Canius Kui-Kui
Nombre de messages : 370 Age : 26 Clan : Bientôt Clan du soleil Date d'inscription : 06/12/2009
Fiche Personnages Points d'expérience: (12/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Retour chez les Soleil [Canius, Stella, Liberty (Stelmaria)] Mar 19 Jan - 10:57 | |
| Canius ne fut pas étonnéde la réaction de la jument. Vu cette tête et ce ton, elle n'était surement pas aimable. Un oiseau chanta dans les buissons roses. Un renard chassa un petit lapin. Tout était calme. Une brise vit voleter les crins du jeune étalon. Ce vent hivernal était plutôt froid. "Euh ... Sun ... Stella doit s'impatienter !"
| |
|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Retour chez les Soleil [Canius, Stella, Liberty (Stelmaria)] Dim 24 Jan - 13:38 | |
| [Stelmaria est un brin peste en fait. Comme Stella à ses débuts!!!]
La haïssait-t-il réellement? Il lui en voulait, certes, il ne la comprenait pas, car elle avait des vues et des valeurs bien opposées aux siennes, mais il ressentait en même temps une forme de...compassion? Non, plutôt d'empathie, lorsqu'il pensait à la malédiction qui tenait la jument sous sa coupe. La jument rouge exerçait sur lui une étrange attirance, bien différente de la sympathie ou l'amour, mais bien réelle néanmoins. Une curiosité, une considération surprenante envers une jument aussi opposée à lui. Sun Star et Stelmaria étaient des extrêmes, de vrais extrêmes, mais, s'il la détestait, il ne pouvait s'empêcher de se sentir attiré comme un aimant par la femelle rouge. Elle avait tué son meilleur ami, fait tomber son fils sous sa coupe, menacé sa famille, et pourtant il ne la haïssait pas comme il aurait haï son frère.
A la différence d'autres, Sun Star éprouvait toujours du respect pour ses adversaires. Capable de reconnaître les qualités d'un ennemi, à la différence de sa soeur obtuse, enfermée dans sa morale étriquée, l'étalon pouvait apprécier sans approuver, admettre sans comprendre, détester sans mépriser et respecter sans admirer. Une étrange dualité qui, à sa connaissance, se rencontrait peu chez ceux de son sang, à part peut-être son frère, qui ne se contenait cependant que rarement d'un statut quo, préférant un ennemi mort à un adversaire vivant.
Sun Star ne se laissa pas démonter:
"C'est ma foi bien possible. Cependant cela me surprend fortement. Une jument comme toi ne devrait pas s'égarer, ne crois tu pas? A entendre certains tu serais une déesse personnifiée, au moins. Et de telles personnes ne se perdent pas, n'est ce pas?"
Sun Star adressa un sourire sans affection à la Jument Rouge et reprit:
"Mais je vais t'aider à retrouver ton chemin. Tu te trouves dans la Forêt des Arbres Roses, pour retourner chez toi il te suffit de partir dans cette direction et de traverser la Bande de Pierre puis les terres du Crépuscule, pour parvenir aux terres de l'Ombre."
Son ton ne laissait cependant aucun doute subsister. Il aurait fortement apprécié que la femelle s'en aille. Se tournant vers Canius il répondit:
"Je sais bien, mais je dois aider cette dame à retrouver son chemin..."
Sa grande force, c'était qu'il n'y avait pas trace d'ironie dans sa voix. Il faisait mine de réellement croire la femelle rouge, et rien dans son attitude n'était une provocation. Toujours poli et habile, il se glissait entre les mots de la jument comme une anguille dans les mains du pêcheur.
| |
|