|
| Promenade...risquée (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jolie Guirlande
Nombre de messages : 37 Age : 25 Nom : Charlène quiadubataillerpours'inscrire et quiabienl'intentiond'enprofiter unmax! Clan : Soleil Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Promenade...risquée (libre) Sam 8 Déc - 5:33 | |
| Teliva aimait le Mont de l'Eternel Eté. Ce lieu, chaleureux malgré l'hiver qui s'annonçait, dégageait une aura douce et accueillante. Et surtout, on y trouvait un délicieux trèfle blanc, au goût presque fruité, qu'elle venait régulièrement brouter. Le ciel bleu était parsemé de nuages vaporeux et les chants des oiseaux devenaient rares, en cette période de migration. Cette colline avait la réputation d'attirer les prédateurs, mais la jeune jument alezane n'en avait encore jamais vu. Tant mieux pour eux. Toujours dégustant cette délicieuse herbe, elle tourna la tête vers un arbre proche, qui perdait ses feuilles jaunes.
[Allez-y les prédateurs, rappliquez!] | |
| | | Black Hole Cauchemar de la NASA
Nombre de messages : 1650 Age : 28 Nom : Marion Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule Date d'inscription : 27/10/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (290/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Sam 8 Déc - 7:38 | |
| Le Mont de l'Eternel Eté. Cette seule idée suffisait à arracher à la jeune jument un étrange sourire, entre tristesse et mépris. De son pied insolant, comme l'était celui de son Père, la terrible Bliss foulait les terres du clan des Etoiles, sans crainte aucune. Elle avait grandi dans l'optique de devenir une guerrière, et avait choisi l'enseignement du Territoire pour arriver à ses fins. Aussi, si la jeune jument baie était encore une enfant, de longs muscles saillants roulaient déjà sous sa robe de satin aux reflets vermeils. La belle enfant! La fille de Black Hole et de Pépite d'Or semblait avoir tout pour elle: force et beauté coulaient dans son corps de déesse, qui la rendait désirable. Pourtant, alors qu'elle s'était brisée contre son demi-frère, elle semblait ne plus croire en l'amour, et elle se contentait désormais de vivre comme cachée, pour échapper sans doute aux regards effrayés des autres à son passage.
Ils la fuyaient à cause de son aura et de son odeur, qui signaient clairement son appartenance au groupe fermé des Shikaku. De plus, Bliss avait le même visage sauvage et royal que celui de son Père, et nul doute que tous pouvaient reconnaître en elle l'ombre de l'étalon noir à l'étoile blanche. Sa naissance seule devenait alors menace, et souvent, ils rompaient à son passage, la jaugeant du regard et priant les dieux. Pourtant, Bliss était consciente qu'il lui faudrait faire ses preuves: elle ne voulait pas être considérée juste parce qu'elle était "fille de". Le climat instable qui régnait en cette époque sur Wild Horses semblait être un bon compromis, aussi, l'étrange jument au regard sans fond était réapparue, forte de ses discussions d'avec le jeune roi.
Elle trottait rapidement, l'encolure relevée alors que son regard se posait au loin. Rapidement, elle distingua la silhouette d'une jument. A pas de loups, Bliss s'en approcha, alors que cette dernière, vêtue d'une robe alezane, fixait un imposant arbre aux feuilles jaunes. Les muscles de Bliss se contractèrent, la transformant en un bloc compact de muscles, prêts à se tendre pour l'effort. Mais, rusée, la jeune Shikaku préféra se présenter de face à la jument alezane. Si les shikaku avaient tous les défauts du monde, ils n'étaient pas des traitres. Aussi, la fine et élégante jument se mouva discrètement, échappant à tout contrôle, pour finalement se montrer en face de la jument, dans un pas tranquille.
Elle s'avançait doucement, son encolure encore relevée, alors que sur son col ses fins crins noirs dansaient au rythme de sa marche. Le soleil de ce début d'hiver moirait d'étranges reflets sur sa robe, reflets qui ne faisaient que ressortir avec plus de violence peut-être ses muscles. Enfin, la fille de Pépite d'Or s'arrêta, à quelques mètres seulement de l'inconnue, et d'une voix enjôleuse et insondable, elle laissa glisser:
« Bonjour. Je me prénomme Bliss. Et vous ? » | |
| | | Jolie Guirlande
Nombre de messages : 37 Age : 25 Nom : Charlène quiadubataillerpours'inscrire et quiabienl'intentiond'enprofiter unmax! Clan : Soleil Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Sam 8 Déc - 8:10 | |
| Teliva dévisagea, réservée, la jument au corps parfait qui lui faisait face. Elle lui avait parlé d'une voix amicale, mais une lueur étrangement froide brillait dans son regard. Son odeur était...différente. En la respirant on ressentait une impression sombre, diffuse, qui ne disait rien qui vaille à l'ancienne solitaire. Cependant, elle laissa couler et répondit d'une voix toute aussi chaude:
- Mon nom est Teliva, du Clan du Soleil. Quel beau temps, n'est-ce pas? Un peu frais peut-être...
Elle se tut et garda les yeux fixés dans ceux de son interlocutrice. Elle ne démarrerait pas les hostilités tout de suite. Voyant les muscles tendus de la jument, elle se raidit à son tour et dressa la tête, levant un sourcil afin d'inciter l'autre à répondre. | |
Nombre de messages : 1650 Age : 28 Nom : Marion Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule Date d'inscription : 27/10/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (290/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Sam 8 Déc - 8:33 | |
| La fille de l'Ange et de l'Ambassadeur s'était figée, son corps se raidissant, alors qu'elle marquait une immobilité des plus parfaites et des plus impressionnantes. Il aurait été aisé de la penser statue, alors que seule une étrange étincelle dansait encore dans son regard noir et assassin, trahissant toute la Haine et la Folie furieuse qui rongeaient son être de chairs. Mais Bliss avait hérité de son groupe et de ses parents cette fabuleuse faculté, ce don béni d'intelligence, qui la poussait à penser, à comprendre et à agir en conséquence; aussi, elle ne répondait que rarement aux provocations. Sa protagoniste se présenta, alors que son visage se modifiait imperceptiblement. La jeune Shikaku était sensible à toutes ses grimaces qui, sous un premier abord, pouvaient sembler insignifiantes. Bliss, elle, comprenait.
Quand Teliva cessa de parler, la statue d'acajou s'éveilla, et la longue tête rectiligne de Bliss se tourna vers les cieux, sa liste blanche captant les rayons du soleil. Beau temps ... La fille de Pépite d'Or avait appris à aimer les paysages, à apprécier la beauté. Aussi, elle ne rejetait pas comme l'avait fait son Père la nature ; et elle savait reconnaître de la beauté dans les éléments. La Mort n'était plus l'Unique.
« Oh, le Soleil compte donc un nouveau membre...! Pensez-vous que vous serez en mesure d'affronter la Coalition du Nord, quand Zanzibar aura fait son choix? J'ai hâte de voir qui lancera la première offensive, et surtout, je me demande qu'elle sera notre place, puisque cela ne fait aucun doute: nous irons nous battre, que cette guerre ne nous concerne ou non. C'est vrai, ici, le temps semble toujours plus clément, plus chaud et doux. Mais ce n'est qu'une illusion, un mensonge peut-être. Le temps n'est que ce qu'il est, après tout. Frais? Je remonte d'un endroit froid, alors, le Mont de l'Eternel Eté ne m'en semble que plus doux! »
Cette fois, le ton de l'élégante dame avait changé. Bliss avait toujours été habile de ses mots, et elle se plaisait à user de son don pour apprendre son interlocuteur, aussi, Teliva était maintenant obligée de prendre position. Les muscles bandés de Bliss ne bougeaient, ils semblaient attendre, alors que chaque minute passée les faisait plus puissants et ravageurs.
Quelques fois, la silhouette de Bliss trahissait une puissance brute et virile, aussi, de loin, elle pouvait sembler mâle, ce qui la rendait d'autant plus troublante et envoûtante. Féminité et virilité s'affrontaient dans son corps pour n'en ressortir que plus beaux et tranchants. Une Reine et un Ambassadeur... | |
| | | Jolie Guirlande
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Dim 9 Déc - 3:00 | |
| Teliva n'aimait pas la lueur qui brillait dans les yeux de Bliss. Reflétant une parfaite confiance en elle. La jeune jument alezane leva la tête et sa peau, tendue sur ses muscles, fut telle un fruit doré et gorgé de soleil. Un rayon de lumière opportun se glissa entre deux nuages et éclaira son pelage, le faisant passer d'un fauve clair au caramel lumineux. Ses yeux noirs comme puits étincelèrent, miroitant une palette de couleurs à rendre monotone le plus beau des arcs-en-ciel. Elle fit rouler ses épaules, mettant en valeur la fluidité et la souplesse de son corps. Lassée de ce petit jeu de la perfection, elle se concentra sur les paroles de l'autre. Mmm. Habile. Teliva devait maintenant signaler sa position. Ce dont elle n'allait pas se priver.
- Je ne sais pas qui ouvrira les hostilités, ni le camp que choisira le Crépuscule. Cela dit, je suis sûre d'une chose: je mettrai ma vie au service des valeurs morales que j'ai choisies, qui correspondent à celles du Soleil. Si je dois me battre pour mes idéaux, mêmes le plus puissant des Thars ne m'effraiera pas.
"Lesdites valeurs morales ne correspondant pas forcément aux votres" se dit-elle. Elle se garda de préciser sa pensée, mais ses yeux et son corps parfait tendu comme un arc le criaient. | |
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Dim 9 Déc - 8:49 | |
| La principale erreur des autres, c'est-à-dire, de ceux qui ne comprenaient pas, était le jugement. Si dans les yeux de Bliss brillait une bien étrange lueur, ce n'était nullement un surplus de confiance ou d'assurance. La flamme qui dévorait les prunelles noires de la jeune enfant n'était que Folie. Mais assurément, Teliva ne pouvait comprendre : elle s'en remettait à ses connaissances qui, visiblement, étaient insuffisantes quant à la question des Shikaku. Cette seule idée dessina un sourire macabre sur le visage ciselé de Bliss. Oh, comme ils se ressemblaient, eux qui se buttaient à ne pas comprendre, eux qui s'enfermaient dans le dénis.
Dès les premières années de sa vie, la fille de Pépite d'Or avait appris la science de l'autre, alors que ses parents se déchiraient devant eux, assassinant tout bonheur et toute espérance. Aussi, elle détaillait sans se cacher le corps de la jument du soleil, qui avait tout de l'insolence des poulains qui se prennent à penser le monde, qui le redessine et le redéfinisse. Teliva, si elle appartenait au soleil, n'en possédait pas les fabuleuses valeurs. Un guerrier du soleil était un animal droit, loyal et amical. Il n'était en aucun cas un animal insolent ni présomptueux, à porter des jugements de valeurs. Mais de ce sale caractère, Bliss s'en amusait. Oui, Teliva croyait, elle aussi, en la force des clans et des alliances. Plus tard, elle apprendrait ...
Bliss, comme elle savait bien le faire, se mit à lire le corps et les yeux de l'alezane. Elle la défiait sur le champ des valeurs, sans s'en cacher. Un étrange rictus s'échappa de la gorge chaude et douce de la Shikaku, alors que de nouveau, elle prenait la parole, ses yeux abyssaux dévorés par cette immuable flamme qui ne cessait de danser.
« On raconte pourtant que des réunions se préparent, une pour chaque alliance. Les clans ont convié leurs membres aux réjouissances ; peut-être qu'il faudrait y jeter un oeil, non ? Mourir pour ses idées est quelque chose que je respecte. Vous me jugez, Teliva. Vous me jugez par ma seule appartenance, vous parlez de choses que vous ne comprenez même pas. Quelles sont, d'après vous, mes valeurs ? Vous n'en savez rien, tout comme vous ignorez la grandeur d'âme des membres du soleil. Ils ne sont pas hautains, eux. Ils ont conscience de leur risible situation, situation de tout équidé. La vôtre, la leur, la mienne. Aussi, votre insolence vous pousse à dire qu'un Thar en adversaire ne vous ferait pas peur. Cette affirmation est soit de la bâtise soit de l'ignorance. Sâchez que personne ne rivalise avec les Thars, exceptés quelques rares élus. Comptez parmis eux le tout-puissant Black, et son frère de coeur, le descendant de Devil ; Equinox. Aglow Star et Odyssée se battent aussi à leur côté, mais le couple immortel Stelmaria / Black semble invulnérable. Aussi, Shiki ne mourra sur un champ de bataille. Revoyez vos acquis, Teliva. Sans doute allez-vous mal prendre ces conseils, peut-être que vous allez encore me juger ; peu m'importe. »
Bliss savait. Teliva ne l'aimait pas, tout comme elle n'appréciait le membre du soleil. Elle était hautaine et présomptueuse, et violait presque tous les codes de son clan. Pourtant, la belle jument baie l'avait mise en garde. Les Thars étaient intouchables, de plus, Bliss savait où sa position s'affirmerait en cas de guerre. Elle se dresserait sans doute aux côtés de Shiki, quitte à perdre la vie pour permettre au tard de vivre, de grandir et d'étendre son Empire. Longue vie au Thar !
| |
| | | Jolie Guirlande
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) Sam 9 Fév - 5:08 | |
| Teliva ne quitta pas l'arbre des yeux et écouta la diatribe de son vis-à-vis en souriant froidement. Elle se contenta, pour répondre, d'un bref: - Vous aurez bien du mal à me comprendre, si vous prenez mes expressions au premier degré. Elle ne perdit pas le sourire et se congratula d'avoir lancé cette perche à laquelle Bliss s'était empressé de se suspendre. Elle avait de nouveaux renseignements, et peu lui importait d'avoir dû mentir sur les bords pour cela. Elle construisit un petit bilan des nouvelles constatations: 1. La jeune Shikaku était très loyale envers Shiki. 2. Elle prenait les paroles de la nouvelle membre du Soleil au sérieux. 3. Elle n'était pas très clairvoyante. Teliva décida de lui faire part de certaines choses par pensée. Elle aimait ce mode d'expression. Aussi elle leva la tête et deux regards d'obsidienne se croisèrent.
Merci pour ces renseignements... Mais je ne sais pas où vous avez pêché ces gentils qualificatifs. Pas chez moi, ou alors c'est que votre connaissance de l'autre a des ratés. Quoi qu'il en soit, sachez que je suis capable d'être très loyale, aimante et honnête. Avec les gens que j'apprécie et mon Clan. Je n'apprécie pas les gens qui me demandent mon camp dès la première entrevue, mais il y a une énorme différence entre cela et la présomption: mon opinion peut changer. Vos petites leçons ne m'ont pas appris grand-chose... Et n'oubliez pas que vous ne me connaissez pas. Pour tous, je suis la solitaire suspecte et sans passé. Au combat, il est possible que je vous réserve à tous quelques surprises de mon crû. Enfin, croyez ce que vous voulez. Plus vous me sous-estimerez, mieux ce sera. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade...risquée (libre) | |
| |
| | | | Promenade...risquée (libre) | |
|