|
| Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Ven 21 Jan - 16:00 | |
| Tous se qui lui fesait face semblait sortir d'un rêve : une eau calme et d'un bleu limpide accompagné d'un sable se confondant facilement avec la neige et fin. L'air marin emplissait ces poumons au rythme des vagues qui allait et venait. L'écume blanche ne s'aventurait pas entre les membres de Pépite d'Or et s'arrêtait juste devant ces derniers. Pépite d'Or remuait nerveusement ces membres, enfonçant ces sabots dans le sable humide. Elle était devenu plutot attirante depuis son arrivé et avait perdu quelque rondeur de bébé. C'est qu'elle avait 12 mois pourtant ! Pourtant, sa robe crème reflétant le soleil et ces grands yeux bleux pâle formé une grimace anxieuse. Y arriverait elle ? Depuis petite, l'eau était son seul ennemi. Et chaque fois qu'elle était confrontait à cette dernière, elle ne pouvait rien faire face à elle et rebrousser chemin. Elle ne savait pas pourquoi et cela était quelque peu contraignant. Peut être le saurait elle un jour. Peut être même aujourd'hui. Mais peu de personne l'avait connu avant. Le seul cheval qui la connaissait était un Shikaku totalement Fou qui désirait la tenir sous ses sabots. Peut être que lui tenait la clée de son passé et saurait pourquoi elle avait temps peur d'une simple flaque. Elle lui demanderait si il ne voulait pas la tuée. Elle soupira et alors qu'elle allait retournée sur les terres de son clan, une odeur lui parvint. L'odeur d'un puissant étalon qui venait par ici. Pourquoi ? Sa aussi cela restée un mystère aux yeux de la pouliche. Temps de questions dont elle n'avait aucune réponse. La pouliche resta immobile, attendant l'inconnu venir à sa rencontre.
15 lignes + 1 point XP ajouté
|
| | | Amaëlle
Nombre de messages : 866 Age : 34 Nom : Gaëlle (alias Aspi-galou) Clan : Clan de l'Ombre-Clan des Etoiles-Clan de la Glace-Shikaku-Nomade Date d'inscription : 11/09/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (27/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Sam 22 Jan - 12:07 | |
| (Joli début ! ^^)
Silencieux comme une ombre, tel un fantôme, Thunderhead marchait prudemment sur les rochers rendus glissant par le froid. S'arrêtant, l'étalon blanc marqua une pause, sa respiration saccadée se changeant en buée. La Crique était l'un des rares endroits qu'il n'avait pas encore visité. Poussé par la curiosité, il avait posé de multiples questions à Black, son chef, à propos de cet endroit. Avec un sourire, l'étalon noir lui raconta que c'était le premier endroit de Wild Horse que lui et son frère Sun Star avait connu, alors âgé d'un an. Black ne parlait peu de son frère, alors Thunderhead ne l'embêtait pas davantage et s'esquivait afin de lui laisser un peu d'intimité. Et maintenant le voici ici... Une brusque bouffée d'air froid lui gifla le visage, le faisant sortir de sa douce rêverie.
- Il est temps pour moi de rentrer au Clan...
Faisant demi-tour, Thunderhead sauta lestement de rochers en rochers et atterri sur un terrain plat recouvert de neige molle et grasse. Lorsque soudain, le Lethal White se figea. Une pouliche se tenait devant lui. Sa silhouette mince avait encore çà et là de douces rondeurs propres à l'enfance. Mais ce n'était pas çà qui avait plongé Thunderhead dans un état de choc complet... La robe de la pouliche brillait tel de l'or blanc et ses yeux bleus avait la couleur d'un ciel éclatant et sans nuages... Bientôt, des souvenirs effleurèrent la conscience de l'étalon... Il se rappelait un jour, qu'il avait sauvé une petite pouliche de 2 mois à peine de la noyade. Elle était superbe, crème avec les yeux bleus... Tout comme cette pouliche ! Le coeur battant, Thunderhead sentit un flot d’émotion l'envahir. Était-ce elle ? Était-ce cette adorable pouliche blonde qu'il avait sauvé ? Il l'ignorait...Mais il allait pas tarder à le savoir... D'un pas lent, la tête basse pour montrer ses bonnes intentions, il s'avança à découvert. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Sam 22 Jan - 12:47 | |
| |
| | | Amaëlle
Nombre de messages : 866 Age : 34 Nom : Gaëlle (alias Aspi-galou) Clan : Clan de l'Ombre-Clan des Etoiles-Clan de la Glace-Shikaku-Nomade Date d'inscription : 11/09/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (27/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Sam 22 Jan - 12:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Sam 22 Jan - 13:35 | |
| [Ah oui, c'est vrai x)]
Alors que l'inconnu s'approchait d'elle avec, se qui semblait, être de bonnes intentions, elle l'observait du coin de l'oeil. Un magnifique étalon blanc de la tête aux pieds. Respirant la santé et dégageant quelque chose de plutôt noble semblait être d'une beauté assez surprenante. Mais il y avait une ombre au tableau : une forte odeur musquée s'échappait de lui. Elle en conclut qu'il était soit un Shikaku, soit un membre du clan de l'Ombre. Elle pencha pour la deuxième supposition. Un Shikaku ne serait pas venu la tête basse. Au contraire, son port de tête serait royale. La pouliche se tendit. Il ne semblait pas méchant, mais elle ne portait pas les membres du clan dans son coeur. Et encore moins si il avait déjà tué. Pépite d'Or s'habilla de mépris, c'est yeux devinre assassin et ses oreilles se couchèrent sur sa nuque pour mettre en garde l'inconnu. Elle serait prête à se défendre si besoin et compté bien le faire sentir.
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 1:12 | |
| Les manifestations agressives de la pouliche le firent stopper net. D'abord stupéfait, Thunderhead secoua la tête d'un air amusé. - Suis-je bête ! Pensa-t-il en lui même. Je suis d'une couleur inhabituelle et du Clan de l'Ombre qui plus est...Normal qu'elle n'ai pas confiance en moi !
Car avec son odeur légèrement fleurie et fruitée il pouvait sentir qu'elle venait du Clan des Etoiles... Mais à travers l'odeur de son Clan, Thunderhead sentit autre chose... ...Qui le plongea dans une joie sans pareille. Oui ! c'était elle !! C'était la pouliche qu'il avait sauvé il y a bien longtemps maintenant ! Comme elle avait grandit...Comme elle était devenue belle... Thunderhead ne put retenir un hennissement joyeux, les yeux pétillant d'un bonheur sans pareil...Mais pour ne pas la brusquer, il resta statique.
- Eh bien, ma petite ! Comme tu a grandit ! Comme tu es devenue belle ! S'exclama-t-i; jovial. Je t'ai à peine reconnu ! Te souviens-tu de moi au moins ? Je ne suis pas un ennemi ! Je t'ai sauvé la vie lorsque tu étais encore un bébé, tu allais te noyer dans cette rivière en furie, tu te souviens ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 3:21 | |
| La pouliche se retourna lentement quand l'étalon hennit. C'était la moindre des choses de répondre à un appelle. Elles le toisa quelques minutes, le temps d'analyser attentivement l'étalon. Déjà, ces yeux brillaient, c'est qu'elle représentait quelque chose pour lui. L'hennissement joyeux lui laissait croire qu'elle représentait quelque chose de vraiment important.Quelqu'un de la famille peut être ? Non, quelqu'un de sa famille se serait jeter sur elle pour l'enlacer et pleurerait à chaude larmes. Or là, l'étalon restait sur place. Et quand il parla de sa peur irrationnelle de l'eau, ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes. Lui sauvé Pépite d'Or ? Cela semblait tout simplement impossible ! Déjà elle se souviendrait de cette épisode assez traumatisant alors que là rien de tout. Et la connaissant, même si elle ne le reconnaissait pas elle ressentirait quelque chose qu'elle ne pourrait expliquer. Mais là, rien. Elle avait beau fouillait dans sa mémoire, rien ne lui venait. Et tout se qu'elle ressentait c'était de la méfiance.
"Tout le monde grandit et devient attirant. Même toi. Comment savoir si tu n'ai pas un ennemi ? Je ne te connais pas et je ne me souviens de rien. C'est vrai que j'ai peur de l'eau, mais de là à me noyer ! Décidemment, les membres du clan de l'Ombre invente n'importe quoi. Après je ne dis pas que je suis personne pour toi, mais je ne sais pas quoi. Alors laisse moi être sceptique face à se que tu me dis."
Qui pouvait affirmait la connaitre alors qu'elle même ne savait pas qui elle était ? Seule une personne l'a connaissait sur Wild Horses pour pouvoir jugé de vie ou de mort sur elle. D'ailleurs elle était venue sur ses terres dans le but de se refaire une vie et de ne rencontrait personne de connu. Malheureusement pour elle, il ne fallait pas comptait la dessus. Un cri retentit dans les oreilles de la pouliche. Se n'était pas un cri qu'on avait prononcé tout près d'elle. Non, c'était un cri qui venait de l'intérieur de son crâne. Alors que la cremello allait creusait dans sa mémoire pour voir dans quelle souvenir elle avait entendu sa, elle ne trouva rien. Le néant. Juste un cri qui pourrait dire beaucoup.
"Je ne me souviens vraiment pas. Je suis désolait. J'ai beau chercher rien ne me vient à l'esprit."
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 4:03 | |
| N'y tenant plus, Thunderhead s'approcha doucement de la pouliche, les naseaux frémissants de joie.
- Tu ne te souviens vraiment pas de moi ? Demanda-t-il doucement avec une légère teinte de tristesse dans la voix. Vraiment pas ? Pourtant...Je ne suis pas un étranger...Mais aussi tu étais si jeune...
Il stoppa devant la pouliche, à une distance raisonnable afin qu'elle ne prenne pas peur.
- Et mon odeur ? Te souviens-tu de mon odeur ? Car tu étais collée contre moi lorsque je te tenais... Sens mon odeur. Écarte celle du Clan de l'Ombre et respire mon odeur. Tu la reconnaîtra peut-être...
Puis il se coucha à même le sol, dans une position d'abandon et de confiance afin de laisser la pouliche le sentir. Avec espoir, il attendit qu'elle se décide.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 4:23 | |
| Face à la situation, la pouliche ne savait pas comment réagir. Il semblait déçut qu'elle ne le reconnaisse pas et en plus il lui faisait confiance en se mettant dans une position vulnérable. Alors, sans s'approchait, elle étira son encolure en direction de l'étalon, emplit ses poumons d'air et ferma les yeux pour mieux analyser. Dur d'écarter l'odeur de son clan qui était forte et odorante. Pourtant en se concentrant, il y avait bien quelque chose qu'elle reconnaissait. Un je-ne-sais-quoi qu'elle reconnut. Elle n'arrivait vraiment pas à mettre le sabot dessus. Elle s'approcha de l'étalon, se mit à côtés de lui, se coucha sans le touché et soupira. Elle sentait bien qu'elle était lié à lui d'une certaine manière, mais elle ne savait pas pourquoi.
"Effectivement il y a quelque chose. Mais je n'arrives pas à identifiait quoi. Excuse moi."
Elle s'appuya contre lui dans un geste réconfortant et une sensation accompagné d'une image lui revint. Une sensation de protection. Quelque chose d'ennivrant, de très agréable. Et elle voyait l'étalon ,en beaucoup plus jeune, penchait sur un petit corps pâle tremblant. Puis rien. Es que c'était elle ? Elle ne savait pas trop bien, l'image n'avait pas était assez clair et le petit corps tremblant était assez flou. Son regard resta dans le vide plusieurs grosse minute avant de se reportait sur l'étalon. Elle l'interrogeait littéralement du regard.
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 12:38 | |
| Thunderhead vit la petite pouliche hésiter pendant un long moment, comme pesant le pour et le contre, avant de finalement se décider à le renfiler à distance. Le coeur battant, il attendit. Puis elle s'approcha de lui avec prudence et se coucha à une certaine distance avant de s'enhardir et de s'appuyer contre lui. Une violente bouffée d'affection envahie alors l'étalon, lui ramenant des souvenirs en tête... Avec une grande douceur, il l'attira à lui et avec un pur amour paternel, commença à la bercer tendrement... Comme il y a 10 mois...
Début du Flash-back
Voyant que la petite pouliche était transie de froid sur le sol trempé, Thunderhead s'était couché contre elle comme à cet instant et l'avait réchauffée comme il le pouvait tout en la berçant. Elle avait mit beaucoup de temps avant de se calmer et de se réchauffer...Puis finalement elle s'était endormie, lovée contre lui... Elle avait dormi très longtemps, du gros sommeil lourd de l'enfance, jusqu'à ce que ses parents viennent...
Fin du Flash-back.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Dim 23 Jan - 13:34 | |
| A peine c'était elle appuyé contre l'étalon que celui ci se mit à la bercée. Tout d'abord, elle ne sut pas trop comment réagir. Elle se tendit, se qui était tout à fait normal vu qu'elle n'avait aucun souvenir de l'étalon qui était un parfait étranger à ses yeux. Finalement, ayant gardait quelques "réflexes" de bébé, elle se laissa faire et remarqua que l'étalon avait une absence. Elle s'en occupa peu. Elle se demandait seulement à quoi pouvait il bien pensait. La chaleur qui émanait de lui et qui enveloppait la pouliche lui fit penser à son enfance. Le seul moment de sa vie où elle était vraiment heureuse, accompagnait de ses parents et de gens tous plus aimant les uns que les autres. Finalement, Pépite d'Or ferma les yeux. La fatigue lui était tombé dessus sans crier gare et elle comptait bien faire une sieste. Peu importe où elle se trouvait du moment qu'elle était en sécuritait. Néanmoins, elle resta consciente de se qui se passait autour d'elle, comme en témoignait ses oreilles qui remuait dans tout les sens.
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Lun 24 Jan - 9:18 | |
| (Sympa ton nouvel avatar ! Au fait ! Comment t'as fait pour rajouter Fifi K-rotte en dessous de ton pseudo ?)
Lorsque Thunderhead quitta son passé, il se rendit compte que la pouliche s'était endormie contre ses flancs... Tout comme il y a 10 mois... Il eu un sourire béat et de nouveau une bouffée d'amour paternel l'envahi. Alors c'était çà être père ? Ma foi ! C'était fort plaisant... S'enroulant plus confortablement contre la pouliche, il huma son odeur un certain moment avant de surveiller les environs, prêt à bondir au moindre bruit suspect... Tout comme il y a 10 mois...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Lun 24 Jan - 11:12 | |
| [Merci ! C'est Cham' qui me la rajoutait.]
Alors que la jeune pouliche dormait paisiblement quand elle sentit l'étalon se resserait contre elle. Et c'est là qu'elle se rappela. Elle se rappela de tout. Du moment où elle était tombée dans l'eau jusqu'au moment où il la tirait de cette noyade. Et une fois qu'elle était tirée d'affaire, il c'était couché près d'elle, la réchauffant comme il le pouvait. Comme maintenant. Elle vit sa mère, grande et élégante gronder contre l'étalon qui l'avait sauvé. Et pour la première fois, elle vit son père. La même robe que Pépite d'Or dans un corps musclé, souple et gracieux. Il avait menacé l'étalon de toute sa hauteur. Et c'est à se moment là qu'elle entendit le nom de son sauveur... Thunderhead. Elle ouvrit brusquement les yeux et pleura à chaude larme. Comment avait elle put l'oublier ? Elle se recroquevilla sur elle même. Pourquoi ne l'avait elle pas défendut face à ses parents alors qu'elle avait toujours eu du répondant et un fort caractère. Elle esayait de se relevait tant bien que mal, retombant toujours comme un nouveau né. Les larmes lui brouillait la vue. Et quand elle réussit enfin à se retouvait debout sur ses membres tremblant, elle secoua la tête avec rage et hurla à Thunderhead.
"POURQUOI ?!!" Au fond d'elle il y avait une certaine rage. Pourquoi ne l'avait il pas laissait mourir ? Combien de poulain et de pouliche mourait de noyade chaque année devant les yeux des passants ? Il aurait DÛ la laissait mourir. Elle aurait put rejoindre son père et sa mère. Elle ne serait pas ici à souffrir pour RIEN. Elle serait auprès de gens qui l'aimait et désirait son bonheur.
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Lun 24 Jan - 12:36 | |
| (Oki ! ^^)
Soudain, Thunderhead senti la pouliche se raidir et, avec une surprise grandissante, il l'a vit pleurer en se recroquevillant sur elle même.
- Hé ! Que se passe-t-il ? Demanda-t-il avec douceur.
Et il l'a serra de nouveau contre elle jusqu'à ce qu'elle décide de se relever... ...Et son cri le fit bondir sur ses sabots. Stupéfait, il se contenta de l'observer dans les yeux avant de s'adoucir et prendre un masque triste... Car à travers la rage qui brillait dans son regard il pouvais aussi voir un autre sentiment qui le fit trembler de la tête aux sabots... De la souffrance... Oui...Pourquoi était-elle là ? En vie ? Thunderhead baissa le regard et lorsqu'il le releva, des larmes mouillaient ses joues.
- Je t'ai observée...Tu avais des parents qui t’aimaient...Te chérissaient...Alors que moi ils m'ont...Abandonnés...Livrés à moi même...Parce qu'ils ne m'aimaient pas...Ils m'ont alors...Livrés aux prédateurs...Je venais à peine de naître...Et...
Il s'interrompit...
- Moi aussi j'ai perdu un membre de ma famille...Ma mère adoptive...Ma mère...Si douce...Si belle...Sa beauté...Défigurée...Par les Léopards...Ils l'avaient...Mutilée...Torturée...Alors je...Je l'ai achevée...Je l'ai tuée...Je l'ai tuée...
Le visage de sa mère d'adoption passa sous ses yeux embués, les faisant aussitôt débordés...Les larmes roulèrent sur ses joues... Et tout comme la pouliche, il hurla.
- POURQUOI ?!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Lun 24 Jan - 13:55 | |
| Pourquoi hein ? Oui, pourquoi ? Tout deux se demandait. Il y avait de quoi devenir chèvre dans toute ces histoire. Mais Thunderhead pouvait en avoir contre quelqu'un, il savait qui avait tué celle qu'il avait aimait plus que tout. Mais elle ? Elle devait en avoir contre qui ? Elle ne savait pas qui avait tué son père et elle avait de vague souvenir contre le meurtrier de sa mère. Elle ne pouvait en vouloir qu'à Thunderhead. Mais comment en vouloir à quelqu'un qui souffre autant que vous ? Malheureusement, sa rage aveuglante en avait décidait autrement.
"Oui, mais tu as fais le bon choix en l'achevant. Que serait elle devenue ? Alors que là, c'est toi qui ma condamné ! Tu n'aurais pas existait, je serais morte et heureuse avec mes parents. A la place, où je suis ? Ici à porté un énorme fardeau et je suis tout sauf heureuse. J'AURAIS PREFERE QUE TU DETOURNE LE REGARD ET ME LAISSE. TOUT SA C'EST DE TA FAUTE."
Et c'est seulement à cette instant qu'elle réalisa. Sa respiration se calma mais ses membres tremblérent de plus belle. Elle était encore plus pâle que d'habitude et murmura.
"Oh... excuse moi."
Et elle s'écroula par terre, les yeux grands ouverts. Elle était consciente, mais son esprit était partit ailleurs.
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 9:24 | |
| ( Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j'était pas mal occupée et je devais remettre ma galerie de DeviantArt à jour... Sinon, j'ai remarqué, et ce n'est pas une critique ni une méchanceté, que tu faisais beaucoup de fautes d'orthographes. Tu as du mal ?)
Le cri de la jument lui fit l'effet d'une douche froide et le sortit de sa torpeur... Il l'a laissa l'accuser. Il fallait bien qu'elle se soulage d'une façon ou d'une autre. Qu'elle arrive enfin à crever l’abcès de ses souffrances une bonne fois pour toute... Il accepta les accusations sans broncher, gardant juste la tête basse en signe de soumission. Puis elle se tue et il leva la tête...Avant de la considérer avec inquiétude car elle avait pâlit violemment. D'une voix hachée elle bredouilla des excuses avant de s'écrouler sur le sol. Très inquiet, il se rua aux côtés de la pouliche et soupira de soulagement lorsqu'il constata qu'elle respirait encore... Juste un gros choc... Il se coucha de nouveau auprès d'elle et attendit qu'elle se réveille avant de lui parler à nouveau... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 10:01 | |
| [Sa arrive à tout le monde ^^. Oui, j'ai un problème neurologique (je crois, si j'ai tout compris car sa remonte à loooongtemps), qui fait qu'il y a quelque chose dans ma tête qui se déclenche quand sa lui chante pour me faire un espèce de "bloquage" intellectuelle. Donc oui, j'ai beaucoup de mal mais je fais mon possible pour m'améliorait un peu plus dans chaque RP.Mais je ne le prends pas mal, c'est normal que tu ne sois pas aux courant : D.]
Elle sentit Thunderhead se couchait à ses côtés, mais elle ne le voyait pas. Et quand elle le sentit, tout se qu'elle aurait voulut faire, c'est s'écartait de lui et de partir la tête basse, sans un mot. Elle avait était odieuse avec lui et elle détestait sa. Alors qu'il l'avait tout de même sauvé, aimé et protégé. Même en se moment même, alors qu'elle l'avait accusé à tord, ne pensant qu'à elle. Quand elle put enfin bougeait, elle replia ses membres sous elle et se laissa tout simplement tombait le plus délicatement possible sur Thunderhead, les yeux dans le vague. |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 12:53 | |
| ( Oh je vois...çà ressemble un peu à mon Syndrome d'Asperger...)
Lorsqu'il sentit son poids sur son flanc massif, Thunderhead sourit. Avec une tendresse de père, il écarta de ses yeux une mèche de crins rebelle et se blotti plus confortablement contre elle. Puis, doucement, il lui chuchota à l'oreille.
- Je ne t'en veux pas...
Et il leva à nouveau la tête, surveillant les environs jusqu'à son réveil.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 13:37 | |
| [Aucune idée. Mais c'est très gênant pour les cours surtout pour cette année vu que j'ai le brevet ^^]
5 mots. 14 lettre. 5 voyelles. 9 consonnes. Une phrase contenant des chiffres différents mais voulant dire la même chose. Et cette chose était magnifique. On appelait sa le pardon. Se qu'elle allait dire pouvait chagrinait mais... elle le considérait un peu comme son père. Quand elle le sentit se redressait, dans un souffle elle luit dit.
"Qui veux tu qu'il y est à part nous ?" |
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 13:50 | |
| ( Je peux te comprendre...D'ailleurs c'est à cause de mon syndrome que j'ai craqué au lycée...)
Thunderhead sentit une bouffée d'affection naître dans son coeur lorsqu'il la vit se redresser. Ses yeux bleus plongés dans les siens. Était-ce çà être père ? Il lui sourit avec tendresse.
- On est jamais trop prudent dans la vie...Et...Dis moi, petite, quel est ton nom ? Je ne l'ai jamais su car tes parents m'ont chassé assez tôt...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Mer 26 Jan - 15:38 | |
| [Merci. Et donc merci de m'excusait pour les fautes. Le pire c'est que bientôt j'ai mon brevet blanc puis le brevet et j'arrives pas à apprendre...]
Pépite d'Or avait l'impression de communiait avec Thunderhead. Elle avait perdu son père et sa mère, et voila qu'en l'espace de quelque minute elle avait trouvé un père qui pourrait l'aimait et l'élevait. En fait, la vie n'était pas si mal faite...
"Normalement, tu aurais pus le devinais tout seul, elle rigola, se tourna vers sa robe pâle et sourit à Thunderhead. Mes parents m'ont appelaient Pépite d'Or. Dit moi, toi qui à connu mes parents, mon père me ressemblait il ? Et ma mère ?"
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Jeu 27 Jan - 1:50 | |
| (Tu es bien courageuse en tout cas...)
Les yeux de l'étalon blanc brillèrent.
- Pépite d'Or...Cela te vas parfaitement bien ! Mais puis-je t'appeler Pépite ? çà sera plus simple...
Puis la question qu'elle lui posa ensuite le fit plonger dans ses souvenirs...
- À quoi ressemblaient tes parents...Si mes souvenirs sont bons...Tu ne ressemblais pas à ton père...Au contraire il n'était pas très beau...Il avait une couleur grise sale tachetée de brun...Mais ses yeux étaient vraiment sublimes...Tes yeux, Pépite...Et aussi il était très bon envers ta mère et les autres. Il était l'étalon dominant de ton ancien troupeau, un vrai chef, ni trop doux ni trop sévère...Un vrai mâle en qui je vouais un sincère respect...Non partagé bien sûr !
Il éclata de rire.
- Mais ta mère...Oh ta mère...C'était une véritable beauté..Sa robe avait la couleur du soleil en plein été et ses crins avait la pâleur de l'ivoire...Ce qu'elle pouvait être belle...Et douce...Et gentille...
Il pris un air rêveur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Jeu 27 Jan - 11:47 | |
| [Merci. On ma toujours dit que c'était à cause de moi car j'étais trop butée. Du coup, je ne vois pas trop pourquoi je suis courageuse.]
Pourquoi cela lui poserait un problème ? Tout le monde l'appelait Pépite. Pourquoi es que sa la dérangerait maintenant ?
"Non, pas de problème."
Son regard s'illumina quand il parla de ses parents. Tout deux semblait plutôt bon. et elle était fier de dire que c'était ses parents.
"Je suis sûr qu'il devait t'appréciait, sinon d'où tiendrais je mon bon caractère ? Et s'il ne t'avait pas appréciait, il t'aurait chassé dés le début. Il devait croire en toi pour te traité aussi durement."
Quand l'étalon parla de sa mère, elle avait l'impression que son esprit gambadait et qu'il avait des étoiles pleins les yeux.
"Oh ! Je tiens donc beaucoup de ma mère. Mais dis moi... tu n'aurais pas voulus être à la place de mon père rien que pour ma mère ou tu lui voués un vrai culte ?"
|
| | | Amaëlle
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Jeu 27 Jan - 13:21 | |
| ( Tsk ! Des conneries tout çà ! Ce n'est pas de ta faute si tu es comme çà ! Tu es ce que tu es. )
Thunderhead ria de nouveau.
- Au contraire, ton père et ta mère étaient le jour et la nuit ! L'un froid et presque ombrageux, l'autre généreuse et douce...Mais ce qui me fascinait chez eux, c'était le couple parfait qu'ils formaient... Ils étaient fait l'un pour l'autre...Tout le monde enviait ton père, bien sûr, car ce n'était pas un top model...Mais c'est lui et lui seul que ta mère à choisit...
Il soupira.
- Quand à moi...Je n'étais qu'un monstre à leurs yeux...J'étais pour eux le Démon Blanc, l'Assassin Fantôme...Car lorsque je t'ai rencontré, je n'étais pas loin de devenir un vulgaire Shikaku...
Il frissonna à ces souvenirs de son passé empoisonné par la Haine...Un peu plus, et il aurait atteint un point de non retour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] Ven 28 Jan - 10:55 | |
| [Oui, c'est vrai. Merci]
Pépite sourit. Vu la description que faisait Thunderhead de sa mère, elle tenait beaucoup d'elle et très peu de son père. A part ses yeux. Elle n'avait héritait que du bon côtés ! En tout cas, maintenant la pouliche aspirait à devenir comme sa mère. Mais seul le destin pourra dire se qu'il se passera.
"Imagines tu que si mon père n'avait pas était là, sa aurait put être toi. Grisant non ?"
Alors qu'elle écouta sa phrase suivant, elle s'indigna intérieurement. Qu'avait il contre les Shikakus ? Certains sont très bien ! Même Pépite d'Or avait, à un moment pensait qu'elle pourrait en devenir une.
"Les Shikakus sont avant tout des chevaux. L'un d'entre eux est mon ami. Si tu étais devenus Shikaku tu aurais pus être mon ami aussi ! Je voulais même en devenir une à un moment. En tout cas, contrairement à mes parents je t'aime bien quand même !"
La pouliche regarda le bout de ses sabots aussi clair que sa robe et ajouta sans relevait les yeux.
"Ma mère est morte. Mon père aussi. Je sais comment ma mère est morte. Mais saurais tu comment mon père est mort ? C'est très important pour moi."
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] | |
| |
| | | | Quand quelqu'un du passé vous rencontre. [PV Thunderhead] | |
|