Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Refonte, modifications, dynamisme !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:48

Bon !
Le forum est très ralenti, en ce moment...
Et mes cours de management de cette semaine m'ont un peu inspirée, donc j'ai essayé de lister les problèmes que rencontre le forum, de les hiérarchiser, de réfléchir à comment améliorer le forum. A mon avis ça va passer par un changement radical, des admins et modos "sang neuf" et assez jeunes pour être dispos...
Bref, j'ai résumé tout ça sur un Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19leVElGn8qeQnNH2iimSq4LlphiojhFL7F5Cb7V4g8Q/edit?usp=sharing (il y a 3 feuilles, attention)
Vous pouvez le commenter, pas encore le modifier (je voudrais que tout le monde en prenne connaissance tel quel)
Si vous avez à redire, d'autres idées ou même juste un commentaire, faites-moi signe !!
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
Tino


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 22
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue13/200Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 1:42

Coucou !
Alors j'ai lu et je vais dire ce que j'en pense... Moi personnellement, j'ai 13 ans et j'essaie de faire le maximum de pub autour de moi et sur le top-site (même si j'oublie souvent). Mais il est vrai que ma tranche d'âge n'est pas très motivée et active.. Moi même je ne suis pas très active. Mais maintenant que tu soulèves ce problème, je m'impliquerais plus dans la vie de WH ! Le problème c'est qu'en ce moment mon ordinateur fait des siennes... 
Sinon pour l'histoire des clans, on peut tester le grand clan et si l'histoire et trop plate et que l'on s'ennuie, on peut casser ce clan et en faire des petits... Je pense que plein de petits ne serait pas trop mal et tant donné que sous la forme actuelle, on a du mal à savoir qui est d'où...
Enfin pour ce qui est des chevaux magiques, je pense que l'histoire en serait moins bien et beaucoup plus compliquée à comprendre pour un nouveau arrivant... Mais des caractéristiques physiques qui montrent l'importance dans WH (tâches de peinture par ex) et reconnues de tous seraient bien ou alors le système hiérarchique...
Voilà j'ai dit ce que j'en pensais et si je ne reviens pas sur les autres choses c'est que je suis d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue21/200Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:44

Pour les problèmes : tout tourne autour du manque de membres.
Or, ce qui rend, à mon avis, un forum attirant, c'est avant tout ses membres ; faudrait donc que les membres encore là essayent de se donner à fond -un peu d'écriture, un peu de flood, et puis la cb pour rester sur le fo', c'est déjà pas mal et ça ne prend pas de temps, mais ça permet d'avoir un fo' sympa et vivant ^^ (Traduction : occupation de la cb o/ Le reste devrait pouvoir en découler :p )
Autre moyen d'y remédier proposé : la pub, une bonne visibilité. Donc du partenariat, de la pub sur des fo', sur des listes de forum d'écriture, et autour de nous -et une activité pour faire remonter WH dans les recherches.

Nouvelle équipe, tout ça, c'est une bonne idée ^^
Des concours ? Pourquoi pas, et éventuellement en faire certains en RP, et d'autres pour valoriser d'autres formes d'écriture (en solo ou à plusieurs), histoire de permettre, hors jeu, de s'amuser autrement ^^ (Je connais un truc super sympa, des sortes de mini-concours entre juste certains membres, mais faudrait que je demande à son créateur si je peux exporter son idée hors de Zéphyr Embrasé o/ -pub pour ZE : Done)

Au niveau de l'intrigue et du système de jeu : je préférerai qu'on garde les clans, qui me plaisent bien ; essayer qu'il y en ait moins? pourquoi pas, puis on pourra toujours en rajouter s'il y a du monde ; moins de relations extra-clans? bah... pas d'avis dessus. Pour les chefs indéboulonnable : à part Shiki, il y en a ? Et pour Shiki, heu... depuis combien de temps date l'héritage des Thars ? Est-ce que ça serait possible d'imaginer une autre branche, jusqu'alors inconnue, qui se révèle ? Comme ça, Shiki peut toujours être remplacé si tu en as marre -mais comme toi tu es active, je ne sais pas si c'est utile ^^

Pour les récompenses : les avantages visuels, les pouvoirs et les lieux gagnés grâce au jeu, on les a déjà avec les points d'expériences et je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter : trop d'avantages visuels et/ou trop de vrais pouvoirs tueraient le principe du jeu, et il faut quand même pouvoir jouer sur des terres sympas même quand on a pas encore assez de points d'expériences.
La jauge de respect : on ne veut pas forcément que nos persos grimpent dans la hiérarchie, et la "jauge de respect" est de toutes façons présente directement grâce au jeu, au fur et à mesure qu'on rencontre des personnages ou qu'on participe à des events.
Si on doit rajouter une récompense, je serais plus pour quelque chose de symbolique, comme l'a proposé Tino -une sorte de rituel inclu dans le jeu, et on a des dadas tout colorés :')


Dernière chose un peu plus égocentré : j'ai été, hum... peu active (vive les euphémismes) cette année (cours, notamment avec l'option international, dada et passage du galop 7, passage du code puis du permis 125, tout plein de petits trucs comme ça, puis mon activité sur internet était plus centrée sur un autre forum d'écriture) ; les cours finis, il ne reste plus que le bac de français, ce qui me laisse plus de temps en juin, mais cet été je doute avoir beaucoup de temps, et l'année prochaine ça me semble encore plus compromis (quittant cette fuckin' option international, j'aurais aimé dire le contraire, mais je resterai en Ts euro où j'ai intérêt de bosser -parraîtrait qu'il y a une petite sélection pour véto :') -, puis j'aurais normalement la chance d'avoir une toute zolie et zentille jument en demi-pension ** ) 
Donc ce dernier pavé pour dire que je doute être très active, mais j'essayerai de RPer de temps en temps o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:15

Merci pour vos réponses !

Tino : t'inquiètes, ce n'est pas à prendre comme reproche quand je parle de "manque d'activité", moi aussi je suis un peu plus prises par mes activités IRL et le fait est que ça va aller croissant, parce que l'année prochaine, ça reste tendu mais jouable...mais l'étudiant véto moyen, en 4e année, il faisait jusqu'ici des semaines entre 70 et 90h de boulot à l'hôpital de l'école, si ce n'est plus !! Et dans ma vie professionnelle aussi ça va faire des semaines entre 70 et 90h de toute façon, c'est aussi "le jeu" quand on choisit ce genre de profession.

Pour les Clans, c'est une idée qui me séduirait effectivement parce qu'elle a un gros avantage : elle permet de motiver les joueurs qui veulent "devenir chef". Plus de clans, c'est déjà plus de postes (parce que faut pas rêver, avec nos 5 chefs, c'est dur de les faire tourner^^), c'est aussi une plus grande mobilité avec des fusions, séparations, créations, etc, plus faciles et un turn-over plus facile à gérer. Tout ça donnant des clans plus modulables et donc, plus de facilité à accéder à un poste dans l'un ou l'autre.
Après, faut pas qu'on en aie 20 non plus, c'est sûr Wink

Lunette : effectivement, il y a plusieurs raisons pour que quelqu'un s'inscrive mais clairement, ce qui fait rester et jouer, ce sont les membres ! Bon, déjà, on a la chance d'avoir une ambiance cool et pas prise de tête (j'ai connu un RPG où l'admin nous harcelait pour qu'on joue quand elle trouvait qu'on ne faisait pas assez de RP. Je te dis pas comme ça bloque^^).
Mais effectivement, se motiver à "remplir" le flood, déjà, c'est pas mal...jeux, mais pas que, des débats, des discussions sur tel ou tel truc trouvé sur Internet qui intéresse, ça, faut pas hésiter ! De toute façon, plus des gens se motiveront à poster - et à répondre - plus ça relancera la dynamique, le sujet appelle le sujet.
Pour le RP, moi aussi j'aime bien les clans et si j'ai mis l'idée d'un "grand Clan", c'est pour contrebalancer l'autre option Wink
A la rigueur, comme tu disais, on peut partir en gardant certaines tribus parmi les actuelles, une, deux à la rigueur, et laisser ensuite au fur et à mesure les joueurs créer leur tribu -dans une limite qu'on définira à terme.
Pour les Thars, c'est plusieurs centaines d'années puisqu'une Maudite apparaissant tous les siècles environ et puisqu'il y a eu au moins deux ou trois Maudits avant Stelmaria - sans quoi la Malédiction ne serait pas connue...je peux réfléchir à un moyen de botter en touche, notamment si en 4e année je n'ai plus le temps, mais comme le Clan de Glace et les Thars sont la création de Stelmaria et que je n'ai fait que broder dessus, je lui en parlerai avant. Et effectivement, à part ce cas-là où il faudrait trouver une "bonne raison" pour virer le chef actuel, aucun chef n'est indéboulonnable =)

Moi aussi, comme vous deux, je suis plus pour les modifications physiques ou les petites capacités rigolotes du genre "chante super bien" que les gros pouvoirs qui avantagent. Et pour les rituels, ma foi, ça s'invente et là encore, si on part sur une optique de petits Clans un peu plus nombreux, on peut imaginer que chaque chef puisse apporter sa pierre à l'édifice et consolider les rites de son Clan.

En tous cas il me semble qu'on est arrivés à la même conclusion : ce sont surtout les membres qui manquent ici.

(pour la demi-pension, moi aussi j'en prends une ! Faudra qu'on se crée un sujet pour papoter des bestioles dans le flood xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Milky-Way
    Poulain

Poulain
Milky-Way


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Clan : Glace
Date d'inscription : 22/11/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue0/0Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:15

J'avoue ne pas etre très active sur le forum et je m'en excuse, j'essaierai d'etre plus présente à l'avenir.
Je ne pense pas que des pouvoirs soient une bonne idée, Wild Horses risque de disparaitre du moins tel que nous le connaissons aujourd'hui... L'idée d'avoir plus de clans me parait etre la meilleure et dans ce cas peut-etre faudrait-il fixer un nombre maximal de joueurs par clans pour éviter un déséquilibre (par exemple 20 joueurs dans un clan et 4 dans un autre...). Bien entendu ce ne sont que des idées. 
Là tout de suite, je sèche un peu... (il faut dire que je ne suis pas très créative =() Je pense que l'essentiel a été dit et je n'ai pas grand chose à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue87/200Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:24

Me revoilà après les cours ! Bon j'ai lu un peu tout ça, et j'ai quelques trucs à dire pour essayer d'aider mon petit monde !

Bon alors déjà, la pub je vais en faire un peu ; je ne suis que sur un forum mais j'y suis admin, alors on pourrait peut-être considérer un partenariat ! Nous ne sommes plus non plus à notre grande époque mais on a encore un peu de monde qui soit actif, sait-on jamais que ça puisse aider ... Et je peux aussi refiler les noms de nos partenaires pour faire les demandes au nom de WH ... Ou Cham' tu me prépares une fiche de partenariat et je fais le relais avec les autres forums ? Moi j'peux m'en occuper cet été, après je promets plus rien. 

Ensuite niveau graphisme, quand je veux je touche ma bille, et je peux peut-être faire les yeux doux pour une PA en CSS toute neuve ... Donc si t'es intéressée pour que je regarde un peu le design et ce qui en découle du forum, je dois bien pouvoir faire quelque chose ... Mais alors là je peux pas te donner une date parce que je marche à l'inspiration divine et elle vient pas tout le temps ! 

Ensuite pour ce qui est du jeu ... Je pense qu'il sera absolument impossible de faire de quatre Clans un seul ... Rivalités Black-Sun trop présentes, et je trouve que ça se ressent dans le reste du clan, en général ... Par contre une refonte Etoiles-Soleil d'une part et Glace-Ombre d'autre part (je sais pas où mettre le Crépuscule, là, par contre ... faut voir avec eux !) c'est carrément possible à mon avis ... Ou alors l'explosion des clans à proprement parler au profit de petites "meutes" ... Rien d'officiel dans ce cas, mais on sait que les chevaux sont d'un instinct grégaire et se rassemblent entre eux, alors ça pourrait être une évolution finale des Clans, sans grand chose d'officiel quoi ... Mais à mon avis on s'y retrouverait plus assez vite, bref. Par contre ça serait l'un ou l'autre assez intéressant à faire je pense, même si, oui, on perd un peu de l'essence même de WH ... N'empêche qu'on peut trouver une nouvelle intrigue, une nouvelle base, une nouvelle trame qui explique l'explosion des 5 clans en un seul ou en une multitude de petits ... Bon après quoi qu'il en soit je sais que j'ai ma Lusi au pouvoir, et égoïstement j'aimerais l'y garder, surtout qu'elle est plutôt taillée pour, mais comme je ne suis plus si active que ça ... Selon comment les choses évoluent ... On verra, je ne veux pas bloquer tout le monde non plus ! Mais normalement à partir de septembre la semaine je n'ai plus de cheval (longue histoire, mais rien de grave) j'aurais un peu de temps pour RPer ! On pourra voir à ce moment-là ?

Euh bref j'ai l'impression de m'être égarée. Du coup il y a un petit truc tout simple que j'aimerais ajouter, parce que je sais pas si tu y as pensé Lib' (j'ai un peu lu en diagonale, quand même, j'avoue !) c'est que les petits nouveaux peuvent se sentir perdus dans l'histoire générale ... Peut-être refondre une histoire qui vienne jusqu'à maintenant mais en l'allégeant un peu ? Enfin, en présenter d'abord les grandes lignes dans la partie histoire du règlement, et pour pas qu'on perde tout ce qui fait la richesse de ce lieu, l'histoire complète et plus chargée sous forme d'un journal par époques, par exemple ? Comme ça on peut facilement y rajouter un chapitre pour tout grand changement, ou pour résumer une année de jeu (ou plus ou moins, mais vous voyez l'idée ?) ... 

Bref je suis en vacances cet été, et bien décidée à lustrer un peu WH ... Alors si vous avez besoin de moi n'hésitez surtout pas, que ce soit pour creuser une tombe idée ou faire un peu de graffitis .. J'suis là ! 
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:00

Je t'avais répondu et puis le réseau de Normandie (le pays des pur-sangs !) a tout cassé...

Si un jour tu as une grosse pointe d'inspi pour le forum, vas-y ! Demande-moi les codes, je te donne la clé, je pars en vacances trois mois et je reviens découvrir le résultat !!
Pour le partenariat, je vais créer une page "Partenariat", carrément, et te filer l'URL de la page pour que tu l'affiches (je ne sais pas si je suis claire ? En gros c'est le principe d'une URL dynamique. Ca permet de n'actualiser que la page sur le forum, au lieu de devoir faire le tour des posts sur tous nos forums).

De toute façon, un seul Clan c'est un peu triste xD
Mais oui, je pense que tu as raison, au fur et à mesure du jeu deux philosophies de vie se sont un peu dégagées, entre les chevaux du Nord assez farouchement indépendants et un peu en mode "tu te débrouilles ou tu meurs" (encore que, le Clan de Glace est une légère exception) et les clans du Sud plus "familiaux".
Le Crépuscule, il est possible qu'il ne dure pas, tu sais^^
Pour Lusi', si tu peux passer de temps en temps et RP, même des RP courts, juste pour avancer l'intrigue si besoin, ça suffira...c'est pas comme si les chefs avaient la masse de trucs à gérer ici et puis, dans l'optique où elle resterait chef, rien ne t'empêche de lui trouver à terme un "bras droit" actif qui gère certains trucs de son côté.

Pour l'histoire détaillée, j'utiliserais bien la section "Univers" qui a assez peu de souffle en général, et j'en profiterai pour refaire la division de l'histoire dans la partie principale, en résumant période par période, avec les grandes figures, les changements majeurs, les conséquences. Comme un cours d'histoire !!
En parlant de "grandes figures", Hole et moi avons convenu que nous abusions parfois un poil sur les descriptions de nos combattants de la mort qui tue (devinez de qui je parle^^) et qu'on pourrait alléger un peu la plume, histoire de laisser respirer d'autres nouveaux peut-être un peu inhibés par ce genre de mise en situation... Very Happy

Et on se disait aussi que profiter de l'épisode "Black et Sun partent en promenade au pays des arbres pour fuir l'épidémie" pour changer un peu les choses serait pas mal...comme ça nos deux champions, ils rentrent, ils trouvent un truc nouveau (en supposant que ceux qui sont restés se sont adaptés comme ils pouvaient !!) et reste à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue87/200Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:06

Roo vilaine Normandie !

J'ai peut-être trouvé une pointe d'inspiration graphique et je fais encore les yeux doux pour un CSS mais ça devrait pouvoir le faire ... Tu me MPes les codes ? Comme ça je te mijote un retour de vacances aux petits oignons ! 

Pour le reste je pense que si on met tout en pratique ... WH devrait pouvoir bien repartir, parce qu'au final on a pas mal de trucs assez attrayants alors bon ... Y'a plus qu'à changer  XD
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:33

Suggestion :

  • l'épidémie "vide" un peu les terres (bon, sauf si vous tenez à en profiter pour tuer du perso, c'est juste pour l'histoire hein)
  • le Clan de Glace, qui n'a pas envie de trop choper de rhume, se retranche assez farouchement sur ses terres (farouchement signifiant ici : si tu n'as pas d'ami ou de contact au sein du Clan, tu n'entres pas sur nos terres et si tu n'es pas lié par le sang ou n'as pas un talent utile au Clan - sur décision du Thar et de son entourage -, tu n'en seras pas membre).
  • Lusitania, je suppose, veut veiller sur le Clan qu'on lui a "confié", donc j'imagine qu'elle ne va pas le dissoudre !!
  • Clan des Etoiles : dissous ou fusionné avec le Soleil, faute de membres. Clan du Crépuscule : à voir avec Hole, mais potentiellement dissous ou fusionné. Ombre : je ne sais pas encore, ce qui est sûr c'est qu'ils sont un poil largués sans chef. Les Shikaku pourraient en profiter pour se tailler une part du gâteau niveau territoires, si ça les amuse.
  • les chevaux de WH n'étaient sûrement pas les seuls à migrer...voilà donc une tripotée de nouveaux arrivants qui déboulent, ayant échappé à l'épidémie qui est passée par chez eux, découvrent des terres vides et décident de faire leur vie !! Donc, soit ils iront tenter leur chance auprès des Glaces (hin hin hin), soit en solitaire, soit en tentant leur chance chez Lusi & Co.
  • Sur ce, nos exilés finiront bien par revenir, et tout ce petit monde va devoir se réadapter sévèrement, trouver sa place, décider de réintégrer son Clan d'origine (si il existe encore !) ou de virer solitaire...


Ca impliquerait peut-être de demander que, quand on crée un perso, il soit soit un exilé revenu / quelqu'un qui s'est joint à la troupe d'exilés et est rentré avec eux au bercail, soit un membre né au sein des Clans et ayant survécu à l'épidémie, soit carrément un tout nouvel arrivant qui a fui ses propres territoires ravagés par la maladie.
En appuyant un peu sur le fossé, probable, entre "anciens" chevaux, qui étaient là avant la fusion des Clans, et nouveaux arrivés qui découvrent et font leur trou, on peut peut-être arriver à quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:43

Bien, je continue à y réfléchir, et je suis arrivée aux idées suivantes :

1) les persos "déjà" présents sur le jeu peuvent y rester et s'adapteront. Leurs descendants peuvent commencer directement comme membres d'une tribu (Glace, factions de l'Ombre, Soleil + Etoiles -> ça vous dit de l'appeler "Clan des Astres", ou un truc du genre ?^^).

2) Un nouvel inscrit doit créer un perso lui aussi "nouveau", pas né ici, et qui va devoir se trouver une place. Pour éviter que les pauvres se retrouvent paumés sans personne, je pensais soit interdire les PV (concrètement, qui s'en sert ? Tout RPGiste a le réflexe de demander la permission avant de débouler au milieu d'une saillie^^) soit instaurer une série de "missions", en me servant des missions de la partie éponyme, pour les pousser à visiter + s'intégrer dans les éventuels RP existants.

3) Glace, Shiki reste chef, pour Soleil + Etoiles on va voir, vous noterez que le Crépuscule a périclité et l'Ombre a un peu explosé en une alliance de petites hardes voire de familles, ce qui permettra éventuellement d'attribuer chaque territoire à un cheval dominant, et de faire changer les territoires de main au gré des bagarres.

4) Simplification du règlement et de la partie "Histoire" et retour aux persos équins + daemons, les daemons restant assez libres pour partir faire leur vie dans un coin, mais c'est tout. Peut-être simplifier les territoires aussi, car concrètement, qui a vraiment joué sur les terres "spéciales", par exemple ?
Simplifier aussi tout ce qui est partie Hors-Jeu.
Et puis Pub, pub, pub.

5) Recrutement d'une équipe administrative (grand mot pour dire : une ou deux personnes dispos en plus de moi^^) dispo et motivée. Les admins et modos actuels qui n'ont plus le temps vont rester dans l'équipe mais comme "membres honoraires".

6) Ceux qui veulent continuer, no souci. Ceux qui veulent arrêter le RP et rester pour papoter, faites moi signe et on va créer un groupe spécial.

Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue21/200Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:01

C'est surprenant d'arriver dans un forum fantôme et de voir pleins de nouveaux messages ! Même si, après vérifications, la plupart ne sont pas des RPs et que le forum reste plutôt fantôme (l'absence de réponses au "Commentaires ?" est d'ailleurs un signe x) )

C'est un peu tristounet un forum inerte, d'ailleurs si j'en ai le courage (et le temps, avec le mixte demi-pension/terminale/long trajets) je veux bien faire quelques RPs sans promesse de réponses rapides (ni de réponses tout court d'ailleurs T.T ), histoire de dérouiller le clavier et de retrouver un peu ces chers chevaux tarés de WH :')
Si un esprit repasse par là, je suis en vacances, le moment idéal pour reprendre des bonnes résolutions d'écriture/lecture (entre devoirs et dada) =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Refonte, modifications, dynamisme ! Left_bar_bleue257/400Refonte, modifications, dynamisme ! Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:40

Déjà en vacances ?
Maintenant que je sors un peu la tête de l'eau après cette dantesque période de partiels, je n'ai rien contre quelques RP, si tu le souhaites =)
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Refonte, modifications, dynamisme ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte, modifications, dynamisme !   Refonte, modifications, dynamisme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte, modifications, dynamisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Annonces Officielles-
Sauter vers: