|
| Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages | |
| | Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 8 Sep - 2:57 | |
| Et oui, j'ai décidé d'écrire une petite histoire sur WH!
Note: ça n'a aucun rapport avec le jeu, considérez ça comme une histoire en parrallèle de ce qui se passe sur ce forum.
Avec votre autorisation j'aimerais y introduire certains personnages clés de Wild Horses, comme par exemple Balbas, Stel, Stella, Orage, Canaille, et plein d'autres encore!
Le Commencement
D'abord ce fut la terre, la lumière et les étoiles qui apparurent. Ensuite fut le vent, l'eau, la terre et le feu. Et puis un jour naquit le cheval. Fruit de l'union de l'air et de la terre, de l'eau et du feu. Et parmi ces quelques représentants de la race équine, un étalon spécial. Canonball, un cheval d'une chaude couleur alezane, roux de la tête aux pieds, avec des yeux noisette et des crins d'un blond ardent. Ce cheval était d'une noblesse peu commune, même chez les chevaux. Il avait un charisme impressionant, de grandes qualités de combattants, de diplomate, et une certaine autorité. Une autre jument exceptionnelle avait vu le jour en même temps: Mysterious. Mysterious était d'un blanc immaculé, avec des yeux bleus aptes à faire tourner la tête de n'importe quel mâle. Elle était capable de régler n'importe quel conflit, faisait preuve d'une diplomatie sans pareille. Sa douce autorité rappelait celle d'une mère, elle aimait profondément le groupe de chevaux sur lequel elle régnait. Le destin voulut que ces deux là se rencontrèrent une nuit de pleine lune, au bord d'une mer calme, dont les vagues léchaient leurs sabots... Les récits anciens ont retransmis cette histoire par delà les générations.
C'était une nuit de pleine lune comme en n'en voit plus de nos jours. La mer calme léchait le sable de la plage dans un doux bruit de ressac. Les arbres proches bruissaient délicatement dans le vent nocturne. La lune, ronde et jaune, était levée depuis peu et elle éclairait les alentours d'une lumière d'argent. Pas un bruit, la nature dormait, en parfaite harmonie. Au bord de la plage, à la lisière de la forêt, une silhouette blanche fixait l'étendue liquide, agitée d'un frémissement permanent. Ses crins fins, comme de soie brillaient sous la lueur de l'astre argenté. Sa robe blanche étincelait comme autant de miniscules diamants. Mysterious s'était éloignée de son harem pour honorer ce rendez vous avec la nature. La lune, son astre protecteur, lui lancait des rayons de lumière bienveillants. Et, de l'autre côté de la plage, un étalon solitaire marchait. Sa chaude robe alezane le fondait dans l'environnement brun roux des rochers. Ses sabots, à chaque pas, soulevaient un petit nuage de sable blanc. Sans bruit, il s'avançait vers le centre de l'étendue de sable. Mysterious entendit soudain un bruit léger, comme des pas dans le sable. Elle s'avança dans la lumière nocturne. C'était un autre cheval. Un étalon alezan, à la robe splendide, au charisme étonnant. Mysterious s'avança vers l'animal inconnu. Cannonball vit venir vers lui une jument, blanche, les rayons de lune lui donnant un aspect argenté, comme sortie d'un rêve. Elle était seule. Alors Cannonball s'avança.
Les deux chevaux se trouvèrent au bord de la mer. Leurs regards se croisèrent, illuminés par la lueur de la lune et le doux bruit du ressac. L'écume venait lécher leurs sabots. Cannonball parla le premier:
"Qui êtes vous?"
Rouant gracieusement l'encolure, l'autre répodit:
"Je suis Mysterious, jument. Mon astre protecteur est la lune, car je suis née sous ses rayons."
CannonBall hocha pensivement la tête, puis il regarda alentours. L'air salé fouettait ses crins, les faisant voler. Il se mit en marche, sur le bord de l'eau, accompagné de la jument blanche. Le vent qui soufflait mêlait leurs crins, noir avec blanc, ombre et lumière... Nul ne sait ce qui fut dit cette nuit là, mais les deux chevaux jetèrnt les bases d'un amour sans bornes l'un pour l'autre. Ils ne se quittèrent plus.
CannonBall revenait un jour d'une promenade en solitaire, quand lui fut annoncées trois nouvelles qui allaient changer sa vie...Et celle de Mysterious par la même occasion...Elle se tenait face à lui, la flamme étrange qui brillait dans son regard superbe la faisait paraître étrange. Comme effrayée. cannonBall s'approcha d'elle, elle recula et lui dit, d'une voix mal assurée:
"J'ai appris d'importantes nouvelles, que je me dois de te transmettre, CannonBall..."
L'étalon bai s'ébroua, inquiet par avance. Mysterious commença:
"Je vais entamer par la moins importante à mes yeux. J'ai entendu des rumeurs comme quoi un étalon noir, qui aurait pour nom Devil, sèmerait le trouble sur ces terres. Selon les dires de ceux qui l'ont vu, il serait aussi fort que toi, mais son coeur aurait la teinte et la froideur de la nuit...Les chevaux ont peur, ils sont inquiets. plus que jamais ils ont besoin d'un chef fort...Ce qui m'amène à la deuxième nouvelle: le peuple équin de Wild Horses souhaiterait te nommer roi des leurs...Ils attendent ta réponse, ne les déçois pas CannonBall... Et enfin la dernière nouvelle, de loin la plus importante pour moi..."
Elle s'arrêta brusquement, CannonBall se radit. Mysterious faisait durer le suspense. Enfin elle lâcha, d'un air radieux:
"Saches que tu risques fort d'être père avant douze lunes!"
"Tu veux dire..."
"Je ne veux rien dire, CannonBall, je dis. Tu risque d'être père de jumeaux. Je ne sais si ils sont mâles ou femelles...Je ne doute pas que tu seras un aussi bon père que tu seras grand roi..."
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 9:49, édité 3 fois | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Dim 9 Sep - 10:34 | |
| En ce qui me concerne, tu peux ! C'est trop bien !!! Bravo !!!! | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Ven 26 Oct - 9:49 | |
| | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Ven 26 Oct - 12:26 | |
| :geek: Oui, une seule : Ecris plus vite !!!!:lol!: | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 10 Nov - 10:24 | |
| C'est vraiment géniale!!!la suite!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Wild Horses Sam 10 Nov - 10:30 | |
| C'est vraiment génial ! Pour ma part, je pense que je serais du côté de Devil ou de CanonBall ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 10 Nov - 10:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 10 Nov - 15:36 | |
| Oui c'est super bravo! :cheers: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Dim 11 Nov - 5:20 | |
| Oui je suis d'accord avec Kaho!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Ven 7 Déc - 11:18 | |
| Je trouve sa génial!Moi aussi j'écris une histoit surles chevaux"Obscurité et Lumière",Tome 1"La Prophétie".Au fait,CannonBall est alezan ou bai?
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 4:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 8 Déc - 3:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 29 Mar - 11:31 | |
| Voici la suite!
Un matin radieux, alors que le soleil luisait de tous ses feux, on vit, sur les terres de Wild Horses, tous les chevaux se mettre en marche, des quatre coins du territoire, pour se rejoindre sur ce qui deviendrait plus tard la Plaine Sauvage. Déjà ce lieu était balayé par les vents, mais l'herbe y avait toujours la teinte de l'absinthe, et n'était pas devenue encore cette végétation morne et grisâtre. En quelques minutes ils étaient tous là, gris et bais, jeunes et vieux, tous se tenaient devant un grand rocher, tête levée vers le sommet du roc. Qu'attendaient-ils? Nul ne le savait. Soudain il y eut un cri: "CannonBall!" Et l'étalon bai apparut au sommet de la pierre grise. Ses sabots foulaient le roc avec un bruit puissant à chaque pas. Il dévisagea chaque cheval, un à un, de ses yeux bruns pénétrants. Puis Mystérious fit son apparition, merveille de grâce et de blancheur, inspirant le respect par sa seule présence. CannonBall prit la parole:
- Chevaux qui êtes ici rassemblés, vous m'avez demandé de me mêler à vous. Que désirez-vous donc?
Un étalon, alezan, roux de la tête aux pieds, sortit du rang, s'inclina devant CannonBall et Mystérious. Greyback, chef des wolfs en ces temps reculés, agit de même et inclina sa tête canine devant les deux chevaux. Puis l'étalon alezan prit la parole:
- Mon nom est Salomon, je suis seul; mais je parle au nom de tout le peuple chevalin de ces terres. CannonBall, notre monde a besoin d'un roi, pour nous fédérer et nous éviter luttes intestines ou guerres; il nous faut un chef. Seras-tu celui-là?
Greyback à son tour gronda, de sa voix rauque mais compréhensible pour un cheval:
- J'agrée la proposition de Salomon, et sache que tant que tu vivras, le roi de ces terres pourra toujours compter sur l'appui de mon peuple wolf.
CannonBall prit le temps d'observer chacun des chevaux, l'un après l'autre, avant de déclarer:
- Chevaux, en ce jour où nous voici tous réunis, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'accède à votre requête.
Il se cabra trois fois, puissant et beau, sa crinière déployée comme un drapeau se déplie dans le vent flottant sur la brise qui parcourait les terres de Wild Horses, ses sabots battant l'air avec puissance, comme s'il voulait toucher les nuages, ses yeux bruns pétillant, ses muscles se gonflant sous sa robe lisse comme la houle se lève sur un océan. Il retomba sur ses sabots après la troisième cabrade et entonna ces paroles qui deviendraient sacrées, et constitueraient plus tard le rite de consécration d'un nouveau roi:
- Moi, CannonBall, en ma qualité d'un des premiers chevaux de ce monde, je promet devant les pères de notre race, devant ces éléments qui sont à l'origine de notre existence, devant l'ardeur des flammes, devant la puissance de la terre, devant la liberté de l'air et la vitesse de l'eau, devant les esprits qui parcourent cette terre, devant le soleil et la lune qui se partagent le jour et la nuit, et devant les étoiles qui scintillent au firmament, je promet à partir de ce moment de me consacrer à mes sujets plus qu'à moi-même, d'être un modèle pour eux. Je promet d'être un roi juste, équitable, respectueux des anciennes valeurs et ouvert aux nouvelles, de perpétuer l'histoire de notre race pour qu'aucun des chevaux qui foula cette terre ne soit oublié, de vivre en cheval sauvage, puissant et ardent comme nos pères la terre et le feu, libre et rapide comme nos mères l'eau et l'air. Je promet d'être un roi dont personne n'aura honte de prononcer le nom, et qu'aucun de mes descendants n'aura à se voiler la face à cause de mes actions, passées ou présentes. Devant cette assemblée, devant ces chevaux, ceux qui précédèrent et ceux qui suivront, je promet, moi CannonBall, roi de ces terres et premier du nom, de gouverner en grand roi ces terres qui désormais se nommeront en hommage à notre espèce: Wild Horses!
Quelques heures après, Mystérious et CannonBall se trouvaient seuls, ensembles. Plusieurs lunes déjà s'étaient écoulées depuis l'annonce de la future paternité du nouveau roi, et l'étalon veillait sur sa compagne comme si elle avait été de verre. Les futurs parents cherchaient dès à présent des noms pour leurs deux premiers-nés. Mystérious prit la parole:
- Si il y a une pouliche, j'aimerais que son nom soit celui d'une qualité que tous reconnaîtront toujours à notre espèce: la noblesse. Oui, Noblesse ferait un joli nom, pour une pouliche. Si il y a un mâle, j'aimerais qu'il ait un nom rappelant les origines de son père, premier roi de Wild Horses, cheval de la première génération du monde.
CannonBall inclina la tête vers Mystérious. Ses naseaux effleurèrent la ligne gracieuse du dos de la jument, et il lui mordilla le garrot avec tendresse. Puis il lui sourit, et murmura, la tête posée sur son encolure:
- Comment peux-tu être sûre qu'il y aura une femelle et un mâle?
Mystérious sourit en tournant sa tête vers ses flancs lustrés, et son ventre qui déjà commençait à s'arrondir nettement:
- C'est moi qui les porte, et les mères sentent ces choses-là. Je suis certaine que tu seras un père formidable pour eux. Enfants de roi, ils seront comme les fils de Wild Horses..
CannonBall rit, et frotta son chanfrein contre l'épaule fine de Mystérious. Puis il se redressa de toute sa taille, la puissance incarnée, déclara:
- Tu as raison. La pouliche s'appellera Noblesse, et puisse-t-elle être aussi belle que sa mère. Et le poulain, mon héritier, portera le nom de Flamme Vive, en hommage au feu, un de nos pères. Il seront enfants de Wild Horses en même temps que les nôtres. Et, foi de CannonBall, je te jure que quiconque touchera aux rejetons du roi de Wild Horses aura à subir son courroux!
| |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 29 Mar - 12:13 | |
| J'adore! Tu écris très bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 29 Mar - 12:44 | |
| C'est super!! Je suis vraiment fan!
|
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Mar 22 Avr - 11:59 | |
| L'été s'écoula lentement, au fil des jours. Sous le commandement de CannonBall, Wild Horses connaissait une époque prospère. L'étalon bai arbitrait les conflits graves, et n'oubliait jamais de se promener parmi ceux qui désormais étaient ses sujets, pour les réconforter, leur parler, faire connaissance. Mystérious n'était pas en reste, et le peuple équin de Wild Horses ne jurait que par leur couple royal. En pactisant avec Greyback et les wolfs, CannonBall avait amené une période de paix et de sécurité. Les jeunes poulains ne craignaient plus d'être dévorés par les prédateurs, les mères n'avaient plus tellement besoin de surveiller leur progéniture, et il n'était pas rare, au détour d'un chemin, de croiser des louveteaux et des poulains jouant ensemble comme s'ils étaient de la même espèce. Salomon, l'étalon alezan, était devenu le conseiller de CannonBall, et son lieutenant. Greyback, pour sa part, avait pour second un wolf de robe grise, avec des taches beiges et fauves sur les joues, la poitrine et les pattes. Il avait pour nom Jules. Dans le même temps des rumeurs enflaient, on parlait de Devil, cet étalon noir qui souhaitait renverser CannonBall pour devenir roi à son tour. On parlait de ces léopards immenses et blancs, découverts dans les terres du sud, en un lieu qu'on appelait le Désert Blanc en raison de la neige qui le recouvrait perpétuellement. On parlait aussi de tigres, blancs et plus grands que la norme, qui manifestaient quelquefois leur présence. Et de wolfs arctiques, blancs et plus petits que ceux des plaines, ou de wolfs noirs, qui étaient très rares mais montraient une puissance peu commune. CannonBall savait détromper les rumeurs d'un simple mot, et lorsque l'étalon roi passait dans des rangs de chevaux, quiconque croisait son regard se sentait instantanément apaisé.
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Ven 25 Avr - 5:24 | |
| Greyback comme dans HP ^^ | |
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Ven 25 Avr - 6:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 14 Juin - 6:50 | |
| | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages Sam 14 Juin - 9:44 | |
| - Stelmaria a écrit:
- La suite !^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages | |
| |
| | | | Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages | |
|