Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise♥
    Guerrier

Guerrier
Cerise♥


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Clan : Ondée et Jasmina: étoiles Wild Light:solitaire
Date d'inscription : 13/07/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission] Left_bar_bleue2/0La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission] Empty_bar_bleue  (2/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission] Empty
MessageSujet: La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission]   La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:34

Jasmina trottait doucement, elle n'avait pas peur de la neige, ici en tout cas. Dans cette vallée, la neige n'atteignait jamais plus au que ses paturons. Jasmina secoua sa crinière argentée qui ondula fluide comme l'eau des torrents qui descendaient des montagnes environnantes. Il faisait froid mais cela ne la gênait pas plus que d'habitude. Par contre, elle en avait assez. Assez qu'Ondée l’emmène dans un lieu spécial pour elle et ne veuille rien lui dire. Elles étaient parties lorsque la lune fut à son zénith. Il allait bientôt faire jour désormais. Soudain, elle aperçut Ondée, assise un peu plus loin, devant un creux.

Ondée s’était assise devant le lieu qu'elle voulait montrer à Jasmina. Elle l'avait guidée depuis le milieu de la nuit et elles étaient arrivées juste à l'heure. Lorsque Jasmina la rejoignit, elle lui dit d'une voix tranquille:

"Attends un peu, ce n'est pas encore l'heure...
L'heure de quoi? Arrête de faire des cachotteries Ondée!
Regarde..."


Juste à leurs pieds, une dépression où poussait des sapins et des buissons s'étendait. On pouvait entendre le léger bruit d'un torrent qui descendait d'un mont. Soudain, l'aurore parue, éclairant ce lieu d'une lueur magique. Jasmina sentit son cœur se serrer. Ah! La neige, élément duquel son père était issu. Quelle couleur était plus pure, ne disait-on pas blanc et pur comme les neiges éternelles? Ondée tourna sa tête vers Jasmina.



"Tu comprends maintenant?
Oui, c'est si beau! La neige est tellement belle. Si pure, légère, fraîche, douce!
Oui, mais elle est aussi très dangereuse!
Dangereuse?
Il ne faut jamais se coucher dans la neige, sinon tu en meurs!
Pourquoi?
Avec la fraîcheur de la neige, tu finis par t'endormir. Si tu t'endors, tu mourra à petit feu!
Je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas que je me couche dans la neige! Dommage, elle aurait pu me faire un bon oreiller. Elle avait l'air si moelleuse, si douce. Regarde! Sous la lumière de l'aurore, la neige se teinte d'un gamme de couleurs variées, du rouge au rose!
Oui, mais sous cette neige, il peut y avoir des crevasses, des congères, plein de choses qui peuvent te tuer!
Arrête d'y penser Ondée, tu es trop pessimiste! Regarde, on peut y voir toute sortes de traces! Ah, vraiment, la neige est tellement belle, si pure, si blanche!
On pourrait penser que tu n'en as jamais vu! Pourtant tu en as déjà croisé, non?
Non, du moins pas avant que je ne vienne ici... Tu sais, j'ai toujours vécu dans le désert, je galopais dans le sable sans cesse. Recherchant inlassablement de quoi manger. Le désert, c'est si chaud! Il n'y a presque aucune plante! Alors que la neige...
Alors que la neige recouvre les plantes, leur permettant de se reposer après des saisons de sécheresse. Elle leur permet de se ressourcer, afin de revenir encore plus nombreuses au printemps suivant!
Ondée, tu es vraiment bizarre parfois. Tu parles d'une drôle de manière. Tu parles comme un herbivore!
Comme un carnivore, nuance! Réfléchis un peu, si les plantes sont protégées par la neige une année, elles seront plus nombreuses. Et si elles sont plus nombreuses, les proies seront plus nombreuses! La neige a vraiment tout pour plaire!
C'est pas faux! Mais la neige n'a pas que des avantages, elle a aussi des inconvénients. Si il y en a trop, les plantes mourront. Et si les plantes meurent, les herbivores aussi. Sans herbivores, comment les carnivores pourrait-ils vivre?
Pas faux! Mais qui a dit que j'étais trop pessimiste? Certes la neige a des inconvénients, mais elle a aussi des avantages. Et puis, regarde les lièvres et les onces. On a réussi à s'adapter!
...
Jasmina?"


Ondée surprise, tourna les yeux vers Jasmina. Celle-ci ne pouvait plus bouger, figée devant la beauté du paysage. Sous le soleil levant, la neige qui recouvrait les sapins avait pris une teint dorée. Les buissons, eux avaient pris une teinte rosée. La rivière, à moitié figée, coulait doucement, emportant des plaques de glace, tel les larmes d'un dieu de l'hiver. Celles-ci prenaient diverses couleurs, du rouge rubis au jaune or. La rivière était cristalline et brillait sous les premiers rayons du soleil. Les plaques de glace, brillant de milles couleurs, transformaient la rivière habituelle en une rivière du pays des songes. Éclairée par les morceaux de glace, illuminée par les rayons du soleil, la rivière était magnifique. Un tronc d'arbre couché en travers de la rivière et mouillé par les récentes pluies brillait, tel un cristal mis face à l'aurore. Un pont de glace, menant à un autre monde, le monde des rêves et des superstitions.
*Oui, la neige est magnifique, mais, j'ai déjà vu des chevaux se blesser en glissant sur une plaque de verglas cachée par celle-ci. Certains se cassaient un antérieur et ne pouvaient plus jamais vivre comme avant. Et puis, lorsqu'on cheminait en montagne, on ne sait jamais ce qu'il y a devant nous, caché par la glace! Je me souviens d'un cheval qui avait voyagé avec moi, il est tombé dans une crevasse! Je ne l'ai jamais revu. La neige représente peut-être la pureté, mais elle est dangereuse, très dangereuse!*
Jasmina osait à peine respirer, occupée par ses réflexions. De toute manière, personne ne pouvait la voir, Ondée étant aussi plongée dans ses pensées.
*La neige est belle, c'est mon élément préféré. Elle protège les arbres et les plantes de la rigueur de l'hiver, tel une douce contrepointe. Elle est douce, protectrice. Mais Jasmina a raison, la neige peut-être aussi très dangereuse. J'ai déjà vu des humains revenir de vacances au "ski" blessés. Certains mourraient, tués par le froid de la neige. Mais, j'ai souvent entendu une histoire comme quoi les licornes avaient la couleur des neiges éternelles, comme elles représente la pureté, la neige la représente aussi, non?*
Ondée leva ses yeux vers Jasmina. Elles échangèrent un regard azur pour l'une et bleu gris pour l'autre. Jasmina savait que leurs pensées avaient dérivées sur le même thème. Elles n'en avaient pas l'air, mais leur lien était très fort!

"Finalement, la neige est très belle, elle protège la nature de l'hiver mais...
Elle peut tuer, en nous cachant les crevasses et autres dangers...
En nous empêchant de trouver de quoi nous nourrir, mais surtout....
Elle est le symbole de la pureté et
de la beauté!"
Revenir en haut Aller en bas
 
La neige, manteau de l'hiver et tenue de gala de la nature [mission]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux une mission!
» M, M, j'ai rempli ma mission!!
» On dirait de la neige...
» Il neige, un oiseau ?
» But, but, what do I see? A flower! [Mission du Hasard...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Tribu des Astres - Ancien Clan des Etoiles :: La Chaîne de la Discorde :: La Vallée d'entre les Monts-
Sauter vers: