Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un doux rêve.[libre]

2 participants
AuteurMessage
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥

Féminin
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un doux rêve.[libre] Left_bar_bleue2/0Un doux rêve.[libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Un doux rêve.[libre] Empty
MessageSujet: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:40

Jasmina marchait tranquillement, elle ne craignait pas les onces qui vivaient ici. Du moins pas temps qu'Ondée est avec elle. Jasmina observa Ondée tout en marchant. C'était une once de taille moyenne au pelage blanc comme la neige avec des taches noires parfaitement dessinées. Elle avait reçu ce nom parce qu'elle avait des yeux bleu azur, purs et clairs. Once était très sauvageonne mais elle s'était attachée à Jasmina. Et Jasmina n'avait aucune idée de ce qui l'avait poussée à agir ainsi. Sur son garrot, Titipapanono chantait "Petit papa Noël...".

Ondée marchait aux côtés de Jasmina d'une allure souple et légère. Elle était agacée par ce lutin mais ne laissait rien paraître. Elle était heureuse en cette saison. Il ne faisait pas trop chaud et elle ne souffrait pas de la chaleur avec son pelage très épais. Elle regardait autour d'elle, cherchant un indice indiquant où était passées les onces. Elle n'était pas revenue ici depuis qu'elle avait suivi Jasmina. Elle espérait revoir les onces qui vivaient ici. Pour revenir ici, il lui avait fallu rassurer Jasmina en lui promettant que les onces ne lui feraient aucun mal. Jasmina avait vite compris. Bien plus vite que ce qu'elle attendait. Elle voulait savoir pourquoi. Elle avait passé une heure à réfléchir à comment faire pour demander à Jasmina ses raisons. Elle tourna la tête et prit la parole.

"Jasmina?
Oui?
Pourquoi as-tu accepté si vite?
Accepté quoi?
D'être venue ici.
Je savais que tu en avais envie. J'ai donc accepté.
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes cadeaux par milliers n'oublie pas mon petit soulier.
Tais-toi Titipapanono, c'est bien parce que Jasmina t'apprécies que je t'accepte!
T'as pas le droit de m'empêcher de chanter!
Non, mais je peux te manger!
Même pas cap!
Jasmina! Dis quelque chose!
Hum? Quelque chose.
Jasmina!
Désolé Ondée, je ne pouvais pas m'en empêcher. Si vous vous calmiez tous les deux? Sinon on ne verra pas d'onces.
Désolé
Désolée"

Jasmina sourit et s’arrêta. Ondée fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin
Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un doux rêve.[libre] Left_bar_bleue35/200Un doux rêve.[libre] Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:59

Un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre, un, deux... Encolure rouée, Mirage avançait, répétant sans cesse le même mouvement. Oh non, il n'avançait pas comme tous les autres le faisaient, avec leurs jambes. Lui, étalon immaculé, progressait avec le coeur. Ses membres se posaient les uns après les autres avant de s'envoler de nouveau. Droite, Gauche, Droite, Droite, Gauche... Étrange chorégraphie que la sienne, pégase aux ailes invisibles. Concentré sur les pas de cette danse qui était sienne, qu'il s'était approprié depuis bien longtemps. Compagne de ses rêves, pansant ses blessures cachées, berçant son sommeil de couleurs irréelles, paysage diapré que lui seul parvenait à voir. Il étira ses antérieurs devant lui, l'un puis l'autre. Ses muscles étaient endoloris mais Mirage passait outre cette douleur, elle l'habitait depuis tellement longtemps..
Il respira l'air et l'odeur sucrée d'une jument lui parvint. Visiblement elle n'était pas seule mais son entourage ne paraissait pas équin. Après tout, un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. D'un bond il s'élança, laissant ses pas de danses de côté un instant. Il retrouvera plus tard la douceur de ses mouvements maintes et maintes fois répétés. Son galop était fluide, ses sabots se posant sur le sol avec douceur avant de repartir pour un tour. La silhouette de la jument se dessina. L'étalon ralentit, pour finalement s'arrêter. Il n'allait pas débouler comme ça, risquant d'effrayer l'inconnue. Son regard se porta sur la forme à ses côtés. Une once..? La jument ne semblait pourtant ni effrayée, ni en danger.. Interloqué Mirage resta immobile, le regard toujours rivé sur la jument et l'animal à ses côtés.

pt ajouté

Dernière édition par Elixir le Mar 15 Jan - 12:09, édité 1 fois
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un doux rêve.[libre] Left_bar_bleue2/0Un doux rêve.[libre] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:39

Ondée avait sentie la première une autre odeur, pas féline, équine. Elle en averti Jasmina avant de s'élancer d'un bond dans l'un des nombreux fourrés qui bordait l'endroit où elle se trouvait.

Jasmina sourit, Ondée était encore très sauvageonne. Elle l'appela doucement.

"Viens Ondée, il n'y a rien à craindre!
Elle a raison! Tu n'es qu'une peureuse!
Titipapanono, arrête toi aussi!
Viens Ondée, cet étalon ne m'a pas l'air dangereux, je doute qu'il ne nous attaque.

Jasmina se retourna vers l'étalon, immobile.
J'ai raison, n'est-ce pas? Je me nomme Jasmina et je suis enchantée de vous rencontrer.

Jasmina avança et salua doucement l'étalon en face d'elle. Elle se releva, ses yeux bleu-gris brillant.

"Je suis désolée si la présence d'une once vous a effrayé, elle se nomme Ondée et elle est mon animal liée. Quand à ce petit bonhomme entre mes oreilles, il s'agit d'un lutin nommé Titipapanono, il a la manie de chanter en permanence. Vous pouvez ne pas avoir peur d'Ondée, elle est très timide. Et ne vous attaquera pas sans raison."

Ondée sortit doucement du fourré et vint rejoindre Jasmina. Elle pointa ses yeux azurs dans ceux de l'étalon.

" Qui êtes-vous?"
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Un doux rêve.[libre] Left_bar_bleue35/200Un doux rêve.[libre] Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:43

L'once s'enfonça dans un fourré, sans doute avait-elle sentie sa présence. Mirage s'avança de quelques pas, son regard toujours rivé sur l'inconnue. Effectivement, celle-ci n'avait rien à craindre, sur les terres jamais on ne trouverait d'étalon plus doux et calme que lui. Il tenait l'agitation et les fauteurs de trouble en horreur. La jument s'avança vers lui et se présenta. Jasmina, elle était belle, palomino et lui paraissait d'emblée sympathique. Le genre de jument à qui on faisait confiance. Il l'appréciait déjà, ne dit-on pas que la première impression est la bonne? Elle enchaîna directement, ne lui laissant pas le temps d'en placer une. Et même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu décocher un mot. Il était né ainsi..
Ondée? Un bien joli nom que l'once portait à merveille. L'étalon ne savait comment il devait considérer le félin. Apparemment, la jument la connaissait bien, et elles semblaient bien s'entendre. Il haussa intérieurement les épaules mais se retint de le faire. Cela aura était d'une impolitesse..! Et Mirage n'avait pas l'intention de vexer l'étrange couple qu'elles formaient. Pourquoi pas après tout.. Cela lui paraissait tout de même assez étrange.. Mirage avait toujours admirer les félins, leur grâce naturelle, leurs pattes de velours,.. Une part de lui même se disait parfois qu'il aurait du naître félin. Se mouvoir avec aisance, habilité, grimper aux arbres.. Tant de choses qui lui étaient limités -si ce n'est interdit- par sa nature équine.
Heiiiiiin?!!!! Un lutin?! Avait-il bien entendu? Immédiatement, son regard se porta entre les oreilles de la jument. Une étrange créature se tenait là. Le dénommé Titipapanono sans aucun doute! Mirage ne put retenir un sourire amusé, ses terres recelaient de secrets plus surprenants les uns que les autres!
Il salua Jasmina d'une élégante révérence, puis plongea ses yeux sombres dans ceux d'Ondée, sortie de sa cachette. Il la salua d'un hochement de tête respectueux. Il aurait tellement aimé pouvoir s'exprimer en cet instant.. Un soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'il reportait son attention sur Jasmina.

pts ajoutés
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:09

[Veux-tu mon lutin?]

Dès que l'étalon s'était approché, Ondée avait senti en lui une différence, quelque chose que peu de chevaux ont. Lorsque celui-ci l'avait saluée, elle commençait à comprendre. Lorsqu'il l'avait regardée dans les yeux avant de soupirer, elle avait failli saisir ce qui ce passait, mais n'y avait pas réussi. Elle avait caché son étonnement, peu de chevaux n'ont pas peur d'elle, encore plus rares sont ceux qui arrivent à soutenir son regard. Ondée rendit d'abord son salut à l'étalon, puis, comme si elle était lasse. Elle s'étira voluptueusement. Puis, sans même prendre son élan, elle sauta légèrement sur le dos de Jasmina. Pour un cheval peu observateur, son mouvement aurait pût être pris pour une attaque, mais, des indices la trahissait. Prouvait qu'elle jouait. Ses griffes rentrées, son ronronnement au lieu d'un grondement, l'éclat joueur dans ses yeux. Ondée s'installa confortablement sur le dos de Jasmina avant de reprendre la parole. Elle ne parlait presque jamais aux autres que Jasmina.

Jasmina avait compris qu'Ondée trouvait ce cheval différent. Elle n'avait même pas bougé lorsque celle-ci grimpa sur son dos et y prit ses aises. Elle avait l'habitude de cette manie. Sentant qu'Ondée allait parler, elle se contenta d'observer le cheval et de le saluer d'un mouvement de tête.

Titipapanono s’était tu, il savait que si il chantait, Ondée le croquerait d'un coup de dent. Il se contenta de saluer le cheval d'un mouvement de tête respectueux.

Ondée plongea ses yeux dans ceux de l'étalon. Elle n'osait jamais parler aux autres, sauf si ils avaient gagné son respect comme c'était le cas pour cet étalon.

"Bonjour, comme te l'as déjà dit Jasmina, je me nomme Ondée. Cela peut te paraître bizarre que je sois liée à Jasmina mais je l'aime bien. Quel est ton nom? Je pense que tu ne peux pas parler, j'ai raison?"
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:34

[Pas forcément ^^]

Mirage observait les 3 compères avec attention. Il ne broncha pas lorsque Ondée grimpa sur Jasmina. Il ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de trouva cela étrange. L'étalon blanc plongea son regard dans ce lui de l'once. Elle avait quelque chose de magnétique, elle dégageait une sorte de sagesse, un sentiment d'intelligence dont peu d'êtres semblaient capables. Elle lui inspirait un respect profond mêlé à quelque chose d'indéfinissable, d’innommable, une sorte de calme..
Elle prit la parole et l'étalon l'écouta, attentif. Effectivement, Mirage trouva leur relation bizarre. La belle Ondée lisait-elle dans ses pensées? Son regard se remplit de surprise. Personne n'avait jamais compris son "probleme" aussi rapidement que le félin. Il aurait aimé pourtant, que cela soit une évidence pour tous, cela lui aurait évité bien des soucis.. Combien s'était énervé, pensant que le silence de l'étalon n'était que le fruit du mépris ou de la farce? Beaucoup pensaient qu'il le faisait exprès, que cela n'était qu'une plaisanterie, le moyen d'attirer l'attention.. La plupart le trouvaient bizarre, à part, différent. Et il l'était. Sa différence l'avait poussée dans la solitude, l'étalon s'était lui-même exclu de la société, vivant à l'écart, en marge, ne voulant plus vexer personne. La compagnie des autres lui était devenue difficile à supporter; lui qui avait tant à dire, était contraint d'écouter les autres penser et décider à sa place. Il vivait pour la danse, et pour Blue, sa petite soeur pleine de vie. Il ne l'avait pas trop vu ses derniers temps. Elle lui manquait. Il soupira à nouveau tout en fermant les yeux. Sa tête se baissa, comme pliant sous le poids du secret. Ce secret qu'il aurait tant voulu pouvoir partager..
L'once avait vu juste.
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:48

[Ondée est douée pour découvrir les secrets, non? T'es sûre pour le lutin? il est très mignon et ne mange rien!!!]

Lorsque l'étalon baissa sa tête, Ondée comprit qu'elle avait vu juste.
*Drôle de cheval.*ne put-elle s'empêcher de penser. Cet étalon devait vivre seul, peu d'animaux devaient comprendre son problème. Ondée sentit monter de la compassion pour ce cheval. Puisqu'il n'avait pas peur d'elle, elle pouvait bien s'en approcher. Elle détestait les chevaux qui se moquaient des autres à cause de leurs différences. Elle pesa encore un instant le pour et le contre avant de décider qu'elle pouvait le faire. Jasmina ne tirait jamais rancune de ses gestes. Elle ne la contrôlait pas et ne le voulait pas. Elle considérait Ondée comme une amie, pas comme un serviteur.

Jasmina observait doucement l'étalon, ainsi Ondée avait vu juste. Elle fut prise de remords. Comment n'avait-elle pas vu cela avant? Comme une idiote, elle avait insisté pour qu'il parle, ne connaissant pas son problème. Elle sentit de la compassion pour ce cheval monter dans Ondée. Elle comprit ce qu'elle voulait faire et ne voulait pas la blâmer. Cet étalon semblait aimer les félins.

Titipapanono se remit à chanter, doucement, tristement. Il voulait accentuer le côté triste de la scène qui se déroulait devant lui. Il repartit cependant d'un ton plus joyeux après qu'Ondée ne lui jette un regard énervé tout en laissant apparaître ses crocs.

Ondée montra ses crocs en une fraction de seconde à Titipapanono, ce lutin l'énervait plus que tout au monde! Elle replongea ensuit ses yeux dans ceux de l'étalon face à elle. Tout en le regardant, elle sauta légèrement du dos de Jasmina et se coula au sol sans un bruit. Elle vint vers l'animal en trottinant, et s'assit en face de lui. Elle le jaugea du regard encore un instant avant de venir se frotter contre les membres de l'étalon, tel un chat réclamant des caresses. Elle n'utilisait ces allures infantiles que lorsqu'elle voulait réconforter une personne qu'elle admirait où qu'elle aimait. Passant et repassant entre les membres de l'étalon, elle ronronnait doucement. Un ronronnement signifiant
''Je t'aime bien, tu n'es plus seul à porter ce lourd fardeau désormais.''

Jasmina ne fut pas surprise des gestes d'Ondée. Elle avait senti un respect pour cet étalon. Et aussi un peu de compassion. Amusée, elle sourit et prit la parole d'un ton qu'elle ne gardait qu'aux personnes qu'Ondée acceptait.

''Désolée si je t'ai énervé en insistant. Pour moi, ce n'est pas grave si tu ne peux parler. Mais les autres doivent te rejeter. Je sais ce que cela fait, dans mon clan, peu osent me parler, ils ont peur de moi sans raison.
Je suis quand même assez surprise, non pas du fait que tu ne puisse pas parler mais plutôt de celui qu'Ondée te traite comme un membre de sa famille. Elle t'aime bien.
Je pensais être la seule à venir ici mais a priori, j'avais tort. Veux-tu que je te montre les recoins de cette plaine, que presque personne ne connaît?''

Jasmina s’avança doucement et effleura de ses naseaux l'épaule de l'étalon en face d'elle.
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:28

[Sure et certaine pour le lutin ^^]

Mirage releva la tête quand Titipapanono se mit à chanter. Une lueur de malice passa dans les yeux de l'étalon blanc alors qu'il observait le trio avec un doux amusement. Ce lutin semblait farceur et à ce qu'il pouvait entendre, il devait adorer chanter. Son regard fut attiré par le mouvement du félin qui descendait du dos de sa compagne équine. Mirage laissa l'once passer entre ses membres. Cet attitude le surprenait sans l'effrayer. Il n'avait jamais été proche physiquement d'un félin. Ainsi Ondée l'appréciait, cela était réciproque. Mirage reporta son attention sur la jument. Elle ne devait pas sans faire, son attitude envers lui était "normale". Pourquoi les autres avaient-ils peur d'elle? Une lueur de curiosité mêlée à de la tristesse passa dans ses yeux. Comment pouvait-on avoir peur d'une jument si douce et compréhensive que Jasmina? D'un hochement de tête, il répondit à la question de la jolie jument. Evidemment qu'il adorerait découvrir ces terres! Un fin sourire étira ses lèvres tandis que la jument l'effleurait, non sans le faire frémir. Il répondit à ce geste en faisant courir ses naseaux sombres le long de l'encolure de la jument, la caressant de son souffle chaud.
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:42

Jasmina sourit, elle ne bougea pas lorsque l'étalon fit courir ses naseaux sur son encolure. Il avait hoché la tête en signe d’approbation. Puisqu'il acceptait qu'elle lui fasse découvrir les recoins de cette plaine, elle allait lui montrer les coins qu'elle seule connaissait.

Ondée releva la tête et miaula doucement lorsque l'étalon avait accepté la proposition de son amie.
*Jasmina a dû comprendre ce que je ressentais. C'est vrai qu'il est sympathique cet étalon, il me plaît bien. Je me demande par quoi elle va commencer.*
Ondée ronronna à nouveau. Elle avait décidé de laisser Jasmina lui faire découvrir cette plaine.

Jasmina s'ébroua doucement et parti doucement au pas vers le sud. Elle se retourna et dit:

"Viens, je puisque tu sembles aimer les félins, je vais te montrer l'endroit où jouent les petits. Ils sont habitués à la présence des chevaux mais nous ne nous approcherons pas trop, pour ne pas leur faire peur."

Ondée sourit, Jasmina avait bien choisi, l'étalon apprécierait sûrement ce coin caché et isolé que peu de personnes connaissent. Elle emboîta le pas à Jasmina avant de se retourner au bout de quelques pas afin de regarder l'étalon et de l'inviter à les suivre.

"Viens, je suis sûre que tu vas adorer!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doux rêve.[libre]   Un doux rêve.[libre] Icon_minitime

Un doux rêve.[libre]
Page 1 sur 1