|
| Hugh ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Hugh ! Ven 24 Déc - 9:03 | |
| Il y était. La caverne des Lofs. Lune se souvenait de cet endroit, il y était venu, étant tout petit bébé poulain. C’était Stella qui l’avait accompagnée, souhaitant lui faire découvrir l’intégralité des terres du clan du Soleil, leurs terres. Ils avaient rencontré, devant cette drole de grotte, un peu glauque, mysterieuse, inquiétante, un poulain, tout comme lui. Ou plutôt non, ce poulain était le plus éloigné possible de lui, le petit Lune gentil comme un ange/ours en peluche. L’autre était le fils d’un certain… Outrageous Boy ? un nom du genre. Lune ne se souvenait plus du nom de ce poulain. Peut être ne l’avait il simplement pas dit, son nom, quel manque de politesse, vraiment… Mais dans l’ensemble, ce poulain n’était pas un modèle de politesse, au contraire, moins poli, tu meurs. Lune se souvenait de quelques uns de ses traits de caractère. Il était égoiste, nombriliste ( parfaitement, nombriliste ), narcissique, vantard, ambitieux, grande gueule, imbécile… bref, tout le contraire de Lune, qui était sage, mignon, réservé, silencieux et poli. Un vrai petit chou. Ce poulain était de couleur sombre, quand Lune était presque tout blanc, d’un palomino très très clair. Il était à peine plus agé que lui mais, déjà, il s’amusait comme un petit fou à tuer de Lofs, alors que Lune avait mal au cœur en regardant sa mère manger les feuilles des arbres, qu’il jugeait vivantes et conscientes. Ce gamin, qu’était il devenu ? Pas grand-chose, surement. En tout cas, après qu’il se soit fait moucher par Stella, puis par Sun Star, qui les avait rejoints, il était parti, vexé à mort, toujours aussi convaincu, dans sa tête d’être borné et futile, d’être plus fort que tout et que tous. Ridicule. C’était bien le mot qui convenait. Sans doute c’était il fait manger par un Ombre, se croyant assez intelligent, rapide et puissant pour le tuer à lui tout seul… sombre crétin des bois. Les Ombres. Avant, on n’en entendait pas trop parler, juste comme ça, par ci par là, mais ils n’étaient pas le centre de toutes les conversations. Maintenant, tout était différent, les Ombres Ailés tuaient les chevaux par dizaine, alors qu’auparavant, ils ne faisaient qu’en croquer un par ci par là, suivant leur petit délire du jour. Mais Lune avait entendu dire que, si on « désenvoutait » ces bêtes féroces, elles redevenaient comme avant. Certains disaient même qu’elles disparaissaient purement en simplement, dans un ballet d’étincelles flamboyantes. Légende ou vérité, Lune n’en savait rien, et ça n’était pas à lui de trancher. Pour vaincre les mauvais esprits, Chaman Lune devait trouver, avec l’aide du Tout Puissant Ounwgaka ( je m’égare, désolée /o/ ) et de lui-même, certains objets, et ce, pour le bien du clan. Hugh.
Sa mère avait déjà trouvé une écaille de dragon, la petite chanceuse… Sur ce coup, son père avait été un peu plus nul, il n’avait rien trouvé à part… ben, rien. L’attention de Lune fut attirée par un objet qui se détachait sur le sol grisatre de l’entrée de la grotte. Il s’approcha pour mieux discerner cet objet. Peut être que c’était… ?
( 45 lignes, 3 pts d'xp, je me les suis ajoutés. et... wtf ? jpeux pas lancer les dés, je vais devoir faire un autre post en dessous D: )
Dernière édition par Fas'ohohoh joyeux noël ! le Ven 24 Déc - 9:05, édité 1 fois | |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Hugh ! Ven 24 Déc - 9:03 | |
| Dés :__: ? Dés /o/ je lance ceux de noel en même temps, soyons dingue.
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Hugh ! Ven 24 Déc - 9:03 | |
| Le membre ' Fas'ohohoh joyeux noël !' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?#1 'Vous avez trouvé...' : -------------------------------- #2 'Le Cadeau' : | |
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Hugh ! Dim 26 Déc - 8:33 | |
| Comme tous les matins, Sun Star inspectait ses terres, de crainte qu'un cheval du Clan de l'Ombre, une meute des prédateurs s'y soient introduits, mais aussi prêt à accueillir un poulain perdu ou un étranger cherchant lieu où dormir. Il avait presque achevé son petit tour du propriétaire, ce matin-là, et le bas de sa queue, ondoyante, longue, ondulante, était trempée d'avoir traîné dans la neige. Ses sabots noirs, humides eux aussi, le portaient avec vigueur, malgré la difficulté qu'il y avait à trotter ainsi dans la neige, trébuchant parfois dans les congères, enfonçant parfois jusqu'aux genoux, parfois à peine, glissant sur le verglas...mais Sun Star était intraitable: il ferait son tour d'inspection! Le grand étalon portait beau sur la neige immaculée. Sa robe, dorée, ses crins ivoire ressortaient si bien sur l'eau durcie, et ses yeux bruns scintillaient de tant d'étoiles qu'il avait vraiment l'air de ce qu'il était, ici. Un roi, un maître...loin d'être un dictateur cependant, Sun Star veillait de toutes ses forces au bien-être de ses amis, ses sujets et de tous ceux qui foulaient ses terres, tout en tentant de garder du temps à consacrer à sa famille. Sa famille. Sun Star se prit à penser à sa compagne, Stella, la belle, superbe jument gris moucheté, vanille et chocolat. Cette jument qui, de véritable peste alors qu'elle était enfant, était devenue une jument aimée et respectée. Il se souvenait encore de leur première rencontre, sur le Lac Gelé dont la surface dure faisait déraper leurs sabots, si bien qu'ils avaient fini en vrac dans un gros noeud équin...ah, que de souvenirs! Et puis était né Lune, leur premier fils, un poulain à la robe palomino un peu plus pâle que celle de son père. Un poulain adorable, mignon, vif et éveillé, gentil comme tout, le digne fils de Stella, aux yeux de Sun Star, et la prunelle de ses yeux. Lune qui avait maintenant bien grandi...et Crystal. Le deuxième de la fratrie était une espèce de pile électrique à la robe noire et au caractère pétulant, toujours la phrase qui tue à la bouche. Ce poulain qui vouait une admiration sans bornes au vert...Sun Star rit sous cape en y songeant, son fils, si pétillant et toujours en train de courir partout. Il avait bien grandi maintenant et il portait beau, plein de noblesse... Hmm, celui-là il allait sûrement tomber les demoiselles. Ou bien avoir droit à quelques beaux chagrins d'amour. En parlant de chagrin d'amour...les pensées de Sun Star revinrent vers Lune. Il avait revu son fils quelque temps auparavant, mais Lune s'était montré presque silencieux, peu causant à vrai dire, et Sun Star n'avait pas réussi à briser sa carapace. Il y avait tellement de temps qu'ils ne s'étaient pas vus, tous deux! La rencontre avait tourné court suite à l'attaque d'un ours, qui avait grièvement blessé Lune avant que Sun Star, Kimba et Kiwi réussissent à mettre en fuite le plantigrade. Kimba avait un peu aidé Lune grâce à quelques plantes, mais Sun Star ne savait pas si son fils avait gardé des séquelles de l'accident.
Il en était là de ses réflexions en parvenant au niveau des Cavernes, si sombres, si peu accueillantes, et pourtant le meilleur refuge pour qui était traqué ou juste souhaitait voir sans être vu. Un endroit bénin, vous dis-je. En tous cas, Sun Star repéra un jeune étalon, déjà bien adulte, à la robe palomino claire. L'étalon stoppa, tendit le cou et dressa les oreilles, soudain très attentif. Lune? Il poussa un grand hennissement en rejoignant le cheval dans un trot vif, le plus rapide qu'il pût se permettre étant donné le sol glissant et dur, sous la neige trompeuse. Arrivé devant lui, il piaffa avec joie, heureux de le voir là, et lui adressa un sourire:
"Lune! Content de te revoir...tu vas mieux?"
Bon, la question ne concernait pas que l'imposante blessure que portait le cheval la dernière fois qu'ils s'étaient vus. La dernière fois, Lune n'avait pas le moral, non plus...le chef du Clan du Soleil allait ajouter quelque chose lorsqu'il se figea, les yeux rivés sur le sol. Quelque chose venait d'attirer son attention...et derrière, autre chose d'étrange, qui sortait des cavernes. Un bonhomme en rouge et blanc, heiin? Sun Star dressa les oreilles et souffla par les naseaux, un peu inquiet, sur ses gardes. Mais le bonhomme se contenta de leur passer sous le nez en hurlant: HoHoHoHoHoHoHo!! L'étalon recula d'un bond et s'ébroua pour virer la neige qui avait jugé bon de venir lui chatouiller le nez:
"Mais qu'est ce que c'était que cet hurluberlu?"
41 lignes = 2 points que j'ajoute | |
| Sujet: Re: Hugh ! Dim 26 Déc - 8:33 | |
| Le membre ' Mère Fouettard Suprême' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?#1 'Vous avez trouvé...' : -------------------------------- #2 'Le Cadeau' : | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Hugh ! Dim 26 Déc - 15:38 | |
| ( XDDDD HOHOHO JOYEUX NAEL ! si j’ai tout compris, jpeux lancer deux fois le dé des objets ? surtout si j’ai rien trouvé nan DD’ : ? )
Ah… ce n’était rien, tout compte fait. Pourtant, Lune avait juré voir un objet, là, juste au bord de l’entrée de la Grotte des Lofs. Un truc qui ressemblait à une sorte de… voila quoi, un truc arrondi en genre de peau de daim… Il cligna plusieurs fois des yeux. Ca devait être la fatigue… il s’imaginais des trucs bizarres, quand même. La fatigue. C’était surement du à la fatigue. Kiwi, pendant ce temps là, c’était discrètement approché de son compagnon. Pour attirer l’attention de Lune, elle poussa un petit cri à mi-chemin entre le couinement et… autre chose. En un mot, elle miaula quoi. Je sais, un tigre qui miaule, on ne croise pas ça à tous les cafés du coin. Mais on s’en fout de tout ça. Lune tourna la tête vers sa compagne. Il avait senti sa présence, évidemment. Ils étaient lié. Il voyait par flashs, parfois, ce qu’elle avait dans la tête, et réciproquement. Mais, mieux encore, ils se connaissaient par cœur, aucun n’avait de secret pour l’autre… la symbiose parfaite. En tournant la tête, il vit un éclair doré, et cligna des yeux encore plus fort. Allons bon. Encore un autre bout de botte, bien suuuur. La chose s’approchait. Plus il s’approchait, plus Lune se rendait compte que c’était Sun Star qui venait à sa rencontre, et pas une botte en cuir de daim. Sun’ semblait quiet, tout à fait paisible, serein, reposé, tout le batatouin. Je me mets à faire des rimes, c’est il pas super ?
Papa approchais, l’air content de me voir. Je ne voyais pas Kimba… dommage. J’aurais voulu le remercier, lui aussi. Il était celui qui avait dit à Papa où trouver les plantes pour me soigner et m’empêcher de rejoindre le Royaume des Morts. Un instant, j’avais pensé que mourir aurait été mieux. J’allais mieux. Je ne pensais plus ce genre de conneries. La vie, c’était mieux que la Mort. La mort, c’était froid, inhospitalier… et si personne n’en revenais jamais, c’était que personne ne le pouvait, et non pas parce qu’il s’agissait d’un quelconque pays enchanté où les poneys gambadent au dessus des arcs en ciel en faisait des cacas papillons. Non non. La mort n’était décidément pas une vie… haha. Sun Star était arrivé vers nous. Je dis nous, car Kiwi était avec moi. Je sentais sa chaude fourrure tout contre mon flanc. Elle me réchauffait au milieu de ce froid hiver, comme en attestait l’épaisse couche de neige à nos pieds. J’aimais bien la neige. Surtout quand elle tombait… c’était magnifique. Dangereusement magnifique. Papa nous fit un sourire chaleureux, et je sentis mon corps se réchauffer un peu plus. A moins que ce ne soit mon cœur ? De toute façon, l’effet était le même, l’un sans l’autre était inutile. Ce cœur recousu, totalement cicatrisé. Tout neuf, vidé. Lune ! Content de te revoir… tu va mieux ? Moi aussi je suis content de te voir, Papa. Tu le sais. Donc je ne te le dirais pas. C’est totalement stupide mais c’est ainsi, on devrait parfois dire les choses, même si elles nous paraissent évidentes… et encore plus si nous savons que l’autre ne peut pas deviner. Mais toi tu peux, papa. Je te fais confiance pour ça. Je t’aime. Et oui, je vais mieux. La blessure de l’ours a entièrement cicatrisé. Je sais que ce n’est pas ça que tu voulais dire. Mais chut. Encore une chose qu’il vaut mieux éviter de dire… il y en a beaucoup, de choses comme ça, dans ce monde. C’est ainsi.
« Oui. Je vais mieux. Merci de t’en inquiéter… papa. »
Un rire grandiloquent coupa la fin de sa phrase, tant et si bien que Lune douta que Sun Star l’ai entendu. Rolf. Qui venait les déranger ? C’était un homme. Si, juré. Un bipède, deux pattes, homme, imbécile… appelez ça comme vous voulez, mais c’en était un. Grand, large et épais, assez disproportionné, une hotte sur le dos, un chapeau à pompon sur la tête… allons bon, un hippie. Lune nota qu’il portait des bottes en daim. Ha ha ha… hmf. Comme son père, il eut une réaction un peu de peur, un peu de surprise, savant mélange des deux et interrogations quant à l’état mental de ce bonhomme botté. Il leur lança de la poudre dessus, une poudre très légère, dorée comme tout, qui fit éternuer Lune. Puis le bonhomme s’envola… si, véridique. Il décolla littéralement, semblant courir dans le ciel. Un renne vint le chercher, il monta sur son dos en balançant un « NOYEUX JOEL » tonitruant et voila, fini. Hm… What’s the fuck ?
« Aucune idée o_o… mais je vais pas le rattraper pour le lui demander… hé mais… qu’est ce qui se passe ? »
Je ne sentais plus la neige froide, ni le sol, sous mes pieds. Et pour cause… je flottais à deux centimètres du sol, genre fakir en lévitation. Ca devenait carrément bizarre. Et pareil pour papa. Peut être la poudre que nous avais balancé dessus le vieux fou ? Peut être… mais pour l’instant, on n’en avait clairement rien à foutre. Nous étions de plus en plus hauts dans le ciel, toute pesanteur était sans effet, disparue… Mais juste sur nous. En baissant la tête, je pouvais voir Kiwi, toujours bien au sol, qui nous regardait avec des yeux ronds comme des soucoupes. Je… je volais ! Une fois la première frayeur passée, et la fameuse question : ‘’ et si je ne redescends jamais ’’, je commençais à m’amuser un peu. L’attrait de la jeunesse, surement… je volais, et ça ne m’avais fait beugué que cinq minutes. Une mésange bleue aussi ronde qu’une boule sur un sapin de noel voleta de travers au dessus de moi, et laissa tomber un objet qu’elle tenait entre ses petites pattes jaunes, juste sur moi. Qu’est ce ? Je l’attrapais au vol et le coinçait entre mes dents. Génial… mais qu’est ce que c’était ?!
( 78 lignes, points ajoutés = 5 pts xp. )
Dernière édition par Fas'ohohoh joyeux noël ! le Dim 26 Déc - 15:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Hugh ! Dim 26 Déc - 15:38 | |
| Le membre ' Fas'ohohoh joyeux noël !' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?'Vous avez trouvé...' : | |
| Sujet: Re: Hugh ! Lun 27 Déc - 7:49 | |
| [hey, tu triches toi, avec ta mise en page...[list], tricheuse è__é Et le justify et le blockquote sont entrés dans les propriétés de base des messages. En gros dès que tu postes un message il est en blockquote et justifié^^]
Lune n'avait pas répondu tout de suite aux mots de Sun Star, et l'étalon doré ne broncha pas. Il n'attendait pas de réponse particulière, il le voyait bien, le sentait bien, que son fils avait changé. Un je ne sais quoi dans son maintien, une nouvelle vigueur dans ses gestes, une étincelle ardente dans ses prunelles...Lune semblait guéri de cette langueur dont il paraissait atteint lors de leur dernière rencontre, et Sun Star esquissa un sourire, autant pour lui que pour son fils, un sourire de bonheur à l'idée que le jeune cheval allait mieux. Oui, il s'était vraiment inquiété pour lui...sa famille, Stella, Lune et Crystal Noir, était sa raison de vivre, presque plus que son Clan...L'étalon doré eut le temps d'entendre la réponse de son descendant, avant que le rire du gros bonhomme rouge et blanc ne se fasse entendre, noyant la fin des mots de Lune dans un déluge de sons discordants. Mais, sur ses lèvres, Sun Star aurait juré avoir lu le mot "papa". Etrangement gratifié par cette simple dénomination, le chef du Clan du Soleil laissa courir sur ses lèvres un sourire et puis...quoi? Mais qu'est ce que...? Ses sabots ne touchaient plus le sol, ses pieds ne frôlaient plus la terre dure et souple à la fois, le plancher des vaches! Sun Star tressaillit. Je veux mon herbe, je veux mes cailloux, la pesanteur, les règles de l'univers telles que je les ai apprises! On m'a dit qu'on ne peut pas voler, mais je vole, et c'est bien Kiwi qui nous regarde d'en bas...L'étalon doré commença par coucher les oreilles et tenter d'avancer, mais chaque pas lui valait de s'élever ou de se décaler un peu, et il finit par renoncer. Peu à peu, la célèbre peur du "si je ne redescend jamais" s'évanouit, et Sun Star trouva du plaisir à voler. Il se cabra, bondit comme franchissant un obstacle et s'éleva un peu dans les airs, un peu plus. Puis, il parvint à moduler l'inclinaison de son corps pour redescendre un peu, et jouant ainsi de ses mouvements naturels de cheval et de ses positions, il parvint peu à peu à se maîtriser. Le chef du Soleil chercha alors du regard son fils, son fils adoré, et le repéra au-dessus de lui. Lune avait un peu grimpé, ce qui fit sourire son père.
Fougueuse jeunesse...Je donnerais cher pour retrouver cet âge-là. J'étais encore insouciant à cette époque, et Black et moi étions deux frères, non deux ennemis...ce qui est fait est fait, enfin. Ca fait plaisir de te voir comme ça, Lune, mon fils. Tu as tellement grandi...je me rappelle lorsque tu n'arrivais même pas à te lever pour atteindre les mamelles de ta mère, et maintenant, tu fais presque ma taille, même si tu es encore jeune...encore si jeune, Lune. Tellement fragile, ai-je cru. C'était une erreur, tu t'en es sorti tout seul, de ce je ne sais quoi qui te donnait l'air triste, qui avait fait de toi un cheval presque silencieux, taciturne, cet étrange état d'esprit, cet évènement que je ne saurai pas, qui te poussait à te tenir à l'écart et à te cacher comme une bête blessée. J'ai eu peur pour toi, fils, j'ai craint que tu ne te perdes toi-même, que tu ne te tiennes en retrait du monde et que tu n'en sois malheureux... J'ai bien cru te perdre, la dernière fois. Te perdre à cause de l'ours, te perdre aussi à cause du reste...tu sais, s'il avait fallu, je me serais fait découper en tranches par le plantigrade, pour que tu survives. J'aurais été capable de le poursuivre pour jouer au torero avec lui si ça avait pu te rendre ta joie de vivre, fils. Je serais allé chercher le Cheval Solitaire, l'Originel, au-delà des mers si ça avait pu t'aider. Et ça, je ne te le dirai jamais...parce que tu le devines, je l'espère, et parce que...il y a des choses qui ne se disent pas. Sais-tu que je donnerais ma vie pour toi, et de bon coeur? Tu vas mieux, ça se voit. Si tu savais comme j'en suis heureux...
Le grand étalon essaya une série de cabrioles et découvrit avec joie qu'il pouvait faire le zouave à son gré. Et paf, voilà le chef du Soleil qui gambade comme un cabri dopé à la caféine! Il sourit à son fils, et soudain, remarqua un objet qui voletait dans les courants d'air. Un objet?
37 lignes = 2 points ajoutés
Dernière édition par Mère Fouettard Suprême le Lun 27 Déc - 7:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Hugh ! Lun 27 Déc - 7:49 | |
| Le membre ' Mère Fouettard Suprême' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?'Vous avez trouvé...' : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hugh ! | |
| |
| | | | Hugh ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |