Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agacement [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:48

- Allez, descend de là, j'en ai assez !
- Non, non, non ! Je ne descendrai pas !

L'étalon alezan maugréa, et le chat dans le haut chêne au dessus de lui ricana. Depuis 20 bonnes minutes déjà Pogo essayait de faire descendre son compagnon de l'arbre, mais celui se contentait de sourire en lui répétant "non".


- Strangeness, je te jure, si je t'attrape, tu va morfler !
- Mais oui, c'est ça, allez !


Strangeness adorait jouer des tours a son ami. Il posa la tête sur ses pattes avant, tranquillement installé sur une haute branche, et agitait la queue, tandis que l'étalon aux yeux verts comme les siens grommelait :

- Tu sais quoi, je vais m'en aller, tant pis pour toi si tu ne me trouves plus après.
- Eh bien, va t-en, susurra le chat. Rien de t'en empêche, que je sache.

Pogo ruminait et lança un regard noir au chat. Il ne voulait pas s'en aller, il aimait passer ses nuits a errer avec son ami.
Mais il eut soudain une idée. Il se retourna, comme s'il allait s'en aller vraiment, puis, brusquement, il lança une puissante ruade dans le tronc du chêne, qui trembla forcément. Strangeness sursauta et faillit tomber, mais planta ses griffes dans la branche et y resta. Il jeta a Pogo un regard moqueur.

- Raté, ricana t-il.

La nuit tombait et les yeux du chat commençaient a devenir jaunes. Lorsque il ferai complètement nuit, ils seraient jaune/orangés.
Pogo, exaspéré, se coucha près de l'arbre, attendant que son ami descende. Celui ci ne tarda pas a se décider, en ayant assez, lui aussi, de rester planté sur cette branche.


- Bon, allez, c'est bien pour te faire plaisir, dit-il d'un ton qu'il feignait d'être déçu.

Il sauta de sa branche et atterrit en souplesse sur le dos de l'alezan brûlé, une fois que celui-ci se fut relevé. Mais a peine Pogo avait-il fait un pas qu'un craquement retentit. Surpris, les deux tournèrent leur regard vers l'origine du son.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:06

    Pandore était restée en retrait, observant l'étrange scène de ses grands yeux acajou irisés d'ambre. Elle trouvait ça étrange que l'étalon attende et prie le petit félin de descendre de son perchoir. Mais il lui semblait qu'ici, elle n'était pas au bout de ses surprises. Les chevaux semblaient vivre d'autres règles, et leurs codes étaient pour elle encore inconnus. Mais Pandore était intelligente et elle apprenait vite. Silencieuse, elle resta caché dans l'ombre des arbres à les épier, comme si elle attendait de voir le dénouement de cette situation, curieuse de savoir lequel aurait le dernier mot.

    Les secondes s'allongèrent pour devenir minutes quand, enfin, le chat sauta, habile et souple, sur le dos de l'alezan. C'était le bon moment pour se dévoiler à eux. Pandore s'approchait du duo, alors que sous ses sabots quelques branches craquaient, dévoilant sa présence. Les deux amis se tournèrent d'un seul bloc vers elle, braquant leurs yeux sur son corps, alors qu'à première vue, elle leur avait fait peur. Pandore sourit avec amusement : elle aimait ça, faire peur aux autres. Mais cette peur n'était pas véritable. C'était de la surprise, de l'étonnement, et non de l'angoisse.

    La rose venait d'être démasquée. Mais ne l'avait-elle pas cherché? Plutôt petite, Pandore possédait une jolie robe brûlée parsemée de pommelures plus claires. Ses membres fins montaient haut dans les allures, et sa démarche, tout comme sa tête, était expressive. Son profil était celui des Pur-Sang Arabes, et Pandore était belle. Elle savait d'ailleurs comment s'en jouer, et elle n'hésitait pas à le faire. Séduire était pour elle comme une seconde nature.

    Elle ne s'arrêta qu'une fois proche des deux mâles, posant son regard dans celui de l'étalon, sans prononcer mot pourtant. Seul un sourire illuminait son intelligent visage, alors que son attitude faisait d'elle une jument farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:10


Les oreilles dressées, l'étalon étudia la nouvelle venue. C'est vrai qu'elle était bien belle ! Il lui rendit son sourire, puis demanda d'une voix douce :

- Bonsoir !


Pogo n'était pas du genre a se laisser charmer par les apparences, mais il la trouvait belle, c'était vrai. Sa robe était brûlée, comme la sienne, mais un peu plus claire et pommelée. Elle avait une jolie tête aussi. Strangeness, lui, ne fit pas le moins du monde attention a l'apparence de l'inconnue. Il se contenta de lui jeter un regard perçant, de ses yeux oranges a présent. Même si la politesse n'était absolument pas son truc, il la salua d'un petit signe de tête.

- Puis-je vous demander votre nom ? Le mien est Pogo, et mon compagnon se nomme Strangeness, dit Pogo.


Il était plus grand, plus puissant, que la petite jument Arabe. Ses yeux verts fixèrent les siens. Ses yeux, ils fascinaient tout le monde. Sur une robe sombre, ils semblaient étinceler, ils donnaient a Pogo un aspect unique. On s'était souvent demandé comment un alezan brûlé avait pu se retrouver avec des yeux verts ; Pogo répondait que c'était un mystère de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 6:03



    Pandore répondit au petit félin par un signe de tête, sans prendre la peine de prononcer le moindre mot. Elle ne s'arrêta pas non plus sur l'éclat de ses yeux oranges, préférant reporter toute son attention sur l'étalon qui se tenait devant elle. Il était alezan brûlé, mais les reflets de sa robe étaient plus sombres que les siens. Mais ce qui attirait vraiment l'intention était la fabuleuse couleur de ses yeux. Pandore, en les regardant, avait l'impression de voir deux larges émeraudes étincelant dans la nuit profonde. Elle sourit à cette pensée, alors qu'elle se souvenait des interminables mines qu'elle avait traversé tantôt.

    - Ils m'ont baptisée Pandore. Enchantée de faire votre rencontre, Pogo.

    La voix de la jolie jument était légère et semblait mélodieuse, renvoyant une image innocente de la rose. Mais les apparences n'étaient que de simples projections, et il ne fallait pas s'y fier. Mais pourquoi se méfier d'une si fine jument aux yeux si doux et vifs? Ici, personne ne savait encore qui elle était, et avant qu'ils ne s'en rendent compte, il serait trop tard. Pandore avait en effet cette chance de ne pas porter encore sur elle l'odeur des Shikaku, ni même celle des solitaires. Son parfum était un subtil mélange d'odeurs boisées et fruitées, une fragrance aussi rare que suave.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 7:20

Strangeness se demanda qui pouvaient être les "ils". Il ne s'attarda pas sur le sujet cependant. Le chat était un modèle de curiosité, mais lorsque il s'agissait de parler de lui, on n'obtenait rien, ou très peu de choses. Ce petit chat était a la fois direct, ironique, blagueur, curieux et mystérieux ; il cachait cependant si bien tout cela qu'il était impossible de le deviner tout seul, sauf bien sûr le petit être décidait de se dévoiler. Il tirait certainement de là son prénom, ou plutôt l'appellation qu'il s'était choisi.
L'étalon alezan fit un petit signe de tête.
- Moi aussi, Pandore.
Pandore, Pogo trouvait cela joli. Lui aussi se demandait qui étaient les "ils", mais n'y prêta pas attention. Elle parlait probablement de ses parents.
Il soutint son regard de ses yeux d'émeraude. Il voulait savoir d'où elle venait, de quel clan, ou si elle était solitaire, mais son odeur ne pouvait rien signifier la dessus. Il ne dit pas mot, cependant. Lui portait bien l'odeur du Clan de l'Ombre, pas la peine d'aller chercher plus loin.
Il secoua un peu la tête, masquant ainsi, comme très souvent, ses yeux verts de son toupet, en partie du moins. Il avait souvent le toupet devant les yeux, certains trouvaient ça dommage car cela masquait ses étranges mais beaux yeux verts, mais c'était comme ça, Pogo n'était pas du genre a se laisser influencer. Néanmoins, avec le vent, son toupet fut décalé vers la gauche et l'on pu apercevoir un de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:58

    La jument n'était l'enfant de personne. Elle était l'enfant du monde, modelé par nombre de rencontres. Elle avait été accueillie par certains avant de s'en émanciper, et ses yeux de biche avaient ensuite conquit d'autres cœurs. C'était comme ça que Pandore avait découvert le monde. C'était comme ça qu'elle avait découvert le vrai visage des autres, et qu'elle avait ensuite choisi sa voie. Le bonheur n'existait pas sur cette terre: ils étaient tous toujours obligés de détruire ce qu'ils bâtissaient. Ils construisaient pour ensuite avoir le loisir d'anéantir. Pourquoi ne pas détruire directement, alors?

    La jeune arabe ne montrait rien de ses réflexions, ses yeux pétillant seulement d'intelligence et de vivacité. Il lui tardait d'en apprendre davantage sur les deux amis, mais ils ne semblaient pas très bavard, à sa grande déception. Mais le vent souffla, et elle pu sentir l'odeur du mâle. Elle pensait y reconnaître l'odeur des terres de l'ombre qu'elle avait traversées rapidement avant de rejoindre les terres libres. Mais elle n'en était pas tout à fait sûre. Peut-être que d'évoquer le sujet leur permettrait de parler de tout et de rien, de faire connaissance, en fait?

    - Je dirai, à votre odeur, que vous êtes un membre de l'Ombre; mais je n'en suis pas certaine... Je viens tout juste d'arriver!

    Elle sourit de nouveau, ses yeux se détachant un instant du mâle pour se poser sur le félin. Il semblait se moquer éperdument de leur conversation, et il ne les regardait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:14

- Vous avez raison, je suis bien du Clan de l'Ombre.

La curiosité piquait l'étalon qui venait de prononcer ces mots ; d'ou venait exactement la belle jument Arabe ? D'une terre lointaine, certainement, qu'elle ne pourrai nommer ou décrire. C'était souvent ainsi, et sa curiosité en était vraiment déçue. Mais chacun ses secrets, peut importe ce que voulait sa curiosité.
Il ne voulait pas se montrer indiscret, il se risqua quand même a poser cette question :

- Je ne veux pas me montrer désobligeant, mais dites-moi, Pandore, d'ou venez vous ?

Strangeness, lui semblait blasé, indifférent, presque endormi même ; pourtant, il était a l'affut, a l'écoute, entendant et enregistrant chaque mot dans sa mémoire. Il se tenait prêt pour pouvoir intervenir au meilleur moment de la discussion, comme il aimait le faire.
Pour l'instant c'était, pour le chat, blasant, mais il avait quand même, l'air de rien, envie de savoir d'où venait la jolie jument.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:36

    La jeune jument n'avait pas très bien compris tous les clivages qui séparaient et opposaient les clans, mais elle estimait avoir tout le temps de se renseigner. Il n'était pas question de ternir cette discussion naissante par ce genre de banalités, et elle préférait largement en apprendre davantage sur les deux mâles. Pogo semblait être une compagnie agréable: il semblait répondre bien volontiers et s'intéresser à elle. Pourquoi sa question aurait-elle été indiscrète? Pandore se mit à rire doucement, sans se moquer pourtant.

    - Votre question n'est pas du tout désobligeante Pogo! J'ai beaucoup voyagé durant mon enfance, changeant régulièrement de troupeaux ou de bandes. J'étais plus une vagabonde, en fait. Mais je me suis arrêtée un an sur un même territoire. Je ne sais pas si vous connaissez... nous appelions cela la terre sauvage!

    Les yeux de la petite jument se mirent à briller, pendant qu'elle repensait à cette merveilleuse année. Là-bas, elle avait rencontré des équidés d'une rare force et d'une rare beauté. Ils vivaient d'un autre air et d'autres règles; ils étaient des chasseurs, le sang et les coups ne leur faisaient pas peur. C'était avec eux qu'elle avait appris à courir jours et nuits, sans s'arrêter. C'était à travers eux qu'elle connaissait les règles du combat... Ils étaient ceux qui lui avaient montré qu'un autre chemin existait: celui des Shikaku.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:03

Strangeness se redressa. La terre sauvage... il y avait beaucoup d'endroits qui méritaient d'être appelés ainsi. Néanmoins curieux, il parla pour le première fois depuis la rencontre.
- Une terre sauvage ? Je ne vois pas !
Pogo s'était fait devancer, mais il dressa les oreilles et regarda la petite jument, signifiant ainsi qu'il aurait dit la même chose.
Il avait vu de nombreuses choses, durant son grand voyage. Mais elle, elle avait du en voir, des choses ! Lui aussi aurait souhaité voyager, être nomade ; il ne l'avait pas été. Son voyage d'un an avait un peu rattrapé le coup, mais qu'il aurait aimé être vagabond ainsi, lui aussi !
Il se demandait ce qu'il y avait sur cette terre sauvage, ce qu'elle y avait vécu.
Ses yeux brillants aussi, d'un éclat intense, leur donnant l'apparence de vrais émeraudes. Il ne disait rien, refoulant toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:30

    Pandore ne parlait généralement pas de cette année. Plus elle évoquait à vive voix ce bout de rêve, et plus elle avait l'impression d'altérer son souvenir. Pour rien au monde elle ne voulait voir ces images changer. Mais en parler de temps à autres lui permettait aussi de faire l'effort de se souvenir de chaque détails. Pogo semblait intrigué, et le petit félin au regard intelligent semblait, pour la première fois, intéressé. La jument aux yeux de biche lui sourit, et elle répondit, regardant à tour de rôle ses deux interlocuteurs.

    - Beaucoup d'endroits sur cette terre mériteraient ce nom. Mais la terre dont je vous parle est vaste. Le nord est coupé du sud par un large désert. Tout autour de ce gigantesque territoire se trouve l'eau. J'ai vécu dans la savane, et j'ai croisé bien des bandes différentes! Le territoire est si vaste qu'aucun clan ne peut occuper une zone en permanence. Alors, tout le monde se déplace. Il y a, là-bas, de grands flux migratoires d'animaux. Les proies ouvrent le bal et, bien sûr, les prédateurs les suivent de près. C'est la plus belle école de vie qu'il m'ait été donnée de faire jusqu'ici.

    La voix de la petite jument s'était mise à trembler d'émotion, et ses yeux pétillaient d'une excitation non feinte. Cette année avait été merveilleuse, et à jamais elle en garderait le souvenir dans le fond de son cœur. Mais ils étaient bien peu nombreux à la comprendre. Elle s'en moquait bien: ces souvenirs n'étaient que les siens, et c'était à elle et à elle seule de leur donner une valeur sentimentale si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMar 22 Oct - 1:46

Deux êtres la regardaient, intéressés, les oreilles dressées, et enregistraient chaque mot qu'ils entendaient. Pogo particulièrement. Ca avait l'air sauvage, dur et les gens qui vivaient là-bas devaient être hardis. Mais qu'il aurait aimé la connaître cette terre sauvage ! Pogo était un aventurier, un curieux, qui tout en gardant sa prudence s'élance vers l'inconnu. S'il était revenu a Wild Horses, c'est parce que sa place était là-bas ; mais lorsqu'il entendait parler de lieux nouveaux et inconnus, il ne pouvait s'empêcher de fantasmer.
Le regard vert de l'étalon pétillait, tandis qu'il buvait les paroles de Pandore. Le chat, lui, écoutait avec intérêt mais rien de plus. Ou du moins, pas avec autant de fascination que son ami. Et justement, son ami parla enfin.

- Ca m'a l'air intéressant ! Je n'ai jamais vu de tel lieu.

Il omis de dire qu'il aurait aimé voir un tel lieu, mais cela se lisait probablement dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:03

    Jeune enfant pleine de vie qu'elle était, Pandore souriait à s'en déformer le visage. Pogo semblait réellement s'intéresser à cette heure et, quelque part, la belle arabe comprenait son entrain. Elle avait toujours souhaité, dès ses plus jeunes années, voyager et découvrir le monde. Rester toute sa vie au même endroit n'avait rien de charmant, rien d'excitant ou de passionnant. Ce qu'elle voulait, c'était saisir le monde dans son sens le plus large, c'était mourir en se disant que oui, elle aurait vécu sa vie, et qu'elle savait des choses. Curieuse, elle décida de retourner sa question à l'étalon aux beaux yeux émeraudes.

    - Et vous Pogo? Avez-vous arpenté le monde? Avec... Strangeness?

    Elle avait posé ses grands yeux de biche sur le félin. Il l'intriguait, et elle aimait bien cette indifférence qui l'habillait. Il était un chat qui n'avait besoin de personne, ou, au moins, qui pensait n'avoir besoin de personne. Elle sourit, des tas d'idées passant dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:07

Deux regards s'échangèrent, ceux du chat et de l'étalon. Puis, le regard vert émeraude se reposa dans celui de la petite jument alezane brûlée.
Enfin, il dit :

- En effet, j'ai voyagé, mais certainement bien moins que vous. Je suis né ici, j'y vit toujours ; mais comme tout jeune cheval, je voulais voir des choses nouvelles. Je suis donc parti, et pendant une année j'ai voyagé de par le monde. J'ai vu tellement de choses différentes ! Mais je suis finalement rentré ici, parce qu'en fin de compte, c'était là que je me trouvais le mieux. Quand je parle de ce voyage a Strangeness, il me dit qu'il aurait bien aimé m'accompagner, car je ne le connaissais pas, a l'époque.

Il se mit a penser a tout ce qu'il avait vu. Il avait vu beaucoup de choses, mais qu'est ce que cela devait être par rapport aux voyages de la petite jument Arabe ! Il avait vu des déserts, des étendues gigantesques de prairies, et il avait même vu, de loin, des "villes", comme appelaient cela les hommes. Mais qu'il aurait aimé être un nomade en fin de compte...
Strangeness, lui, jouait avec ses griffes, allongé sur le dos de Pogo. Il avait l'air profondément ennuyé vu comme ça, mais faire croire ça, c'est ce qu'il préférait, car en réalité il écoutait les oreilles grandes ouvertes toute la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:08

    Les petites oreilles brunes de la jument étaient tendues vers l'étalon, et ses yeux brillaient de mille éclats. Pandore semblait sincère et curieuse de lui et de son ami. Rien n'aurait pu montrer, dans son attitude, qu'elle était en fait une Shikaku. Elle semblait douce, intelligente et sociable. Son sourire était franc, et quand elle riait, elle le faisait de bon cœur. Rien ne semblait être forcé chez elle, que ce soit sa spontanéité ou sa curiosité. Pourquoi avait-elle décidé de rallier les assassins? Seule elle, pour l'heure, en avait la réponse. Et peut-être qu'au fond, elle n'était pas encore prête à le dire à haute voix. Ce serait comme reconnaître, admettre toute l'ombre d'une part d'elle-même. Était-elle vraiment prête? N'avait-elle pas fait erreur? Pandore ne reculait pas, jamais. Elle était entêtée et butée: elle appliquait ses choix par orgueil, même quand elle savait qu'ils étaient erronés. Mais le choix de devenir Shikaku était bien vrai et sincère: elle savait qu'ils étaient sa famille.

    - Vous avez de la chance vous savez. Bien sûr que l'on rêve tous de voyager, et je suis très fière de toutes les choses que j'ai pu voir. Ces années ont été les plus belles de ma vie toute entière. Mais Pogo, laissez-moi vous dire quelque chose qui vous fera sans doute réfléchir. Si nous voyageons, si nous ne nous arrêtons pas, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non? Nulle part nous ne sommes chez nous. Nous ne nous sentons jamais assez bien pour vouloir rester au même endroit. Nous, vagabonds, sommes orphelins de maison.

    Ses yeux brillaient étrangement désormais, comme si elle était un peu triste ou déboussolée.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:43

- C'est ce que j'ai éprouvé avant de partir, je m'en rappelle si bien... il faut savoir que, lors de mon enfance, j'étais étouffé, ma mère ne me laissait pas suffisamment de liberté... c'est certainement un facteur qui m'a décidé a entreprendre ce voyage. Car lorsque on est enfin libéré, on veut tout voir, tout découvrir, tout explorer...

L'étalon qui venait de prononcer ces mots était devenu presque rêveur, se souvenant de ces sentiments qu'il avait éprouvé. Il ne souhaitait pas dire de mal de sa mère, car il l'aimait malgré tout. Il savait qu'elle n'avait fait ce qu'elle avait fait que pour lui, pour le protéger, parce qu'elle l'aimait. Et il avait souvent pensé, longtemps après sa fugue, qu'il avait du lui faire de la peine en la quittant. Il avait éspéré pouvoir la revoir un jour, pour s'excuser et lui dire qu'il était heureux, tout simplement, mais il ne l'avais toujours pas recroisée. A présent il n'y pensait plus, ou presque plus.

- Peut être souhaiterai-je repartir vers d'autres contrées, un jour.

Probablement.

A présent revenu dans la réalité, il regarda la petite Arabe, et il al trouvait toujours aussi belle, c'était vrai... sans se laisser charmer. Il remarqua que celle-ci semblait un peu différente. Il ne demanda pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:43

    Pogo était différent, il n'était pas comme elle, et jamais ils ne se ressembleraient. Mais la petite arabe ne lui reprochait rien. Il n'avait pas choisi la famille dans laquelle il était né, il n'avait choisi sa mère. Elle non plus. Mais pour Pandore, de toute façon, elle n'avait pas de mère. Personne ne s'était trouvé à ses côtés pour lui montrer le monde et lui apprendre la vie. Personne et tous à la fois. Elle n'avait pas eu de parents, mais tous ceux qu'elle avait croisés l'avaient accueillie comme leur fille. Pandore était l'enfant du monde. Elle avait vécu dans des terres hostiles, que ce soit des royaumes de glace ou d'autres de sable. Elle avait aussi connu des jours plus doux, dans des territoires cléments et généreux de tout. Les paysages étaient une chose, mais ils n'étaient pas tout. Tout le monde qu'elle avait croisé l'avait façonnée. Et c'étaient d'eux dont elle voulait garder en priorité le souvenir, eux qui avaient fait d'elle celle qu'elle était devenue.

    - Peut-être qu'un jour, l'on se rend compte que l'on a tout vu, et que le monde est en fait creux et froid. Peut-être alors que l'on veut mourir? Si tout nous déçoit et si rien ne vaut plus la peine... Pensez-vous que cela puisse arriver un jour, Pogo?

    La petite alezane brûlée semblait s'être elle aussi perdue dans ses pensées. Mais peut-être que cette fois, le rusé félin se prêterait au jeu de poursuivre sur cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:36

Pogo resta songeur.
- Peut être...
C'est alors que le chat descendit du dos et s'assit aux pieds de son compagnon. Pogo le regarda, puis se retourna vers l'Arabe pour lui parler, mais Strangeness le devança.
- Le monde recèle de secrets. Il nous réserve toujours des surprises. Il y aura toujours de nouvelles choses a voir, plus belles les unes que les autres. Toujours.
Pogo se demanda d'ou son compagnon sortait ces paroles de sage. De lui, certainement, et ça ne l'étonnait pas tellement. Car tout comme le monde dont il venait de parler, Strangeness recelait de secrets, il était impénétrable, incompréhensible. Un mystère vivant.
Strangeness se gratta a l'aide de sa patte postérieure comme s'il n'avait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:45

    Pandore avait écouté avec intérêt le petit félin, posant ses doux yeux de biche irisés d'ambre sur lui. Elle savait que le monde ne cessait de changer, que chaque jour, il se réinventait, de nouveaux paysages naissaient, alors que d'autres mouraient. Mais elle savait aussi, du haut de ses quatre ans, que "toujours" était un vague mensonge. C'était une de ces idées abstraites, comme il y en avait plein. Toujours n'existait pas, toujours n'avait jamais existé et il n'existerait jamais. Mais "jamais" non plus. Alors comment dire, comment faire? Fallait-il simplement se taire, et regarder le monde devenir ce qu'il était sans plus rien dire? Non, cette solution n'était pas la bonne. La petite arabe à la robe soyeuse respira profondément, répondant ensuite.

    - Mais peut-être qu'un jour, les yeux ne veulent plus voir?

    Pandore posait la question, mais elle semblait avoir déjà une réponse. Elle détourna un instant ses yeux du chat, les posant sur l'étalon pour lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:46

Pogo baissa légèrement la tête. Me monde changeait, bougeait, inventait, modifiait ; mais lorsque peu a peu, l'on s'éteint, et on finit par s'en aller sans avoir vu ce que l'on voulait voir, qu'est ce que cela devait être... Pogo avait cette hantise, c'était vrai. Mais il savait que cela n'arrivera pas.
Peut être qu'un jour, les yeux ne veulent plus voir...
- Peut être, oui.
Strangeness regarda de ses yeux orangés la jument a la robe brûlée. Ses yeux étaient perçants, presque effrayants ; il semblait briller dans le noir alors qu'on distinguait avec peine les contours de son corps, la nuit noire l'enveloppant. Puis il détourna les yeux vers un oiseau qui s'envola aussitôt, comme s'il avait senti l'étrange regard du petit félin.
Pogo, lui, soutenant le regard de Pandore, rendait son sourire a celle ci. Il réfléchissait aux paroles de la jolie Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:41

    Le monde ne l'avait pas attendue, et elle n'attendait pas le monde. Et Pandore était réaliste: même si elle avait déjà beaucoup voyagé, jamais elle ne pourrait dire avoir vu le monde entier. Mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait. Elle voulait mourir avec cette fierté d'avoir vécu, mais elle voulait partir en se disant que certains mystères restaient entiers. C'était comme une concession qu'elle faisait à ce pauvre monde qu'elle n'aimait pas et dont elle se moquait. Elle avait accepté l'idée de lui laisser une part de mystère et de magie. Pandore n'était pas une sur-âme, et elle n'en avait jamais eu la prétention. Que le monde ne se déshabille pas pour elle ne l'offusquait pas, au contraire même.

    La petite arabe avait posé ses yeux dans ceux du félin qui étaient presque oranges désormais. Il était avare de mots, mais ses pensées étaient complexes. Il était bien plus intelligent et sensible au monde extérieur que ce qu'il voulait bien montrer. Cette idée la fit rire doucement. Ainsi, elle pouvait encore s'étonner de tout? Non. Pandore s'amusait de détails. Elle ne s'étonnait plus. Mais devait-elle continuer d'avancer? Oui. La petite jument savait que quelque part, quelque chose la ferait douter de ses connaissances et de ses certitudes. Et elle cherchait d'ailleurs ce quelque chose, ce quelque part.

    - Que diriez-vous de marcher un peu sous cette nuit pleine d'étoiles? Ce pourrait être un voyage... d'un autre genre?

    Pandore avait souri en annonçant sa proposition, regardant Strangeness. Elle savait bien que cette promenade nocturne ne représentait en rien un voyage comme l'entendait le félin; mais elle était une jument de sang, et rester immobile tandis que la conversation s'épuisait n'était pas vraiment son genre.

    - Mais rassurons-nous: ce n'est pas demain que nos yeux se lasseront de regarder autour de nous!

    Pensait-elle seulement ce qu'elle venait de dire, elle qui n'était en fait rien d'autre sinon une assassin?
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:08

- Allons y pour un voyage... d'un autre genre.

Strangeness soutint le regard de Pandore, le visage toujours totalement impassible. Il savait qu'elle était très intelligente, elle aussi. Il s'en détourna finalement.
Pogo réfléchit aux paroles de la belle jument Arabe. Il leva les yeux vers le ciel. Là, il aperçut des centaines de petits points brillants, si lointains...
Le monde cachait tant de secrets.

Il se mit en marche, presque perdu, quelque part, dans ses pensées, au fin fond de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 3 Nov - 5:55

    Pandore n'était pas honnête. Elle marchait avec eux, son odeur se confondant avec la leur, mais elle ne leur avait pas dit sa vraie nature. Pogo, aussi intelligent pouvait-il être, n'aurait jamais pu se douter qu'elle était en fait une Shikaku. Mais qui, de toute façon, se serait hasardé à penser une si délicate et belle jument assassin? La petite arabe savait cacher son jeu, et elle renfermait bien des secrets. Silencieuse, elle avait pris le pas, ses sabots se soulevant avec régularité. Elle s'était mise à la même hauteur que Pogo et, la tête tournée vers les étoiles, elle observait la voie lactée, pensive. Peut-être était-ce de ça qu'elle devait s'étonner? Non, bien sûr que non. Elle connaissait bien les étoiles désormais, et elle savait même s'orienter selon elles.

    - Marchez-vous souvent ainsi, la nuit?

    Ses yeux luisaient dans l'ombre, tournés vers les deux amis. Elle était encore curieuse d'eux, de la relation qui les liait. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi Strangeness restait avec l'étalon. Un chat pouvait se suffire à lui-même. Il savait chassé, il était puissant et intelligent. Pogo n'était ni une protection vitale, ni une compagnie absolue. Tout ça, Strangeness pouvait se le procurer autrement. Alors... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Agacement [Libre] Left_bar_bleue7/200Agacement [Libre] Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeDim 10 Nov - 2:35

Pogo observait aussi les étoiles, si nombreuses, luisantes. D'où venaient-elles ? De loin, très loin, mais d'où...? Mais les étoiles ne sont qu'un mystère parmi tant d'autres, un mystère que l'on a pas résolu. Et lorsque l'on les voit depuis le soir de sa naissance, elles ne nous étonnent plus, et pourtant, elle sont une des nombreuses étrangetés de la nature.

- Toutes les nuits, dit le petit félin.
Pogo regarda de nouveau la petite jument arabe. Strangeness détourna le regard. Il était, en réalité, intrigué par Pandore, et c'était rare qu'il s'intéresse comme cela a autre personne que lui même, ou parfois a Pogo. Mais elle semblait différente, et s'il masquait parfaitement son jeu, il s'intéressait a elle. Tout comme l'on aurait pu s'intéresser a lui, il le savait, car lui aussi était différent... étrange.
Il ne s'était pas nommé Strangeness pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Expat
    Yearling

Yearling
L'Expat


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2013

Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:04


All that we've amassed








Toujours plus nombreuses, toujours plus brillantes, des milliers d'étoiles semblaient naître à chaque seconde. Mais ce n'était pas à ce mystère, à cette magie, que Pandore aspirait. La petite arabe voulait quelque chose de plus noir, de plus vif et de plus prenant, elle voulait s'attaquer à quelque chose d'entier, de total et de déroutant, elle voulait retrouver ce sentiment de ne rien savoir et de n'être qu'une étrangère. Mais cela n'était-il pas ce qu'elle était actuellement? Elle ne connaissait personne ou presque, et elle passait encore la majeure partie de son temps seule, à espérer d'autres rencontres, à attendre ses semblables qui la feraient vivre, jouer et rire.

« Je vois.

Mais que pouvait-elle bien voir? Et qu'y avait-il à voir, de toute façon? Pogo et Strangeness semblaient s'être mutés dans un semi-silence, et Pandore ne savait quoi ajouter. Ses jolis yeux de biche étaient posés sur le chat, dont elle était curieuse. Elle aurait aimé le recroiser, et parler, essayer d'apprendre, de savoir qui il était vraiment, ce qu'il cachait aux yeux de tous.
Assurément, il n'était pas banal. Mais elle non plus.
Ils pouvaient faire la paire.
©BH&UD


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agacement [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Agacement [Libre]   Agacement [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agacement [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre et fière [Libre]
» Always on your own... [libre]
» It's not an end! [Libre]
» Alone... [libre]
» Only (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: RP :: Clan de l'Ombre-
Sauter vers: