|
| Je te donne... [Renji] | |
| | Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Je te donne... [Renji] Mer 31 Aoû - 15:11 | |
| L'Oeil du Tigre, ancien volcan éteint depuis bien des années, si bien que son cratère s'était couvert d'une herbe grasse et nourrissante. On prétendait qu'au temps des Nomades, la montagne crachait encore son feu terrestre, et que les chevaux, enfants du Feu, s'y étaient cachés de la vindicte des Destructeurs. Sun Star avait bien du mal, cependant, à imaginer que des chevaux aient pu survivre dans un environnement semblable à la plaine enflammée des terres de l'Ombre. De même, il était habitué à la massive et placide silhouette du volcan vert; comment le voir noir de lavé et gris de cendre, crachant panaches et torrents de lave? L'étalon soupira et remonta sur le bord du cratère, dominant la vallée, si bien qu'il pouvait là surveiller la quasi-totalité des abords du volcan. Il attendait quelqu'un, quelqu'un à qui il avait donné rendez-vous. Car la disparition de ses deux fils l'avait fait réfléchir. Il voulait consacrer du temps à Stella et puis, il était trop droit, pas assez rusé pour réussir à bien gérer le Clan. Il lui faudrait de l'aide, des épaules pour partager le fardeau et quelqu'un pour le contredire, parfois, quelqu'un pour l'aider et pour décrypter à ses côtés les arcanes de la politique. Quelqu'un en qui il avait toute confiance. Renji. | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Jeu 1 Sep - 9:48 | |
| L'heure était au travail. Il fallait s'assurer que tout le monde allait bien, que tout était en ordres sur le territoire. Et Renji veillait au grain, tant et si bien qu'il ne savait plus où donner de la tête, arpentant sans cesse le territoire dans tous les sens possibles et imaginables. Il n'en pouvait plus, éreinté. Pourtant, il ne laissait à son corps abîmé nul repos. Il s'en demandait trop, son état en attestait. L'arabo-frison, autrefois charpenté, n'était plus. Des traces des combats, rudes et violents, parcouraient son corps. Il n'avait plus mal depuis longtemps. Sauf au dessus de l'oeil et le long de la tête. Une cicatrice, plus profonde que les autres, courait le long de son profil légérement busqué. Vent Glacé. Il resterait marqué, à n'en point doûter. Mais au moins, quand il racontera, au soir de son existence, l'Histoire aux poulains, il pourra prouver qu'il avait été réel, cet ultime combat contre la Folie Meurtrière des Shikaku.
Pourtant, malgré son travail incessant, il avait accédé à une requête de Sun Star. Le rendez-vous était fixé sur l'Oeil du Tigre, ce jour-là. Et le Second comptait bien y aller. Mais avant cela il avait une visite à passer. Pourtant, il fut sur le sommet du Volcan presque à l'horaire prévu. Il n'avait que peu de retard. Et il savait que son Chef ne lui en tiendrait guère rigueur. Alors, confiant, il inclina la tête face à lui. Ce salut était, il le savait, suffisant. Il attendait que son dominant lui explique pourquoi il était là. | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Jeu 1 Sep - 15:02 | |
| Sun Star reçut un véritable coup au coeur en notant l'état de l'étalon. Ce cheval, qu'il avait connu fier et puissant, ardent, malicieux aussi, rusé, n'était plus que l'ombre de lui-même. Emacié, ses muscles fondus, Renji ressemblait à un animal à bout de forces; et l'étalon doré ressentit une brusque bouffée de remords. Etais-ce bien lui, qui allait ajouter au fardeau de cet étalon qu'il aimait et estimait, auquel il vouait sa confiance? Allait-il réellement faire une telle chose? Et la réponse était oui, car un second seul, ou un chef seul, ne pouvaient plus assumer un Clan dans un monde si troublé. Sun Star comptait bien, d'ailleurs, suggérer à Renji de nommer un nouveau second...mais chaque chose en son temps. La mine contrite, une fugace lueur de remord dans les yeux, l'étalon doré s'avança et salua Renji, amicalement, puis entra dans le vif du sujet. Lui aussi, il se sentait fatigué, ses épaules courbées, et il avait mieux à faire que de tergiverser:
"Bonjour, Renji...Tu as l'air épuisé. Tu devrais te ménager un peu...je sais qu'il est difficile de trouver du temps pour se reposer en ce moment, je rencontre le même problème mais, tout résistant que tu sois, tu ne tiendras pas si longtemps à ce rythme et tu perds en efficacité. Il faut savoir parfois perdre du temps...pour en regagner."
Levant les yeux, au-delà de son second, vers les collines et les vallées de ses terres, il soupira en songeant à Stella. L'heure n'était pas aux leçons de morale, et Sun Star n'en savait que peu sur la vie sentimentale de son cher second, mais il estima néanmoins nécessaire d'avertir Renji au sujet de l'écueil sur lequel, lui, il avait trébuché.
"Garde du temps pour toi et tes proches..."
Il secoua la tête:
"Bref. Je t'ai avant tout fait venir pour te demander...enfin, Wild Horses est troublé, et gérer le Clan devient difficile. De plus, tu as amplement montré ta compétence en la matière, alors je te propose...je te propose de t'associer à moi en tant que chef; nous dirigerions le Clan à deux et nommerions un nouveau second, afin d'éviter que chacun d'entre nous ne soit...dévoré par sa fonction, en somme."
Il adressa un sourire puis reprit:
"Je te le propose car j'ai confiance en toi, avant tout. Naturellement, tu peux refuser. J'ai bien conscience de te proposer, avant tout, un lourd fardeau..." | |
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Sam 3 Sep - 5:19 | |
| Renji voyait bien que Sun Star s'en voulait. C'était visible, comme le nez au milieu de la figure. Mais ce sourire assuré qu'il se plaqua finalement au visage devrait assez le rassurer. Il était éreinté physiquement, mais son mental restait celui qu'on lui connaissait. Il se sentait simplement fatigué et pensait bien faire une pause dès que les troubles seraent passés. C'est pourquoi il eut un rire léger aux paroles de Sun Star. Il lui répondit avec ce semblant d'ironie qui commençait à devenir un refuge et un automatisme.
-Je compte bien prendre du temps pour moi. Ca commence à aller mieux, un peu partout. Du coup, on aura un peu moins besoin de moi.
C'était sans animosité aucune. Juste que l'étalon sombre se défendait. Il ne voulait pas laisser à Sun Star le temps de s'apitoyer pour lui. Il avait assez de soucis avec sa propre vie. Et Ren' était un adulte capable de s'occuper de lui sans personne. Il darda donc un regard flambant de vie sur l'étalon doré, empreint de sympathie aussi.
-Je crois que c'est pour mes proches, que je dépense le plus de temps.
Tout de suite, l'image de Black Hole se dessina dans sa tête. Oui, pour ses proches. Elixir aussi lui parvint. C'était pour eux qu'il tenait debout. Mais il balaya vite ses pensées pour se concentrer sur la raison de sa venue. Il écouta attentivement le Chef avant de reculer d'un pas de surprise. Il se sentait pris au dépourvu par l'annonce. Mais il se contenta par la suite de fermer les yeux pour réfléchir un instant. Il ne se voyait pas devenir chef de si tôt. Pas alors que Sun Star était encore dans la fleur de l'âge. Soit. Si cela permettait à Sun Star d'alléger le poids qui lui courbait l'échine, alors il accepterait. Il rouvrit ses yeux sombres, une lueur calme dans le fond du regard. Il lui répondit d'une voix posée, comme si plus rien ne l'effleurait. Il fallait dire qu'il ressentait un grand calme intérieur, comme si cette confiance avait apaisé ses Démons et l'avait laissé comme au premier jour de son existence:
-J'accepte, Sun Star. Si cela permet d'alléger la tâche de chacun, j'accepte ce fardeau volontier. Je crois que ce sera mieux pour tout le monde...
Il inclina la tête avec cette fierté et cette noblesse qui étaient siennes avant de se redresser. Oui, il avait encore de l'étoffe, malgré que sa musculature, autrefois impressionnante, avait fondu, dégâts de fatigue et de douleur. Et, malgré son port d'encolure resté le même, on le devinait autre. Non, il ne se prenait pas pour plus qu'il était. Un allié du Chef. Il se demandait juste s'il serait à la hauteur de la tâche. Une telle ampleur de tâche que de redonner au Clan sa magnifiscience perdue. | |
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Sam 3 Sep - 14:14 | |
| Renji ne voulait pas que l’on s’apitoie sur son sort. Renji ne voulait que Sun Star s’apitoie sur son sort, et l’étalon doré, sans un mot, accepta et respecta le choix de son lieutenant, comme il avait précédemment respecté le choix de sa compagne. Il serra les mâchoires. Veux-tu encore de moi ? avait-il demandé à Stella, qui avait baissé des yeux pleins de larmes : Je ne sais pas. Et lui, il ne savait plus où il en était. Elle était là, le guidait et sans elle, il était perdu, un voyageur sans carte dans la nuit éternelle d’une forêt inconnue.
Renji prit le temps de songer à sa réponse et Sun Star n’ajouta rien, conscient d’avoir exposé la situation assez clairement pour l’étalon noir. Il avait longuement réfléchi et connaissait toutes les implications de ce choix. Lui-même, Sun Star, partagerait son fardeau avec Renji, lequel avait amplement prouvé qu’il avait les épaules pour cela. Et le fardeau ne serait plus si lourd, puisque la bataille des Shikaku s’achevait doucement…Non seulement il leur serait plus simple de vivre ainsi, mais en plus, ils seraient trois à porter le poids du Clan, puisque nommer un nouveau lieutenant augmenterait à trois le nombre de responsables.
Il accepta et Sun Star hocha la tête à son tour, saluant avec respect l’étalon comme on saluerait un égal. Oui, Renji avait changé sans changer vraiment, c’était bien surprenant. S’il demeurait lui-même, son intelligence et son cœur intacts, il semblait avoir gagné en assurance depuis le temps où lui et Sun Star échangeaient leurs inquiétudes au sujet des Shikaku. Oui, Renji était fatigué, mais bel et bien plus fort que jamais, et cette nouvelle sûreté irradiait. S’en rendait-il compte, l’étalon noir, si semblable désormais à Balbas ? Sun Star acheva avec les conséquences de cette nouveauté.
« Bien, il nous faudra donc choisir un nouveau lieutenant. Je suggère que nous le nommions de concert. »
Puis il parcourut Renji du regard, quelques secondes. L’étalon n’avait pas et n’aurait jamais la carrure de Balbas, le géant, l’ami de toujours et de jamais de Sun Star. Non, Renji n’était pas Balbas, mais lui aussi ferait un bon chef, quoique moins dur que le frère de Stelmaria, façonné à la dure image des terres du Nord. Renji n’était pas Balbas, mais cette confiance en lui qu’il avait gagné, cette nouvelle force qui émanait de lui lui conféraient des points communs avec l’étalon d’antan. Sun Star ne put s’empêcher de lui en faire la remarque :
« Je ne sais pas si tu t’en rends compte, mais tu as énormément changé ces derniers temps…notamment en termes de confiance en toi. Bref. »
Il secoua la tête :
« Nous annoncerons donc ce changement au Clan…quand te serait-il possible de venir te présenter au Clan comme nouveau chef ? Oh, et une autre chose…j’ai vu que ma sœur vouait sa confiance à Pépite d’Or, il y a des chances pour que cette jument accède à un bien plus haut rang que le sien. Quant à Black Hole, il a clairement montré qu’il était digne de confiance ces derniers temps, à mon sens. J’ai discuté avec lui récemment…toi, que penses tu de lui ? »
| |
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Mar 6 Sep - 13:29 | |
| Le regard de Sun Star... Ce regard perdu un instant. Il semblait à Renji comme torturé de l'intérieur, ce qui lui fit décocher un regard inquiet et intrigué à son dominant. Tout était si difficile depuis quelques temps... L'un ne savait plus guère qui était l'autre et c'était la difficulté pour s'entendre sans avoir à tant parler. D'humeur songeuse, Renji n'en laissait pourtant rien paraitre. Il avait l'encolure dressée et le regard brillant, preuve de santé malgré son pitoyable état.
Renji ne fut pas longtemps en proie à ce dilemme intérieur, sa réponse se dessinant clairement dans sa tête. Et, les oreilles pointées en avant, il répondit. Et il vit Sun' hocher la tête avant de le saluer comme un égal, ce qui lui fit une étrange sensation au centre de l'estomac. Il fit de même, empreint du plus grand respect. Il lui répondit avec une voix distraite, un peu chamboulé par tous les changements:
-Bien entendu. Mais nous avons encore un peu le temps pour cela, non?
Il secoua la tête doucement pour se remettre les idées bien en place. Aussi sentit-il le regard chaud de Sun Star le parcourir. Il resta sans bouger, laissant son égal le détailler. Il n'avait rien à cacher. Ni son physique décharné, ni les impressionnantes cicatrices qui dévoraient sa robe d'ébène. Il posa d'ailleurs un regard profond et sincère sur Sun Star avant de lui dire d'une voix calme:
-Tout le monde change. Même toi. Mais ça, tu ne prends pas le temps de le remarquer. Mais ça va changer... Tu vas avoir du temps pour toi désormais.
Il laissa un sourire étirer ses lèvres noires. Il finit par répondre, en prenant soin de ne pas s'aventurer sur le terrain de Black Hole avant d'avoir réfléchit:
-Quand tu veux. 'Toujours disponible pour le Clan! Quant à Pépite... Je commence à me demander jusqu'à quel point on peut lui faire confiance. Elle me parait changer un peu trop facilement. Enfin, Liberty est intelligente et bonne chef. Elle fera le choix qu'elle voudra, et nous nous en accomoderons fort bien.
Non, il ne voulait pas parler de Black Hole. Son regard se voila et il se contenta de tourner la tête, impénétrable. Son esprit revit la silhouette fantômatique, tombée, qui ne savait plus même se déplacer. Il revoyait son regard, il entendait sa voix, ses paroles. Black Hole... Pauvre Black Hole... Lui qui avait tout voulu pour elle, se retrouvait seul. Renji secoua la tête et gémit doucement avant de murmurer:
-Tu vas tenir le coup, leur montrer qui tu es...
Il redressa la tête avant d'hennir et de se lever d'environ quelques centimètres. Il prenait vraiment du caractère et de l'ardeur, avec le temps. Et toutes les qualités d'un Chef étaient maintenant siennes. | |
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Dim 11 Sep - 8:52 | |
| Renji demeurait vif malgré son piteux état physique. A l'inverse, Sun Star, musclé et massif, courbait l'encolure sous le poids du deuil et du chagrin, conscient qu'il ne reverrait jamais plus ses fils. Renji le savait-il? Peut être pas...au final, Black Hole et lui-même étaient pour l'heure deux coeurs jumeaux, comme lacérés par une même souffrance, celle de ne pas voir leurs enfants, celle de se voir écartés de leur compagne, leur amour. Pris entre les griffes d'un sentiment plus fort qu'eux, l'un et l'autre trébuchaient sans l'épaule de la seule, l'Unique, à leurs côtés. Il lui avait parlé récemment...cet étalon noir aussi abattu que lui, cet étalon noir ayant vécu une épreuve semblable à la sienne, semblable aussi à celle traversée par Black...cet étalon noir, qui aurait pu être son frère comme l'avait été Balbas...ou Black. Brièvement, Sun Star nota que tous ces chevaux avec lesquels il se sentait une proximité quasi-familiale étaient, fréquemment, des étalons semblables à Black, son petit frère d'antan, son premier meilleur ami et confident. Il l'avait trahi. Il s'en rendait compte aujourd'hui, il avait trahi son petit frère et se rangeant aux côtés de son père, à la fois troublé par les mots habiles de ce dernier et rangé du côté lui offrant le pouvoir...il était jeune, alors, jeune, arrogant. Stupide. Il avait trahi Black et brisé leur relation, et son petit frère, revenu d'exil, découvrant alors la terrible vérité, ne lui avait jamais pardonné la plaie ouverte de cette trahison. Et lui, lui, Sun Star, il aurait dû deviner, comprendre le mal que cela ferait à son cadet, comprendre la douleur qu'il ressentirait, lui le dernier né, lui le laissé pour compte, lui au lien paternel déjà brisé par l'épisode de la mort de Devil et qui conservait en la personne de l'étalon doré le dernier lien avec sa famille. Lui si sensible, aussi, son confident et son ami...n'avait-il pas simplement chercher à remplacer cette relation quasi-gémellaire au travers de ses amis d'ensuite?
Sun Star, réalisant qu'il venait de se perdre dans ses pensées, secoua la tête en grinça des dents, s'excusant auprès de Renji pour sa distraction, alors que ce dernier lui parlait de Pépite et de Black Hole. Il redressa la tête et sourit, gêné, un sourire désolé de celui qui s'était encore laissé emporter:
"Ah, pardon, j'étais perdu dans mes pensées. La mort de Lune et le départ de Crystal m'amènent à réfléchir sur pas mal de choses...pour ne pas dire celles que je tenais pour fondamentales. En tous cas, je partage ton avis sur Pépite. Elle semble assez variable, mais je pense que Liberty, malgré tous ses défauts, est loin de manquer de prévoyance; nul doute qu'elle gardera un oeil sur son Clan malgré tout. Quant à Black Hole, eh bien, je l'ai croisé récemment...il n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais pour ce que j'ai pu voir de lui, il est doté de droiture et de force. A mon sens, il réussira à s'en sortir; en tous cas, il a toujours tenu parole, et je pense que nous pouvons lui accorder une certaine confiance."
Croisant le regard de Renji, il s'ébroua:
"Je sais, c'est peut-être surprenant que je prenne le parti d'un ancien Shikaku, mais cet étalon a choisi son camp bien avant la chute de ses anciens alliés, et il a su assumer ce choix et tenir ses promesses malgré la difficulté; je ne dis pas que je lui vouerais une confiance aveugle d'emblée, ce n'est pas mon genre. Mais à mon sens, ce cheval mérite de se voir accorder une chance. Mais toi, qu'en dis-tu?" | |
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] Mar 13 Sep - 9:57 | |
| Sun Star s'égarait. Mais Renji ne lui en tenait pas rigueur, un regard inquiet et interrogateur braqué sur l'étalon d'or. Le même qui sembla le remarquer car il se reprit et s'excusa. Ce qu'il dit laissa le cheval noir coi. Il semblait interdit, choqué. Qu'avait-dit son chef? Lune, mort? Crystal, disparu? S'était impossible que le bel entier ait perdu ses deux fils. Impensable. Renji n'en croyait pas ses oreilles. La tristesse le poignardait. Bien qu'il ne connaisse pas directement les deux chevaux, il savait à quel point ils comptaient pour Sun Star. Ce fut au tour du Nouveau Chef de se perdre dans d'atroces pensées. Il répondit néanmoins distraitement une première fois:
-Pépite a beaucoup apprit de Black Hole en matière de relations vis-à-vis de ces supérieurs. Ce qui n'ait pas pour me plaire, je l'avoue, et c'est à elle qu'ira le plus de ma méfiance. Mais Black Hole... Les peines de coeur le déciment plus que son physique ne le laisse voir.
La flamme brûlante dans les yeux de l'étalon noir n'était plus. Black Hole déchu, Si Beau restait dangereux, avec les quelques Shikaku encore vifs.
-Black Hole aura bien du mal à se remettre, mais je sais bien qu'il nous fera honneur en montrant ce qu'il est, au fond. Un cheval franc et droit, un cheval de parole. Il a toute ma confiance et, je dois l'avouer, il m'épaule autant que je l'épaule au niveau moral. Je sais qu'il aura toujours un oeil sur mes arrières, aussi je peux marcher dans tes traces, veillant sur toi. En sommes, s'il n'était pas né Shikaku, il aurait été mon frère. Il faut savoir pardonner les actes et aller de l'avant, en liant l'ennemi repenti. Car, même s'il n'est pas si repenti, seul, il ne saura pas nous porter préjudice.
Renji inclina fierment la tête. Sun Star savait désormais. Frère de Coeur. Car au-delà du passé et des apparences, ils se ressemblaient, en prenant le présent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je te donne... [Renji] | |
| |
| | | | Je te donne... [Renji] | |
|