[Play with Seattle]
Gallops unbridled,
To go as fast as wind,
Speed is a poison,
A poison that no one can avoid
Le vent souffle fort en cet après midi de printemps, et quelques flocon tombent, recouvrant des traces de sabots.
En un galop silencieux, la jument appaloosa Seattle fait la course avec le vent, les oreilles pointées en avant. Sur sa robe aux taches multiples se déposent des flocons qui disparaissent deux ou trois secondes après. Il n'y a que le bruit du vent qui siffle et qui secoue la crinière de la jument. Aucun bruit, personne ne parle, ne hennit ou de fait quoi que ce soit, a part être silencieux. Même elle, qui d'habitude aime faire du bruit, se rend silencieuse pour écouter le bruit du vent, vent qui la gagne en vitesse, vent qu'elle n'arrivera jamais a battre. Surtout que son objectif, c'est bien autre chose. Elle veux juste ce souvenir du nom de la jument qui l'a élevée. Et pour mieux chercher dans ses pensées, elle fait la couse avec le vent.
Elle ne se souvient que de quelques morceaux de son passé avant ses deux ans, car c'est pratiquement a cet âge là qu'elle fut traumatisée. Traumatisée par un aigle qui, a ses un ans et demi, l'a attaquer, sans répit pour la pouliche qu'elle était. Et son oeil droit a eu un souvenir de cette attaque. Une large cicatrice, c'est le souvenir qu'a laisser l'aigle a Seattle. Et tout les morceaux de passé qui lui manquent, elle les appelles Mystères avec un grand M. Les autres mystères, tels que pourquoi elle est plus détendue quand il n'y a pas la lune qui est pleine, elle les appelle mystères avec un petit m. Ces mystères sont en fait, pour la plus part, ces défauts. Mais défaut n'est pas un mot qu'elle aime.
Un des plus grands exemples de Mystère qu'elle a, c'est celui de la jument qui l'a élevée. Comment ne peut t'elle pas se souvenir de ce mot, de ce mot devrait t'elle dire, si important ?
Elle se souviens aussi que son frère jumeau, Texas, qui a quitter le clan pour celui du Crépuscule. C'est une des raisons pour laquelle elle déteste son frère. En plus, leur mère était morte en les mettant au monde. Elle se demande pourquoi elle a mis bas a un traître, a son frère jumeau qui a sa tuer sa mère...
Repensant a ce triste, et a peu près seul, souvenir, elle repasse au pas, nostalgique, la tête basse, sans aucune réponse a sa question.
Pourquoi ? Oui, pourquoi elle ne se souvenait pas le nom de cette jument, jument si importante ?
Pourquoi ? Pourquoi sa mère avait t'elle mis bas a son frère, frère qui l'avait abandonné lâchement pour un autre Clan, son seul ami, pourquoi il l'avait abandonnée ?
Toutes ses questions sans réponses, peut être auront enfin une réponse... Et le jour où ses réponses viendrons, Seattle ne pensera a aucun Mystère. Et ce jour là, elle retrouvera enfin la jument qui l'a élevée. Elle espère que ce jours viendra vite. Et c'est en regardant les flocons tomber qu'elle attend un cheval. Comme elle le fait d'habitude.