Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Libre comme l'air (Libre)

2 participants
AuteurMessage
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Libre comme l'air (Libre) Left_bar_bleue60/200Libre comme l'air (Libre) Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Libre comme l'air (Libre) Empty
MessageSujet: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:41

[Le début ne ce passe pas dans la clairière enchantée, mais la fin oui.]

White Star savait que c'était là que son ancienne propriétaire vivait. Dans cette maison en brique écrues, avec comme toit des tuiles rouge orangée. Elle savait très bien que sa propriétaire pouvait débarquer a tout moment avec un licol pour la remettre dans le pré avec ces anciens compagnons.
Pour l'instant, elle essayer de se cacher tant bien que mal derrière un maigre platane, mais elle ira bientôt près de l'écurie.
Devant elle, il y avait plusieurs prés, remplis de chevaux. Elle en reconnus quelque un. Il y avait aussi des boxs pour les entiers, et elle reconnu l'étalon de sa propriétaire, le Paint Horse Origamy. Elle s'approcha dans un pas lent et régulier, essayant de faire le moins de bruit possible.
Origamy leva la tête en la voyant. Il hennit, et White Star le rejoins au petit trop, toute contente.
C'était le seul étalon qu'elle acceptait. Et pour la simple et bonne raison que c'était son frère de coeur. Leur propriétaire les emmenaient tout les jours a la rivières, Origamy en liberté, White Star montée.
L'étalon obéissait au doigt et a l'oeil. C'est elle qui l'avait fait naître.
White Star grattait amicalement l'étalon quand sa propriétaire débarqua. Elle ouvrit de grands yeux étonnés quand elle vu White Star.
-White... C'est toi ?
Elle s'approcha de la jument blanche, et la caressa. Mais White Star ne voulait pas revenir ici. Elle voulait être libre. Libre comme...
L'air.
Elle mordit sa propriétaire et partit au galop vers la forêt.
Elle galopa deux jours sans s'arrêter. Elle avait vu en un rien de temps des magnifiques paysages, de la belle herbe verte, des ruisseaux d'eau glacé. Et enfin, elle trouva une magnifique carrière, avec de la belle herbe verte et de l'eau abondante. Elle était affamée et assoiffée.
Elle marcha près d'un ruisseau et but, puis brouta tranquillement.
Après quoi elle ferma les yeux et fit une sieste.
Et elle aurai continuer a dormir si elle n'avais pas senti la présence d'u n autre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin
Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Libre comme l'air (Libre) Left_bar_bleue35/200Libre comme l'air (Libre) Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:19

[Je peux ramener ma jeune Blue? 8D]
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Libre comme l'air (Libre) Left_bar_bleue60/200Libre comme l'air (Libre) Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:01

[Oui, bien sûr, c'est libre !]
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Libre comme l'air (Libre) Left_bar_bleue35/200Libre comme l'air (Libre) Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:59

Une jument trottait avec énergie, ses sabots martelant le sol à intervalles réguliers. Elle hennit soudainement, pleine de vie et de vigueur. La forêt dans laquelle elle évoluait semblait ne pas avoir de fin. Au détour d'un chemin, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Ravie, la boule grise s'élança au galop. Ses traits fins se crispèrent légèrement sous l'effet de l’excitation et de la concentration. C'était le moment pour elle de s'amuser! Quelques troncs épars se trouvaient en travers du chemin qu'elle empruntait. Un orage violent avait du les faire tombés. La jeune jument soufflait fort et, si le roulement régulier de son galop n'avait pas troublé le silence, on aurait pu entendre les battements agités de son coeur. Elle s'envola, légère au dessus du premier obstacle qui lui barraient la route, avant de retomber sur le sol, heureuse. Après quelques foulées, la jument se rassembla pour sauter un deuxième tronc. Mais son envolée fut trop tardive et son antérieur se prit le tronc de plein fouet. L'équidé roula à terre dans un grognement de douleur. Elle se releva délicatement et put constater avec soulagement que tout allait bien. La jument lança un regard mauvais en direction du tronc qui s'était acharné sur elle. *Méchant tronc va! Je vais le dire à ta maman que tu m'as tapé!* Elle repartit d'un petit trot souple, préférant contourné les autres obstacles plutôt que de retenter sa chance.
Elle avança comme ça longtemps, sans but précis. Elle s’arrêtait de temps en temps pour regarder un lapin passer ou écouter un oiseau chanter. Elle s'était mise en route au petit matin et désormais le soleil était haut dans le ciel. L'odeur de l'eau lui parvint et, décidée à retrouvée sa robe grise, elle se dirigea vers le point d'eau pour se laver. Elle accéléra l'allure et atteint la source sans encombre. Elle se glissa dans l'eau claire qui se ternit de la boue qui recouvrait Blue. Blue, petite étincelle de joie dans un corps plein de vie. La jeune s'ébroua, but un peu et se dirigea vers une petite clairière qu'elle avait repéré un peu plus loin. Elle marchait tranquillement, beaucoup plus à l'aise maintenant qu'elle était propre. Soudain l'odeur d'une autre jument lui parvint. Elle se dirigea vers la source de l'odeur et se rendit compte qu'elle venait de la clairière où elle voulait se rendre. Elle aperçut la jument, tout d'abord elle ne distingua qu'une tâche blanche qui devint de plus en plus distincte. Arrivée à quelques mètres d'elle, Blue s'arrêta pour la saluer de sa voix encore un brin enfantine.
-Bonjour! Moi c'est Blue!
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:41

Une jument arriva en trottant gaîment vers White Star.
Elle dit :
-Bonjour, moi c'est Blue!
White pointa les oreilles en avant et galopa autour de Blue, puis lui répondit :
"Salut !! Moi c'est White Star, mais appelle moi White."
Elle était heureuse de voir une jument. Elle avait crue, quand Blue était assez loin, que ça aurai pu être un étalon, mais elle s'était fais peur pour rien. Finalement, elle devait être plutôt sympa.
Elle aurai pu être encore plus joyeuse si dans ses pensées ne traîne plus la rencontre avec Origamy et son ancienne propriétaire.
Elle observa les alentours, cherchant a savoir si il n'y avait pas un autre cheval ou animal, puis elle sauta la petite rivière. Elle sentait le vent qui ébouriffait ses crins pendant son saut. Elle atterrit de l'autre côté avec grâce, comme lui avait appris sa propriétaire.
Elle se rapprocha ensuite de Blue et lui dit, d'un ton un peu triste :
"Ça t'est déjà arriver d'être avec les humains ? Je viens de voir mon ancienne propriétaire et je suis un peu nostalgique, car elle avait avec elle le seul étalon que j'accepte."
Elle baissa la tête et soupira. Elle entends soudain un bruit de feuilles et de fers. Ils lui était familier, car elle était elle même ferrée mais seulement au antérieurs, car les autres se sont détachés. Elle espérer que ses fers des antérieurs subiraient le même sort.
Elle mit ses oreilles en arrière et observa d'où venais le bruit.
Elle remarqua que le bruit se rapprocher et qu'une voix familière retentit.
-White ! Tu es là ?
Elle compris soudain et regretta d'être aller voir Origamy. C'était sa propriétaire. Elle hennit, prévenant Blue qu'il fallait fuir.
Elle galopa vers la rivière qu'elle avait sauter tout a l'heure et sauta par dessus sans crainte. Mais elle remarqua que Blue restait devant la rivière, l'air paniquée.
Sa propriétaire sortit de la forêt et vu White Star.
Elle descendit et alla la voir, ne s’occupant pas de Blue. Elle lui dit :
-Ah, tu es là. Je voulais juste te dire que je respecte ta décision de rester a l'état sauvage. Je n'était pas content quand mon père t'a ramené au ranch, tu était toute petite... Même pas une semaine... Je pars, maintenant.
White savait que sa propriétaire lui disait vrai. Elle excusa Blue d'avoir amener sa propriétaire inconsciemment.
Elle l'observa de plus près, puis regarda sa propriétaire qui restait cachée derrière un buisson. Elle s'approcha d'elle, furieuse, les oreilles plaquées en arrière, et la mordit, tout en pesant : *Tu as dis que tu voulais me voir libre, alors part !*.
Elle hennit une dernière fois pour dire au revoir a Origamy, puis se concentra sûr Blue.
"Encore pardon, mais je voulais tellement voir Origamy, l'étalon... C'est mon frère de coeur. Mais je ne savait pas que ma propriétaire aller débarquer et me poursuivre. Heureusement qu'elle ne t'a rien fait... Bon, ne parlons plus de cela. Pensons a autre chose. "
White Star mâcha dans le vide, a la recherche d'un sujet de conversation. Finalement, elle dit :
"C'est une belle carrière, non ?"
Elle ne savait absolument pas de quoi parler, pour une fois qu'elle n'était pas bavarde...
Elle attendit la réponse de Blue en piaffant.
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:02

Blue sourit à la jument blanche qui portait bien son nom. Les humains.. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la jeune jument grise ne gardait pas un mauvais souvenir des bipèdes: ils l'avait nourris, s'était occupés d'elle sans jamais la brusquer.
-Oui, avant d'arriver ici je vivais avec eux.
Avant d'arriver ici, avant le naufrage, la tempête qui avait failli la séparer à jamais de son frère, mais elle ne pouvait, ne voulait pas prononcer ses mots. Elle n'en avait pas non plus parler à Elixir lorsqu'elle les avait accueillis. A quoi bon? Ils étaient deux à porter ce fardeau, c'était déjà deux de trop. Elle soupira légèrement en ressassant ses idées noires.
Soudain, une odeur humaine effleura les naseaux délicats de la jument. *Un humain ici?*
Blue dressa ses oreilles mobiles à la recherche de l'humain. Celui-ci prit la parole et l'attitude de White Star la prévint qu'elle devait fuir. Blue s'éloigna quelque peu, se mettant à couvert dans la forêt tout en observant l'étrange scène qui se déroulait devant elle. Quand l'humaine partit, Blue cessa de mâchonner ses brins d'herbes pour se diriger vers White Star. Elle lui sourit chaleureusement lorsqu'elle s'excusa pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas.
-Ce n'est rien.
Apparemment, ni l'une ni l'autre ne savait quoi dire.
-Oui c'est une belle clairière mais ce n'est pas la seule! Ici, il y a des lieux plus magnifiques que tu ne peux les imaginer! Je viens d'arriver sur ces terres mais je les ai déjà adopté.
Elle sourit perdu dans ses pensées qui allaient toutes vers les paysages enchanteurs qu'elle avait découvert et bien sûr vers son frêre, Mirage.
-Tu as dis que Oridamy était le seul étalon que tu supportait. Que t'ont-ils fait? Moi je les trouve plutôt sympa!
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:06

Oh, question que White Star aimait répondre. Elle aimait étonner les autres chevaux en leur racontant l'horrible réaction de son père. Elle baisse la tête, soupire et regarde Blue.
"Et bien... On m'a capturer très jeune, si jeune que je n'ai pu téter ma mère. Et quand je me suis enfuie, j'ai chercher mon troupeau. Je l'ai trouver, mais mon père m'a mordue. C'est la morsure sur mon flanc gauche. Moi aussi, je l'ai mordu, a l'oreille. Il n'a rien senti. Et je n'arrive a digérer ça. Que mon propre père m'a rejetée."
Elle hésita a lui dire pourquoi Origamy est le seul étalon qu'elle accepte. C'est une histoire compliquée, et longue. Il avait été comme son père, cet étalon. Mais elle ne dit rien, elle fit seulement un pas, avant de se tourner où s'était cachée sa propriétaire. Elle voir rien, a sa grande satisfaction. Puis, elle se regarda de nouveau Blue. La jeune jument avait elle aussi été élevée avec les humains... Elle se rappelle son premier concours, où elle avait pris du plaisir a galoper entre les obstacles, et a sauter aussi haut qu'elle le pouvait... Elle se souvient aussi de la façon que sa propriétaire l'avais récompensée : Double ration d'avoines, deux pommes et balade a la rivière. Ce sont des choses qu'elle aime plus ou moins. La double ration d'avoine, elle s'en serai passer volontiers. Pareil pour les pommes. Mais la balade a la rivière... Elle aimait y aller. L'eau était si claire qu'on pouvait se voir dedans, et on pouvait y galoper sans se faire mal a cause de quelques cailloux. Il est vrai qu'au début, elle aimait faire des concours. Elle y prenait du plaisir. Elle s'était qualifiée pour des concours nationaux, mais au fur et a mesure, elle n'aimait plus concourir. Sa propriétaire la faisait sauter tout les jours, de plus en plus haut, dès fois très large, et a faire des combinaisons. Cela la gavait. Sauter, toujours sauter. Elle gagnait toujours autant, mais petit a petit, elle perdit sa volonté et ne faisait plus aucun sans fautes. Alors, sa propriétaire la mis au dressage. Elle lui apprit piaffer, passage et autres mouvements, mais ils étaient très maladroits. Et alors, elle la laissa de côté. Elle montait seulement deux ou trois fois par semaines. White Star perdit son amitié avec elle, et quand elle a blesser Origamy... Ce fut le déclic. Elle partit.
Elle plongeait souvent dans son passé, se rappelant des erreurs qu'elle avait faite. Notamment celle de rester : Elle aurai pu partir plus tôt. Mais il y avait Origamy... C'était la seule raison de rester. Bon, ce n'est plus le moment de penser au passé. Elle a envi de se détendre, de s'amuser...
"Dit, Blue... Tu aimes sauter ? Et galoper ?"
Elle ne savait pas si elle voulait faire la course, c'est pour ça qu'elle dit ça. Même si on fond, elle n'en a pas envi, elle broute, pour passer le temps, le temps d'attendre la réponse de la jument.
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:02

Blue écouta l'histoire de la jument. Plutôt triste. Mais ce qui peina la jument grise c'est de savoir qu'elle n'avait jamais connu sa famille. D'un côté, elle non plus ne la connaissait pas vraiment. Enfin, elle avait Mirage, son frère, mais les autres? Blue ne s'était jamais vraiment demandé qui était ses parents. Elle avait avec elle un étalon formidable, muet mais merveilleux quand même. Il était son meilleur ami, son confident, son âme soeur?
"Owe, c'est dommage! Moi, je ne connais pas ma famille. Mon frère, Mirage, est ma seule famille."
La jument lui proposa de galoper avec elle, Blue lui sourit, heureuse.
"Tu plaisantes? J'adore ça!"
La jument pommelée s'ébroue et s'élance au galop autour de White Star en hennissant joyeusement.
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:02

Elle secoue la tête, et pars elle aussi au galop et lance un regard malicieux a la jument. Elle dit :
"Alors galopons !"
Elle s'ébroue et lance une ruade de joie. Après quoi elle se cabre a demi, puis re-part au galop dans toute la clairière.
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:23

Comme si elle avait besoin de se faire prier! D'un bond la jument se cala derrière White Star, la suivant de près. Ce n'était pas une course, oh non, les deux juments galopaient pour leur seul plaisir. Un sourire éclaira la tête de Blue. Les galops effrénés procuraient des sensations uniques et merveilleuse. Quelle plus belle façon de se sentir libre?
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:12

L'ivresse du galop, cette sensation inimitable, qui ne peux que s'intensifier chaque secondes, quand leurs sabots décollent du sol, quand le vent semble les porter pour aller plus vite, quand le vent, incontrôlable, vient fouetter leurs crins, les collants contre leur corps, et que le semble se ralentir, s'arrêter. Oh, cette sensation, combien de fois avait t'elle eu l'occasion de la tester ?... Combien de fois l'avait t'elle ressentit a un tel point qu'elle ne pouvait plus s'arrêter ? Dans son petit pré, avec sa propriétaire, elle avait pu la sentir d'une façon toute différente. Avec des amis chevaux, mais mécanique, faisant toujours le même mouvement, sur le bon pied et en main, même sans cavalier. Des robots, des chevaux tellement absorbés par les exercices de ce que les humains appellent "exercice" qu'ils en perdent la notion de liberté. Là, elle se sentait bien. Libre, sans règle ni lois. Elle pouvait galoper sans cesse, avec Blue a côté d'elle, sans les humains qui leur barre le chemin. Non, ça c'est fini ! Maintenant, elle est libre, et elle pourrai galoper quand elle le voudra. Libre, voila ce qu'elle est. Libre comme l'air...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libre comme l'air (Libre)   Libre comme l'air (Libre) Icon_minitime

Libre comme l'air (Libre)
Page 1 sur 1