Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi voulez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:12

[première réponse à Ren' et incruste sur demande MP ou à la suite]

Do I dare to trust this time?
Ooh, the Bells of Fortune, will I ever hear them chime?


Dreams come true - Hammerfall

"Nous autres Fidèles, vénérons la Nature et ses créations, vous le savez?

- Certes. J'ai déjà parlé avec certains d'entre vous, mon cher Arpango.
- Et j'ai des Fidèles qui souhaiteraient effectuer divers pèlerinages.

- Je ne comprends pas. Où peut-on effectuer des pèlerinages dans le cadre de votre culte?
- Mais, sur des lieux particuliers, des endroits marquants! Je pense à vos Roches du Soleil, ou au Pic du Diable de votre frère, ou bien...

- Et donc, vous voudriez que je laisse les Fidèles parcourir nos terres? Librement? Mais, Arpango, quand bien même ils seraient Fidèles, ils n'en sont pas moins des chevaux d'autres Clans...que les Fidèles du Soleil parcourent librement nos terres est une chose. Mais si des Fidèles du Clan de l'Ombre déboulaient, c'en serait une autre. Et je refuse de cautionner cela.
- Les chevaux des Clans sont fidèles avant...

- Osez me dire qu'un cheval de l'Ombre, notant telle ou telle faiblesse chez nous, ne la signalera pas à son chef! Non, je ne peux vous autoriser à agir de la sorte...accepteriez vous un compromis?
- Avec plaisir. Votre frère a refusé tout net, je suis heureux de voir que ce n'est pas un trait familial...Puis-je vous demander ce que vous envisagez comme compromis?

- Non, je dois en parler avec mon second auparavant. Je vous prie de quitter notre territoire entre temps."

Il était resté seul un moment, et ses pas, machinalement, l'avaient mené à ces roches dorées, où autrefois il avait parfois cru voir son ami d'antan, Balbas. Balbas aurait été le second et l'allié idéal; énergique, puissant, il allait son chemin sans se soucier des récriminations, et savait guider autrui. Il aimait être sur le devant de la scène, et il disposait d'un réel talent politique. Physiquement, l'étalon aurait pu ressembler à Renji. Physiquement. Les pensées de Sun volèrent vers son associé.
Renji n'était pas en forme, et c'était bien visible. Il demeurait vif et physiquement puissant, mais l'ombre de ses yeux, sa façon de courber l'encolure, son expression parfois...troublaient Sun Star. L'ancien second avait perdu de la vigueur, et cette étincelle qui faisait de lui un allié si précieux s'était éteinte, en devenant chef. Il restait compétent, organisé, intelligent et puissant. Retors, aussi, et imaginatif, un allié parfait qui comblait les lacunes de Sun Star et le complétait, lui le chevaleresque, par sa capacité à comprendre les rouages des manigances. Mais il n'avait plus ce petit plus qui avait fait dire au chef que l'étalon ferait un bon allié.
Avait-il commis une erreur? Avait-il projeté sur Renji ce qu'il avait espéré de Balbas, s'était-il laissé tromper par le souvenir de l'étalon de jais? Son ami d'antan, lui, aurait eu les épaules pour un rôle de chef. Renji, parfois, semblait s'y noyer. Sun Star avait-il mal évalué l'étalon noir? Si c'était le cas...L'étalon doré secoua la tête. A son arrivée au Clan, Renji n'avait aucune confiance en lui. Il avait gagné son estime de soi en prenant du galon, mais si son expérience de chef se révélait un fiasco et brisait tout ce que l'étalon avait su bâtir, Sun Star ne se pardonnerait pas d'être à l'origine de la chute.
Il poussa un soupir, devinant derrière lui l'arrivée de Renji, à qui il avait donné rendez-vous, et prit la parole:

"Je ne sais pas à quoi m'en tenir avec ces Fidèles. Ils semblent n'avoir pas d'intention belliqueuse, mais leurs membres sont de tous les Clans...Arpango veut que ses Fidèles puissent venir sur nos terres, en certains lieux comme celui-ci, en pèlerinage. Mais je ne veux pas que des chevaux de Clans ennemis puissent parcourir nos terres ainsi...seulement, il prend de la puissance, cet étalon, et je ne veux pas me mettre les Fidèles à dos. Il faut que nous trouvions un compromis."


Il fit volte-face et fixa Renji dans les yeux.

"Comment vas-tu, Renji? Tu as l'air fatigué."
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:49

Renji était fatigué de cette vie. Il avait reprit son bel état d'avant la bataille contre les Shikakus et s'était plutôt bien accomodé à son pouvoir tout neuf. Pourtant, il avait beaucoup changé. Un temps, son coeur s'était accroché à la douce et belle Elixir. Envolée depuis. Il y avait aussi Black Hole, ce frère de coeur qui tombait, petit à petit, la partie bonne de son âme coulant sous la partie folle. Il devenait méconnaissable, avec le départ de sa bien-aimée, et le croisé frison se faisait beaucoup de souci pour lui. Et il y avait Sun Star, son chef, désorlais son égal mais plus que tout son ami. Il semblait perdu entre deux mondes, avec Stella partie et ses fils disparus, et l'ancien de l'Ombre prenait donc plus de responsabilités sur lui-même, pour laisser à l'étalon doré la possibilité de réfléchir, de remettre sa vie en ordre. De ce fait, l'ancien Second n'avait plus autant de temps, pour sa propre vie, sûrement parce qu'ils n'avaient jusqu'à présent pas choisi de nouveau second et que Ren' continuait d'avoir la double tâche. Il dormait peu la nuit et, comme si cela ne suffisait pas, ses membres, avec l'hiver, devenaient douloureux lors de ses longues patrouilles en solitaire, le long des frontières. Il perdait la facilité d'avoir son maintien d'antan, les muscles encore souples mais les articulations raides. Dans notre monde, nous parlerions d'un début d'arthrose.

Le noiraud était encore plus fatigué en cette nouvelle période de troubles. Ces Fidèles... Il n'aimait pas l'idée qu'un nouvel étalon prenne du pouvoir rapidement. Il repensait, en y songeant, que Dancing Flame avait prit, progressivement, ce même pouvoir, avait endormi les consciences en ne se montrant pas trop ambitieux, en se faisant oublier. Et si cet Arpango en faisait de même? L'épisode des Shikakus avait acru de beaucoup la méfiance naturelle de l'arabofrison, qui désormais préférait prévenir que guérir. Il pensait que cette religion, d'apparence innofensive, pourrait devenir un fléau en cas de conflits entre les clans. Après tout, les Fidèles ne s'entretueraient pas, dans la logique, et comme ils venaient de différents clans... La guerre n'était en rien prévue, pourtant, il fallait l'avouer, en voisinnant le clan de l'Ombre elle restait possible, surtout entre les deux frères ennemis... Renji lâcha un soupir et continua de marcher.

Sun Star lui faisait dos lorsqu'il arriva aux roches du Soleil. Il songea à Elixir, qu'il avait vu là la dernière fois, qui avait cru qu'il était mort, alors qu'il se tenait près d'elle. Il secoua la tête pour chasser cette pensée qui, s'il ne l'avait pas chassée, l'aurait faire souffrir grandement, comme à chaque fois qu'il repensait à la solitaire. Ren' n'eut pas besoin de s'annoncer que le dominant commença à parler des Fidèles. Le chef associé hocha lentement la tête, immobile, préparant son idée avant d'en parler. Il n'aimait pas devoir réfléchir entre chaque mots et il préféra préparer son discours improvisé. Ce compromis, dont il parlait, Renji en avait une bonne idée, qui permettrait à la fois de ne pas se mettre les Fidèles à dos et en même temps de garder toutes les cartes en main pour empêcher toute tentative d'espionnage. Un sourire en coin illumina sa face tandis qu'une étincelle un peu folle brillait dans son regard. La fréquentation d'un Shikaku avait un bon effet, chez lui. Il commençait à calculer les possibilités de manière naturelle, pesant le pour et le contre dans son seul intérêt - et donc celui du Clan, car il ne vivait désormais plus que pour le Clan - et élaborant ainsi des stratégies.

Il s'apprêtait à argumenter face à l'étalon doré lorsque celui-ci se retourna et posa son regard noisette dans celui sombre du croisé, dont la fatigue se lisait aisément. Après tout, il ne cherchait point à se cacher. c'était normal, qu'il soit fatigué, en cette nouvelle période de trouble. Il avait toujours été extrêmement nerveux à chaque changement, à chaque événement nouveau et perturbant sur les terres, ce qui, généralement, le faisait tant cogiter qu'il n'en dormait plus que très peu. Il inclina la tête légèrement pour saluer son ami et lui répondit d'une voix bien assurée:

« Je vais plutôt bien, Sun Star, ne t'en fais pas. L'hiver n'est pas clément avec moi, et les Fidèles me donnent matière à réflexion. Ce n'est pas la première fois, je survivrais à cette période moins agréable. Et toi, comment vas-tu? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas croisé... »

Du Renji tout craché. Il pensait d'abord à son ami avant de penser à lui. Après une pause, il préféra rebondir sur l'élèment perturbateur des terres que de perdre du temps en laissant Sun' rebondir sur son cas. Il n'était pas là pour cela.

« Je vais être franc, je me méfie beaucoup d'Arpango, moins de ses Fidèles. Si l'on canalise le meneur, on canalise la troupe. Mais il me fait penser à Dancing Flame, à son arrivée au pouvoir, je ne sais pas trop pourquoi. Il a ce quelque chose qui ne me plaît pas du tout, qui fait que je suis incapable de lui accorder, ne serait-ce qu'un instant, ma confiance. Je pense néanmoins qu'il ne faut pas les empêcher de suivre leur religion. Après tout, nous ne pouvons blâmer personne de penser différemment de nous. Je suis pour leur laisser l'accès aux Roches du Soleil, mais en gardant le contrôle dessus: Si nous réussissons à contrôler, en quelques sortes, le pélerinage, nous ne risquons plus rien. Pourquoi ne pas leur laisser l'accès à certaines dates qui seraient importantes pour eux? Il suffirait d'envoyer une patrouille de guerriers pour maintenir les pélerins sur un itinéraire que nous aurions prévu par avance. C'est sûrement le mieux que nous puissions faire, comme compromis... »

L'entier regarda lentement autour de lui. Il ne supporterait pas de perdre ces terres, sur lesquelles il avait passé de si bons moments. Il se rappella de ses premiers longs galops, de sa rencontre avec son animal-lié... Il ne pouvait pas accepter qu'une des terres de son Clan devienne la terre des autres. Un soupir muet souleva plus fort ses côtes tandis qu'il fixa les pierres, repensant juste un instant à Elixir.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:58

Sun Star avait appris la liaison de son si discret associé avec Elixir ; comment l’ignorer ?
Plein de tact, il évitait d’en parler à Renji, surtout depuis que nul n’avait plus de nouvelles d’Elixir et qu’il devenait probable qu’elle fût morte. En son for intérieur, il était sincèrement désolé pour l’étalon noir. Il ne méritait pas ça. Il était probablement l’un des membres les plus sincères, entiers et dévoués que Sun Star connaisse, et pourtant, le sort semblait s’acharner sur le grand étalon. En attendant, Renji venait de le rassurer.

Oui, l’hiver était rude pour tous. Sun Star lui-même connaissait des baisses de moral et des jours où il se traînait, n’arrivait à rien faire, simplement bon à aller regarder le coucher de soleil en se lamentant sur son sort, et sur, certains jours, la raideur de ses vieilles blessures. Ils ne rajeunissaient pas, ni lui, ni Renji, mais plus jeune que son associé, il vieillissait moins vite tandis que la pente semblait plus raide pour son ami. Cependant, l’étalon doré, comprenant bien que son associé n’avait pas l’intention de s’attarder sur son sort, jugula son inquiétude et ramena ses pensées sur les Fidèles.

Oui, la seule possibilité était bien de faire encadrer les pèlerins par une patrouille de guerriers ; mais cela les priverait de combattants aguerris, et surtout, Sun Star espérait que cela ne déclencherait pas la colère d’Arpango ; il n’avait pas l’intention de complexifier encore ses relations avec l’étalon, dont il se méfiait déjà bien assez. Et puis, ces patrouilles représentaient une charge de travail dont il se serait, en toute honnêteté, volontiers passé, tant elles lui compliquaient la vie. Mais que faire d’autre ? Autoriser aux Fidèles l’accès libre à des terres où, quoi qu’en dise l’étalon pinto, ils demeuraient des ennemis ? Pensivement, le grand mâle hocha la tête. Oui, prévoir les itinéraires était probablement la seule solution…

« Prévoir les itinéraires, en accord avec Arpango, et les faire encadrer par une troupe de guerriers. Il nous faudra aussi limiter le nombre de Fidèles par pèlerinage…s’ils sont plus nombreux que nos guerriers, ils seront en position de force et c’est absolument hors de question. Donc il nous faudra établir des limites. Des terres interdites, entre autres, des limites horaires, et des limites de nombre. Tout ceci en collaboration avec Arpango, mais sachant qu’il faut que nous conservions, nous et non lui ou les Fidèles de notre Clan, le dernier mot. »

La longue queue ivoire du mâle fouetta ses jambes tandis que, agacé d’avance par ce que cela impliquait, il reprenait :

« Pour l’instant, Arpango est meneur, mais cela durera-t-il ? Je ne sais pas exactement quelle hiérarchie sera établie dans ce culte, mais en tous cas tu as raison, c’est cette hiérarchie qu’il faudra canaliser. Dancing Flame ? Je n’avais pas fait le lien entre eux…en tous cas, Arpango lorgne sur le Clan du Vent, m’a-t-on dit.
Cette histoire de patrouilles a un avantage, tout de même : en demeurant proches d’Arpango puisqu’il nous faudra gérer tout ceci, nous garderons un œil sur lui. En gardant un œil sur lui, nous serons à même de réagir plus rapidement s’il nous semble prendre trop d’assurance…
En revanche, ce qui risque de se dérouler en cas de guerre m’inquiète.»
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:12

Renji hocha la tête, reconnaissant envers Sun Star que ce dernier ne veuille pas approfondir le sujet de ses problèmes personnels. Il se confierait sûrement, un jour, mais il savait que pour le moment, tout était beaucoup trop compliqué. Il réfléchissait trop pour le Clan, tant et si bien qu’il ne savait même plus réfléchir quant à ses propres soucis. Il resongea un instant à ce qu’il avait prévu d’annoncer au Chef héréditaire, et préféra attendre, pour que la situation soit moins compliquée. Mais cette alternative-là serait tout de même intéressante, sous une mesure beaucoup moins grande, pour épauler les deux guerriers qui, pour le moment, avaient grand mal à tenir la tête hors de l’eau.

Sun semblait lui aussi méfiant envers Arpango, cet étalon trop ambitieux aux yeux du croisé frison. Il savait que la demande qu’il avait faite pour accéder aux terres représentait un souci de plus, surtout au niveau du nombre de combattants. Si Black avait refusé tout net et venait à apprendre par un des Fidèles de son Clan qu’une patrouille du Soleil serait dépêchée vers les Roches du Soleil en une certaine date, le meneur risquerait d’avoir des idées assez belliqueuses, surtout lorsque l’on connaissait la nature de ce conflit fraternel. Ren’ l’avait toujours su, les frères ne se réconcilieraient sûrement jamais, ce qui était bien dommage, car cela était dangereux. L’étalon noir fixa son idée bien en tête et il hocha lentement la tête. Il était d’accord avec son associé.

Certes, ce serait une dose de travail en plus, un travail de trop d’ailleurs, un travail qui serait avant tout de réflexion pour composer les équipes, mais c’était la seule solution. L’arabo frison savait qu’il serait plus simple d’avoir un second. Enfin, c’était une seconde qu’il comptait proposer. Une jument ambitieuse mais loyale qui compléterait à la perfection Star, si elle avait les épaules pour cela. Et elle permettrait à Renji de se retirer de la partie des que les troubles seraient apaisés. Certes, il restait un long temps avant cela, mais le chef préparait sa relève, car il s’apprêtait à tirer sa révérence. Il n’avait pas les épaules pour soutenir tant de pression.

« Il est vrai que cela risque à être difficile à gérer à deux. Avec quelqu’un pour nous seconder, qui devrait s’impliquer plus particulièrement pour cela, il serait facile de gérer et le Clan et les patrouilles. Tu devines aisément que je ne te parle pas de cela dans le vide et que j’ai un nom en tête. Enfin, ce n’est pas le sujet principal… »

Il marqua une pause, pivotant une oreille en arrière pour écouter un bruit puis reprit, ne s’y intéressant guère plus :

« Je pense que des patrouilles de quatre guerriers pourraient suffire à canaliser un groupe d’une petite dizaine de Fidèles. Ils sont censés ne pas nous vouloir la guerre alors il n’y a pas besoin de les sur-surveiller. En tout cas, certains animaux-liés pourraient aussi suivre et prévenir des renforts en cas de soucis. Je pensais surtout aux oiseaux qui ont la possibilité de rallier le Clan à toute vitesse.
Il nous faut à tous prix canaliser la tête du Clan. Cet Arpango, je ne l’aime définitivement pas. J’aurai du mal à parlementer avec lui sans lui envoyer un postérieur en plein chanfrein, à mon avis. Il reproduit trait pour trait le parcours de Dancing Flame, et l’on sait où cela nous a mené ! Tant qu’on le garde à l’œil, d’après moi, tout va bien.
En cas de guerre, il faudra que l’on jauge lesquels de nos guerriers seront dignes de confiance. Après tout, si les liens entre les Fidèles se resserrent, on pourrait bien avoir des traîtres dans nos rangs, même s’il y en aura sûrement aussi dans les autres Clans. Raaaah, c’est un véritable casse-tête.. ! »


L’étalon noir battit le sol d’un antérieur, montrant ainsi sa nervosité. Il se calma, tandis que les battements de son membre contre le sol rocailleux devenaient mon nombreux et moins violents. Il tourna la tête et s’excusa en bredouillant. Il reprit, une fois de plus.

« En cas de guerre, il faudra, de toute façon, chasser cet Arpango d’un pouvoir qui nous met en danger. Black, Liberty et Pépite ainsi que Stelmaria doivent être mis au courant. De même, je connais un allié qui pourrait nous être précieux, et qui, je le pense, sera là si je le lui demande. Je dois encore lui parler, je ne peux rien promettre. En tout cas, nous devrions rencontrer les chefs et seconds des autres Clans, pour voir ce qu’eux aussi pensent d’Arpango. »
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:21

Oui, il se noyait, se débattait dans les évènements actuels. Quelquefois, il arrivait même à Sun Star de se demander s’il n’était pas devenu trop vieux pour le rôle de chef…et pourtant, il était adulte, en pleine force de l’âge, il n’était pas particulièrement vieux…mais il se sentait à l’écart. Sur le côté du chemin que le monde parcourait, arrêté à le regarder passer, incapable de le rattraper, de comprendre où il allait et pourquoi. Mais Renji fatiguait et puis, il ne pouvait pas laisser tomber son Clan. Car ce serait courber l’échine devant son frère Black et, il le savait bien, il ne courberait l’échine que mort, et bien mort. Il ne pouvait tout simplement pas abandonner le combat…

Et Renji, lui parlait de laisser la première place à autrui…lui laissait enbtendre qu’il avait un nom. Sun Star dressa une oreille puis se rendit aux raisons de son coéquipier : il leur faudrait discuter de tout cela plus tard. Jusqu’à ce que les Fidèles soient bien installés sur Wild Horses, cependant, il leur faudrait faire front commun, et Renji le savait bien. La clé était la stabilité, ou du moins, la stabilité apparente. En attendant, le nombre de guerriers proposés convenait à Sun Star, mais l’étalon se prit à ajouter une petite condition :

« Il serait de bon ton que ce ne soient pas des Fidèles…loin de moi l’idée de me défier de ceux de mon propre Clan, mais être Fidèle et se trouver face à un groupe de Fidèles sont deux choses différentes, et rien ne dit qu’un conflit de loyauté tournerait en notre faveur…d’autre part, des guerriers non Fidèles seront peut-être plus vigilants.
Ces Fidèles nous compliquent la tâche ! Je ne veux pas que nous nous retrouvions à devoir soupçonner chacun de nos membres… »


Il secoua la tête et soupira. Renji exprimait sa frustration en frappant vivement le sol de son antérieur, mais cela mettait les nerfs de l’étalon doré en pagaille, le seul son l’exaspérant. Il détourna les yeux en respirant pour calmer sa propre nervosité, puis reprit la discussion avec Renji. Il avait envie de bondir, de hurler, de courir à toute allure pour chercher l’oubli dans l’essoufflement et la douleur de ses muscles, la fatigue écrasante. Il se contenta d’approuver :

« Prévenir Liberty, je puis bien m’en charger, de même pour Stelmaria. En revanche, mieux vaut éviter toute entrevue entre Black et moi-même. Si nous parvenions à nous ignorer voilà quelques années, désormais, je pense qu’il me sauterait à la gorge. Et l’entente ne sera jamais de mise entre nous. La seule issue possible serait le combat et ce serait regrettable quand c’est plutôt un simple partage de savoirs qui est envisagé. »
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:28

Tout semblait aller à Sun Star. Enfin, bien sûr, il y avait tous ces ennuis qui obscurcissaient le rayonnant dominant, mais son acolyte savait que le fait de mettre à plat les soucis, d'en parler, de les régler un par un ne pourrait qu'améliorer leur humeur à tous deux. Ils seraient rassurés et pourraient recommencer à vivre comme des chefs qu'ils étaient. Renji lui-même savait que trouver des solutions lui permettrait de dormir de nouveau la nuit. Un fin sourire étira ses lèvres à cette idée. Pourtant, cette ombre douce s'effaça presque aussitôt. Pour le moment, rien n'était en place. Il faudrait encore de longues heures, peut-être, pour trouver les meilleures solutions envisageable pour le bien-être du Clan.

« Les Fidèles, je pense, formeront un genre de Clan dispersé dans les Clans: ils seront liés. Il serait, à mon avis, dangereux de laisser des Fidèles de notre Clan encadrer l' « ennemi ». Je ne me suis jamais méfié des nôtres, mais, dans ces circonstances, les Fidèles n'ont plus ma confiance la plus profonde, comme avant. Je n'irai pas jusqu'à les soupçonner, mais je serai d'avis de les garder à l'oeil quand on arrive à les avoir dans notre champ de vision sans leur courir après.
De ce fait, je suis d'accord avec toi: des non-Fidèles devraient être nommés pour accompagner les patrouilles. Lorsqu'on ne fait pas confiance, on n'en est que plus aux aguets.
D'autre part, en cas de conflit, nous verrons la loyauté de nos membres. Il n'y a qu'à espérer que leur coeur aille au Clan qui les a toujours servi, pour la plupart. Pour cela, j'ai foi en eux. Nos membres n'ont jamais été ingrats, et je pense que ce n'est pas aujourd'hui qu'ils commenceront. »


De toujours, le beau Renji avait été méfiant. Il avait appris la confiance mais, dans ces circonstances, il avait tendance à retirer une partie de la confiance qu'il avait placé dans les membres qui étaient devenus Fidèles. Bien sûr, il avait toujours foi en la bonté et en la loyauté des membres de leur Clan. Lui-même était né de l'Ombre et était devenu Traître, en ralliant le Soleil. Sun Star avait été bon en lui accordant l'asile, et le croisé frison était devenu d'une loyauté sans bornes. Il aurait, pour le Chef, sûrement tué. Alors, même si tous n'étaient pas si extrémistes - et heureusement! - il était possible que tous soient fidèles, malgré le Culte qui lierait plusieurs Clans aussi.

Le soupir du doré tira l'arabofrison de ses pensées furibondes. Il lui fallut encore un temps pour se calmer complétement, mais extérioriser, par moments, cela pouvait faire du bien. Pourtant, Star semblait s'énerver à ce bruit. Lorsqu'il reprit, le regard calme du grand noir se posait sur le paysage, tandis que ses oreilles étaient pointées. Voilà qu'un souci était soulevé, de nouveau: qui parlerait avec Black? Une entrevue était de mise, quoi que l'on en dise. Réunir les deux Frères était une idée qu'on ne pouvait guère envisager, c'était certain. Quand à un face à face avec Renji, c'était... Trop compliqué. Il était un traître aux yeux du cheval de l'Ombre, et autant dire qu'un trapitre du Soleil venant parler d'une chose sur laquelle il y avait un véto... C'était vraiment trop sensible. De plus, le frison n'était pas sûr de savoir être diplomate face à Black. Il inclina la tête doucement.

« Je me doutais que pour Liberty et Stelmaria cela ne posait pas de soucis. Tu devineras que je ne préfère pas me présenter devant ton Frère. Je reste un traître, malgré les années, et dans une pareille période de trouble, je pense qu'il serait de bon goût de ne pas chercher les soucis là où, jusque maintenant, il n'y en avait pas. Je connais quelqu'un que nous pourrions envoyer. C'est une jument native du Clan, qui a un tact incroyable pour ce qui est de la parole. Enfin, tu dois la connaître, malgré qu'elle se mêle peu au gros du groupe. Elle s'appelle Lusitania. »

Après tout, son amie était douée en parole, bonne négociatrice et uniquement intéressée par les intérêts du Clan. Elle était digne de confiance. C'était d'ailleurs elle que le cheval comptait proposer pour sa relève, un jour. Il avait posé le nom, parce qu'il savait qu'il leur faudrait une solution. Laisser Black hors de leurs négociations risquait d'attirer les foudres - dont ils se passeraient bien - de l'étalon noir sur le Clan du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:15

Quand bien même leurs paroles se résumaient à des échanges d'idées que tous deux avaient eu au même moment, et à des expressions de leur accord, c'étaient déjà des paroles. Exprimer et confronter ses idées à celles de son cher associé, recevoir son accord et écouter ses nuances, c'était pour Sun Star se rassurer sur la justesse de ce qu'ils s'apprêtaient à entreprendre. Il était inutile de déclencher une guerre avec les Fidèles, d'autant plus que ce serait son Clan qui passerait alors pour l'agresseur. Mais il était hors de question de laisser circuler en toute impunité les disciples de Gaia sans poser un oeil sur eux. Bien trop dangereux...

Restait, bien sûr, à faire accepter ces idées à Arpango! Mais avant tout, définir une politique commune avec les autres chefs, et Sun Star, au moment où il signalait qu'il ne se rendrait pas au contact de Black, réalisait que Renji ne le pouvait pas plus. Devant la loyauté de son ami, il oubliait parfois que l'étalon était un transfuge, mais Renji, manifestement, gardait cela à l'esprit...nul doute que Black ne pardonnerait pas au grand frison son changement radical de camp, et il était là encore inutile de provoquer inutilement l'étalon et de mettre en danger sans aucun intérêt la vie d'un des meilleurs éléments du clan du Soleil. Sun Star ne pouvait rien faire d'autre que d’acquiescer!
A cet instant là, Sun Star réalisa qu'il avait commis une seconde erreur.

"Ma langue a fourché...Liberty n'est plus chef du Clan des Etoiles, c'est Pépite d'Or qui tient la bannière pour le moment...d'ailleurs, je ne l'ai jamais vraiment rencontrée. Je me chargerai de cette rencontre, cela me permettra aussi de prendre sa mesure, surtout si elle doit devenir notre alliée, ou pire, notre ennemie. Ce que je ne souhaite pas. Donc, au final, je m'occuperai de Pépite d'Or. Veux-tu m'accompagner pour rendre visite à Stelmaria ou préfères-tu rester à l'écart?
Nous pourrions éventuellement les confronter, mais à mon avis, de voir les chefs un à un limitera dans un premier temps les risques. La dernière "entrevue" organisée a dégénéré en guerre ouverte...enfin, cela dit, si nous devons définir une stratégie commune avec certains, il faudra bien parler en commun un jour. A la limite, c'est la seule occurrence où il me serait possible de me trouver au même lieu que Black...il ne m'attaquera pas dans une réunion officielle de chefs. En privé, je ne donnerai pas cher de ma peau, tant il me surclasse au combat."

Enfin, il fallait accepter la candidature proposée par Renji. Sun Star remua les oreilles, rassemblant ce qu'il savait sur Lusitania. Une jument sans histoire, jolie comme un coeur et bien dans ses goûts, d'ailleurs, même s'il n'éprouvait jamais d'attirance pour une autre que Stella, et intelligente. Pour qu'un cheval demeure populaire au sein d'un Clan, il devait être doté de capacités de diplomatie...Lusitania serait probablement une bonne recrue! Le chef approuva:

"Lusitania. Une très jolie petite jument pie...oui, je vois de qui tu parles, je n'ai jamais vraiment discuté avec elle. Elle est plutôt discrète, je crois, pour ce que j'en ai vu. D'ailleurs, tu es assez proche d'elle, si je ne m'abuse, non? "


[si tu es d'accord, je vais envoyer un MP à chaque joueur de chef en précisant l'entrevue et qui la fera...comme ça on gérera les RP en même temps, en supposant que chaque chef a reçu la même requête d'Arpango. Et en supposant aussi que les nouvelles vont assez vite pour que chaque chef sache à peu près comment se sont déroulées les autres entrevues, pour faire avancer l'histoire, d'accord?]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:53

L'étalon noir comprit évidemment que, si Sun Star n'irait pas voir Black, il n'avait pas pensé que c'était une situation aussi compliquée pour lui. Renji savait qu'un jour, il irait voir Black, car il n'était traître que pour ne pas compromettre un Clan l'ayant vu naître. Il aurait été, de toute évidence, une tare pour l'Ombre s'il y était resté. Un jour, songea-t-il, il irait s'expliquer avec son ancien Chef, pour ne pas rester sur cette note d'amertume. Bien sûr, le moment était mal choisi pour cela. Sûrement irait-il le trouver dès la fin des troubles. Après tout, la vie réservait tant de surprises qu'il se pourrait qu'au lendemain de cette rencontre, il ne soit plus de ce monde, par le plus banal des accidents. Maladroit comme il était parfois, il pourrait bien tomber dans un ravin et ne jamais pouvoir se relever. Il faudrait bien qu'il parle à Black avant que son Destin ne soit scellé.

Ren' était rassuré de penser comme Sun Star. Avec ses pensées parfois extrémistes, il était trop à même de prendre des décisions trop fortes en pensant au bien de son Clan. Ce qu'il lui manquait le plus, c'était donc la modération. Il était souvent excessif et, pour un Chef, cela pouvait être une tare. Il s'était pourtant posé depuis son ascension au pouvoir extrême et, désormais, il n'hésitait plus, en temps que Chef, sur les décisions à prendre. Il avait beaucoup changé, de manière plutôt positive, depuis qu'il était Chef associé. Il avait de qui tenir. Sun Star était un bon chef, auquel le frison ressemblait de plus en plus. Ce ne pouvait qu'être bon pour le Clan.

« Oui, Pépite dirige les Etoiles. Je la connais un peu. Elle ressemble pas mal à Liberty dans le caractère, avec ce quelque chose de plus farouche peut-être, qui doit lui venir de sa jeunesse. Elle a beaucoup de réflexion. Ce serait une alliée de choix. Je la vois mal ennemie avec nous, ce n'est pas son genre d'être hostile sans raisons.
Si tu le souhaites, je viendrais voir Stelmaria. De tous les Chefs, c'est elle que je connais le moins. Je me ferai petit, au cas où ma présence dérange la Jument Rouge. Mais je pense qu'à deux, nous serons plus à même de lui expliquer cette idée que nous avons eu ensemble.
Nous pourrions organiser une rencontre secrète; juste entre Chefs, sans mettre au courant qui que ce soit d'autre. En terres libres, cela va de soit. Enfin, nous aurons le temps d'en parler une fois que nous aurons vu les Chefs séparement. »


A cet instant-là, Renji songea à Lusi', son amie. S'il lui demandait, elle irait parler à Black et trouverait les mots. Elle avait cette facilité de contact que lui-même, le grand timide, n'avait pas. Elle était réactive et capable de mener sa barque en quelques circonstances que cela soit. Elle ferait, au moins pour cette fois, le travail digne d'un second ou d'un Chef. Du haut de ses huit années, elle était mature et connaissait les mentalités des différents harem. Elle connaissait particulièrement le clan de l'Ombre, car le croisé lui en avait longuement parlé, lorsqu'ils avaient sympathisé.

C'était désormais à Sun Star de trancher. Ren' lui faisait confiance pour son jugement. Il connaissait sûrement cette femelle native du Clan. Elle était certe un peu distante, mais elle n'était pas vraiment solitaire. Elle avait juste sa réserve, parfois. Elle ne se mêlait jamais inutilement aux histoires du Clan mais savait toujours tout. Elle était connue et reconnue dans le groupe. Elle était bonne candidate, comme d'autres chevaux bien sûr. L'arabofrison attendit la réponse de son ami, sans le presser. Après tout, il fallait bien un moment de réflexion pour une cause si importante! Choisir la mauvaise personne reviendrait à faire échouer toute l'idée. Il finit néanmoins par sourire, légèrement gêné de ce quelui demanda Sun Star.

« Oui, c'est une amie. Elle se mêle peu au groupe, pour ne pas avoir de parti à prendre dans les chamailleries mais elle sait toujours tout. Ne croit pas qu'il y ait un quelconque confit d'intérêt, surtout. Mais, quand je suis arrivé, j'ai sympathisé avec elle et elle en sait aussi long sur mon Clan natal que moi, ou peu s'en faut. Je pense qu'elle saura trouver les mots pour convaincre Black. Elle a un tact incroyable, avec un esprit critique. Elle est plus têtue qu'une mule aussi, et en général cela lui rend bien. Si je te propose son nom, c'est que j'ai une totale confiance en elle et qu'elle connaît tant la politique de notre Monde que parfois elle m'aiguille dans certains choix. »

Il avait parlé d'un ton égal, pour dire ce qu'il pensait. Il pouvait bien défendre un peu la cause qu'il plaidait. Il n'insisterait pourtant pas, en cas de refus du doré. Il ne pouvait pas influencer les décisions à sa guise: être associés voulait dire partager les décisions et pas s'accaparer le pouvoir.



[Nickel =P]
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:17

Et au contact de Renji, Sun Star prenait de l'assurance et du goût pour l'action, ce qui ne pouvait nécessairement être un mal, dans le sens où il avait toujours été prudent, et même trop prudent. Il était satisfait de son association avec Renji, même si les mots de ce dernier semblaient laisser entendre que le duo allait bientôt se terminer. Sun Star se fit en son for intérieur la réflexion que jamais, au grand jamais, il ne laisserait Renji disparaître de ses côtés. Toujours, officieux ou officiel, il demanderait conseil à son ami et son allié, d'autant plus sûr qu'il avait lui-même choisi son Clan et sa voie voilà quelques années. Et un nom venant de Renji était un nom accueilli avec confiance, comme le souligna Sun Star:

"Va pour Lusitania, si tu estimes qu'elle sera à la hauteur de la tâche, je te fais confiance. Tu lui expliqueras ce que nous attendons d'elle, n'est ce pas? Et si elle veut s'entourer d'un ou deux guerriers...en soi, ce n'est pas mauvais, car elle devra traverser les terres Libres, même en contournant les terres du Crépuscule. Mais qu'elle les laisse à l'entrée du territoire d'Ombre, car cela n'aura pour effet que de mettre son frère sur ses gardes et de le braquer. Il ne la tuera pas si elle vient en émissaire officiel. Il ne tuerait que moi.
Nous irons donc voir Stelmaria...cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas rencontrée. La dernière fois, elle tenait mon fils Crystal sous sa coupe, et j'étais donc pieds et poings liés face à elle. Mais, paradoxalement, c'est probablement le jour où elle m'a le plus parlé d'elle et surtout de sa malédiction, la Malédiction des Thars."


[petit, je m'en excuse]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:51

A deux, ils étaient complémentaires. Même si Renji songeait à quitter le devant de la scène, il resterait aux côtés de Sun Star, si ce dernier le lui demandait. Il ne quitterait pas le Soleil, en tout cas, et resterait aussi présent qu'avant. Il préférait être l'Homme de l'Ombre que celui qui dirige. Il était plus celui qui exécute les travaux que celui qui les décide. Son ami devait l'avoir compris, depuis le temps. Moins il se montrait et mieux le frison se portait. Il inclina la tête avec reconnaissance vers le doré.

« Il suffira de l'aiguiller un peu, je pense. Tu connais bien Black, alors pourquoi ne pas la breaffer toi-même? Horus pourrait aller la chercher rapidement, qu'on puisse parler à trois. Je serai sûr de ne rien oublier. »

L'oiseau de proie se posa justement sur le dos de l'entier et lissa les plumes de son aile droite à coups de bec. Son regard intelligent détailla les alentours alors qu'il attendait l'aval de Sun Star pour décoller et voler chercher la jument pie baie. Pendant ce temps-là, Renji reprit, achevant les doutes qui pouvaient persister chez Sun.

« Je sais que ce n'est pas la période idéale pour te l'annoncer mais... Je compte me retirer, après les troubles. Enfin, définitivement, retourner dans l'ombre, au sein du Clan. C'est une idée qui m'est venue brutalement mais j'y ai finalement longuement réfléchi et je sais que je préfère passer le flambeau avant que mes vieux os me rendent inutile à tes côtés. »

Il ricana un instant, avant de reprendre, plus sérieusement encore.

« Quoi qu'il en soit, je serai toujours là, lorsque le Clan aura besoin de moi. Si j'ai quitté l'Ombre, je resterai à vie fidèle au Soleil. »

C'était soudain et assez étrange, comme annonce. Pourtant, le croisé n'avait plus le courage de regarder son grand ami sans lui dire le fond de sa pensée. Il fallait bien sûr attendre que les troubles s'apaisent avant d'agir. Il faudrait en parler avec le Clan, dès que le calme serait de retour. En attendant, Lusitania les épaulerait.


[Si t'arrives pas à décoder tu me dis hein, j'suis crevée x)]
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:57

Kimba déboula au détour d'un buisson au grand trot, queue battante, et jappa en découvrant Renji aux côtés de Sun Star. Avec l'irrévérence propre à un loup dominant, dont les sujets ne peuvent qu'accepter les caprices tant qu'il n'est pas despote, et tant qu'il est assez fort pour envoyer bouler ses rivaux, il salua le cheval:

"Bonjour, le Noiraud, l'Oiseau! Réunion au sommet, et sans moi?"


Haletant légèrement après sa course, il se glissa entre les jambes antérieures de Sun Star qui, connaissant son ami, souleva un sabot et enjamba Kimba en se décalant. Le loup s'assit à côté du chef, attentif et soudain concentré, et révéla ce qu'il avait entendu de la conversation:

"Lusitania? Une belle petite jument. Je n'ai aucun motif de refuser sa candidature, pour ma part...mais ce sera bien dommage de ne plus pouvoir appeler mon associé "Noiraud"."

Sun Star donna un discret coup de pied à son vieil ami, qui se leva d'un bond en souriant, et courut autour des deux étalons en jappant, la queue dressée haut. Il fit mine de sauter après Horus, taquin comme un chien, puis se rassit un peu plus loin et se lécha une patte, l'oeil malin. Sun Star reprit:

"Te retirer? ...Je ne peux te le refuser, tu as accompli plus que ta part de services. Mais ne t'attends pas à pouvoir disparaître, si tu demeures dans l'ombre...tu n'en seras pas moins mon conseiller et à ce titre, tout à fait invité dans la plupart des réunions entre Lusitania et moi, si elle te succède. Et je n'y vois pas d'inconvénient.
Horus, ce serait avec plaisir que je lui parlerai...tu peux aller la chercher?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:31

L'étalon noir tourna la tête avec amusement lorsque le bruit des jappements lui parvint. Kimba arrivait. Horus s'envola, à basse hauteur, et rasa la plaine, fondant droit sur l'alfa, pour faire demi-tour et prendre la course dans le même sens que lui. Ce joyeux bordel était le bienvenu, dans leur discution qui virait aux choses ennuyeuses. Renji était, comme toujours, amusé par l'attitude de l'animal, et il le salua de même.

« Bonjour, le loup! Oui, sans toi, tu arrives toujours à points, de toute manière.
-'Lut Kimba »


Les petits yeux d'Horus brillaient de malice. Il rejoignit son perchoir favori: le toupet fourni de son compagnon d'esprit. De là, il pouvait tout voir, il surplombait la scène. S'il restait silencieux, il n'en pensait pas moins, à chque échange verbal, il se faisait un nouvel avis sur l'attitude à adopter. Il écouta attentivement Kimba parler, tout comme Ren', dont les oreilles se pointèrent vers l'avant et le regard se concentra sur le canidé. L'oiseau de proie s'envola, attérissant sur un roc, pour laisser son ami parler, sans qu'il puisse l'influencer sans le vouloir.

« Elle a plus que la beauté comme qualité. Elle devrait faire ses preuves facilement, mais je ne suis peut-être pas totalement objectif. En tout cas, que ce soit elle ou non, je finirai par céder ma place, et je regretterai beaucoup tes taquineries, Kimba, si je venais à disparaître. Mais ce n'est pas prévu, et je ne compte pas devenir un fantôme. »

Son regard était étonnament clair, avec du sérieux, mais pourtant une lueur de malice. Il savait très bien qu'il donnerait matière à réflexion, avec son côté souvent mystérieux, mais pour lui, c'était clair: il comptait rester au sein du Soleil, et toujours être là en cas de besoin. Il ne s'évanouirai pas dans la nature, comme une ombre.

Horus s'envola de nouveau, lorsque Kimba bondit vers lui, et il s'amusa à jouer avec la hauteur de son vol, jusqu'à attraper entre ses serres une touffe de la fourrure du Loup et s'envoler plus haut. Il resta en l'air, tranquillement, alors que Sun Star reprenait la parole et que le croisé baissait la tête en l'écoutant. L'étalon eut un sourire en coin, ravi de voir que Sun Star pensait comme lui, enfin, avait la même idée que lui quand à la suite des événements.

« Je ne compte pas fuir. Je serai toujours là pour un vieil ami, avec la connaissance que j'ai du Clan. Si je puis être utile, ce sera, comme toujours, mon plaisir. Ce qui m'est le plus difficile de supporter, c'est le stress, je ne le cacherai pas. »

Alors, le noir regarda son animal-lié, qui hocha la tête pour Sun Star et s'envola, son cri perçant l'air. Il fondit droit devant, ne se posant pas de questions. Il connaissait son chemin. Renji resta un long moment silencieux, jusqu'à ce qu'un galop souple résonne un peu plus loin et que l'oiseau de proie précéde la jument.

« La voilà. »

Horus se posa de nouveau sur Renji et la pie baie fit son entrée, repassant dans son trot aérien. On la devinait sereine, pas impressionnée le moins du monde. Elle alla saluer Ren', se collant affectueusement contre son flanc, tandis qu'elle respirait fort. Son regard clair et intelligent se posa sur Sun Star tandis qu'elle le saluait avec le respect qu'il lui était dû. Sa voix était douce et féminine, sans être enjôleuse ou excessive en quoi que ce soit.

« Bonjour, Sun Star. Horus m'a dit que tu sollicitais ma présence. Non pas que cela me dérange, mais quelle en est la raison? »

Elle était assez curieuse de ce qu'il lui voulait, après tout, elle n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:49

Kimba se dressa sur ses pattes arrières, tentant d’attraper Horus et comme de coutume, il le rata, le dieu égyptien ! Il avait grandi, en tant que leader de sa meute, le loup était un être d’un sérieux sans commune mesure avec son exubérance du moment ; mais, de lui-même, il s’était abrogé le rôle d’amuseur dans les réunions entre Renji et Sun Star. Faire naître sur les visages crispés des étalons un sourire était sa récompense, et lui, cabriolant comme un louveteau, y puisait la force de continuer. Freinant des quatre pattes, souriant à Renji, il repartit comme une fusée à la suite de Horus quand ce dernier battit des ailes pour aller chercher Lusitania. Vite dépassé en termes de vitesse, le loup demeura aux arrêts quelques centaines de mètres plus loin, et sa silhouette noire revint aux côtés des deux autres compères.

Lusitania faisait bon effet à Sun Star. Bien sûr, sa beauté n’était pas tout. Il n’empêchait qu’elle était surprenante d’élégance et d’harmonie…les yeux bruns de l’étalon palomino parcoururent le corps gracieux de la demoiselle. Son regard hardi, son air sage, lui laissaient l’image de quelqu’un de sérieux et de fin, d’intelligent. Une farouche partisane du Soleil, sans quoi Renji ne l’eût pas proposée à l’étalon luisant. Ce dernier s’ébroua et puis expliqua à Lusitania les raisons de sa présence ici :

« Bonjour, Lusitania. Je t’ai fait appeler par Horus, car nous avons besoin d’un intermédiaire pour parler du problème des Fidèles avec Black. En effet, il est facile d’imaginer que ni Renji ni moi ne soyons en position de négocier vraiment…moi comme son ennemi, et Renji comme transfuge. La situation sera déjà assez tendue sans que nous exacerbions les vieilles rancoeurs ! »

Après cette entrée en matière, il interrogea rapidement le loup du regard. Communication rapide. Kimba cligna des yeux, connaissant par cœur son vieil ami, et prit à son tour la parole, de sa voix étrange, un peu rauque, tout sauf équine, fixant Lusitania dans les yeux et queue haute, comme tout alpha :

« Naturellement, il n’est pas prévu de t’envoyer absolument seule sur les terres de l’Ombre…c’est pourquoi je t’accompagnerai, et peut-être même Horus, comme messager ?
- le loup n’avait pas encore questionné l’oiseau à ce sujet et lui jeta un regard interrogateur – Mais nous ne pourrons pas t’escorter jusqu’à Black…d’autre part, nous ne seront que trois et un seul cheval, pour ne pas que notre présence soit interprétée comme déclaration de guerre. Si Horus vient, sa présence nous permettra de repérer Black et d’aller droit à lui, ou de l’avertir de notre présence. »

Kimba s’interrompit pour gratter sa patte d’un coup de dents, et Sun Star prit la relève :

« Finalement, tu devras essayer d’en apprendre un peu sur la position de l’Ombre face aux Fidèles, et lui signifier la nôtre : nous tolèrerons les pélerinages sur nos terres, mais à condition qu’ils soient constitués de petites escortes et encadrés de chevaux, guerriers de nos clans, et non Fidèles. Naturellement, les Fidèles du Clan de l’Ombre ne seront pas plus autorisés qu’un autre à voyager hors de l’escorte. Le moindre incident entre chevaux d’un Clan et escorte sera considéré comme une offense…et le chef, tenu responsable de la bonne tenue de ses membres.
En bref, les chevaux sont considérés comme membres de Clans avant d’être Fidèles.
– il tourna les yeux vers son ami : Renji ? Y –a-t-il quelque chose que j’aurais oublié de mentionner ? –reporta son attention sur Lusitania : et toi, as-tu des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:59

La jument pie était arrivée calmement. Elle n'était guère craintive ou impressionnée, et c'était sûrement là son principal point fort. Elle serait bien capable,sur ces terres, de tenir tête à n'importe qui avec assez de fierté pour paraître sans peurs. Bien sûr, elle connaissait parfois la crainte, mais elle avait cette capacité à se murer derrière son apparence forte et brave. Les apparences, encore les apparences et toujours les apparences. Pourtant, au delà du superficiel, la pie baie était une jument totalement belle intérieurement, avec un caractère certes affirmé, bien trempé, mais surtout doux et sensible, au fond. Elle avait beaucoup de qualités.

La jument écouta avec intention Sun Star et un sourire amusé étira ses lèvres rosées et noires mêlées. Son regard se porta un instant sur Renji, qui recula, s'effaçant pour la laisser seule en avant. Il avait lui aussi un sourire amusé. Elle hocha la tête à l'intention de Sun Star, rapidement, prouvant qu'elle avait bien comprit. Son regard noisette se porta ensuite sur Kimba, lorsque celui-ci prit la parole. Elle voyait clair dans cette histoire, et ce que lui dit Kimba lui apparut une évidence. Quand bien même, même seule, elle serait allée quérir Black pour lui parler. Si telle était la demande des meneurs, elle s’exécuterait. Son regard plein d'intelligence se fixa alors sur Sun Star lorsque celui-ci reprit la parole. Ce qu'il lui expliqua, elle le saisit rapidement. S'il autorisait les Fidèles à passer pour ne pas froisser Arpango, ils ne seraient pas moins surveillés de très près, comme s'ils n'étaient pas des Fidèles, mais plutôt un contingent de guerriers ennemis. C'était une bonne solution, songea-t-elle, sans pour autant oser répliquer. Elle regarda un instant Renji et Horus, ce dernier ayant reprit sa place de prédilection: entre les oreilles de l'arabofrison.

« Non, je pense que tout est clair et énoncé. Quand bien même, Lusitania n'est pas tenue de partir trop vite. Au cas où nous aurions oublié quelque chose, nous pourrions toujours lui en faire part plus tardivement. »

L'étalon se tut. Le faucon lissa les plumes de son poitrail un instant.

« Après un temps de réflexion, je viens de décider que je vous accompagnerai sur le territoire de l'Ombre. Je le connais assez bien pour y être né, moi aussi. »

L'oiseau de proie se tut, et la jument savait qu'il était désormais temps qu'elle ce qu'elle avait à dire. En fait, pas grand chose

« Je comprend parfaitement et la situation et votre position. J'irai donc faire votre annonce à Black. Je n'ai aucunes questions, rien à redire. »

Elle s'effaça d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:29


Lusitania était vive d’esprit ; il lui aurait touché trois mots de la situation, qu’elle aurait probablement compris le reste en quelques minutes de réflexion…L’étalon doré cacha ses sentiments, pour les confier à Renji plus tard, mais il était favorablement impressionné par les capacités de la demoiselle. Laquelle se révéla aussi enthousiaste et impatiente de partir.. ;Sun Star ne put retenir un sourire, cette fois ci, et hocha la tête :

« Alors, pars maintenant…enfin, tu peux prendre le temps de te nourrir avant, ce n’est pas une urgence absolue. Mais ne traîne pas en route, en revanche, c’est là que les risques sont les plus grands. Après, Black respecte les règles de base, il ne s’en prendra pas à toi. Mais tu dois traverser les terres du Crépuscule et des terres Libres, et là bas, tu peux y croiser n’importe qui, qui ne t’octroiera pas la même valeur de parlementaire… Bonne chance. »

Il hocha la tête. Kimba se leva et s’étira, puis sourit à Lusitania et Horus :

« Je suis content que l’emplumé vienne avec nous, ça fera de l’animation en route et puis, il voit clair, lui, parce qu’on peut toujours tendre le cou, on est limités aux cent mètres devant nous… »

Sun Star attendit que les voyageurs soient partis, puis se tourna avec un sourire malicieux vers Renji :

« Ma foi, elle me plaît bien, ta candidate ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:26

Lusitania se sentait pleine de vie. Cela fit d'ailleurs rire Renji, qui, les articulations raides, avança jusqu'à coller ses naseaux dans l'encolure de la jument.

« Fais attention à toi. Qui m'embêterait si tu traînais en route? Fais bon voyage et préviens-moi si Horus n'est pas correct en route. »

La jument fut à son tour amusée. Elle s'inclina légèrement face à Sun Star, toucha des naseaux ceux de Renji.

« Je serais de retour assez rapidement, pour peu que Black se montre concilient. Je sais, l'espoir fait vivre. Kimba, Horus, en route! »

La jument prit le trot, l'encolure légèrement arquée, la queue traçant son sillage. Elle poussa des naseaux Kimba, tandis qu'Horus grommelait:

« Emplumé, emplumé... Tu t'es vu avec tes poils le chien? »

Le cortège en direction des Terres de l'Ombre s'ébranla joyeusement. Le frison les regarda s'éloigner. Il était plein d'appréhensions et ce fut Sun Star qui le sortit de ses sombres pensées. Un sourire s'afficha sur les traits tiré du noir, qui répondit tout naturellement:

« Comment pourrait-elle te déplaire? Du caractère, de l'intelligence, du répondant, une connaissance accrue de la politique des différentes terres, loyale, dévouée, fiable, jeune, dynamique... Lusitania quoi! Elle est unique dans son genre non? »

C'était vrai, ils avaient une perle. Même si elle avait ses défauts, elle était avant tout un élément important pour n'importe quel clan auquel elle appartiendrait. Elle était de ceux qu'on ne voulait pas voir passer aux mains des ennemis. Surtout avec tout ce qu'elle savait. L'étalon sombre regarda une dernière fois dans la direction dans laquelle la trouve hétéroclite avait démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue257/400Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:33

Sun Star hocha la tête:

"Elle est unique, et deviendra probablement tôt ou tard un pilier du Clan, avec ou sans notre bénédiction...je me demandais si elle n'était pas un peu jeune, mais après tout, j'avais à peine quatre ans quand j'ai pris la tête de ce Clan, et si j'ai commis bien des erreurs, j'étais encore moins mature qu'elle! Elle saura mener la tribu et lui apporter ce dynamisme qu'apporte un sang nouveau. Elle mérite que nous lui fassions confiance et la hissions à la place la plus haute, elle a les épaules pour cela, elle y excellera...regarde-la: elle est faite pour commander et pour faire de la diplomatie."

Il s'ébroua, regarda encore un peu dans la direction dans laquelle était partie Lusitania. Puis posa ses yeux sur Renji, son regard brillant, plein d'un nouvel espoir. Les jeunes ne délaissaient pas le Clan, des perles naissaient, comme Lusitania, de futurs grands noms se cachant dans des poulains patauds et innocents. Le monde continuait à tourner, et il y garderait sa place aussi longtemps que possible. Mais il était rassuré. Quand il sortirait de la danse, après son dernier tour de piste, il s'en trouverait une pour continuer.

[et si on allait faire le sujet Black/Lusi, on laisse celui-ci en plan, et on y reviendra après le retour de Lusitania dans le sujet, à la fin de l'entrevue?]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Pourquoi voulez-vous? Left_bar_bleue87/200Pourquoi voulez-vous? Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:26

[Ouip ouip ouip =P Je commencerai dès que j'aurai un peu de temps devant moi =P Et je répond pas tout de suite ici du coup, histoire d'avoir un soupçon de contenu lol]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voulez-vous?   Pourquoi voulez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voulez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: RP :: Clan du Soleil-
Sauter vers: