|
| Enfin... [ Pv Black] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Enfin... [ Pv Black] Lun 27 Oct - 5:17 | |
| Il se sentait mal à découvert. D'habitude, il préfèrait les terrains rocheux comme le défilé ou les falaises, dont il connaissait le moindre recoin. Il empruntait des chemins de rocailles dissimulés aux yeux de tous. Il aimait aussi les forêts, ou disparaître en un instant était aisé. Il n'avait pas peur. Non. Il n'aimait pas la compagnie de ses semblables. Il vivait seul depuis... Depuis ce jour... Une lueur de mauvaise augure s'alluma dans les yeux noirs : les fils de Canonball paieraient !
L'étalon redressa encore plus la tête, naseaux et oreilles frémissants. Il avait perçut un bruit, une odeur un changement dans l'air... Un cheval approchait. Il songea un moment à partir discrètement, mais abandonna aussitôt cette idée : ou se cacher, ici ? La Plaine était si vaste... Impossible. Tant pis, il allait faire face. Il était venu ici dans l'espoir de la voir mais le cheval n'était pas elle, il le savait. C'était un étalon. Un étalon intriguant. Malgré tout, il tourna le dos de l'endroit d'où venait l'odeur et marcha lentement mais énergiquement vers les terres libres. Ou vers la forêt la plus proche. Si le cheval l'abordait, il verrait bien... Ses sabots ne faisaient pas le moindre bruit la prairie alentours semblait retenir son souffle alors qu'il la parcourait. Aucune herbe sèche ne bruissait ou ne craquait. L'aura et le charisme qui entourait l'étalon noir était impressionnant de sauvagerie et de puissance. Sa robe, quant à elle, était un puit d'abîme. Elle n'accrochait aucun rayon lumineux, semblant absorber la lumière.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 28 Oct - 5:35 | |
| Black marchait sur ces terres sans crainte. Le seul cheval qu'il aurait pu craindre, c'était Stelmaria, et comme elle était son amie...Bien sûr il y avait sûrement d'autres chevaux qui valaient le Maître de l'Ombre, en force ou en vitesse, mais ils n'étaient pas ici. Il marchait donc, sans savoir pourquoi, ni où il allait. Des événements récents éclairaient sa vie d'un jour nouveau. Le retour de Magie Noire, pour ne pas le citer... Sans savoir pourquoi, ils e mit à penser à ce jour où il avait parlé à Devil, moribond. Ce jour où il avait vu son père frapper lâchement le puissant étalon noir, par derrière, avait aussi été le jour où toute admiration pour l'étalon chocolat avait disparu de son cœur. Ce n'était plus qu'un traître. Il avait parlé à Devil, l'étalon noir, aussi noir que lui, lui avait dit qu'il portait en lui, non pas le sang de Larme Blanche et de Sable Noir, mais bien celui de CannonBall. Et, surtout, l'empreinte de Devil. Black leva la tête en voyant une silhouette noire, qui s'éloigna vers la forêt. Un pressentiment mystérieux dans le cœur, l'étalon noir suivit le cheval. Il lui tomba dessus dans la forêt. C'était un étalon noir, aux traits fins mais qui ne dissimulaient pas une puissance sans commune mesure. L'aura de charisme et de sauvagerie qui émanait de lui semblait le reflet de celle de l'étalon de nuit. Black se tint devant lui, immobile. Cet étalon lui rappelait...un seul cheval avait jamais eu sa robe et son aura, comme s'il portait lui aussi l'empreinte du légendaire Devil. Un cheval qu'il avait rencontré lors de ses pérégrinations hors de Wild Horses. Immobiles dans la forêt sombre, leurs robes reflets l'une de l'autre, leurs auras mêlées l'une à l'autre par la proximité des deux formidables étalons, ils se tenaient immobiles, comme deux bêtes sauvages qui se croisaient au détour d'un chemin. Mais pour Black, cet étalon n'était pas un inconnu. C'était une rencontre, une connaissance dont le souvenir, alors que tant d'autres s'étaient estompées dans le voile brumeux des années, était resté vivace. Cet étalon était son égal. Et, immobiles dans la pénombre, deux étalons, deux jumeaux, deux frères, reflet l'un de l'autre, se toisaient sans un mot. Le silence, pesant et sombre, qui recouvrait la forêt tel une chape de plomb, si pesant et pourtant si irréel, fut rompu par le chef du Clan de l'Ombre:
"...Equinox?"
Un prénom. Un simple prénom. Mais tant de souvenirs derrière... Étais-ce bien lui? Se souviendrait-il de lui?
| |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 28 Oct - 6:05 | |
| L'étalon se retourna calmement. Il avait sentit que l'autre cheval le prenait en filature, mais avait continué jusqu'a la forêt sans se retourné. Les yeux noirs plongèrent dans leur reflet. Et y demeurèrent fixés. L'étalon sentit immédiatement qui était ce cheval. Ils se connaissaient. Depuis... Depuis toujours, semblait-il. Mais ils s'étaient rencontrés il y avait de celà fort longtemps. Malgré tout ce temps passé, chacun se souvenait de cet autres étalon de nuit qui était son égal. " Black... " Pas une question. Une confirmation et un salut. La voix d'Equinox était douce, suave mais masculine et coulait comme de l'eau dans l'air, calme. Pas un ne bougeait. Ils n'étaient pas tendus mais surpris de se retrouver. Equinox était détendu et légèrement enthousiaste à l'idée de revoir une vieille connaissance. Les descendants de Canonball paieraient. Mais pas celuii qui lui faisait face. Lui était un allié. Un allié qui ressurgissait du passé du fils de Devil.
Equinox eut une vague pensée pour Stelmaria. La Cheftaine ne devait pas être bien loin. Elle rappliquerait surement. La Rénégate et lui ne s'étaient pas souvent vus. Et toujours à l'abri des regards. Mais ils se connaissaient presque par coeur.
[ Attention, le couple un toooooout ptit peu compliquer va bientôt entrer en scène !]
| |
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 28 Oct - 7:24 | |
| [juste un touuuut petit peu?^^ Au passage, si je me souviens bien, Equinox est le pôpa d'Aglow Star? Juste pour que Black ne gaffe pas!]
C'était lui. La tension chuta, remplacée par la surprise. Surprise des deux chevaux, de tomber l'un sur l'autre ainsi. Et joie de Black. Equinox avait été, durant son errance hors de Wild Horses, le seul cheval qu'il aurait pu qualifier d'ami. Sans doute le meilleur ami qu'il aie jamais eu. Après tout, il n'avait pas de meilleur ami, excepté Stelmaria. L'étalon noir se cabra à demi, sans un bruit. Ses sabots, tendus, quittèrent brièvement le sol, et pendant une seconde irréelle, Black sembla suspendu entre ciel et terre, défiant la gravité par la force de ses muscles, qui couraient discrètement sous sa robe de satin, loin de rouler des mécaniques comme certains. Sun Star et d'autres étaient des étalons massifs, à l'encolure épaisse, aux muscles bien visibles. Force. Black était fin, ses lignes délicates. On ne pouvait certes pas le confondre avec une jument, mais il avait, en parallèle de sa force perceptible, une grâce et une légèreté que lui enviaient bien des chevaux, et qui contribuaient à cette aura, ce charisme qui étaient siens. Une aura captivante, attirante, envoûtante, comme ses yeux noirs. Tentante, fascinante, et à la fois effrayante et inquiétante, comme les yeux et le balancement lancinant d'un serpent. Et aussi mortellement dangereux. Equinox était un descendant de Devil, au même titre que Black. Sauf qu'Equinox était un descendant de Devil par le sang, en plus de porter son empreinte. Mais, dans le cas des deux, c'était le sang de chevaux légendaires qui coulait dans leurs veines, et l'empreinte de Devil qui brûlait dans leurs yeux et irradiait dans leur aura. Le Maître de l'Ombre se laissa retomber au sol avec légèreté, sans un bruit. Le cabrer avait été un salut destiné à cet étalon, qui était comme son frère jumeau. Black eut un sourire, un vrai sourire, pas ce rictus froid et moqueur qui était le sien, de coutume. Il répliqua:
"Ça faisait longtemps...Je suis content de te croiser à nouveau."
Pas de question stupide du genre "Comment vas-tu?". Black détestait ce genre de fioritures stupides -on le voyait bien, si ça allait ou pas!- qui ne servaient, d'après lui, qu'à meubler un silence autrement inconfortable. La politesse? Pour montrer qu'on s'intéressait à l'équidé en question? Quel intérêt? Black trouvait la politesse inutile et ridicule, et il y avait, selon lui, bien d'autres manières de montrer à un cheval qu'on s'intéressait à lui! L'étalon noir redressa un peu la tête, prenant ce port de tête royal coutumier de sa famille. Seule, Liberty ne présentait pas cette manière de se tenir. Mais Sun Star, Odyssée et Black avaient tous la même position, encolure haute mais arquée et tête droite.
| |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Jeu 30 Oct - 3:48 | |
| [ oui ! C'est bien le pôpa d'Aglow. Mais Stelmaria ne lui a jamais parlé de son fils alors il est pas trop au courant... Même s'il s'en doute ! Et Aglow ne sait pas qui est son père. ]
Les yeux du jumeau de Black brillèrent, et l'atmosphère tendue qui entourait les deux chevaux éclata, laissant place à leur joie. Equinox se cabra lui aussi, rendant son salut à Black. Il resta un moment en suspens entre Terre et ciel, puis retomba légèrement au sol et esquissa un piaffé, joyeux. La fôret elle même semblait plus détendue autour des deux étalons de nuit.
" Moi aussi ! Qu'est ce que tu deviens ? Je sais que tu dirige le Clan de l'Ombre et qu'il y a une guerre en cours, mais on en apprends bien peu sur le territoire de la Glace. Ses membres ne sont pas bien bavards... Même après quelques petites manipulations."
Le port de tête de Black était peut être familial, cela n'empêchait pas le fils de Devil d'en avoir hérité aussi. Les deux étalons étaient presques semblables, et quicqonque ne les connaissaient pas par coeur n'aurait pu les reconnaître. Ils étaient semblables... A un détail prêt : la robe de Black était ébenne et brillait de mille reflets, alors que celle d'Equinox était comme un trou noir, semblant absorber le moindre rayons lumineux. Equinox observa sans retenue son vieil ami. Black s'était musclé mais sans afficher la force brutale de la plupartdes étalons, avait pris en beauté. Par contre, il avait gardé la même expression, la même sauvagerie dans sa façon de se tenir et de s'exprimer. Alors qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois il y avait quelques années de cela, Equinox avait maintenant devant lui un étalon dans la force de l'âge, plus un poulain, certes bien développé, mais encore frêle.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Ven 31 Oct - 5:25 | |
| Les yeux de Black brillaient, dans l'obscurité de la forêt, comme deux étoiles noires. L'étalon noir gratta le sol de la pointe du sabot, comme il faisait lorsqu'il était gêné ou énervé, mais cette fois-ci c'était avec joie qu'était esquissé le geste. Black eut un sourire amusé. Il était vrai que les membres des Clans de Glace et d'Ombre étaient peu loquaces. L'étalon secoua sa crinière d'un noir de jais, et répliqua:
"Si tu voulais des bavards, tu aurais dû aller voir les Clans des Étoiles et du Soleil! Eux, ils sont toujours prêts à faire confiance au premier venu et à lui raconter en long, en large et en travers à quel point ils ont raison de combattre les Clans de l'Ombre et de la Glace...C'est ridicule! Surtout que leur version est très...comment dire...simplifiée. En gros, ils expliquent qu'ils sont les gentils et nous les méchants. C'est relativement amusant à entendre! Tout comme leurs petits rituels. Lors de la dernière déclaration de guerre, Liberty et Sun Star ont juré sur la tête de CannonBall qu'ils combattraient jusqu'à gagner. Moi, j'ai juré...sur la tête de Devil! -Black eut un petit rire- Tu aurais dû voir leurs têtes...Liberty prenait l'air choqué, dans le genre grande dame outragée, tu vois, et Sun Star était bouche bée. J'ai eu du mal à ne pas leur rire au nez..."
L'étalon noir sourit à son frère jumeau. Ils étaient semblables en tout, mais on pouvait les distinguer par leur robe. Black avait une robe satinée, d'un noir brillant, et Equinox avait une robe aussi noire, mais plus terne, comme si elle absorbait toute lumière. Cela dit, il fallait bien les connaître pour noter cette différence. Black eut un sourire:
"Et puis, ces chevaux de Clans sont idiots. Sans aucune prétention, face à moi et à Stelmaria -c'est le chef du Clan de la Glace, une jument à la robe rouge- ils n'ont aucune chance!"
En prononçant le nom de son amie Stelmaria, Black était bien loin de se douter qu'Equinox connaissait la Rénégate. Black s'ébroua, sa crinière noire se dressa, comme une crête, sur son encolure fine et arquée comme le col d'un cygne. La forêt était aussi noire que les deux étalons, mais semblait moins sinistre maintenant.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Ven 31 Oct - 12:54 | |
| Equinox pointa ses oreilles en avant lorsque Black parla de la jument rouge et murmura, si bas que même son jumeau ne pouvait entendre qu'en tendant l'oreille : " Stelmaria... " Il resta un moment dans le vague, puis se lança et demanda, curieux : " Je ne sais pas grands choses d'elle, apart qu'elle est le Chef du Clan de la Glace et qu'elle à un sacré caractère en plus d'une réputation de combattante. Je ne l'ai pas beaucoup rencontré. Tu la connais ? Personnellement, je veux dire..." Et c'était vrai. Ils ne se voyaient presque pas et ne parlaient pas beaucoup lorsque c'était la cas ! Ils en savaient aussi peu sur l'autre tous les deux. Bon, après, ils s'étaient quand même tapé dans l'oeil ! Après, leur relation n'était pas basée sur les mêmes principes que ceux de Liberty par exemple. Ils faisaient leur vie chacun de leur côté, se voyaient quand ils se croisaient, au détours d'un chemin... Au jour le jour, quoi...
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 3 Nov - 9:53 | |
| Black, lorsqu'il eut prononcé le nom de la jument à la robe de sang, entendit, perçut à peine le murmure d'Equinox qui soufflait: Stelmaria. L'étalon d'un noir de jais releva la tête et fixa son jumeau, une oreille en avant et l'autre en arrière, mais ce trouble ne dura qu'un instant. Si Equinox connaissait Stelmaria, et qu'il souhaitait lui en parler, il le ferait. Aux questions de celui qu'il pouvait nommer son ami -et ils étaient si rares, les véritables amis de Black!- l'étalon noir répliqua en souriant, un autre écho dans la voix:
"Stelmaria? Oui, je la connais personnellement...Je suis un de ses amis en fait. C'est assez amusant quand on y pense. Lorsqu'elle est "apparue" sur Wild Horses, tous attendaient notre rencontre en pensant que cela ferait un véritable Big Bang. Ça a bien eu lieu, mais pas dans le sens qu'on pensait...nous sommes devenus grands amis. Pour ma part, je la tiens pour ma meilleure amie...Nous nous entendons et comprenons très bien! Et en plus, c'est la seule jument -la seule tout court, d'ailleurs- sur Wild Horses qui puisse me tenir tête, que ce soit au combat, à la course, ou d'un point de vue plus intellectuel. C'est une excellente combattante. Et, oui, elle a un sacré caractère. Il vaut mieux ne pas l'avoir comme ennemie...elle est tout simplement redoutable! Mais moi je n'ai jamais eu à pâtir de ce caractère...surtout qu'il est au final assez semblable au mien... J'ai rarement connu de cheval avec lequel je m'entende si bien...à part toi bien sûr."
Black se tut, réalisant qu'il parlait rarement autant. Et surtout, en termes si élogieux. Equinox n'allait-il pas s'imaginer des choses? Non...peu probable de la part de l'étalon noir, qui connaissait très bien le Maître de l'Ombre, étant comme son jumeau. Il n'y avait guère que ceux qui ne savaient rien de Black, Stelmaria et de leur relation qui colportaient des ragots...D'ailleurs, ces rumeurs amusaient prodigieusement Black. Black réalisa qu'il n'avait pas dit l'essentiel. Enfin, si, mais pas entièrement. Alors il poursuivit, à l'attention d'Equinox:
"Elle m'est plus proche qu'une sœur..."
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 4 Nov - 2:45 | |
| Equinox écouta attentivement Black parler en termes élogieux sur la petite jument rouge, une lueur amusée dans les yeux. Un autre que lui se serait fait des idées, et aurait sur le champ balancé à Black qu'il était amoureux... Ou peut être pas, car le maître de l'Ombre aurait surement bien rabroué l'auteur d'un tel affront ! Ils ne devaient pas être nombreux, ceux qui osaient défier Black, le fils de Devil au même titre qu'Equinox. Sauf que personne ne savait que Devil avait un fils par le sang, alors que le Chef du Clan de l'Ombre était surement le cheval le plus populaire de tout Wild Horse ! L'étalon noir sourit quand Black ajouta que Stelmaria était plus qu'une soeur. Il devinait aisément qu'il n'avait pas l'habitude de parler aussi longtemps, et sa surprise fit naître une lueur de malice dans les yeux d'Equinox. L'étalon eut une grimace mentale : * Les retrouvailles vont encore être mouvementées... *
En effet, la Rénégate, qui avait senti que Black n'était pas loin, surgit de dérrière une rangée d'arbre. Une fois n'est pas coutume, elle n'avait pas éspionné les deux chevaux avant de s'avancer vers eux : elle avait déboulé directement dans la petite clairière. Stelmaria respectait bien trop Black pour écouter en douce l'une de ses conversations, même si elle l'avait déja fait ! La jument rouge salua le Chef du Clan de l'Ombre d'un hennissement joyeux, puis ses yeux se posèrent sur celui qui se tenait face à Black et elle se tétanisa, mais pas de peur. " Toi...!"
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 4 Nov - 4:15 | |
| Black connaissait bien les rumeurs qui couraient sur lui et Stelmaria...on les disait amants, ou bien ayant fait un pacte avec Devil...autant de ragots qui faisaient bien rire l'étalon noir et ceux de ses proches qui les connaissaient. Car, si Black et Stelmaria s'entendaient bien, il n'étaient guère plus que des amis...Black n'avait pas non plus fait de pacte avec Devil, il lui avait juste parlé, et le Maître de l'Ombre, à l'époque jeune poulain, avait été marqué par la noblesse et la force du cheval moribond, tué par derrière, par le père du jeune cheval. Mais, si Equinox était fils de Devil par le sang, Black était aussi fils de Devil, quoique seulement par le cœur... L'étalon noir sut que son jumeau avait remarqué sa surprise. Mais l'étalon noir se surprenait lui-même parfois. Il parlait rarement autant, même à ses amis. Il décela sans efforts la lueur de malice qui brillait dans les yeux de son vis-à-vis. Il décida de ne pas s'en formaliser. Equinox était l'un des rares chevaux à pouvoir se permettre beaucoup de choses face à Black, des choses qui auraient valu la mort venant d'autres. Black se retourna lorsque Stelmaria arriva. Black répondit à son hennissement joyeux en se cabrant, fier et léger. Il se laissa retomber sur ses sabots au moment où les yeux d ela jument rouge se posaient sur Equinox. La Rénégate parut surprise. L'étalon noir coucha une oreille en arrière, intrigué. Il fixa Equinox, surpris:
"Mais...vous vous connaissez tous les deux?"
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Sam 29 Nov - 6:02 | |
| Equinox détacha finalement son regard de Stelmaria, et le posa sur Black : " Légèrement... " Le mot ne trahissait aucunne émotion, à part une ironie légère, mais Black ne pouvait s'y tromper. Légèrement = bien sur ! on s'est déja vu plusieurs fois - pendant lesquelles ont a fait des trucs pas très
catholiques- !
Stelmaria elle, ne pouvait tout simplement pas bouger. En fait, si une phrase avait put franchir ses lèvres à ce moment, ca aurait surement été : "Mais... Vous vous connaissez tous les deux ?? ". Avec surement plus de surprise que Black dans la voix... Donc, au risque de paraître stupide, elle resta immobile, indécise.
Equinox se tourna vers elle et lui lança, taquin : " Je t'ai connue plus... bavarde. Tharaman aurait-il dévoré ta langue ? A moins que tu sois tellement subjuguée de me revoir que tu en perde la parole..."
La jument rouge parvint enfin à ouvrir la bouche, mais aucun son n'en sortit : "..." Insulte muette. Ses yeux dorés fixés sur Equinox, une lueure meurtrière dans le regard, elle parvint enfin à articuler : " Espèce de ****** !!!!!! " L'insulte en aurait fait blêmir plus d'un, mais le fils de Devil éclata d'un rire si léger, envoûtant, que la jument rouge ne pus retenir un sourire léger. Oui, elle avait oublié qu'il aimait la faire enrager, et qu'il y parvenait très bien ! Une phrase pareil proférée par quelqu'un d'autre aurait surement raccourci son espérence de vie de quelques années...
L'étalon se tourna vers le chef du Clan de l'Ombre : " Black, mon ami, je ne sais pas si tu le sais déja, mais Stelmy ici présente adore que je la taquine, comme tu viens de le constater ! En générale elle me réponds par toutes sortes de mots doux dans ce genre là..."
La lueure agacée qui brillait dans les yeux dorés de la Rénégate ne parvenait cependant pas masquer ni ternir la joie de son regard de retrouver ses deux amis. | |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 1 Déc - 11:47 | |
| "Légèrement"
Le mot, empreint d'ironie, tira un sourire à Black. Bien sûr. C'était évident. Il avait été stupide en posant cette question. Lisant dans les yeux de Stelmaria, il se demanda si elle allait poser la même. C'était visiblement une interrogation qui lui brûlait la langue. Puis la jument rouge se tut. Equinox lui lança une phrase espiègle, ce qui fit enfin réagir la Rénégate, qui proféra un mot guère digne d'une jument bien élevée. Bien élevée? Stelmaria? Pas dit...Le rire de Black fit écho à celui de son jumeau, aussi noir que lui. Le rire d'Equinox était léger et envoûtant, celui de Black l'était aussi, quoique pas de la même manière et, si leurs timbres étaient différents, les échos qui dansaient dedans se ressemblaient. Ils n'étaient pas légion, ceux qui pouvaient sortir ce genre de phrase à la Rénégate...Parmi tous ses gros défauts -que la Rénégate partageait, pour la plupart, avec le Maître de l'Ombre- Stelmaria avait un caractère de cochon. Et une susceptibilité tout aussi ennuyeuse pour les petits plaisantins n'ayant pas compris à qui ils avaient affaire. Ils n'était pas nombreux non plus ceux qui pouvaient traiter Equinox de *****, l'étalon noir le savait. Il écouta parler son ami avant de rétorquer:
"Qu'elle te réponde comme cela, ça ne m'étonne pas...N'est-ce pas, Stelmaria? Tu es connue entre autres pour ton caractère de cochon..."
Il se tourna vers son amie et fit une imitation assez convaincante de Liberty version choquée:
"Mais, enfin, Stelmaria! Une jument bien élevée, sœur d'un Thar, ne dit pas de choses pareilles!"
Il se tourna vers Equinox, faillit dire quelque chose puis recula d'un pas et fixa ses deux amis avec une étincelle joyeuse dans le regard:
"J'ai horreur de ce genre de discours, mais vous êtes les deux meilleurs amis que j'ai jamais eu...pourtant j'étais à des lieues de m'imaginer que vous vous connaissiez! Il faut dire que ça fait bien quelques années que je n'ai pas revu Equinox..."
Il eut un sourire et n'acheva pas par "je suis content de te revoir", mais le cœur y était. Il s'approcha de la Rénégate avec un sourire un brin railleur et se cabra face à elle, puis fit mine de mordiller son encolure, amicalement:
"Stelmy? Je trouve que "la Rénégate" ou "la Jument Rouge" t'allaient mieux, ma chère... -il rit- Mais Stelmy est... -une étincelle moqueuse dans les yeux- Très mignon, je te l'accorde."
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 4:37 | |
| Les oreilles de la Rénégate se tournèrent légèrement vers l'arrière, et un grognement s'échappa de sa gorge. Brusquement, elle prit son inspiration et lança : " Oh, vous ! Pourquoi c'est sur moi que ça tombe ! Mignon, mignon... " Mais le coeur n'y était pas, et deux minutes après elle cessa ses bougonnements et affichait un grand sourire, oreilles pointées. " Pareil pour moi, Blacky !"
Equinox ne dit rien, mais le regard pétillant qu'il adressa à Black valait toutes les paroles du monde. Compréhension, amitié... Le regard d'un frère. Peut être pas un frère de sang, quoique leur ressemblance fut si frappante que quelques uns devaient en douter, mais frères par le coeur et par l'esprit. L'étalon s'approcha de Stelmaria et décrivit autour d'elle et Black des petits cercles au trot, encolure rouée, naseaux dilatés et l'oeil taquin :
" Oui, très mignon ! D'ailleurs, j'ai toujours pensé que tu ressemblait à une grosse peluche ! "
Il était vrai que le poil de Stelmaria était en ce moment très fourni, à cause de l'hiver, mais même en été, elle gardait le poil plus épais que les autres chevaux, du fait des températures souvent basses du territoire du Clan de la Glace.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 9:14 | |
| L'étalon noir eut un rire silencieux qui dénuda ses dents claires. Ses oreilles plaquées en arrière et ses dents découvertes par des lèvres retroussées, il aurait pu sembler agressif. Mais son attitude, et l'étincelle taquine qui animait ses yeux démentaient cette impression. Beaucoup ne voyaient en lui qu'un cheval agressif, prompt à frapper ou à tuer. Un animal peu fréquentable. Peu de personnes savaient que l'étalon était aussi doté d'un humour qui, quoique sardonique et souvent sombre, était bel et bien présent. La colère feinte de Stelmaria ne firent qu'accentuer ce rire silencieux. Il connaissait trop bien son amie pour se laisser prendre à ses airs bougons. Stelmaria s'amusait autant qu'eux... Au changement soudain d'expression de la Rénégate, il sut qu'elle avait trouvé une réplique. Il cessa de rire pour écouter, et sursauta, oreilles pointées. Blacky? Si ça n'avait pas été Stelmaria, il se serait fâché...là il se contenta de sourire sans répondre. Il croisa le regard d'Equinox, un regard semblable à ceux qu'il avait pu, autrefois, échanger avec son frère de sang. Désormais, son frère de cœur, c'était Equinox. Leurs lignées étaient ennemies, mais les deux étalons s'entendaient comme larrons en foire. D'un autre côté, Black était-il réellement "de sa lignée"? Il n,'avait ni les valeurs ni les points de vue de son père... L'étalon dédia un grand sourire à Stelmaria, avant de se mettre à tourner autour d'elle, encolure arquée et jambes redressées, dans le sens inverse de celui d'Equinox. Une peluche. Cette idée le fit pouffer à nouveau. Il lança, se cabrant à demi:
"Oui, une grosse peluche, toute douce...le genre d'objet auquel on peut faire...un gros câlin."
Il sourit. Il était très difficile de faire un câlin à Stelmaria. Impossible si on tenait à la vie. Mais imaginer la jument rouge sous forme d'une grosse peluche qu'un petit de Bipède serrerait dans ses bras amusait prodigieusement le cheval noir. Il reprit ses cercles, gardant la tête tournée vers Stelmaria.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 9:32 | |
| Elle commença par suivre le manège des deux étalons avec interêt, prête à entrer elle aussi dans la danse sauvage mais joyeuse des deux gos... étalons, quand une phrase de Black la stoppa net. La, la jument Rouge s'immobilisa complètement, les yeux agrandis par la stupeur, elle resta un moment silencieuse, bouche entrouverte, puis répéta : " Un... câlin ???????" Un moment, les yeux dorés reflétèrent l'égarement le plus complet, puis l'étincelle malicieuse se ralluma dans son regard : " Mon chère Blacky, si tu n'était pas aussi gros, je te comparerais aisément à une araignée. C'est poilu, ça a plein de pattes et ça cherche toujours les ennuis en s'infiltrant dans ta grotte. " Elle plissa ses naseaux noirs, sourit : " Mais au moins, elle ont le mérite d'être écrasables et de ne pas vouloir me faire de... câlins !! "
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 10:10 | |
| Une étincelle de triomphe s'alluma dans les yeux de Black quand il vit l'impact de sa phrase sur Stelmaria. Quelle satisfaction de clouer le bec, rien qu'une fois, à cette jument, son amie, qui avait autant de verve que lui! Il lui dédia un sourire des plus enjôleurs:
"Oui, un câlin...tu dois savoir ce que c'est, quand même...même moi qui n'en ai jamais fait l'expérience je sais ce que c'est!"
Il éclata de rire et reprit le trot, ce trot léger et relevé, autour de la jument rouge. Ses yeux noirs, sombres et taquins, ne quittaient pas son amie. Ses sabots effleuraient le sol sans un bruit, et sa queue, à la base légèrement redressée, flottait derrière lui comme sa courte crinière fouettait l'air. Il eut un mouvement de tête pour dégager ses yeux de son long toupet, qui avait une vilaine tendance à masquer son regard aussi noir que ses crins. Il tourna des yeux amusés vers Stelmaria, et répéta après elle:
"Une araignée? Mais moi, Stelmy, j'ai deux fois moins de pattes qu'elles...Il serait temps d'apprendre à compter, à ton âge, tu ne crois pas? Quand au fait que je cherche les ennuis..."
Il se cabra avant d'éclater franchement de rire:
"C'est moi qui les apporte, les ennuis! Tout comme toi d'ailleurs..."
Il reprit enfin son sérieux:
"Et puis, crois-moi, je n'ai pas l'intention de te sauter au cou. Des milliers de juments seraient ravies de cet honneur, mais toi, tu serais capable de me frapper..."
Un clin d'oeil et un sourire franc:
"D'ailleurs, je crois que je préfère ça..."
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 10:30 | |
| ( mdr ! Black est sado ? :lol!: ) Stelmaria allait à nouveau répliquer, puis laissa avec élégance le dernier mot à son ami et pointa ses oreilles dans sa direction avec un sourire angélique : " Moi, frapper mon meilleur ami ? Je ne pensais pas que j'inspirais autant l'ingratitude ! " Les paroles qu'aurait prononcé Liberty à ce moment tirèrent un sourire mentale à Stelmaria : " Mais enfin, Stelmaria, quand un ami te fait un câlin, tu le lui rends, c'est la moindre des choses ! Et en plus, c'est si mignon !" Pffffffffff... Qu'elle était barbante celle là ! La jument rouge plaignait sincèrement Black de l'avoir eu collée aux basques durant son enfance !! Taquine, elle pencha légèrement la tête sur le côté et demanda d'une voix timide, malicieuse : " Tu ne me ferais vraiment pas un câlin ? "
Equinox gromella, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants : " Elle n'est déja pas tendre avec moi, et le mot est faible, alors si je la surprends pendue à ton cou, je ne sais pas lequel des deux j'égorge en premier !!" Black avait dut comprendre depuis longtemps maintenant la nature du lien qui unissait Stelmaria et Equinox, même s'il n'était pas évident à cerné et plutôt compliqué !
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 10:47 | |
| L'étalon eut un léger sourire avant de cesser sa ronde autour de Stelmaria. Il se rapprocha d'elle et lui mordilla l'épaule d'un air taquin. Il rétorqua en s'écartant:
"On ne sait jamais avec toi...Remarque, je doute que tu me frapperais franchement."
Il rit:
"Parce que sinon, avec mon sale caractère, je répondrais, et je crains que dans ce cas-là le combat ne se termine sur un ex-aequo...au bout d'un sacré bout de temps."
Un grand sourire lui vint aux lèvres quand Stelmaria l'interrogea d'une voix faussement timide. Il pouffa en voyant la jument la plus redoutée de Wild Horses le dévisager avec sourire angélique et la tête penchée sur le côté. Il lui fit remarquer avec amusement:
"Tu sais que dans cette position, tu ressembles un peu à un poulain? Odyssée faisait exactement pareil quand elle était petite!"
Il écouta la question de son amie, avant de s'approcher, moqueur, et de se cabrer pour venir l'effleurer d'un coup de son antérieur droit, appliqué avec une telle précision qu'il ne fit qu'hérisser les poils sur la robe rouge de sa meilleure amie:
"Pourquoi cette question? Tu préférerais que je te saute au cou?"
Il fit une révérence railleuse, un genou à terre et l'encolure rouée:
"Si c'est le cas, ô ma chère Stelmy, je suis ton obligé."
L'étalon noir se redressa avec un sourire jusqu'au oreilles, que les paroles d'Equinox augmentèrent encore jusqu'à le faire franchement éclater de rire. Il se tourna vers son meilleur ami et rétorqua:
"Intéressant dilemme...parce que si tu tentes d'égorger Stelmaria, je t'égorge toi... et l'inverse doit être plus ou moins vraie..."
Il avait parfaitement compris à quel jeu jouaient les deux chevaux, et n'était aucunement gêné. Aucun d'entre eux n'empiétait sur les plates-bandes de l'autre: Black était le meilleur ami de Stelmaria et Equinox, et Stelmaria la compagne de l'étalon noir mat. Il sourit en se demandant si Jalouse lui aurait fait une crise de jalousie en le voyant jouer avec la jument rouge. Elle en était bien capable, elle se méfiait de toute jument qui côtoyait de trop près son étalon.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 10:59 | |
| Stelmaria se cabra devant Black, les oreilles plaquées. Son air faussement angélique avait disparut, mais un sourire malicieux n'avait pas quitté son visage : " Je n'attends que ça pour te sauter dessus, figure toi ! Et pas pour te faire des câlins, si tu vois ce que je veut dire ! " L'éclat de ses dents, qu'elle avait temporairement découvertes, disparut et elle se laissa retomber avec souplesse... mais brutalité. Elle se rapprocha des deux étalons, gratifiant au passage Black d'un coup de coup sur la hanche. " Le tout est de savoir qui égorgera qui en premier ! Ah ! Il seraient beaux, les trois chevaux les plus puissants de Wild Horses, retrouvés morts au petit matin sans trace d'un agresseur quelconque !"
Equinox pointa ses oreilles en arrière d'un air faussement menaçant : " Oui, et si Stelmy tente de t'égorger, je l'égorge aussi !"
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 11:10 | |
| Black éclata de rire et se cabra lui aussi, face à son amie:
"Je crois donc que je vais éviter!"
Black reçut un coup sur la hanche et pivota, sans se formaliser, pour suivre la fin de la discussion. Il fixa Stelmaria en souriant:
"En fait, je préfère éviter cette situation..."
Il s'approcha de la Rénégate et lui rendit son coup, sauf que lui frappa au niveau des côtes, d'un coup d'épaule, tandis que sa mâchoire s'approchait des reins de la jument, dents découvertes...pour simplement la gratifier d'une amicale gratouille. Il s'écarta vivement, pour éviter une réplique brutale de la jument rouge. Il sourit en se tournant vers Equinox, et vint lui donner un coup de museau sur l'épaule:
"Ta fidélité me fait chaud au cœur, Equinox!"
Il sourit, puis subitement redevint sérieux:
"Au fait, question idiote: tu as déjà croisé mon frère? Ou ma s...euh, je veux dire Liberty?"
Il se souvint qu'il n'avait pas révélé à Stelmaria le fait que Liberty ne soit pas sa sœur de sang. Fataliste, il haussa intérieurement les épaules. Bah, elle le questionnerait si elle voulait des précisions...face à ces deux chevaux, Equinox et Liberty, il jouait franc jeu et refusait rarement de répondre à une question sur lui.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 22 Déc - 11:28 | |
| [ Oula, le nombre de lignes de mes Rps diminue sérieusement !]
Stelmaria ne manifesta aucune surprise à la mention de Liberty et gratifia même son ami d'un sourire compréhensif, puis elle se tourna vers Equinox, une expression buttée sur le visage.
" Oui, j'ai rencontré Sun Star et lui ai poliment annoncé sa mort prochaine... de mes sabots. " ajouta t-il en coulant un regard à Stelmaria, qui soupira. " J'ai même réussi à obtenir de Stelmaria qu'elle me le laisse tout entier. N'est ce pas ?"
" C'est injuste... Avec qui je vais m'amuser, maintenant, hein ??" En effet, a force de patience, l'étalon avait réussit à obtenir d'elle qu'elle se sépare de son jouet préféré... Et même des membres de sa famille ! Comme quoi, elle n'était pas si insensible qu'on le disait, cette Rénégate ! Mais malgré cela, elle était profondément amoureuse de l'étalon et se serait coupées en quatre pour lui faire plaisir. Tout comme à Black, d'ailleurs. Mais cela, elle ne l'avouerais sans doute jamais.
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Mar 23 Déc - 11:39 | |
| Black rendit son sourire à son amie. Ah, tiens, elle savait pour Liberty? Pourtant Black ne lui avait jamais rien dit...Et il voyait mal Liberty aller l'annoncer à Stelmaria. La jument blanche était très fière de ses prétendues origines, être la fille de Larme Blanche et Sable Noir ainsi que la descendante de CannonBall devait flatter son ego. Pas de quoi en être fier, songea amèrement Black. Il se souvenait très bien de la nuit où le père de son "jumeau" était mort. Et cette nuit-là il n'avait ressenti que de la honte à l'idée d'être le fils de Sable Noir. Il fixa Equinox avec un sourire:
"J'imagine que tu lui en as expliqué les raisons...Oh, et puis il doit bien le savoir! Nous étions tous présents ce soir-là..."
Il détourna le regard, sentant une vieille colère envahir son esprit, ravivée par le souvenir de la manière dont Devil était mort, puis cracha avec colère et amertume, avec dans son ton une violence et une rage peu coutumières:
"Jamais eu aussi honte d'être son fils que ce soir-là!"
Il n'ajouta rien, Equinox savait de quoi il parlait. Et il n'aimait pas se rappeler de ça. Était-il possible d'avoir à ce point honte de son père? Oui, quand ce même père, loin des principes qu'il leur avait inculqué, avait osé frapper un ennemi par derrière, un ennemi qui, lui, avait épargné son fils. Encore aujourd'hui, Black bouillait de rage au souvenir de la façon dont Devil était mort. Un si grand combattant, un animal légendaire, le seul à avoir jamais tenu tête à son ancêtre CannonBall, abattu par derrière. Quel gâchis...
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Sam 27 Déc - 9:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Dim 28 Déc - 13:35 | |
| Equinox ne dit rien, mais son regard valait tout les commentaires du monde. Si Liberty était fille de Sable Noir et Larme Blanche, alors Black était fils de Devil. Liberty. Il n'avait pas prévu de liquider la jument blanche, juste de s'amuser un peu avec... Mais si elle l'agaçait, il n'hésiterait pas. La Cheftaine du Clan des Etoiles pensait Black incapable de s'en prendre à Sun Star, et peut être même à elle. Mais Stelmaria, Equinox et Black lui même savaient qu'il en était tout autrement. Si Black avait aimé Sun Star comme un frère, l'étalon doré n'avait pas su garder cet amitié. D'ailleurs, pourquoi le maître de l'Ombre n'avait pas remporté le combat contre son frère de sang il y avait des années ? Car l'étalon noir était bien plus puissant que Sun Star, ce n'était plus à démontrer. Equinox n'y était pas, mais étant donné le déroulement du combat entre Sable Noir et son père, il ne serait même pas surpris qu'il y ait encore de l'arnaque dans l'air...
| |
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] Lun 29 Déc - 4:42 | |
| Black savait à quel point la jument blanche pouvait se montrer butée et naïve. Et gentille avec ça...aussi gentille que l'avait été Larme Blanche, quoi que la compagne de Sable Noir n'aie pas élevé ses fils dans du coton...il fallait dire aussi que si Liberty n'avait pas tant joué les rapporteuses, les deux frères auraient été moins punis, pour la pure et bonne raison que leurs parents auraient eu connaissances d'au moins une centaine de bêtises de moins qu'avec cette gêneuse. Black était tout à fait capable de s'en prendre à son frère, et même de le tuer. L'époque des frères joyeusement réunis, c'était fini, et bien fini! Le cheval noir tuerait l'étalon doré s'il le fallait. Il se souvenait du combat qu'ils avaient mené, tous les deux. Black était prêt de gagner, encore un ou deux coups de sabot...et puis un coup sec dans son dos. D'un autre cheval. Black frappe Sun Star, histoire de finir le boulot. Mais l'autre combattant porte un nouveau coup de sabot, et Black fait volte-face. Il découvre, face à lui, Liberty, crinière hérissée sur son encolure, elle siffle: -Je ne te laisserais pas tuer mon frère! Black va répliquer, mais Sun Star déboule et montre les dents à Liberty: -C'est mon combat, dégage! Liberty recule, les deux étalons échangent à nouveau coups de sabots et coups de dents. Mais Liberty bondit sur le cheval noir, qui se cabre avec rage, laisse retomber ses sabots sur le sol et charge cette fois-ci sa sœur, dents découvertes. Liberty évite de justesse, et crache des insultes. Black recula, seul face à deux, le combat serait trop inégal. Furieux, il s'écrie: -C'est donc comme ça que tu veux que ça se passe! Liberty, tu ne vaux pas mieux que mon père! Sun Star...nous nous retrouverons, un jour, mais ce jour-là, Liberty ne sera plus de ce monde et ne pourra te sauver par traîtrise, comme aujourd'hui. Il fait volte-face et s'enfonce dans la nuit et l'orage. Perdu dans ses pensées, Black regardait ailleurs. Stelmaria et Equinox allaient bien vite s'apercevoir que leur ami avait franchement la tête ailleurs...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin... [ Pv Black] | |
| |
| | | | Enfin... [ Pv Black] | |
|