Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La prophétie

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 11 Oct - 7:10

PROLOGUE

Les étoiles disparaîssait une à une tandis que les premières teintes de l'aube appairaissaient dans le ciel.Les oiseaux piallaient et un doux fourmillement envahissait la terre.Le monde s'éveillait.Comme chaque matin,le soleil se levait sur une nouvelle journée.Cependant,celle-ci n'était en rien semblable aux autres.Une légende naissait.

Pèrle,une jument grise qui portait bien son nom,s'éloignait furtivement de son troupeau.Son ventre était alourdis par le fardeau qu'elle portait.Autour d'elle,tout n'était que brume.La saison froide s'annonçait.La température chutait et une fine péliculle de givre se déposait sur l'herbe.La femelle en arracha quelques touffes avant de continuer son chemin.A environ dix foulées de galop de là,se trouvait un bosquet d'arbres solitaire qui semblait propice à la mise à bas.Pèrle aurait aimé hâter son pas mais son ventre rebondis l'en empêchait.Il fallait pourtant qu'elle accomplisse sa besogne avant la levé complèt du jour!Si le Sir d' Ebène venait à découvrir qu'elle s'était éloignée du Troupeau Impérial sans son autorisation,elle ne donnait pas cher de sa vie!
Chassant ces sombres pensées,la femelle continua sa route.Lorsqu'elle atteignit enfin le bosquet,il lui semblait que toute la fatigue du monde pesait sur ses épaules.Elle se laissa choir sur le sol gelé,éreintée.
Soudain,un spasme parcouru son corps et une douleur fulgurante lui déchira le ventre.Le travail commençait.Une chance qu'elle ai eu le temps d'atteindre le couvert des arbres!Sinon,elle aurait du mettre bas à découvert et dans ce cas là,on aurait facilement pu la repérer.
Un nouveau tremblement vint secouer la future mère.Celle-ci cria de douleur lorsqu'il lui sembla que son ventre se déchirait.Cette sensation lui sembla durer une éternitée.Puis,lentement,la douleur s'atténua.Pèrle leva la tête pour découvrir une petite forme dorée qui gisait dans l'herbe rase.Son petit!Son petit était né!La jument sentit son coeur bondir de joie.Ce moment qu'elle avait attendu avec tant d'impatiance était enfin arrivé!
La femelle débarassa le poulain de l'enveloppe qui l'entourait et le lécha vigouresement,activant la circulation de son sang.
La pèrle grise se leva et exorta le nouveau-né à en faire autant.Celui-ci,au prix de nombreux efforts,parvint enfin à se hisser sur ses jambes frêles.Instinctivement,il se dirigea vers sa génitrice et chercha la mamelle.Lorsqu'il l'eu trouvée,il bu avidement le premier lait qui s'en écoulait.Sa mère avisa alors qu'il s'agissait en réalité d'une pouliche,et non d'un poulain comme elle l'avait cru tout d'abord.
Tot à coup,une rumeure sourde,semblable à un roulement de sabots se fit entendre.La mère et la fille tendirent l'oreille.C'était cela!Un groupe de chevaux se dirigeait vers elles à vive allure!Dans peu de temps,ils seraient là.Pèrle n'eu pas besoins d'humer l'air pour deviner qu'il s'agissait de guerrier envoyés par le Sir d'Ebène et qu'ils étaient venu la chercher...et la tuer.La jument pensa d'abord fuir mais les combattants la rattraperait bien vite.Cependant,ceux-ci ne savaient pas qu'elle était à présent suivit d'une pouliche.Il y avait donc encore un espoir.Celle-ci pouvait être sauvée.La jument lui indiqua le groupe qui n'était maintenant,plus qu' à quelques foulée d'elles.La femelle poussa la petite du bout des naseaux,lui indiquant les Terres du Soleil.Elle savait qu'ainsi,elle sellait le destin de sa fille.Si le ciel était avec elle,la pouliche vivrait.Sinon...
La nouvelle-née,suivant les indications de sa génitrices,partit en trombe,soulevant des gerbes de terre sur son passage.Bientôt,elle ne fut plus qu'un nuage de poussière à l'horyson.Et Pèrle regardait partir son unique enfant vers le danger et l'inconnu,ses grands yeux bruns remplis de larmes.Mais elle savait qu'en agissant de cette façon,la vie de la petite pouvai-être sauvée....
Quelques instants pus tard,les guerriers atteignirent le bosquet.Sans un mot,ils encerclèrent la mère.L'un d'eux,un grand mâle à la robe baie brune,s'approcha d'elle et se cabra.Pèrle sut alors que sa dernière heure était venue.Elle baissa la tête,résignée.Et l'étalon lui porta le coup fatal.

CHAPITRE I

Alors que,non loin de là,se déroulait de funestes évènements,deux chevaux sombres aux yeux vitreux et à la robe en maintes endroits entailladée,patrouillaient autour de leurs Terres.C'était une tâche ingrate et érintante,souvent réservée aux novices ainsi qu'aux anciens.Elle consistait à faire le tour du territoire pour vérifier que d'éventuels intrus ne s' y étaient pas introduis.
Les deux comparses foulaient à présent la plage à pas lents,soulevant à chacun d'eux,des gerbes de sable.Ils étaient partis du campement à l'aube pour se rendre à la frontière du Lac Glacé avant d'arrivé au point où ils en étaient.Aprés cela,ils leur faudrait longer les Collines Verdoyantes avant de revenir à leur point de départ.
Tout d'un coup,le plus jeune des deux rompit le silence environnant :

" Tu ne penses pas que nous devrions galoper un peu,Poussière de Cendres?

- Es-tu sûr que ce soit une bonne idée Oreille Grise?Je ne sens déjà plus mes jambes et je pense que ne serais-ce qu'une foulée,le galop me tuerait sur le champ!

- Ne sois pas si pessimiste!Malgré ton âge tu es encore robuste !Sinon,le Sir d'Ebène ne t'aurais jamais envoyer patrouiller en ma compagnie!

- Rien n'est moins sûr petit,enfin,si tu y tiens,galopons jusqu'aux Collines! "

Oreille Grise aquiesa et partit d'un galop souple et enlevé.Son compagnon,le dénommé Poussière de Cendre,le suivit à grand peine.Ses foulées étaient lourdes,désordonnées et innéficaces mais il continuait cependant,suivant courageusement l'allure.
Lorsqu'ils parvinrent enfin à leur but,l'écume blanchissait leur robe et leurs yeux paraissaienr encore plus vitreux qu'auparavant.Mais le plus mal en point des deux était bien Poussière de Cendre.Son souffle était rauque et ses membres flageolaient.Ils marchèrent sur quelques mètres avant que le doyen de s'effondre sur le sol dur.

" Poussière!Non!s'écria le novice.

- Tais-toi donc!Je savais que cela se produirait!Mais j'ai quand même accepté de galoper!Sais-tu pourquoi?Non...évidemment!marmonna-t-il.

Je mourrais de toute façon!reprit le vieux mâle.Il y a peu,j'ai lu à travers les étoiles,une prophétie.Celle-ci m'indiquait que le Sir D' Ebène périrait dans un affrontement avec..."

Une quinte de toux secoua le vieux guerrier.Puis un spasme parcourru son corps décharné et la faible lueur qui animait ses yeux quelques instants plus tôt s'éteignit.Alors,Poussière de Cendre mourut.Le vénérable doyen n'était plus.Dans l'âbime sans fin de la mort,il emportait la précieuse prophétie...
Oreille grise resta là un instant,ébahie par la tournure qu'avaient pris les évènements.Un instant,il essaya de retenir ses larmes mais celles-ci lui brûlaient les yeux. Alors,il les laissa libre.Elles s'écoulaient comme un torrent infinnie d'une eau pure et cristaline. il lui semblait que jamais plus, il ne pourrait les arrêter. Poussière ne Cendre,mort? Non! Non! C'était impossible! Pas lui! Il était si fort! Si vaillant! Si doux! Si sage! Comment quelques foulées de galop avaient-elles pu le tuer?
Le jeune mâle fut pris d'un accés de colère. Il se cabra de toute sa hauteur au dessus du corps du défunt et, au dernier moment, dévia sa trajectoire pour ne pas écraser le corps.Il s'allongea prés de lui et enfouit sa tête dans les longs crins du doyens. Son corps était encore chaud. Oreille Grise inalla l'odeur du vieux guerrier. Il sentait bon le pin et l'odeur du Clan se mêlait à cette senteure.Le novice s'en étonna.Les autres chevaux ne sentaient pas la même chose. Leur parfum était moins...sauvage. Plus lié à celui du Sir D'Ebène. Penser à ce cheval à la robe de nuit lui hérissa les poiles de la nuque.A présent,si il rentrait au camp,il serait tué. Il aurait du revenir à l'aube amis le soleil était maintenant haut dans le ciel. Et puis,comment annoncerait-il la mort de son conseillé personnel au Prince Noir?

Dernière édition par Sauvage le Sam 25 Oct - 4:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria
Admine pourchassée par l'asile & la justice
Rédactrice du Journal
Admine pourchassée par l'asile & la justiceRédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin
Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade

Fiche Personnages
Points d'expérience:
La prophétie Left_bar_bleue90/200La prophétie Empty_bar_bleue  (90/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:07

Ca commence bien !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:55

Ouaip!
Le début n'est pas trés joyeux!

Dernière édition par Sauvage le Dim 12 Oct - 3:43, édité 1 fois
Stelmaria
Rédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin
Clan : Stelmaria: Chef du Clan de la Glace/ Equinox-Aglow Star : solitaires / MoonDance : Nomade

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:02

Quand ca commence mal, ca finit bien en général !^^ Sauf quand c'est moi qui écrit ! :lol!:
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:04

MDR!
Moi l'histoire se finra avec du suspens...je pense!
Stelmaria
Rédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:38

Moi je ne sais meme pas encore comment se finira la mienne !^^
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:42

Pour ma part,j' y ai déjà réfléchis!Mais bon...
Tiens,je vais commencer le Chapitre I.
Stelmaria
Rédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:44

Cool ça me fera de la lecture ! Je suis en train de faire du ménage dans les présentations.
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:20

Il est pas trés gaie non plus!^^
Mais t'en fait pas,il est pas finie!
Stelmaria
Rédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:28

Lol ok ! Razz
Faso'
    Admine keûpine
    & inspectrice des travaux finis

Faso'

Féminin
Nom : Fasolla
Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku.

Fiche Personnages
Points d'expérience:
La prophétie Left_bar_bleue88/200La prophétie Empty_bar_bleue  (88/200)
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:50

Bien commencé!
J'attend la suite avec impatiente Wink
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:26

Merci!^^
Je l'écris pendant les vacs'!^^
Faso'
    Admine keûpine
    & inspectrice des travaux finis

Faso'

Féminin
Nom : Fasolla
Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku.

Fiche Personnages
Points d'expérience:
La prophétie Left_bar_bleue88/200La prophétie Empty_bar_bleue  (88/200)
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:25

Waiiiiiiiiiii
Aufait, essaye de metre des espaces entre et un point et. la suite, c''est plus facile a lire ^^
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:28

OK!Je m'en souviendrais!Merci du conseil!^^

EDIT : j'ai un peu continué le premier chapitre mais j'avais pas trop d'inspi.
Stelmaria
Rédactrice du Journal
Stelmaria

Féminin

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:29

Prends ton temps, il faut que tu écrive comme tu le sens !^^
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty

Féminin
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires

Fiche Personnages
Points d'expérience:
La prophétie Left_bar_bleue257/400La prophétie Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:41

Et surtout, quand tu le sens!
Tu as des brouillons, utilises-les si tu veux! Tu commences ton message...et tu le finis deux semaines après^^
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:08

Oui,j'ai des brouillons mais j'écris beaucoup mieux sans! En fait,le thème est le même sur mes brouillons que sr l'histoire que j'ai postée mais c'est moins bien écris.
Merci des conseils!^^
Contenu sponsorisé

La prophétie Empty
MessageSujet: Re: La prophétie   La prophétie Icon_minitime

La prophétie
Page 1 sur 1