|
| Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) | |
| | Auteur | Message |
---|
Canius Kui-Kui
Nombre de messages : 370 Age : 26 Clan : Bientôt Clan du soleil Date d'inscription : 06/12/2009
Fiche Personnages Points d'expérience: (12/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Mer 23 Déc - 8:18 | |
| Un lion noir, aussi pelé Qu’efflanqué, a rencontré, Un jour, un lion blanc Aussi protecteur de ses terres qu’un enfant. Le lion blanc s’exclamait, Et murmurait : Que tu es laid, Toi qui es si fluet ! Va voir l’âne, Dans ma savane. Il te dira Où tu chercheras. Il y a un homme qui prépare Son grand char, Pour partir, Dans l’avenir. Le lion noir roula à terre : Que me faudra-t-il faire ? Que le néant, Soupira le malveillant, Il ne te faut que faire le beau Devant un cerceau. Par contre, A la fin de la rencontre, Dans ton récipient, Tu trouveras de bons aliments. Le lion noir décida De se rendre là-bas. Il trouva, a l’endroit prédit, l’âne, Au beau milieu de la savane. Celui-ci lui montra La route qu’il prendra. Il trouva aussi facilement Qu’il se faufila, aisément, Dans le véhicule de l’homme, Qui revint chargé de pommes. Il partit pour son voyage, Dans le pays de l’élevage. Et c’est ainsi Que le lion blanc vainquit Et garda son territoire, Sans aucunes échappatoires Pour un de ses semblables ennemis Qui viendrait se promener sans y être permis.
La ruse gagne souvent, Quand on a un bon argument Pour amadouer les plus sages Et les mettre en cage.
On apprit un peu plus tard Que le lion noir, S’était suicidé, Pour manque de liberté.
Je complèterais selon vos commentaires, et je modifierais les mauvaises phrases ( si je le peu ).
Canius.
Dernière édition par Canius le Ven 25 Déc - 1:28, édité 1 fois | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Jeu 24 Déc - 4:03 | |
| C'est mignon comme histoire^^ Juste, au début, j'aurais dit "aussi protecteur de ses terres que d'un enfant" Et pour que ça colle avec le nombre de pieds de "que tu es laid", tu pourrais dire "toi si fluet"...non?
Ah, et deux petites fautes dans la morale de l'histoire^^ C'est "amadouer" ici, et en dessous, le lion noir "S'était" suicidé^^
En tous cas, j'aime bien. Pauvre lion noir^^
| |
| | | Faso'
Admine keûpine & inspectrice des travaux finis
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Jeu 24 Déc - 4:24 | |
| Je t'admire déjà rien que pour avoir écrit quelque chose d'aussi long avec des rimes *_* sinon , c'est triste pour le lion , fallait pas qu'il se suicide éè
| |
| | | Canius Kui-Kui
Nombre de messages : 370 Age : 26 Clan : Bientôt Clan du soleil Date d'inscription : 06/12/2009
Fiche Personnages Points d'expérience: (12/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Jeu 24 Déc - 5:44 | |
| Donc, j'ai pas compris pour "aussi protecteur de ses terres qu'un enfant". C'est quoi le problème ? Je vais corriger les deux fautes.
Stella, euh, tu veus que je mette : " On apprit un peu plus tard Que le lion noir Se lamentait Et en voulait Au lion blanc D'être aussi vaillant." ??
Sinon, merci a tous, je suis ému ^^. C'était ma première fable, alors je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès ^^. Je pense en faire d'autre, mais comme je ne sais pas sur quoi, je vais ouvrir un sujet dans le blabla sur cette question, pour avoir vos avis. | |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Jeu 24 Déc - 6:33 | |
| En fait je trouve que c'est une histoire de logique...en général on dit qu'on protège quelque chose comme on protègerait ses enfants et pas qu'on protège quelque chose comme si on était un enfant...tu comprends? Cela dit, si pour toi ça a du sens, laisse ça comme ça, c'est ton texte^^
| |
| | | Faso'
Nombre de messages : 3039 Age : 29 Nom : Fasolla Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku. Date d'inscription : 31/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (88/200) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Jeu 24 Déc - 7:49 | |
| fait une suite où le lion noir revit *SBAFF* Non , laisse comme ça , c'est très bien x) Sinon pour le thème de la prochaine ... des sapins de noel qui commencent à élever la voix pour savoir qui sera le plus beau ? | |
| | | Canius Kui-Kui
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Ven 25 Déc - 1:25 | |
| XDDDD Je prends les sapins XDDD | |
| | | Faso'
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) Ven 25 Déc - 2:59 | |
| J'ai hâte de voir ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) | |
| |
| | | | Le lion noir et Le lion blanc (une fable de Canius) | |
|