Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit réquisitoire contre les militants.

Aller en bas 
+2
Lusitania
Liberty
6 participants
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:04

J'ai envie de péter un câble.

Non, je ne trouve pas le porcelet méga-mignon. Enfin si, mais c'est pas pareil. Oui, je juge normal de manger du veau. Non, je vais pas aller me justifier devant un végétarien enragé qui m'agite sous le nez un tract. Tu manges pas de viande? D'accord. Moi si, j'aime ça, viens pas me faire chier.

En ce qui concerne la viande de cheval, ça va peut-être en choquer certains mais...je suis pas choquée par le fait qu'on mange du cheval. Je suis pas choquée par le fait qu'on élève des chevaux pour qu'ils soient mangés. Ca ne me semble pas anormal ni odieux.

Mais moi, je n'en mange pas. Je ne me justifierai pas. Je m'en fous que les autres en mangent, je leur dénie le droit de me juger et il est hors de question que je défende une position alors que ça ne les concerne pas.

...en fait, ça rejoint autre chose qui me hérisse...le militantisme. Que les gens soient végétariens, végétaliens, d'accord, ils ont le droit, non? C'est comme ne pas manger de cheval est mon droit le plus strict, et je n'ai pas à me justifier. Mais le premier qui va venir essayer de me faire la morale "c'est trooop mal l'hippophagie, tu devrais prendre cet autocollant et le diffuser partout" ou bien essayer de me culpabiliser sur le thème "pourquoi tu manges de la vache et du mouton, hein, ce sont des êtres vivants, regarde comme il est mignon l'agneau, vilaiiine!"...ben franchement, j'ai tendance à être un peu rude avec eux.

Parce que j'estime qu'ils n'ont pas à se mêler de ma vie et à essayer de m'imposer leurs choix. Et j'applique ça à mon cas aussi. Je ne mange pas de cheval, mais jamais je n'irai dire aux autres de ne pas le faire. Je mange de la viande, mais je vais pas aller me justifier face à des végétariens. Je leur dénie le droit de me juger, en contrepartie je ne jugerai pas leurs choix...

Sérieux, ça vous énerve pas, les gens qui sont persuadés d'avoir raison et qui au nom de leur propre sentimentalisme, vienne vous dire que vous êtes trop des vilains carnivores?

Et ça concerne aussi la religion (je suis chrétienne mais c'est pas pour autant que les bouddhistes, les agnostiques ou les athées sont dans l'erreur à mes yeux, je leur parlerai de ma religion s'ils le demandent, mais il est hors de question que j'aille leur dire "croyez ça, faites ça"...et hors de question qu'on me le dise!), donc, la religion, l'orientation sexuelle, et tout autre sujet du type...

Et j'ai envie de leur dire, à ces gueulards: vous voulez que je respecte vos opinions, vos choix? D'accord. Respectez les miens alors. Je n'ai pas raison, je n'ai pas tort, et vous pas davantage, alors laissez de côté cette prétention.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue87/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:18

Ca sent le joli coup de gueule Cham' ^^ Bon, moi j'te rejoins sur tous les points ^^ J'suis "carnivore" mais je ne mange pas de cheval. Je n'ai rien contre l'élevage pour la viande ou les hippophages. J'suis chrétienne mais j'ai rien contre les autres religions. Et je ne supporte pas qu'on me dise telle ou telle chose. Les gens, en général, quand vous pensez quelque chose, je ne vous juge pas, ne me jugez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:30

Exactement. T'as pas idées comme, pour prendre un exemple, toutes ces fiches dégoulinantes de sentimentalisme, sur Equideow, tu sais, avec les petites images qui clignotent et tout et des questions genre "il est trop mignon hein?" ...ben ça m'énerve. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Lusitania
Disciple de la Clinche.
Lusitania


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 27
Nom : Camille.
Clan : Soleil/Ombre/Solo'/Glace
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue87/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (87/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:51

Ma Lib', câlin *-* J'dis pareil moi! Dans mes bras mon doubleuh! =D
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Gold
Fan incontestée de Muse.
Darkness Gold


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Nom : Gitane - Darkness Gold - Poison
Clan : Etoiles - Ombre - Solitaire
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue60/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (60/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:39

Je déteste ces trucs là aussi. Mon père est végétarien, je le respecte. Il respecte aussi le fait que je mange de la viande. Je ne lutte pas contre l'hippophagie, je ne mange pas de chevaux, mais ceux qui en mangent, je ne leur cour pas après en disant "Manges pas de cheval !". Je n'ai aucune religion, mais je respecte tout ceux qui en ont. Ma grand mère, par exemple. Je fais même du catéchisme au collège. Je vous rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-stylo.jimdo.com/
Elixir
    Grand guerrier

Grand guerrier
Elixir


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 29
Clan : Solitaires / Ashkaa: Crépuscule
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue35/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:07

J'approuve. *Câlins!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:51

Vous savez que j'me suis fais agresser sur Equideow car j'ai eu le malheur de dire que j'étais "neutre" par rapport à l'hippophagie --' ? Bon, j'en mangerais pas non plus, mais pas par ce que comme certains le disent "Les chevaux sont nos amis !!", mais par goût et la façon dont j'ai vues certains abbatoires... comme pour les autres animaux. En fait, j'aimerais bien être végétarienne, par choix, par rapport à se que je viens de dire et car la viande me dégoûte sérieusement >< ! Mais j'vais pas agresser les gens pour autant --' !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Catcher
    Grand guerrier

Grand guerrier
Dream Catcher


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Nom : Cirius! ^^ (moi c'est Nina!)
Clan : Soleil (Cirius) Crépuscule (D.C)
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue24/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (24/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:16

Wah tu t'est défoulée là! Surprised j'admire ...xD
Revenir en haut Aller en bas
http://montages-chevaux.skyrock.com/
Faso'
    Admine keûpine
    & inspectrice des travaux finis

Faso'


Féminin
Nombre de messages : 3039
Age : 28
Nom : Fasolla
Clan : Stella fait partie du clan du soleil. Seul est un shikaku.
Date d'inscription : 31/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue88/200Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (88/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:44

J'ai vaguement survolé tout ce que vous avez dit '( enfait , le seul truc que j'ai lu, c'est le tout premier post de Cham ) mais ... mais grave u_u
Je pense exactement pareil, déjà hier j'engueulais une fille qui harcelait une de ses "amies" par sms pour lui faire " comprendre que la corrida c'est horrible " ... certes, mais elle a le droit d'aimer, tu vas pas décider de sa vie, merde ! Pareil, je vois pas en quoi c'est plus horrible genre que des lapins soient mangés par nous, les humains ... que par des chats. Ou encore les poissons, les requins en mangent un sacré paquet par jour, nous aussi. C'est l'orde des choses, de la nature, on est omnivores, c'est pas pour rien, si on mange de la viande, c'est pas pour rien, c'est pas plus cruel qu'un corbeau qui tue un ver de terre... bref xDD
Tout ça pour dire que ouais, moi aussi ça me hérisse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:34

Bah, que d'autres trouvent ça horrible...okay. C'est clairement pas mon opinion, pour moi c'est purement naturel (ce qui me vaut parfois d'être taxée d'égoïsme mais désolée, nous sommes des "animaux chasseurs-cueilleurs" à la base et cet élevage sur lequel tout le monde gueule n'est jamais qu'une forme pratique et aboutie de chasse...les fourmis élèvent bien des pucerons!)...voir mon chat croquer un oiseau me fait sourire, je félicite mon p'tit chasseur, et qu'un client nous ramène une épaule de sanglier ou un faisan tué à la chasse, ça ne me fait pas plus d'effet qu'un steak dans l'assiette...C'est marrant, les gens cherchent souvent à manger des trucs qui ressemblent même plus à de la viande! Comme si ça les culpabilisait de manger l'animal...nan, franchement, je me pose aucun problème de conscience avec ça.

Citation :
Vous savez que j'me suis fais agresser sur Equideow car j'ai eu le malheur de dire que j'étais "neutre" par rapport à l'hippophagie --' ?
Mais moi aussi puis bon, avec la moyenne d'âge sur Equideow...je dis pas ça par méchanceté, mais c'est le repère des gosses immatures qui nyunyutent devant le "poulain trooop mignon que ça se mange pas". Si si, ça se mange et ça...elles aiment pas se l'entendre dire.
Mais si je veux bien manifester pour quelque chose qui me tiendrait à coeur...il est hors de question que j'aille un jour militer. Si les gens veulent manifester, ils sauront le faire seuls, pour le reste leurs opinions ne sont qu'à eux, et je ne permettrai jamais de mettre le doigt dessus...

D'ailleurs j'aime bien la corrida, sous certaines réserves. Les gestes, la technique, les apparats, tout ça est somptueux, y compris le taureau. Maintenant, la mise à mort...entre ça et l'abattoir!

C'est pour ça que je me suis vachement "détachée" de la religion chrétienne aussi. Si je suis croyante, pratique ces rites "globalement", je me réserve le droit de dire que non, je ne crois pas que notre religion soit la bonne, et il est hors de question qu'on vienne me houspiller sur le thème "et alors, la prière du soir, tu la fais pas?" (du vécu, en retraite de confirmation)...ben non. Je suis croyante et c'est mon problème, de toute manière la croyance, par principe c'est en un principe parfait mais...différent pour chacun, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'agenouiller et déblatérer après un Dieu quand ça ne me semble pas une bonne manière d'agir...je sais pas, en règle générale j'ai plutôt tendance à penser que la meilleure prière c'est...celle que tu fais pas, quand t'es juste là dans la Nature et que t'es bien. Sereine, en accord avec un peu tout, zen. Pas besoin de faire quinze signes de croix pour se sentir bien...

De toute façon, j'ai tendance à faire "ma petite cuisine" sur ça. C'est mon opinion de croyante mais...toutes les religions ne seraient-elles pas qu'une infinité de façons différentes d'honorer un principe parfait, un "Dieu" (je mets entre guillemets parce qu'on peut après tout l'envisager comme en plusieurs morceaux =D ), la même entité, si c'en est une, pour tous? Dans ce cas, je vois pas pourquoi gueuler sur les autres...et quand j'ai eu le malheur de balancer ça en Culture Religieuse dans mon lycée, je me suis fait tirer dessus à boulets rouges: "Mais alors, qu'est ce que tu fous dans l'Eglise chrétienne si tu crois pas que c'est la seule vraie religion? - Ben...là je commencer à me demander à vous entendre, tiens"...

Question à 100 balles, il y a des croyants par ici? Des plutôt agnostiques, des "vrais" athées (refusant l'existence d'un principe supérieur, quoi)? Et des pratiquants de telle ou telle religion, ou de cultes divers?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:06

Quand tu dis "refusant l'existence d'un principe supérieur", tu veux dire, rien au dessus de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:55

Non...
- un croyant croit et sait à peu près en quoi. Pour schématiser: "Dieu existe".
- un agnostique c'est "on ne peut pas conclure" ou "il y a peut-être quelque chose"
- l'athée c'est: "non, il n'y a rien"...il refuse l'idée d'un Dieu. Un Dieu, c'est quoi, un "principe parfait" ou "principe supérieur". Un truc que personne peut être au-dessus, par définition^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:28

Bon alors je sais pas se que je suis xD ! Mais pour moi (pour moi hein !), il n'y a rien au dessus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:35

Tu crois en Dieu alors? Moi...Ouais, plutôt quand même, mais j'ai du mal à imaginer avoir "raison" et les autres tort. Tout le monde vénère la même chose au final, dire que les chrétiens ont raison et les autres non c'est comme dire...
"Les Anglais mangent du boeuf à la sauce à la menthe, nous on le fait griller sur le barbecue. Nous avons raison, notre boeuf est du vrai boeuf, les Anglais mangent un faux boeuf."...
C'est quand même bête comme raisonnement =D
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:58

Ah oui, je suis super croyange. Un peu pratiquante... mais j'dis pas forcemment que MA religion a raison et qu'il n'y a que Dieu qui est vrai et que Allah et Yahweh sont dans le faux. Ont vénére tous un peu le même truc et ils ont tojs plus ou moins les mêmes idées mais pas les mêmes noms.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Petit réquisitoire contre les militants. Left_bar_bleue257/400Petit réquisitoire contre les militants. Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:19

Ouais...et même, outre les religions monothéistes, j'ai plutôt l'impression que l'humain vénère une même idée de perfection, adaptée selon la culture du pays, bien sûr...et à partir de là, comment dire quel est le meilleur culte? Dire que ma religion est la "bonne" est aussi absurde que de dire:
"Les anglais mangent du rosbeef avec de la menthe, moi nature et rôti. Ma façon de manger de le rosbeef est la bonne, les anglais sont dans l'erreur, donc ce qu'ils mangent ce n'est pas du rosbeef puisque c'est moi qui ai raison..."
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Petit réquisitoire contre les militants. Empty
MessageSujet: Re: Petit réquisitoire contre les militants.   Petit réquisitoire contre les militants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit réquisitoire contre les militants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille :: Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: