|
| Faut il un titre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faut il un titre ? Lun 17 Oct - 12:05 | |
| Je pense que vous avez le droit à une explication même si j'ai déjà expliqué dans VDM. Il est 10h, il faut que j'aille chercher un sandwich pour manger dehors avec des amies à la cafétéria qui se trouve à côté du bâtiment 1. Des élèves font déjà la queue, d'autres sont en cours car la sonnerie n'a pas retentit. Je n'ai pas cours de l'après-midi et mon seul cours est de l'SVT, oui, une journée parfaite pour une lycéenne. Un professeur franchit les portes du bâtiment 1, sûrement pour gouter à la fraicheur de l'air et à la tiédeur du soleil. Mais comment pourrais-je savoir que ce n'était pas son attention et que se serait certainement la dernière fois pour elle qu'elle ressentirait se que moi je ressentais ? Elle s'approche d'un banc où sont assis des élèves à la mine très peu sympathique, genre des petits caïds de la cité. De toute façon, il n'y a que ça dans ce lycée, ça et des rugbymans. Elle tien un verre à la main qui contient un liquide translucide. De l'eau ? Autre chose ? Je ne sais pas, je suis trop loin pour entendre mais pas assez pour entendre ces paroles "C'est pour vous.". Elle leur envoie des baisers volatile avec la main avant de se renverser le contenu du verre sur elle et... de s'immoler avec du feu. Certains pensent à une blague, d'autres sont simplement pétrifié, comprenant rapidement se qui se passe. Mais l'idée d'une blague est vite balayé en voyant que rapidement, tout son corps s'embrase, elle se transforme en torche humaine ! Des élèves bien courageux se mettent à l'éteindre avec l'aide de leurs sacs et de leurs vestes, alors que certains prennent le portables pour faire le "Buzz" de l'année à l'aide de photos et de vidéos. Moi, j'assiste, impuissante, à cette effroyable spectacle aussi choquant et traumatisant soit-il. Enfin, un élève à la bonne idée de prendre un extincteur pour mettre fin à se chaos. Enfin, c'est se que je croyais... Elle se contente de marcher vers lui en évitant les jets de l'extincteur avant de lui arracher violemment les mains. Des adultes s'en mêlent, enfin. Je ne sais pas, je ne sais plus comment elle s'en est sortit, tout se dont je me rappelle c'est qu'elle était complétement brûlé de la tête au pied. Et pour cause, j'apprendrais plus tard que 95% de son corps est complétement brûlé ! Nous, nous sommes évacué. Elle, elle est examiné par des pompiers avant d'être emmené par hélicoptère au CHU de Montpellier, service des grands brûlés. Les cours sont annulés bâtiments 1 & 3, sauf le mien, bâtiment 2. Mais tout naturellement, notre professeur d'SVT annule le cours, les larmes aux yeux. Et c'est là que je me rends compte. En même temps que les autres, je pleure mais tâche de reprendre sur moi pour les autres, pour les réconforter. Non, ils n'ont même pas vue que je pleurais et me prennent pour une insensible, tant mieux pour moi ! J'appelle mes parents et ma mère m'explique la procédure : bain obligé dans du sérum physiologique. Je ne vous cache pas que moi, mes parents et mes amies souhaitons sa mort. Pour elle, pas pour nous. Si elle meurt, elle aura gagné et sa vie ne se transformera pas en calvaire. Si elle vit, elle aura gagné un combat face à la mort mais dans quels conditions ? Douleurs autant physique que mental et les brimades de ces élèves qui l'ont poussés à faire ça... La suite, vous la connaissez. Elle meurt, funérailles, petits mots, marche blanche, grève, hommage, ect. Tout ça pour me justifier auprès de vous que je considère comme une famille. La douleur est encore là et vous ne pouvez comprendre. Pourquoi ? Car vous ne l'avez pas vécue et que j'espère que vous ne vivrez jamais. Voila pourquoi je serais encore moins présente que je ne l'étais déjà pendant une cause indéterminé, à cause du choque. J'espère que vous me comprendrez... ou pas . |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Lun 17 Oct - 12:13 | |
| Tu as raison, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas comprendre, quelle que soit la description, hélas...la douleur du deuil, à la limite, certains la connaissent et encore, ce n'est jamais la même. Bon, tout ça pour dire que...je suis désolée pour toi, ça tu t'en doutes je pense, que je te souhaite que ça aille mieux et que si tu veux papoter, sur le forum, par MSN, via téléphone, la "porte" est toujours ouverte, évidemment! | |
| | | Lusitania Disciple de la Clinche.
Nombre de messages : 906 Age : 28 Nom : Camille. Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace Date d'inscription : 22/01/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (87/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Lun 17 Oct - 12:21 | |
| Ma pauvre Pépite..! Tu as raison, on ne peut pas se mettre à ta place. On peut juste t'aider. Parce qu'on tiens beaucoup à toi, et parce qu'on ne peut pas se mettre à ta place. Mais comme l'a dit Chamallow on est là! Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Si tu veux mon MSN ou mon portable, pour papoter, n'hésite pas à me le demander, je suis là, toute ouïe. Prend le temps qu'il te faut pour que tu nous reviennes au plus vite!
On t'aime!
Je t'aime ♥! | |
| | | Black Hole Cauchemar de la NASA
Nombre de messages : 1650 Age : 28 Nom : Marion Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule Date d'inscription : 27/10/2010
Fiche Personnages Points d'expérience: (290/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Sam 22 Oct - 3:35 | |
| Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, mais c'était compliqué aussi de mon côté, sans doute moins, il est vrai. En tout cas, sache que je suis de tout coeur avec toi, et que si tu as besoin de parler, n'hésite pas, on sera toujours là ♥ JTDR ma pitite Pépite♥ | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Sam 22 Oct - 3:48 | |
| Hey ma K-Rotte =) On en a déjà un peu parlé... Je te redirais juste la même chose que les autres : on est là pour toi. N'hésite jamais, tu as raison, on est une famille, et on est la les uns pour les autres, alors s'il s'agit de parler, réconforter, juste être là pour une amie, on bondira !
Moi aussi je t'adore <3 | |
| | | Dream Catcher
Nombre de messages : 590 Age : 26 Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!) Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C) Date d'inscription : 02/07/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (24/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Sam 22 Oct - 3:59 | |
| Courage, Pépite, courage!!! <3 C'est vrai qu'on ne peut pas se mettre à ta place, mais on imagine à quel point ça doit être difficile. On est tous avec toi!!! Faut qu'on s'organise un truc à Béziers un de ces quatre. | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Faut il un titre ? Sam 22 Oct - 4:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il un titre ? | |
| |
| | | | Faut il un titre ? | |
|