Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hickstead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:51

Je suppose que ceux d'entre vous qui suivent la presse sportive équestre connaissaient Hickstead? Ce petit cheval (si, pour une bête de concours, il était pas grand), qui semblait voler entre les obstacles. Un champion, quoi. Un joli petit bai-brun, aussi, accessoirement.
Bon, je sais que j'arrive après la bataille mais que voulez-vous, je peine à suivre l'actualité française alors, l'équestre...et en ouvrant mon Cheval Mag de décembre ce matin, ça m'a fait un drôle de choc, d'apprendre que ce cheval-là était mort. Parce que Hickstead...Ben, c'était un cheval que, quand je le voyais sur un parcours, j'en avais des frissons tellement c'était impressionnant. Et je vous raconte même pas dans quel état j'étais en regardant la vidéo...Car oui, Hickstead est mort sur un parcours de CSO. Il s'est effondré et il est mort, semble-t-il d'une rupture de l'aorte...c'est rude. Pour ceux qui l'admiraient c'est brutal, j'ose même pas imaginer l'état de son cavalier, qui perd son cheval en plein parcours. En plein milieu de la piste, après avoir une fois de plus volé par-dessus les obstacles.
Sérieux, c'est choquant d'apprendre ça.

http://www.equidia.fr/Sports-equestres/News-equestres/Jumping/Hickstead-un-dernier-saut-et-puis-s-en-va
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:25

Effectivement, il est mort à la 4° étape du tour, en plein parcours. Je n'avais pas regardé le concours, je ne l'ai appris que lundi, par hasard. Pour en savoir un peu plus, je suis allée sur Internet, Youtube entre autre, et c'est la que j'ai découvert la vidéo... Bouleversée, j'ai eu du mal à y croire: ce grand cheval d'obstacle tituber, avant de tomber, avec Eric Lamaze qui ne comprenait pas, et qui lui a demandé de se relever. Puis l'équipe qui est arrivée, juste le temps de lui enlever sa selle et sa bride... Une grande perte pour le concours et pour le monde équestre, mais aussi plus que celà: la perte d'un ami pour Eric, la perte de son CHEVAL, de ce petit bout de bai qui volait au-dessus des barres, la perte d'un vieux compagnon qui avait couru, à peine hier, sur le sable des JO...

HICKSTEAD R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:34

D'un autre côté, comment aurait-il pu comprendre que son cheval était en train d'agoniser? Sur la vidéo ça se voit...Eric se relève, il s'écarte, passe les rênes par-dessus sa tête, s'éloigne pour que le cheval ait la place de se relever, attend un peu...et là Hickstead commence à convulser. Et là on voit qu'Eric se rend compte que quelques chose cloche. Avant que les commissaires de piste n'envahissent les alentours...juste le temps d'ôter selle et bride, comme tu dis, le temps que lui arrête de convulser et ne bouge plus. Du tout.
C'est affreux, de voir un tel champion finir comme ça. Ou n'importe quel cheval, d'ailleurs, mais lui c'était Hickstead, un symbole sur sabots...ça m'a fait un choc de le voir tituber comme ça, s'effondrer d'un coup, et ensuite se tordre dans la poussière. C'était une légende pour le monde du concours, une légende comme peut l'être Seabiscuit, et puis pour Eric, c'était son champion, qu'il avait découvert et préparé. Son cheval. Il est peut-être mort sur scène, mais n'empêche, c'est si inattendu, et choquant.
Mais d'un coup, comme ça! Hickstead qui finit son parcours, revient au pas rênes longues et là il titube, il croise les jambes, il s'effondre au ralenti...et puis surtout, lui, quoi. Il aura été sur les terrains de concours jusqu'à la fin, mais je n'ose même pas imaginer ce qu'on dû ressentir ceux qui regardaient le concours. Au moment où tout le monde a compris qu'Hickstead ne se relèverait pas...et son cavalier, je n'en parle même pas. Il aura vraiment eu un destin hors du commun, ce petit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:52

Ouais, c'était un cheval quoi --'...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:14

Citation :
*Ohééééééé ! On parle d'un cheval là. Un truc à quatre pattes comme y en à tant d'autre sur terre. Un de plus un de moins ! Puis c'est bon, il en trouvera un autre et bastat. En plus, je doute que se soit le dernier à mourir de ça !!*

Certes, ce n'était qu'un cheval. Mais j'ai envie de dire: "c'était une star". Plus sérieusement, c'était un cheval qui avait un talent fou sur les terrains de concours, et une drôle d'histoire, et un palmarès de timbré...et maintenant, une mort retentissante. Et c'était un cheval que j'admirais, enfin, plus précisément un couple cavalier-cheval que j'admirais pour leurs parcours aux tracés fluides, bien menés, et aux sauts...ben, sur ressorts quoi. C'était un couple qui faisait du bon travail et du beau travail. Si bien que sa mort, bien que ce soit celle d'un cheval, m'attriste autant que celle de Pierre Bottero. Pas autant que celle de mon grand-père, c'est différent, je ne le connaissais pas personnellement.

D'abord parce que la mort d'Hickstead signifie aussi celle d'un couple qui m'émouvait à chaque apparition. Ensuite parce que j'imagine le deuil de son cavalier, et que je n'envie pas sa place, bien loin de là. Il en trouvera un autre, oui, mais son lien avec cet animal était visible et fort. Et c'est aussi pour ça que je suis triste. Ce cheval, c'était pour moi un champion, c'était pour ceux qui n'avaient pas été émus par ses prestations une bête de concours, c'était pour Eric Lamaze un cheval de concours qui l'avait accompagné au plus haut niveau, certes, mais aussi un partenaire, un compagnon, un ami...donc oui, c'était un cheval comme il y en a des millions. Je ne sais pas vraiment s'il "en trouvera un autre" tout de suite, vois-tu.

Mais après tout, mon chat Tigris, c'était un chat comme il y en a des millions. Mon parrain, mon grand-père, c'étaient des hommes comme il y en a des milliards. Pierre Bottero, c'était un homme comme il y en a des milliards et un écrivain talentueux comme il y en a tant. Hickstead, oui c'était un cheval comme les autres. Mais, pour moi, c'était avant tout un symbole et une créature qui avaient une résonance particulière, vois-tu?

Cela dit, comprends moi bien, je ne te demande pas non plus de te joindre à nos lamentations, à Hole et moi...je ne te demande pas d'être choquée ou bouleversée ou attristée parce que nous le sommes. Je peux parfaitement comprendre que oui, ce n'est qu'un cheval, et oui, il n'est pas le premier à mourir d'une rupture de l'aorte, bien sûr que non. Ni le premier cheval de concours à mourir brutalement, pensons à Farbenfroh par exemple. Mais c'est un animal qui, dans mon existence, avait plus d'importance qu'un cheval lambda. Pas autant qu'un des chevaux que je monte régulièrement, mais il avait de l'importance. Ce qui explique que sa mort émeuve, tout simplement.

Et enfin, nous réagissions aussi sur ce que la vidéo de sa mort a de choquant et de bouleversant. Parce que voir un animal s'effondrer et convulser, ça n'a rien de joyeux, même quand on l'a déjà vu (au cours d'euthanasies).
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:01

Je pense que Liberty a très bien exprimé le fait qu'il était, pour certains, un peu plus qu'un "simple cheval". Certes, ce n'est pas le premier qui sera mort comme cela, mais je pense que d'un certains côté, le fait qu'il meure sur un parcours est plus "facile" à accepter que de le voir mourir d'une dépression car privé de compétitions, ce qui s'est déjà vu. C'est un grand couple qui vient de nous quitter, d'autres nous avaient déjà quitté, et d'autres encore nous quitteront; mais les instants de plaisir qu'ils procuraient aux spectateurs ne s'effaceront pas, et ils vivron encore, au moins un peu, dans le coeur de ceux qui les auront aimé, au moins un peu. Comme dans n'importe quelle discipline, je dirai qu'il y a des "noms" qu'on n'oublie pas, et qu'on connaît. Des noms qui nous procure des frissons à peine on les murmure, des noms qui font rêver et qui illuminent des après-midi... Pourtant, un jour, ils nous abandonnent... Je n'ai jamais perdu un cheval qui m'était chèr par sa mort, mais j'ai du renoncer à voir une ponette que j'avais faite, je ne pouvais plus la monter, ni m'en occuper... Je l'avais "construite" avec ma monitrice, j'avais assisté à ses débuts, à ses caprices de pouliche trop gatée... Et puis, pendant les vacances, ma monitrice est partie, pour travailler avec de meilleurs bêtes. A mon retour, cette ponette avait été brisée. L'encolure basse, le poil et l'oeil terne: ce n'était plus l'équidé fiévreux que j'avais laissé... Des larmes et des pleurs, il y en a eu, alors, je n'ose pas imaginer pour Eric. Avant la perte d'un champion, il y a eu, comme l'a dit Lib', la perte d'un Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:38

A propos de couple, je me rappelle, j'avais été terriblement déçue quand j'ai appris que Moorland Totilas avait été retiré à Edward Gal. Tu sais, le grand KWPN noir qui avait créé l'évènement sur les terrains de dressage!
J'y pense, on a tellement parlé de Jappeloup, de Milton, mais voilà désormais les légendes de la nouvelle génération du terrain de concours, entre Hickstead et Totilas. D'ailleurs, Hickstead avait de petits airs de Jappeloup, dans son "histoire", tu trouves pas? Boule de nerfs, petit bidule au caractère de chiotte, mais un drôle de don en saut, et le cheval d'un seul cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:15

Totilas... Il a été confié à une femme allemande, c'est ça? En tout cas, magnifique étalon!♥ Je trouve ça horrible de voir que les propriétaires changent de cavalier pour un rien, surtout quand le couple marche du tonerre!! Mon dernier coup de coeur reste tout de même Big Star et Nick Skelton, ils ont été époustouflants au barrage du Roi de Madrid!!
Les chevux au mauvais caractère, c'est souvent ce qui marche, quand on y regarde bien: comme tu l'as nommé, je reprends; Seabiscuit, un petit chez les grands, avec cet esprit taigneux qui l'a propulsé devant War Admiral... Le combat du siècle *.*
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue87/200Hickstead Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:32

Hickstead, un vrai cheval. Un autre Jappeloup, oui. Petit, sans futur, qui aura croisé un peu par hasard la route d'un cavalier de concours qui aura eu l'oeil. Des coups de coeur, nos champions, oui! Petit bai qu'on aurait pu ne jamais connaître, jusqu'à sa chute il nous aura régalé, en offrant un quatre points quelques instants avant sa mort. Chapeau bas, bel artiste. Je n'avais pas encore vu les images de sa mrot, même si j'en avais entendu parler et si j'en avais déjà pleuré. Oui, je ne le connaissais pas, et alors? C'était qu'un cheval, et alors? C'était un champion, un grand nom, au potentiel énorme, dans un corps trop petit pour lui. Un "Skip". Un warrior, un guerrier, un killer, qui n'aura pas vécu jusqu'à la retraite, malheureusement. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, avec la quinzaine, nos chevaux de sport favoris? Les meilleurs la dépasse si rarement...

Vole, vole encore petit champion, tu le mérites ♥

Et au delà du cheval mort, il y a le cavalier qui doit se sentir coupable. "Si j'avais pas pris l'départ... Si j'm'étais pas engagé... Si... Si... Il serait encore là." Oui, mais c'est la loi impitoyable du sport et de la Vie. On sait comment on entre sur le terrain, pas comment on en sort. Et c'était le choix de son cheval, de finir son tour. Il y en a qui n'auraient rien voulu entendre, qui n'auraient pas passé une barre du parcours. Si Hickstead l'a fait, c'était justement pour son cavalier, qu'il adorait. Et c'était réciproque. Alors, pour ce cheval, qu'on garde en mémoire les sauts qu'il a sauvé quand la foulée ne voulait pas sortir, quand la trajectoire était mauvaise, quand il hésitait, et que son cavalier ne se dise qu'une chose: "c'était un cheval d'exception, dont l'Histoire se souviendra. Jusqu'au bout, il a été ce guerrier talentueux qu'on aimait tant voir sur les écrans."

Et Totilas a été vendu, me semble-t-il, pour la modique somme de quelques milliards. Ca se comprend, quand on voit la perfection qu'il a, ce beau noir! On ne devrait pas démanteler un couple qui gagne!
Moi, prochainement, je mise sur Eric Navet et son petit nouveau, Vancouver DML, que j'ai vu de mes propres yeux enchaîner à Strazeele. Un couple qui ce classe 6ème au centième de seconde dépassé lors du tour. Pas de barrage pour eux. Mais l'un des(ou même sûrement le TOUT) premiers concours à deux, alors qu'ils ne travaillaient ensemble que depuis quelques semaines. 3 tout au plus.
C'est sûr que Vancouver n'est ni Hickstead ni Jappeloup, qu'il n'a pas les même possibilité, mais ce cheval m'a fait flasher. J'ai hâte de voir jusqu'où ils monteront, tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:41

Big Star? Oui, c'était une leçon d'équitation qu'ils ont donné. Quel tracés, quel somptueux barrage! La victoire était bel et bien méritée, et je pense que personne n'aurait pu s'y tromper. Il y a eu d'autres jolies performances, mais ces deux là ont allègrement dominé le lot et révélé leur maîtrise.

Renji: Effectivement, pour un premier concours, c'est beau! Reste à voir si ça se maintient. Et le parcours, il était beau, enfin, dans les règles de l'art, agréable à regarder?
En tous cas, Hickstead aura été fidèle à lui-même jusqu'au bout; il ne s'est effondré qu'après avoir franchi le tout dernier obstacle. Quoi qu'il se passe, toujours aller au bout du parcours...ce cheval avait une franchise et un coeur épatants.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:53

La déxterité de l'étalon quand il a pivoté sur son arrière-main pour repartir directement après la réception! D'ailleurs, il nous a fait un saut très remarquable sur le droit FEI, je crois qu'il est arrivé plus ou moins en face d'un trétau! Il est épatant! Je crois d'ailleurs que son père était sous la selle de Mérédith Michaels-Beerbaum... En parlant des Beerbaum, j'ai trouvé Ludger épatant avec Gotha à Stuttgart♥

C'est drôle de voir qu'il y a des chevaux qui ne vivent que pour ça... Je repense à Calvaro V, le grand gris qui volait au-dessus des barres, mort d'une dépression à peine arrivé à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue257/400Hickstead Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:12

Et as-tu vu le double? J'ai cru qu'il n'en sortirait pas, il était entré un peu raide, et...il s'en est allègrement sorti, il n'a pas perdu de temps! Ce cheval a du coeur et du saut, et le sens du chrono...il saute près des barres, il tourne court et dans un mouchoir de poche...Oui, il me semble, je regarderai. Il est issu d'une belle lignée, celui-là, ce n'est pas un illustre inconnu.

Oui...C'est surprenant, surtout qu'on dit tellement que le haut niveau "brise" les chevaux...je ne dis pas qu'ils auraient une vie plus difficile au fond d'un pré, mais il semble que certain y prennent goût. Il y a des abus, certes, mais dans le sable du manège, il y a aussi des abus, et sur les chemins de promenade aussi, et même dans le domaine de l'équitation éthologique il y a des abus...où n'y en a-t-il pas? C'est triste de stigmatiser un milieu à cause d'un groupe restreint. Mais bref, c'est un autre combat. Je ne prétends pas que tout soit rose dans le milieu de la compétition, mais les chevaux ne franchissent pas forcément les barres contraints et forcés...cela dit, ça peut aussi s'observer sur certains chevaux. Je me souviens d'un poney du club qui avait remarqué qu'on lui mettait une selle particulière (elle avait sinon une Wintec bas de gamme plutôt dressage, donc on lui mettait une synthétique bleu pétant, obstacle, pour sauter) quand on sautait. Et il suffisait de sortir la selle pour que monsieur le mou-en-carrière se mette à piaffer et vire fougueux! Quand à le voir sur un obstacle, c'était drôle...il agitait les oreilles, d'un coup DING, tout pointé sur l'obstacle, il y avait plus qu'à le guider et lui il y allait franco, si bien qu'il fallait faire gaffe; il ne connaissait pas ses limites sur les barres, c'était au cavalier de savoir s'arrêter car lui, il bondissait! Et comme on ne voulait pas qu'il se fasse peur sur des barres, fallait qu'on gère nous-mêmes le moment où ça ne passerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:27

J'étais vraiment à fond pendant tout le parcours! J'en étais même à croiser les doigts pour eux. Big Star est tout simplement fabuleux: au début, j'ai été surprise par sa morphologie, mais finalement, je me suis vite faite à cette "boule" de muscles. Il est très compact, mais je trouve que ça lui va plutôt bien... C'est fou de voir le dressage que Nick Skelton a réussit à faire! Ces couple la, ce sont ceux qui apportent le plus de plaisir au public je pense, en tout cas, c'est fascinant de technique! D'ailleurs, le petit Big Star JR a plutôt une bonne bouille, comme pôpa ♥

Je pense que les chevaux qui s'illustrent en haut niveau ne sont pas ceux qui font partie de la catégorie des "brisés"... Certes, il arrive qu'on lise dans des journaux des soupçons sur des cavaliers qui barreraient leurs chevaux, mais je pense que, quand on le mène face à un oxer d'1m50 de haut sur 1m65 de large, c'est plus du plaisir et de l'envie qu'un simple devoir! Au passage, on remarquera encore une fois l'excellence des Chefs de Piste Allemands!! Je crois que celui qui a fait Stuttgart n'est pas celui qu'on voit le plus, mais sa composition "classique" s'est retrouvée ultra-interressante, même si, pour le triple, j'en arrivais à avoir de la peine pour les chevaux longs... Nous aussi on en avait un comme ça: tout pépère en plat, il fallait parfois utiliser les aides artificielles pour le mener au trot, ce n'était pas vraiment la joie... Mais dès qu'il voyait une barre, il devenait fou! Il nous a fait de très jolis championnats comme cela! Mais il est mort il y a deux ans... Trop jeune, malheureusement... Hickstead 41660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:17

Hickstead... Un cheval d'exception ♥ Je me souviens de ce jour là... J'étais dévariée et regardez la télé quand j'arrive sur Equidia et voit... Hickstead, sur le sable, pris de convulsion. J'en avais les larmes au yeux. Je pensais à faire un sujet mais à chaque fois que j'écrivais une ligne les larmes me montais au yeux et je ne pouvais rien faire. J'étais tellement bouleversée que j'ai même eu du mal à suivre les cours et que... Que j'ai eu ma première note en dessous de dix cette année. Je ne pensais qu'à lui, ce pégase bai qui volait et avait tisser de si beaux liens que tout cavalier envierai...

C'est ressortit ce matin, après mon passage au concours. On regardait les autres participants quand ma mère voit une fille frapper un cheval pour lui faire sauter un gros oxer à l'arrêt. Elle dit alors "Le pauvre, elle va le tuer... Ça me rappelle ce cheval, qui est mort en concours..." C'est là que j'ai eu une énorme boule au ventre et que j'ai commencer à pleurer. Alors que je venais juste d'apprendre que pour mon premier concours j'ai été 5ème. Mais le souvenir était le plus fort.

Hickstead... Un pégase bai que je n'oublierai jamais ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue87/200Hickstead Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:17

Cham: Oui, un couple très fluide, pas encore très rodé d'accord, mais avec déjà un semblant d'entente. Un cheval attentif, un cavalier tout en douceur... Ca donne une grande leçon d'équitation, tout ça! Avec de la patience et de la rigueur, ce sera un vrai bon couple, je pense. Pas un Eric Lamaze/ Hickstead, non, il ne faut pas rêver, nous n'en verrons plus, au long de notre vie je pense, mais un couple fluide et harmonieux, ce que c'était déjà lorsque je les ai vu. Vraiment, je me répète mais bon... Un cheval très respectueux des barres, qui a sauvé deux fois la mise de son cavalier, avec un joli modèle tout noir avec une pelote, un beau geste, une bonne bouille... Et un cavalier précis, dans son équitation, qui prend quelques options, tout en douceur et en fluidité... Même si le couple a encore besoin d'un soupçon de rôdage pour les coupes entre autre, c'est une équitation agréable à voir, et pour le cheval aussi, vu qu'il était en petit mors simple, "gros" canons, simple brisure, pas même une martingale en "libre". Mon cheval est plus équipé pour obéir!
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Hickstead Left_bar_bleue290/400Hickstead Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:48

Impressionnant de voir Eric et sa jument arriver 2° au Masters de Gucci!♥ C'est vraiment un cavalier à couper le souffle! Et le galop de sa jument!! Des chevaux généreux, un dressage et une entente parfaits! Que demander de plus? Il faut dire que pour cette réunion, on a eu du très beau monde! Et ce Week-End, finale du Tour Rolex, allez Ludger!!♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hickstead Empty
MessageSujet: Re: Hickstead   Hickstead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hickstead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: