Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Ennemies? [Magie Noire] Mer 26 Mai - 10:01 | |
| "Maman, dis, on va où?"
Shiki trottinait aux côtés de sa mère, de la démarche décousue des jeunes poulains, ses sabots minuscules semblant à peine frôler le sol tant son pas était léger, sa tête fine et aux grands yeux ouverts papillonnant de droite à gauche sur une encolure fine. Son petit corps, court et haut sur des jambes aux grosses articulations, dansait au rythme de ses gambades. Âgé de moins d'un mois, le poulain avait le poil soyeux des jeunes animaux, l'oeil alerte et l'esprit curieux. A en juger par sa grande taille, le jeune avait hérité de son grand-père, Equinox, cet étalon si semblable à Black, et aurait la carrure à la fois haute et fine des mâles noirs. Semblable aux deux amis également, ses airs et sa démarche. Cependant, sa grâce, son exubérance, cette façon de lever haut les genoux comme dansant était typique d'Aglow Star. Il avait également une robe sidérante, spéciale. Son corps était d'un beau gris fumée foncé, parsemé sur les épaules et les flancs de pommelures que seules révélaient leur pourtour foncé. Sa tête, plus sombre, avait la teinte anthracite d'un nuage d'orage qui couvre le paysage. La pointe de ses oreilles mobiles, le pourtour de ses naseaux délicats, ses jambes graciles et le contour de ses yeux était d'un noir parfait, tout comme ses crins noir corbeau, aussi luisants que sa robe était mate. Ombrés de cils charmeurs, ses grands yeux avaient la teinte de l'acier. Vif, sociable, le petit se révélait exubérant et joueur, plein de vitalité, et d'une intelligence assez vive. Sa spontanéité ravissait Odyssée qui le suivait pas à pas, vigilante mère, prenant garde à ne pas être étouffante. Mais Shiki ne semblait pas être ennuyé par sa Maman, qu'il adorait. Maman, elle jouait avec lui, elle lui expliquait tout et elle lui parlait.
Odyssée sourit en regardant gambader son petit, et prit le trot pour le rejoindre. Sur son corps souple ne subsistait plus de traces de sa gestation, seules ses mamelles plus visibles que de coutume trahissaient son statut de poulinière suitée. Pour le reste, elle avait retrouvé sa grâce, et en voyant mère et fils côte à côte, nul ne pouvait ne pas deviner leur lien de sang. Ils avaient des robes semblables, des grâces proches, des yeux acier aussi perçants l'un que l'autre. Odyssée regarda son fils avec tendresse. Il était si jeune, insouciant, et beau...il avait à la fois la carrure de son grand-père Equinox, et la grâce de son père Aglow Star. Elle se faisait souvent la réflexion que le jeune ressemblait en même temps à Black, Equinox et Aglow Star. Shiki se montrait avide de nouvelles rencontres. Il brûlait tout particulièrement, Odyssée le savait, de connaître Moondance et Jun, également Zanzibar, les trois seuls poulains à approcher son âge sur Wild Horses. Elle aurait aimé les lui présenter, mais n'osait le mêler aux Clans. Pour l'heure donc, ils vivaient en solitaires, et elle lui enseignait l'essentiel de la vie sauvage. La femelle donna un gentil coup de naseaux à son fils qui venait de piler net, les yeux grands ouverts.
Shiki était planté, et ses oreilles en avant, ses naseaux ouverts, la surprise et l'émerveillement dans ses yeux ravirent sa mère. Shiki souffla bruyamment. Devant lui s'étendait, paisible entre les rochers, une étendue de sable, différente de celui des pinèdes, et, au fond...une rivière? Non, c'était la Mer dont Maman lui avait parlé, sûrement...la mer...Shiki fit quelques pas et fut surpris de la profondeur du sol de sable, puis le poulain se lança dans un galop maladroit, ravi de ce coussin moelleux sous ses petits pieds. Arrivé au bord de l'eau, il constata que le sable devenait brun, et s'arrêta pour l'observer. L'eau ici n'allait pas comme dans les rivières, ici, elle venait et repartait...une vague effleura le sabot du bébé qui bondit en arrière. Déjà, la vague se retirait. Et ce bruit...Shiki ne savait plus où donner de la tête. Il se tourna vers sa mère:
"De tels lieux existent donc?"
Odyssée acquiesça les yeux brillants, et encouragea d'un sourire son fils à tremper ses pieds dans l'eau. Shiki finit par s'y décider, inquiet, nerveux. Il posa un pied sur le sol humide. Laissa la vague le recouvrir. Goûta et fit la grimace: trop salé. Puis le poulain s'enhardit et alla plus avant, levant haut les pieds dans l'écume. Finalement, le jeune s'ébroua et, avec un cri d'allégresse, partit au grand galop dans l'eau agréablement fraîche en cette chaude journée.
Odyssée le regarda gambader, avant de faire volte-face en fronçant le museau: un autre cheval était là. Une jument noire, mais de loin elle distinguait mal sa silhouette. Indécise, Odyssée s'avança en flairant l'air, prête à protéger son petit si besoin en était.
Shiki la doubla à toute allure et se planta devant la jument noire, ses grands yeux attentifs détaillant la femelle. Puis il lui adressa la parole d'un air curieux et amical:
"Je te connais pas, tu t'appelles comment? Tu viens d'où? Tu connais Maman?" [héhé, 2 points XP... plus de 30 lignes. Bébé m'inspire =)]
| |
|