Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Alors c'est ça... [Stelmy -Moon' et qui tu veux] Jeu 24 Juin - 6:38 | |
| Immobile, devant des arbres, deux arbres, les yeux brillants. Immobile, dans la pénombre dessinant de fugaces motifs sur son flanc. Immobile, des étoiles pleins les yeux, contemplant deux plantes, Shiki se sentait pénétré par la tranquillité de la forêt, lui, le poulain si bavard, le poulain joueur, vif et éveillé, toujours partant pour un galop ou pour une discussion métaphysique, pour un apprentissage ou une découverte. Lui, immobile et serein, face à un bouleau argenté, auquel s'accrochait un autre bouleau, plus jeune, différent. Aglow Star, Odyssée et lui. A côté, un bosquet irradiait une étrange aura, celle d'une amitié parfaite, et le poulain trotta jusqu'à lui. Ces trois arbres étaient semblables, non d'aspect, mais de tenue, ils avaient la même noblesse et les mêmes feuilles à la fois coupantes et douces. Trois arbres, un trio inséparables dont on lui avait parlé, mais qu'il n'avait pas encore rencontré, celui de ses grands-parents. Shiki laissa vagabonder ses pensées, doucement, songeant à ces amis unis, ces combattants dont on lui avait raconté les exploits, songeant à ces chevaux noirs semblables de corps et de coeur, à cette jument maudite liée à un énorme léopard. Et il l'était l'héritier de ces chevaux...en lui coulait leur sang. En lui coulait, espérait-il, leur valeur et leur courage. Il savait que Black avait aussi des petits-enfants. Il savait qu'Odyssée considérait l'étalon noir comme son père, et que donc Black était comme son grand-père. Alors, il avait des cousins? Le poulain ébaucha un sourire. Il aurait aimé les rencontrer. Shiki se détailla dans une mare un peu stagnante et proche. Son pelage soyeux, qui perdait doucement le duvet des poulains, sa crinière noire, qui s'allongeait et retombait en un petit arc de cercle sur sa fine encolure, sa longue queue de même teinte, ses jambes, ses oreilles, ses naseaux noirs, son chanfrein et sa face gris anthracite, son corps couleur de fumée et légèrement pommelé...il cumulait les robes de tous ses ascendants excepté Stelmaria. A moins que...la légende disait que la malédiction touchait les chevaux gris, non? Shiki sourit. Il leur ressemblait un peu physiquement, pour ce qu'il en savait. Naturellement, le poulain ne pouvait deviner que ses gestes et ses attitudes étaient, eux aussi, déjà semblables à ceux de sa famille. Shiki montrait déjà les caractéristiques d'un cheval, somme toute, assez exceptionnel. Physiquement, mais aussi moralement, de par sa façon de penser et sa rapidité à jongler entre la naïveté des poulains et le sérieux d'un adulte, sa logique. En lui se mêlait le sang et l'esprit de plusieurs lignées, celle de Liberty, celle des Thars, celle de Devil, et par le coeur celle de CannonBall. Le mélange serait détonnant.
Un pas léger derrière lui réquisit soudain son attention et Shiki bondit, poulain effarouché, en se retournant. C'était qui? Maman? Papa? Grand-papa? Un cousin, une cousine? Ou un parfait inconnu?
| |
|