|
| Poèmes by Chamallow | |
| | Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Poèmes by Chamallow Sam 21 Juin - 8:28 | |
| Voici mes poèmes!^^ Amour
Ce rayon de soleil qui illumine mon cœur Cette envie de te voir à toute heure Ce bonheur sans nom lorsque je t'aperçois Cette envie de rire et pleurer à la fois Cette joie, cette plénitude, cette félicité Est-ce cela cet amour que l'on m'a tant loué? Je t'aime...Trois petits mots, presque insignifiants Trois mots, souffle, musique, murmure aimant Trois mots...ce n'est rien et c'est tout pourtant Trois mots que j'attendais depuis si longtemps... J'aimerais tant que ces moments durent pour toujours Ces instant d'éternité, oui, le voici mon amour.
Pégase
Ivre de vitesse et de vent Ailes brassant l'air environnant Sabots frappant le sol en tonnant C'est Pégase, le cheval blanc. Il virevolte et cabriole Jeune étalon frivole Entre ses crins siffle le vent C'est Pégase, le cheval blanc. Libre pour toujours et à jamais Dans le ciel ensoleillé Il joue avec les éléments C'est Pégase, le cheval blanc.
Les Chevaux Sauvages
Pas de fers sous leurs sabots Pas de selle sur leurs dos Pas d'ordres, pas de pré De barrières entouré Ni rien pour les enfermer Pas d'entraves, liberté. Les chevaux puissants Qui courent avec le vent Les chevaux sauvages Uniques et sans âge. Ils courent dans les vallées Parmi les fleurs et les sentiers Loin de toute humanité Loin de toute cruauté Ils courent sous le ciel bleu Ils sont heureux.
Sous le firmament...
Hordes de centaures se cabrant Vol de licornes virevoltant Dans un concerto de sabots Et de frémissants naseaux Tous les chevaux des rois En leurs plus beaux apparats Viennent à ma mémoire Et réveille mon espoir. Instant magique sous un ciel d'ébène Prenant sa source dans un jardin d'Eden Sous la caresse d'une lune d'argent L'onde calpotant délicatement Tu arrive, petite merveille de la création Découvrant mille senteurs, milles horizons Face aux étoiles tu te cabres Entouré de la douce chaleur des arbres Ta fière crinière dorée Danse sous la lune d'été. Tes yeux d'ambre Luisent, et toi tu trembles sur tes membres. Le souvenir d'un pas, à jamais perdu Tel un cadeau des cieux tant attendu Illumine ce soir, dans un rayon d'argent Un instant si magique, sous le firmament.
Proche de Minuit
Il est proche de minuit Une silhouette fine Certainement équine se dessine dans la nuit. Créature féminine Une licorne fière D'une robe claire Elle s'approche d'un pas léger D'un troupeau maltraité Qui la suit, subjugué Vers un nouveau pré Ils savent qu'elle est leur amie Convives d'une nuit Soudain, un bruit La licorne disparaît Happée par la nuit Comme par magie Il est proche de minuit.
Le Cheval Blanc
Un bruit qui Doucement s'évanouit Des sabots Dans l'eau Un cheval blanc Qui arrive doucement Des grandes ailes Si belles Elégamment relevées De chaque côté Cheval irréel Crinière si belle Mais le soleil géant Se lève lentement Ses rayons frappent son corps Pégase devient Or Il recule, s'arrête un moment Et d'un puissant élan S'envole vers l'infini Et disparaît Son image reste gravée dans nos cœurs à l'infini
Jamaïque
Avec ta vie C'est une partie du haras Qui est partie Tu étais toujours là Curieuse comme tout Tout le monde te connaissait Avec tes beaux crins roux Et ton caractère bien trempé. On ne s'apercevait pas Que tu avais 19 ans déjà. Quelques jours plus tôt La chienne Ice, ton amie Celle au pelage blanc, si beau Nous avait quittés, était partie Et ce matin, quand nous sommes arrivés Nous avons ton box de fleurs entouré Tu n'étais pas au paddock, sous ton cher hêtre Ta tête n'était pas à la fenêtre En interrogeant les gens du club, nous avons appris Comment tu étais partie Tôt ce matin, tu t'étais couchée dans le pré Et tu ne t'étais pas relevée Le club nous parût Si vide sans ta douce présence On n'entendait même plus Le bruit habituel, tout était silence Comme un ultime hommage On aurait juré qu'un mage Nous avait tous ensorcelés On entendait les mouches voler Au moins tu n'as pas souffert C'est tout ce que j'espère Souvent, on dit que seuls les humains peuvent mériter le paradis Mais moi je dis que tu le méritais aussi J'espère que c'est là que tu es aujourd'hui Avec Ice ton amie Et de tout mon cœur je prie Pour que tu sois heureuse Dans ce fameux paradis Où, j'espère, la vie est pour toi merveilleuse. Adieu ma Jamaïque, que nous avons aimé Nous ne t'oublierons jamais.
Caramel
On t'avait trouvé sur la route, en train d'errer Ta jambe avait été blessée, tu boitais Le club t'a recueilli, t'a soigné Et finalement tu y est resté Tu promenais les enfants Sur ton dos ils se croyaient champions, ils se croyaient grands La passion du cheval que j'ai là C'est à toi que je la dois Pour mes premières reprises, c'est toi que j'ai monté Pour chaque étape de ma progression, durant les deux premières années Tu étais toujours à mes côtés Mon premier galop, c'est sur toi que je l'ai passé Avec toi, j'ai ri, j'ai pleuré, je suis tombée Si je me croyais meilleure que je ne l'étais Le sable du manège me ramenait à la réalité Tu m'a enseigné le respect du cheval, l'humilité Face à un animal si puissant et d'une si grande beauté. J'ai appris à te seller, à te panser Pendant deux ans, c'est toi que j'ai monté Mais le temps qui passait sans te toucher A fini par te rattraper Tu as vieilli, tu es parti au pré Tu es devenu un retraité. Et puis un matin tu n'étais plus là Tu es parti comme ça Sans grande pompe, avec humilité, avec dignité Comme le petit poney que tu avais été Jusqu'à ton dernier souffle discret Seule la vieille Comtesse a pu te veiller Elle est morte quelques jours après Vous ne vouliez pas être séparé Toujours vous aviez été unis Ensemble par delà la vie J'ai beaucoup pleuré, je t'ai regretté A adouci ma peine une pensée Là où tu te trouvais, tu étais heureux Pour moi c'est merveilleux Il me reste tant de choses à dire Il me faut hélas finir Je tiens à terminer sur ces quelques mots: Tu étais méchant et pas beau Mais je te dédie ce poème Car, mon Caramel, je t'aime.
La Jument Baie...
Tu as voulu jouer au rebelle Toi, la jument baie si belle Tu te cabrais, tu venais et repartais Jusqu'à un jour où tu allais t'abreuver Ce jour là dans le miroir de l'eau j'ai vu ton reflet Mes yeux ont croisé tes yeux de jais. Approche, je t'ai vu dans le miroir Depuis, je sais lire ton regard Viens, poses tes naseaux sur ma main Que je puisse toucher leur velours brun Plonges tes yeux dans les miens Lis-y mon amitié, et laisses moi de la main Repousser les mèches qui te barrent le chanfrein Tu seras séduite par son parfum Je te demande juste un effleurement Un geste d'absolu, qui arrête le temps Laisses moi frôler de ton flanc le satin Laisses moi me ressourcer à la douceur de tes crins Tes yeux noisette sont pour moi source de vie Viens, laisses moi admirer ta beauté infinie Un jour ton licol glissera doucement Mais tu ne chercheras pas à t'échapper Tu resteras à mes côtés Tu me regarderas longuement Car par l'amour ton cœur sera pris Ce sera pour la vie.
Dernière édition par Liberty le Lun 25 Aoû - 8:59, édité 1 fois | |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Sam 21 Juin - 9:19 | |
| | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Sam 28 Juin - 7:32 | |
| En fait, celui que j'aime c'est le premier. A l'origine c'est une commande, mais tu peux pas savoir comme je me suis appliquée dessus!^^ Et je le trouve très beau alors j'ai décidé de le remettre ici.
| |
| | | Angel
Fiche Personnages Points d'expérience: (0/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Dim 29 Juin - 5:44 | |
| | |
| | | Thunder
Nombre de messages : 354 Age : 31 Clan : Clan du Soleil Date d'inscription : 11/11/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (4/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mar 1 Juil - 21:53 | |
| Bravo, j'adore tes poèmes! | |
| | | Angel
Fiche Personnages Points d'expérience: (0/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mer 2 Juil - 4:01 | |
| moi j'adore celui du cheval blanc | |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mer 2 Juil - 4:02 | |
| Moi j'aime mieux celui de Jamaïque et Caramel parce que c'était des chevaux que je connaissais vraiment!
| |
| | | Angel
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mer 2 Juil - 4:07 | |
| c'est vrai que les deux sont beau et bien écrit même si l'histoire et tristre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mer 2 Juil - 4:32 | |
| Ouah ! C'est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Lun 25 Aoû - 8:57 | |
| Ajout de "Un jour de pluie".
Un jour de pluie
C'était un morne jour de pluie Un jour comme il y en a tant ici Assis contre la vitre il observait D'un œil triste et ennuyé Le rideau gris de l'intempérie Reflet de celui qui voilait son esprit.
Bruit monotone, bruit incessant Si doux à l'oreille, presque insignifiant Bruit monotone, qui devient vacarme. Gouttes de pluie, gouttes d'eau, larmes, Comme celles coulant de ses yeux bruns Gouttes de pluie, gouttes de chagrin.
Dans ses mains, un petit couteau Sur la table, à côté d'un verre d'eau, Une lettre rédigée ce jour brumeux Une simple lettre, lettre d'adieu. Couteau et lettre, ce n'est pas sorcier Couteau et lettre, faut-il vous expliquer?
Sa main ne tremblait pas Lorsqu'il leva le couteau, cherchant la veine. Sa main ne tremblait pas Malgré la peur, malgré la peine. Il avait peur, mais il était décidé Il avait peur, cela ne suffisait pas pour l'arrêter.
Une goutte rouge tacha la lettre Un ruisseau rouge teinta la fenêtre Son bras se souleva, dernier effort Sa tête retomba, il était mort. Rouge, dans le morne gris de la pluie Rouge, un peu de couleur, mais plus de vie.
Un rayon de soleil perça la pluie Illumina le corps sans vie. Un rayon de soleil chassa la tristesse De sa lueur chaude pleine d'allégresse Mais il resta là, immobile à jamais Tandis que le brouillard, dehors, se délitait. Seul restait le rouge qui coulait Scintillant au gai soleil d'été.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Lun 1 Sep - 5:48 | |
| C'est plus que Magnifique! J'crois qu'il y a pas de mot à ça en fait. J'adore la poèsie mais j'en ai jamais vu, de toute ma vie -même si j'ai que 12 ans- d'aussi belles. Bravo! |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Lun 1 Sep - 13:34 | |
| J'irais pas jusque là! Je suis pas Baudelaire^^
(je dis ça, parce que j'adore les poèmes de Baudelaire sur les chats)
| |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Sam 10 Oct - 4:21 | |
| Quelques nouveautés...
Hiver
Le vent souffle et tournoie Souffle d’hiver, souffle de froid. Les arbres givrés semblent parés de diamants. Jamais joyau ne fut ciselé plus finement Que ces larmes de glace, où l’oiseau fatigué Peut reposer ses ailes lasses, et peut chanter.
Chanter la saison froide où tout se pare de blanc Où règnent le silence et les rires des enfants Qui se roulent dans la neige en des jeux innocents Attendent Noël, fiévreusement, impatiemment Admirent la beauté de la nature endormie Sculptent des bonshommes qui semblent animés de vie.
Hiver, saison de toutes les magies Où la nature se ressource dans son lit De neige. Magie, beauté de la forêt Sous le givre étincelant, la neige immaculée Magie de Noël, qui touche le monde entier Saison de magie, de rêve, de beauté.
Forêt Noire
Large disque d'or dans le ciel vermeil Le soleil se couche dans son manteau glorieux Le soleil se couche, et le monde sommeille La nuit descend lentement sur les arbres frileux.
L'oiseau au creux des branches cesse son chant Tandis que s'élève la musique des heures sombres Le bruissement des feuilles, le murmure du vent Qui souffle tendrement sur les feuillages d'ombre.
Et la première étoile s'allume au firmament Le loup appelle ses frères en un long hurlement Ses compagnons le rejoignent dans l'ombre de la nuit.
Et la Voie Lactée scintille dans le ciel noir Illumine la superbe et sauvage gloire La sombre beauté drapant la forêt endormie.
Neige
Sous les lourds nuages de coton ombragés Dont les monts imposants sont comme couronnés La neige luit et scintille, joyaux immaculés Manteaux de diamants dont les pics sont drapés.
Nimbant l'air alentours d'une clarté opaline, Elle décore les monts royaux d'une fourrure d'hermine Les ornant d'un voile de la soie la plus fine Leur donnant noble allure et fière mine.
Neige, duvet de cygne ombré de bleu Neige, froide et brûlante, neige de feu Neige, qui à la fois éveille et engourdit.
Neige, légère comme la plume de l'oiseau nouveau-né Neige, millier d'étoiles dont les monts sont parés Neige, sous ton manteau d'argent, j'entends chanter la vie.
Mer
Onde scintillante sous l'azur des hauts cieux Millier d'étincelles qui courent sur les flots bleus Comme l'échine élastique d'un félin étincelant Les paisibles vagues ondulent paresseusement.
Au sommet de ses crêtes, l'écume blanche se confond Avec au ciel bleuté les nuages de coton Le vent souffle et charrie une odeur salée Au-dessus de l'eau claire, on l'entend murmurer.
Le rapide voilier file sur ta surface saphir Tandis que dans l'eau pâle un jeune enfant se mire Le son chantant du ressac résonne alentours.
Les délicates voiles claquent dans le souffle du vent Et leur écho se mêle au rire du jeune enfant Merci à toi, ô Mer, qui m'a appris la vie.
L’enfant doué
Les coups violents affluent, heurts brusques et douloureux Affluent tandis que vainement je me défends Reculant lentement, mes pauvres bras en creux Faible et illusoire parade face à l’affrontement.
Immobile et amorphe, je laisse passer leur haine Les coups glissent sur mon corps sans toucher mon esprit Et lentes et éprouvantes, les longues minutes s’égrènent Lorsque la souris ne bouge plus, le chat s’ennuie.
Et ils me laissent enfin, convaincus de leur force Et retournent froidement à leurs jeux innocents Me laissent triste et seul, moi qui simplement m’efforce De me joindre à eux tous, suis-je donc si repoussant ?
Je me questionne vainement, je connais la réponse Ils me bannissent car je suis bien trop différent Car je suis le loup blanc, la fleur au cœur des ronces Je suis le mouton noir parmi les moutons blancs.
Plus vieux qu’eux par l’esprit, et plus jeune par mon âge Je les effraie, les fascine par mes dissemblances Par instinct ils perçoivent, incessant décalage, L’abîme qu’ouvre entre eux et moi mon intelligence.
Seul parmi mes semblables, je suis juste un paria Ma différence me condamne à la solitude Je n’ai pas demandé, pas choisi d’être comme ça On me dit c’est une chance, pour tes futures études.
Mais moi je ne veux pas, je n’ai jamais voulu Être ainsi, ce n’est pas une chance ni un bonheur Quel intérêt y a-t-il donc à être un intrus ? Non, ceci n’est pas une chance mais bien une erreur.
Et silhouette solitaire, immobile sous la pluie Désirant de tout cœur les rejoindre sans l’oser Amèrement je remâche, sans cesse, les mots haïs Intelligent, précoce, éveillé, enfant doué.
Ô Pluie…
Allongé dans l’herbe à la couleur d’émeraude Mes yeux attentifs la distinguent sans même la voir Tandis qu’entre les bouleaux, mutine, elle maraude J’entr’aperçois parfois sa gracieuse silhouette noire.
Patiemment je la suis de mon regard perçant Disposé à l’attendre, doucement je m’étire Trois nuits que je la course, je la connais maintenant Je sais qu’à mes côtés elle va vite revenir.
Mais elle ne semble pas décidée à me rejoindre Et sa course folle semble n’avoir aucune fin Bondissante, gracieuse, agile, elle semble me craindre Pourtant elle le sait, je ne lui veux que du bien !
Mais elle ne revient pas, je commence à douter Qu’elle vienne près de moi, à mes côtés ce soir Je l’attends dans la plus belle grotte de la forêt Mais ce n’est pas assez pour elle, ma belle fleur noire !
Une goutte transparente crève le ciel d’un bleu azur S’écrase sur le sol, imitée par toutes ses sœurs Et la forêt se drape dans un voile de pluie pure Mais je n’en ai cure car seule, elle fait battre mon cœur.
Redressant vers le ciel sa tête fine et légère Elle s’ébroue, recule, bondit vivement et grimace L’eau tombant du ciel gris ne paraît pas lui plaire Malgré elle, les gouttes froides la poussent à me faire face.
Et rapidement je m’écarte devant sa beauté Je la laisse entrer se réfugier près de moi Patient, comme je sais qu’elle est ma propriété Doucement je la touche, elle ne me repousse pas.
Enfin ma louve m’appartient, nos fourrures mêlées Mon museau sur son échine, je bénis la pluie Ce soir elle fit de moi un conquérant comblé Ô pluie, pour la perle qui partage ma couche, merci.
| |
| | | Canius Kui-Kui
Nombre de messages : 370 Age : 26 Clan : Bientôt Clan du soleil Date d'inscription : 06/12/2009
Fiche Personnages Points d'expérience: (12/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mar 22 Déc - 3:14 | |
| L'amour : Parfait, je l'adore trop <3 Pégase : Très Bien, j'aime les poèmes courts <3 Les chevaux sauvages : Le plus beau que je n'ai jamais vu ! Trop MAGNIFIQUE !
| |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mar 22 Déc - 5:25 | |
| T'es troooooooop gentil Kui-kui^^, merci =D
| |
| | | Canius Kui-Kui
Nombre de messages : 370 Age : 26 Clan : Bientôt Clan du soleil Date d'inscription : 06/12/2009
Fiche Personnages Points d'expérience: (12/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Ven 5 Fév - 10:19 | |
| Kui Kui comme tu le dis ^^ Bon courage ^^ Jamais je peux ecrire des trucs aussi long O_O | |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Ven 5 Fév - 11:35 | |
| Oh...merci^^
Bah, tu sais, c'est pas trop la longueur qui compte. La preuve c'est que je trouve les haïku très beaux alors qu'ils font juste trois lignes. Autant que le monologue de Sigismond dans La vida est sueño, mais si tu parles pas espagnol, celui-là, tu peux pas le "savourer", il est moins beau en français.
Honnêtement je crois que je me débrouille mieux en prose qu'en poésie...je vais en rester à Fugitive, Origines et Black Night...
| |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mer 27 Avr - 13:06 | |
| Un petit up...pour ceux qui ne comprendront pas tout à ce poème, je vous renvoie juste à ce que recouvre le terme "zèbre" en psychologie...et à ce sujet qui vous expliquera juste le sens de la métaphore. Mais bon, je parle plus de différences, que d'une différence donnée^^ http://zebrascrossing.free.fr/Différente
Une selle pesante trop étroite pour mon dos Un mors dur, vaine tentative de me contrôler Oh! Ils veulent me contraindre mais je montre les crocs Me débats et m'écarte de ce moule imposé.
Qu'ai-je donc de commun avec vos placides chevaux? Tandis qu'ils paissent, paisibles, je voudrais m'envoler Je piétine, tourne en rond dans vos chétifs enclos Je ne demande qu'un peu d'espace pour galoper!
Laissez donc là vos longes, qui m'étranglent et m'oppressent Pourquoi m'enfermer là? Je suis faite pour courir Plus vite, plus libre que vous et vos fragiles laisses. Laissez-moi aller sans chercher à me tenir.
Jamais je ne serai domptée par vos licous Conçus pour vos chevaux, race dont je ne suis pas. Semblable d'espèce, pas de même nature que vous, Êtes vous donc incapables de comprendre cela?
Et j'erre en solitaire, seule au sein du troupeau, Et je les sens, ces regards qui me suivent, curieux, Peuvent ils savoir à quel point j'étouffe dans l'enclos? C'est comme si je parlais un autre langage qu'eux.
Je voudrais vous crier, pour que vous m'écoutiez Supplier que vous cessiez de me contraindre Que vous me laissiez une chance, possibilité De vous démontrer que je ne suis pas à craindre.
Je suis différente, zèbre parmi vos chevaux Et ne demande qu'une once de tranquillité Jamais je ne pourrai faire partie du troupeau Pourquoi croire le contraire? Cessez de vous leurrer!
Laissez moi juste une chance de découvrir ma voie Juste une chance de pouvoir me trouver, m'accepter Une chance de reconquérir la confiance en moi Par votre maladresse si durement piétinée.
| |
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow Mar 24 Mai - 13:44 | |
| Etends tes ailes
L'horizon, masse de nuées plus noires que nuit Comme un filet d'épaisses mailles sur ton échine Prisonnier d'ombres peignant l'illusion de la vie Captif de la caverne, de chaînes solides et fines Connais-tu au moins la force des liens qui t'enserrent? Animal encagé, vois, les barreaux te tiennent! Peau à vif, captif, sens, les entraves te lacèrent As-tu vu ton sang qui ruisselle et t'environne?
Le sens-tu, ce poids qui t'écrase le corps et l'âme? Toile d'araignée où tu te débats sans espoir? Dans la houle d'une mer démontée, vainement tu rames, Où que tu ailles, le soleil ne se laisse pas voir. Refuses-tu de savoir? Soudain tu réalises Le poids du carcan, qui se fait insupportable Broie l'espérance sans chance de rémission, te brise. La vague te ronge puis te rejette, grain de sable.
La masse t'opprime, t'écrase, finira par t'abattre, Frêle créature, animal captif, prostré, Bats-toi! Découvre ces ailes qui n'attendent que de croître. Lutte contre vents et marées, face à l'oppression. Chacun des battements d'ailes, terrible arrachement Te délivre davantage de la vorace gangue Qui t'étouffait sans que tu le sentes, ignorant! Tes efforts t'arrachent à cet univers exsangue.
Evadé, lutte, bats-toi, lutte et envole toi Tes ailes te porteront au-delà des noires nuées Chercher ce ciel azuré qui n'attend que toi. De tes griffes et tes crocs, déchiquette le filet Qui te retient prisonnier, animal captif Se débattant dans l'ombre noire des illusions. Aigle, lion, tes ailes indomptables, tes féroces griffes Te procureront l'occasion de l'évasion.
Par-delà l'ombre et la nuit luit un nouveau jour Par-delà la houle orageuse, l'île, le lagon. Dans les cratères d'une mer violente, crêtes et creux, Tressaute et se débat la frêle embarcation. Guépard au coeur des lions, fuis de toute ta vitesse Ne laisse pas la société des fauves t'enfermer. Conscient des chaînes te retenant, découvre en toi La force de les briser, de te libérer.
Etends l'envergure de tes ailes, elles battent pour toi, Au-delà de la nuit tu trouveras ton ciel bleu. Découvre tes ailes, elles qui s'érigent, envole toi! L'incessant voyage te découvrira heureux. Fuis donc la nuit, toi qui en possèdes la puissance. Survole les nuées, pourquoi demeurer au sol Toi l'oiseau, te complaisant dans la morne boue rance? Quête en toi l'ardeur, désir de défier Eole.
Sous tes yeux dessillés l'horizon dévoilé Sous les nuées survolées ta vieille prison Errant émerveillé, découvre mille beautés Fier oiseau, survole les nuages d'illusions. Où donc sommeille la nuit? L'obscurité a fui. Clarté d'un nouveau jour, délite les nuées, Clarté d'un jeune soleil illuminant ta vie, De la cage d'ignorance, l'oiseau s'est échappé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes by Chamallow | |
| |
| | | | Poèmes by Chamallow | |
|