|
| Malchance... | |
| | Auteur | Message |
---|
Thunder
Nombre de messages : 354 Age : 31 Clan : Clan du Soleil Date d'inscription : 11/11/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (4/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Malchance... Mer 16 Jan - 15:37 | |
| Pride marchait tranquilement, escaladant la montagne, petit à petit. Il faisait très froid cette journée là, mais heureusement que l'étalon avait un poil épais pour ne pas avoir froid. Il avait neigé durant la nuit précédante, et une mince couche de neige recouvrait la glace, caché juste en-dessous. La montagne était très raide et glissante à plusieurs endroits. À quelques reprises, l'étalon alezan perdait pied mais réussisait quand même à rester en équilibre sur la glace. Plus il avançait, et plus la vue était superbe. Puis soudain, Pride perdit de nouveau l'équilibre, mais cette fois-ci, il tomba lourdement sur la fine couche de neige. En tombant, il entendit un "crac" venant d'une de ses antérieurs et il comprit qu'il venait de se fracturer l'os du canon. La douleur était horrible et l'étalon hennit alors de toute ses forces pour appeler de l'aide. Puis, un bruissement se fit entendre tout proche, mais Pride ne bougea pas pour autant, croyant que c'était un autre cheval qui arrivait pour l'aider. En fait, c'était un prédateur...
Thunder, qui escaladait la montagne, était beaucoup moins rapide que son père. Soudain, il entendit un hennisement venant de plus haut. Alerter, le jeune poulain monta la montagne le plus vite que lui permettait ses petites pattes et enfin, il arriva aux côtés de son père. Il remarqua soudainement la patte antérieur de son père, qui avait une position plutôt étrange... Nerveux, Thunder ne savait aps trop quoi faire...
"Papa, est-ce que ça va?"
"Thunder..." répondit Pride d'une voix plutôt faible."Je me suis casser l'os du canon. Ça fait tellement mal... Va chercher de l'aide, et vite!"
"Oui, papa! Je reviens le plus vite possible!"
Mais lorsqu'il se retourna, le prédateur était juste devant lui... | |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Malchance... Jeu 17 Jan - 13:14 | |
| Et ce n'était autre... qu'un léopard. Gigantesque. Le félin se lécha les babines en voyant le poulain désarmé : " Mmmm... Un repas de choix ! " Le fauve ouvrait déja une gueule a son image : immense. Pleine de crocs. Toute fuite ne servait a rien dans ces cas là, un léopard pouvait rattraper d'un seul bond un cheval a plus de 15 mètres. Tharaman se prépara a engloutir le jeune cheval d'une bouchée... | |
| | | Thunder
Nombre de messages : 354 Age : 31 Clan : Clan du Soleil Date d'inscription : 11/11/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (4/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Malchance... Jeu 17 Jan - 19:57 | |
| [center]Voyant le danger que son fils courait, Pride essaya en vain de se mettre debout, mais la douleur de sa patte était tellement intense, qu'il retomba lourdement sur la glace. Thunder, paralysé par la peur, regardait le fauve, avec de gros yeux appeurés. Ses petites pattes tremblaient, et il avait très peur. Q'allait-t-il faire, maintenant? Son père était en danger, et lui aussi! Pride hennit puissament, essayant que son fils réagisse. Il était si jeune, débordant d'énergie, et il ne devait pas mourir!
"Thunder, sauve-toi! Je m'en occupe!"
Soudain, le jeune poulain reprit consience. Puis, prenant ses pattes à son cou, il s'enfuit à toute vitesse et dévala la montagne. À plusieurs reprises, il marquait tomber de plusieurs mètres de haut...
Pride, leva brusquement la tête et regarda le léopard droit dans les yeux.
"Ne t'en prend pas à lui! Si tu tiens t'en à manger... mange-moi... Je préfère perdre ma vie, plutôt que celle de mon fils..."
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 11:37, édité 1 fois | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Malchance... Ven 18 Jan - 10:47 | |
| Edelweis déboula soudain, elle avait suivi Tharaman à la trace, qouhaitant le voir. Elle le découvrit près d'un jeune poulain, Thunder, et en compagnie de Pride. Visiblement il se préparait à dévorer l'un des deux. Edelweis feula et bondit vers Tharaman:
"Tharaman! Que fais tu ici?"
Liberty avait suivi son daemon, et elle comprit en un instant ce qui allait se passer. Elle bondit vers Tharaman et se planta devant le léopard, droite et fière, le défiant:
"Ne touche pas à eux...ils sont de mon Clan."
| |
| | | Stelmaria Admine pourchassée par l'asile & la justice Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 3664 Age : 31 Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade Date d'inscription : 09/03/2007
Fiche Personnages Points d'expérience: (90/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Malchance... Ven 18 Jan - 14:19 | |
| Le Thar ne fut meme pas surpris. Il leva ses yeux étrécits vers Edelweis, et referma la gueule d'un claquement sec. Voyant le poulain s'enfuir a toute jambes au loin, il grogna, un peu agacé : " Edelweis ! Je chasse. " Ensuite, il considéra Liberty, pas du tout amusé, et articula calmement, avec la lenteur du prédateur qui considère le taux de résistance de sa proie : " Plus la peine de toucher a lui, il est déja loin... " S'il aimait Edelweis, il n'avait aucune affinité particulière avec Liberty, et le fait qu'elle soit chef de clan n'affectait pas du tout le comportement du léopard. | |
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 2:03 | |
| Edelweis hocha la tête. Elle lança:
"Auquel cas désolée de t'avoir dérangé durant ta chasse! Je te cherchais simplement..."
Elle lui sourit, puis se tourna vers Liberty, et lui lança un regard qui signifiait: Laisse nous. Elle ne voulait pas que la jument blanche s'en mêle, et elle savait que son amie était têtue, et que Tharaman, n'éprouvant aucune affection particulière pour elle, aurait des réserves de patience très limitées...
Liberty le fixa, son regard flamboya, elle lança:
"Il est hors de question que tu touches aux chevaux de mon Clan! Vas te nourrir ailleurs!"
Puis elle croisa le regard d'Edelweis et cligna des yeux: OK. Elle comprenait que son daemon ne cherchait à l'éloigner que pour éviter une scène désagréable entre elle et le Thar.
| |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 5:27 | |
| Le grand léopard était franchement agacé par l'irruption de Liberty, et il fit un pas vers elle, ouvrant un peu la gueule : " Pardon ? C'est un ordre ? " La jument blanche étant la compgne d'Edelweis, il n'aurait jamais touché a elle, car il ne voulait pas perdre Edelweis, mais il pouvait se montrer tres désagréable, et franchement menacant : " Liberty, a part les terres d'Hymlya, je n'en respecte aucune, je chasse là ou je veux. Les léopards sont des prédateurs. L'aurait tu oublié ? Je crois que le fait que ton deamon soit un léopard t'a fait oublier leur vrai nature. Nous n'avons au départ aucune affinité avec la race équine. Je n'aime pas les chevaux." Il se lécha les babines : " Vous n'êtes que des casse-croûte potentiels pour ma tribu..." Bon pour être désagrable, c'était réussi ! Il n'aurait pas fait mieux pour menacer ou insulter Liberty ! Il lanca un regard vers Edelweis : Ok, ses propos faisaient mal, mais il ne poserait pas la patte sur la jument de la guerrière. | |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 8:03 | |
| Liberty soutint le regard du Thar sans ciller. Elle gronda:
"Tu fais comme tu le souhaites, mais jamais je ne te laisserais toucher à un cheval de mon Clan, quitte à me lancer dans un combat que je saurais perdu d'avance..."
Elle était dévouée corps et âme à son Clan, à l'image de ce qu'avait été Larme Blanche. Oui, la mère revivait en la fille, dans cette noblesse, cette beauté immaculée, ces yeux noisette emplis de sagesse.
Edelweis ne savait comment arrêter l'altercation. Elle finit par s'interposer te feuler en direction de Liberty:
"Liberty, s'il te plaît, pars."
Elle savait que si Liberty acceptait une dispute suivrait, mais pas ici. Edelweis, comme Liberty, n'aimaient pas se brouiller en public.
| |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 8:16 | |
| Tharaman la lorgna de ses trois mètres, et baissa sa noble tête jusqu'a ce que ses yeux fussent a la heuteur de Liberty : " Si tu faisais ca, cela voudrait dire que les chevaux sont encore plus bêtes que je ne le pensait..." Puis, il se tourna vers Edelweis : " Non, Edelweis. Comme ton cheval me l'a gentiment demandé, je vais aller me nourir ailleurs..." Il ajouta vite, avant que la jeune once ne se propose a l'acompagner : " Tu n'es pas obliger de venir avec moi, si tu n'en as pas envie. " Le léopard aurait bien sauté a la gorge de Liberty et de la dévorer elle, mais il ne voulait pas déchirer sa chérie entre lui et la jument blanche. Aussi choisit il de tourner les talons, et de partir d'un pas noble, projetant autour de lui une aura de puissance, de menaces... et de dignité... Mais, avant de s'enfocer dans les broussailles, il tourna la tête, et posa son regard jaune sur Liberty : " Souviens toi de mes paroles..." | |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 8:34 | |
| Liberty le regarda partir avec une haine et un mépris incommensurables. Elle montra les dents, poussa un hennissement de colère et se tourna vers les deux chevaux, qu'elle avait entr'aperçue en arrivant.
Edelweis hésita un moment, puis choisit de rejoindre Tharaman. Elle en voulait à Liberty de s'être ainsi opposé au Thar, et elle préférait la compagnie de son amoureux plutôt que celle de son amie énervée. Elle le rejoignit sans bruit, sa longue queue traçant une légère traînée dans la neige, et marcha à ses côtés sans engager la conversation.
| |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 19 Jan - 8:47 | |
| Tharaman fit comme si elle n'était pas là, et continua de marcher sans preter d'attention à Liberty qui s'énervait. Puis, sans regarder Edelweis, il parla de sa voix habituelle : calme, polie. " Liberty ne devrait pas oublier que les Léopards sont des prédateurs." Cette phrase simple était dééstinée a montrer a l'once qu'il ne lui en voulait pas. Il continua : " Léopards et chevaux sont deux races bien différentes." Leurs pattes duveteuses ne s'enfocaient pas dans la neige, qui se contentait de crisser sous leurs pas, ajoutant du poid au silence du col. | |
| | | Thunder
| Sujet: Re: Malchance... Dim 20 Jan - 7:11 | |
| Pride, encore secoué par ce qui venait de se produire devant lui, secoua vivement la tête. Sa patte lui faisait autant mal mais au moins, Thunder était en sécurité à présent. Il tourna son regard vers la belle jument blanche et réussit à dire :
"Merci... mille fois merci. Sans toi, moi et mon fils étions condamner à mourir. Il doit croire que je ne suis plus de ce monde maintenant..."
Il tourna la tête vers la direction d'où son fils était partit et hennit puissament, espérant que son fils l'entendre.
Le jeune poulain remonta en vitesse la montagne, alarmé par le hennissement de son père. Il le découvrit, toujours couché sur la neige, avec la patte cassée.
"Papa! J'ai eu si peur pour toi..."
"C'est finis maintenant, je vais bien..." Puis, il apperçut enfin Liberty. Elle se tenait devant lui, fière et droite.
"C'est vous qui avez sauvé mon papa?" | |
| Sujet: Re: Malchance... Lun 21 Jan - 10:49 | |
| Liberty lui sourit:
"Sauvé...le terme est fort. J'ai expliqué au léopard que jamais je ne laisserais un fauve, si impressionnant soit-il, toucher aux chevaux de mon Clan."
Elle observa Pride et grommela:
"Ta jambe est cassée...Il faudrait trouver un moyen de l'immobiliser, mais comment veux tu faire une attelle...quand on a pas de mains? En attendant je connais certaines plantes qui pourraient diminuer la douleur occasionnée par ta blessure."
Edelweis opina:
"Liberty a tendance à penser que tous les léopards sont à mon image: je ne chasse pas les chevaux du Clan des Etoiles. Elle semble avoir oublié que nos deux espèces sont normalement ennemies..."
| |
| Sujet: Re: Malchance... Lun 21 Jan - 11:06 | |
| Tharaman agita ses longues moustaches pour manifester son accord, puis, il s'immobilisa tout a coup, et chuchota, joyeux, et le muffle au vent : " Un élan ! Tu te souviens, notre première chasse ensemble ? " Il s'ébroua, ébouriffant son épaisse fourure argentée : " Allons y !!! Comme la première fois ! Tu prends a gauche, moi a droite. Je vais enfin pouvoir refaire un diner au chandelle avec la plus belle des guerrières !" | |
| | | Thunder
| Sujet: Re: Malchance... Lun 21 Jan - 17:26 | |
| "Quelle sorte de plante?" demanda Thunder en s'approchant. "Si vous voulez, je peux aller la chercher pour vous..."
Avec de la chance, peut-être que la plante allait pouvoir au moins enlever la douleur...
Pride trouvait que l'idée de Liberty était bonne mais il croyait que sa blessure était légère... Il n'avait pas besoin d'une plante!
"Mais non! Ce n'est pas si grave que ça... une légère entorse..."
L'étalon alezan essaya de nouveau de se lever mais il tomba automatiquement sur la glace. Décidement, il ne voulait pas avouer à la jument grise qu'il était blessé... et il ne voulait pas trop rendre son fils nerveux, même si il l'était déjà... | |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 26 Jan - 1:29 | |
| Liberty l'observa:
"Inutile de tenter de te lever, tu ne ferais qu'aggraver le problème. Thunder, reste ici, les léopards sont encore dans les parages. Attends moi, je reviens."
Elle fit volte-face, prit un long trot coulant et se dirigea vers une bande de terre où elle savait pouvoir trouver des pavots, utiles contre la douleur. Elle ne prit qu'une fleur, pour un animal de la masse de Pride, c'était suffisant! Puis elle sélectionna quelques autres plantes et revint vers l'étalon. Elle posa les herbes devant lui et énuméra leur utilité:
"Celle-ci servira à réduire la douleur, afin de te permettre de te lever. Ces trois-là sont des plantes qui accélèrent la guérison de blessures du type entorse ou fracture. Cette dernière, enfin, fait les deux à la fois, mais combinée avec les précédentes son efficacité s'en trouve décuplée. Ce n'est pas un remède miracle quand même, mais selon moi c'est mieux que rien."
Edelweis ronronna:
"Je n'attend que ça!"
Elle se secoua, puis s'éloigna d'un trot léger et silencieux, sa fourrure blanche la rendant quasi-invisible dans l'univers d'un blanc glacé du Col, si semblable à la plaine blanche de son enfance. Elle aperçut alors l'animal. Il était gros, parfait: elle avait achevé sa croissance et mangeait plus qu'à l'époque. Elle se tapit dans la neige, derrière une congère, et rampa jusqu'à la bête. Plus loin elle devinait plutôt que ne voyait la silhouette de Tharaman.
| |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 26 Jan - 3:33 | |
| Les yeux fixes, pupilles étrécit en sa vision de chasse, le Thar était lui aussi invisible dans l'univers glacé ou les deux fauves étaient plongés. Toute son attention était fixée sur leur proie. Seule son oreille gauche était tournée vers l'endroit ou devait se tenir sa compagne, Edelweis. Ils étaient tout près du cervidé maintenant, a un bond de léopard, a peine, et l'élan commencait a s'agiter. Soudainement, il leva la tete, huma l'air, et il dut sentir les effluves d'un des félins, mais il était déja trop tard. Lorsqu'il commenca a galoper pour sa vie, Tharaman bondit de sa congère avec un feulement, se précipitant sur lui, il faucha les deux pattes arrières de l'animal... | |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 26 Jan - 4:39 | |
| Tandis qu'Edelweis lui fauchait les antérieurs. Elle avait bondi dès que l'animal avait levé le nez et humé l'odeur d'un des deux léopards. La bête poussa un cri puissant, un hurlement de terreur. Il comprenait qu'il allait mourir. Edelweis ne lui laiss apas le temps de réagir. Dans sa position elle était idéalement placée, et, lâchant les jambes de l'élan, elle bondit. Ses crocs se plantèrent dans la jugulaire de l'animal. Edelweis raffermit sa prise sur le cou de la bête lorsque celle-ci, déjà affaiblie, chercha à se débattre, et enfonça ses griffes dans sa nuque, sectionnant sans le vouloir la moelle épinière de l'animal, qui s'effondra, son cri coupé brusquement. Edelweis le lâcha et flaira l'animal. Le sang jaillissait de la veine de l'élan à gros coups, jet noir sur la neige blanche.
| |
| Sujet: Re: Malchance... Sam 26 Jan - 4:49 | |
| Tharaman s'ésclaffa : " Bravo ! Tu t'es encore améliorée depuis la dernière fois !" Puis, sans plus de cérémonie, il s'ataqua a la cuisse du cadavre encore chaud, arrachant sans sentiments autre que la fierté des lambeaux de chaires encore fumantes. Ce spectacle aurait ragouter plus d'un cheval au coeur mal accroché... | |
| | | Thunder
| Sujet: Re: Malchance... Mar 5 Fév - 17:46 | |
| Peu rassuré, Pride mâcha la première plante, sous le regard peu convaicu de son fils. Elle avait un goût horrible...! Mais presque aussitôt qu'il l'ais avalé, la douleur de sa patte fut moins intense... N'osant pas trop la bouger pour le moment, il avala les autres plantes médicinales, sous les grimaces de Thunder.
"Ça n'a pas l'air très appétissant..."
Enfin, la dernière bouchée fut avalé... Pride tourna son regard vitreux vers son fils et le regarda avec un regard d'un vieux cheval malade.
"Sa n'a pas un très bon goût, en effet..." | |
| Sujet: Re: Malchance... Mer 6 Fév - 7:03 | |
| Liberty éclata de rire, d'un rire cristallin et amusé:
"C'est tout à fait vrai! Mais c'est quand même efficace..."
Elle gratta le sol du sabot, sa crinière blanche ondulant sur son encolure.
Edelweis, enchantée du compliment de Tharaman, étira ses pattes devant elle avec une volupté féline, puis s'accroupit à côté de Tharaman et entreprit d'arracher de grandes bouchées de viande avec contentement, et ronronnant. Le sang aspergeait sa fourrure argentée mais elle n'en avait cure, elle se nettoierait plus tard, pour l'instant seul comptait son bonheur présent, aux côtés de Tharaman.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malchance... | |
| |
| | | | Malchance... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |