Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 It's a new day, it's a new life... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:40

Sheela, jeune jument de 5 ans, venait d'entrer dans le clan de la glace après 4 années à vivre seule. La jument isabelle avait perdu sa mère à l'âge d'un an. N'ayant jamais connu son père, elle fut forcée à vivre seule. Cette fine jument apprit à se débrouiller seule pour survivre et à se battre. N'ayant pas une si grande force, elle se trouva une tactique de combat bien à elle, lui permettant d'utiliser au moins possible la force. Rares sont les combats où elle fut contrainte à utiliser sa force. C'est après avoir entendu parler du clan de glace et ses combattants qu'elle se décida à rejoindre le clan. Maintenant, Sheela était dans le territoire du clan. La jument avait exploré le territoire jusqu'à arriver ici, aux plateaux. Un endroit parfait pour cette jument aimant l'altitude. Balayant du regard la montagne aux colibris qui était juste en dessous, elle cherchait si un équidé ne passerait pas par là. La jument solitaire en avait assé de vivre seule. Elle voulait rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis et pourquoi pas... des ennemis?

Quittant son poste, Sheela explora un peu plus le plateau. Elle brouta ça et là pendant quelques minutes, puis retourna jetter un regard à la montagne des colibris. Rien. L'isabelle soupira. Quand est-ce qu'elle croiserait quelqu'un? C'est vrai qu'en restant là à ne scruter que la montagne elle aurait peu de chance de croiser quelqu'un. La jument devait aller plus loin. Faire un tour complet du plateau. Seulement, la jument detestait devoir quitter son poste. Elle n'aurait plus une vue d'ensemble en allant au coeur du plateau... Mais elle devait le faire. Sinon elle allait pourrir ici à attendre qu'un équidé passe. Après une mûre reflexion, Sheela se tourna et partit dans un galop gracieux à la recherche de compagnie et partant pour de bon à la conquête de sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:39

Ah, ce haut plateau du haut duquel Shiki dominait ce qui serait, un jour, sa terre! L'étalon redressa la tête pour laisser le vent des hauteurs, vif et sec, frais, ébouriffer sa crinière noir corbeau et faire briller ses yeux gris, aussi gris que ceux de sa mère, quoiqu'un peu plus sombres. Ce regard entre acier et anthracite, toujours brillant, comme celui des jeunes chevaux à qui le monde sourit. Shiki ferma les yeux un instant sous la froide morsure de la brise puis, les rouvrant, posa son regard sur les terres en contrebas, ces immensités blanches, la toundra au Sud, vaste plaine enneigée maintenant, car l'hiver approchait. Au nord, la banquise, la glace qui prenait la mer et faisait venir les épaulards au plus près de la rive...c'était la saison du blizzard et du froid, mais c'était aussi et surtout celle des plus belles chasses à l'orque pour les léopards géants qui vivaient là-bas. Et, un peu plus près, la fameuse et somptueuse forêt des cascades, et ses conifères, et ses ruisseaux ou torrents descendant du plateau, et qui commençaient à se couvrir d'une glace blanchâtre. C'était l'embâcle, la prise des cours d'eau, et déjà les cascades ressemblaient à des sculptures scintillantes sous lesquelles courait, encore, un mince filet d'eau réfractaire, un mince filet qui ne durerait pas. Alors, les rivières prises, les lacs seraient pris par les glaces également, et ce serait le début du véritable hiver, glacial et impitoyable, mais si beau pour ceux qui savaient composer avec lui.
Territoires sauvages et glacés à l'aune de ceux qui les peuplaient. Territoires blancs, immenses, solitudes gelées. Mais territoires magnifiques où la notion de clan prenait tout son sens, car même les plus rudes d'entre les rudes, Stelmaria, ou Nathanaël, ne pouvaient espérer survivre seuls. Shiki respira profondément. Et dire qu'un jour, tout ceci serait à lui! Car en tant que petit-fils de Stelmaria, le chef actuel, et que fils d'Aglow Star, son fils à elle, le jeune étalon était le descendant en ligne droite du Thar actuel. La direction du clan de Glace se transmettant par le sang, l'étalon gris était le prochain roi sur la liste, car Aglow Star avait décliné l'honneur de régner, lui préférant la liberté.

Shiki se détourna de son promontoire pour revenir vers le coeur du plateau, allant d'un trot léger. Il n'avait pas encore fini sa croissance, mais il promettait déjà d'être aussi grand que son grand-père Equinox. Cependant, là où Equinox était noir d'encre, noir mat, le jeune Prince était d'un gris métallisé, un gris sombre qui se muait à l'anthracite sur la tête et les membres, au noir sur les extrémités et sur ses crins luisants comme un plumage de corbeau. Crins fournis, et corps élancé, mais déjà sculpté d'une musculature fine. Le jeune étalon n'aurait jamais la masse de muscles de son mentor, Black Hole, plus trapu et lourd de silhouette, lui serait plutôt ciselé, fin, comme son grand père, comme son père, non pas maigre mais dessiné. Les pommelures sur ses flancs et ses épaules, neige d'argent, brillaient au rythme de ses mouvements et son poil, quoique soyeux et luisant, n'avait plus l'allure satinée de l'été: c'était déjà un épais poil d'hiver.
Shiki trottait depuis quelques minutes quand il aperçut quelqu'un et, aussitôt, allongea le trot, curieux, en poussant un long hennissement d'appel: il aimait connaître tous ceux qui, plus tard, seraient ses sujets, et cette jument lui était parfaitement inconnue. Aussi l'étalon roua-t-il l'encolure et alla-t-il vers elle en levant haut les sabots, fier et un brin charmeur, pour partir au galop et tournoyer autour d'elle:

"Belle dame, mes hommages. Mon nom est Shiki, du Clan de Glace, mais je n'ai pas l'honneur de vous connaître."
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:48

Allant de son gracieux galop, la belle jument isabelle se dirigeait vers le centre du plateaux avec la mission de trouver compagnie. La brise froide soufflait dans son crin le faisant se soulever doucement au rythme de son galop cadencé. Elle avait bien fait de venir dans ici refaire sa nouvelle vie. Les hauteurs au rendez-vous et l'hiver. Ah l'hiver! Saison préférée de Sheela. La jument aimait le froid. Elle se sentait revigorée par le froid. La froideur hivernale l'avantageais l'hors des combats alors que la chaleur écrasante de l'été lui faisait tord. Et puis... quel bonheur que de batifoler dans la neige poudreuse! La jument inspira l'air frai, laissant le froid pénétrer dans ses poumons, puis ressortir, laissant là une sensation de bien être. Sheela se sentait tout simplement bien. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire et elle poursuivit son chemin.

Soudain, un hennissement retenti. La jument en quête d'équidé, balaya l'espace du regard jusqu'à apercevoir une forme qui se rapprochait au trot, puis au galop. Sheela pu voir que c'était un étalon. Ce dernier, roua l'encolure et galopa autour d'elle. L'isabelle s'arrêta et observa l'étalon inconnu. Il était d'un gris métalisé. Les extrémités des ses membres étaient d'un noir corbeau tout comme ses crins. Son corp était élancé et il avait les crins fournits, une fine musculature, des pommelures d'une belle couleur... Il avait un certain charme. L'étalon gris se présenta avec courtoisie. Il répondait au nom de Shiki. Lui aussi venait du clan de glace.
Enfin quelqu'un!

La jument observa encore un peu Shiki avec ses grands yeux noirs avant de prendre la parole. Répondant sur le même ton que le fier étalon.

«Mon cher, que de belles paroles vous avez là! Sachez que si vous ne me connaissez point est parce que je suis nouvelle ici. Je me nomme Sheela, du clan de Glace.»

Sheela sourie à l'étalon. Elle se mit à brouter, suivant du coin de l'oeil les mouvements de l'étalon. Qui pouvait-il être? Rien que ce nom ne lui suffisait pas. Il lui fallait en savoir plus sur ce Shiki. La jument attendu toutefois que l'étalon prenne la parole une deuxième fois avant de lui poser des questions sur qui il était.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:09

Shiki s'arrêta à son tour, face à la jeune jument -elle n'était manifestement pas plus âgée que lui-, et s'ébroua. Son long toupet lui tombant sur les yeux, il toisa d'abord la jument à travers ses crins sombres puis, agacé par ces mèches qui tombaient sur son chanfrein, rejeta d'un coup sec la tête en arrière et sur le côté, afin de dégager ses yeux. Puis, son toupet rejeté derrière une oreille, il roua de nouveau l'encolure pour observer la jument par en-dessous, en levant les yeux. C'était là sa façon de faire et son habitude, non parce qu'il cherchait à séduire, mais simplement une habitude de poulain, prise auprès de celui qui était presque son grand-oncle, Black.

A son tour, la jument, qui s'appelait donc Sheela, prenait la parole, usant du même vocabulaire choisi, de la même courtoisie, du même mode de parole traditionnel que le jeune étalon. Shiki sourit en songeant à cela: il n'avait pas appris à parler de manière inutilement précieuse. Avec son maître, Black Hole, les conversations étaient plus enlevées, sans place pour la solennité: qu'importait-elle dans un entraînement? Elle pouvait encore se justifier lors d'un important combat, et encore...mais Shiki continuait à aborder les inconnus avec courtoisie, et même avec raffinement. Il avait noté que cela plaisait toujours et facilitait les contacts, à la condition de ne pas se montrer inutilement précieux.

Il avait senti les yeux de Sheela le parcourir, et frémit, amusé. Shiki était plutôt beau et il le savait, outre le pouvoir futur que lui donnait sa lignée, il avait de l'allure et, de plus en plus, du muscle. De poulain mal dégrossi, il était devenu étalon, ayant gagné en virilité, en muscle et en assurance lors de cette dernière année écoulée, tout en perdant cette maladresse arrogante des très jeunes adultes. Il se sentait toujours puissant et invincible, il avait toujours l'illusion que le monde lui appartenait, mais désormais il savait aussi qu'il y en aurait toujours pour le vaincre, et qu'il n'avait aucune légitimité à l'emporter. Aucune raison qu'il gagne un combat, et rien n'était jamais gagné: il fallait toujours danser, se battre, jouer avec sa gamme de manoeuvres, se donner de toutes ses forces s'il souhaitait l'emporter. Et il voulait l'emporter! Si le monde était un champ de bataille, il saurait y tracer sa route, grâce à ses grands combattants d'ascendants, grâce à son maître aussi, qui lui insufflait une philosophie faite de bataille, d'affrontements, mais aussi d'équilibre et de respect.

Shiki balança une jambe antérieure vers l'avant pour en étirer les muscles, et reprit en s'ébrouant de nouveau:

"Merci bien! Eh bien, Sheela, nous sommes alors du même clan, puisque, quoique je n'y sois pas souvent, je suis moi-même un membre du Clan des Glaces. Je dirais même que je suis de la lignée de notre Thar actuel, Stelmaria. Vous êtes nouvelle ici, disiez-vous?
Pardonnez mon indiscrétion, vous n'êtes en aucun cas obligée de répondre, mais je serais curieux de savoir d'où vous venez. J'ai un peu voyagé, voyez-vous, hors des frontières de ce territoire et un peu vu le monde alentours; peut-être connais-je l'endroit d'où vous venez!
Quoique...le monde est si vaste que ce serait un hasard tout aussi immense!"


Il adressa un sourire lumineux à Sheela, ses yeux gris pétillant de bonne humeur. Shiki avait appris aux côtés de sa mère la curiosité intellectuelle et le plaisir de la découverte; il ne laissait jamais passer une occasion d'en apprendre plus, sur les êtres, sur le monde, sur quoi que ce soit. Toujours le nez au vent, c'était selon lui la première qualité d'un chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:57

Le bel étalon gris s'arrêta face à Sheela en s'ébrouant. Ce geste fit tomber son toupet sur ses yeux et toisa la petite jument. Peu après, il rejeta sa tête d'un coup sec, qui fit rejéter son toupet noir derrière son oreille. Puis, il roua une nouvelle fois son encolure et leva les yeux vers l'isabelle pour l'observer par dessous.

Serait-ce une manière de séducteur? Si l'étalon voulait la séduire, il allait falloir faire mieux. La jeune jument s'insbtient toutefois de faire de conclusion sur ce point. Peut-être était-ce un simple geste d'habitude. On ne sait jamais! Shiki étira un membre antérieur et s'ébroua de nouveau pour ensuite prendre parole et lui demander d'où elle venait.Disant aussi avoir un peu voyagé hors des frontières du territoire. Il ponctua sa phrase d'un sourire lumineux qui amusa la jeune Sheela. Que pouvait-elle bien lui répondre? Elle-même ne savait pas d'où elle venait. Ce dont elle était certaine c'est qu'elle venait d'un autre endroit que Wild Horses. La jument avait parcouru bien des places avant d'aboutir ici. Au début, le fait de ne pas savoir d'où elle venait la tracassait énormément. Mais au fil du temps, ça lui importait de moins en moins.

«Cher Shiki... Je me vois désolée de vous dire que, malheureusement, je ne sais point d'où je viens. N'ayant jamais connu mon père et ayant perdu ma mère à un jeune âge, j'ai dû beaucoup voyager pour survivre. Je suis certaine d'être née hors des extrêmes frontière de cet endroit. Ça ne fait que quelques jours que je suis ici...J'en ai vu beaucoup.»

Ne sachant pourquoi, pour la première fois depuis longtemps, Sheela sentait les larmes venir en se remémorant son passé. Peut-être était-ce le fait de le dire à quelqu'un? La jument resta un court instant le regard dans le vide avant de se reprendre complètement. N'aimant pas s'étendre sur son passé, la petite jument isabelle orienta la conversation vers Shiki.

«Assez parlé de moi! Parlons de vous. Cher Shiki, et vous? D'où venez-vous?»
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:21

Shiki sentait bien que sa façon de faire dérangeait la jeune jument. Non pas qu'elle en semblât offusquée, mais elle paraissait mal à l'aise, ou du moins, quelque chose, voilà, quelque chose qu'il n'aurait su définir ni garantir lui disait qu'il venait, un instant, de mettre mal à l'aise Sheela. Shiki se demande brièvement ce qu'il avait bien pu faire, puis laisse tomber, puisque la jolie isabelle ne semblait pas réellement lui en tenir rigueur: elle n'y fit aucune allusion par la suite. Alors, l'étalon gris se contenta de secouer sa courte crinière, épaisse et noire, comme ça, pour faire quelque chose, avant de reprendre la discussion.

En apprenant que les parents de la jument étaient, sinon morts, du moins inconnus au bataillon, le Prince se sentit gêné de l'avoir questionnée sur le sujet. Shiki avait depuis longtemps remarqué qu'avoir ses deux parents encore en vie, et encore amoureux, comme l'étaient ses géniteurs Aglow Star et Odyssée, était un luxe difficilement accessible sur le territoire de Wild Horses. Et c'était pourquoi l'étalon gris mesurait, au fil de ses rencontres, de mieux en mieux sa chance! Fils d'un fils de chef, il avait la quasi-certitude de devenir Thar un jour. En réalité, si c'était Stelmaria qui gouvernait les Royaumes du Nord, l'étalon gris était le chef en titre, par tradition et sous tous les aspects qu'elle recouvrait, depuis sa naissance et jusqu'à la naissance de son propre fils.

La jument isabelle semblait avoir un noeud dans la gorge, l'espace d'une seconde Shiki crut qu'il l'avait heurtée, mais elle se reprit vite et lui retourna les questions. Le jeune mâle, néanmoins, secoua la tête et répliqua d'une voix désolée:

"Par Hymlya, Sheela! Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas l'intention de vous rappeler de funestes souvenirs ou de vous attrister...
Moi...moi, je suis né ici, et même pas loin d'ici: suivez-moi!"

Shiki se dirigea vers l'un des bords du plateau, celui qui donnait sur l'Ouest, et là, il se campa devant le paysage immense qui se dévoilait à eux: les lacs Miroir, au premier plan, bleus et bientôt gelés par l'hiver, la petite forêt au pied de la Montagne aux Colibris, et juste derrière ceci, la somptueuse forêt de conifères, la Forêt des Cascades, déjà enneigée, sans doute déjà prise par le gel. La désignant d'un geste de l'antérieur droit, Shiki déclara:

"Voilà précisément l'endroit où je suis né. Quant à mes parents, ce sont deux solitaires. L'une est Odyssée, la fille de Liberty qui fut reine du Clan des Etoiles, et l'autre est Aglow Star, lui-même fils de Stelmaria, le Thar actuel du Clan de Glace.
Ce qui fait de moi, puisque la fonction se transmet par le sang, le futur chef des terres de Glace."

Shiki marqua une pause, le temps de voir si son annonce avait produit un effet négatif ou non: il ne souhaitait pas paraître présomptueux, mais c'était vrai, il était Héritier...puis le jeune cheval reprit avec le sourire:

"Je n'ai pas passé ma vie entière ici; dès mes deux ans, ou un peu plus, j'ai décidé de prendre le large et de voyager, de quitter pour un an ou plus ce territoire où je suis né. J'avais quatre ans quand je suis revenu...et j'ai compris à cette occasion qu'ici était, à jamais, ma terre. Non pas que je la possède, mais que je lui appartiens.
Depuis, je goûte encore une existence sans chaînes ni responsabilités, une vie d'héritier et non de chef, et j'évolue librement sur les terres de l'Ombre, de la Glace, mais aussi sur d'autres chefs grâce à mon mentor, Black Hole.
Je dois dire que je suis très fier d'avoir été accepté comme élève par cet étalon hors pair. Vous avez déjà eu un mentor, Sheela, ou avez-vous tout appris seule?"


Il s'ébroua et soudain pris d'une brusque inspiration, redressa la tête:

"Mais au fait, vous pouvez me tutoyer, bien sûr. Je n'ai rien contre les formalités, mais uniquement au premier contact!"


Il esquissa un sourire à l'adresse de la jeune jument.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:47

Pendant un court instant, Shiki sembla légèrement confu et géné aussi...Peut-être le fait que la jument lui ait révélée sont passé? Ou simplement pour une raison inconnue? Par après, l'étalon gris métalique agita sa crinière noir avant de reprendre leur discussion. Il commença par s'excuser au près de l'isabelle de lui avoir rappeller son difficile passé, puis il lui demanda de le suivre.

«Ne vous excusez pas! Tout le monde doit se confier un jour... C'est sans doute le fait que vous êtes la première personne à qui je dis cela...»

Sheela suivit Shiki jusqu'à un des bord du plateau qui donnait sur l'ouest. Un paysage maginifque s'offrait aux yeux de la jument. Un beau lac ornait le premier plan, puis une jolie petite forêt qui s'entendait au bas de la Montagne aux Colibris. Le gris, désigna de l'antérieur une magnifique forêt de conifères, enneigée. C'était magnifique! L'équidé gris dit à Sheela qu'il étai né là-bas, dans la forêt de connifères. Il dit être le fils d'Odyssée et d'Aglow Star, qui était le fils de Stelmaria, le Thar du clan de glace actuel. L'étalon dit aussi être le prochain Thar du clan, car le poste se donnait par le lien de sang. Il marqua une pause, scrutant la réaction de sheela, puis repris avec un sourire. Lui parlant de sa vie. Dès ses deux ans, il avait commencé à voyager, revenant sur le territoire à quatre ans. Il disait évoluer librement sur les terres de Glace et de l'ombre est sur d'autre grâce à son mentor qui se prénommait Black Hole. Puis, l'héritier lui demanda s'il elle avait eu un mentor ou si elle avait appris toute seule et, après s'être ébroué, il dit à la jeune jument qu'elle pouvait le tutoyer. Par la suite, il esquiva un sourire à Sheela.

«J'aime bien cette manière de vouvoyer! Pourquoi ne pas continuer?»

La jument s'avança jusqu'à être côte-à-côte avec l'étalon.

«Pour répondre à votre question, je n'ai jamais eu de mentor. J'ai appris toute seule à combattre et à me débrouiller pour survire. J'ai plus souvent eu besoin de me battre contre d'autres que de sympathiser, donc c'était évident que je devais me débrouillée seule pour développer des techniques de combat efficace. Je dois souvent user de stratégie, car je ne suis pas de taille pour me battre avec la force. J'utilise ma grande endurance pour fatiguer mon adversaire.»
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:06

C'était avant tout la peur d'avoir été indiscret qui avait fait réagir Shiki; il se sentait gêné d'avoir poussé la jument à lui révéler un passé, manifestement, sensible et même plus que sensible. Cependant, et il en fut rassuré, Sheela ne semblait pas lui en tenir rigueur. Après tout, elle n'avait pas tort, tout le monde devait bien se confier un jour...mais beaucoup attendaient plus longtemps qu'elle. Combien de temps, notamment, avait mis Black à parler de la mort d'Hell Demon? Shiki ne savait, aujourd'hui encore, qu'à demi-mots ce qui était arrivé au père de Moondance, et même Stelmaria n'avait pas eu le récit complet...combien de temps avait mis Odyssée à parler de la rancoeur qu'elle conservait envers sa mère?

Il regarda Sheela et nota que ses yeux brillaient; était-elle, comme lui, sensible à la beauté et même à l'absolue splendeur des territoires du Nord? Allez savoir...en attendant, Shiki, lui, se sentait plein d'ardeur et d'admiration à la simple vue de la forêt où il était né: oui, c'était ici chez lui, c'était ce territoire du grand Nord qui faisait battre son coeur, ses veines qui charriaient, avec son sang, l'amour de cette terre où il avait vu le jour. Les conifères immenses, les cascades bleues et glacées, les lacs qui reflétaient, en plus coloré, le ciel du jour boréal, ou les étoiles de la longue nuit d'hiver, la toundra bordée de la forêt des glaces, la taïga, les hautes montagnes de l'est...tout ici lui semblait chez lui, tout lui semblait beau puisqu'il était sur les terres auxquelles il appartenait.

Sheela déclina sa proposition et préféra continuer avec le vouvoiement. Shiki, surpris, souleva une oreille mais acquiesça après un petit temps de réflexion, et l'écouta lui parler de sa jeunesse, du fait qu'elle avait appris seule à se battre. Il esquissa un petit sourire et se permit un rapide conseil:

"Prenez garde à vous, alors, si vous devez affronter certains chevaux ici bas...Black Hole, Stelmaria, Black ou Equinox, notamment, cachent bien leur résistance et risqueraient de vous surprendre. D'un autre côté...je ne vous souhaite pas non plus de les affronter, moi-même, je suis loin encore d'être à la hauteur et même ma mère aurait du mal à se mesurer à eux. Et puis, ils ont beau adorer le combat, ils ne sont pas particulièrement agressifs sauf si ils sont défiés alors, vous ne risquez pas de vous voir provoquée par tous ceux-là."


Il soupira:

"J'ai appris, pour ma part, le goût du combat en regardant ma mère, ou en voyant Black, Equinox et Stelmaria jouer ensembles: leurs jeux sont violents et le sang y coule volontiers, mais eux, ils s'amusent ferme. Et puis j'ai bien dû, moi aussi, apprendre à me débrouiller quand je suis parti tout seul...on rencontre plus de belligérants que de chevaux amicaux, c'est bien vrai. Et à mon retour...
- il rit brièvement. - J'ai entrevu tout ce qui me restait à apprendre en défiant Black Hole au combat, avant de lui demander d'être mon mentor!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:22

[Désolé,je n'ai pas le temps pour répondre aujourd'hui...Juste le temps pour faire un petit passage sur le forum. Je répondrais demain Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:51

[pas de problème, mais alors je ne te répondrai pas avant dimanche, car je vais dans le Velay!!]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:43

Les yeux de Sheela brillaient devant la beauté du territoire de glace. L'étalon sembla surpris que la jument décline son offre. Cette dernière avait décliné, car elle jugeait qu'ils ne se connaissaient pas assez. L'isabelle préférait continuer de vouvoyer encore un peu. Le futur thar du clan la mis en garde contre Black Hole, Stelmaria, Black et Equinox. Mieux ne valait pas se battre contre eux, car ils étaient de redoutables combattants. La jument n'avait pas à craindre que ceux-ci la défie, seulement, elle, elle ne devrait pas tenter de les défier. Sheela se promis de suivre ce sage conseil.

Le gris lui parla de comment il avait appris le combat. C'était par Black Hole après l'avoir défié. La jument se mis à repenser à pourquoi elle était venue ici, dans ce clan. C'était en particulier, par la beauté du territoire et de ses hauteurs. Venait ensuite le fait qu'elle savait se battre et qu'elle aimait bien le combat. Sinon, elle ne savait pas trop pourquoi. La petite jument repris rapidement ses esprits. Elle voulait bouger, se dégourdir les pattes.

«J'ai besoin de me dégourdir les pattes...Pas vous?»

[C'est court... Mais je ne savais pas trop quoi dire...]
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:22

[No problem, ça peut arriver^^]

Quand Sheela lui proposa de se dégourdir les jambes, Shiki ne put qu'approuver: il avait beau s'être calmé depuis ses jeunes années, l'étalon demeurait un animal très actif et à ce titre, toujours prompt à partir au galop, à se lancer dans un match de lutte avec un léopard ou un cheval, à gambader comme un poulain pour le simple plaisir de gambader. Le jeune prince sourit donc à Sheela tout en approuvant chaudement:

"Excellente idée, j'ai moi aussi envie de bouger un peu...que diriez-vous d'un petit galop?"

Il partit, puis pila, se retourna et virevolta de la sorte en attendant que Sheela le suive. En mouvement, l'étalon retrouvait son insouciance de poulain. Bien sûr, son encolure arquée, ses naseaux dilatés exprimaient l'ardeur et la fierté de la jeunesse: si jeune qu'il était encore près de croire le monde à ses pieds. Mais ses gambades, ses esquives rapides comme celles d'une biche effarouchée, ses bonds de cabri, tout clamait qu'il était encore à l'âge où on aime l'insouciance, où on aime jouer comme un poulain. D'ailleurs, il ne se priva pas de gambader sur plusieurs mètres: son équilibre, son endurance le lui permettaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:01

Le bel étalon approuva la proposition de Sheela avec un sourire et lui proposa un petit galop. Shiki parti donc au petit galop. Il pila et virevolta ensuite sur lui-même. La jument remarqua avec quelle aisance le cheval se mouvait. La petite isabelle s'ébroua avant de partir vers le gris, d'un petit galop gracieux, puis, arrivant près de lui, la jument executa quelques cabrioles digne d'un cheval d'école. La légèreté de ses mouvements était un point fort de Sheela. cette dernière avait toujours été dotée d'une telle grâce et elle se doutait que cela ne venait pas de sa mère, qui avait toujours été maladroite, ce qui en causa sa mort.

En effet, la mère de Sheela était morte d'une attaque de loups. ceux-ci étant affamés avait pris en chasse la mère et sa pouliche. L'isabelle galopait aux côtés de sa mère lorsqu'elle la vit trébucher. agile, la pouliche avait réussi à éviter les pattes de sa mère pour ne pas se faire entrainée dans la chute. Alors que la jeune Sheela croyait que sa mère s'était relevée et suivait, elle entendit un hennissement de douleur et les cris des loups affamés. La pouliche s'était retournée et la dernière vision qu'elle eut était celle d'un grand loup, sans doute le chef de la meute, qui sautait à la gorge de sa mère.

C'est d'un galop rassemblé, que l'orpheline s'approcha de l'héritier. Elle se plaça à ses côté et ajusta son allure à la sienne.

«Où allons-nous?»

La jument s'éloigna un peu, fit quelques autres cabrioles et revint vers Shiki. Elle fit encore quelques allés-retours comme ceci, puis décida de rester à proximité de l'étalon pour entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:46

Shiki avait noté la fluidité et l'aisance de ce galop, parfaitement équilibré, de la jument isabelle. Elle avait une belle maîtrise de ses gestes, presque l'agilité d'un poulain. C'était peut-être bien lié à sa petite taille, mais cela n'en était pas moins impressionnant, et Shiki se prit à admirer la grâce et l'élégance tranquille ses longues foulées, amples, balancées, régulières. Quand elle régla son allure sur la sienne, il arqua le col et effectua un petit saut de mouton, un bond de cheval heureux, avant de reprendre sa démarche rythmée, au son quasi-musical. C'est à ce moment que Sheela lui adressa la parole, et Shiki l'entendit malgré le vent qui sifflait dans leurs oreilles, vif, glacé comme l'était l'air des glaces, lui demander où ils allaient.

Où allaient-ils? Alors que Sheela partait cabrioler plus loin, Shiki se posa la question, tout en s'offrant à son tour le luxe d'un écart rapide de poulain effarouché, suivi de gambades propres à faire pâlir tout cavalier potentiel et normalement constitué. Ce qui le poussa à se rappeler l'épisode relaté par sa mère, la seule fois de son existence où elle s'était retrouvée, à l'instar de son compagnon Aglow Star, capturée par les hommes. La jument grise en avait conçu à la fois une rancoeur farouche envers les êtres qui lui avaient infligés de rudes traitements, dont elle portait encore les traces sous forme de cicatrices, mais aussi une sorte de crainte respectueuse envers certains des bipèdes, pas spécialement doux, qui avaient comme les autres tenté de les dominer, mais qui néanmoins les avaient abordés avec une forme de respect, de respect arrogant, si ceci n'était pas un oxymore, mais bien du respect. Mais les bipèdes avaient vidé les lieux bien avant la naissance de Shiki, alors que le ventre de sa mère n'avait même pas commencé à s'arrondir, et le jeune cheval en avait été quitte pour écouter mille récits à propos de ces êtres qu'il aurait été si curieux de rencontrer.
Et cela lui donna une idée:

"Vous a-t-on déjà parlé des humains? Fut un temps où ils étaient pour nous un véritable fléau...par deux fois ils sont venus, par deux fois ils sont repartis. Peut-être que l'air n'était pas bon pour eux, ici...en tous cas ils ont laissé derrière eux des bâtiments, des vestiges, leurs habitations à moitié démolies sortant de terre comme autant d'arbres. Si vous n'avez pas peur de faire une longue marche, nous pourrions aller y jeter un oeil!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:21

Pendant que la jument se dirigeait vers Shiki, elle sentait son regard posé sur elle. Il semblait détaillé son allure et ça lui faisait plaisir. Lorsqu'elle arriva vers lui et ajusta son galop au sien, l'étalon arqua l'encolure et executa un petit saut de mouton, montrant sa joie. Cela fit sourire Sheela. Puis, il reprit son beau galop cadencé et rythmé. On aurait dit qu'il jouait une mélodie avec ses sabots.

Après lui avoir demandé où ils allaient, Sheela était partie faire quelques cabrioles, laissant l'héritier réfléchir à cette question. Tout en batifolant, la jument pu voir que le gris s'offrait, lui aussi, un écart digne d'un fougueux poulain. Puis, il parti en en gambades tout aussi exceptionnelles. Lorsque les deux équidés se rejoignèrent, le mâle demanda à la jument si elle avait déjà entendu parler des humains, ces êtres bipèdes. Il lui expliqua que les bipèdes étaient venu deux fois sur le territoire, et repartis tout autant de fois. Maintenant, il ne restait plus que les vestiges de leurs habitations et le grand gris lui proposait d'aller y jeter un coup d'oeil. Bien sûr, une longue marche s'imposait. Mais cela ne dérangeait pas l'isabelle. Étant donné de son besoin de se dégourdir, elle ne refusa pas l'offre.

«J'accepte volontier! J'ai déjà entendu quelques infos sur les humains, mais jamais je n'en ai rencontré. Je sais seulement que ces drôles de mammifères marchent sur leurs deux membres postérieurs. La rumeur cour qu'ils seraient dotés d'une intelligence supérieure à la nôtre, mais je ne crois pas cela. Et vous? Croyez-vous à cette rumeur?»

En effet, la jument était certaine que les humains étaient inférieure aux animaux. Ils leurs manquaient un fort instinc. Le sixième sens ne leur avait pas été offert. Et puis, la jument avait entendu dire qu'ils devaient se rendre dans un lieu nommé École pendant une grande partie de leur vie pour apprendre les choses essentielles, alors que les animaux n'en avaient pas besoin. Tous les animaux pouvaient apprendre par eux-mêmes, Sheela en était une preuve. Les humains, eux, devaient se faire enseigner par d'autres, qui s'étaient fait enseigner comment enseigner, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue257/400It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:17

Shiki ralentit un peu le galop afin de contourner un tronc abattu, puis il reprit son allure et remonta à la hauteur de Sheela, alors que cette dernière parlait des humains. Lui non plus ne les avait pas connus, mais il en avait tant entendu dire! Par sa mère, par son père, par Black, Stelmaria...Shiki réfléchit un peu:

"Ceux qui m'ont parlé d'eux leur reconnaissaient tous une grande intelligence, ou plutôt une grande débrouillardise: c'est une espèce d'artisans, aptes à construire des nids, comme les oiseaux, mais infiniment plus solides et, certainement, confortables pour eux, et comme nous ce sont des êtres imaginatifs. Je ne crois pas qu'ils soient plus intelligents que nous, bien qu'il y ait des endroits où, à ce qu'on dit, ils dominent tout. Cependant ce sont des créatures très intelligentes et probablement autant que nous, car elles ont une culture, une histoire, une conscience aussi, dit-on, et un comportement très évolué."

Shiki fronça le nez, perdu dans ses réflexions. Chevaux et humains avaient tant en commun...une certaine perception des choses, qu'on pouvait communément appeler un sixième sens, et que les humains appelaient "l'implicite", tout ce qui concernait le langage du corps, héritage des rapports de dominance des animaux, tout ce qu'on sentait sans le savoir, tout ce qu'on savait sans savoir d'où on le savait. Ils avaient aussi en commun une grande capacité d'apprentissage: Shiki s'était vu enseigner par Black et Stelmaria un savoir qu'il aurait pu intégrer seul, mais il y aurait mis des années. De même les humains se voyaient enseigner par leurs semblables, ce qui leur épargnait les fausses pistes, les erreurs, les écueils de l'autodidacte. Pourtant, Shiki n'était pas d'accord avec certains qui en faisaient l'argument principal d'une intelligence inférieure de l'homme: les hommes auraient pu apprendre seuls. Simplement, se voir enseigner une chose est plus rapide que de la découvrir, et il est donc normal qu'on profite de l'expérience d'autrui, gagnant ainsi énormément de temps.
Devant eux se dessinaient les grands pâturages du territoire des hommes.

[on continue dans un nouveau sujet, sur les terres du Fort? Je te laisse le commencer, où tu veux dans le Fort...dans l'idée, ils arrivent par les Paddocks mais tu peux tout à fait décider qu'ils sont allés dans un autre endroit, écurie ou autres...]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Sheela
    Yearling

Yearling
Sheela


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Nom : Sheela and Kíli
Clan : Glace/Solitaire
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
It's a new day, it's a new life... [Libre] Left_bar_bleue41/200It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty_bar_bleue  (41/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:37

[ok ça marche! Ça sera dans les Paddocks Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a new day, it's a new life... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: It's a new day, it's a new life... [Libre]   It's a new day, it's a new life... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a new day, it's a new life... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: RP :: Clan de Glace-
Sauter vers: