|
| Oh ! La mer ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oh ! La mer ! Lun 31 Aoû - 3:23 | |
| Après avoir affronté le col de l'élan, Wildy arriva sur une plage magnifique !
Il y avait beaucoup de vent comme elle l'aimait ! Sa crinière voletait dans tous les sens tandis que sa propriétaire regardait la mer, les vagues, elle aimait beaucoup cet endroit c'était certain ! Puis elle se décida à entrer dans l'eau froide : comme c'était agréable !
Prise de folie soudaine elle se roula dans l'eau ! Qu'elle était gelée ... |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Lun 31 Aoû - 9:48 | |
| C'est à pas lents qu'elle arriva sur la plage, sa fine encolure rouée comme s'arque le col d'un cygne, ses pieds noirs et petits frôlant à peine le sol tant sa démarche était légère. Toute en courbes et arabesques, si fine qu'elle en devenait presque gracile, le dos arqué et la queue verticale, la jument avait l'aspect de ces pur-sang arabes du désert que les hommes adulaient et qui représentaient pour eux l'esprit même de l'Orient. Sauf que ce n'était pas un homme qui avait élevé Liberty, et que jamais une telle créature n'avait effleuré sa robe de soie blanche. Sauvage, elle tenait avant tout à sa liberté, et c'était l'un des seuls points qui la rapprochât de ses frères Black et Sun Star. La grande jument, aussi blanche que l'écume de la mer, s'avança vers les vagues et y posa ses pieds avec prudence. Puis, tête dressée au bout d'une encolure incurvée, Liberty appela la jument inconnue qu'elle venait d'apercevoir, qui s'était roulée avec délices dans l'eau d'été d'un hennissement léger et engageant.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mar 1 Sep - 12:13 | |
| Wild Lady entendit soudain un henissement inconnu. Elle se retourna et perçu une très jolie jument sûrement une pur-sang arabe qui la dévisageait ! Une bourrasque de vent souleva leurs crin dans un même mouvement tandis qu'elle se dévisageaient. Alors Wildy prit la parole : " Bonjours ! Moi c'est Wild Lady mais appelé-moi Wildy ! Et vous ? "
|
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mer 2 Sep - 9:43 | |
| Liberty vit, de loin, la jument se retourner d'un bloc pour lui faire face. La grande femelle blanche observa l'inconnue, sans doutes encore assez jeune bien que son corps présente l'aspect d'une jument adulte, sa robe dorée luisant doucement au soleil de cette fin d'été, mouchetée d'acajou par les éclaboussures et les embruns. Petite, fine, elle aurait presque eu l'air fragile si les muscles qu'on devinait sous le poil soyeux n'avaient été si athlétiques. Lorsqu'une bourrasque éleva leurs crinières respectives sur leurs encolures, flamme noire et flamme blanche, la meneuse des Étoiles put constater que la petite jument avait les crins plutôt courts, à peine trois ou quatre pouces de longueur. Puis l'inconnue adressa la parole à Liberty, et se présenta comme étant Wild Lady, alias Wildy. Liberty redressa la tête, s'ébroua pour écarter son toupet de ses yeux noisette, si doux et vifs, ombrés par de longs cils blancs, puis répliqua avec affabilité:
"Bonjour! Je suis Liberty, chef du Clan des Étoiles. Enchantée de faire votre connaissance, Wild Lady. Vous pouvez me tutoyer, savez-vous?"
Elle fit quelques pas, l'eau s'enroulant autour de ses sabots, l'écume issue du mouvement de ressac des hautes vagues traçants comme de petits filaments blancs dans le liquide salé. La jument blanche resta là, à deux encolure de Wild Lady, avant de reprendre d'une voix tranquille:
"Je ne vous ai jamais vue, vous êtes nouvelle ici?"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Jeu 3 Sep - 3:28 | |
| Liberty était blanche comme neige mis à part ses jolis yeux bruns qui regardait Wildy avec curiosité. Elle avait un chanfrein arrondi tel les pur-sang arabes et les crins long et souples dont Wildy avait toujours rêvé ! Hélas les hommes les lui avait coupé avant qu'elle ne s'échappe. La chef du clan des étoiles se présenta et avança dans l'eau près de Wildy, les vagues fouettant leurs membres; elle lui demanda si elle était nouvelle sur Wild Horse...
" Effectivement, oui. Et toi ça fait combien de temps que tu es ici ? Moi ça fait quelques jours à peine que je suis arrivé ! "
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Jeu 3 Sep - 8:53 | |
| En effet, Liberty avait vu juste, la jument isabelle était nouvelle sur les terres de Wild Horses. Elle avait d'ailleurs l'aspect d'un cheval domestiqué, de par sa crinière et sa queue coupées de manière très nette. Mais son corps, fin et nerveux, musclé, son regard et tout en elle clamait qu'elle était faite pour être libre, et pas esclave des hommes. Tout comme Liberty. Ils étaient nombreux à avoir tenté de s'approprier la belle jument blanche, tout comme ses étalons noir et doré de frères. Chacun d'eux trois incarnait presque un mythe, Liberty de par sa grâce, faisait penser les humains à une licorne. Sun Star, puissant et noble, aurait plutôt eu l'aspect qu'on donnait traditionnellement dans les contes au preux destrier du chevalier venu libérer la jolie princesse. Quant à Black...Black, c'était la sauvagerie à l'état pur, et bien des hommes rêvaient de s'approprier cet indomptable et puissant étalon noir, dont la robe et la beauté l'entouraient d'une aura de noirceur, de danger. Mais aucun humain n'avait jamais réussi à mettre la moindre selle sur le dos d'un des chefs. Aucun n'avait même pu toucher leurs crins ou tailler leurs sabots. Libres ils étaient, libres ils restaient, et c'était le seul point sur lequel ils étaient parfaitement d'accord, tous trois. La jument blanche répondit à Wild Lady d'un ton tranquille, souriante:
"Pour ma part, je suis ici depuis ma naissance, soit 9 ans. J'ai passé toute ma vie ici, j'y suis né, j'y ai grandi, et il est probable que j'y mourrais. Et toi, d'où viens-tu? Tes crins sont coupés court comme ceux des chevaux domestiques."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Jeu 3 Sep - 9:57 | |
| Wildy avait deviné ce que la jument venait de lui confirmer : Liberty était bel et bien une jument sauvage pur-souche !
Wildy, quant à elle était née dans un élevage d'akal téké d'une mère qui était destinée à resté toute sa vie une poulinière cependant Wild Lady n'avait pas voulu du destin qu'on lui projetait : elle aurait du être un cheval de selle, dressée pour obéir et resté en captivité toute sa vie ! Si elle ne s'était échappée elle aurait été débourrée puis éduqué et vendue à un propriétaire qui aurait fait d'elle un animal quelconque. Alors grâce à une seconde d'inatention de la part d'un des palfrenier elle put s'échapper.
Elle fut poursuivit pendant plusieurs jours car elle était précieuse : issue d'une ligné royale d'akal, sa valeur était inestimmé mais son endurance aussi et elle put s'en aller sans jamais être rattraper, galopant jour et nuit jusqu'à Wild Horse...
" Je viens d'un élevage d'akal d'Arabie. Là-bas, le jour de mes 1ans on me les coupa pour respecter les normes de beauté de l'élevage : quel sottise ! "
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Ven 4 Sep - 10:44 | |
| En effet et bien qu'elle ne connaisse pas parfaitement ses souches puisque, en réalité, Larme Blanche l'avait adoptée, Liberty était née sauvage...et espérait bien le rester tout au long de sa vie. La jument blanche écouta Wild Lady lui raconter une part de son passé, puis répondit doucement:
"Les hommes veulent toujours tout dominer, jusqu'aux chevaux...je ne sais pas pourquoi ils convoitent tant les beaux chevaux, et plus encore les chevaux sauvages, à un tel point...sans doutes qu'en nous domptant ils rêvent qu'il maîtrisent la nature. Quelle erreur. Ce ne sont après tout que des primates évolués...et ils n'ont rien compris à cette aberration qu'ils appellent leur liberté. Ils sont si mal adaptés à leur environnement qu'ils sont obligés d'inventer des milliers d'objets pour y survivre...en définitive, leur seule arme, c'est leur intelligence. Ce n'est pas un don, c'est juste leur seule sauvegarde. Ils veulent plier la nature au lieu de se plier aux règles qu'elle édicte. Quelle arrogance ont ces primates..."
Elle soupira, avant de reprendre:
"Et je suppose que tu t'es échappée?"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Sam 5 Sep - 7:33 | |
| Wildy écouta attentivement Liberty car en réalité elle ne savait que peu de chose des humains. Elle savait qu'ils habitent des bâtiments appelé maison, et qu'ils ont construient les écuries douillettes mais étouffante où elle avait vécue lors de sa dernières partie de vie commune avec ses créature que Liberty surnommait primates !
" Oui je me suis échappé, un peu tard à mon goût mais bon : les primates comme tu dit avaient déjà commencer à me monter et je désirait plus que tout m'échapper alors j'ai demandé conseille à une jument nommée Paprika. Elle me conseilla d'attendre le moment de la mise aux prés de printemps, c'est le moment où les humains sont le moins vigilants. Un cavalier téméraire m'avait prise à cru pour mener le troupeau aux prés. Au début il avait eu droit à un jolie rodéo mais il n'a pas cédé et pris le fouet : j'ai été obligée de céder ! Seulement voilà : Paprika m'avait promis une diversion pour que je puisse m'enfuir et donc elle était partie du côté opposé au chemin ! Ainsi cela sema le désordre et je pu faire un p'tit saut de mouton et une ruade et hop je suis partie ..."
Elle leva la tête puis reprit :
" Et toi comment sait-tu tant de chose aux sujet des humains ?"
( Au fait j'arrive pas à mettre ma zolie sign' ! Je fais enregistrer mais ça marche pas !)
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Sam 5 Sep - 11:04 | |
| [tu copies le code, tu le mets dans ta signa. Tu cliques Enregistrer. Ensuite tu vas dans "préférences" et tu coches "toujours afficher sa signature" Ca va cocher systématiquement "attacher ma signature" dans tes messages.]
Liberty, pour sa part, ne savait des humains que ce qu'elle avait vu et ce qu'elle en avait déduit. Elle n'avait jamais été capturée mais, autrefois, des hommes avaient construit une écurie sur Wild Horses, une écurie qu'ils commençaient à reconstruire, et elle savait que Aglow Star et Odyssée, avant de fuir, étaient tomébs dans leurs filets. La jument blanche écouta Wild Lady lui répondre et répliqua à son tour:
"Tu as eu de la chance de parvenir à t'échapper. Je crois savoir que les humains ont tendance à s'accrocher à leurs chevaux... Si j'en sais tant sur ces espèces de singes, c'est que, autrefois, ils ont voulu plier Wild Horses aussi à leur volonté. Ils se sont installé ici, ont construit des écuries en bois, et tenté de capturer des chevaux. Alors, tous les Clans se sont alliés et ont détruit leur écurie. Lorsque nous sommes repartis, il ne restait que des vestiges, et des humains survivants sidérés de ce que nous, un troupeau de chevaux sauvages, avions accompli. Et puis ils ont reconstruit l'écurie, récemment. Ils sont plus nombreux, mieux équipés et déterminés. Je sais que ma fille est tombée dans leurs filets récemment, elle a réussi à s'enfuir, gravement blessé, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Dim 6 Sep - 4:47 | |
| (OK merci ! )
Elle écouta attentivement Liberty et répondit :
" Il n'y a pas que les hommes qui s'attachent à leurs chevaux ! Il y a des chevaux qui s'attachent aux humains, ma mère en est un exemple, elle s'était prise d'affection pour un humain et la traître à servie à me poursuivre dans ma quête de liberté ! Elle me connaissait mieux que n'importe qui et elle s'est servi de la connaissance de sa fille pour servir les humains ! Mais elle était vieille et s'est vite fatiguée ! "
Wildy s'ébroua
"Et ta fille, comment a-t-elle fait pour s'enfuir ? A quoi ressemble t-elle ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Dim 6 Sep - 4:49 | |
| (C'est bon j'ai mis ma sign')
Dernière édition par Wild Lady le Mar 8 Sep - 11:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mar 8 Sep - 10:13 | |
| [attention...le hors-RP est entre crochets ou parenthèses. Et tu pouvais éditer ton précédent message^^]
Liberty hocha la tête:
"Je ne parviens pas à comprendre ces chevaux qui s'attachent aux humains. Comment peut-on accepter d'être ainsi dominé? Et même si la relation est faite de confiance et d'amitié, le cheval reste le subalterne, et le cavalier celui qui décide. En même temps, nombre de chevaux domestiques ne doivent pas comprendre la nature de notre relation avec nos compagnons, et rares sont ceux qui admettent le fait que certains d'entre nous aient pour compagnons des prédateurs, comme les léopards géants."
Elle se tut un instant, et la mention de sa fille fit naître dans ses yeux noisette une étrange lueur, faite de regrets et de mélancolie. La jument blanche prit le temps de choisir ses mots avant de répliquer:
"Odyssée...c'est une belle jument grise, plus grande que moi désormais. Elle est ma fille, mais elle ressemble bien plus à Black...ils sortent du même moule, en quelque sorte. Elle a une robe argentée, un peu pommelée, quelques cicatrices car désormais, c'est une combattante, des yeux gris acier et une crinière couleur perle. Je ne sais plus trop comment elle s'est enfuie, je n'étais pas là. J'ai perdu contact avec elle voilà bien des lunes...lorsqu'elle est devenue membre du Clan de l'Ombre, puis solitaire."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mar 8 Sep - 11:22 | |
| Wildy sentit et vu la mélancolie et le regret dans les yeux de Liberty, elle regretta aussitôt sa question ... " Hmhm c'est dommage j'aurais aimé faire sa connaissance ! "
Wildy s'ébroua
" Le cas de ma mère était pire : elle aimait faire plaisir aux humains ! Ma mère était une jolie jument akal téké, de couleur crème et au museau rose, c'est vrai qu'elle était belle mais tellement soumise aux humains ... elle n'a jamais compris pourquoi je m'étais enfuie !"
" Bon on fait un petit tour ?"
Sur ce, elle s'élança dans l'eau au trot ...
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mer 9 Sep - 7:47 | |
| Liberty manqua répondre: moi aussi, j'aurais aimé la connaître... Elle avait été proche de son enfant au cours des premiers mois d'Odyssée, cette période où les poulains filent dans les jupes de leur mère au moindre frisottis d'aile de papillon innocent. Mais ensuite...dès que la petite jument grise avait grandi, était devenue plus hardie, elle avait eu envie de découvrir le monde, au delà des frontières du Clan des Étoiles...Et Liberty, accaparée par son rôle de chef, n'avait pas donné à cette jument en pleine construction la place qu'elle réclamait. Le résultat ne se fit pas attendre, et Odyssée, lorsqu'elle rencontra Stelmaria, devint son élève. Les deux juments, la rouge et la grise, s'entendaient vraiment bien...au point qu'Odyssée considère Stelmaria comme sa mère! Liberty savait que sa fille, désormais, incarnait la prochaine génération de grands combattants de Wild Horses, mais cette éventualité n'était pas vraiment pour lui plaire....Pacifique, elle ne comprenait pas les choix de sa fille et ses idées, qui l'éloignaient d'elle, ni l'admiration qu'avait la jument grise pour Stelmaria et Black, ce "couple" d'amis infernal... Liberty répondit avec un soupir:
"J'ai l'impression que, souvent, les mères ne comprennent pas leurs pouliches...et souvent, lorsqu'elles se réveillent, c'est trop tard! Ça a été mon cas...désormais, Odyssée et moi somems deux étrangères l'une à l'autre. Et c'est Stelmaria qu'elle considère comme sa mère."
La jument blanche s'ébroua avant d'accepter avec plaisir la requête de la jument akhal-téké. Elle avait besoin de se changer les idées, parler d'Odyssée lui faisait toujours aussi mal.
"Avec plaisir!"
Elle dépassa Wild Lady au galop, soulevant des éclaboussures qui tachèrent sa robe blanche d'un gris plus sombre, puis fit volte-face et se retrouva face à Wild Lady, piaffant, l'étincelle vigoureuse du jeu brillant dans ses yeux. Même un chef a le droit à un peu de bon temps!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Jeu 10 Sep - 11:19 | |
| " A vrai dire je ne sait pas grand chose sur les mère et fille n'ayant jamais été mère !"
Wildy s'ébroua, tapant du pied dans l'eau en s'éclaboussant. Elle regarda la jument arabe et s'élança d'un coup au galop en lançant quelques ruades au passage ^^.
" Et sinon tu as d'autres enfants ? "
" Moi j'ai une grand frère, il s'appelle Big Bang et il est noir. Il a un an de plus de que moi et deviendras un étalon reproducteur. Mais je n'ai pas de petite sœur, ma mère est trop vieille maintenant ... "
Sur ce elle sorti de l'eau et se roula dans le sable.
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Ven 11 Sep - 10:51 | |
| Liberty rit et répliqua:
"Oui, mais tu as été fille!"
La jument blanche revint vers Wild Lady, virevolta autour d'elle et l'éclaboussa d'un pied agile, avant de repartir à fond de train, jouant comme un poulain, comme un cheval sans préoccupations, sans responsabilités, comme la jument qu'elle aurait aimé être si elle n'avait pas été chef, si ce lourd fardeau n'avait pas été déposé sur ses épaules. La jument blanche rétorqua:
"Non, je n'ai aucun autre enfant. Odyssée est ma première fille, et peut-être ma dernière étant donné que mon compagnon joue en ce moment les chevaux fantômes."
Elle écouta tranquillement Wildy parler, avant de répondre:
"Moi, j'ai deux petits frères, Sun Star et Black, dont le conflit a déchiré Wild Horses, et le déchire toujours. Ils sont aussi opposés que le jour et la nuit, et pourtant, tous jeunes, ils s'entendaient comme larrons en foire, à faire les quatre cent coups. Mais depuis que Black a quitté un temps Wild Horses...il est revenu changé. Il n'avait plus rien du poulain qu'il avait été, et il a défié son frère pour un trône, celui de Wild Horses. Depuis, la guerre fait rage entre nous, entrecoupée de moments de paix, comme c'est le cas en ce moment. Mais l'orage gronde déjà au loin, avec Stelmaria la Rénégate et le Thar des léopards..."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Sam 12 Sep - 13:46 | |
| Wildy s'ébroua pour se sécher et écouta Liberty.
" Tu as un compagnon ? Comment s'appelle t-il ? "
" Franchement la faim de pouvoir est toujours la pire ... Qui est Stelamaria ? "
Sur ce, elle commença à marcher sur le sable doux, sa crinière toujours secouée par le vent . Elle s'arrêta sur une petite dune, se mit face au vent et comtempla la mer en pensant qu'elle aurait aimé pouvoir partagé cette liberté avec sa mère ou son frère. Elle soupira, dans ses yeux une lueur de tristesse se lisait ...
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mar 15 Sep - 11:27 | |
| La jument blanche s'ébroua et se secoua rapidement, avant de redresser sa tête fine pour répliquer, une lueur triste dans des yeux lointains:
"Oui, j'ai un compagnon...même si cela fait près d'un an que je ne l'ai pas vu. Et encore, un an...il est brièvement revenu il y a un an, après trois ans d'absence. Mais il n'est pas resté. Pas même une lune. Et depuis, je suis toute seule. Il s'appelle Sword."
Liberty s'ébroua de nouveau, avant de regarder Wild Lady avec un air nostalgique. Sword lui manquait...elle ne savait pas où il était, s'il vivait encore, s'il était fidèle ou gambadait avec une jeune beauté à ses côtés...mais elle avait toute confiance en lui, et bien que l'espoir de le voir revenir s'amenuisait de jour en jour, elle continuait, presque malgré elle, à espérer. Et donc à souffrir, chaque fois qu'elle constatait qu'il n'était pas là. Odyssée l'avait abandonnée, et sans Sword, elle était seule...Et chaque fois qu'elle parlait de lui, un pic de glace se plantait dans son coeur. Elle l'aimait, malgré les années et la distance, et elle n'y pouvait rien. La question de Wild Lady offrit à la jument blanche une échappatoire bienvenue:
"Stelmaria...est le Thar, le chef, du Clan de Glace, celui des chevaux qui vivent sur ces terres du Nord. Elle est aussi amie de Tharaman, le léopard géant, Thar du clan des léopards qui peuplent ces terres enneigées, et sont en guerre contre les Wolfs Arctiques menés par Kaja. Mais Stelmaria est aussi l'une des deux meilleurs combattants de Wild Horses, le second étant Black. Tout le monde s'attendait à un vrai Big Bang lorsqu'ils se sont rencontrés. Il a effectivement eu lieu...mais pas dans le sens prévu! Black et Stelmaria sont devenus grands amis après un combat, qui s'est achevé en match nul, et dont on m'a dit qu'il avait été mythique. Ces deux là sont donc alliés contre nous tous...et ce n'est pas une bonne nouvelle, car personne n'arrive à la cheville de ces deux diables. Stelmaria est la mère d'Aglow Star, le compagnon de ma fille, un étalon noir solitaire et qui incarne, avec Odyssée, la prochaine génération de grands combattants. On les donne souvent comme les successeurs de Black et Stelmaria, et d'Equinox, le fils de Devil. Stelmaria est le mentor de ma fille Odyssée, et elle la considère comme sa mère. Et enfin, c'est une jument maudite. Une antique malédiction, dont je ne connais pas l'origine, stipule que naît une fois par siècle une jument grise qui sera condamnée à tuer. Dont la robe prend la couleur du sang au fur et à mesure des corps qui jalonnent sa route. Stelmaria, aujourd'hui, est d'un bai cerise rouge ardent. On à peine à croire qu'elle ait été grise. Et sa malédiction en fait une combattante terrible et une adversaire redoutable."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mer 16 Sep - 7:40 | |
| Liberty était donc bien seule depuis que son compagnon et sa fille étaient partis... Wildy suivit les explications de Liberty avec attention : elle ne connaissait personne dans Wild Horse et elle aimait bien écouter les histoire de chacun.
" Il y a d'autres légendes ou malédictions comme celle-ci dans WH ? "
Wildy regarda Liberty avec des yeux avides ...
" Moi dans mon ancienne écurie j'avais un compagnon qui s'appelait Millénium, il était gris et je l'aimait. Nous c'était comme deux moitiés on se complétait. il avait 2 ans de plus que moi à cet époque j'avais 2ans et lui 4, c'était un cheval d'obstacle et un jour ... "
Wildy s'ébroua et baissa la tête vers l'eau...
" Un cavalier l'as trop poussé et il est tombé sur l'obstacle et il s'est cogné la nuque sur le chandelier et il est ... mort sur le coup "
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Mer 16 Sep - 9:35 | |
| Liberty hocha la tête:
"Il y en a sûrement, si on prend la peine de chercher un peu...Connais-tu les chevaux Nomades? Ce sont des chevaux assez particuliers. Sans Clans, ils ne se rangent sous aucune bannière. Quelquefois, ils ont des prémonitions et parcourent Wild Horses dans le but d'avertir tout cheval qu'ils en jugent digne, sans distinction de Clan ou d'âge. D'autres fois, ils ne disent rien. Ils prévoient les grands événements, les guerres immenses, les raz de marée, les incendies, les catastrophes mais aussi les événements bénéfiques, pour peu qu'ils soient vraiment de grande ampleur. Ils se tiennent à l'écart des combats mais, dit-on , il interviendraient si un Clan était en position de se faire détruire...Ce sont de fervents défenseurs de la justice, ils ont tendance à prendre la défense des plus faibles. On dit qu'ils ne mentent jamais. Et as-tu entendu parler du Cheval Solitaire?"
La jument blanche écouta l'histoire de Wild Lady avant de répondre, l'air sincèrement désolée -ce qu'elle était d'ailleurs:
"Les hommes sont vraiment des créatures destructrices et meurtrières...Je ne comprends pas comment ils peuvent perdre toute raison, sacrifier un cheval, c'est à dire un autre individu, pour une simple compétition...Ça me paraît aussi absurde que leur obstination à asservir la nature."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Jeu 17 Sep - 11:34 | |
| " Non je n'ai jamais entendu parler du cheval solitaire ! "
" Oui mais les hommes ne sont pas que négatifs ! Parfois ils empêchent la mort des nôtres. dans mon ancienne écurie, un jour un poulain est né dans un des prés mais le coron ombilical ne s'était pas cicatrisé et il s'est infecté. Les Hommes ont vite appeler un vétérinaire, tu sais celui avec une blouse blanche et il a sauver le poulain qui serait mort sans cela ! Ils n'empêchent que je leur en veut encore d'avoir tuer ma moitié mais je leur suis reconnaissante d'avir sauver ce mignon petit poulain ... "
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Ven 18 Sep - 10:14 | |
| Liberty sourit. Cette légende, qui avait couru sur Wild Horses durant une courte période, était désormais presque inconnue des nouveaux arrivants. ET pourtant, ce cheval avait une importance capitale...La jument blanche commença:
"C'est un cheval, un cheval comme toi et moi, à cette différence près qu'il est immortel ou que, du moins, sa longévité est très importante. Personne ne connaît son aspect, il peut être de toutes les robes, toutes les tailles, et même se métamorphoser en prédateur si le coeur lui en dit. On murmure qu'il pratique la magie, mais personne n'a jamais pu le vérifier. Cependant une chose est sûre, les prophéties de ce cheval mystérieux se réalisent toujours. Il avait prédit la mort de CannonBall, celle de Devil, et le conflit qui allait tous nous opposer. Il en a prédit beaucoup...depuis peu, on ne le voit plus vraiment. Il n'est pas un dieu, mais c'est un être surnaturel et dont on prétend qu'il a des pouvoirs qui dépassent l'imagination des chevaux. Et pourtant jamais il n'a tenté de jouer les guides ou les chefs, il se contente d'être là parfois, parfois non, et il n'a ni Clan ni allégeance."
La jument blanche médita ensuite les paroles de la jument isabelle, puis répondit:
"Oui, mais pour nous autres chevaux sauvages, les hommes ne sont que malfaisants. Ils peuvent certes sauver des vies, mais ils sont bien rares, ceux qui le font...et ils sont encore plus rares, ceux qui le font simplement pour sauver une vie, pour un cheval sauvage. En tant que libres, nous n'avons nul besoin des médecins humains...et els seuls hommes que nous voyons ici ne rêvent que de nous dompter."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Sam 19 Sep - 3:06 | |
| " Et ce cheval solitaire on ne peut pas le trouver ? Parce-que j'aimerais bien avoir une prédiction ! "
" Bah de toutes façon si on parle des hommes ont va tourner en rond ^^ ! Pour moi il y en a des dominateurs et des gentils ! Certains ne cherchent qu'a conquérir notre amitié sans nous soumettre ! Mais ils sont rares malheureusement !"
Wildy s'ébroua en repensant à cette enfant qui avait conquiert sa confiance alors qu'elle n'était qu'une jeune pouliche ...
|
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! Sam 19 Sep - 4:37 | |
| Liberty sourit:
"Eh non, malheureusement c'est difficile...c'est plutôt lui qui te trouve, en général. Et il fait assez rarement des prédictions personnelles...à moins que le destin d'un des chevaux ait une importance capitale pour celui de Wild Horses ou des Terres de Glace. Du moins, pour ce que j'en sais. Cependant et autant que je sache, ce cheval a tendance à répondre volontiers aux questions qu'on lui pose, surtout ne me demande pas comment il fait..."
Elle rit puis reprit:
"Oui...il en est des hommes comme des autres animaux, certains sont fréquentables et d'autres non. Mais la plupart, par rapport à nous, se comportent tout de même comme des dominateurs. Excepté les enfants. Eux ne veulent rien de plus qu'être nos amis. Les petits humains sont aussi attendrissant que les poulains ou que n'importe quel petit animal. Et eux, ils sont fréquentables."
La meneuse des Étoiles s'étira, creusant le dos et redressant la tête, avant de poursuivre, d'un air enjoué:
"Un petit galop?"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh ! La mer ! | |
| |
| | | | Oh ! La mer ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |