Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Tourner en rond peut être un plaisir![Moon, Jun si il veut] Dim 29 Aoû - 7:26 | |
| Ah, quel plaisir de galoper dans l'herbe drue, un peu sèche certes, mais encore verte, qui lui montait jusqu'aux genoux! Quel plaisir de décrire des cercles immenses, la terre giclant sous ses sabots agiles, les crins au vent, les yeux brillants et les naseaux ouverts! Son petit corps élastique se ramassait, se détendait au rythme de ses foulées, ses longues jambes osseuses s'écartant de son corps avec toute la puissance dans elles étaient capables pour le propulser toujours plus vite. Et puis il pila net et trotta vers l'intérieur du cercle qu'il décrivait depuis quelques minutes. Arrivé là, le poulain plongea son regard dans un creux doux. Valloné, le terrain descendait en entonnoir jusqu'environ dix mètres en-dessous. Le sol était couvert d'une herbe épaisse et drue, mais riche et moelleux sous ses pieds. Un sol volcanique. Et le creux dans lequel Shiki plongeait son regard gris acier était l'ancien cratère de l'imposante montagne, qui avait cessé de cracher depuis des années déjà. Le poulain se tourna vers la jolie jument, gris pommelée aux crins sombres, qui l'observait silencieusement. Il lança en se cabrant:
"Chiche que je descends jusqu'en bas!!"
Odyssée sourit lorsque son fils détala la pente au galop, se contentant de surveiller les alentours et de le suivre du regard. Si il avait couru un réel risque, un risque important, elle l'aurait empêché de se lancer dans cette folle cavalcade. Mais la pente était assez douce, et dans l'herbe moelleuse, Shiki ne risquait que de faire une monumentale roulade. Odyssée veillait sur son fils avec attention, jamais loin, mais elle le laissait aussi découvrir le monde de lui-même et faire ses propres expériences, ne désirant pas être envahissante. Et on n'élève pas un poulain pour qu'il soit autonome en le confinant dans un cocon!! Shiki se sortait parfois de ses mésaventures avec quelques bleus, mais sa mère le laissait y retourner s'il le souhaitait. Elle ne lui interdisait que ce qui était trop risqué en lui expliquant pourquoi, et le poulain, peu à peu, développait son sens critique et du danger de lui-même. Bientôt, il pourrait aller seul sans risquer de se mettre dans des situations dangereuses par simple inconscience.
Arrivé en bas, Shiki se retourna avec fierté et cria:
"Maman, t'as vu? C'est trop bien en bas, l'herbe est toute fraîche!!"
Souriante, sa mère lui lança gentiment:
"Eh bien restes-y si tu veux, moi je préfère le soleil!! Je vais brouter un peu sur le bord du cratère, tu me rejoins quand tu veux, d'accord? Fais attention à toi et appelle moi si il y a un problème, je serai juste à côté."
Elle s'éloigna de quelques pas et commença à se sustenter, une oreille à l'écoute de son environnement, l'autre tournée vers Shiki. Elle était toujours là pour son fils.
Shiki, resté seul au fond du cratère, se roula avec plaisir dans l'herbe fraîche. L'ombre conservait ici, loin de la sécheresse des autres terres, l'eau de l'herbe. Le poulain se remit debout, avala quelques brins d'herbe. A l'abri du soleil d'août, sa robe luisait doucement, superbe et inhabituelle couleur. Il possédait un corps gris fumée, pommelé sur la croupe et les épaules de façon légère, avec des membres, une tête, une ligne du dos plus sombres, anthracites et noir aux extrémités, tout comme ses crins couleur corbeau. Son regard gris était aussi captivant que celui de son père Aglow Star, et sa stature prenait à la fois le chemin de celle, nerveuse et haute, de Black, et des proportions élégantes de sa grand-mère Stelmaria, avec un peu de grâce côté maternel. Un très beau cocktail, un mélange détonnant! Shiki était très beau et séduisant, mais ne le savait pas encore. Son esprit était tout aussi spécial, taquin à la façon de Stelmaria mais aussi assez sérieux lorsqu'il le fallait, il sautait d'un sujet à l'autre avec une facilité et une rapidité déconcertante. Par moments il ressemblait à Crystal Noir dans ses jeunes années, le vert en moins.
Soudain, le joli petit bonhomme de trois mois leva la tête d'un air intéressé. Une petite femelle un peu plus âgée que lui descendait la pente dans sa direction, sa robe pâle l'auréolant de clarté. Shiki se cabra, un peu maladroitement, pour saluer la demoiselle:
"Hey!!"
30 lignes = 2 points XP ajoutés | |
|