Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sweet Memories [PV-Shiki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:52

Le Soleil, glorieux en ce milieu de journée, dardait sur la Terre de brûlants rayons qui semblaient ranimer la nature. Sur la neige éternelle qui s'étendait à perte de vue, des reflets d'ors se dessinaient, milliers de joyaux ensevelis. Il ne faisait nullement froid, l'air transportait même ce courant chaud, qui ranimait en l'entier des souvenirs vivaces mais heureux. Il n'y avait pas si longtemps de celà, alors qu'il voyageait encore avec sa 'soeur' et l'étalon qui deviendrait quelques mois plus tard son amant, il était tombé sur semblable lieu. Il se remémorait cet épais manteau de neige, et cette chaleur torride. Là, tout trois avaient joué, mêlant coups, courses et rires. Ils avaient parcouru ce lieu en long, en large et en travers, laissant d'étranges dessins sur la neige; plus ou moins connus...
L'étalon qui se présentait pour la première fois à ces terres était de taille moyenne, la tête relativement courte mais harmonieuse quant au reste de son corps. Sur son nez, entre ses naseaux de velours noirs, une tache blanche se présentait, s'allongeant un peu à ses extrémités. Il possédait une robe baie, où deux teintes de marron se bataillaient: une couleur écorce, et l'autre plus fauve. Ses crins, eux, étaient assez court, peut-être deux paumes, mais pas plus. Sa queue, longue et élégante était panachée, et balayée par un petit vent. Elle décrivait un mouvement joyeux de va-et-vient sur les jarrets fins mais solides de l'entier. Il promenait son regard aux teintes bronzes et ocres sur la paysage, repérant les coins ombragés par d'imposants arbres, ou, au contraire, ceux découvert et exposés au soleil qu'on aurait pu dire d'été.
Il s'élança alors, dans un galop habile, et comme au ralentit, sans aucun doute allure lui servant à parader devant ces dames. Il enchaînait pas en crabes, croisant ses longs membres noueux, et pas latéraux, se servant de tous les muscles de son profond poitrail. Il rouait l'encolure, formant un arc de cercle généreux, et, sur ses muscles qui se gonflaient, le soleil dessinait des reflets, faisant ressortir les moindres contours de ces derniers.
Il se mouvait comme dans un rêve, spectacle peut-être pour celui qui l'observait. Dans tous ses getses, on pouvait lire la joie, la joie de vivre, et les prémices d'un jeu qu'il partagerait sans aucun doute avec qui le voudrait...
Il n'avait pour objectif aucune trajectoire bien précise, il faisait simplement de cette étendue déserte son terrain de jeu, et s'abandonnait au plaisir de la neige froide et humide sur ses membres. Parfois il s'écartait, passant sous l'ombre d'un végétal, il revenait ensuite sous le soleil, où il piaffait quelques instants avant de passager. Il jouait avec ces allures dansantes et fiévreuses, tenant une forte pression avant de la relâcher, pour finalement recommencer, et ainsi de suite.
Il semblait ne jamais vouloir s'arrêter, comme si sa vie en dépendait. Et sur son visage ouvert et sauvage, un sourire franc et irréprésiblement séducteur s'afficha.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:23

Un an et demi, et tant d'allure déjà...Un an et demi, âge encore tendre et malléable qu'on lisait aisément dans la courbe de son encolure pour l'heure fine, dans son pelage plus épais que la robe satinée d'un adulte, dans la douceur de ses crins de plus en plus fournis. Il n'était pas adulte, oh non, mais tout en lui laissait déjà deviner l'étalon qu'il deviendrait un jour. Sa robe gris fumée, marbrée de pommelures sombres, anthracite sur les membres et la tête, noircie comme un ciel d'orage aux extrémités, et ses crins luisants couleur corbeau contrastaient avec son regard d'acier hérité d'Odyssée. Ce pelage si particulier recouvrait un corps déjà bien proportionné quoiqu'encore osseux, comme celui de tous les jeunes chevaux de son âge; une ossature qui ne serait pas si massive bien que solide, une musculature probablement effilée, comme celles de son ascendance...Shiki stoppa un instant son galop vif et s'ébroua, laissant fuir dans l'air frais la buée s'échappant de ses naseaux évasés. Ses yeux parcouraient l'horizon, l'horizon dont il était le fils et l'enfant, les terres où battait son coeur...toutes les terres...le vent du Nord souleva le toupet noir du jeune cheval qui huma l'air frais, l'esprit clarifié par son odeur humide. Fils d'Odyssée et d'Aglow Star, le jeune cheval descendait non seulement de la grande Stelmaria et d'Equinox, donc de la lignée de Devil et de celle des Thars, mais aussi de Liberty par le biais de sa mère Odyssée, Liberty qui était de ces chevaux issus de CannonBall, liés de façon plus ou moins proche au grand chef d'antan. Combien d'autres chevaux pouvaient se vanter de posséder en eux le sang les trois plus illustres lignées de ces terres?
De ces nobles parents il avait obtenu l'élégance, le port de tête royal, les courbes de plus en plus harmonieuses et les lignes puissantes de son corps, la robe grisée également; il grandissait encore, mais son allure générale laissaient deviner l'influence du sang d'Equinox, Equinox si semblable à Black, grand, noueux et solide, à la musculature ciselée, mais avec également la finesse de sa mère et de la lignée de Liberty.
Shiki n'avait pas deux ans, mais déjà son allure, qui avait été gracieuse comme celle de tous les poulains, se parait d'une autre élégance; déjà ses genoux se levaient et se pliaient avec une nouvelle vigueur, déjà son col s'arquait dans la mimique du jeune séducteur et son regard, sous son toupet fourni, renvoyait à ses connaissances un regard perçant comme celui de celui qui jouait le rôle de son grand père, Black...Déjà, le jeune prince prenait des allures de jolicoeur et de danseur. Et déjà, il jouait au séducteur et prenait plaisir à parader devant ces dames, à regarder les pouliches quémander son attention et à saluer les demoiselles d'une voix enjôleuse doublée d'une oeillade vive.

Une silhouette évoluant dans l'ombre des vallons attira soudain l'attention du jeune étalon qui la suivit de son regard acier; c'était là un autre cheval, probablement un étalon, qui galopait et jouait seul dans les jeux d'ombres et de lumières des blocs de Cristal. Un cheval qui semblait jeune, un cheval qui semblait insouciant et s'amusait en solitaire, à l'instar du jeune fils d'Odyssée. Heureux de croiser une présence dans ce lieu somme toute assez vide, Shiki, du haut de sa colline, se cabra avec un hennissement clair, encore assez enfantin, mais qui prenait des timbres masculins; la queue empanachée, il dévala la pente d'un pied sûr, lui qui parcourait les hauteurs depuis sa naissance, et avança au grand galop vers l'inconnu.
Le cheval se révélait un étalon, un beau et jeune cheval, adulte et mature mais non âgé, à la robe baie aux reflets lie-de-vin et au nez presque retroussé, mais fin et délicat. Un très bel animal, qui dansait, manifestement conscient de son élégance. Amusé, Shiki ralentit sa course et reprit le trot, arquant le col, rouant l'encolure, sa queue toujours portée en panache, ses pieds encore jeunes et noirs foulant le sol comme les chaussons de satin d'une danseuse; ses genoux levés haut à chaque foulée, le prince sans Clan s'approcha de l'inconnu avec une ardeur d'adolescent, mais une infime provocation au fond des yeux.
Arrivé devant l'étalon, il se cabra à demi avec toute la grâce dont était capable son corps pas encore fini, puis retomba sur ses antérieurs et arqua le col à nouveau, dardant son regard gris fumée sur l'étalon par-dessous son toupet noir et luisant, l'air malin:

"Bonjour! Je suis Shiki, fils d'Odyssée et d'Aglow Star, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:05

Etait-il seul? Etait-il, à cet instant, le seul à profiter de cette chaleur, de ce soleil, de cette brise arrogante qui bataillait avec son toupet noir de jais?
Il dansait, dans cet espoir un peu fou de ne jamais s'arrêter, de pouvoir, toujours pouvoir. Oh non... Pour lui, la vieilleisse était étrangère, il était dans cet âge, dans cette enfance qui ne le quittait pas; il était encore et toujours dans cette insouciance, dans ce refus de se voir vieillir. Il était accroché à cette idée de toujours pouvoir continuer de danser, de charmer, de rire et de voir le bonheur partout... De rester jeune éternellement.
Que ferait-il de lui, une fois son corps vieux et fatigué? Garderait-il cet esprit frivole dans un corps incapable de suivre ses démarches?
Mais pour l'heure, il n'en était pas encore là. Lui, qui était-il? Il n'avait pas, comme cet adolescent qui le guettait de ces hauteurs, il n'avait pas le sang de grandes lignées dans ses veines. Il avait celui de son père; ce fière étalon alezan, de grande taille, d'une générosité et d'une fidélité infaillibles. Et celui de sa mère; la jument qu'il n'avait cessé de couvrir de cet amour indéfinissable qui lie un fils à sa mère; celui de cette jument noire pour qui l'honneur et la franchise étaient primordiales. Et de ses parents, il avait hérité son éducation, cette même générosité et fidélité, ce même regard tendre et profond, ces mêmes jeux passionnés et endiablés... Toute sa vie n'était que bonheur, comme dans un rêve n'avait-il jamais cessé de se répéter...

Et pourtant, un beau matin, il avait décidé de partir, de quitter ces terres qu'il connaissait si bien, de quitter ses parents, ne leur accordant qu'un aurevoir et jamais un adieu. Avait-il promis de revenir? Il était convaincu que ses parents savaient que son retour ne dépendrait que de ses rencontres. Mais malgré cette douleur qui les avait transpercés, ils l'avait laissé partir... Tout simplement pour qu'il vive et qu'il ne cesse de ressentir ce bonheur.
Et voilà qu'à présent, il se trouvait ici, sur les terres glacées de Wild Horses, monde à part, animé par des légendes, par des guerriers redoutables et farouches, par des Clans.

Et enfin, enfin face à lui déboula une présence. Il s'arrêta, posant les quatre sabots au sol. Il fixait le jeune animal qui s'approchait; le jeune étalon qui manifestait déjà une grande élégance et une classe surprenante.
Undisclosed Desires le fixa de son regard aux éclats bronze, et, pour répondre à son salut, il inclina la tête, formant un arc avec son encolure.
"Bonjour Shiki, je suis Undisclosed Desires! Et tu peux me tutoyer!"
Un sourire généreux et chaleureux sculpta alors son visage, et, dans le même labs de temps, une étincelle flamboyante s'alluma dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:39

Songeait-il déjà, jeune prince arrogant et insouciant, au jour où ile ne pourrait plus jouer ni danser? Pensait-il à l'âge qui viendrait tôt ou tard, au temps qui s'écoulait sans qu'il pût jamais le ralentir? Probablement pas...sa jeunesse éclipsait ces heures prochaines, encore si lointaines. La vieillesse était bien irréelle, comment aurait-il pu croire qu'un jour il serait un animal âgé, qu'un jour il cesserait de danser? Jeune, fort, sentant la vitalité dans chacune de ses veines et l'ardeur qui animait son esprit, il se croyait encore immortel, comme tous ces jeunes animaux pour lesquels la mort n'est qu'un contretemps lointain et invraisemblable. Lui, mourir? Il était jeune!
Cet étalon était beau, grand et puissant, un être charmeur et élégant...la projection de tout rêve de poulain. Avec son encolure chocolat et son regard bronze, l'animal avait certainement connu un grand succès auprès des demoiselles...un danseur, un charmeur aux attitudes vives, sympathique et manifestement sociable, qui salua le jeune cheval et l'invita à le tutoyer, ce que fit Shiki avec toute la candeur et la spontanéité des jeunes animaux:

"Ravi de te connaître alors. Tu es originaire d'ici, ou tu viens de loin?"

Son regard était curieux, mais la maturité y perçait déjà; ayant vécu en solitaire, aux côtés de sa mère, farouche combattante, Shiki n'était pas de ces poulains insouciants et joueurs qui dansaient parfois sur les terres des Clans. Il connaissait déjà cette lutte pour la vie que chacun doit mener, il avait déjà côtoyé la mort et vu des proies s'effondrer sous les griffes d'un loup un d'un fauve...il avait appris, il savait ce qu'était la mort et le jeu incessant des prédateurs et des proies sur ces terres, le cycle naturel...et s'il demeurait joueur et vif, il n'avait pas la candide insouciance des poulains qui avaient grandi protégés.
Le jeune étalon aimait à bouger, et c'est pourquoi il fit un pas de côté, dansant, levant haut les antérieurs et secouant sa crinière comme huilée, avant de poser ses yeux acier sur son aîné:

"Tu es solitaire?"


Mais quels curieux ces poulains...en attendant, le cheval ne semblait pas trop éloigné en âge de Shiki et ce dernier se sentait à l'aise en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Hasard
Le Hasard est Tout Puissant
Hasard


Nombre de messages : 119
Nom : Hasard .
Clan : Aucun :B
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue200000/200Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (200000/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:47

Le vent se leva brusquement, et fouetta leurs jambes en une puissante rafale qui les fit vaciller; quand il se dissipa, brillaient à leurs pieds d'étranges choses...

Ordre de lancer;
UD
Shiki
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:47

Le membre 'Hasard' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?

#1 'Vous avez trouvé...' :
Sweet Memories [PV-Shiki] Fleur10

--------------------------------

#2 'Vous avez trouvé...' :
Sweet Memories [PV-Shiki] Lao10
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Hasard
Le Hasard est Tout Puissant
Hasard


Nombre de messages : 119
Nom : Hasard .
Clan : Aucun :B
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue200000/200Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (200000/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:48

U.Desires a trouvé: Fleur Blanche
Shiki a trouvé: Poils de léopard géant
Trouvailles comptabilisées ici: https://wildhorses.1fr1.net/t1708-objets-par-personnage-et-par-clan#24674
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:29

Deux. Au milieu de ce paysage sempiternellement hivernal, ils étaient deux, deux statuettes qui semblaient inébranlables, deux statuettes pérpétuellement figées dans le mouvement. Et de ces hauteurs vertigineuses qui surplombaient les Vallons de Cristal, on devait se demander si, pour eux deux, jeunes étalons plein de vigueur et d'envies, on s'autorisait sans doute à se demander si le Temps altérerait un jour à leure imortelle jeunesse.
Jeune adolescent qui glissait doucement vers sa vie d'adulte, Shiki, étalon d'acier au charme déjà fou se tenait là, face à lui, face à undisclosed Desires, jeune inconsciant qui semblait avoir gardé l'âme de l'adolescence en lui, jeune inconsciant fait d'acajou et d'ébène. Et déjà, à peine leur regards s'étaient croisés, déjà ils ne tenaient plus en place, déjà ils se jouaient de leur membres, effectuant quelques pas, se posant ensuite le temps peut-être de dire quelques mots, pour enfin reprendre leur danse avant de s'arrêter de nouveau. Et comme ça sans doute étaient-ils toujours allés, et comme ça continueraient-ils à avancer...
Pourtant, une puissante rafale se leva, s'engouffrant avec violence dans les vallons, emplifiant sa puissance. Combien de temps souffla-t-elle? U.Desires se trouvait incapable de répondre, mais ce dont il était sûr, c'était que cette brise violente lui avait apporté cette étrange fleur blance. Elle l'avait déposée là, à ses sabots onyx. En un geste agile, il tendit son encolure et happa entre ses lèvres noires la fleur qui lui parût fragile, ballotée un temps par le vent, arrachée de là où elle poussait, enlevée de cet endroit qui l'avait vue naître...
Quoi qu'il en soit, l'étrange fleur toujours dans la bouche, il regarda Shiki, le regard vif.
"Oh, je viens de loin, de très loin, et j'ai beaucoup voyagé, au fil des saisons, au fil du temps... Et toi, tu es originaire de ces terres?"
Et le sourire amical qui s'était dessiné tantôt sur son visage s'emplifia, débordant de joie et de bonne humeur. U.Desires était comme ça: il adorait la présence des jeunes, il adorait échanger avec eux, sans doute grâce à son côté rêveur et frivole qui lui susurrait que les jeunes connaissaient mieux les beautés du monde...
Le col toujours arqué, il esquissa un pas latéral vif et précis, faisant s'envoler une gerbe de neige humide qui s'écrasa contre son membre, s'agrippant quelques instants aux poils ébènes qui remontaient de ses sabots pour ensuite se muter en poils acajous au niveau de ses genoux. Une lueur joueuse s'alluma dans son regard; il aurait tout donné pour profiter de ce moment qu'il désirait unique et immortel.
"Tout juste!"
Il prit alors un air faussement grave, et renchérissat, sur un ton qu'il voulu sérieux:
"Je suis le maître du corps dans lequel je vis!"
Il éclata de rire; défier l'autorité de ceux qui se disaient chefs, de ceux qui bafouaient la liberté des autres lui avait toujours particulièrement plu. Il reprit ensuite cet air chaleureux, son allure 'normale' et enchaîna:
"Et toi, tu es Solitaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:43

Ils étaient jeunes, ils étaient encore princes en leur existence et nul n'aurait pu penser qu'un jour viendrait, jour proche aux yeux des montagnes et des océans, où leur dos se creuserait, où leurs yeux perdraient l'ardeur vivace de leur jeunesse et où leurs pas dansant deviendraient traînants...atteindraient-ils ce jour? Atteindraient-il cet âge, ou bien la vie ne les faucherait-elle pas en pleine fleur de la jeunesse, comme les fleurs de cerisiers chutent au plus fort de la floraison, leur épargnant la longue déchéance de l'âge? Et craignaient-ils la mort? Assurément non...concept abstrait s'il en était, l'âge ne se ressentait sur eux qu'en positif, les forcissant et les embellissant. Pourquoi l'auraient-ils craint?
Savaient-ils demeurer immobiles? Déjà leurs pieds se soulevaient du sol avec l'ardeur de leurs jeunes esprits, déjà la flamme revenait dans leurs yeux et leurs encolures se courbaient sans rage. Non...simplement, l'action était si profondément ancrée dans leurs cellules animales! Leurs jeunes esprits, sans cesse en mouvement, entraînaient leurs corps véloces à s'agiter sans cesse sans se départir de la grâce de leur âge et de leur genre...étalons, jeunes étalons, de l'âge où le monde leur appartenait, pourquoi seraient-ils demeurés immobiles, ils pouvaient vivre, et vivre à toute allure pour savourer tout le goût d'une vie qui fuyait si vite! Déjà ils dansaient, le jeune et l'adulte, l'adolescent et l'étalon, tout aussi charmeurs l'un que l'autre, tout aussi vifs et ardents au sein de leur esprit.
Le vent venait soudainement de tourner et rabattit sur l'épaule de Shiki une touffe de poils. Le jeune animal faillit s'agiter, mais soudain reconnut la teinte caractéristiques des pelages de léopard, et happa les poils entre ses lèvres habiles, faites pour la préhension. Le jeune étalon écouta ensuite son sempaï lui apprendre qu'il avait longuement voyagé, au-delà des mers et des frontières...les yeux du jeune être scintillèrent. Oh, voyager! Partir et repartir, prendre l'air au bout du monde, visiter encore et encore, découvrir, terres vierges sous le rythme de son galop...comme tous les jeunes, Shiki rêvait d'ailleurs et d'évasion bien que cette période commençât à passer. Sa curiosité demeurait, mais désormais les teintes chaudes du soleil couchant éveillaient en lui d'autres souhaits, et ses rêves n'étaient plus de terres vides, mais peuplés d'autres chevaux, fins et gracieux. Ses rêves, désormais, évoluaient dans d'autres horizons, et c'était vers un nouvel Orient que se portait son regard, bien qu'il continuât à rêver de voyages et d'inconnu.
Souriant en entendant la pique de l'étalon sur les maîtres, Shiki ne put s'empêcher de se sentir d'accord avec lui...oui, jamais il n'aurait su vivre la vie des chevaux de Clans; et cette façon de se protéger et de s'entraider lui semblait preuve de faiblesse. Arrogante jeunesse...en revanche, le jeune cheval estimait qu'être chef était faire acte de liberté. Chef, on avait certes quelques responsabilités, mais librement choisies et c'était probablement là le prix de la liberté; mais Black ou Sun Star auraient pu se rendre où bon leur semblait sans que nul leur demandât de comptes. Ils étaient libres, ces grands étalons, comme celui qui faisait face à Shiki et donc ce dernier se sentait si proche. Le petit sourit à la question d'Undisclosed Desires et dansa sur la pointe des sabots en une vivante présentation:

"Solitaire par ma mère, et héritier du Clan de Glace par mon père; mais c'est près d'Odyssée que je grandis et c'est son empreinte qui demeure...si un jour je suis membre d'un Clan, ce sera chef, car c'est la seule place où demeure la liberté. La liberté, c'est devenu ma raison de vivre sans que je m'en rendre compte. Je veux pouvoir vagabonder et évoluer librement, sans contraintes, n'obéissant qu'aux lois que je me fixe moi-même.
Donc oui, je suis solitaire."


Petit sourire. Intelligent, Shiki était surtout un réel bavard incapable de répondre simplement par oui ou non à une question, quelle qu'elle soit! Le jeune étalon trottina autour de son aîné, ayant "la bougeotte" comme on disait, et sourit:

"T'as quel âge?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:42

Avant de quitter sa famille et la plaine fertile qui l'avaient habritré pendant ses jeunes années, il ne s'était jamais douté de l'étendue de terres vierges qui se suivaient... En voyageant, il avait découvert mille et une merveilles, mille et une odeurs, milles et un joyaux... Mais surtout, il s'était enrichit de différentes rencontres, de différents point de vue... Il avait toujours grandit l'esprit ouvert, respectueux des autres. Et jamais, jamais il n'avait réussi à se poser, à demeurer au même endroit, il lui avait toujours fallu repartir, pour découvrir, s'enrichir du savoir, encore et toujours... Et sans doute que, une fois qu'il aurait fait le tour de ces terres, sans doute que sone nvie de voyage le pousserait à partir. A quitter ces terres dans lesquelles il aurait rencontré des équidés, marquant par leur prestance, leur intelligence; leur générosité... Mais il savait qu'il ne s'arrêterait pas avant d'avoir trouvé quelqu'un avec qui il se lierait, quelqu'un dont il ne se détacherait jamais... Qu'il était jeune! Il avait encore la vie devant lui, et son temps n'était pas à la sagesse du coeur... Il aimait aimer, faire des rencontres, une heure, une journée, une semaine, un mois, un an... Et puis, il s'en allait, ne laissant cependant jamais de coeurs brisés, juste embellis d'avoir été aimés, juste heureux d'avoir battu à l'unisson avec un autre... Il ne laissait jamais que de bons souvenirs, heureux et joyeux... Là ou il passait, il plantait des graines de bonheur, amusant le vieil étalon aigri, réconfortant l'amoureux déchu, se passionnant au près d'une demoiselle...
Pourtant, aucun n'avait jamais réussi à le faire rester au même endroit. S'en doute savait-il que cet étalon à la robe acajou n'aurait pas survécu, enchaîné à un endroit qu'il aurait connu, visité et aimé... U.Desires était comme ça: il préférait partir en aimant, un souvenir heureux, au lieu de vivre une désillusion, de désaimer et de partir blessé...
Quitterait-il ce lieu? Sans doute. Oublierait-il Shiki? Jamais. Jamais il n'oublierait ce jeune étalon smocky, si vif et amicale, si joyeux et charmant... Parfois, quand il croisait le regard du fils d'Odyssée, il lui semblait se voir...
"Alors, tu es un Petit Roi solitaire! Il souria, l'oeil malicieux Sans doute qu'un Chef demeure libre... Mais il est attaché à son Clan, et ne peut s'en aller... J'aime cette liberté de pouvoir bouger, de pouvoir m'effacer sans qu'une seule larme ne se déverse, juste en laissant un bon souvenir!
La Liberté... Que nous l'aimons tout deux..."
Et quel souvenir garderait-il de Shiki? Sans doute celui d'un jeune Roi, Empereur de la Liberté, un jeune Roi qui ne vivrait que selon ses propres règles... Ô, même s'il s'éloignait, Undisclosed Desires reviendrait, juste pour croiser de nouveau Shiki, juste pour voir...
"Six ans de liberté... Et toi?"
Et toi Petit Seigneur? Que la Vie te garde et te préserve Shiki... Rare estu en ce Monde...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:51

Partir ou repartir
Aller prendre l'air à l'autre bout du monde
Partir, repartir
Pour que ma route et le ciel se confondent.


Michel Fugain - Partir, Repartir

Shiki ne voulait pas vivre à genoux, ne voulait pas que son existence demeure enchaînée à un lieu, un simple lieu. Comme l'avait fait Black, grand père de coeur, aux côtés d'Equinox, son autre grand père et le meilleur ami du cheval noir, Shiki désirait de tout coeur explorer des terres nouvelles, comme un électron libre. Un électron libre allant de place en place, sans attaches et sachant s'en détacher, connaissant amour et amitié, mais sans s'y emprisonner. Car dès lors que la relation devenait chaînes, elle y perdait tout plaisir aux yeux d'un être né et grandissant dans la liberté des solitaires, sans Dieux ni maîtres. Non, il voyagerait et il vivrait, à toute allure et au galop, danseur et fonceur, pour le plaisir de courir et d'avancer. Être libre n'était pas forcément n'avoir nulle règle, non, c'était édicter ses propres règles et s'y tenir mais ne jamais laisser quiconque imposer une règle, quelle qu'elle soit. Et toujours aller de l'avant, mais savoir aussi s'arrêter et observer un paysage se dessinant, en goûter la saveur. Et repartir.
Et un jour cette errance cesserait, un jour il trouverait la lumière qu'il était venu chercher sans savoir pourquoi, un jour il cesserait de parcourir la route et d'en fredonner les lois d'un pas vif. Lois de la liberté...et un jour peut-être, il trouverait une attache et un coeur, il s'établirait sur une terre et il y bâtirait une nouvelle liberté, différente de celle de sa jeunesse...mais cela c'était encore un avenir bien lointain et après tout, qui aurait pu dire qu'il achèverait sa course folle un jour? Jeune prince, jeune roi, l'avenir était encore tout à lui et il pourrait imprimer la marque de son sabot sur le futur malléable.
Sourire malin de Shiki. Il s'entendait bien avec cet étalon acajou, finalement, bien qu'il soit son aîné...et en vérité il était plus son sempai que son aîné, d'ailleurs! Malin, il répliqua allègrement;

"Ca, moi aussi...et si je suis chef, ce sera d'un Clan nomade ou d'un Clan assez indépendant pour supporter l'absence de son Chef! ...de toute manière, comment vivre libre sans être indépendant? Et je ne voudrais pas d'un Clan aliéné et suivant aveuglément un chef. Même moi."


Clin d'oeil chargé d'autodérision:

"Même si je comprends qu'on veuille me suivre aveuglément!!"


Il rit, puis acheva en réponse à la question d'Undisclosed:

"Ben, le quart environ, un peu plus d'un an et demi. Après tout on peut être roi à tout âge, la valeur n'attend pas le nombre des années!"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:13

Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour...
Voyage, dans l'espace inouï de l'amour.
Voyage, voyage, sur l'eau sacré d'un fleuve indien...
Voyage, et jamais ne revient
Kate Ryan_Voyage Voyage


Undisclosed Desires avait cet étrange besoin de s'enivrer. Où qu'il soit, il lui fallait vivre un sentiment, une sensation de façon passionée; il lui fallait s'y abandonner corps et âme. Toute sa fragile existence ne dépendait que d'un seul facteur: celui de la Liberté. En le voyant bouger, nul ne pouvait douter que sa vie ne se résumait qu'à de multiples plaisirs et d'inombrables joies; et on aurait aimé croire qu'il n'avait jamais connu de douleur, qu'il n'avait jamais souffert de rien... Et si cela était vrai? Ô, quel doux rêve que de voir sa vie 'utopie'. Et cet être qui semblait onirique allait, de terres en terres, de pays en pays, de continents en continents; sans jamais faillir ni s'arrêter. Pouvait-on seulement oser l'imaginer enchaîné? Non, cette image était trop dure. De le voir là, recroquevillé sur lui-même, le poil terne, le regard hagard... De voir ces chaînes lui entailler les chaires; rien que cette pensée était insuportable. Car tout en lui le criait: enchaîné, il mourait... Mais la question ne se posait pas: il était libre, pétillant de bonne humeur et sa santé était de fer. Il ne semblait manquer de rien. Il s'ébroua et sa crinière corbeau glissa lentement sur ses poils acajou aux reflets fauves.
Beaucoup de chevaux de son âge avait un sérieux et une sagesse conséquents, ce qui les retenaient, leur empêchant d'entreprendre divers voyages, et qui sait, peut-être de rêver. Mais ce jeune étalon semblait avoir conservé son caractère d'adolescent, ce qui lui offrait la possibilité de continuer de vivre sur un tel train. Mais au fond de lui, ne regrettait-il pas d'avoir quitté ses parents? Si, bien sûr; leurs images de famille ne cessaient de l'accompagner, et, parfois, il éprouvait un pincement au coeur le soir venu. Mais il avait cette force de caractère, -ou cette débauche-, de se dire que la vie était trop courte pour regretter ses actions et son passé.
"Mais tu sais, certains chevaux rejoignent un clan pour justement être dirigé par un Chef... Cependant, je suis presque sûr que tu réussiras à obtenir un tel clan!"
Il souria au clin d'oeil de Shiki, et se mit à rire avec lui de bon coeur.
"Certes, et puis, plus tu commences jeune, plus le métier rentre! C'est en forgeant qu'on devient forgeron non?"
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 24 Avr - 5:14

Je suis un voyageur
Ma maison est ailleurs
Je cherche une autre rive
Pourvu que j'arrive...


Souchon - Je suis un Voyageur


Elevé par Odyssée, Shiki avait vite compris que la vie n'avait de goût que lorsqu'elle était intense. Peu à peu son cerveau malléable s'était paré de l'idée qu'une existence courte et bien emplie valait mieux qu'une existence longue et fade, que courir par monts et par vaux, goûter et essayer, se tromper parfois, et repartir de l'avant sans jamais regretter valait bien mieux que de se complaire dans le passé et la morale, dans l'obéissance et la société, pour découvrir au seuil de la mort qu'on n'avait jamais vraiment vécu, mais juste existé vers le passé. Oui, vivre et voyager!
Avec l'ardeur de la jeunesse, il rêvait d'horizons inconnus et d'animaux exotiques, de paysages de rêve et d'ombres nouvelles. Il aurait tant voulu voir un nouveau monde, sous une nouvelle lumière, et parler avec des êtres différents de lui, qui auraient pu élargir son champ de vision et lui offrir de nouvelles façons de vivre. Il voulait voyager et découvrir, apprendre sans cesse, émerveillé et les yeux grands ouverts sur un monde qu'il ne connaîtrait jamais dans son ensemble. La morne idée d'une vie sédentaire et paisible l'horrifiait. Comment vivre immobile, et comme enchaîné par la peur de la nouveauté, quand le monde regorgeait de tant de richesses?
Shiki sourit lorsque Undisclosed lui fit remarquer qu'il obtiendrait bien un tel Clan et, sérieux, fit remarquer:

"En réalité, ce genre de Clan est assez proche des deux Clans du Nord, ceux de l'Ombre et de la Glace. Black joue le rôle de chef de guerre, mais pas plus. Quant à Stelmaria, de la même manière, elle est celle qui choisit la politique du Clan et décide éventuellement d'en bannir un membre, par exemple, mais chacun des chevaux de Glace vit sa vie sans avoir à demander au chef la permission, par exemple, de voyager!
...Ceux qui joignent un Clan pour suivre aveuglément un chef manquent, à mon sens, de courage. C'est bien plus facile de s'en remettre à quelqu'un que d'assumer ses choix et ses erreurs."


Riant, il répliqua allègrement, avec la légèreté de la jeunesse, à la seconde remarque du grand cheval dont il se sentait proche par l'esprit:

"Oui! D'ailleurs, j'ai commencé jeune à bavarder et regarde comme je m'en sors bien maintenant! J'en connais qui ne sont pas aussi loquaces!"
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:43

Pour lui, les voyages étaient devenus drogue. Il ne s'arrêtait jamais, trouvant toujours quelque chose de nouveau à voir, à connaître, à apprendre... Et il nourrissait ainsi sa vie de voyages, de rêves et de rencontres. Il avait également cette chance de pouvoir quitter un endroit en y laissant des sourires, et non des larmes. Il vivait, il vivait vraiment. Il ne se contentait pas de respirer et de manger, non, il faisait bien plus. Undiclosed Desires fixait Shiki. Au fond, leur "conditions" de jeunesse étaient semblables: l'étalon baie était né sans troupeau, sans maître; dans une grande plaine, entouré de quelques familles attendant également une naissance. Il était né au sein d'un regroupement d'équidés qui s'était trouvé là pour être plus fort face à l'ennemi. Et lui, ce jeune poulain gris, il était né Solitaire, avec ses parents pour exemple et pour guide; et le Monde pour terrain de jeu.
Une rafale souffla alors, et une pensée heurta le jeune étalon. Eux s'étaient regroupés pour être plus forts contre l'ennemi... Et aujourd'hui, voilà que l'ennemi était de nouveau là: oui, les Shikaku rodaient... Ou étaient-ils? Il lui semblait que personne ne le savait avec certitude; comme s'ils étaient à la fois partout et à la fois nulle part...
"Je pense que c'est bien d'avoir des Clans comme cela. Au moins, leur guerriers restent libres de leur mouvement et de la plupart de leur actes... Mais l'idée d'avoir quelqu'un au-dessus, même s'il ne régit que le côté 'politique' me déplaîrait...
Certes, mais peut-être qu'ils ont peur... Peur de la vie? Je ne me permettrai pas de les juger... J'ai connu un étalon comme ça, qui s'était rallié à un Clan pour suivre un chef, parce qu'il n'osait pas. Et je me dis que d'un autre côté, cela nous évite d'avoir trop de chevaux solitaires qu'il faudrait en quelques sortes 'coacher'."
Il souria... Cet étalon, cet animal qui lui avait semblé "bêta" au premier abord. Quoi qu'il en soit, il était loin maintenant, et sans doute vivait-il heureux.
"Je vois que tu t'en sors très bien!"
Il ria, sa crinière corbeaux dansant sur son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:12

J'aime beaucoup trop le mouvement
Et ne serait-ce qu'un instant
Je n'ose jamais me surprendre
Je n'arrive jamais à me rendre
Et je ne fais jamais que passer
Je ne fais jamais que passer


Jean Leloup - Voyager

Voyager...l'horizon était si vaste et lui, il était si petit! Jeune étalon, le monde s'offrait à lui, l'innocent, le jeune mâle...vastes continents et plaines immenses qu'il rêvait de visiter, de rencontrer, de connaître aussi. Ces forêts, ces bois, des mers, tant de songes pourraient y prendre place, tant de vies! Et pourtant, elle le retenait, mieux qu'une chaîne, elle, la jument à la robe d'or et aux crins d'argent, elle, Moondance, la jolie Moondance, dont il était juste fou, fou amoureux. Qu'elle était belle...et pour l'heure, c'était le continent de l'amour que Shiki voulait explorer.
Le jeune étalon écouta Undisclosed Desires parler, et le cheval gris approuva:

"Moi de même...je puis comprendre qu'on ait plaisir à suivre un chef dans un tel Clan. Mais...ce n'est pas là un mode de vie que j'apprécierais. Être mon seul maître me plaît bien, sais-tu? Bien plus que de suivre un chef, même purement politique.
Et puis, pour ces chevaux...oui, ils ont peut-être peur. Mais...c'est là une chose que j'ai du mal à saisir, je l'avoue. Bien sûr, cela nous évite d'être envahis de chevaux solitaires, bien sûr, un Clan apporte une certaine cohésion. Mais tout de même...j'ai du mal à saisir ce concept."


Il esquissa un sourire. Oh, il ne jugerait pas les chevaux des Clans, mais tout de même, quelle drôle de façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:32

Ô, l'amour... L'Amour, avec un grand "A"... N'y avait-il pas doux que l'Amour? Se perdre à loisir dans un Monde qui n'est conçu qu'à deux. Un Monde à explorer, à s'approrier. Avancer, sous le regard tendre de son amant, ne plus rien craindre que son jugement. Ne plus rien aimer que sa présence... Mais l'Amour est également un combat, accepter les disputes, se sentir perdu et renaître, revenir, quérir le pardon de l'autre, recommencer.
Lui en avait connu des amours passionnés, des juments douces et rebelles; amantes reines d'une nuit, juments blessées à qui il rendait le sourire, avant de s'effacer, les laissant prendre leur envol, découvrir le Monde et aimer. Car jusque là, il n'avait rencontré personne apte à le retenir, capable de le garder, de lui passer son envie de voyage.
"Être son maîte et filer au gré du Vent, aller en accompagnant les marées, en suivant la ligne de l'horizon, en poursuivant la Nuit pour échapper à l'Aurore; en poursuivant l'Aurore pour que cette journée ne finisse pas. Prendre le chemin qu'on veut, quitte à repasser par un endroit connu. Mais aller, toujours. Apprendre la montagne puis la plaine, apprendre le désert et la forêt; apprendre les autres et se découvrir. Déployer ses ailes et voler, parcourir le Monde, s'en jamais s'essoufler. Apprendre, connaître, savoir, oublier, recommencer; rencontrer, aimer, se détacher, partir, sourire et promettre... Tant de choses que l'on est libre de faire."
Le Monde était grand et beau, et même avec son bagage, il était conscient de n'en connaître qu'une infime partie.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:16

Shiki souriait cette fois ci ouvertement, et il confia à ce jeune étalon:

« La plupart des adultes m'entourant sont d'authentiques sédentaires, qui désirent juste une vie tranquille, sans voyages...comment peuvent-ils s'en contenter? Mon père, ma mère voyagent et se séparent parfois; je me rappelle d'un cheval demandant à mère comment elle pouvait être sûre qu'Aglow Star ne la trompait pas. Tu aurais vu la tête du cheval quand Odyssée s'est mise à parler de confiance...mais c'est vrai. Ils sont compagnons, ils sont amants, mais aucun des deux ne voudrait passer sa vie en un même lieu, alors, ils voyagent. Peut-être que c'est pour ça que je veux aussi découvrir le monde? En tous cas, passer mon existence en un même lieu sans jamais bouger, très peu pour moi! »
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:37

L'étalon bai émit un bref signe de tête, enchaînant:
"Nous n'avons pas tous le même mode de vie... Mais je comprends ce besoin qu'ont tes parents de voyager! Et puis, il n'y a rien de plus beau que la confiance dans un couple. Je pense d'ailleurs que de se séparer pour voyager créait des liens plus forts entre les êtres. Même loin, ils sont sûrs de l'amour de l'autre. Et puis, rien ne les empêche de faire des pauses dans leur périples! Je me souviens que dès mon plus jeune âge, j'ai voulu voyager! Mais mes parents étaient tranquilles dans la plaine, avec l'assurance de la sécurité des autres familles. Bien sûr, je me déplaçais quand nous quittions les Vallées pour nous retrouver dans les forêts, mais nous ne sommes jamais partis très loin... Il ne s'agissait là que d'allés-retours. Jusqu'à ce que je décide de partir avec ma soeur, évidemment!"
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:43

Shiki hocha la tête:

"Je préfère ce genre de couple, où l'amour n'est définitivement pas une chaîne et où la séparation, au final, magnifie la relation...il n'y a peut-être que dans ce genre de relation que l'on trouve réellement un respect et une confiance...puisque nul n'emprisonne l'autre, puisque la jalousie n'a pas cours, puisque chacun vit sa vie et se retrouve régulièrement."


Songeant à Moondance, son premier véritable amour et non plus flirt d'adolescent, Shiki s'ébroua, un peu gênée, un sourire benêt aux lèvres. Sa petite déesse, sa beauté, son amour, si douce et forte à la fois! Avec elle il se voulait fort et tendre, il restait sidéré par sa force et sa tendresse. Moondance, joyau à la robe d'or et au pelage de soie, son joyau et la pierre précieuse illuminant sa vie. A elle il pouvait tout dire, à lui elle pouvait tout révéler, sans crainte de jugement. ils se voyaient peu, mais chaque rencontre était si intense!
Il avait l'air malin, ainsi, rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:07

L'étalon bai aurait été tenté de répondre, mais il savait que le fait d'apprendre à Shiki qu'il croyait se retrouver jeunôt ne lui servirait pas à grand chose. Il préféra observer le silence face au jeune étalon qui semblait se perdre dans ses pensées... Il souria, les images de sa meilleure amie, de celle qu'il appelait sa "soeur", lui revenant en tête. Oh, il ne l'avait pas aimée, non; il l'avait adorée cette pouliche qui s'était révélée déesse... Que de souvenirs à ses tendres côtés! Elle se montrait à la fois forte et fragile, il se souvenait des disputes où il lui était impossible d'avoir le dernier mot, elle répliquait toujours, piquante et sûre; et ces autres fois, où des larmes coulaient de ses grands yeux, larmes qui roulaient sur ses joues polies avant de s'écraser au sol... Et dans ces instants-ci, il se trouvait là, la serrant contre lui, pour la rassurer, pour l'aider à aller mieux. Et pourtant, ils n'avaient été qu'amis. Mais meilleurs amis, celà valait bien n'importe quel amour déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:32

Shiki soupira et sourit sans rien dire, revenant à ses affaires actuelles et laissant la belle nymphe là où elle était si bien, au creux de son coeur! Quel amour entre eux...et pourtant, bien qu'ils soient deux jeunes coeurs et jeunes corps, le désir n'avait pas sa place entre eux deux. S'ils appréciaient le contact physique et se pressaient souvent l'un contre l'autre, robe chaude contre pelage de satin, naseaux contre naseaux, chacun enivré de l'odeur de l'autre, Shiki n'avait jamais ressenti la moindre envie de saillir celle qui hantait si délicieusement ses nuits. Non, il l'aimait d'un amour fou et empreint de respect, un immense respect. Moondance...elle avait l'air forte et maligne, l'air espiègle, mais c'était une jument, fragile aussi, et tendre parfois...il voulait être là pour la rassurer, la protéger, jeune étalon arrogant. Il l'aimait! Shiki leva les yeux vers Undisclosed et sourit, un peu gêné:

"Ah, excuse moi, je pensais à...une certaine demoiselle."


Il agita les oreilles et puis lâcha plus franchement:

"La jument que j'aime. Et qui m'aime."


Pourquoi confiait-il cela à ce cheval? Undisclosed était bien plus âgé que lui et pourtant, face au grand étalon, Shiki se sentait un peu comme aux côtés d'un frère ou d'un ami, un complice à qui confier ses expériences et désillusions amoureuses, ses rêves et ses peurs, ses envies aussi...un confident et un soutien sûr.

[je les verrais bien devenir plus complices, un peu comme frères ou très bons amis malgré leur différence d'âge, non?]
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:19

Undisclosed Desires chassa de ses pensées sa soeur, sa meilleure amie, et reposa ses yeux de bronze sur le jeune poulain qui se tenait devant lui, ses yeux anthracites pétillants de vitalité et d'intelligence. Lui, il souriait toujours de la même façon, chaleureux face à ce jeune équidé qui avait révélé une grande mâturité pour son âge. Une grande mâturité, et des valeurs sûres qu'il défendait déjà, employant de bons arguments. Il ne s'agissait pas d'idéaux simplement posés, de phrases reprises et répétées, non, il avait une idée bien précise de la chose, et il savait l'exploiter. Le jeune mâle à la robe baie exécuta une nouvelle fois un pas dansant, faisant voler quelques flocons épars. Le froid qui régnait dans les Vallons de Cristal était mordant, et ses rêveries avaient mis son corps en "veille", il s'était alors refroidi. Il s'ébroua, faisant valser sa crinière jais sur sa puissante encolure arquée, quelques mèches venant se bloquer contre son oreille. De large tâches de buée s'échappaient de ses naseaux noirs, s'échappant dans les airs, accompagnées de quelques rafales fraîches et revigorantes.
Quand Shiki releva les yeux vers lui, il sentit que le petit solitaire se sentait gêné, et comme pour le rassurer, il cligna doucement des yeux. Ne t'inquiètes pas, ça m'arrive aussi!
"Ne t'en fais pas, tu n'as pas à t'excuser! Je sais ce que c'est que d'être amoureux!"
Il lui adressa un coup d'oeil complice, avant de reprendre:
"Tu as de la chance de savoir son amour! Eh... Pourrait-on en savoir davantages sur la demoiselle qui tient le coeur de notre jeune héro?"
Undisclosed Desires, malgré ses six ans, se sentait très proche du jeune étalon gris. Il le considérait comme un ami, ou un petit frère, et, déjà, il se sentait comme responsable de lui, de son avenir. Un peu comme un ange gardien qui serait là pour veiller sur ce jeune être pensif.

[Je pense que c'est une excellente idée, surtout qu'ils se comprennent plutôt bien!]
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:20

Undisclosed Desires s'agita soudain, façon comme une autre de se réveilelr et de réveiller son corps engourdi par le froid. Shiki, notant soudain que ses articulations aussi s'étaient raidies, arqua son encolure et s'ébroua, encensant, piaffant afin de sentir le sang affluer dans ses muscles, son coeur battre et jouer son rôle de pompe, son esprit se clarifier, et le souffle s'échappant de ses naseaux se chargea de buée. Undisclosed Désires, qui avait probablement noté le changement d'attitude du jeune étalon, gênée, lui adressa un sourire et le rassura, avant d'enchaîner sur un clin d'oeil complice; Shiki reprit de l'aplomb, amusé et étrangement gratifié; il y avait peu d'étalons dans son entourage avec lesquels il puisse converser d'égal à égal, et au final, il n'avait pas à proprement parler d'ami. L'étalon gris répondit donc d'une voix à la fois vibrante et rêveuse:

"Eh bien...elle s'appelle Moondance. Tu l'as peut-être déjà vu, elle a une robe peu commune, un pelage doré et pommelé avec des crins blancs ivoire, et des yeux noisette. C'est vraiment une très belle jument, d'à peu près mon âge ou quelques mois de plus, et...j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi doux qu'elle. Et puis, sensible et intelligente, aussi..."

Il sourit rêveusement à cette évocation de sa nymphe, puis agita les oreilles avant d'achever d'un ton plus tendu:

"Elle avait eu des ennuis, avec l'histoire des Shikaku. Ils en ont après elle et elle est sans cesse en butte à leurs agressions, et hélas, je ne suis pas toujours là pour l'aider ou tenter de la protéger..."


Shiki secoua la tête, consterné de ne pouvoir en aucun cas être une aide à la jument dorée. Et que dire de l'agression de Si Beau?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:10

Peu à peu, son corps se réchauffait, et la torpeur qui l'avait saisit le quittait, ne laissant place qu'à une fulgurante énergie qui ne demandait qu'à être utilisée. Il piaffa quelques secondes, de sorte à être sûr que ses articulations fussent désangourdies, avant de retomber dans son état primaire de calme, réchauffé néanmoins. Undisclosed Desires était un étalon simple, heureux de la plus infime des choses, se contentant de peu; et c'était de cette façon qu'il arrivait à garder un sourire quasi-permanent, et à s'interresser à toutes sortes de choses. Aussi prêtait-il une oreille attentive à Shiki alors qu'il lui parlait de sa nymphe. Ses yeux de bronze flamnboyaient, tandis que ses pensées, guidées par les propos du jeune, s'envolaient vers la jeune jument palomino qu'il avait rencontré il y à peu. Belle et sensuelle, il n'en était pourtant pas épris, il avait juste savouré avec plaisir les quelques pas endiablés qui les avait rapproché, ne créant cependant de suite dans le coeur de l'étalon chocolat. Mais combien de nymphes ces terres recueillaient-elles?
"Je n'ai jamais croisé la nymphe claire que tu me décris... Mais par tes propos, je suis sûr que sa beauté est à couper le souffle! Et puis, tu as l'air de t'entendre tellement bien avec elle! Je ne peux te conseiller que de profiter de ces moments de totale liberté avec elle, même si les temps ne sont pas des plus simples pour elle. Mais saches au moins une chose: tu ne pourras pas toujours veiller sur elle, et tu n'auras jamais l'entière certitude qu'elle est en sécurité... Mais tu pourras sentir ses craintes, et je suis sûr que dès que tu seras à ses côtés, elle n'aura plus à avoir peur de rien!"
Il souria au poulain, comme pour lui dire qu'il savait, qu'il connaissait tout celà, les craintes et les doutes, mais, qu'au final, les amants savaient s'en accomoder.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Sweet Memories [PV-Shiki] Left_bar_bleue257/400Sweet Memories [PV-Shiki] Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:18

Undisclosed rêvassait, cela se voyait à son expression...enamourée? Non, ce n'était pas le mot, plutôt l'expression de l'étalon qui se remémore un bon souvenir, peut-être une de ces rencontres d'un soir, amants batifolants, comme, Shiki le savait, avaient fait Black ou son compagnon Snow. Avaient, car Black était désormais amoureux de Sorrow Life et la rumeur s'en répandait comme une traînée de poudre.
Il acquiesça, les yeux flamboyants d'une ardeur encore juvénile, mais qui avait les aspect du feu couvant dans les yeux des étalons, face à une jument désirable:

"Oh, oui, elle est belle! ...Je sais bien que je ne peux pas avoir de certitude. Mais si mes parents arrivent à s'accommoder de leur éloignement respectif, s'ils parviennent à vivre loin l'un de l'autre sans cesser de s'aimer et sans se morfondre à longueur de temps, je pense que j'en suis capable aussi. De toute manière, s'inquiéter sans cesse pour l'autre, et vouloir tout savoir de ce qui lui arrive, n'est ce pas une sorte de violation de sa liberté?"


Il agita sa crinière, troublé par ses pensées, puis leva les yeux vers cet étalon qu'il appréciait de plus en plus:

"On marche un peu? Je voudrais me dégourdir les jambes."
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sweet Memories [PV-Shiki] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Memories [PV-Shiki]   Sweet Memories [PV-Shiki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Memories [PV-Shiki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille-
Sauter vers: