train de fumer sur mon bureau, ça sent booon! Et le retour, sans histoires jusqu'à la gare. Sauf que je rabroue une fille qui nous accompagnait et qui tenait à me tailler une bavette. Dans le train, qu'on me laisse dans ma bulle, c'est mon seul moyen de gérer la foule! Nous ne nous perdons même pas à Châtelet-les-Halles, et nous déboulons gare de Lyon avec une bonne demi-heure d'avance...dix minutes avant le départ du train, je regarde le panneau. Mon train est annoncé "A l'heure"...tandis que je regarde, le "A l'heure" devient "Supprimé". WTFG? On supprime MON train? Kwaaa? L'adorable voix enjouée de Madame SNCF annonce que "Le train pour Montargis de 19h05 a été annulé, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons de bonnes vacances". TROP TARD. Donc encore une fois j'ai pris le train pour Moret...ça fait deux fois. A croire qu'ils ne veulent pas que je monte dans le train^^ Bilan...pleins de souvenirs, de belles images aussi. Des odeurs, des lumières, des dessins somptueux. C'est autant un salon des artistes que du Japon, quand on sait chercher...et j'ai retrouvé de bonnes amies. Deux journées à fond la caisse, qui me laissent épuisée mais les yeux brillants! Un seul bémol, peut-être, c'est la foule...mais bon, je n'ai pas fait de crise cette fois. A peine une légère perte de contrôle quand la foule est devenue très dense, qui m'a sûrement valu quelques engueulades. Ben oui, j'ai joué des coudes sans aucune douceur, avec pour idée fixe: sortir de là! Heureusement, j'ai réussi à "m'échapper". Pour le reste...comme toujours, la Japex ne se visite pas plan en main! Je préfère y errer et m'y perdre, pour trouver les petits stands où les vendeurs sont heureux de discuter...il y a plus que japonais que l'on pense, et quand on manie bien l'anglais la communication est aisée. Comme d'habitude je n'ai pas acheté grand-chose, mais je suis heureuse de ce que j'ai pu "attraper" au hasard de mes pérégrinations, et contente d'avoir rencontré du monde! C'est vraiment une ambiance particulière, entre art "gratuit", pour le plaisir des yeux, et "vente", entre "phénomène manga" et "vraie culture"...mais c'est surtout un rendez-vous de passionnés, pour des passionnés. On y vient en cherchant quelque chose de particulier...et parfois on trouve toute autre chose! Bref...bilan très positif. Des photos? Le cours de kendo: Un cosplay de Gilbert Nightray alias Raven, dans Pandora Hearts: Un cosplay Batman: Un cosplay de Joker et Ciel Phantomhive, dans Black Butler: Une demoiselle en tenue "kawaï". Trois amies... La sortie de la Japex. Tous moulus!! Et puis, mes achats à la Japan Expo...Manekineko, encens, un bol qui m'a tapé dans l'oeil et ses baguettes... Drapeau et posters! Le "poster" avec les caractères japonais a été réalisé par mes soins à grand renfort de colle et ciseaux. Et le temps de vous écrire ça, mon bâtonnet d'encens a entièrement brûlé, mais ce que ça sent bon!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Japan Expo? Lun 4 Juil - 11:59 | |
| Wouuuuuh, t'as dû très beauoup t'amuser alors *w* ! |
| | | Blasphème
Nombre de messages : 267 Nom : Nala - Blapshème, Tara et Miracle Clan : Ombre - Solitaire - Soleil Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (46/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Japan Expo? Mer 6 Juil - 6:56 | |
| Waouw, que de souvenirs de ces deux jours ^^. *C'est que vous allez finir par me donner envie d'y jeter un coup d'oeil OO* | |
| Sujet: Re: Japan Expo? Mer 6 Juil - 9:16 | |
| C'est assez sympa la Japan Expo, si tu oublies la bande d'otaku qui braillent des cris suraigus quand un chanteur pop apparaît dans un coin, POP, d'où son nom d'ailleurs. Après, euh, chacun y cherche ce qu'il veut. J'ai tendance à ne pas réduire la culture japonaise aux manga et aux anime, et donc quand je déboule à la Japex, ben, j'évite résolument les stands du genre. Mais manifestement, le manga est la religion de certains. Le meilleur reste quand même une camarade de classe l'an dernier. Elle se targuait d'être une "spécialiste ès Japon." Elle me débitait des clichés juste somptueux et surtout, réussissait à, à chaque fois, me citer un manga comme argument décisif. J'ai tenu dix minutes avant de rire, mais je l'ai vexée^^ Bon, plus sérieusement, tu trouves un peu de tout. Outre les inévitables stands de goodies et autres cadeaux, peluches, sacs, manga, sans commentaires quoi! tu trouves aussi des types qui sont capables de te parler de traditions, des gens pour qui le katana, c'est pas un accessoire trolaklass mais aussi une histoire et tout un "monde", des personnes qui ont quand même la vue plus large! En fait tout l'art consiste à trouver ce qu'on cherche, "picorer", en évitant la surabondance de pseudo-culture. J'ai nommé les bandes dessinées japonaises, même si certaines sont très bien d'ailleurs, les produits dérivés et truc du genre. J'avais même trouvé une bibliothèque où j'ai pu acheter quelques romans...j'aime bien les romans japonais (traduits hein, mon niveau est faible dans cette langue). Et puis même sans ça, tu trouves plein d'illustrateurs en herbe là-bas. Enfin, vaut mieux Angoulême si t'es axée BD, maintenant, on peut y papoter avec certains "jeunes artistes", qui sont ravis de faire un brin de causette d'ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo? | |
| |
| | | | Japan Expo? | |
|