|
| Petit galop sur la langue | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 9 Juil - 2:12 | |
| Liberty pivota sur elle-même et baissa les oreilles:
"Stelmaria..."
Ce simple prénom ne nécessitait rien de plus comme salut. La Rénégate était de ces juments qu'on aime ou déteste, mais rien d'autre. Du genre "tout ou rien". La jument blanche la détestait, mais, diplomate, elle ne montrait pas ouvertement sa haine à la meneuse du Clan de Glace, et restait courtoise tant que la jument rouge ne lui donnait pas de raisons de s'énerver. Elle répliqua:
"Certes, leurs vies reposent sur mes épaules, certes, beaucoup vont mourir, mais je ne suis pas la responsables de tant de morts. La responsable, c'est toi, c'est Black, ce sont tous ces chevaux qui ne jurent que par la haine et le combat. Attitude absurde, même ton fils s'en est rendu compte. D'ailleurs, à propos de fils, j'ai entendu dire qu'il t'avait laissé te débrouiller seule? Qu'il comptait rallier le Clan de Sun Star? Lutter à nos côtés? Quelle fidélité...Ma fille est revenue, mais ton fils, lui, est parti!"
| |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 9 Juil - 3:41 | |
| Stelmaria sourit avec ironie, mais resta plantée dans l'eau, immobile :
" C'est toi, qui as voulu te battre aux cotés de Sun Star, il me semble. D'ailleurs, s'il n'avait pas relevé cette déclaration de guerre dans sa fureur, on en serait resté là. " La jument rouge agrandit un peu ses yeux dorés en entendant la tirade de la jument blanche : " Moui... M'enfin... Tu connais le sens de famille dans la mienne : nous n'en avons pas. Il va vraiment rallier le clan du Soleil ? " La Rénégate se tut un instant puis dit doucement, mais assez fort pour que Liberty l'entende : " Carbon Destroy aussi, l'avait rallier. En ce moment, sa carcasse pourrit au fin fond des bois. Il ne m'étonnerait guère que ton idiot de frère ait juré ma perte ! " Puis, elle avanca lentement dans l'eau, qui écumait autour d'elle, elle sortit des vagues et vint se planté deant Liberty, a un souffle de naseaux, les yeux droits dans les yeux. " Mais c'est moi qui l'aurais le premier."
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Jeu 10 Juil - 11:49 | |
| Liberty lui rendit son regard. Un regard glacial, terrible. Jamais elle n'avait autant haï la Rénégate. Stelmaria la provoquait, soit! Elle fit face, les naseaux frémissants, les yeux flamboyants, sa crinière agitée par le vent qui soufflait sur la plage. Fermement plantée, elle ne céda pas un pouce de terrain. Elle était pacifique, pas couarde. La jument blanche répliqua, ironique, mais son ton était aussi glacial que le vent du Nord:
"Je respecte les décisions de mon frère. Même s'il s'est laissé emporter par sa fureur -cela arrive souvent, d'ailleurs, aux étalons- la guerre aurait été déclarée tôt ou tard. C'était inévitable. Oui, ton fils compte rejoindre le Clan du Soleil. Quand à Carbon Destroy...tu te sens obligée de tuer tous ceux qui rallient tes ennemis? Ton Clan ne peut donc pas les retenir? Et mon frère n'est pas un idiot. Du moins, pas ce frère-là! Enfin, tu n'auras jamais Sun Star. Si tu tentes de t'attaquer à lui tu m'auras à ses côtés. Moi et beaucoup d'autres. Sais-tu, par exemple, que ma fille, Odyssée, ton apprentie, t'a elle aussi laissée tomber et a rejoint son Clan d'origine?"
| |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Ven 11 Juil - 4:14 | |
| La jument rouge ne scilla même pas lorsque Liberty lui rendit un regard terrible. En entendant le début de la tirade de Liberty, Stelmaria ne put se retenir : elle éclata de rire : " Je ne tue pas les traître a mon Clan, sache-le ! D'ailleurs, Carbon Destroy faisait partie du Clan de l'Ombre, pas du Clan de la Glace. Non, je ne tue que ceux qui pourraient me menacer... Mes aprentis. Comme Carbon Destroy, Aglow Star... Odyssée, Crystal Noir... " Elle marqua une longue pause, histoire que Liberty comprenne bien tous ses sous-entendus. La Rénégate sourit, et un vent salé vint soulever un peu sa crinnière et son toupet. Elle fouetta ses flancs de sa queue, et dit avec dédain : " Les membres de mon Clan vont et viennent comme ils le veulent." Encore une fois, elle s'ésclaffa, puis son regard s'assombrit dangereusement, et ses oreilles se plaquèrent sur sa nuque. Elle répondit, la voix pleine de menaces, ironique : " Sauf si je te tue avant... Maintenant, par exemple...? Non, c'est Black, qui se chargera de toi." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Lun 14 Juil - 10:28 | |
| Pendant toute la conversation,le regard de Diabolo avait fait des aller-retour entre les deux jument.
L'une était sang,l'autre etait écume.
La discussion l'interessait enormémant.
Ainsi,tous les apprentis de Stelmaria mourrait tués par leur propre professeur!
Normal,si la jument exellait au combat,ses apprentis aussi,et si ils changaient de clan...
"C'est donc toi,la fameuse rénégate?" |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 16 Juil - 13:40 | |
| Liberty tourna des yeux surpris vers Diabolo. De la part d'un membre du Clan de l'Ombre, elle s'attendait plus à de l'admiration envers la jument rouge! Mais, visiblement, Diabolo n'appréciait guère Stelmaria. Allons, tous ces chevaux de l'Ombre n'étaient donc pas des animaux sanguinaires! Puis, la suite des paroles de Stelmaria fit frémir la reine. Elle abaissa légèrement l'encolure, tendit ses muscles, tendit son dos et montra les dents, dominée par son instinct de mère. Sa voix tenait du grondement:
"Toute Stelmaria que tu es, je te tuerais si tu touches à un crin de ma fille!"
Puis, à la suite des paroles, elle répliqua, dédaigneuse:
"Mon frère? Peuh! Il en serait bien incapable...Il ne sait que crâner...comme lorsqu'il a juré sur Devil, la dernière fois...se croyait-il malin? Certes, cela à fait de l'effet...mais c'était plutôt pathétique. Il ne sait vraiment rien faire d'autre que son intéressant."
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 16 Juil - 14:07 | |
| La jument rouge ne fit pas grand cas de Liberty qui fulminait en face d'elle et tourna la tête vers Diaolo. " Oui. Tu t'attendais a voir quoi ??"
Stelmaria, elle était toute détendue, et plutôt amusée : * Vas y, Liberty, ennerve toi !* Elle agrandit un peu les yeux, nullement impressionnée par la jument blance qui se faisait menacante, et eut un sourire un coin, comme un fauve qui appercoit enfin le proie qu'il traque depuis si longtemps : " Amusant... Ma pauvre, tu n'a aucun entrainement, même si tu sais te battre, tu n'a pas l'étoffe d'une combattante. Je te tue les yeux fermés."
La Rénégate ricana, un petit ricanement sec, désagréable, qui laissait deviner, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que la jument avait l'âme aussi noire que la robe du Chef du Clan de l'Ombre. Gonflant ses muscles, - ce qui était tout de même plus impressionnant chez elle que chez Liberty - elle lanca a Liberty : " Ton frère est, en attendant, le seul a m'égaler, et vice-versa. Si vous croyez pouvoir nous échapper, toi et Sun Star, ou nous tuer, alors vous êtes encore plus bêtes que nous ne le pensions... "
Cela faisait bizzard de voir la jument rouge, connue pour son tempérament fougueux, calme et posée, et en face d'elle, Liberty, bouillante de colère ! N'importe qui passant par lka ne l'aurait crut. A moins de bien connaitre Stelmaria. A moins de savoir qu'elle pouvait asticoter le plus pacifique des chevaux pour en faire un animal colérique.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Jeu 17 Juil - 6:03 | |
| Diabolo tendit l'encoure.
"Non,je ne m'attendais rien d'autre.C'est déja très impressionnant."
Il regarda de plus près la jument feu.
Elle semblait s'amuser de voir cheftaine des Etoiles s'enerver.
La robe de Diabolo fremissait sous le leger vent salé.
L'étalon n'avait pas peur de Stelmaria mais il savait que si il la provocait,la Rénégate riposterait
terriblement. |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Ven 18 Juil - 3:22 | |
| Liberty coucha les oreilles, puis, en chef habituée à se contrôler et diplomate, elle se contint. Peu à peu son souffle s'apaisa, son encolure se redressa, la flamme dans ses yeux noisette décrut puis s'éteignit, tout en restant présente, comme un feu qui couve. Sa crinière blanche agitée par le vent, les rayons de soleil piégés dedans lui faisaient comme une auréole de clarté, elle ressemblait à ces chevaux de mythes, chevaux de Neptune, qui jaillissent de la mer menés par leur maître; à cette différence près qu'elle n'avait pas de maître, et n'en aurait jamais. Liberty répliqua, froidement:
"Je ne crois pas pouvoir te tuer seule. Je n'ai pas choisi la voie du combat, moi, et j'en suis fière. Mais, tu peux toujours dire, ni toi ni Black n'êtes aptes, seuls, à résister à deux Clans réunis."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Ven 1 Aoû - 1:27 | |
| Diabolo commençait à être franchement agacé par le manège des deux juments.
Il fouailla de la queue et leva la tête pour sentir le léger vent chargé de sel.
Il était impressionné par la Renégate.
Jamais au paravant il n'avait vu de jument de ce tempérament.
L'étalon se déplaça un peu, laissant ses empreintes à sa droite.
Un peu d'écume lui parvient au sabots.
"Ni toi ni Black...Pas si sur..."
|
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Lun 25 Aoû - 3:57 | |
| Liberty s'ébroua et secoua la tête, avant de répondre à Diabolo, d'un ton qui n'était pas froid, mais calme, et poli:
"Oh si, c'est sûr...face à deux Clans, dont Aglow Star et Odyssée, ni Black ni Stelmaria, aussi puissants qu'ils soient -car je connais vos qualités, ne me prends pas pour une idiote, Stelmaria!- ne peuvent résister. Certes, beaucoup de chevaux s'effondreraient dans l'optique d'une rencontre de ce genre. Cependant nous gagnerons à la fin. C'est toujours le bien qui l'emporte." -après Fruit Basket, Death Note! lire que des mangas pendant l'été c'est pas bon!-
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Sam 30 Aoû - 12:16 | |
| ( Moi c'est Le Pacte des Marchombres, que j'ai pas arrété de lire et de relire, ca se voit dans ma signa !^^) Stelmaria éclata d'un rire frais, une lueur hilare dans l'oeil. Une vague vient s'écraser a ses sabots, comme s'écrasant devant l'esprit fourbe de la jument rouge. " Que sont Odyssée et Aglow Star, face a Black et moi ? Certes, je les ai entrainés, mais crois tu qu'ils aient assez d'experiences pour nous faire face ? Et tu semble oublier que Black possède un clan très fournit en bon combattants, et si les chevaux de mon clan sont peu nombreux, ils en valent beaucoup au combat... Tu cherches a te rassurer car tu sais que ceux dont tu as la responsabilité vont mourir..."
Stelmaria lanca un regard ennuyé, un peu dépité a Liberty, puis plaqua soudainement ses oreilles en arrière et montra les dents, comme prise d'une nouvelle colère. Elle frappa le sable de son sabot gauche, et en fit voler les brins loin derrière elle, ils retombèrent en fine pluie dans l'écume : " C'est toujours le bien qui l'emporte... Nous ne sommes pas dans unes de ces vieilles légendes !! Balbas disait la même chose, cela ne l'a pas empéché de m'abandonner a mon sort a ma naissance !!! Vous êtes tous les mêmes, vous me faites vomir, avec votre âme blanche ! Mais vous n'êtes pas si blancs que ca !! Que sais tu, au fond Liberty ? Que sais tu de la vie ? "
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Lun 1 Sep - 3:46 | |
| [oui, il est bien ton poème...tu pourrais être marchombre!^^ J'adooore Ellana, pas toi? J'attends le tome 3 avec impatience...il se passera après les tentacules du mal...Il sort le 21 octobre au fait! J'ai eu le tome 2 pour partir aux Etats-Unis, dans l'avion je l'ai lu, je l'ai fini en une heure (pour 7h de vol) et ensuite j'ai regardé un film...et j'ai relu en boucle le tome 2! Je l'adore...mais c'est triste à la fin...quand elle finit sa formation...et puis quand Jilano est piégé]
Liberty ne cilla pas, et fixa la jument rouge:
"Nous serons toujours plus blancs que tu ne l'es. Ta robe et ton âme sont souilléespar tes nombreux meurtres. Ce rouge sur ton poil pourrait être celui du sang de tes ennemis. Et ton coeur est aussi dur que celui de Devil...vois où ça l'a mené! Non, je ne suis pas d'une blancheur absolue. Moi aussi j'ai fait des erreurs, j'ai combattu, parfois j'ai tué. Sans aucune pitié, sans aucun regret. Non, Stelmaria, nous ne sommes pas si blancs que ça. Chacun a toujours une part de noir en lui. Nous allons peut-être mourir. Et ensuite? Je préfère mourir pour ce que je crois, même pour un combat perdu d'avance. Je préfère mourir en tentant de t'arrêter que me soumettre, et mourir tout de même, puisque Black ne me pardonnera jamais. Et je n'attends pas qu'il le fasse. Je n'ai rien à me faire pardonner, surtout pas par lui. Si quelqu'un devait s'excuser, ce serait lui et Sun Star. Ce que je sais de la vie? J'en sais autant que toi, mais nous ne savons pas les mêmes choses. J'ai vu mon père tuer Devil. Ce jour là, la justice a gagné. Il n'y a pas de raisons pour qu'elle le fasse de nouveau. Je suis consciente que je vais mourir en m'opposant à vous, mais si ça peut éviter d'autres morts, pourquoi pas...je n'ai pas peur de la mort, je l'ai tant vu autour de moi qu'elle est devenue une vieille amie."
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mar 2 Sep - 10:55 | |
| Stelmaria sourit, ironique : Liberty l'agacait autant qu'elle l'amusait... Mais la Rénégate commençait a se sentir franchement ennuyée par la présence de la jument blanche.
" Je ne sais rien de Devil, sauf que lui et moi nous serions surement bien entendu ! ricana-t-elle. Saches, Liberty, que la mort ne sera jamais ton amie, car la mort, c'est moi. "
La jument rouge considéra Liberty d'un oeil torve : elle était capable de se jeter tête la première dans les ennuis pour sauver ses amis -même si elle doutait qu'ils aient un jour besoin d'aide a ce point- de prendre des risques énormes... Mais elle était bien trop attachée a la vie pour se sacrifier volontairement pour eux !
" Encore une différence entre toi et moi : je considère que les membres de mon Clan doivent se débrouiller seuls, et non attendre que je me sacrifie pour eux ! "
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mar 2 Sep - 11:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 3 Sep - 2:35 | |
| [Dors..] "Nous ne somes pas si blancs que ça...A mon avis, il ne vaut mieux pas être comme Stelmaria,mais..."
Diabolo laissa sa phrase en suspens.
Les deux jument était le yin et le yang.
L'une noire et l'autre blanche,mais chacune avait un peu de la couleur de l'autre.
Elles s'envoyaient les réplique des balles de ping-pong.
Diabolo tourna sa belle tête vers la mer bleu-vert,un peu lassé par le manège des deux jument.
|
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Ven 5 Sep - 12:01 | |
| Liberty tourna les yeux vers Diabolo. Il semblait s'ennuyer. Quoi de normal, après tout? Cette discussion ne mènerait à rien. Chacune des deux savait que l'autre avait raison quelque part, et tort ailleurs. Mais elles ne l'admettraient jamais. Liberty et Stelmaria étaient des opposés. La jument blanche répliqua à Stelmaria:
"Non, tu n'es pas la mort. Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas, Stelmaria. Tu es peut-être proche de la mort, au sens hiérarchique, bien sûr, mais tu n'es pas son égale. Ne te crois pas toute-puissante."
Elle tourna les yeux vers Diabolo:
"Tu as raison, tu sais. Personne n'est blanc ou noir."
Un silence, puis, pensive:
"En fait, je pense que c'est toi qui a le plus raison, de nous trois."
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Ven 5 Sep - 14:10 | |
| La jument rouge plissa les naseaux dans un rictus menaçant et railla : " On verra ce que tu en penseras quand mes sabots, ou ceux de Black, se fracasseront contre ton crâne. " Mais, si ses paroles étaient toujours aussi venimeuses, Stelmaria avait tout de même perdu un peu de sa véhémence : non pas qu'elle ai été afféctée par les paroles de Liberty, mais plutôt par celles de Diabolo. Cet étalon discret méritait peut être plus d'attention de sa part, après tout... Tout en détaillant l'étalon avec un plus d'assiduité qu'auparavant, Stelmaria prêtait une attention discrète aux paroles de Liberty.
Stelmaria renacla, faillit lever les yeux aux ciel, puis réfléchit aux paroles de Liberty. D'un point de vue extérieur, il était vrai que les deux juments étaient complètement opposées... Tant par leur façon de penser que par leurs gouts, leurs habitudes... Il était vrai aussi que Diabolo était l'exact milieu, comme le lien qui, tant qu'il existait, tant qu'il se manifestait, empêchait le "bien" et le "mal" de se sauter a la gorge... Stelmaria était peut être d'accord - pour une fois, et pas complètement quand même - avec Liberty, elle était bien trop bornée et avait trop de fierté pour manifester ses pensées.
Elle n'était jamais lassée par les conflits, les guerres, batailles et escarmouches... Le sang rythmait sa vie comme l'amour celle de Liberty... Mais les chevaux comme Diabolo ? Par quoi leur vie était elle rythmée ? A quelles règles obéissaient ils ? A part celles de leurs Clans, quelles étaient leurs motivations ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 17 Sep - 4:42 | |
| Diabolo commençait sérieusement à s'ennuyer.Son énervement d'abord maitrisé fini par éclater."Stop ! Arrêtez vos enfantillages! On a l'impression de tourner en rond ! D'ailleurs ON tourne en rond !"Il s'en alla au petit trot vers la mer,tout en restant assez près des deux juments pour pouvoir faire la conversation.L'air frais chargé des odeurs de poissons et de sel l'apaisait.Il soupira en sentant l'eau froide lui aspergé les membres.Qu'allait dire Stelmaria et Liberty ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 26 Nov - 13:18 | |
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Sam 29 Nov - 5:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Dim 30 Nov - 10:32 | |
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Lun 1 Déc - 11:30 | |
| [Zorro à la rescousse^^]
La jument blanche fut surprise par la rebuffade de Diabolo. Lorsque l'étalon s'éloigna un peu, elle l'observa, songeuse. Puis elle jeta un regard noisette à Stelmaria. Oui, elles tournaient en rond, mais c'était normal, les deux juments avaient des points de vue et des idéaux totalement opposés et les défendaient bec et ongles. Liberty fixa Diabolo, observant le ressac, les reflets mouvants et fugitifs dans l'eau, songeuse. Puis elle reprit la parole, répondant d'abord à la Rénégate.
"Je ne peux pas croire que mon frère tuerait quelqu'un de son sang."
Elle ignorait que la Rénégate connaissait son lien réel avec les deux frères: pas un lien de sang. Elle avait été adoptée, mais comme peu le savaient, la Blanche pensait que la Rénégate n'était pas au courant. Comment aurait-elle pu deviner que Sun Star lui en avait parlé?
| |
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Lun 22 Déc - 4:45 | |
| Le regard carnassier que Stelmaria lança à Liberty lui fit comprendre qu'elle avait fait une erreur : " Il serait temps de regarder la vérité en face, tu ne crois pas ? " Oui, maintenant qu'elle le savait, il lui paraissait évident que la cheftaine du Clan des Etoiles n'avait aucun lien de sang avec Black et Sun Star. Les différences étaient infimes, mais pour qui connaissait ce secret, pas introuvables. " Ni Black, ni Sun Star ne t'a jamais porté dans son coeur, pour eux, tu était la petite peste toujours dans leurs pattes ou sous l'aile de Larme Blanche ! " Constatation. La jument rouge, étonnament sérieuse, ne bougea pas.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue Mer 24 Déc - 9:53 | |
| Diabolo, pensif, observait l'eau qui ondulait doucement avec un mouvement de va-et-vien continuel qui l'apaisait. Soudain, la mélancolie qui l'envahissait laissa place à un apaisement presque irréel, comme s'il sortait d'un rêve. Il retourna vers les deux juments aussi calme qu'il était partit en fureur.
"Non, il ne tuerait pas quelqu'un de son sang..."
Oui, il avait très bien compris la nuance de Stelmaria, lui annonçant que Liberty n'était autre qu'une adoption... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit galop sur la langue | |
| |
| | | | Petit galop sur la langue | |
|