|
| Si différents... [Crystal] | |
| | Auteur | Message |
---|
Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Si différents... [Crystal] Mer 24 Mar - 12:04 | |
| La lumière de printemps baignait la forêt verte, et les intrépides rayons, traversant les ramures, baignaient les environs d'une clarté émeraude, comme si un milliers de diamants rutilaient dans l'ombre, tandis que sur le sol couvert d'humus se dessinaient d'insaisissables taches mordorées, complexes et changeants motifs solaires. Au milieu de ces arbres, trottait un étalon, et pas n'importe lequel. Un étalon d'un noir intense, de haute taille, à la crinière assez courte mais néanmoins flottante, au pelage brillant et aux muscles découpés sous sa robe de satin. Ses yeux d'ébène parcouraient les alentours avec acuité, vifs et étincelants. Ses oreilles fines étaient à l'affut du moindre bruit. Black, le chef du Clan de l'Ombre, courait dans la forêt sans but précis. Pour se calmer les nerfs, pour goûter un peu de paix dans le tourbillon de ses émotions. La mort de son fils et sa séparation d'avec Magie Noire l'emplissaient d'émotions contradictoires: regrets, rancune, incompréhension et, surtout, chagrin.
Quelque chose attira soudain l'attention de Black, qui s'avança dans cette direction, et s'arrêta devant quatre arbres plantés en carré, serrés les uns contre les autres. Un érable rouge, majestueux, un jeune bouleau au feuillage d'un vert intense, et un hêtre clair qui s'éloignait, dans sa façon de pousser, des autres tout en y restant attaché. L'amour entre Sun Star et Stella, celui des parents et de Lune envers Crystal Noir, d'eux et de Crystal envers Lune. Trois arbres rayonnants et prospères.
Black coucha les oreilles en observant le bosquet. Il n'avait pas le courage d'aller jeter un œil à son propre arbre, proche de ceux de Stelmaria et d'Equinox. Il craignait de voir celui de Magie Noire, celui de leur amour, se flétrir. Pourquoi? Pourquoi Sun Star, lui, avait une famille aimante? Pourquoi son frère avait toujours ses deux fils en vie, une compagne amoureuse, une vie de famille heureuse? Pourquoi lui, Sun Star, réussissait-il là où son frère échouait? Il aurait dû être le second de son frère doré, s'il ne s'était pas dérobé. Il aimait une jument et en avait eu un fils. Le fils était mort, sous ses propres sabots, sans qu'il puisse rien y faire, et sa compagne l'avait laissé. En plan.
Alors, qu'avait-il fait, son frère doré, son frère qui l'avait trahi en se laissant pervertir par les mensonges de Sable Noir, qu'avait-il de plus que lui, pour réussir ainsi là où Black ne cessait de trébucher et échouer, pour sans cesse se relever, face à la tempête, et chuter de nouveau?
L'étalon noir secoua la tête avec amertume et fit volte-face dans le but de s'éloigner, surpris des sentiments que ces trois arbres déchaînaient en lui. Ce n'était pas de la jalousie, loin de là, surtout une totale incompréhension et une révolte instinctive contre cette injustice criante.
Il fit donc demi-tour. Et tomba à moitié, comme Devil l'avait fait des années auparavant, dans d'autres circonstances, sur un jeune cheval aussi noir que lui.
| |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Mer 24 Mar - 12:37 | |
|
Crystal se promenait dans cette forêt , lui aussi . Il allait faire sa visite quasi quotidienne à son joli arbre si vert . Vert vert vert ... en y repensant , il ne voyais pas vraiment ce qu'il trouvait à cette couleur . Peut être qu'elle était jolie , simplement , et que cela suffisait à lui faire l'aimer . Univers sur ses talons , il se baladait , tout guilleret . La sensation d'une présence non loin lui fit s'arrêter . Quelqu'un , surement . Wouhou . Pour une fois , Crystal s'était levé du sabot gauche et n'avais pas envie d'embêter le monde avec des dialogues incohérents .
Il tenta d'identifier l'inconnu . Un cheval , il en était sur . En cette période des chaleurs , il l'aurait su si une jument rodait dans les environs ... Un étalon , donc , discret comme un souffle de vent sur de grandes collines vertes . Il devait donc être expérimenté . Un vieux , en somme . De toute façon , pour Crystal , dès que l'on avait dépassé son âge à lui , on était vieux . Un étalon vieux discret ... Crystal fit la moue . Ça n'éliminait pas grand monde , tout ça . Il décida donc d'aller voir ce qu'il en était réellement , en prenant l'initiative d'aller parler , ou pas , à l'étranger . Au pire , s'il était hostile , il savait se battre , et Univers n'aurait laissé quiconque le blesser .
Donc , Crystal avança parmi les feuilles , se souciant peu de faire fuir lapins et campagnols . S'en foutait , l'était végétarien , aux dernières nouvelles . Un morceau de robe noire lui apparut entre les branches . Bien . Cela éliminait pas mal de monde sur la personne dont il pouvait bien s'agir . A sa connaissance , il était le seul étalon noir , hormis ... comment s'appelait il déjà ? Ah oui , Earley . Et ... Black . Son " méchant " oncle , qu'il aurait bien aimé connaître , finalement . Stelmaria était censée être la méchante du conte , aussi , mais elle avait toujours été gentille comme miel avec lui - bien que ce fut par pur intérêt , il s'en rendait compte maintenant - et quand bien même , elle n'avait rien d'antipathique . Elle défendait sa vie et ne croyait plus aux miracles , voila tout . Une belle jument indépendante avec un foutu caractère . Crystal supposait que c'était la même chose pour Black . Finalement , il se retrouva face à lui .
Crystal Noir fit gracieusement la révérence devant son oncle , quitte à lui présenter sa nuque .
| |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Dim 28 Mar - 9:53 | |
| Il y avait quelque chose dans l'attitude, l'aspect, la façon d'être du jeune cheval, qui lui rappelaient son frère, et Black en déduisit qu'il faisait face à son neveu, Crystal Noir, dont il avait entendu parler par Stelmaria. L'animal qui lui faisait face offrait l'aspect d'un étalon encore un peu dégingandé, le genre qui n'a pas fini de grandir, mais déjà fait au niveau musculaire, même si sa charpente méritait de s'étoffer un peu. En couleur, il lui ressemblait, ce jeune mâle, avec son pelage soyeux et ses yeux vifs. Mais l'étincelle qui y dansait était celle de Sun Star, et Crystal Noir ne portait pas, ou pas encore, les cicatrices d'une vie de combat.
Le cheval s'inclina devant son oncle gracieusement, sans montrer de crainte, ni même de raideur ou de peur. Black le toisa lorsqu'il se redressa, droit, noble et fier à son habitude, puis sa robe noire scintilla, moirée sous la clarté émeraude, lorsqu'il arqua un genou et courba son gracieux col pour offrir à son neveu un salut courtois et neutre, avant de se redresser et de fixer le jeune mâle. Veloutée mais polie, un peu fraîche, sa voix s'éleva calmement dans l'air frais:
"Crystal Noir, je suppose."
Derrière le jeune cheval, une gigantesque panthère noire, du format d'Edelweiss, probablement sa compagne dont Black avait un peu entendu parler. Il ne connaissait cependant pas son nom et s'adressa à la femelle d'un ton interrogateur:
"A qui ai-je l'honneur?"
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Ven 30 Avr - 4:30 | |
| ( Zut , j'avais complètement zappé ce topic x_x )
Waah , c'est qu'il supposait bien , le tonton . Bien sur qu'il ne supposait pas . Il savait . C'était un peu comme le jeu du chat et de la souris , on se cache derrière des paroles polies , mais à l'intérieur , on pense moins ... poliment . Comme un joli emballage pour quelque chose de pas joli - joli à voir . Comme je l'ai dit plus haut , c'est un Crystal de mauvaise humeur qui parlait avec Black , aussi tonton n'aura pas droit au couplet sur les permissions divines de la belle couleur verte et de ses attraits , plus charmeurs les uns que les autres . Dommage , ça aurait été marrant . Après une fraction de seconde de silence , pas assez pour qu'il ne se sente vraiment . D'un air qu'il voulait le plus poli possible , Crystal rétorqua :
« Juste Crystal . Et toi , tu es mon oncle , Black . »
Ce n'était pas une question , juste une affirmation , une certitude absolue dans ce qu'il disait . Et puis , pourquoi en aurait il douté ? C'était vrai , point .
Univers eut un sourire timide , ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes , quand Black lui demanda qui elle était . Que répondre ? Son nom ? Ajouter qu'elle était la compagne de Crystal ? C'était assez flagrant pour qu'elle n'ai pas à le dire , mais elle hésitait tout de même . Comme quoi , le sens des convenances est assez agaçant quand , contrairement à un certain Crystal Noir , on le possède . On ne balance pas tout ce qu'on veut à la tête d'un chef de clan , fut il son oncle , ou son père . Mais ça , Crystal s'en foutait comme des savates qu'il n'avait jamais portées ( désolée , ça m'est passé par la tête , comme ça xD ) .
« Je m'appelle Univers . »
Voila , comme ça , c'était bien . Ni trop court , ni trop long , juste ce qu'il fallait .
| |
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Lun 3 Mai - 9:26 | |
| Pourtant, Black pensait poliment. Il attendait un peu, avant de se faire une opinion sur son neveu, qui le toisait avec calme. Le petite prit le temps du silence avant de répondre d'un air poli, mais qui semblait un peu...surfait, que c'était juste Crystal. L'étalon noir le regarda, et sans la moindre trace d'ironie, d'un ton très calme:
"Alors bonjour Juste Crystal."
A la suite des paroles, Black opina du chef et répliqua:
"Bien vu. J'imagine que mon identité n'est pas si difficile que ça à deviner, vu toutes les rumeurs qui courent sur moi..."
Il ne tirait nulle prétention de cette notoriété qui, à vrai dire, tapait un peu sur les nerfs du grand mâle. Il ne recherchait que la liberté, la vie, par le pouvoir certes, par le biais des évènements, et voilà qu'on faisait de lui un salopard, un tueur, un cheval animé des pires intentions du monde. On disait qu'il ressemblait à Devil, il en était fier, car au final cet étalon était celui auquel il s'était le plus identifié. Ce grand et noble combattant... Le jeune semblait sûr de lui, presque arrogant, un peu maussade vu ses moues, mais Black, qui s'était tenu sur ses gardes, songea que la confiance en soi et ce qu'on nommait arrogance d'un air péjoratif pouvaient se révéler des atouts. D'autant plus que l'air péremptoire de Crystal dissuadait quiconque de le détromper. Des qualités qui étaient loin de lui déplaire, et l'étalon noir reprit la parole d'un ton où perçait désormais une nuance de chaleur, lorsqu'il s'adressa à Univers en s'inclinant:
"Enchanté, Univers. Je crois bien que tu es la première panthère géante noire que je croise. Je ne crois pas d'ailleurs, j'en suis sûr."
Le chef de Clan reporta son attention sur Crystal, le détaillant. Ce n'était pas son portrait, loin de là, mais il trouvait tout de même une certaine ressemblance...cependant, celui qui lui était le plus semblable, intérieurement, semblait être Jun. L'étalon n'avait pas oublié la flamme dans les yeux de son petit-fils, lorsqu'il avait observé leur combat à trois. Son ton fut un brin gouailleur:
"Bon, j'imagine que je n'ai pas besoin de me présenter en détail? Tu dois avoir un minimum entendu parler de moi."
| |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Mer 5 Mai - 5:25 | |
| Oui , Crystal avait entendu parler . Pleins de choses . Sauf que Crystal ne croyait jamais rien , il fallait qu'il vérifie . Et il avait bien vue , la lueur de regret dans les yeux de Sun Star , quand il parlait de son cadet . Donc Black n'était pas une machine à tuer .
« Les rumeurs , c'est des histoires inventées par des chevaux à l'imagination débordante avec une vie ennuyeuse comme la pluie , et qui croient y mettre un peu d'action en pourrissant celle des autres . Une rumeur cesse d'être une rumeur quand c'est prouvé . Donc , oui , j'ai entendu parler de toi , pas en bien , mais tant que tu ne te comporte pas comme un salaud , t'en es pas un . »
Univers ne put retenir un sourire amusé . Crystal avait toujours aimé parler , et les phrases à rallonge sans sens réel , c'était sa spécialité . Son compagnon poursuivit :
« Et non , Univers n'est pas comme les autres . C'est ma compagne , déjà , ce qui fait d'elle quelqu'un de ... spécial , pour moi en tout cas , et elle m'a raconté qu'elle était née dans le Désert Blanc , mais qu'elle était partie pour plusieurs raisons . Elle a été rejetée et serait probablement morte de froid si elle n'était pas partie , elle n'a pas la belle fourrure des léopard d'Hymlya . Et tout le monde rejette ce qu'il ne comprend pas , c'est plus simple . »
( Huu ... ça fait longtemps que j'ai pas joué le boutchou . )
« ... Papy ? »
Jun se promenait , seul , dans une forêt bizarre . Il avait vu son Papy Black s'éloigner avec un air un peu mélancolique peint sur le visage , alors le poulain avait voulu le suivre pour le réconforter un peu , si c'était possible . C'est alors qu'il s'était passé quelque chose .... d'étrange . Jun s'était encore pris le sabot dans un terrier , de belette apparemment , et aurait surement pu rester coincé pendant un moment avant de se libérer , quand quelque chose était sorti , apeuré , de ce même trou . Une belette presque adulte , aussi blanche que Jun avec de beaux yeux . Jun s'était immédiatement calmé , et , sans savoir pourquoi , il plongea ses propres yeux bleus dans ceux de la belette . Sauf que ces yeux là n'étaient pas seulement bleus . Ils étaient ... magiques . Des lacs d'eau glacée et cristalline , semblable à celle que l'on peut trouver aux sommets , des yeux bleus doux , compréhensifs , où brillaient deux petites flammes , semblables à celles de Jun . Ils s'étaient compris . Comme par magie , la belette avait décoincé le pied du poulain , était montée sur son dos , et ils avaient continué le chemin ensemble . Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde , qu'ils étaient amis depuis la nuit des temps , et même encore avant .
Jun sentait l'odeur de Black dans ce bois . Avec celle d'un autre cheval connu , mais le petiot n'arrivait pas à remettre un nom dessus . Jude s'agita un peu en sentant l'odeur d'un prédateur , mais resta quand même avec Jun .
| |
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Dim 9 Mai - 8:24 | |
| Black hocha la tête sans répondre tout de suite. Le point de vue du jeune ne lui déplaisait pas, rares étaient les chevaux qui ne le jugeaient pas à l'aune des rumeurs courant sur lui, et il appréciait donc l'attitude de son neveu. L'étalon noir adressa un sourire à ce membre de sa famille:
"Imagination débordante, le doute est permis, en réalité ils ne font souvent que modifier des rumeurs déjà existantes. Si tu savais ce que j'ai pu entendre sur moi et Stelmaria! Tant de bêtises que ça n'en est même plus risibles. Rares sont les chevaux qui jugent sur les actes et non sur les on-dit. Dommage, car c'est une qualité."
Black sentit une brise légère effleurer ses crins, et sa queue soyeuse frôla ses jarrets noueux lorsqu'il posa son regard noir, à nouveau, sur Univers, écoutant Crystal relater l'histoire de sa compagne, puis approuva:
"Oui, la peur la plus courante et la plus partagée, et la plus bête, est celle de l'inconnu...et par extension celle de la différence. On craint la différence des autres car elle force à se remettre en question, à s'intéresser, à aller vers cet inconnu qui panique toujours, sans aucune raison. C'est l'attitude la plus universelle et la plus idiote. Mon compagnon, Snow, en a été victime aussi."
Son oreille droite pivota par réflexe lorsqu'il entendit une voix bien connue l'appeler par un titre que seul deux êtres au monde lui donnaient: papy. Black, le grand Black, se laisser appeler papy! Snow le charriait souvent à ce sujet, mais l'étalon noir n'avait nulle envie de réprimer ses petits-enfants qui marquaient ainsi leur appartenance à la même famille. Se retournant pour accueillir le petit Jun, Black adressa un sourire rayonnant au jeune palomino clair:
"Jun, bonjour! Comment vas-tu?"
Avisant Jude, si surprenante avec ces yeux particuliers:
"J'imagine que tu es la compagne de Jun?"
L'étalon noir rcula n peu et embrassa la scène du regard dans son ensemble puis dit à Crystal Noir:
"Crystal, je te présente Jun. C'est, heu...le fils de Hell Demon, donc ton cousin issu de germain."
| |
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Jeu 20 Mai - 12:37 | |
| | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Dim 23 Mai - 5:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Dim 23 Mai - 8:36 | |
| Black réalisa après coup que son petit-fils avait passé ses premiers mois au sein du Clan du Soleil et que, par conséquent, il connaissait Crystal Noir. Enfin bon, tant pis...Il ne rectifia pas et se contenta de s'incliner lui aussi, en réponse au poulain, mais avec plus de grâce que lui. Jun l'admirait tant...Black lisait bien des choses dans ces prunelles émerveillées, et cela lui plaisait. Un jour, se promit-il, un jour, il lui proposerait de lui apprendre à se battre. Il avait bien remarqué son regard lorsque le petit s'était retrouvé spectateur d'un combat, un jeu, entre Equinox, Stelmaria et lui. Il sourit, comme toujours, autant devant l'exubérance du jeune, que car il était heureux de le voir. L'étalon noir s'était bien vite attaché à ces deux petits, preuve que les liens du sang sont importants et que, dans son cœur depuis la mort de Hell Demon, une place était restée vacante. Il se sentait responsable d'eux, mais s'était interdit de les forcer à choisir entre Sun Star et lui. Les jeunes ne le réconcilieraient jamais avec son frère, trop de choses s'étaient passées entre eux. Mais jamais non plus, ils ne seraient pris entre les feux de leur guerre. Black répondit à Jun d'un ton joyeux:
"C'est vrai, j'avais plus ou moins deviné! En tous cas, ravi de te connaître, Jude."
L'étalon noir approcha son museau de la belette pour la saluer, et souffla sur sa fourrure, humant son odeur. Il se tourna ensuite vers Crystal qui parlait:
"Oui, je n'y avais pensé tout de suite, mais Jun et toi avez du vous croiser au Clan du Soleil."
Posant ses yeux noirs sur Jun, il remarqua que les jeunes étaient proches malgré leur différence d'âge...Crystal Noir semblait un ami, qui sait, un grand frère, pour Jun. Black ne fit aucun commentaire. Il n'avait rien contre le fils de son ennemi. Juste contre son frère en lui-même. La question de Crystal le prit totalement au dépourvu, et il pointa les oreilles vers lui avec une surprise non feinte. Puis son esprit vif remarqua l'air malicieux de l'étalon, et il devina que c'était là une manifestation de l'humour de Crystal. Cependant, Black n'avait après tout aucune raison valable de refuser. Nombreux auraient été les étalon s qui auraient dit non par sens de la dignité. Lui n'en avait que faire. Un nom, ce n'est pas une définition...Alors l'étalon noir hocha la tête:
"Oui, si tu veux..."
Ses yeux noirs se posaient sur les deux chevaux, le jeune et l'adulte, le clair et le noir, et un sourire jouait sur ses lèvres si souvent closes. Il n'avait plus de famille, mais peu à peu il la reconstruisait. Il songea à Sun Star. Comment prendrait-il le fait que son fils appelle son ennemi "tonton"? | |
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] Jeu 24 Juin - 6:25 | |
| [Stella, ne me quitte pas! Il faut oublier...tout peut s'oublier, qui s'enfuit déjà... /SBAM/ En bref, Upinet^^]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si différents... [Crystal] | |
| |
| | | | Si différents... [Crystal] | |
|