|
| au soleil couchant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: au soleil couchant Mer 11 Fév - 13:32 | |
| Le crépuscule tombait petit à petit, le ciel commençait légérement à s'assombrir, mais pour l'instant il revetait son manteau or et orange, qu'il enfile chaque soir avant de disparaitre son sa couvertur sombre. La langue de sable paraissait mystérieuse sous ce ciel orangée... Le vent soulevait quelqu'un brin de sable ci et là, mais il n'était pas le seul. Un étalon, bai brun, marchait d'un pas attentif sur le sable, soulevant à chaque pas une poignée de sable, planant quelques secondes avant de retomber doucement sur le sol. Les oreilles pointées vers l'avant, les yeux fixant le sol, Mogadiscio regardait où il allait. Il était arrivé ici par hazard, en se promenant..mais l'endroit ne lui plaisait pas tant que ça. Il sentait du danger près de chaque dune de sable, même parfois au dessous des ses sabots... Il s'arretat un moment, et regarda autour de lui, soupirant longuement à la vue du sable qui n'en finissait pas au point qu'à l'horizon, on avait l'impression q'une dune de sable touchait le ciel. Il se sentait seul, et il n'aimait pas ça.... Il tappa le sol de l'antérieur droit et hennit brievement plusieurs fois, essayant d'appeler un compagnon... |
| | | Liberty Fondatrice sadique et fière de l'être Rédactrice du Journal
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: au soleil couchant Jeu 12 Fév - 10:52 | |
| Il en appela bien un, de compagnon...mais étais-ce un compagnon très désirable? Plus noir que la plus noire des nuits sans lune, plus sauvage que le plus furieux des torrents de montagne... Il vint, silhouette irréelle, drapé dans son pelage de satin noir comme dans une cape, une cape de majesté et de noblesse, sa crinière noire agitée par le vent du couchant, chaque crin paraissant animé d'une vie propre, se dressant, se hérissant comme une crête noire sur son encolure fine et arquée comme le col d'un cygne. Ses yeux étaient, comme son corps fin, noirs. Un noir de jais, un noir glacial. Sous son toupet, assez long à la différence de sa crinière, son regard était perçant, de ces regards qui semblent vous percer à nu. Un regard terrifiant, glaçant, et pourtant attirant, enjôleur. Un regard aussi envoûtant que les yeux d'un serpent. Et aussi mortellement dangereux. Il était d'assez haute taille, sa longue queue portée haut, sans être empanachée comme celle des pur-sang arabes. Sa robe noire couvrait et laissait deviner, par le jeu mouvant de ses reflets rougis par le crépuscule, des muscles fins et solides. Sa tête fine, portée au bout d'une encolure arrogante, portait beau, empreinte d'une sauvagerie peu commune. Il était fin, très fin, et pourtant, on sentait le danger émaner de lui, comme des vagues, des ondes de chaleur ou de froid. Sa beauté était à la fois l'origine et la conséquence de son charisme étonnant, encore renforcé par la noirceur de ses yeux et de sa robe, et la sauvagerie de ses traits. Silhouette fantomatique, il appartenait à ces chevaux dont les hommes rêvent, que les démons, dans leurs contes, chevauchent. Il était la monture du diable et de l'anti-héros, effrayant, dangereux, terriblement puissant et fascinant. Silhouette surgie tout droit d'un rêve, il se cabra et sembla, l'espace d'un instant, s'envoler, son grand corps défiant les lois de la gravitation, ses sabots fouettant l'air. Sans quitter des yeux le nouveau-venu, il se laissa retomber au sol, souplement, avant de s'avancer vers lui, et de s'arrêter à quelques longueurs d'encolure. Il arqua le col, montrant ce port commun aux descendants de CannonBall, et huma l'air. Silhouette surgie d'un rêve? Non, plutôt d'un cauchemar. Enfin il s'adressa à l'étalon bai qui lui faisait face. Lui aussi portait beau. L'étalon parla d'une vois neutre et polie, quoique empreinte d'une infime froideur, de celles qui vous donnent des frissons et font frémir la peau sur votre échine:
"Bonsoir...Comment t'appelles-tu?"
Un silence. Il ne s'était toujours pas présenté. Ce beau cheval noir avait il un nom? Un silence, puis:
"Mon nom est Black."
Ah ouais, Black. On s'en serait douté, tiens.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Jeu 12 Fév - 11:46 | |
| ( oui on s'en serait bien douté lol) Une vaste étendue de dune ondulait autour des deux étalons, telle des vagues sur l'océan. Des bourrasques soulevaient des tourbillons de sable couleur cuivre. Des arbres maigres et rabougris poussaient çà et là..Le paysage était austère, désolé, dépourvu de la moindre faune. Seul un oiseau planit, porté par le vent. En effet, ses hénnisements avaient portés leurs fruits. Un magnifique étalon noir, fin et élégant, mais toutefois inquiétant apparut bien vite face à mogadiscio. Ce cheval était encore plus noir que l'ébène elle même, plus profonds que ciel la nuit, plus inquiétant encore que les sombre ténébres. Il avait fier allure, portant son encolure arquée fièrement, sa queue portée haut, son regard penétrant mis en valeur... Mogadiscio pointat les oreilles vers ce nouveau compagnon. Il restat face à lui, l'encolure légérement arquée , les naseaux dilatés humant l'air chaud et sec. Cet individu (lol) avait quelques centimètres en plus que lui, mai ne l'impressionnait pas pour autant. après quelques secondes de silence, il décidé de lui répondre. " je m'appelle mogadiscio, heureux de faire ta connaisance black..." Heureux, pas tellement, même si mogadiscio n'aime pas être seul, il peut parfois se montrer très froid envers les autres chevaux. Savoix parraisait un peu froide par rapport aux hennisement " d'amitié" qu'il avait lancé. " je me suis perdu dans ce vaste territoire....je suis nouveau ici, je ne connai pas les lieux." |
Nombre de messages : 8130 Age : 30 Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^ Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires Date d'inscription : 02/12/2006
Fiche Personnages Points d'expérience: (257/400) Boutique et cadeaux: Particularités de vos persos:
| Sujet: Re: au soleil couchant Ven 13 Fév - 11:40 | |
| (évidemment! Mais je voulais faire un petit côté théâtral...en effet mon perso se prend pas pour de la merde, alors...^^)
Ses pieds étaient enfoncés dans le sable, un sable doré et cuivré, qui caressait ses sabots noirs et les couvrait de particules d'or pur. Le soleil, disque flamboyant posé sur l'horizon, rougissait le paysage de la Langue de Sable, lui donnant les mêmes teintes que si elle été en feu. Une légère brise soulevait le sable, délicatement, et agitait les crins de Black sur son encolure souple, chassant, dans le ciel rouge et or, des nuages qui, paresseusement, s'étiraient et se contractaient et se teintaient d'écarlate. Pourpre de la noblesse...ou du sang? Du sang...sur sa robe, il n'était pas aussi visible que sur celle de Stelmaria, Stelmaria la Rénégate, la Maudite, marquée d'une malédiction qui la condamnait à être une créature sanguinaire, Stelmaria, la jument rouge, dont la robe devenait plus écarlate chaque fois que ses sabots volaient une vie. Stelmaria dont la robe était autrefois gris souris et qui était aujourd'hui baie cerise. La jument affichait sa malédiction sur son corps...Mais Black avait autant de morts sur les épaules, autant de sang sur les sabots et dans l'âme que sa meilleure amie. C'était, comme elle, un tueur. Pourtant, et à la différence de nombre de combattants, il ne portait aucune marque visible, aucune cicatrice sur son corps lustré. Il avait été blessé souvent, bien sûr, mais c'était comme si les cicatrices ne tenaient pas sur sa robe...tout simplement, elles cicatrisaient très vite et bien. Il ne fallait pas oublier que dans ses veines courait le sang de CannonBall, et dans son âme l'esprit de Devil. Les derniers mots du grand cheval hantaient sa mémoire. Il ne portait pas de cicatrices, pourtant tout en lui clamait cet état de fait: ce cheval était dangereux. Heureux de faire ta connaissance? Black réprima un rictus moqueur. Heureux...moi non, étalon. Pourquoi serais-je heureux de faire la connaissance d'un inconnu? Pourquoi être heureux de voir un cheval que peut-être, un jour, périra sous mes sabots? D'un cheval que je n'ai jamais vu et dont je ne sais rien? Non, il n'était pas heureux, et ces formules banales, quoique obligatoires au nom de la politesse, l'excédaient et lui inspiraient un sourire moqueur. Se contenant, il note l'odeur de l'étalon, qui indiquait une arrivée récente au sein du Clan du Crépuscule. Le Clan de son fils...Hell Demon...on ne le voyait plus ces derniers temps, et il manquait à son père. Leurs relations n'étaient pas au beau fixe, peut-être une histoire de rivalité? Mais l'alezan et le noir, quoi que pense l'ancien Flèche, partageaient leur sang. Qu'il le veuille ou non, Hell Demon était autant le fil de Black que celui de Magie Noire. Il répondit avec calme:
"Et bien, bienvenue Mogadiscio. Tu ne t'es pas perdu, puisque tu es sur les terres libres...is tu étais sur mes terres, là, oui, tu serais perdu. Je n'ai que peu de pitié pour les intrus. Je constate que tu es du Clan du Crépuscule?"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Ven 13 Fév - 13:15 | |
| ( il est très sympathique ton étalon xd) Il venait de rencontrer l'étalon depuis à peine 5 minutes....5minutes, qui lui paraisait être 5 heures, 5 longues heures. Les minutes s'écoulaient lentement ici, sur la langue de sable, tel un sablier du temps elle aspiraient chaque minute.....Durent ces minutes, mogadiscio avait observé l'étalon noir. SCrupté ses moindres mouvements, identifié et mémorisé son odeur, et ce qu'il tirait de son " analyse" n'atait guère réjouissant, loin de là. Il avait en face de lui, un étalon puissant, très puissant..jeune, fort, fièr, intelligent ...et une pointe de sadisme sortait de son regard ténébreux. Mogadiscio prit conscience que ses paroles de politesses n'était pas vraiment très apprécié et même quasiment ignoré par l'étalon noir. Un léger sourir apparut sur son visage..Il savait..Il savait qu'il avait en face de lui un étalon dont il devait se méfier, et qui peut-être un jour serait son rival, si ce n'atait pas déjà le cas... Les légères brises soulevaient des grans de sable autour d'eux, ainsi que les crins de leurs encolure, immobiles...Il étaient immobiles , tous d'eux, comme portés par le sable et les brises... L'étalon raclla brièvement des nasseaux. Il gonfla son poitrail légérement, et comença à se rendre compte qu'il n'aimait pas du tout être avec lui, au point de regretter d'avoir hennit.. Mais il décida, enfin, de lui répondre... " Perdu si j'étais ton territoire? dois je prendre ce-ci comme un avertissement, black ? " L'étalon plaqua quelques secondes, ses oreilles sur sa nuque. " en effet, je suis du clan du crépuscule, le clan du vent....tu dis être un dominant, de quel clan ? " l'étalon ne quitta pas son " compagnon " ds yeux... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 14 Fév - 4:03 | |
| [ça dépend pour qui...disons qu'il a du mal à se lier. Il est un peu solitaire...^^]
Mogadiscio ne semblait pas enchanté d'être tombé sur un tel compagnon...mais Black non plus n'était pas ravi. Il aurait préféré se promener seul et tranquille, peut-être avec son compagnon ou un ami...mais rencontrer un étalon inconnu, c'était vraiment pas son truc. Il n'était pas aussi accueillant que Liberty, lui! Ni même que Sun Star...ah, son frangin. Il lui arrivait, certains jours, de se souvenir avec une pointe d'amertume de leur proximité d'autrefois. Toujours à galoper, gambader ensembles, leurs courses folles s'achevant souvent sur des minutes passées silencieux face à un beau paysage, leurs simulacres de combat se terminant par la victoire de Black, qui avait toujours aimé le combat et cherché à s'y perfectionner, à la différence de son frère. Et aujourd'hui, les seuls chevaux qu'il aie jamais rencontré capables de rivaliser au combat avec lui étaient Stelmaria, et son ami, son presque frère, son jumeau: Equinox. Son frère à plus d'un titre, plus que ne l'était Sun Star. Black se souvenait encore de leurs promesses infantiles. Le noir et le palomino, côte à côte, leurs paroles. Tu pourras toujours compter sur moi...Serments volatils vite dispersés au vent des années. Black retint un sourire. La vivacité d'esprit et l'audace de l'étalon bai ne lui déplaisaient pas. Cherchait-il à le tester, à trouver ses limites? Ce n'était guère conseillé...les limites de Black étaient très vite atteintes. Et au delà, c'était le raz-de-marée. L'étalon noir se permit un discret sourire avant de répondre, le plus calmement du monde:
"Tu peux prendre ça comme une mise en garde, en effet... Content de constater que, contrairement à certains crétins qui croient que les neurones se cachent dans les muscles, tu as au moins une once d'intelligence..."
Il fixa l'étalon un instant. Dominant? Oui et non. Il avait fondé son Clan afin de s'opposer à Sun Star. Jamais il n'aurait accepté de donner à son frère le commandement des terres de Wild Horses. Mais pouvait-on cependant l'appeler un dominant? Les membres de l'Ombre pratiquaient la démocratie autogérée. Ils réglaient leurs litiges entre eux, sans venir demander de l'aide à leur chef. Black était la flamme qui les attiraient comme des papillons avides de lumière, la pointe de la flèche, le fer de lance. Il était celui qui les fédérait et les faisait tous marcher dans le même sens. Mais pouvait-on l'appeler dominant? Son Clan n'avait pas de règles. On pouvait tuer un de ses membres, lier les amitiés qui nous plaisaient sans risquer de représailles du chef. On s'exposait seulement à des vengeances...Il était plus un leader qu'un véritable dominant. Il ne voulait pas endosser les responsabilités d'un véritable chef. Un chef est prisonnier de ses devoirs et ses obligations. Lui aimait la liberté. Que la liberté, que la solitude. Le cheval se décida à répondre, sans reprendre Mogadiscio sur le mot dominant. Cela aurait demandé bien trop d'explications, et il ne se livrait pas à des inconnus:
"Le Clan du Crépuscule...anciennement le Clan du Vent. Dirigé par Hell Demon, anciennement Flèche. Mon fils semble avoir un certain goût pour le changement... Pour ma part je suis le leader du Clan de l'Ombre. Tu en as sans doutes un peu entendu parler..."
Il avait sciemment employé le mot leader. Il n'était que leur meneur, pas leur roi. Il ne voulait pas l'être. S'il s'était tant battu pour le pouvoir, c'était par ego. En choisissant de donner la couronne de Wild Horses à Liberty, Sable Noir avait trahi le sang de CannonBall. Et trahi doublement le soir de la mort de Devil. Pour cela, Black avait juré, face au corps du grand cheval, de combattre la génération de CannonBall jusqu'à son dernier souffle. Combattre son propre sang, pour venger le terrible affront, la lâcheté de son père. Devil aurait dû gagner. Il réparerait, avec Equinox, cet erreur. Il avait honte d'être fils de Sable Noir...il aurait voulu être issu de Devil. Il fixa Mogadiscio, ses pensées ne s'étaient pas lues dans ses yeux, mais, couplée à la lueur glaciale de ses prunelles, brillait dans ses iris de nuit une étrange flamme...tristesse? Nostalgie?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 14 Fév - 11:51 | |
| Il fesait pratiquement nuit, le ciel devanit de plus en plus sombre, seuls quelques nuages restait éclairés d'oranges par le soleil qui n'était plus qu'une immense ligne de lumière à l'horizon. Les brises aussi se clamait, au point de disparaitre. La température avait radicalement baissée, mais l'air était toujours aussi sec et poignant à chaque respiration.
Les deux étalons n'avaient pas bougé depuis maintenant presque 1 heure. Tous deux immobiles,les yeux dans les yeux..comme si leurs âmes se mélangeaient pour ne plus se quitter..comme si le sable les tenaient à jamais emprisonnés dans son antre..
Mogadiscio souflla bruyament des naseaux, et fouetta l'air de sa queue..Il n'aimait pas ça..du tout ! Il tourna ses oreilles en arrière légérement, comme signe de mécontentement. Il répondit avec un ton arrogant et pinçant, comme à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un qu'il n'apprécie pas.
" Le clan de l'ombre...C'est bizarre , je ne suis pas surpris. On a le clan qui nous ressemble le plus...."
Ses yeux ne quitant pas black, laissaient malgré lui, un légère trace de tristesse, qui se voyait à peine..une tristese qu'il gardait au fond de lui...
" je n'ai pas vraiment l'habitude de rester en compagnie d'autres chevaux...mais mon instinc grégaire m'y oblige..c'est plus fort que moi."
Il sourit légérement du coin des lèvre...
" En tout cas, je préfère être seul que rester avec un cheval aussi sombre et aussi puant d'orgueil que toi. "
Les étalons plaques ses oreilles sur la nuque, et comença à piaffer légérement, ronflant bruyament des naseaux... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Lun 16 Fév - 3:01 | |
| [oh, tu vas avoir une bien piètre opinion de moi...tu voudras rencontrer un autre de mes persos? Tous ne sont pas ausis terribles que Black...cela dit, je te déconseille Odyssée^^ By Stelmaria : Celà dit, enfin un membre qui a de l'audace !!! :cheers: ]
Le silence de la nuit, noire et fraîche, s'étendait sur Wild Horses. Le soleil avait disparu derrière l'horizon, mais la lune ne s'était pas encore levée. Il faisait donc très sombre. La robe de Black, noire, se confondait parfaitement dans cet univers de ténèbres et d'ombres mouvantes, on devinait l'éclat de ses yeux lorsqu'il parlait, secouait sa crinière, dégageait ses yeux d'un mouvement de sa tête sauvage. Le ton de l'étalon bai n'irrita pas Black. Garder son calme, c'était sa grande force, celle qui le poussait, alors que la frénésie du combat envahissait son adversaire, que sa soif de mort éteignait l'intelligence au creux de son esprit et laissait la place à l'instinct bestial, à rester calme, froid et calculateur. Un adversaire énervé commet de belles erreurs, il l'avait vite appris. Des erreurs qu'on peut retourner en sa faveur, pour augmenter encore ses chances de victoire. Balbas était mort pour cela: son daemon tué par Tharaman, le léopard de Stelmaria, l'étalon noir avait perdu toute sa distance et s'était jeté sur la Rénégate, devenant extrêmement prévisible aux yeux de sa sœur rouge. Fatale erreur. L'étalon se souvenait encore du sabot sur le crâne de l'ancien chef, du cri de triomphe strident de son amie. De l'émotion étrange qui avait empli son coeur. Jalousie? Non. Mais la vue du combat avait ravivé son envie de tuer Liberty, celle qui avait obtenu un trône auquel elle n'avait pas droit, et Sun Star. Son frère, autrefois son complice...en lui ravissant le trône, Sable Noir lui avait ravi son frère. Black aimait, auparavant, son frère, mais jamais il n'aurait supporté de devenir un de ses sujets. Il ne supportait pas les lois. Quoi de mieux qu'être le leader, au dessus des lois, pour ne plus avoir à les subir? Il recherchait le pouvoir par amour de la liberté. L'étalon noir montra les dents, en un rictus à la fois moqueur et menaçant:
"N'est ce pas? On m'a surnommé le Maître de l'Ombre...à juste titre. L'ombre, c'est mon royaume. C'est ma robe, mon passé. Il était tout naturel que mon Clan s'appelle ainsi. Et puis, les plus grands chevaux de Wild Horses étaient et sont tous noirs...Balbas, le chef, le frère de Stelmaria...Equinox...Devil... Et puis, sans mon Clan de l'Ombre, que tu ne sembles guère apprécier, le Clan du Crépuscule n'aurait jamais existé..."
L'étalon redressa la tête, dans ce port de tête royal, si particulier, et qu'on retrouvait chez la plupart des descendants de CannonBall. Mais Black était-il descendant de CannonBall? Oui...par le sang, il portait en lui le souvenir du grand étalon bai...Mais par le coeur? Par l'âme? Il aurait préféré être fils de Devil...en étant le frère de coeur d'Equinox, il l'était devenu...Sa robe, son coeur, son âme étaient celles de Devil. Il cumulait en lui les traces des deux ennemis héréditaires, le noir et le bai. CannonBall et Devil. Comme plus tard le noir et le palomino. Le jour et la nuit. Black et Sun Star. Et, lorsqu'il avait eu droit à un combat loyal, Devil avait gagné. Pourquoi lui, le fils de Sable Noir mais avant tout de Devil, n'en serait-il pas capable? Il reprit, toujours ironique:
"Mais, tu n'es pas obligé de rester avec moi...je préférerais amplement la compagnie de la nuit...ce n'est pas ma faute si tu es incapable de contrôler tes instincts, petit étalon..."
L'étalon entendit enfin la fin des paroles de Mogadiscio et, cette fois-ci, il émit un bref ronflement de naseaux, avant de se cabrer et d'éclater de rire. Un rire glacial, sans joie et quelque peu sardonique. Le Maître de l'Ombre se cabra, frappa le sol de ses sabots, puis son rire s'éteignit aussi vite qu'il était apparu, et l'étincelle d'amusement incrédule qui avait illuminé ses prunelles s'effaça. Oreilles non pas plaquées mais droites, ce qui indiquait son assurance, l'étalon noir montra les dents, ces dents qui avaient goûté tant de sang, à l'étalon bai qui l'insultait, et répliqua d'une voix gouailleuse:
"Sombre? Puant d'orgueil? Tu ne vois que les apparences...Je suis bien plus que ça. Mais surtout...te rends-tu bien compte tu risque que tu prends à m'insulter ainsi, petit inconscient? Les deux seuls chevaux au monde à pouvoir m'égaler -et pas me battre- au combat sont Stelmaria, chef du Clan de Glace, et Equinox, mon meilleur ami...crois-tu vraiment être de taille à te mesurer à moi, étalon arrogant?"
Un mouvement sur la plage. Un bruit d'éclaboussures. Des pattes puissantes se posant, sans bruit, sur le sable blanc, froufrou de velours. Regard vert flamboyant dans la nuit. Bond puissant. Il se dressa aux côtés de Black, magnifique et conscient de sa puissance. Loin de la hauteur immense des léopards d'Hymlya, il était d'une taille normale, près d'un mètre au garrot. Il portait haut sa tête puissante, carrée, aux mâchoires bien dessinées sous la fourrure épaissie par l'hiver. Sa longue queue, telle un serpent bicolore, battait ses flancs fins. Ses pattes, larges, se posaient sans s'enfoncer sur le sable de la plage, et on devinait, à un éclat discret au creux de ses doigts, la présence de griffes, délicats rasoirs d'ivoire, prêts à jaillir de leur écrin de velours blanc pour déchiqueter une proie. Sa fourrure graphique, blanche rayée de noir, luisait doucement dans l'obscurité et moulait ses muscles, sa grâce féline. Il observa un instant la scène avant de parler, d'une voix rauque et sauvage, si différente de celle d'un cheval:
"J'arrive pile au bon moment, je vois...Je me présente: Snow, daemon de Black."
Tandis qu'il parlait, on devinait des lueurs étranges, propres à une autre espèce, dans ses iris fendus, et des crocs sous ses babines noires. C'était un prédateur, un chasseur, dans toute la beauté sauvage du mot. Tigre blanc.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Lun 16 Fév - 12:19 | |
| La nuit était tombé, la lunese montrait timidement, éclairant de sa lumière bleue le sable...L'étalon bai paraissait rayonner sous cette lumière bleutée quant à l'étalon noir, lui sa robe paraisait bleu. Enervé ? erreur fatale ? non..Mogadiscio n'était pas énervé, mais comme son instinct d'étalon lui ordonne , il commence d'abord par l'intimidation, mais comprit bie vite que face à cet adversaire cela ne servirait en rien... Il pointa les oreilles vers l'étalon, il l'intriguait ...jamais encore il n'avait rencontrer un étalon possedant un tel sang-froid...s'en était effrayant. Il ronfla puissament des naseaux, et lui répondit d'une voix calme. " Je ne connais que très peu l'histoire de mon clan....peu m'importe comment il fut crée..tout ce qui compte pour moi c'est le protégé et le représenté dignement ! " Lorsque l'étalon noir se cabra en riant stridement, l'étalon ne put que secouer la tête en signe d'incompréhension et de moquerie. Black, fesait partie des ces étalons puissant et arrogant, qui n'ont aucun coeur, aucune état d'âme. Sa cruaulté en devenait ridicule...La queue fouettant tout à autre l'air, il mit un membre au repos et, les oreilles fixé sur lui comme des radars( lol), lui parla: " ta cruaulté, ton désir de mort sont bien plus ridicule et bien plus arrogant que je ne le suis. Je ais les risques que je cour mais jamais...jamais je ne m'avouerai vaincu..." L'étalon bai, n'eut le temps de terminer sa phrase, Il sentit la présence d'un fauve, puissant, très puissant...Il se remit d'aplomb et fixa le magnifique tigre blanc qui vint se poster près de Black. Il pouffa de rire ..et dit, d'une ton glacial.." " Alors c'est ça être étalon ? Tuer tout ce qui se passe dans son pasage et laiser le reste à son ...démon ?! AH !! ça me fait bien rire....Attaquer à deux, attaquer en étant trop sur de soit peux egalement conduire en erreur...c'est un preuve de lacheté ! " L'étalon remit son memebre postérieur au repos, son coeur battait légérement plus vite que d'habitude, mais c'était ça être étalon:Affronter ses ennemis jusq'au bout,...car sans peur il ne peut y avoir de courage...Une lègère brise soulevant leur crins... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Mar 17 Fév - 5:09 | |
| Black fixa Mogadiscio. L'étalon ne semblait pas impressionné, mais que lui importait? Black n'avait pas pour but d'affirmer sa supériorité sur le cheval bai, le combat le ferait bien assez vite...à vrai dire, si Mogadiscio avait commencé sur un autre ton, si Black aussi, peut-être auraient-ils pu s'entendre. Le grand cheval noir eut un sourire, avant de répondre d'un ton calme, et quelque peu moins froid:
"Ah non? Alors laisse-moi t'expliquer les origines de ton Clan...Son chef est mon fils. Tu as peut-être entendu parler de lui, je pense que tu ne l'as jamais vu, car il ne donne plus signe de vie depuis un certain temps -sa voix s'altéra imperceptiblement- et personne ne sait ce qui lui est arrivé. Il est alezan -je me suis toujours demandé où il était allé pêcher cette robe. Magie Noire, sa mère, et moi l'avions appelé Flèche, mais il a décidé de s'appeler Hell Demon au bout d'un certain temps. Il a quitté le Clan de l'Ombre où il avait grandi et a décidé de créer son propre Clan. Il ne le sait pas, mais je l'y ai aidé. Les terres qu'il a obtenu, c'est moi qui les avait conquéries il y avait longtemps, et c'est moi qui ait choisi de les lui céder. Il avait beau me haïr, il restait mon fils, et l'est encore aujourd'hui. Et puis, il a finalement choisi de renommer son Clan du Vent en Clan du Crépuscule. Je ne sais pas pourquoi, un de mes amis pensait que c'était par ressemblance avec le Clan de l'Ombre...Je ne veux pas le savoir, et je m'en fiche. C'est son choix, son Clan. Et maintenant il a disparu et nul ne sait ce qu'il est devenu, tout comme sa mère, ma compagne..."
Les mots s'achevèrent dans un murmure. Black se tut, réalisant qu'il avait dit beaucoup. Cela devrait suffire à l'étalon bai. Le cheval noir dévisagea le bai, regard ébène dans regard brun, sans un mot. Il avait contrôlé sa voix au maximum, tentant de rester froid et objectif, mais n'avait pu empêcher son ton apparemment insensible de s'altérer à certains passages de l'histoire. Hell Demon le haïssait pour tout ce qu'il était. Mais il restait son fils. Savait-il que l'étalon noir avait secrètement espéré que son fils quitte un jour le cocon familial? Avait il deviné que Black, par delà sa tristesse d'être brouillé avec son fils, avait ressenti de la fierté a le voir, enfin, prendre son envol, comme un jeune aigle quitte le nid, pour disparaître à jamais de l'horizon de ses parents? Mais jamais il n'aurait voulu cette guerre entre eux, la disparition de son fils, tous les échecs qu'il avait endurés. Et Magie Noire qui n'était plus là...son absence mordait au plus profond du coeur de l'étalon. Il balaya ces pensées d'un mouvement de tête agacé. La suite des paroles de l'étalon bai contribuèrent à reformer sa carapace qui, un instant, avait laissé entrevoir une faille. Cruauté? Désir de mort? Aucun coeur? Pas d'états d'âme? L'étalon noir l'écouta et resta silencieux... Ma cruauté...c'est ma défense face à un monde qui n'a jamais voulu, qui hait tout de moi, qui voit en moi Devil...mon désir de mort? Je ne veux pas que tout le monde meure...mais j'ai promis, sur le corps d'un cheval d'exception tué par traîtrise, de lutter à jamais contre cette injustice. J'ai perdu mon trône, j'ai perdu ma foi en mes origines par un simple coup de sabot, un soir d'orage...Ma foi en mes parents, et m fierté d'être de leur lignée. Devil aurait dû gagner. J'ai juré de réparer cette erreur. Liberty mourra, cette étrangère. Jamais elle n'a été de mon sang. Et puis Sun Star...mon frère, je t'aimais, mais les années nous ont séparés, et nous voilà aujourd'hui. Aujourd'hui frères à la vie à la mort, aujourd'hui ennemis mortels. Nous ne pouvons revenir en arrière, l'un de nous devra mourir des sabots de l'autre. Aucun coeur? J'en ai un, mais tu ne l'as pas vu...parce que le protège. Il a bien trop souffert. Et j'ai des états d'âme, trop...Peut-être suis-je maudit comme l'est Stelmaria. Condamné par les événements à être une bête cruelle...l'antique malédiction des Thars pèse sur les épaules de mon amie, sur les miennes pèse le fardeau, cette constatation si terrible...j'ai honte d'être fils de Sable Noir. Honte de ma lignée. Tu ne te laisseras jamais abattre? Moi non plus. Je lutterais toujours, même au coeur de la tempête, pour ce que je crois juste. Je mourrais s'il le faut, je sais qu'Odyssée, que mon fils reprendront le flambeau si je leur révèle un jour ce que j'ai vu. Je me battrais...à jamais. J'ai affronté seul tant de tempêtes, jaloux de mon indépendance...à chaque fois j'y ai survécu, ne chutant que pour mieux me relever...et je n'arrêterai jamais. Black reprit la parole, sans trop savoir ce qu'il allait dire. Se justifier? Non. Raconter? Non plus.
"Cruauté? Désir de mort? Sais-tu au moins ce qui a fait de moi ce que je suis? Tu me crois peut-être fier d'être de la lignée de Sable Noir...Sûr de ma supériorité...Désir de mort? Oui. Je suis l'ennemi de ma propre famille. Mais sais-tu pourquoi? Non! Alors ne juges pas sans connaître...Devil aurait dû gagner le soir où mon père l'a tué...si le combat s'était déroulé à la loyale! Et c'est pour m'épargner qu'il est mort...alors j'ai juré sur son corps de réparer un jour cette injustice...et cette réparation ne peut que passer par le sang. Mon frère, ma prétendue sœur mourront...quoi qu'il se passe. Et moi non plus je ne me laisserais pas abattre. Jamais je ne pourrais cesser de combattre, jamais je ne pourrais oublier...De mon frère et de moi, l'un devra mourir. Ce sera lui, parce que je suis déterminé à me battre, plus que lui..."
Snow écouta sans mot dire l'étalon noir. Black devait être dans un mauvais jour...tant d'agressivité, puis tant de mots ne lui ressemblaient pas...Mais le tigre comprenait. Game lui manquait à lui aussi. Terriblement...et si son propre fils choisissait de le renier...si son propre père avait tué, sous ses yeux, un autre animal par lâcheté...Il voulut répondre, démonter les accusations de Mogadiscio, il parvint à commencer sa phrase:
"Jamais nous n'avons attaqué à deux. les daemons se battent entre eux, et les chevaux entre eux. Si toi et Black vous affrontiez, je resterais sur le côté, à vous regarder. Si tu gagnais, cependant, tu devrais m'affronter...parce que ma douleur d'avoir perdu mon compagnon me pousserait à vouloir te tuer. Par vengeance, et..."
Mais Black se cabra, à nouveau, éclatant de beauté...et de rage. Sa voix s'enfla:
"Lâche? Tu me traites de lâche? Je ne suis pas mon père! Oh, il est connu comme le plus grand étalon de tous les temps, parce qu'il a tué Devil...mais sais-tu comment il l'a tué? Par derrière! Voilà pourquoi j'ai décidé de lutter contre lui et son sang! Je ne suis pas le lâche, le lâche, c'était Sable Noir...pas moi. Jamais je n'ai fait preuve de lâcheté. Tu peux demander à n'importe qui, il te le confirmera."
Il retomba sur ses pieds. Ses yeux brûlaient, il respirait vite et fort. La rage et la douleur de son passé se lisaient dans la tension de ses muscles puissants, dans l'arc de son encolure et ses naseaux dilatés.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Mar 17 Fév - 12:29 | |
| L'étalon écoutait attentivement. Les oreilles pointés vers l'étalon noir ébène, noir colère, noir comme la nuit. Ses yeux allant de l'étalon au tigre blanc, à qui le pelage refletait comme une lampe dans nuit d'encre qui venait de tombée.... Le vent soufflait plus fort, mais il ne s'en souciait pas... L'étalon, etait un fin observateur...L'étalon noire, en lui racontant son histoire, semblait troublé, boulversé...Y aurait-il un coeur finalement dans ce regard ténébreux? L'histoire de son clan, le laissa perpéxle...Il était alors dans le clan de son fils..Helle démon ancinnement flèche. L'étalon hésitat avant de répondre... " L'histoire de mon clan est trouble et confuse..Cela me fait bizarre mais je doit quand même te présenter mes excuses...pour avoir remuer de vieux souvenirs..." L'étalon ferma les yeux à l'instant où une brise soufla délicatement sur son visage. Il s'ébroua de tout son long enlevant au pasage quelques brins de sable qui s'étaient blotis dans ses poils. Il sursauta légérement, lorsque black se cabra et hennit violement. Apparement le mot lacheté, ne lui avais guère plu... * je l'ai mis en colère..mais tant pis..il n'est pas le seul à avoir un histoire troublante....* L'étalon ronfla bruyament des nasseaux, Il tappa de l'antérieur gauche sur le sable....ce qui n'etait pas vraiment impressionant. L'étalon noir, n'avait peut-être pas un mauvais fond..mais il restait sur ses gardes, un accident est si vite arivé...de plus ses explications étaient assez convécantes, le tigre lui assez avaient une lueur de vérité dans ses yeux.... " Désolé de t'avoir Insulté black. Je suis tres méfiant, et au début j'ai sentit énormément de danger émanent de toi...Mais..." L'étalon secoua la tête, hésitant à continuer .. "....Je suis né d'une relation interdite entre ma mère et un étalon solitaire..J'ai été rejeté par plusieur chevaux, par plusieurs poulains lors de mon enfance..cette histoire avait révoltée bon ombre de chevaux. Hem...Tout pour te dire Black, que question honneur, vengeance..tout le monde en a envie..." Il hennit brievement, il se perdait dans ce qu'il racontait, il voulait expliquer à l'étalon qu'il le comprenait en partie, mais qu'il ne comprenait pas son comportement... " ..je...je te comprend, mais ton comportement cruel, violent, ne changera jamais l'histoire ! Tu veux venger sa mémoire tres bien ! MAis il y a d'autre moyens....Veux-tu que les chevaux parlent de toi comme un tirant, un vengeur assoifé de sang..ou comme un étalon courageux ayant bravé les préjugés pour faire régner la vérité ? Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité...." L'étalon parla d'une voix franche, sérieuce ...Il croyait en ce qu'il racontait...Il ébroua son encolure , en regardant l'étalon d'un air insistant |
| Sujet: Re: au soleil couchant Jeu 19 Fév - 5:02 | |
| Oui, il y avait un coeur. Black, malgré les apparences, malgré tout ce qu'on pouvait penser de lui, avait un coeur, comme les autres. Sinon, comment aurait-il pu faire preuve, parfois, de pitié? De gratitude? Aimer? Un cheval sans coeur...c'était ce que disaient de lui ses détracteurs, ceux qui voyaient en lui la réincarnation de Devil, ceux qui n'aimaient pas Devil ou ne l'aimaient pas lui. Mais il avait un coeur, comme tout le monde, et tous ses amis, Stelmaria, Equinox, sa compagne Magie Noire n'auraient jamais hésité à le certifier. Comme Black n'aurait jamais rechigné à affirmer à quiconque insultait l'étalon noir ou la jument rouge devant lui que ces deux chevaux n'étaient pas aussi noirs qu'ils le semblaient...en fait, il leur aurait plutôt sauté dessus pour leur montrer quelle était la teneur de son amitié. Il n'avait pas à proprement parler été bouleversé...il était cependant vrai qu'il n'aimait pas remuer ces vieux souvenirs, de même qu'il n'aimait pas évoquer dans son esprit les images de son père, de son frère lorsqu'ils étaient complices ou, pire, de la nuit où Devil était mort, excepté pour se rappeler le serment fait sur le corps du cheval noir, ce serment qui le poussait sans cesse en avant, même au coeur de la plus profonde tempête, du plus puissant des ouragans. Même lorsqu'il avait dû quitter ses terres. Même lorsqu'il avait affronté son frère sous la pluie battante, et que le souvenir de nombreuses joutes amicales lui revenaient en tête. Mais c'était trop tard, ils avaient tous deux changé, et plus jamais cette époque bénie de complicité ne pourrait se présenter de nouveau. Ce Sun Star là, ce Black là étaient morts dans leurs souvenirs et leurs esprits. L'étalon tourna les yeux vers Mogadiscio. S'excuser? S'excuser de quoi?
"Ne t'excuse pas. Hell Demon est comme j'étais poulain, impétueux, épris de liberté et d'indépendance...Comme moi, il ne supportait plus de vivre dans l'ombre de son père, il voulait tracer sa propre voie, comme moi, ses relations avec son père étaient plus que houleuses...A vrai dire, j'aurais presque été déçu s'il n'était pas parti. S'il était resté fourré dans nos jambes comme le font les fils de Sun Star, Lune et Crystal. Je préfère qu'il soit libre, et qu'il ne doive qu'à lui le chemin qu'il a parcouru et sa réputation. Que les chevaux le respectent, l'admirent ou le suivent pour ce qu'il est, pas pour ce que je suis. C'est mon fils, ce n'est pas mon clone, et je voulais -je veux toujours- qu'il vole de ses propres ailes. Quant à Magie Noire...je l'ai revu. Récemment. Brièvement. Elle est repartie. Elle me manque, bien sûr, mais pas trop. parce que je ne veux pas vivre en couple, toujours avec elle. On a trop de caractère, on en viendrait à ne plus se supporter, se séparer. Je te l'ai dit, je suis épris d'indépendance et de liberté. Qu'on trace chacun notre chemin, qu'on se croise brièvement me suffit...je conserve un souvenir impérissable de ces rencontres. Elle est libre, comme moi, et je n'ai pas la prétention de la retenir à mes côtés à jamais. En plus je ne le pourrais pas. Je ne suis pas vraiment fait pour cet amour-là."
Black fixa le cheval bai et l'écouta parler. Il eut un sourire:
"Et tu avais raison...je suis un danger, et, je le dis sans prétention, l'un des trois meilleurs combattants de Wild Horses. Si j'avais voulu te tuer...tu m'aurais sans doute tenu tête un moment, mais tu n'aurais pas gagné. Oui, je suis dangereux, et d'autres l'ont appris à leurs dépens. Seulement des adultes, qui m'avaient défié...je ne provoque pas gratuitement, et je ne m'attaquerait jamais à un cheval blessé, malade, vieux, à une jument pleine ou un poulain sans expérience. J'ai quand même, quoi qu'on puisse dire de moi, un certain sens de l'honneur."
Black l'écouta parler...ainsi c'était ce qu'on appelait autrefois un "bâtard", un fils d'une jument de la horde et d'un étalon solitaire, autre que le dominant...il en avait vu, des chevaux comme ceux-là. Il ne les avait pas chassés, jamais. Il avait appris à ne pas juger sur les origines: un cheval, fils de Sable Noir et CannonBall, portait l'empreinte de Devil et combattait pour ce dernier...c'était vraiment le comble, question origine! Et pour son père, la pire des trahisons. L'étalon noir le fixa, sans mot dire, avant de répondre:
"Ce n'est pas l'honneur que je recherche. J'ai le mien, et c'est Sable Noir qui a bafoué son honneur, pas Devil. L'honneur...qu'est-ce? Pas grand chose...une réputation. Ces chevaux qui acceptent un combat pour l'honneur, je les trouve quelque peu idiots...moi, j'aime le combat, je n'aime pas tuer et souvent je laisse fuir mon adversaire, mais j'aime le combat pour la lutte elle-même, l'astuce et la tactique d'un bon combattant, l'adrénaline...je ne sais pas si tu peux comprendre. Je cherche la vengeance...oui. Bien sûr. Mais je ne la cherche pas dans le sang, quoi que tu aies pu entendre de moi. Je ne suis pas un cheval sanguinaire, qui se réjouit de la souffrance des autres...je pourrais, mais je ne veux pas m'engager sur cette pente-là. Je ne suis pas un tueur, et surtout je veux rester digne de Devil. Je ne sais pas ce qu'on a pu te dire sur moi...ceux qui me craignent ou m'en veulent, comme ma...soeur, colportent des rumeurs sur mon compte. Mon frère est déjà plus réaliste. Je pense que si tu veux un avis objectif sur ce que je suis vraiment, tu devrais essayer d'interroger un de mes amis, ou bien Sun Star...enfin, un qui me connaisse vraiment. Je ne suis pas cruel et violent, quoi que tu puisse croire..."
Le regard vert de Snow allait de l'un à l'autre. Finalement, il se leva et s'étira voluptueusement, avant de tourner la tête vers son compagnon équin et de lancer d'un ton gouailleur:
"Bon, je constate que vous avez renoncé à vous entretuer, donc vous n'avez plus besoin de moi. Je vais chasser un peu, je vous laisse un moment..."
Un silence puis, avec une pointe d'ironie:
"Soyez sages..."
Il fila, frôlant au passage de son épaisse fourrure la jambe de Mogadiscio, et disparut vite entre les dunes de sable, sa fourrure bicolore le camouflant plus efficacement que n'importe quelle cape d'invisibilité. Harry Potter pouvait aller se rhabiller.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Jeu 19 Fév - 12:22 | |
| Il fesait nuit noir à présent. L'étalon bai paraissait aussi noir que black, mais black de part sa robe noir, se fondait totalement dans le paysage. Heureusement , les chevaux son dotés d'une excellente vue, Moga n'avait aucun mal à voir son compagnon. Compagnon oui...Mogadiscio comprit que l'étalon qui était devant lui, avait souffert, souffrait encoe, et soufrirait sans doute toute sa vie.. Il avait comprit ausi, après ces conversations mouvementées, que l'étalon avait un coeur contrairement à ce que l'on peut penser.
L'étalon bai, etait en entrein de se rendre compte, qu'il s'était énervé pour rien, et qu'il avait risqué une bataille qui l'aurait conduit à sa perte, malgré son expérience. L'étalon sourit au coin...et après avoir écouté l'étalon noir, qui donnait son avis sur l'honneur, sur la vengeance, et qui priait moga de ne pas s'excuser pour fait resortir de vieux souvenir..l'étalon bai lui répondait amicalement. " eh bien, Black.....Il se pourrait qu'en écoutant les commentaires, les légendes, les histoires colportés par les autres chevaux, mon opinion n'a fait que suivre ceux des autres, sans même réflechir. Ors, après t'avoir insulté, recherché et après avoir discuté longuement avec toi...je me suis enfin rendu compte de la sottise de mon opinion...." L'étalon avait toujours les oreilles pointées vers Black, ses yeux étincelaient dans le noir, sa respiration se transformait en une buée légère qui tranchait avec l'obscurité de la nuit. L'étalon devait se rendre à l'évidence , il commencait à apprécier l'étalon, même si il avait toujours du mal à comprendre le plaisir qu'il éprouvait à se battre...mais cela fait partie de l'amitié car si l'on savait ce que pense les autres, il n'y aurait jamais deux amis au monde.... " Cette discution, m'a fit du bien, car j'ai pu voir, comprendre cet étalon que tu es. Tu es un étalon puissant et intelligent, sage ...Mais ton coeur brule d'une douleur que peut peuvent comprendre et c'est ce qui te pousses à te montrer arrogant voir violent avec certain. C'est ce côté de ta personalité que je ne peut comprendre..du moin en partie." L'étalon baissa les yeux légérement, une amertume et de vieux souvenirs fesaient face à l'étalon bai..mais ils ne se connaissaient pas suffisemment que pour les lui raconter. Moga s'ébroua un court instant et frémit légérement. " Tu pourras à présent compter sur moi comme un compagnon qui peux t'écouter sans jugement,comme un nouvel ami si tu le souhaite...mais sache que même si je t'apprécie, je ne te porterais aucune aide pour les combats ou autres..je viendrais t'aider uniquement si mon coeur le juge utile ." L'étalon sourit à Black, le vent soulevant encore une fois leurs crinières magnifiques. Les deux étalons paraissaient immortels. |
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 21 Fév - 7:45 | |
| La nuit était bien tombée à présent, mais Black ne craignait pas la nuit. La nuit, l'ombre, étaient son domaine...puisque son père avait choisi de s'exposer au grand jour, Black se contenterait de combattre dans l'ombre, pour venger une injustice qui avait eu lieu près de quatre ans auparavant...et puis? Quand bien même cela aurait daté de cent ans, il aurait combattu avec autant de hargne. Sa rage avait été décuplé par les innombrables louanges qu'il avait entendu sur son père. "Le cheval qui avait vengé CannonBall"...ce ton d'admiration l'emplissait d'une rage brûlante. Mais il restait toujorus maître de soi, et sa colère ardente se coulait dans le moule qu'il lui imposait, et se dirigeait généralement, comme un geyser furieux, vers l'imprudent qui lui avait adressé ces paroles... L'étalon noir nota que passage que le ton de Mogadiscio était bien plus amical qu'au début de leur rencontre...Comme quoi...mieux valait attendre de connaître les gens avant de juger. Si Mogadiscio avait perduré sur sa lancé, il serait mort sans avoir pu savoir réellement qui était Black, sans avoir pu, par delà sa noirceur, découvrir le cheval. Au lieu de ça il était vivant, et apprécié par l'un des meilleurs combattants de Wild Horses. Une bonne garantie... Black répondit avec le sourire, un véritable sourire cette fois-ci:
"Comme beaucoup d'autres chevaux...à les entendre, je suis le vilain petit canard, et mon père le grand cheval...je déteste entendre ces louanges. Entendre vanter les mérites d'un cheval que j'ai vu frapper ainsi, de manière si abjecte. Toi, au moins, tu as eu la sagesse de revoir ton opinion au lieu de persister dans cette voie. Ce côté là de ma personnalité...peu peuvent le comprendre. Jusqu'ici, je n'ai rencontré que deux chevaux qui me comprennent sur ce point, mes deux meilleurs amis, que j'ai déjà mentionné: Equinox et Stelmaria. Je ne t'en veux pas de ne pas comprendre ça, tu n'es pas le premier...en tous cas, tu es le premier à me le dire franchement. La franchise est une qualité que j'apprécie vraiment...surtout lorsqu'elle s'adresse à moi."
Il eut un petit rire chargé d'autodérision:
"Eh bien! Lorsque tu as commencé à m'insulter, j'étais prêt à te tuer...et voilà que je commence à t'apprécier! Heureusement que je ne suis pas toujours ma première impression... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est amusant, je commence toujorus pas me battre avec les chevaux que j'apprécie ensuite."
L'étalon noir se tut pour écouter son compagnon lui annoncer qu'il pouvait le considérer comme un ami, ou du moins comme quelqu'un qui l'écouterait sans le juger...l'étalon noir eut un léger sourire. Il n'éprouvait guère le besoin de se confier en général. Mais ça lui ferait sans doute du bien d'avoir d'autres connaissances proches que ses deux amis de toujours. Black attendit qu'il ait fini avant de prendre à son tour la parole:
"Tu peux également me considérer comme un ami, ou une bonne connaissance...Je n'attends d'aide de personne, rassure-toi. Je tiens à mon indépendance, et en général je ne réclame l'aide de personne. Je ne t'aiderais sans doute pas, à moins que tu ne nécessites réellement mon aide. Dans ce cas...eh bien, je pense que je t'assisterais, si ça ne me dessert pas! Je ne peux pas dire que je te considère encore comme un ami...toujours est-il que je t'apprécie et que je ne te considère ni comme un ennemi ni comme un intrus ou un cheval à éliminer..."
L'étalon noir se cabra de nouveau, sans agressivité, mais avec majesté. Il agita ses sabots et sa crinière vola dans la nuit. Les yeux du cheval noir pétillaient tandis qu'il adressait un salut respectueux à Mogadiscio.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 21 Fév - 9:19 | |
| Les déeses de la nuit brillaient de mille feu sur le ciel d'encre. La lune, avait revetut sa forme de croissant, et illuminait quelque peu le paysage. Le vent était rare, même les brises... Le paysage, et le temps étaient tels que l'on aurait pu croire que le temps s'etait arreté. L'étalon etait ravi de voir que l'étalon noir ne lui rejetait pas à la figure son appréciation... Il se cabra, arquant l'enolure avec grace et puissance, et boxa des antérieurs en hennisent joyeusement. En retombant sur ses antérieurs il fut entouré d'un bouclier de sable qui semblait impénetrable. Il rigola joyeusement.. " On peut-dire que notre rencontre nous laissera quelques souvenirs!" L'étalon noir avoua, alors à moga, qu'il aurait très bien pu le tuer..Cela laissa, mogadiscio, prepexle. En effet l'étalon à de l'éxpréience au combat, mais il s'était rendu compte très vite, que black etait peut-être un des étalons les plus fort de la région.. " me tuer dis-tu...ooh certainement. Mais je me serais ertainement pas laisser faire aussi facilement que tu ne le penses...Enfin tout ce que j'espère ce que j'aurais un jour assez d'expérience pour que lon me reconnaisse comme un cheval fort et pas uniquement un bon compagnon de route..." Il est vrai que mogadiscio etait considéré avant tout comme un bon ami, mais pas vraiment comme un cheval fort et brave..Mais comme tout étalon qui se respecte, moga,voulait aussi evenir un voyant combatant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Mar 24 Fév - 10:11 | |
| |
| Sujet: Re: au soleil couchant Mar 24 Fév - 10:34 | |
| [désolée du retard...]
Black regarda son ami -pouvait-il l'appeler ainsi désormais? Peut-être bien...- se cabrer devant lui. Il eut un sourire en voyant Moga lui rendre son salut tandis que lui-même se laissait souplement retomber sur ses sabots noir. L'espace de quelques minutes, un nuage de sable, illuminé et pailleté par la lune, arquée et opaline, qui dispensait sa douce lueur sur une scène d'une rare paix. Trêve bienvenue dans un monde de guerre, et plus encore dans l'univers proche de Black...la haine était partout, et seuls ses amis lui apportaient des instants de tranquillités, vite envolés au sang des combats et à la fureur des joutes, verbales ou physiques. Le vent dissipa vite ce petit nuage, comme autant de soucis envolés, et Black put voir à nouveau son compagnon. Son rire, franc et joyeux, fit écho à celui du bai:
"C'est le moins qu'on puisse dire!"
L'étalon noir l'écouta ensuite lui expliquer qu'il ne se laisserait pas faire aussi facilement...Black eut un sourire appréciateur. Bien sûr, Mogadiscio aurait perdu, mais il est vrai qu'il aurait su se défendre...après tout, il avait une puissante musculature et était en bonne forme physique. Mais rien que le fait de se défendre constituait un trait de caractère que le cheval noir appréciait...toujours se battre, ne jamais renoncer, un de ses mots d'ordre. Il ne cessait pas de se battre. Jamais. Black répliqua d'un ton amical:
"Naturellement! Je m'en doute bien...si tu étais du genre à te laisser tuer sans lutter, tu baisserais dans mon estime, tu sais!"
Le désir du cheval bai d'être reconnu comme un bon combattant lui parut légitime...après tout, c'était la base de la vie des étalons, en général...et un étalon incapable de se battre ne faisait pas long feu. Après, certains aimaient plus que d'autres le combat, mais tous recherchaient la puissance. Black fit part de ses pensées à Mogadiscio:
"Ça viendra tôt ou tard. C'est surtout une question d'expérience...tous les combats que tu mènes sont une leçon que tu forces l'adversaire à te donner, reste ensuite à en tirer les fruits, s'inspirer des tactiques de tes adversaires sans les laisser observer la tienne...la plupart des chevaux ont une stratégie, une technique de combat figée, qui se répète à chaque joute. Grave erreur, qui les rend prévisibles. Et être prévisible, c'est vraiment la dernière chose à faire dans un combat! Honnêtement, je pense que tu n'as pas beaucoup de chemin à parcourir avant d'être reconnu comme bon combattant..."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Ven 20 Mar - 12:32 | |
| ( dsl du retard, l'école me prend beaucoup de temps) L'étalon bai rayonnait sous les lueurs de la lune, tandis que black etait hors du champ lumineux comme un fait exprès... L'étalon noir n'avait pas l'air d'être agé..et pourtant on sentait émané de lui une certaine sagese, cela se sentait d'autant plus dans ses paroles quand dans ses actes... Ce que lui disait l'étalon lui fit plaisir, ils s'étaient finalement arrivé à un stade où les insultes et le menaces fesaient place aux compliments et aux bons conseils d'amis... Amis ? oui...même si la confiance n'était q'un sentiment nouveau dans leur relation..mogadiscio considérait l'étalon noir comme un de ses amis , le temps lui montreras si son choix de lui ofrir son amitié aurait été bonne ou pas.. " je te remercie black...ton conseil et ton compliment me font plaisir et par le temps qui court c'est toujours cela de prit ! " L'étalon frémissa légéremet en soufflant des naseaux, formant de la bueée, qui tranchait avec la nuit profonde qui semblait en ces lieux éternelles..Mais à propos d'amis, le temps était peut-être venu de fixer les choses, de confirmer....car peutêtre n'en n'auront-ils plus l'occasion après... " Black....apres un début mouvementé..il semble qu'n fait nous soyons tous les deux sous-estimés et critiqués trop vite... une amitié comence à naitre, du moins selon mon opinion...j'aimerais savoir si pour toi , tel est le cas également..car par ces temps de guerre je tiens à savoir où sont mes amis....et mes ennemis." Moagdiscio, était doirt devant l'étalon noir, eul ses criens voletant aux brises, les yeux et les oreilles fixés sur son compagnon..parlant d'une voix sérieuse... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 21 Mar - 6:58 | |
| [moi aussi...les profs sont en forme, avec l'arrivée des contrôles communs, et le troisième trimestre...^^]
Black n'était pas âgé, il serait même plus jeune que Mogadiscio. Âgé de 6 ans, l'étalon noir paraissait souvent beaucoup plus. Deux ans de combats et d'errances, pour échapper à son père et à son destin d'éternel second l'avaient forgé et avait brisé en lui cette innocence, cette légèreté qu'on souvent les jeunes chevaux. Forcé par les circonstances à abandonner les beaux principes appris dans sa jeunesse, il s'était forgé ses propres convictions, empreintes de cynisme et de volonté. L'étalon noir adressa un léger sourire au cheval bai, le calme après la tempête. Ils s'étaient disputés, pour ensuite devenir amis...après tout, c'était une manière de faire connaissance comme une autre. Il avait aussi commencé par se battre avec Equinox ou Stelmaria...Black se sentait assez proche du cheval bai, et prêt à lui accorder sa confiance. L'étalon noir eut un petit rire aux premières paroles de Mogadiscio:
"Un compliment, c'est fait pour faire plaisir...et celui-ci était sincère!"
La buée jaillissant des naseaux du cheval bai s'élevait au dessus de sa tête et, dans le ciel noir, luisant doucement sous la lune, se mêlait à celle qui émanait des naseaux de l'étalon noir au rythme de sa respiration paisible. Il sentit lui aussi qu'il était temps d'être sûr...En ces temps troublés, une amitié à la création lente n'avait pas sa place. Ils seraient amis maintenant, dès maintenant, ou bien jamais. Black répondit avec un regard clair:
"J'ai tendance à me montrer un peu impulsif...je t'ai jugé trop vite, comme toi tu l'as fait. Je pense pouvoir t'accorder ma confiance, je l'ai déjà fait d'ailleurs, car sans confiance, jamais je n'aurais autant parlé de moi. Je ne peux pas encore dire que je te considère comme un de mes meilleurs amis, vu que je te connais à peine...une nuit ne suffit pas à établir une relation très profonde. Cela dit, je te fais confiance et ressens de l'affection pour toi. En ces temps troublés, il vaut mieux être sûr... Tu peux compter sur moi, Mogadiscio. Et te considérer comme un de mes amis. Pour ma part, je te compte comme mon ami."
Devenue moins légère, la discussion était grave et le ton sérieux, tandis que les deux étalons se tenaient immobiles, Mogadiscio en pleine lumière et Black dans l'ombre, face à face. Chacun ressentait l'importance du moment. Une amitié n'était pas un engagement à la légère, et c'était plus qu'une simple promesse d'alliance. C'était autrement plus profond, plus important, d'autant plus en ces temps de guerre et d'incertitude.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Dim 22 Mar - 4:05 | |
| En cette nuit froide, une amitié du importance peut-être capitale dans ces moments de crises, venait de naître...scellé à jamais dans les yeux et dans les paroles des deux étalons. L'étalon bai s'ébroua lentement l'encolure et sourit gentiment à l'étalon noir, black. Heureux d'avoir un nouvel ami sur qui il pourrait conter... " Merci black...je crois que une amitié nouvelle est la bienvenue dans cette atmosphère de guerres.." L'étalon foueta légérement de la queue et mis au repos son postérieur gauche..La nuit paraissait interminable , mais pourtant le sommeil semlait ne pas atteindre les deux chevaux. Une question survint alors à mogadiscio.. " Dit moi black, étant dominant, tu dois êtres capable de répondre à ma question ; dans un clan il y a un dominant...mais il y a t-il une sorte de sous-dominant, de second ...un cheval qui aide le dominant ?" Le clan de mogadiscio se trouve en efet, sans dominant, ou du moins presque, en fait, d'après ce qu'il avait entendu dire le dominant avait " disparu " sans laisser de traces. Mais savoir so clan sans surveillance , sans protection el metait hors de lui... Il attendait patientement la réponse de Black, qui se trouvait maintenant partiellement éclairé lui aussi... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Dim 22 Mar - 12:06 | |
| Black ne répondit rien verbalement, mais opina du chef, et laissa un discret sourire s'inviter sur ses lèvres sombres. Son regard noir flamboyait, mais c'était un brasier doux et paisible qui y brûlait, loin de sa haine et de sa tristesse habituelle. Loin des désirs de vengeance, de ses rêves de combats, de cette envie de sang, le sang de sa propre famille, qui le tenaillait, il savourait, instant si rare en une atmosphère troublée, un instant de paix et de calme, un instant de bonheur simple. La nuit avançait, la lune traçait un arc clair dans le ciel d'encre, et l'étalon noir ne ressentait en rien la fatigue. La question surprit Black, qui n'en comprit pas tout de suite l'intérêt. Puis il répondit:
"Il y a en effet un cheval qu'on nomme Lieutenant, qui seconde le chef et peut assurer la régence en cas de vacance du poste, ou d'absence du chef. C'est aussi lui qui a "priorité" pour prendre la place du chef en cas de mort de celui-ci...mais il n'est pas obligatoire d'en avoir un. Personnellement, j'en ai un, Magie Noire, qui est aussi ma compagne d'ailleurs. Je ne crois pas que Liberty en aie un...Sun Star non plus...Ni Hell Demon. Enfin, pour ce que j'en sais. Je ne suis pas omniscient!"
Black pointa les oreilles vers Mogadiscio, curieux:
"Pourquoi cette question?"
L'étalon noir avait revu son fils il y avait deux jours maintenant, à son retour...la rencontre lui avait laissé un goût amer en bouche, et le cheval noir se sentait comme trahi par son fils. Il savait que le dernier lien entre eux venait d'être coupé. Malgré tous ses efforts, ils resteraient à jamais deux étrangers, voire deux ennemis. Black était fier de son fils, mais triste d'être ainsi séparé de lui. Restait à ne pas commettre la même erreur avec Magie Noire. Perdre toute sa famille n'était pas une bonne idée.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au soleil couchant Ven 27 Mar - 14:01 | |
| L'étalon écoutait tout attenivement, l'encolure placée juste asser pour doner à l'étalon une allure noble, quant à ses oreilles elles étaient pointées vers l'étalon noir. Alors qu'il l'écoutait, l'étalon fut attiré part une faible lueur venant de l'est...Le soleil commençait à se lever, encore légérement, n'étant qu'une mince ligne lumineuse à l'horizon. L'étalon soupira d'étonnement, ils etaient restez ici toute la nuit ! Il sourit légérement pour reposa son attention sur black. il frémit légérement et répondit à black avec un ton nonchalant. " oh..pour rien, ce n'est qu'une question parmis tant d'autres..." L'étalon s'ébroua légérement, et ronfla puissament des naseaux tout en réfléchissant..et tout en réfléchissant, d'autres questions lui vinrent à l'esprit " et pour devenir lieutenant, que devons nous faire? devons simplement être choisi par le dominant ou y a t-il une épreuve ? En absence d'un dominant que je n'ai jamais rencontré puis-je devenir lieutenant sans son avis ,?" L'étalon avait une idée claire et précise: Protéger son clan d'où il ne connaissait encore qu'ue seule jument..mais son clan etait asser inactif, de plus il lui fallait trouver des alliés au cas où cette menace de guerre venait à excusion... |
| Sujet: Re: au soleil couchant Sam 11 Avr - 3:03 | |
| Black achevait son explication, lorsque ses yeux noirs distinguèrent une lueur à l'est, un faible liséré, qui pour l'heure était encore d'un violet pâle, mais qui virerait bien vite au doré mêlé de rouge de l'aube de printemps. Le cheval noir remarqua qu'il avait perdu la notion du temps. Et déjà la nuit était finie, l'ombre se dissipait, déjà il distinguait un reflet bleuté sur l'encolure courbée de Mogadiscio, et devinait que sa robe de nuit présentait les mêmes teintes. La nuit était finie, le jour revenait. Le jour, royaume de son frère. Sun Star avait choisi la lumière, lui avait opté pour l'ombre. Une question parmi tant d'autres...Black se garda du moindre commentaire, mais il sentait confusément que cette question n'avait pas réellement été anodine. Il avait appris, au fil de nombreux combats ou discussions, à décoder l'attitude de ses adversaires ou ses interlocuteurs, avait acquis une certaine finesse dans ce domaine. La suite des paroles de Mogadiscio le conforta dans cette idée encore si vague qu'il ne pouvait l'exprimer par des mots. Black réfléchit quelques secondes, puis répondit simplement:
"Chaque chef a ses propres critères...pour ma part, je cherchais un cheval en qui j'avais confiance, un bon combattant, puisque le Clan de l'Ombre est composé de chevaux assez...rudes, bien qu'intelligents, qui aiment les joutes et jugent un cheval à l'aune de ses capacités de lutteur, sans s'arrêter aux autre caractéristiques du cheval. Il me fallait aussi un cheval respecté et connu, que personne ne discute ses décisions. Mon choix a vite été fait, la seule qui corresponde à cette description était ma compagne...personne n'a regimbé en apprenant qu'elle avait été nommée, les chevaux du Clan n'ont aucun préjugé envers les juments et connaissaient les qualités de Magie Noire. Certains pourraient demander une épreuve...mais souvent on choisit un cheval qu'on apprécie et connaît de longue date, et donc, il n'y a aucun besoin d'épreuve. Normalement, tu ne pourrais pas devenir lieutenant d'un Clan sans l'accord de son chef. Tu pensais devenir le lieutenant du Vent, c'est cela? Tu pourrais l'être si tous les chevaux te soutenaient, mais tu risquerais de te faire un ennemi de mon fils...le plus simple serait de demander son avis à sa compagne, Beautiful Devil, et de t'y ranger...Il n'est pas impossible qu'elle t'accepte en tant que lieutenant. Oui, le mieux serait de lui demander son accord, en l'absence de Hell Demon." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au soleil couchant | |
| |
| | | | au soleil couchant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |