Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:50

Crash Dive observait une clairière avec circonspection. Planqué entre deux arbres, il écoutait distraitement le gazouillis entêtant des oiseaux en lorgnant pensivement une série d'empreintes dans la terre meuble qui n'était pas envahie d'herbe émeraude. Ces marques étaient bien trop petites pour appartenir à un cheval, et elle avaient un côté anguleux, pointu, qu'il ne connaissait pas. Une extrémité - celle de devant, il en était certain - était même fourchue.
Tout ce que ça lui évoquait, c'était un petit animal trapu et hirsute, mais c'était un effet de son imagination. La clairière était déserte, comme tous les coins de la région qu'il avait eut l'honneur de visiter. Du moins, pour l'instant.
Crash ne voyait aucun danger potentiel, réel ou imaginaire, et il avança donc dans la clairière. Un oiseau inspiré pépilla plus fort sur son passage, semblant lui souhaiter la bienvenue et, chose absurde, l'isabelle le salua d'un petit signe de tête. Le passereau, ravi, s'égosilla de plus belle.
Un timide rayon de soleil tomba sur la robe grisâtre de Crash, lui donnant la fausse impression de le réchauffer. La saison était avare en chaleur et en rayons de soleil, sans parler des deux en même temps, mais le soleil avait toujours un effet positif sur Crash.
Plus l'étalon avançait dans la clairière vers un ruisseau murmurant, plus la lumière dévoilait l'état lamentable de sa robe. Elle était cette fois-ci couverte de poussière grise qu'il avait ramassé on ne sait où, et de longues traînées d'or clair dévoilaient sa véritable couleur là où il avait du se frotter aux troncs ou aux fougères pour se frayer un chemin dans la forêt. Crash Dive était bien plus à l'aise dans les plaines que dans les bois. Question d'habitude, sans doute.
Il se pencha sur le ruisseau et but à longs traits, ses oreilles mobiles ne cessant de tourner dans tous les sens comme pour capter les gazouillements des oiseaux. Il vit sauter sur la rive opposée une grenouille effrayée par sa présence imposante et ne put résister au réflexe puéril de lui envoyer une gerbe d'eau qui dut lui évoquer la fin du monde.
Pauvre batracien, pensa Crash alors que le tsunami refluait. Encore heureux que ces bestioles vivent dans l'eau.
Une fois désaltéré, il se redressa et se secoua vigoureusement, faisant naître autour de lui un nuage de poussière qui dévoila une partie de ses couleurs. Une partie, j'ai dit.
Puis Crash Dive inspecta de nouveau la clairière du regard, notant la présence de petites fleurs multicolore dans l'herbe fournie et sur des buissons qui poussaient le long du ruisseau. Il vit un oiseau bleu prendre son envol d'une branche à l'autre, et une grosse souris passa entre ses sabots en se précipitant vers son trou. Peut-être redoutait-elle son raz-de-marée personnel.
Mis à part ça, pas grand monde.

- Il y a quelqu'un dans le coin? demanda candidement Crash, ses yeux dorés explorant la lisière des arbres.

26 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:28

[Je peux ? :DD]
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeSam 6 Nov - 4:37

(Mais bien sûr, avec joie, ma chère amie ^^ Hem...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:01

[Good *.*]

Pépite d'Or marchait, sans but vraiment précis. Elle marchait, c'est tout. La jeune pouliche ne connaissait pas cette endroit. Généralement, elle quittait rarement ces terres. Mais les couleurs vive des fleurs, ainsi que leurs odeurs parfumé l'incita à venir faire un tour. L'herbe lui arrivant aux genoux l'a chatouiller. Les oiseaux chanter, et Pépite d'Or du haut de son jeune âge les saluaient. De là où elle était, elle pouvait entendre le ruisseau s'écouler paisiblement. Quelqu'un était au ruisseau. Elle le savait car elle l'entendait et le sentais. Se que lui avait dit Liberty sur les odeurs était donc vrai ! Elle sentait l'odeur du clan inconnu. Lequel ? En tout cas, se n'était pas le sien, le clan des Etoiles. C'était une odeur qu'elle n'avait jamais encore sentie ! Incomparable à celle des fleurs qui lui montait aux narrines. Elle dilata ces dernière pour emplir ces poumons de l'odeur de l'inconnu. Qui que se soit, il sentait très bon. Un oiseau bleu prenant son envol l'a tira de ces pensées, suivit d'une grosse souris qui détala à toute allure. Pépite d'Or suivit la souris, pour s'amuser.
Mais, elle fût surprise de se retrouver dérrière cet inconnu. Il était isabelle. Etonnement clair. A sa carrure, elle devina que c'était un combattant. Un des membres du clan de l'Ombre ? Elle n'espérer pas ! Sa robe était couverte d'une fine pellicule de couleur grise, ternissant légérement le tout. De là où elle était, elle ne voyait pas sa tête. Il lui demander, sans vraiment savoir si quelqu'un était là. Elle s'avança de quelque pas, faisant craquer une bras sous elle.

"Si tu me considéres comme une personne douée d'intelligence, alors oui il y a quelque'un."

15 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:30

Bien évidement, la voix qui répondit à sa question un peu stupide approchait sous le vent et derrière lui. Crash se retourna d'un bond quand une branche morte craqua dans son dos, un peu surpris que quelqu'un se manifeste.
Il se retrouva face à face avec une pouliche à la robe remarquablement délavée, qui levait sur lui une paire d'yeux bleus.
Crash Dive fut à la fois surpris et amusé de sa réponse. Allons, enfin un poulain qui semblait avoir un peu de suite dans les idées. Il lui fit un vague sourire, se demandant si un adulte ne traînait pas dans les parages pour garder ce petit bout à l'œil.

- Mais bien sûr que tu es douée d'intelligence, fit-il sérieusement, puis son amusement repris le dessus. Du moins, on dirait.

Il se sentait un peu idiot là, acculé au ruisseau sous le regard grave d'une pouliche, prit en flagrant délit infantilisme. Bah, la grenouille lui pardonnerait. Il se demanda ce que la pouliche crème pouvait bien penser de lui, à l'instant.

- Je m'appelle Crash Dive
, se présenta-t-il pour sauver les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:46

Alors comme sa cet inconnu voulait jouer à se petit jeu là ? Et bien, il n'allait pas être déçu ! Il, lui avait sourit. Enfin, elle se demanda si c'était vraiment un sourire et non une grimace. Crash Dive -lui semblait-il- avait un air féroce avec ces yeux quasi ambre cerclé de noir. Cela titilla l'envie d'en connaitre plus sur se mâle aussi mystérieux que désinvolte. Pépite d'Or semblait voir un poulain en face d'elle.
Bien sûr, Crash Dive n'avait pas la même façon de bouger que les poulains qui se mélanger toujours les pinceaux en se déplaçant, mais elle savait qu'il n'était encore qu'un enfant dans sa tête.
C'était un espéce de don qu'elle avait depuis petite : deviner en quelques sortes se qui se passait dans la tête des gens. Mais elle avait peur d'un jour perdre, en grandissant, se petit quelque chose qui l'a différencier parmis tant d'autre poulain créme.
Pépite d'Or posa ces yeux bleues incroyablement clair sur l'inconnu, Crash Dive et dit :

"Je suis même peut être plus intelligente que tu ne le penses ! Peut être même plus que toi..."

Pépite d'Or désigna l'endroit où était la grenouille quelques minutes plus tôt et rigola. Elle se courba, pour montrer sa confiance et son amitié.

"Pépite d'Or."

La pouliche rennifla l'air, l'odeur inconnue entouré Crash Dive, comme une carapace transparente le protégeant.

"Tu ne me connais pas. Donc je ne te connais pas. Alors qui es tu ? Et de quel clan viens tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:05

L'étalon isabelle suivit son regard vers le ruisseau. Tant pis, elle avait vu son petit jeu avec le batracien... ça lui apprendra à faire l'andouille.
Il jeta à la pouliche un regard en coin faussement inquisiteur, mais ne put retenir longtemps un sourire amusé. Il ne pouvait pas résister longtemps à cette petite cremello. En temps normal, les poulains ne lui inspiraient qu'un vague sentiment d'indifférence, mais cette pouliche semblait radicalement différente. Elle était plus mature, plus au courant des réalités. Sans doute autant que lui-même paraissait, par moment, étrangement gamin.
Pépite d'Or. Crash Dive parcouru rapidement la robe de la pouliche. Ouais, d'accord. Il voyait d'où ça venait, et elle le portait si bien que ça crevait les yeux.
L'étalon prit le temps de s'ébrouer avant de répondre à sa question, un peu intrigué par l'importance qu'elle semblait porter à son clan.

- Je suis du clan du Crépuscule.

Puis, pour ne pas rester en reste et étaler son ignorance, il ajouta:

- Et toi, tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:31

Le clan du Crépuscule... Quel drôle de nom ! Elle n'en avait jamais entendus parler. Mais pour elle, sa ne pouvait être que des amis. Elle avait vues Crash Dive parcourir sa robe (rapidement certes) quand elle mentionna son nom. Maudite soit sa tendre mère -maintenant décédé- pour lui avoir donné un prénom aussi évident. Un rayon de soleil filtra à travers le feuillage et vint se poser sur Pépite d'Or. Elle ferma les yeux pour apprécier se qui s'offrait à elle. Le soleil la réchauffer aussi bien extérieurement qu'intérieurement, et faiser resplendir sa robe pâle. Chaque poil semblait réfléchir le soleil, en renvoyant à qui voulait bien l'attraper.
Finalement, Pépite d'Or rouvrit les yeux et ballada son regard autour de Crash Dive, sans jamais le regardait.

Jamais entendus parlait de se clan..."

Finalement, la pouliche reposa son regard sur Crash Dive qui lui faiser face. Elle s'avançat de quelques pas, sourit puis rigola.

"Je voulais te le dire. Mais se serait plus marrant que tu le devines non ? Alors voyons si tu connais bien les clans sur nos terres. Aller, je t'aides un peu !
J'accompagne la lune pendant la nuit, je fais rêver aussi bien les amants que les solitaires, les vieux comme les jeunes. Où que tu sois, la nuit tu peux m'observer. Si tu me voies galoper, tu peux faire un voeux, et seul moi peut décider s'il se réalisera. Avec l'aide de la lune, j'illumine les êtres vivants se déplaçant le nuit, leurs montrant le chemin. Malheureusement, une fois le soleil levé, je dois disparaitre pour mieux revenir une fois le retour triomphale de la nuit...
Tu as trouvés ? Réfléchit bien !"

Pépite d'Or le regarda avec malice et amusement.


18 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:39

Une énigme... maudit soit le cheval qui a inventé les énigmes! Pourtant, poulain, Crash n'était pas si mauvais à ce jeu.
Il abandonna directement l'idée de faire appel à ses connaissances. Fraîchement débarqué, il ne connaissait aucun autre clan et pas beaucoup d'endroits.
Alors... "J'accompagne la lune pendant la nuit". Un nuage? L'obscurité? La lumière? Une étoile? Non, ce n'était pas la bonne méthode. Il devait considérer l'énigme dans son entièreté avant de pouvoir en dégager quelque chose.
"J'accompagne la lune pendant la nuit, je fais rêver aussi bien les amants que les solitaires, les vieux comme les jeunes. Où que tu sois, la nuit tu peux m'observer. Si tu me voies galoper, tu peux faire un vœux, et seul moi peut décider s'il se réalisera. Avec l'aide de la lune, j'illumine les êtres vivants se déplaçant le nuit, leurs montrant le chemin. Malheureusement, une fois le soleil levé, je dois disparaitre pour mieux revenir une fois le retour triomphale de la nuit...".
Adieu le nuage.
Il s'agissait de toute évidence de quelque chose de nocturne, immuable et lumineux.
Crash cessa de mâchouiller une mèche de crin et eut un sourire satisfait. Il avait trouvé.

- Est-ce que c'est une étoile, ou peut-être une constellation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:21

Pépite d'Or regarda Crash Dive un bon moment, sans rien dire. L'énigme lui avait pourtant parût plus que simple. Même le plus bête des être vivants auraient pût deviner cela ! Peut être avait elle sous estimé Crash... Et Ô miracle, un sourire de satisfaction se dessina sur ces lèvres. Aurait il trouvé ?
Une constellation ? Perdu ! Une étoile ? Nous avons un gagnant finalement !!

"Bravo ! Mais, se n'est pas une constellation, c'est une étoile. Je fais partie du clan des Etoiles."

La lueur d'amusement et de malice n'avait toujours pas quitter les yeux bleus, presque translucide de la pouliche. Maintenant, elle fixait Crash.

"Je ne sais vraiment plus quoi te raconter ou te demandais. Si tu veux, racontes moi ton parcours."

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:10

Ben oui, même Crash avait raison de temps à autre. Assez satisfait de lui même, il inclina la tête avec une fausse modestie quand elle lui révéla qu'il avait mit le sabot sur la bonne réponse. Comme quoi, même un parfait étranger pouvait apprendre rapidement deux ou trois trucs sur cette terre.
La pouliche n'avait, suivant ses propres dires, rien à lui demander. Pourtant, il y avait un paquet de choses que l'isabelle brûlait de savoir sur son nouveau chez-lui. Bah, il trouverait bien du temps pour ça plus tard. Après tout, rien ne pressait. Du moment qu'il savait dans quoi il s'engageait avant de foncer tête baissée dans les choses sérieuses...
Puis la pouliche cremello lui demanda de lui raconter sa vie. Crash eut une petite grimace comique en se demandant si ça en valait la peine.

- Mon parcours? Alors là, petite, tu vas être sérieusement déçue si tu t'attends à de l'épique.

Il cogita un instant, se demandant s'il n'y avait pas moyen d'en tirer quelque chose d'instructif.

- C'est d'un ordinaire crasse, je te préviens. je peux toujours enjoliver les choses, bien sûr, mais je ne crois pas que mon véritable passé soit attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:35

Pépite d'Or avait appris à écouter les autres. Se n'était certes qu'une pouliche, mais malgré son jeune âge elle était apte à écouter le passé des autres. Qu'ils soient funeste, marrant ou totalement banale, elle s'en fichait ! Sa curiosité la poussait à savoir. Oh, bien sûr, même elle avait un passé à la fois funeste et banale. Une pouliche orpheline, Wild Horses en avait vus plus d'une ! Mais voila, la question restait la même. Pourquoi Wild Horses paraissait en apparence tranquille, attirant les poulains et les pouliches en manque d'amour alors que c'était tout le contraire ? Tellement de sang et de secret avait était versé sur ces terres ! Si bien que des fois, elle se demandait pourquoi la terre qu'elle piétinnait n'était pas rouge sang. Pépite d'Or secoua la tête, comme revenu à elle même.

"Je ne m'attends à rien du tout ! Chacun son parcours, sa vie et ces choix !"

Pépite d'Or sourit. Elle avait l'impression d'être adulte et pleine de sagesse. Pourtant, se n'était qu'une pouliche, qui aurait pût passait pour une gamine croyant connaitre le monde alors que c'était tout le contraire.

"Raconte moi ton véritable passé alors. Pas de mensonge entre chevaux de Wild Horses de toute façon. Si tu mentais, quelqu'un le saurait, et je l'apprendrait. Je préfére autant l'apprendre de toi que d'une langue de vipére qui pourrait déformait les choses pour son simple plaisir. Se qui pourrait nous emmener à nous détester."

La pouliche s'ébroua bruyamment.

"Mais si tu ne veux rien me dire, c'est ton choix. Tu n'auras qu'à me poser des questions sur le sujet de ton choix dans se cas."

Après tout, Pépite d'Or avait posait des centaines de questions sur l'endroit où elle allait vivre auprès de sa chef. Si Crash n'avait pas encore rencontrait son chef -se qui l'étonnerait fort- Pépite d'Or s'attendait à une centaine de questions comme si une avalanche lui tomberait dessus, l'avalant sans soucis.


15 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:22

Crash Dive regarda avec amusement la petite cremello se débattre avec de la philosophie un tantinet à l'eau de rose. Cette pouliche aurait pu être ridicule à parler et agir comme un adulte, mais ce n'était étrangement pas le cas. Ou alors c'était de sa faute. Crash n'avait jamais beaucoup fréquenté les poulain depuis que son poil d'adulte avait remplacé sa robe duveteuse de foal, et il n'avait qu'une vague idée de leur comportement. Il se basait uniquement sur le peu qu'il savait d'eux: de petites créatures écervelées, mourant de curiosité au moindre frétillement du paysage, sans suite dans les idées, avec peu de conversation et aucun sens du danger. Il se rappelait très clairement être lui-même passé par là, mais ce n'était peut-être pas une phase obligatoire, ou réservée aux plus jeunes.
Par contre, quand Pépite d'Or lui envoya dans les dents le mot mensonge. Crash ne faisait pas l'erreur de se croire immaculé, mais les chevaux de base attendaient généralement un petit moment pour le classer dans la catégorie "à risque". Ou peut-être que les chevaux adultes se réservaient le bénéfice du doute et prêtaient moins attention à ce qui se présentait comme la vérité. Peut-être que leur plus grande expérience leur permettait de prendre du recul.
Crash Dive retint la remarqua acerbe qu'il avait sur la langue. la petite n'avait pas voulu le blesser, alors à quoi bon retourner ses paroles contre elle? Il ne laissa rien paraître de sa rancœur et répondit d'une voix neutre:

- Tu n'es peut-être pas au courant, mais le mensonge est une partie intégrante de la vie sociale. On te ment dès que tu rencontre quelqu'un. Tu peux exiger la vérité mais tu n'es jamais certaine de l'obtenir. Et puis, le mensonge n'est pas toujours néfaste. Souvent, on ne s'en rend même pas compte. Ce n'est pas ça qui va te gâcher la vie.

Pourquoi lui expliquait-il tout ça? Elle était trop jeune pour comprendre. Autant laisser tomber et passer l'éponge. La pouliche avait encore des idéaux et des rêves plein la tête, un peu comme lui. Ils étaient simplement différents, mais ce n'était pas une raison pour compléter son éducation.

19 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Le Hasard est Tout Puissant
Hasard


Nombre de messages : 119
Nom : Hasard .
Clan : Aucun :B
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue200000/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (200000/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:45

Soudain, un grand vent se leva, une brève rafale qui agita les branches d'arbres avec violence. L'une d'elle se cassa et chuta dans un craquement, tandis que, délogé par la chute du bois, un petit objet brillant rebondissait sur le sol et s'arrêtait un peu plus loin. Etais-ce un de ces objets à trouver pour aider les Ombres envoûtés?

Premier lancer: Crash Dive
Deuxième: Pépite d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue257/400Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:45

Le membre 'Hasard' a effectué l'action suivante : Chercher un objet?

'Vous avez trouvé...' :
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Nada10 Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Lao10
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Hasard
Le Hasard est Tout Puissant
Hasard


Nombre de messages : 119
Nom : Hasard .
Clan : Aucun :B
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue200000/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (200000/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:46

Crash Dive n'a rien trouvé.
Pépite d'Or a trouvé des Poils de Léopard Géant.
Si vous avez trouvé quelque chose, allez signaler votre trouvaille ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:18

Justement, on lui mentait tout le temps, à cause deson jeune âge et la pouliche commençait à en avoir plein la croupe !Elle, avait toujours dit la vérité quant aux questions qu'on luiposait. Alors pourquoi les autres n'en faisaient ils pas autant ? Peutêtre, à cause de son jeune âge, ils voulaient la protéger. Mais bien aucontraire, ils lui faisaient beaucoup plus de mal que de bien. Car enlui mentant sur les choses dangereuses, elle allait chercher lesréponses elle même. Au péril de sa vie s'il le fallait. Mais elle devait savoir.Les poulains de son âge voulait savoir. Par pur curiosité étant donnéleur jeune âge. Mais Pépite d'Or elle, le devait. Se n'est pas qu'elleétait curieuse mais... si elle ne savait pas, elle resterait coincé dans le statu de jeune pouliche qui ne comprends rien et qui comprendra plus tard. Le statu qu'on attribuer généralement aux jeunes de son âge.
Et pourtant, la pouliche, elle comprenait. Et Crash Dive devait aussi s'en rendre compte de la manière dont il lui parlait. Puis, lui aussi devait être passé par cet âge. Il n'était pas né adulte et doté d'un mauvais caractère ! Bon, mauvais caractère peut être... Mais certainement pas adulte. Lui aussi a dû endurer le mensonge des adultes pour le préserver. Et voila où il en était ! C'était un magnifique étalon, mais qui avait sûrement dû souffrir dans son passé. A moins que son passé ne soit que souffrance.
Des fois, l'on souffre à cause des mensonges. Même les mensonges les plus anodins peuvent faire du mal. Ou même les promesses. C'est se qui fait le plus mal pensa le pouliche. Surtout quand on ne l'ai tiens pas. Mais d'un côtés, quand on promet, sa veux dire que l'on tien à la personne à qui l'ont fait une promesse non ?

"Et bien moi, j'ai toujours dit la vérité. Tu pourras penser ou dire se que tu veux quant au fait que c'est normal car les poulains sont trop jeune et ne connaissent rien à la vie. Mais moi, je connais la vie. Elle est impitoyable et sans merci. Elle ne fait de cadeaux à personnes. Ni aux plus jeunes, ni à se qui aurait besoin d'un peu de répit. Je t'ai dit la vérité. Serais tu capables de me mentir ? J'espére que non. Car je serais très malheureuse de savoir que tu m'as menties.
Dit moi la vérité s'il te plait. Tu seras peut être le seul à me l'avoir dîtes. Tu as dû, comme moi, parcourir le monde avant de venir ici. Ton passé n'est donc pas plus heureux ou plus funeste que moi.
Alors dis moi la vérité, je ne te mentirais pas. Car le mensonge fais bien plus de mal que de bien."

Pépite d'Or soupira.

"Tu sais, je peux comprendre. Je ne suis pas comme tout ceux de mon âge. Dans ma tête, je suis aussi âgée que toi. Si tu comprends, alors je comprends."

24 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:43

Crash fit la moue. Oui, bien sûr qu'il comprenait, bien sûr qu'il était trop transparent et qu'il ne faisait que répéter des paroles rabâchées par la moitié de la population adulte du coin.

- Oui, tu peux comprendre, et ça ne m'étonne pas que tu ai déjà vécu des choses difficiles.

Il pensa à lui dire que ça ne s'améliorera pas, pire encore, que tout ce que lui réservait l'avenir était aussi sombre qu'un puits en pleine nuit, mais il regarda les yeux bleus de la pouliche et mit tout ça de côté. Pas besoin de l'inquiéter. Et puis, d'où venait ce soudain discours philosophico-dépressif qui ne lui ressemblait pas du tout? Ce n'est pas parce qu'il la voyait au travers de ses crins noirs que la vie devait s'assombrir.

- Dis-toi simplement que je ne compte pas te mentir, d'accord? Ce sera plus simple.

Il était évident que la petite avait un lourd passé, mais elle ne semblait pas tenir à le lui raconter. Tant mieux. Écouter le malheur des autres quand on ne peut rien faire pour le soulager n'est jamais très agréable, et ce serait pire avec cette petite pouliche aux grands yeux bleus.

- Tu es vraiment sûre que tu veux la vérité? insista-t-il avec un sourire pour la taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:45

Si elle voulait la vérité ? Bien sûr ! Quel question. Elle n'avait pas fait se discours pour les fleurs qui les entouraient. Elle l'avait fait pour lui. Pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas une sombre idiote. Comme elle lui avait fait remarquer, elle était intelligente. Peut être même plus que les jeunes de son âge qui voulait juste comprendre se qui les entourait. Alors, qu'elle, avec ces grands yeux bleus souvent envoûtant, voulait découvrir le monde entier. Elle ne se contenter pas de regardait autour d'elle d'un rapide coup d'oeil pour voir si rien n'avait changer dans son environnement. Elle n'avait pas d'environnement. Elle explorait les clans. Pourtant se n'était ni un solitaire, ni un nomade, car elle appartenait à un clan. Le clan des Etoiles, qui l'avait si bien accueillit.
La pouliche posa son regard sur Crash Dive. Son clan l'avait il bien reçut aussi ? Si c'était le cas, ben il était pas heureux d'être dans se clan. Enfin, en tout cas, c'est se qu'il laissait paraitre.
Tient ! Est se que Pépite d'Or avait vue de l'hésitation dans le regard de l'étalon ? Elle avait l'impression qu'il voulait lui dire quelque chose, mais c'était raviser quand il avait croiser son regard.
La pouliche voulut le questionner. Mais elle aussi c'était raviser. Chacun à le droit à son petit jardin secret après tout !

"Mais rien n'est simple dans la vie ! Alors, non je ne me dirais pas sa, car se sera se que tu feras."

Il l'a faisait trépigné d'impatience à ne pas lui répondre. D'un côtés elle détestait sa, mais de l'autre elle adorait. Cela lui donnait une certaine importance. En plus, il l'a taquiner en souriant. Au fur et à mesure qu'ils se parlait, Pépite d'Or avait apprit à aimé se sourire. Et non cette grimace.

"Je suis sûr et certaine."

Elle lui renvoya son sourire.

15 lignes = +1 point XP ajouté, mais laisse écrit en grand, ça me permet de voir rapidement ce que j'ai pas ajouté^^
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:49

Ah, quel suspens! Et maintenant Pépite d'Or était suspendue à ses lèvres, s'attendant à il ne savait quelle déclaration mirobolante... La pauvre, elle ne savait pas ce qui l'attendait.
Crash rassembla ses pensées, ses souvenirs et tous les trucs et les effets du conteur. Ce n'est pas parce que son histoire manque d'intérêt qu'il ne pouvait pas lui donner un peu de relief!

- Je viens d'un coin de terre loin d'ici. En fait, je viens juste d'arriver ici, c'est dire. Je ne savais pas que cet endroit existait, et pourtant c'est beaucoup plus grand que ma terre natale. Les chevaux de mon troupeau étaient... comment dire... imperméables aux nouveautés. La vie là-bas était aussi ennuyeuse que possible, tu ne peux pas imaginer. Le troupeau restait des jours entiers à se dorer au soleil et à se goinfrer à la même place, en faisant de temps à autres deux ou trois pas quand ils n'avaient plus d'herbe à leur portée. c'était une véritable horreur de grandir là. Je sais bien qu'on dit qu'un poulain a besoin de calme et de stabilité pour bien grandir, mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. J'étais le seul poulain né cette année là et je n'avait personne avec qui jouer. je m'ennuyait comme un rat mort la majeure partie de la journée, alors j'ai inévitablement commencé à faire des bêtises dès que je me suis éloigné de ma mère.

Crash se tut soudain et regarda Pépite d'Or, se demandant s'il ne se laissait pas emporter par son élan.

- Ça va, petite, tu suis toujours? je dois commencer par le début si je veux garder la cohérence de mon récit, sinon je vais partir dans tous les sens et me laisser entraîner par mon enthousiasme.

16 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:10

Leurs enfances étaient totalement différente. Mais néanmoins, elle avait un seul point commune. Il allait se passer quelques chose d'imprévu, les ayant obligés à quitter leur terre de naissance pour partir loin. Ils abandonnaient, leurs amis, leurs familles, leurs conforts et leurs protection. Tout sa, pour vivre heureux, au jour le jour.
Pour Pépite d'Or, se n'était pas un choix qu'elle avait fait. Mais une obligation, un ordre. Son passé en disait long sur son caractère. Elle avait longtemps vécue seule, voila pourquoi maintenant ces yeux étaient emplis d'une lumière de sagesse. Elle n'était pas comme tout le monde. Elle a essayait de s'intégrer aux poulains et de jouer avec. Mais d'après eux, elle se comportait trop pour une "grande personne". Du coup, elle avait décidait d'agir, de rester et de parlait avec las "grandes personnes".
Pépite d'Or regarda Crash. Cela se voyait qu'il venait de loin et qu'il venait d'arriver. Déjà, si elle l'avait déjà vue jusqu'ici elle se serait souvenue de sa silouhette. Ou même du plus petit détail. Elle ne savait pourquoi, elle était sûr de ne pas l'oublier.

"Ton troupeau avait une vie... palpitante ! Je suis sûr que la seule raison pour laquelle les chevaux mourraient étaient un trop plein d'ennui, non ?"

Pépite d'Or souria.

"Je suis toujours. Je ne connais pas ton histoire, alors tu n'as pas besoins de te justifier quant à se que tu dis."
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:20

- Je te demandais si tu suivait parce que j'ai tendance à me laisser parfois emporter. Ça peut être difficile de raconter quelque chose à quelqu'un qui n'a pas vécu la même chose parce que tu ne peux jamais savoir si il sait de quoi tu parles.

Crash Dive hésita un instant à lui demander d'où elle venait, elle, avant de reprendre son récit, mais il se rappela à temps que la petite cremello ne tenait peut-être pas à en parler. Ils avaient tout leur temps pour faire connaissance, ce n'est pas comme si quelque chose les pressait.
Puis Crash reprit le fil de son récit et ne put retenir un sourire devant le commentaire de la pouliche. Elle avait une assez bonne vison des choses.

- Mourraient d'ennui et de vieillesse, oui. Je ne pense pas en avoir connu un seul qui ne serait pas mort de... son plein gré, si je puis dire. Non pas que j'aurais aimé que ça soit différent, mais, dans ce troupeau, l'ennui était vraiment mortel.

Le jeune étalon mâchouilla une poignée de crins qui lui tombaient le long du chanfrein avant de continuer, rassemblant les souvenirs de ses exploits passés.

- Je ne sais pas si tu es au courant, mais le désœuvrement est une constante source d'inspiration pour les poulains. Je me rappelle clairement avoir un jour escaladé la falaise. L'une des prairies du troupeau était dominé par une falaise de taille modeste, assez facile à escalader. Je voulais voir la vue de là-haut. J'étais presque arrivé au-dessus de la falaise quand un rocher énorme a glissé sous mes pieds et est tombé à quelques pas de mon père, dans la prairie.

L'isabelle eut de la peine à retenir un fou rire en se rappelant son exploit.

15 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:40

La pouliche, avait encore arraché un sourire aux lèvres de Crash. Elle était heureuse. Le passé de se dernier semblait plutôt lourd. Sinon, il lui aurait tout simplement dit, qu'il ne c'était rien passer, point. Mais pour commencer à sa plus tendre enfance... il fallait qu'il se soit passer quelque chose. Mais Pépite d'Or ne connaissait pas la vie en communauté. Sa mère n'était pas une solitaire ou une nomade. Des fois, elle rejoignait des troupeaux. Mais jamais bien longtemps. C'est pour cela que la pouliche n'avait jamais connu l'ennuie. Elle était seule certes, mais son terrain de jeux n'avait pas de limite. Et il lui était arrivé de croisé de temps à autre des poulains.
Mais bien qu'elle ne soit pas très agée, Pépite d'Or était intelligente. Et elle l'avait démontrer. Mais pas comme un poulain qui découvre le monde seul ou accompagné de sa mère. Elle connaissait le monde, et l'avait explorer seule. Mais elle ne connaissait pas ceux qui y vivait. Elle pouvait deviner des choses sur les gens en regardant leurs façon de faire, de parler, d'agir. Mais cela n'expliquait pas tout.
Pépite d'Or souffla sur Crash. Il mâchouiller une mèche de crin, et cela risquait de devenir un tic. Or, les tic ne sont généralement pas très bon dans la vie d'un cheval.
Crash rit. La pouliche rit, mais nerveusement. Lui avait faillit tuer son père, elle aurait tout donner pour le connaitre.

"Ah ! Tu as dû te faire enguirlander !"

Mais, Pépite d'Or s'imaginait bien la scéne. Un poulain grimpant sur une montagne dont les cailloux crisser sous ces pieds. Et en bas un paisible troupeau en train de broutait. Dont un étalon en bas de la falaise machouiller tranquillement son herbe, tout en gardant un oeil sur sa progéniture. Puis tout à coup un énorme caillou à côtés de lui. Sans savoir trop pourquoi il serrait là, il sauterait au plafond en découvrant qu'un rocher avait finit sa course près de lui.
Pépite d'Or rit toute seule.

"Ensuite ?"

16 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Crash Dive
    Yearling

Yearling
Crash Dive


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Nom : CDL
Clan : Crépuscule
Date d'inscription : 05/11/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Left_bar_bleue12/200Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty_bar_bleue  (12/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:55

- Et bien, tu as assez bien vu, je me suis fait passer un sacré savon. J'ai bien essayé d'expliquer que ce n'était pas ma faute si ce bête rocher était tombé presque tout seul, mais personne ne m'a cru. Peut-être que je ne me suis pas montré assez convainquant.

Crash ne remarqua pas le trouble de la petite pouliche. Comment aurait-il pu deviner, alors qu'il ne connaissait d'elle que le nom? Comment aurait-il pu imaginer ce qu'elle avait vécu, alors que leurs enfances avaient été si différentes?
L'isabelle n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de la jeune palomino, il se contentait de lui raconter son enfance du mieux qu'il le pouvait.
Il était bien trop plongé dans ses souvenirs et le mélange hautement instable que forment un poulain désœuvré et un environnement riche en découvertes.

- Je me suis tenu à carreau pendant quelques jours, mais je n'ai pas su tenir longtemps. J'avais repéré une famille de castors qui construisait un barrage sur un gros ruisseau. Je l'ai ai observé pendant un petit moment, puis je me suis dire que je pouvait construire un barrage moi aussi. J'ai essayé mais, comme tu peux t'en douter, je ne suis arrivé à rien. Alors j'ai passé deux semaines à creuser une tranchée à côté du ruisseau. Je ne me rappelle plus exactement ce que je voulais en faire. C'était peut-être juste pour le simple plaisir de me salir.

Crash Dive s'interrompit et baissa les yeux sur sa robe. Comme d'habitude, elle était couverte de saleté et maculée de poussière.
Il lança un clin d'œil complice à Pépite d'Or qui, avec sa perspicacité inappropriée à son jeune âge, n'avait pas pu rater son état.

- Comme tu peux le voir, ça ne m'est toujours pas passé. Enfin, bref. J'avais une incapacité chronique à creuser droit et, comme le ruisseau ne coulait pas droit non plus, ma tranchée a presque aboutit dans le ruisseau, au-dessus du barrage des castors. Ma mère m'a arrêté avant que je ne détourne le ruisseau et, accessoirement, inonde la vallée avec ma tranchée.

18 lignes = 1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:41

"Malgrés l'ennui profond qui régnait dans tontroupeau ne t'as pas touché on dirait. Tu t'es bien amusé ! Mais tuétais le seul poulain ?"

Question idiote ! Si il n'avait pas était seul, il lui aurait dit.Et puis, il n'aurait pas accomplit ces bêtises seuls. Non, il lesauraient fait partagé avec d'autres poulains.
Pépite d'Or écouta attentivement Crash. C'est vrai qu'il était plus que sale ! Alors que la pouliche prenait soin de sa robe crème, lui semblait faire le contraire. Et se depuis, sa petite enfance.
L'étalon avait l'air de s'être bien amusé enfant. Oh, bien sûr, Pépite d'Or aussi ! Mais pas de la même manière. Enfant, elle avait toujours était très calme. Faisant des bêtises de temps à autre, sans jamais mettre en péril sa vie ou celle de sa mère.
En fait, la pouliche avait vécue une vie d'insouciante jusqu'à l'accident de sa mère. Après, en voyant les dangers du monde, elle avait mûrit. Elle avait était seule avec son silence, si bien, qu'elle écoutait les arbres et autres végétaux lui murmurer des secrets.
Les arbres d'ici, par exemple, ne semblait pas avoir connu la guerre des clans. Ils étaient pleins de vie, et la seule chose pouvant les tuer était un parasite ou la nature qui jugerait que leurs vie s'arrêterait là.

"Mais en fait, pourquoi construire un barrage ? Tu voulais juste t'amuser, ou attiré l'attention sur toi ? Et une tranchée. Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas se que cela t'aurais apporter. Explique moi !"

Les yeux de Pépite d'Or briller. Elle allait enfin apprendre quelque chose qu'elle ne comprenait pas et qu'on allait lui expliquer. Alors que jusqu'ici, les questions qu'elle se posait, généralement, elle trouvée les réponses seule.

15 lignes = +1 point XP ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)   Quel accueil de la part des oiseaux! (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Corbeille-
Sauter vers: