Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos souhaits pour 2014!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeVen 24 Jan - 7:11

Hello les membres!
Vous m'entendez souvent dire que c'est pas mon forum ici, que c'est le vôtre, qu'on est tous dans le même panier et que toutes vos idées sont recevables...plus ou moins à demi-mot, j'avoue. Il faut avouer que la "démocratie" sur les forums, c'est rarement concluant, mais jusqu'ici, celui-ci va son petit bonhomme de chemin (certes, il est tout tranquille) et l'ambiance est restée plutôt familiale.
Bref, cette petite introduction pour me la jouer "Cahiers de doléances"...
La parole est à vous, pour souligner ce que vous aimez dans ce forum et ne voulez surtout pas voir changer, ce que vous n'aimez pas et voulez voir modifié, l'idée ou l'image que vous vous faites de ce forum, d'éventuelles idées concrètes, des projets...n'hésitez pas (les "nouveaux" y compris, il n'y a pas de nombre de message minimum pour donner son avis^^).

Pour mémoire, j'ai noté ici les projets et ce qu'on a réalisé suite au Brainstorming de l'été dernier...je complète au fur et à mesure (je ne sélectionne pas les idées, je note tout sans exception, la sélection se fera au moment de déterminer et classer les projets).


DEFAUTS (ce qui doit changer)
- Activité (attractivité?) faible.
- Design' trop banal, trop basique.


QUALITES (ce qui ne doit pas changer)
- Ambiance et intégration
- La place des "débutants"


IDEES (peut-être réalisables, mais c'est pas sûr)
- Créer une vraie section "univers/background du jeu".
- Modifier le CSS, donner un peu de "gueule" à ce vieux forum!
- Recensement et refonte des systèmes de Clans


PROJETS (pas encore réalisés, mais prévus)
- Carte (d'abord normale puis interactive)


REALISATIONS (c'est fait, c'est là, c'est beau!!)
- Les terres ont été regroupées pour limiter le fouillis
- Des balbutiements dans l'organisation d'events "ChatBox".



****
Et comme on a le droit d'être critique envers son propre forum, je commence!!

Ce que j'aime ici, c'est avant tout l'ambiance et le fait que, ai-je l'impression, chaque membre et chaque personnage a sa place et la possibilité de se créer un nom, une légende, en bref d'être le héros de l'histoire. Globalement, je trouve les membres sacrément créatifs et c'est un vrai plaisir, avec un niveau de RP vraiment bon (nouveaux y compris, l'amélioration est carrément spectaculaire en règle générale).

Je pourrais déplorer un design' qui manque d'originalité, ça pourrait valoir le coup de se lancer dans un peu de CSS, à réfléchir, et une activité qui n'est pas toujours énorme, ce qui peut décourager certains membres. Par contre, je trouve qu'on a réussi à avoir une bonne intégration des membres (corrigez-moi si je me trompe), je ne vois pas de "clan" de joueurs ou de RPGistes, même si on a tous des partenaires privilégiés. La moyenne d'âge est aussi un peu élevée, non pas que je n'aime pas les vieux (j'aime les vieux^^) mais les jeunes joueurs ont souvent plus de temps que ceux qui partent dans les études supérieures et sont le "sang neuf" dont on peut réellement avoir besoin.

Sinon, niveau idées, je suggère, outre une refonte du CSS du forum (son aspect, pas le design' mais l'aspect des vignettes, etc), un développement de l' "univers" du jeu et sa mise en valeur. Je m'explique : demandez à Siana ce qu'elle pense des cours d'histoire WHienne sur la ChatBox! Ce forum a plus de 5 ans d'existence, il a vu passer des membres et des personnages marquants, des épisodes plus ou moins importants, et son monde s'est enrichi de tout ceci. Pour ceux que ça intéresse, ça pourrait être sympa de "consigner" tout ceci sous des formes plus romancées que la froide section "Histoire" dans le règlement...à mon avis, ça passe aussi par la mise en valeur de la partie "Univers de Wild Horses" qui se situe dans le Hors-Jeu mais dont le succès est mitigé.

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas procéder à un recensement, puis à une "refonte" des Clans, dans le sens où certains sont gérés par des membres actifs, mais d'autres ont des chefs absents ou inactifs, ce qui "bloque" un peu le système, voire le gangrène. On pourrait aussi souligner davantage les disparités entre Clans, dans leur fonctionnement : le Clan de l'Ombre est réputé un clan d'anarchistes, alors que celui du Soleil "encadre" fortement ses membres...


Dernière édition par Liberty le Dim 25 Mai - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue7/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:03

La surprise en arrivant ^^ Beau pavé ! (après ça on se demande quoi dire en fait...)

En effet, ici, même si le forum n'est pas le plus actif qu'on puisse trouver, j'aime l'ambiance "familiale" qu'il n'y a pas sur tous les forums, plus particulièrement sur ceux qui sont blindés d'ailleurs. Ici, il y a suffisamment de membres pour que le forum ne coule pas, et il y a une super ambiance. Ici, tout le monde est comment dire... ben gentil quoi ! =)

Pour aller sur les idées... je les trouve sympa. Pour ce qui est du design', certes il n'est pas spectaculaire, mais moi ça me suffit ^^ Après, si tu te sens d'attaque Cham' pour embellir la chose, ben ce serai cool ! 
Pour la refonte des Clans, ben ce serai bien, moi je n'ai jamais vu ni Pépite d'Or ni Stelmaria ici x) (je ne suis pas très ancienne en même temps...)

Ici les nouveaux sont super bien intégrés, je me rappelle très bien de mon arrivée ici ! Ce forum c'est mon out premier de RPG, j'en ai plusieurs a présent, mais celui là m'a permis de bien m'améliorer, même si je suis encore trèèèès loin des pavés de Cham' ou de Hole...
Je pense que je suis bien intégrée maintenant ici :p Et ça a pas été dur !

Bref, et ensuite ? Je ne vais faire que répéter Cham' alors ^^"
Mais sache que j'ai aimé ton cours d'histoire WHienne. Nan, sérieusement, j'ai adoré. J'en veux un autre !

Admirez tout ce que je viens de dire pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:29

Ok, pour Pépite et Stelmy, je vais attendre d'autres avis tout de même mais si les autres sont partants aussi, je vais leur envoyer un message pour voir comment on s'y prend ou comment on explique leur "destitution", et on va organiser ça en mode pépère.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue21/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:10

Moi ça me va, par contre j'espère que certains voudront prendre le poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:34

Ma foi, on aura le choix entre organiser des élections et des votes, par les membres, entre organiser des combats et affrontements en RP pour sélectionner les personnages, ou bien donner au membre motivé...quitte à attendre un peu pour que le poste soit pris, ce qui laissera aussi une chance aux ambitieux de tous poils!!
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:24

MAJ : Je commence à travailler sur une carte cliquable...déjà, on va essayer d'insérer chaque lieu sur la carte (et vu la complexité de la carte du jeu, c'est du boulot^^). J'ai pour l'instant pu mettre trois lieux: les Atolls (en bas à gauche, des îles notées en jaune), la Forêt d'Adam (en haut en jaune, sur le mot "Adam"), L'Oeil du Tigre (cercle brun au milieu de la carte), et la Crique (zone jaune et ronde à l'aplomb des Atolls)...
Evidemment, le look de cette carte va changer avec l'avancée du projet et la carte elle-même va changer de taille, là c'est vraiment un test! L'idée suivante sera de créer une infobulle qui, pour chaque lieu, donne une description succincte et renvoie au sujet de description du lieu.
Mais pour l'instant, que pensez-vous de l'aspect "fonctionnel"? (parce que les lieux, c'est tellement brouillon que je suis la seule à les voir^^).

https://wildhorses.1fr1.net/h3-carte-cliquable-test
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue21/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:56

Heu… ouais… là, effectivement, c'est plutôt du genre très brouillon xD
Mais ça va être franchement pratique, une carte Vos souhaits pour 2014!  1173714633
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:40

C'était juste que j'étais hyper-fière d'avoir enfin trouvé le code, hier^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue21/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:38

XD N'y connaissant rien en code, je ne peux pas comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Siana
    Grand guerrier

Grand guerrier
Siana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Nom : Anaïs
Clan : Solitaire, Clan de l'Ombre, Clan des Étoiles, Shikaku
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue7/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (7/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:56

Une carte ? ah vuiii ça c'est une très bonne idée °-°
Bon courage en tout cas, ça semble être du boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:56

On va y arriver! Mais avant je veux tout de même finir le design' =P
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue35/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:16

Et bien maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne m'avez jamais vue :p !! J'ai clairement reprit ma vie en main. Je souhaite tout d'abord m'excuser de cette longue absence impardonnable bien évidement. Et si vous voulez toujours de moi, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue257/400Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:42

Evidemment qu'on veut de toi, on manquait de comité d'accueil flippant pour terroriser les nouveaux ! Et heureuse de savoir que tu as "repris ta vie en main", parce que la vie IRL, ben, c'est...la vie et c'est...important et...OK, phrase philosophique du soir, je vous zut-euh!
Nan plus sérieusement...
K-ROOOOOOOOOOOOTTE ♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Vos souhaits pour 2014!  Left_bar_bleue35/200Vos souhaits pour 2014!  Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:16

MAIS QUE TU ES MEUGNONE !!! *O* <3
Et t'en fais pas, je me charge de l'accueil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos souhaits pour 2014!  Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits pour 2014!    Vos souhaits pour 2014!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souhaits pour 2014!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEM 2014
» EVENT 2014 - Les Exilés
» Design' 2013-2014 - VOTEZ!!
» Salon du Cheval de Paris 2014
» EVENT 2014 - Les Exilés - Partir, repartir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Annonces Officielles-
Sauter vers: