Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue257/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:58

Non parce que quand même, oh. On est sur un fofo de poneys ♫ Mon petit ponaaaay ♫ et on ne parle même pas des Jeux Equestres de Normandie !

Est-ce qu'il y en a qui suivent un peu, sur la télé ou l'ordinateur (Equidia Life à la télé, et sinon, le site de France 3 TV - Basse Normandie pour avoir les replays gratuits) ? Moi j'ai regardé un peu le dressage, notamment avant-hier où je me suis calée devant en me disant : "Baaaah, pour cinq minutes..." et où j'ai fait toute l'après-midi...en même temps, à chaque fois que je me disais : "Bon, j'arrête !" j'entendais un truc du genre : "Et maintenant, c'est Noble Dream Concept Sol (ou Nip Tuck, ou...^^)" et je restais, forcément...

(d'ailleurs j'ai bien aimé la performance d'Isabelle Werth hier, toujours très élégante, fluide...j'ai pas encore vu Dujardin et Valegro, je regarderai aujourd'hui ou demain).

Bref, qui suit un peu, notamment le dressage ? Et ceux qui ont vu la cérémonie d'ouverture, vous en pensez quoi (perso je trouve que ça manquait de chevaux...et, à la télé, j'ai trouvé la réalisation très mauvaise, le cadreur ratait pratiquement une fois sur deux les sauteurs de Saumur^^) ?

PS : J'y vais le 29 pour la RLM !
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue290/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:05

J'essaye de regarder, via Equidia Life. Notamment le Reining : les chevaux sont impressionnants et l'ambiance est au rendez-vous. Par contre, j'égorgerai bien la nana qui présente ça. Dès qu'un cheval entre en piste : "Beau cheval !" Si tu as joué à Hippodrome Tycoon un jour, dis-toi que ça donne à peu près dans le ton de la Baronne de Fiercheval XD

Sinon, je suis tombée sur Isabelle Werth à huit heures hier oui ! Impressionnant d'aisance ! C'est fou quand même ! J'ai aussi vu un bout de la Russe, justement avant l'entrée de Boblet. Donc quand j'ai entendu son nom, je suis restée, normal. Surtout que sa jument est magique, plus en trot qu'en galop, certes, mais elle progresse ! Et son passage ... Dommage qu'ils se soient faits recadrer sur le piaffer ! Et dommage aussi le sponsor qui s'invite dans le nom de la jument ...

La cérémonie d'ouverture, je n'avais pas regardé non ... La RLM : tu as trop de chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue257/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:20

J'adore Isabelle Werth, elle déroule tout en fluidité, les rênes carrément souples, c'est un bonheur de voir ça ! A côté d'elle, les autres cavaliers ont l'air agrippés à leur mors Very Happy
(mais je crois que certains le sont vraiment^^)

Ah, ça, le sponsor dans le nom du cheval, je ne suis pas fan...j'ai l'impression que c'est assez récent, non ? Je ne me souviens pas d'en avoir vu quand je commençais à suivre le dressage il y a quelques années, mais maintenant, c'est tout le temps ! Regarde, avec les chevaux des Pays-Bas, Glock's Undercover, Glock's Voice...Je ne crois pas que ce soit un affixe, si ? Pareil avec Jerich Parzival qui, si ma mémoire est bonne, porte le nom de son sponsor ou propriétaire.

La Russe, c'était celle sur Ramoneur 6 ? Elle s'est un peu ratée elle, c'est très dommage parce que le mouvement du cheval était beau.
Oui, Noble Dream a pas mal progressé, et puis elle a un très beau trot, même si je dois reconnaître que j'étais plus sous le charme de Valegro ou Damon Hill...ou Nip Tuck à la rigueur, mais lui je le trouve trop...nonchalant, enfin, pas aussi dynamique que d'autres, quoi. Mais son cavalier le monte tout en élégance et en discrétion, ça c'est agréable (j'aime pas quand les genoux, les mains et tout se promène, en dressage). La monte de Boblet aussi est assez fluide d'ailleurs, et puis je suis d'accord avec toi, sublime passage pour la demoiselle ! Bon, je n'ai pas vu leur reprise du Spécial, elle passait ce matin, hélas...

Pour ça, j'ai eu un poil plus de chance, le commentaire du dressage était assuré par Odile Van Doorn (du moins en partie), ce qui permettait d'avoir un commentaire un quart poil plus technique...mais effectivement, le peu que j'ai vu du reining, lundi, c'était à la sauce "ouhkilébôôô"...et puis surtout elle ne voulait pas se taire ! Odile non plus d'ailleurs. Quand Valegro est passé, elle a pas trop parlé, mais du coup elle s'est rattrapée sur Damon Hill et là j'ai coupé le son pour savourer ça tranquille^^
(sinon, je ne suis pas la seule à avoir joué à Hippodrome Tycoon, alors ? Very Happy ).

Oui, je vais voir la RLM, le cross le lendemain, et la finale à 4 ainsi que la cérémonie de clôture =)
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue290/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:24

C'est clair. Mais j'étais étonnée, d'ailleurs. On dirait que certains cavaliers n'ont pas leur place : ils fautent sur beaucoup de choses et surtout, le pas allongé. Souvent, on voit des chevaux qui s'étendent vraiment, qui s'allongent avec une encolure qui part à 20 mètres (Girafe !) etc. Là, je suis étonnée de voir que la plupart des chevaux restent contractés. Je ne sais pas si tu avais vu la cavalière Belge, avec un super cheval qui s'appelle Avec Plaisir. Ils sont stationnés en France, en plus ! Le cheval se tenait franchement impeccable, très beau modèle ! Bon en revanche, quelques fautes, notamment dans les changements de pieds au temps, ce qui leur a coûté très cher ! Sa cavalière est dans les 400° au niveau mondial je crois, 340 ou 360, dans ces zones là. Elle s'appelle Laurence Vanommeslaghe si tu veux jeter un coup d'œil !

Les sponsors, certains 'gênent' moins que d'autres je trouve. Glock, ça passe encore, non ? Enfin moyen : c'est une entreprise en fait. Autrichienne d'ailleurs mais tu sais, c'est ces petits pistolets qui servent pour faire la guerre et tout ... enfin, qui servaient du moins XD Donc bon : se faire sponsoriser par une entreprise d'armement ... pourquoi pas ! De toute façon, ont-ils vraiment le choix ? Ces chevaux coûtent tellement chers ! Je doute qu'ils aillent cracher sur un sponsor tel que Glock. Et pour Parzival, tu as bien raison ! Jerich est le nom de son propriétaire. Remarque, on lui pardonnerait presque : il était propriétaire à 50% de la bestiole et son copropriétaire a décidé de vendre sa part, la cavalière ne pouvait pas l'acheter. Du coup, pépère Jerich a décidé de l'acheter, pour être sûr que le couple ne soit pas séparé, ce qui est plutôt élégant je trouve ! Puis il lui a confié un deuxième cheval aussi, je crois ! Mais franchement ... Concept Sol. C'est épouvantable !

Je crois oui ! Je suis arrivée un peu à la fin donc j'ai surtout vu des ralentis : ils ont sélectionné de jolies choses ! Wink D'un autre côté : peut-on faire mieux que Valegro et Damon Hill ? En revanche ... ils passent Damon Hill en étalon Westphalien alors que c'est un FRH ? J'ai pas comprendu là ! Bon, tu me diras qu'un étalon peut reproduire différentes races mais bon, c'est bizarre qu'il ne le présente pas comme un Hanovrien et qu'il l'accepte simplement en saillie chez les West.

Oui, j'ai vu entendu ça ! Pour une fois que nous avons quelqu'un de calme et qui nous explique vraiment les choses ! Bon, d'une journée à l'autre, ça radote fort mais après, il faut bien que tout le monde puisse comprendre de quoi il s'agit ! Je trouve que sa voix est franchement reposante, ça colle parfaitement avec l'idée que je me fais d'un cavalier de dressage en fait ! C'est pas comme l'autre prune en western ! Je crois d'ailleurs qu'elle agace pas mal le mec qui présente avec elle et qui lui est au courant de la discipline ! XD

HT ? Je passais mes journées là-dessus moi ! D'ailleurs, il est encore installé sur mon PC XD Et à mes souvenirs, mes poulains en court ont 100% dans tous les critères de course. Tu as eu combien d'étoiles au maximum, toi ? Quand nous étions petites, nous n'arrivions pas à avoir plus de 3 étoiles je crois, et nous pensions que c'était parce qu'elles alourdissaient nos chevaux, comme un handicap quoi XD Mais là, j'ai vérifié, on peut aller plus loin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue257/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 3:03

J'avais entendu Odile mentionner cela. Elle disait que, alors qu'aux JO on limite vraiment à 50 participants, les Jeux Equestres avaient aussi pour vocation de laisser concourir quiconque s'était qualifié et souhaitait venir, dans un but de "formation" presque...d'où des couples un peu jeunes ou imparfaits, des chevaux encore un peu "verts" qui venaient plus tourner pour la première fois sur un tel niveau, une telle ambiance de concours que vraiment chercher la médaille.
Ca explique probablement les niveaux très disparates...cela dit, de petits nouveaux ont fait du beau boulot, comme Nip Tuck ! Et j'ai aussi été étonnée par Arnaud Serre, même si ce n'était pas parfait, il a fait quelque chose de joli et c'est sympathique de voir quelques lusitaniens et PRE sur les rectangles de dressage (il y avait même un frison, mais je n'ai pas encore regardé sa reprise).
Cela dit, j'en ai trouvé beaucoup contractés sur le pas allongé.

Oui, Glock's c'est moins gênant que "Concept Sol" (encore que, si on prononce Concept Sol à l'anglaise ça passe à peu près...mais ça reste moche. C'est comme si elle s'appelait "Noble Dream Leroy Merlin" xD), ça fait presque "affixe" (d'ailleurs je me posais la question à un moment, mais j'ai vu que tous ces chevaux étaient nés à des endroits très différents donc j'ai abandonné la piste de l'affixe et repris celle du sponsor !). Oui, vu le prix des chevaux de dressage, ce n'est pas très surprenant qu'ils aient besoin de sponsors (encore que, son cavalier disait que Nip Tuck lui a coûté 1000€ à l'achat - mais il l'a acheté très jeune)...et puis, si il n'y avait que le prix ! Mais il y a les infrastructures, le fait qu'il faut un "piquet" de chevaux...
Je connaissais l'histoire pour Parzival, je l'ai lue dans un Cheval Magazine...d'ailleurs ça m'avait fait plaisir, et puis avec le recul, quand on repense à la vente de Totilas, c'est d'autant plus agréable de se dire qu'il y a des propriétaires qui prêtent attention à ne pas séparer les couples Wink

Je n'ai pas fait attention à la race de Damon Hill, mais effectivement il a été noté Westphalien sur la liste de départ - je viens de regarder. Ceci dit, il est aussi donné comme Westphalien sur http://www.allbreedpedigree.com/damon+hill2 , et idem sur le site des Haras-Nationaux...

Tu me donnes envie de le réinstaller^^ ou bien de rejouer à Horse Racing Manager, qui est marrant aussi...une fois qu'on a compris (et moins facile, accessoirement).
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Left_bar_bleue257/400JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitimeSam 6 Sep - 4:05

Je uppe avec cette nouvelle...
http://www.equidia.fr/jem2014/maxime-livio-qalao-des-mers-controles-positifs-jem-2014/
Je croise les doigts pour que le tribunal ne conclue pas à du dopage, mais ça va être compliqué...les hypothèses les plus folles courent sur Facebook, du cavalier malhonnête au geste malveillant en passant par le complot contre l’équipe française (je vous jure!). Et vous, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...   JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEM 2014 - Commentaires, pronostics, coups de coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis, pronostics, organisation des combats.
» Les Commentaires
» Sur les coups de Midi [Libre]
» Rédemption, commentaires
» JEM 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Partie Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: