|
| Les ombres du passé [Renji] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elixir
Nombre de messages : 577 Age : 29 Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule Date d'inscription : 17/12/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (35/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Les ombres du passé [Renji] Lun 31 Jan - 13:58 | |
| Elle les voyait, là devant elle. Telles des ombres mouvantes, ils se déplaçaient, à l'intérieur de la pierre dorée. Parmis les silhouettes, Elixir reconnu sa mère, son corps fin et élancé, ses allures relevées et son aura de déesse. A ses côtés, elle crut apercevoir l'ombre gracieuse et musclée de son père. Et puis, les esprits se mirent à tournoyer, aux silhouettes graciles de ses parents se joignit celle d'un autre cheval, plus imposant, plus puissant. Il se dressa, dominant son père de toutes sa hauteur. Celui-ci le suivit, les morsures, les coups de sabots, tout s'enchaîna alors, sous les yeux effrayés d'Elixir qui redevint alors la pouliche naïve qu'elle fut autrefois. Et le Shikaku, tua son père pour la deuxième fois devant elle. Avant de s'en prendre à sa mère. Une morsure dans l'artère lui suffit. Et elle tomba, inerte, devant sa fille, cachée dans un peu plus haut dans une grotte. L'illusion prit fin et la pierre dorée redevint ce qu'elle était quelques instants plus tôt: une surface lisse et brillante, sans aucun défaut. Elle hennit doucement, de tristesse, de désarroi. Etait-ce un rêve ou tous cela s'était-il vraiment reproduit devant ses yeux à l'instant. Elle secoua doucement la tête, prise d'une nostalgie qui ne lui ressemblait pas. Il lui fallut quelques instants pour se rendre compte que des larmes salées avaient glissées sur sa joue. Avec délicatesse, elle les essuya sur son antérieur, ne laissant aucune trace de sa triste mélancolie. Un bruit se fit entendre derrière elle. Elle se retourna lentement, au milieu des pierres rouges, pour accueillir l'équidé qui n'allait pas tarder à arriver. Il ne lui fallut qu'un instant pour recconaître son odeur. *Bonjour Renji..*(Ps: 100° message ) | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 31 Jan - 14:11 | |
| C'était de bon matin. J'avais froid. Il faisait froid. Mon souffle se transformait en buée blanche. Mes sabots faisaient craqueler le givre à chacun de mes pas. Ces pas, mes pas, me menaient aux Roches du Soleil, sur le Territoire du Clan du Soleil, sur le territoire de mon Clan, sur le territoire de Sun Star, mon dominant. Chaque pas me rapprochait de la chaleur des Roches. Je savais que là-bas, comme toute l'année, le soleil brillerait. Je pourrais apprécier ces chauds rayons, me délecter sous sa chappe de plomb hivernale. Enfin, le plomb solair, ce n'était pas pour maintenant! Il faisait un peu plus de zéro, ou peut-être un peu moins...? Ainsi, je n'aurai sur le dire. N'étant pas un étalon du genre discret et silencieux, je galopai vers les Roches du Soleil. Le sol vibrait sous mon poids, j'étais tout de même un massif cheval. Bien que tirant une bonne part de ma légèreté de mes ascendants arabes, mon ascendance frisonne était visible, tant dans ma robe sombre que dans ma morphologie générale. Mes crins et ma queue battaient le vent froid. Un frisson parcouru mon échine. J'y étais presque. Au loin, devant moi, les roches se dressaient, tout comme une jument dans les tons louvets. Une jument que je ne connaissais pas. Elle pivota doucement vers moi. D'un gracieux mouvement, je me stoppai près de la jument. Je courbai l'encolure en signe de salutation. | |
| | | Elixir
Nombre de messages : 577 Age : 29 Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule Date d'inscription : 17/12/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (35/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Mar 1 Fév - 0:16 | |
| Et dans la lumière de ce doux matin, Elixir le regarda venir à elle. Renji. Elle comprenait parfaitement le choix de Sun Star qui l'avait pris pour le seconder dans la gestion du clan. Il était imposant. Oh, Elixir le savait depuis longtemps mais le voir de si près le rendait vraiment impressionnant. Il était plus grand qu'elle, en même temps, ce n'était pas très difficile. Sans être petite, Elixir n'était pas vraiment grande, surtout face à des étalons comme Renji, le second du soleil. Elle aimait bien Renji, il était grand et fort et respirait le calme. A vrai dire, elle était venu aux pierres rouges avec l'espoir de le rencontrer. Pourquoi lui? Hum, peut-être car pour commencer une vie sociale, mieux vaut rencontrer les chevaux les plus aptes à vous mettre à l'aise, non? L'entier s’arrêta près d'Elixir et courba l'encolure en signe de salutation. C'était la première fois qu'on lui adressait de telles salutations. En même temps, elle n'avait pas eu l'occasion de côtoyer d'autres équidés depuis qu'elle n'était plus une petite pouliche. Elle lui rendit son salut en hennissant doucement. | |
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Mer 2 Fév - 13:35 | |
| Le doux hennissement qui parvient à mes oreilles m'était tout à fait inconnu. Vraiment. C'était étrange, mais j'avais l'impression que la petite jument me connaissait, alors que je ne savais guère qui elle était. C'était... Presque inquiétant... Plutôt effrayant. Je redressai l'encolure pour regarder la petite femelle. Mon corps brillait sous le soleil. Mes muscles souples roulèrent sous ma peau lorsque je me mis à gratter le sol avec vigueur, dans l'espoir de trouver pitance pour ma grande carcasse bien pourvue en chair. Je finis par trouver de quoi grignoter. Après une courte mastication, je relevai la tête. Je la penchai un peu vers la droite en demanda doucement. -Qui es-tu, d'où viens-tu et à qui obéis-tu?? Je suis Renji, second de Sun Star, des terres du Soleil. J'avais une voix à la fois douce et masculine, grave. Elle imposait le respect, bien malgré moi. C'est pour cela que je parlais toujours avec douceur et gentillesse, pour ne pas paraitre dominateur et au dessus de tous. Car j'avais un maitre, à qui je donnerai ma vie: Sun Star. Le soleil rendait l'atmosphère tiède, presque chaude, malgré le temps frais. Enfin, c"était vraiment dur à faire comprendre, mais dans la froideur, il faisait chaud. Vous voyez? Non? He bien, en fait, bien qu'il fasse froid (car c'est l'hiver) il ne faisait pas si froid que cela (grâce au soleil). Le temps était agréable, en quelques sortes. C'est pour cela que je levai la tête vers le soleil, fermant doucement les yeux, profitant des rayons de l'astre du jour sur mon noir chanfrein, dont les crins avaient glissés de part et d'autre de ma tête, reposant sur mes ganaches couleur encre de Chine. Je reposai un doux regard sur la petite louvet au chanfrein quelques peu creux. | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Jeu 3 Fév - 11:51 | |
| Elixir sourit doucement à Renji. Il était direct dans ses questions, ne passait pas par mille chemins détournés pour obtenir des informations. Que devait-elle en conclure? Que devait-elle lui répondre surtout? Était-ce malpoli de poser des questions comme ça? Dans ce cas, elle devrait lui répondre sèchement. Mais comment savoir? Personne ne lui avait jamais rien demandé de tel! Elle secoua sa fine tête en ébouriffant ses crins noir de jais. "Tu peux m’appeler Elixir si tu le souhaite ou bien ne pas m'appeler du tout mais Elixir c'est mieux." Elle gratta le sol avec son antérieur, un peu nerveuse. "Pour ta gouverne, tous les chevaux n'ont pas de maître. A quoi bon s'enfermer dans la servitude? Même en faisant partie d'un clan, personne n'obéit vraiment. Tous les chevaux sont libres et un étalon ou une jument dominante qui ne laisserait pas à ses subalternes un minimum de liberté serait un mauvais dirigeant. Selon toi, j'obéis aux ordres de quelqu'un? Détrompe-toi, je suis mon propre et seul maître. Les seules règles auxquelles j'obéis sont les miennes et celles de la nature. Je suis libre de mes actes!" Et comme pour prouver ses propos, la jument se cabra. Pas dans une attitude de combat, non, mais plutôt comme si elle était dans un show. "Que je vienne d'ici ou de là n'a aucune importance au fond, si?" Elle le regarda en penchant légèrement la tête sur le côté. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Sam 5 Fév - 0:56 | |
| Avec une grande grâce et une énorme douceur, je courbai mon encolure noire en parlant en ces termes. -Et bien, enchanté de te rencontrer, Elixir. La jument me semblait un peu sèche dans ses propos, comme si elle ne savait pas comment faire, comme si elle ne savait pas sur quels pieds danser. Je n'en tins pas trop compte, chacun son caractère, après tout! Peut-être la jument avait eu des soucis avec un autre cheval noir, et qu'elle gardait de mauvais souvenirs, ce qui la poussait à être peu agréable avec moi. Peut-être... Ou peut-être pas, après tout! Sa voix me tira de mes pensées. Une solitaire? Et bien, pourquoi pas? Après tout, tous les chevaux d'ici n'étaient pas dans un des Clans, même si beaucoup choisissaient la protection d'un dominant, ou d'une dominante. Baissant doucement l'encolure, je répondis d'une voix bien masculine. -Oh, une solitaire! Excuse-moi, mais bien peu de solitaires vivent sur nos Terres. Ou bien en ai-je peu entendu parler! Car la plupart des chevaux, surtout les juments, choisissent la protection. Mais, après tout, pourquoi pas? Je ne voulais pas sembler vouloir la pousser à rejoindre le Clan de Sun Star, le Clan du Soleil. Je secouai mon encolure de jaie en voyant la jument se cabrer pour prouver sa liberté. Mon épaisse crinière ondulante vint couvrir les deux côtés de mon encolure et mon toupet vint devant mes yeux, me gachant ainsi la vue. Je secouai donc juste ma tête expressive pour retrouver un champ de vision classique. La jument me demanda ensuite si l'endroit d'où elle venait était important. Après un raclement de gorge, je lui répondis. -Et bien... Pour certains, cela peut être important. Moi, par exemple, je suis né au sein du Clan de Black, mais je fais désormais parti du Clan de Sun Star. Je me suis dit que peut-être toi aussi avait une origine du même type. Mais si tu ne désires pas l'évoquer, alors cela n'a aucune imporance pour moi. Je posai mon regard calme sur les lieux et sur la jument. Pourquoi ne pas rester calme? Tout allait bien, dans le meilleur des mondes, pour moi. Tout était bien, le soleil brillait, la jument était bien sympathique, enfin, mis à part son intonation, mais comme je l'ai déjà dis et je me répéte, chacun son caratère! | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Sam 5 Fév - 2:13 | |
| Elixir regarda Renji en souriant tranquillement. La protection d'un clan? Haha, eux qui voulaient se faire la guerre? Ridicule. Elle fit un pas vers l'entier noir. *Mes origines? Moi-même je ne le connais pas..* Une ombre de tristesse passa sur son visage quand elle repensa à la vision qu'elle avait eu dans la pierre dorée. "Non, mon histoire n'a rien de comparable à la tienne. J'ai toujours était, comment dire, seule?" Oui, elle avait toujours était seule. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Mar 8 Fév - 1:21 | |
| L'ombre de tristesse qui marqua la face de la jument me fit frissoner. Il y avait pas mal de chevaux tristes et malheureux, par ici! Je secoua doucement la tête. -La solitude est une autre histoire. Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu as été seule? Si tu ne souhaite guère me répondre, alors ne t'y force pas, je ne vois pas pourquoi je te forcerai la main... Ce que tu as à dire, dis-le. Ce que tu as à cacher, cache-le... Ma voix masculine résonnait doucement contre les pierres. Si j'avais parlé fort ou crié, la plaine aurait pu raisonner d'un écho. Mais non, je n'avais aucune raison et encore moins l'envie de crier ou d'hausser le ton. A quoi bon, d'ailleurs? Elixir n'était pas sourde! J'arquai l'encolure en regardant derrière moi lorsqu'un bruit attira mon attention. Ce n'était que deux lapins qui se courraient après. Bien, rien d'alarmant alors. Car, étant sur les Terres de Sun Star et étant mon second, je surveillai ce qui s'y passait. Je me voyais tout de même mal lui sortir "Sun Star, j'ai croisé deux lapins qui faisaient la course!" *Des fois, je me demande ce que j'ai dans le crâne. Un cerveau ou pas? Pourquoi je me sers pas d'abord de mes naseaux??* Je re-posa mon regard sur la solitaire avec un petit sourire. Ma rapidité de réaction acquise depuis mon arrivée au poste de second faisait souvent sourire, voire rire, parce que je réagissait à toute vitesse pour parfois rien. Bon, OK, j'attaquai pas ou quoi, mais je faisais demi-tour en regardant tout autour de moi à la recherche d'un bruit, d'un mouvement. C'était peut-être bien ça qui faisait de moi un bon second? Ou bien simplement ma fidelité et ma justesse, que ce soit dans mes propos ou mes actes. C'est à cela que je pensais en me réinterressant à Elixir. Parce que, mine de rien, elle aurait pu croire que je m'intéressai plus à deux lapins chamailleurs qu'à une congénère! Chose fausse, archi-fausse et ratafausse, bien sûr! N'empêche, je ne pus oser poser mon regard dans le sien, à cause de cette légendaire timidité qui était mienne. Comme quoi, je ne possède guère que des qualités, mes défauts étant omniprésents dans mes actes et attitudes. | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Ven 11 Fév - 12:52 | |
| La voix de Renji, à la fois grave et chaude, fit naître un léger frisson le long de l'échine de la jument à qui il s'adressait. "Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu as été seule?" *Que puis-je répondre? Rien. Il n'y a aucune raison. Un coup du sort? Peut-être. Le destin? Sûrement.* Aucune cause précise à vrai dire, juste des suppositions, des hypothèses.. Rien de concret. Elle avait toujours était seule. Handicapée sociale, elle avait toujours vécue comme une ermite, recluse. Seule. Et pourtant, elle ne regrettait rien. A quoi bon? Était-elle heureuse? Tout dépend de ce qu'on appelle heureuse. Elle était bien physiquement, avait très rarement connu la douleur. Et mentalement, elle était saine, bien dans ses sabots. Elle ne s'aimait pas particulièrement, non, loin de là. Mais elle s'acceptait, savait ce qu'elle valait sans narcissisme. Elle sourit doucement à Renji avant de lui répondre. "Je n'ai rien à cacher, mais rien à crier partout non plus. J'ai toujours vécu seule. Mes parents sont morts quand j'étais encore pouliche. A cette époque, je n'ai pas pensé à rejoindre un troupeau. J'étais seule en pleine nature et trop jeune pour réfléchir à cela. Non, j'ai préféré me cacher dans la nature. Et j'ai grandi comme ça, en me cachant des prédateurs et en survivant aux saisons difficiles." Elle sourit, à elle même autant qu'à l'entier noir. Il faisait plutôt froid et pourtant, un petit rayon de soleil chatouillait l'encolure d'Elixir. Soudain, l'étalon se mit en alerte. La jument aperçut alors deux lapins qui jouaient. Elle savait, pour l'avoir observer avec attention qu'il était vif, mais pas à ce point là. La jument posa un regard admirateur sur l'étalon, une telle rapidité de réaction était rare et précieuse. Cela devait faire de lui un formidable second. Une fois de plus, elle approuva intérieurement le choix de Sun Star. Elle regarda l'entier qui reporta son attention sur elle. Elle le trouvait assez extraordinaire comme étalon. Loyal et courageux, physiquement imposant et intimidant au premier abord, et pourtant, c'était plutôt lui le timide. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Sam 9 Avr - 14:52 | |
| J'écoutais avec intention la jument parler de sa malheureuse existence. D'une vois rauque, je dis simplement:
-Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser...
Passèrent ensuite les lapins. Lorsque je surpris le regard admiratif de la jument posé sur moi, je dus réprimer un frisson. Je détournai le regard, timide comme tant de fois. J'étais franchement un cas à part, un étalon bien trop réservé. D'ailleurs, cela me faisait penser à une histoire. Comme l'une de mes spécialités était de conter à merveille, je ne pus que le proposer à la jument.
-Ce qui vient de se passer me rappelle un vieux conte. Veux-tu que je t'en fasse part?
Patient, j'attendis la réponse de la jument. | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Dim 17 Avr - 16:02 | |
| Certains parlent de leur passé avec douleur. Pas elle. Elixir était persuadé que cette enfance était celle qui lui convenait le mieux. Après tout, n'était-ce pas grâce à elle que la jument était ce qu'elle était? Elle sourit à Renji lorsqu'il s'excusa. -Ne t'en fais pas pour cela. La timidité de l'étalon touchait la jument. Parfois il lui rappelait une tortue qui rentre la tête dans sa carapace quand elle est inquiète, sauf que Renji, lui, n'avait pas de carapace. -Oui, vas-y je t'écoute. Elle regarda l'étalon, une pointe d'excitation dans les yeux: elle avait vraiment hâte de connaitre cette histoire. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 25 Avr - 16:12 | |
| Un léger sourire vint éclairer mon visage sombre. Conter, une passion dévorante! Et là, on me laissait le faire. Passant sans hâte ma langue rose pâle sur mes lèvres sombres avant de mâchonner dans le vide, je cherchai le début de mon histoire. Une fois trouvé, je m'éclaircis la voix et, doucement, je commençais. -Des années avant le temps de Cannonball, dans des terres voisines, un étalon noir du nom d'Ouragan paissait paisiblement. Il était entre les chevaux de son harem, juste des juments frêles et sages avec lui. Ils ne connaissaient pas les prédateurs, alors le dominant n'avait aucun réflexe de combat ou de défense. Je marquai une pause. Ma voix s'était faite hypnotique et allait à merveilles avec les mots que je sortais, les uns après les autres, en formant chacune de leur syllabe avant de la laisser couler. -Pourtant, un jour, ils durent tous quitter leurs terres fertiles car le harem grandissait et que le sol s'apauvrissait. Ils migrèrent alors vers des terres plus froides et glacées. Faute de mieux, ils s'y établirent. C'était le territoire des Léopards, désormais alliés avec Stelmaria, la jument rouge. Biensûr, à l'époque, la jument maudite n'avait pas vu le jour et les prédateurs ne voulaient des chevaux que comme proie. Je 'arrêtai une fois de plus. Cette fois ci, je regardai par dessus mon épaule puis par dessus le dos d'Elixir, car le bruit d'une cavalcade loin d'être équine m'avait dérangé. Cela m'avait semblé un peu lourd pour être du gibier, mais il n'y avait rien d'inquiétant. Je repris donc paisiblement: -Au début, les chevaux allaient se balader seuls et, un par un, disparaissaient. Lorsque le chef dépêcha une patrouille vers le lieu des disparitions, une découverte glaçante -ce n'est pas un jeu de mot- fut faite: les juments étaient mortes. Jusqu'alors inconnus, les prédateurs venaient de faire une entrée fracassante dans la vie d'Ouragan. Dès qu'il découvrit l'horreur, le cheval noir changea du tout au tout. D'un air paisible et surtout zen, il devint un étalon nerveux et éfiant, réagissant au quart de tour car les "bêtes sauvages" l'avaient paniqués. On dit même qu'il mourut d'épuisement quelques semaines plus tard, pour avoir veillé son troupeau jour et nuit... Je me tus. Ce n'était pas du grand art comme j'en avais si souvent fait, mais c'était MA façon de me justifier. -Ce qui ne m'arrivera pas, car Sun Star me décharge de beaucoup de mon poste déjà. Excuse-moi, ce n'est pas du grand art comme je l'aime, je n'ai pas réussi à embellir cette banale histoire... | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Dim 8 Mai - 12:22 | |
| Le sourire de l'étalon noir était comme un oasis qui rassérénait Elixir à chaque fois qu'elle le croisait. Et soudain, le second de Sun Star se mit à conter. La jument était comme hypnotisée par la voix de l'étalon et sur la robe noire de celui-ci, elle vit l'histoire telle qu'il la lui livrait. C'était comme si le harem de Ouragan se mouvait devant ses yeux. Spectacle captivant que l'étalon avait fait naître pour elle. Renji s'arrêta de conter un instant et la jument vit en lui l'éternelle anxiété qui le taraudait. Mais il reprit son histoire, plongea à nouveau Elixir dans ce monde parallèle. En cet Ouragan, la jument reconnue Renji et dans son esprit, les deux étalons n'en devinrent qu'un seul. Elle était obligée de reconnaître que l'étalon noir avait un véritable don: Il avait réussi à la transporter plus loin que personne ne l'avait jamais fait. -C'était génial! Tu as un véritable don. Ne t'inquiètes pas, je te laisserait peut-être une autre chance de me dévoiler tout ce talent qui est en toi! Elle sourit malicieusement à l'étalon, elle était vraiment sincère en disant cela. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Dim 8 Mai - 12:56 | |
| Je voyais que mon conte faisait son petit effet sur la jument. Elle avait les yeux rivés à moi, comme si j'étais la gravure même des images que je décrivai. Lorsque je racontai, cela ne me dérangeait pas du tout. Sinon, je me tortillai sur moi-même, mal à l'aise, trépignant sous l'effet de la timidité envahissante qui me caractérisait.
Lorsque je finis, Elixir me dit que celà avait été un plaisir pour elle que de m'entendre et que j'avais un don. A ce compliment, je détournai doucement la tête avant de fixer de mes grandes prunelles sombres la solitaire. C'était une attitude rare chez moi, surtout en présence d'une jument. Pourtant, Elixir n'était pas comme les autres, elle me mettait à l'aise car elle n'était pas comme toutes ces juments qui se formalisaient des codes de l'espèce. Elle était naturelle et réservée et j'aimais celà chez elle.
-Ce sera un plaisir pour moi que de te faire plaisir. C'est quand tu veux, où tu veux.
Ma voix grave était douce à ce moment-là. Je m'avabçai vers la jument, mine de rien avant de me mettre à brouter, le nez quasiment à ses pieds, car un belle touffe d'herbe s'y trouvait, chose rare dans ce paysage relativement rocailleux. Un léger rire m'échappa lorsque je poussai de mes naseaux son antérieur, avant de pincer gentillement son tendon, pour la taquiner comme un cadet l'aurait fait. Je restai joueur comme un poulain, par moment. C'était parfois surprenant, d'ailleurs...
-Alors Elixir... Toi qui es une soliatire, quelles terres te plaisent le plus? Les terres bien chaudes, ou plutôt les terres froides? Pour ma part, c'est le soleil que je préfère. Enfin, logique quand on y réfléchis, non?
Un autre rire doux m'échappa et je relevai la tête, me retrouvant ainsi nez-à-nez avec la jument. Je retins un de mes traditionnels mouvements de recul. | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Dim 8 Mai - 13:40 | |
| Il détourna la tête, éternel timide avant de la fixer. Elixir savait que ce n'était pas habituel chez lui et apprécia particulièrement ce geste. Les paroles douces de Renji s'encrèrent dans le coeur de la jument. Elixir poussa doucement l'étalon lorsqu'il poussa son antérieur et lui mordilla le garrot en réponse à son geste. Ils restaient d'éternels enfants, remplis de malice et de bonne humeur. La jument joignit son rire léger à celui de l'étalon en entendant ces paroles. Elle se permit de frôler de ses naseaux ceux de l'étalon. Geste doux et affectueux, espérant que l'étalon ne fuirait pas, avant de lui répondre. -Je les aime toutes, sauf une peut-être. Elle repensa avec amertume à sa rencontre avec Si Beau à la falaise glissante. -Mais je préfère peut-être les terres plus chaudes quoique en été, il y fait quand même un peu trop chaud. Disons que je suis partagée. Elle sourit chaleureusement à l'étalon noir, heureuse de sa présence. Renji irradiait d'une aura rassurante qui mettait la jument en confiance. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Dim 8 Mai - 13:57 | |
| Elixir sembla apprécier que je laisse mon regard couler dans le sien. D'ailleurs, lorsque je poussai dans une attitude de jeu son antérieur, elle me poussa de son poids de plume avant de me mordiller le garrot. Je fis saillir mes muscles un instant avant de me calmer. J'écoutai son rire doux et agréable se mêler au mien.
Lorsque nos naseaux entrèrent en contact, cela me fit l'effet d'une onde électrique, pourtant je ne fuis guère, pointant mes oreilles vers la jument et soufflant de l'air chaud sur ses délicats naseaux de velours. La jumen répondit alors. Je l'écoutai d'une oreille attentive avant de secouer ma tête, faisant voler mon toupet sombre et long.
-Donc tu aimes la chaleur, mais jusqu'à un certain point... Logique, en même temps. J'aime la chaleur, jusqu'à son plus chaud, jusqu'à en cuire.
C'était moi, simplement moi. Je n'étais pas si banal.
-Quelques pas...?
En attendant sa réponse, je regardai autour de moi, autour de nous. Si nous devions marcher, autant le faire sans risques, n'est-ce pas? Ma nature éfiante, ma timidité... Tant de défauts en moi. Peut-être bien comme ma naissance... Surement, d'ailleurs. Mais je me sentais de plus en plus dans ma peau, alors je ne me prenais plus la tête avec ça. Pourquoi, d'ailleurs, hein? Pour rien, strictement rien. La voix était libre, si elle le voulait bien. Après un léger soupir de bien être, je me grattai les flancs à coups de dents, mais j'avais un peu de mal à atteindre cet endroit où la démangeaison dérangeait. | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 12:11 | |
| Le souffle chaud du mâle sur ses naseaux fit frémir Elixir. La jument laissa échapper un petit rire quand l'étalon prononça les mots "jusqu'à en cuire". Elle imaginait bien Renji étendu sous un soleil de plomb se laissant cuire par le soleil comme un poulet. Ses yeux se tintèrent de malice et de bonne humeur. Il lui proposa de marcher et elle accepta. -Avec plaisir! Elixir s'avança puis, voyant que l'étalon essayait de se gratter sans grand succès, elle frotta avec douceur ses dents contre les flancs de Renji. Elle s'ébroua puis se mit en marche en souriant gaiement à l'étalon noir. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 12:34 | |
| J'étais content d'avoir réussi à faire rire de nouveau la belle jument. Mon rire grave se mêla au sien et je poussai doucement la jument où nous nous mîmes en marche. Lorsque ma démangeaison me prit, Elixir me gratta doucement avec ses dents d'ivoire. Pour la remercier, je posai mes naseaux sombres contre son flanc avant de prendre le pas à sa suite de mes longues foulées bruyantes. La jument semblait heureuse. J'eus une idée sympathique. -Je t'emmène jusqu'au volcan? On y voit toutes nos terres. Et il y a une bonne herbe grasse là haut. J'attendis sa réponse en marchant tranquillement, les yeux rivés sur elle. Après tout, c'était une bonne idée et nous avions le temps de monter et de redescendre avant la nuit en partant assez vite. [Si t'es d'accord, on en relance un autre à l'Oeil du Tigre?? Je peux le commencer ^^] | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 12:44 | |
| [Avec plaisir ^.^]
Elixir se sentait bien avec Renji, elle voyait un lui un étalon à la fois fort et fragile, timide mais rassurant. Et ses défauts qui au fond n'en étaient pas lui conférait un charme assez surprenant. Le corps sombre de l'étalon se mouvait avec grâce aux côtés de la jument. Elle était heureuse auprès de lui, elle était elle-même. -Oui, pourquoi pas? Elle pencha légèrement la tête sur le côté faisant glisser son toupet noir de jais qui lui cachait les yeux et regarda Renji. Elle sourit à l'étalon et se mit en marche vers le volcan, calant ses pas à ceux du cheval noir. | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 13:09 | |
| -Alors je t'ouvre la marche. Je pris un pas souple pour emmener la jument jusqu'au sommet du volcan, encore loin. Je pris un petit trot léger vers le centre des terres, vers le volcan que l'on voyait déjà se dresser. Tranquillement, j'emmenai la jument que j'appréciai étrangement vers un endroit où nous ne serions que deux. J'allai par un chemin sinueux où se perdre aurait été un jeu d'enfant. Pourtant, je le connaissais par coeur. [Lien par MP ^^] | |
| | | Elixir
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 13:17 | |
| [Ca marche ^^ Sujet clos -Points d'xp ajoutés- ] | |
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] Lun 9 Mai - 13:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ombres du passé [Renji] | |
| |
| | | | Les ombres du passé [Renji] | |
|