|
| encore... Désolé... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 5:26 | |
| Moi...j'ai la chance d'être dans un club formidable. Bon, il y a comme partout les petites "demoiselles prout-prout", mais Eric se charge de leur rappeler aimablement qu'elles disposent quand même d'un certain nombre d'avantages ici (souvent il y a un cheval à bouger, donc on monte gratos quoi, et Eric est très cool sur les horaires, trucs comme ça...), et on fait tous des efforts donc, ça reste très sympa, très familial comme ambiance. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est tous copains, mais on est tous capables de s'entendre quoi =P Et puis, ce que j'aime dans ce centre comparé aux autres où j'ai monté, c'est que, d'abord, il n'y a pas d'ambiance compète. Oui, certains sortent en compétition et l'écurie a son équipe, mais ils montent dans le même cours que les autres, Eric n'est pas plus exigeant avec eux qu'avec les autres. Si tu veux, compétiteurs ou pas, si on monte en cours, on bosse dans une optique d'équitation "compète" dans le sens où on travaille. On apprend à monter. On ne se balade pas sur un cheval quoi...t'as aussi des groupes de montes purement loisir, mais c'est autre chose. En plus, on participe souvent aux tâches de l'écurie, nourriture, boxes, soins, sortie des chevaux, tout ça...Eric quelquefois nous confie un jeune pour qu'on le débourre et qu'on le prépare bien, et lui il surveille mais c'est nous qui gérons la mise au travail...bref, on apprend vraiment l'équitation...pas seulement l'art de s'asseoir sur un cheval =P | |
| | | Dream Catcher
Nombre de messages : 590 Age : 26 Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!) Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C) Date d'inscription : 02/07/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (24/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 6:23 | |
| Oui c'est vrai ça a l'air bien! Mais dans mon ancien centre, quand je dis que c'était des petites bourges pimbêches qui y étaient, j'exagère pas du tout! Genre la fille elle se ramène au cheval avec sac à main, lunettes de mouche, maquillée comme une pute (pardon) et qui se balade en tong dans les écuries (tu comprends, avec le pantalon d'équitation, ça fait trop bô, kwa!)
Un moment, j'était toute seule, et j'ai décidé d'aller voir ma jument préférée. Donc je vais vers l'allée de boxes où elle est placée, et j'entends une fille hurler et chouiner comme si sa mère allait crever. Je suis alors allé voir ce qu'elle avait, et je la voit en larmes au téléphone. Elle hurle "MAIS MAMAN !!!!! POURQUOOOOIIIIII??????" elle était dans un état, je vous dit même pas! toute rouge! elle lui racroche au nez en l'insultant. Je vais donc la voir, m'attendant à ce qu'elle me dise un truc super grave, et elle me sort en pleurs : "ma mère veut pas que j'aille dormir chez ma cousine!" je lui demande alors ce qu'il y a de spécial chez sa cousine et elle me sort "mais riiiiiiiiiiiiiiiiiien!!" Hum.... | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 7:38 | |
| Aaah, les ados et leurs psychodrames! Des fois ça me faisait rire d'entendre une fille de la classe me raconter ses malheurs. Forcément elle tirait la tronche en voyant que j'étais en train de me marrer...mais j'étais juste incapable de compatir ou m'insurger parce que, cela me semblait futile, ridicule. On n'en a aucune au club comme ça. Les rares qui ont cru qu'on pouvait circuler dans les écuries en tongs se sont fait engueuler par Eric (Eric gueule peu mais quand il le fait vraiment on se barre^^), et à part ça, on a de bons chevaux, globalement. Et puis, il prend vraiment soin de sa cavalerie. Il monte dessus pour leur remettre les choses au point si les chevaux oublient le respect, à part ça, on les monte tous en mors de filet autant que possible, et ils ont systématiquement un amortisseur sur le tapis, pour leur dos, un matériel propre et entretenu à leur nom, et une martingale fixe réglée lâche pour ne pas qu'ils se fassent mal au dos en rejetant la tête. Et si un cavalier essaye de flanquer un "coup de sonnette" ou de punir un cheval pour sa propre faute, euh, là aussi on l'entend. Par contre, il n'envisage pas qu'on n'obéisse pas. Eric dit "déchaussez", on déchausse même si on a un cheval qui fait le cake quoi. Si on ne veut pas déchausser, on n'a qu'à descendre de cheval...il a un peu gardé quelques notions de l'équitation "militaire", mais si on "souffre" pendant certaines séances, il n'exagère jamais. | |
| | | Dream Catcher
Nombre de messages : 590 Age : 26 Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!) Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C) Date d'inscription : 02/07/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (24/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 10:03 | |
| hey, toi aussi t'es une ado je te rappelle! ^^ mais tous les chevaux de ton club ont une martingale? | |
| | | Darkness Gold Fan incontestée de Muse.
Nombre de messages : 882 Age : 26 Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire Date d'inscription : 01/04/2011
Fiche Personnages Points d'expérience: (60/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 10:43 | |
| On saute plein de trucs a cheval XD Mon chat saute du 60 cm, et je saute aussi du 60 cm, même plus (mon max c'est... 1m15 je crois). Je confirme pour Nina. Notre ancien centre est juste une machine a fric. Bourré de pimbêches qui montent que pour crâner. Je m'en suis rendue compte très tôt, sauf que j'étais trop attachée au chevaux pour partir. Maintenant, j'ai trouvée un solution pour aller voir les chevaux du centre, en plus de monter autre part. Du coup, je vais monter dans un centre, qui s'appelle "Le Cupidon". C'est hyper familial. Je connait tout le monde, même le mono qui est un ancien de Grammont (Tu te souviens de Sylvain, Nina ? Ben c'est lui ). Les chevaux sont super bien traîtés, et il organise des concours de temps a autre. Parfait, en fait. Bon, je me remets au RPs ^^ | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
| Sujet: Re: encore... Désolé... Ven 29 Juil - 10:43 | |
| Je sais pas si à 17 ans je rentre encore dans le cadre "ado" comme je le pense...tu vois, j'aurais tendance à dire qu'on est "ado" jusque 15 ou 16 ans et ensuite, j'emploie plus le mot "jeune", parce que souvent à 17 ans, on a un peu mûri par rapport à des ados de 13 ou 14 ans x)
Oui et non. Les jeunes ne portent rien dans leur première année, mais ils ne sont montés que par de bons cavaliers, expérimentés, si bien qu'il y a peu de risques pour leur dos. Ces cavaliers leur apprennent à bien se placer, sur la main, et les travaillent pour leur muscler un peu le dos et le tronc, puis on leur met des martingales dès qu'on commence à leur donner des cavaliers moins "assurés", qui risquent de faire une faute de main où ne savent pas encore mettre en place le cheval. Ca évite d'abord qu'ils ne prennent la main en redressant la tête, et aussi qu'ils ne donnent un grand coup de tête ou ne creusent le dos en se baladant le nez en l'air; donc ça leur évite de se faire mal. Mais c'est réglé très lâche, l'enrênement...ah, et sur d'autres, on travaille en gogue (fixe ou commandé selon le niveau de cavalier), mais jamais à l'obstacle. Et là, cette semaine sur le stage Galop 6, nous travaillions en rênes allemandes ou gogue commandé. Les rênes allemandes souffrent de la mauvaise publicité qu'on leur fait en montrant des cavaliers qui abusent, franchement, de cet enrênement. Mais bien utilisé, c'est extrêmement pratique...théoriquement, quand on bosse en rênes allemandes, on les tient sur les deux doigts du haut et les rênes de filet sur les deux doigts du bas. Si bien que, d'abord, on "tire d'abord" en bas, donc sur les rênes de filet. Et ensuite, quand tu travailles en rênes allemandes, il ne faut jamais "tirer" avec...théoriquement, un cavalier avec une bonne main doit avoir la sensation d'avoir 500g à 1kg dans chaque main...essaye de tenir en bout de doigts des poids comme ça, tu verras, c'est pas lourd...bref, avec les allemandes, on ne travaille pas en "tirant" pour avoir un effet poulie, on bloquerait les chevaux. Idéalement, un travail de dressage, c'est sur une main basse, de chaque côté du garrot, cavalier droit et souple dans son bassin. Les mains sont légèrement écartées et la prise assez légère pour que le cheval cède et vienne se placer. A partir de là, tant que l'animal est placé, le contact doit être très léger...le simple fait de serrer les doigts sera ressenti par l'animal. Ensuite, avec les allemandes, on garde la main basse, et les rênes ne sont pas tendues. Sinon, ça pose une traction énorme...les allemandes s'utilisent en mi-tension, sans forcer, et le cheval placé ne doit pas se retrouver "tiré" par les allemandes. Maintenant c'est un enrênement avec une force énorme; à manier avec prudence...et certains cavaliers exagèrent, tirent comme des brutes, ce qui bloque les chevaux quasiment menton sur poitrail. Ca se voit d'ailleurs en concours, ce sont des cavaliers qui vont monter avec des mains très hautes, très au-dessus du garrot, alors qu'un cheval placé et détendu se mènera à main basse. La main haute, c'est pour tirer ou forcer le cheval à garder une position...et en allemandes ça augmente la traction. Mais, utilisé avec douceur et ponctuellement, c'est extraordinaire. Ca permet aussi aux chevaux de se muscler et de comprendre ce qu'on attend d'eux. Idéalement, après une séance en allemandes tu devrais pouvoir les relâcher complètement et conserver la même attitude chez ton cheval, dans le calme. Après, je déteste voir un cheval avec une martingale serrée ou des rênes allemandes portées haut...ça c'est juste la marque d'un manque de contrôle et de dressage par le cavalier, c'est désagréable pour l'animal, pas moyen d'avoir un travail calme avec ça...chez nous, presque tous les chevaux sont enrênés, en martingale, gogue ou allemandes (ça varie selon les cours, c'est le moniteur qui décide), mais toujours très lâche pour les enrênements fixes, et les enrênements mobiles ne sont confiés qu'à des cavaliers expérimentés, sous la surveillance du moniteur...et je peux te dire qu'un cavalier qui s'amuse à mener juste en allemandes, par exemple (on a eu ça, un type qui venait d'une autre écurie et qui tirait comme un timbre sur les allemandes pour placer son cheval...)...euh, ils descendent vite =P
Moi j'ai complètement arrêté la compétition et le passage de Galops, après avoir passé le Galop 4 voilà...facilement 4 ans, d'ailleurs. Là, je monte dans un cours niveau Galop 6 et bon, quand ils enchaînent des parcours d'obstacles, je le fais, et quand ils déroulent des reprises pour passer leur galop ou préparer un concours, j'apprends la reprise et je la fais avec eux. C'est pas parce qu'on fait pas de compétition qu'on n'a pas le droit de "travailler" quand même!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore... Désolé... | |
| |
| | | | encore... Désolé... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |