Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Floodatoire

Aller en bas 
+13
Dream Catcher
Pépite d'Or
Black Hole
Hasard
Mondo
Perfect Diamond
Lusitania
Elixir
Sakura
Blasphème
Faso'
Stelmaria
Liberty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue35/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:11

Ah ouiiiiiii ! En hiver pour réchauffer les mors trop froid on mettait du miel dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:06

Si on faisait ça au club, je lècherais les mors^^

Hey, je change de sujet, mais est-ce qu'il y a des lève-tôt par ici ? Parce que, vu que je suis un OURS au moins jusqu'à 1h30-2h après mon réveil et que je voudrais profiter de mes cours du matin, qui commencent à 8h, j'ai décidé de me lever à 6h tous les matins (je fais ça progressivement hein, demain j'émerge à 8h45, après-demain à 8h15, puis 7h45...).
Et j'veux qu'on m'soutienne T__T
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue35/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:04

Ouf, ne compte pas sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue290/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:10

En se levant à 6h ? Moi ça pourrait le faire : je suis rentrée hier (je te raconte pas les galères pour un mardi, sur la route !) e je dois reprendre l'entraînement du gros et le mieux pour ne pas être dérangés par les 'touristes', c'est encore les heures matinales ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:47

=D tu travailles sur quoi avec le loulou en ce moment ?
Moi je me suis rendue compte qu'avec un an dans mon club parisien...j'ai régressé en obstacle. Rageant ! En même temps, c'est sûr que quand pour la prof, "sauter" signifie placer un croisillon à 30 cm sur chaque diagonale ou, attentiioooon, une "ligne" avec 4 ou 5 foulées entre les deux obstacles, et qu'on ne fait que ça de l'année... =___='
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue35/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:34

Ne t'en fais pas Cham' : Tu n'es pas seule !! Je ne sais même plus faire une épaule en dedans (x. Et Sib'... 6 mois au repos et BIM, galoper en cercle c'est trop duuuuuuuuuuuuuur xD ! Et je ne te parle même pas si je lui demande un cercle incurvé AU PAS
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:51

Ah mais c'est pas rien en même temps, c'est INCURVE, naméoh, on va pas se fatiguer non plus è__é
Bon, en échange je me suis un peu améliorée en dressage - mais en fait je crois que c'est aussi grâce à ma fidélité à Equidia...mine de rien on en apprend en voyant évoluer les champions !

D'ailleurs en parlant d'Equidia, est-ce qu'il y en a comme moi qui regardaient les rediff's des Grands Prix sur Internet ? Je suis furieuse qu'ils aient rendu le direct et le replay payant...juste un petit mois avant les Jeux Equestres. J'ai comme l'impression d'être prise pour une vache à lait...
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue35/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 4:55

Mdr au moins t'as gagné en quelque chose. Pas moi. Même une barre au sol il passe à côté car bon, levé les papattes c'est chaud quoi :p.
Mais TU ES une vache à lait ma petite. Comme tout bon consommateur !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:23

Je m'en suis bien rendue compte, mais quand c'est trop flagrant, j'ai l'impression qu'on me prend pour une conne, pour dire ça crûment Wink
Et j'aime pô.

Hahahahaha, faut plier les papattes quand même, c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:37

Je uppe car je viens de repenser à un truc au sujet des mors qui font saliver : le mors en cuivre, ça marche plutôt bien ! Par contre, ça demande un petit peu d'entretien pour ne pas qu'ils s'oxydent (mon moniteur le faisait tremper dans du jus de citron puis le frottait au gros sel, avec des gants).
Ca te permettrait d'avoir un mors qui fait mâchouiller sans avoir les inconvénients de l'imprécision du mors de cuir et sans avoir à mettre du miel dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Pépite d'Or
    Grand guerrier

Grand guerrier
Pépite d'Or


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/01/2012

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue35/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (35/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:36

Les mors en résine ou en caoutchouc aussi ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:06

Oh hé, ça fait plaisir de te revoir toi ! =D
Et en parlant de poney, vous savez quoi ? Ma première demi-pension débute en septembre...un grrrrrraaaaaaand selle français d'un mètre 85, mais surtout un brave gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue290/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:35

1.85 ! Tu ne fais pas les choses à moitié toi Wink 
Il s'appelle comment ? Jeune, dans la fleur de l'âge ? Je suis contente pour toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:33

Dans la fleur de l'âge, monsieur a 12 ans et s'appelle Pacha. C'est un gros câlin, monté "classique" et travaillé à pied en liberté et en main à la fois en équitation classique, longe et enrênements, et en équitation éthologique.
Un peu nouille, courageux mais pas téméraire, très attentif aux bruits mais pas sur l'oeil et qui prévient avant de s'inquiéter. Je l'ai trouvé vraiment franc, très gentil et un bon petit gars pour travailler en montant/longeant deux fois par semaine. Et la proprio est autour de mon âge et étudie dans le médical, donc comprend très bien mes obligations et mes gardes !!

Mon autre candidat était un pur-sang réformé autour de 2013, un petit gars de l'écurie Seconde Chance, si tu la connais, sympa mais avec des antécédents de douleur au dos (frottement des apophyses épineuses, les processus du dessus. Ca implique que le cheval soit toujours bien musclé du dos sinon douleur) et donc lent à "chauffer" et à donner son dos au travail. Intéressant et gentil quand même, après j'ai moins accroché avec la proprio qui est plus jeune que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Black Hole
Cauchemar de la NASA
Black Hole


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 28
Nom : Marion
Clan : Shikaku | Glace | Crépuscule
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue290/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (290/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:15

Il a de nombreuses cordes à son arc ce monsieur ! Tu dois apprendre bien des choses en le travaillant ! C'est toujours enrichissant de rencontrer un nouveau cheval de toute façon. Ce qui est super pour toi que tu t'entendes avec sa propriétaire aussi (:

J'ai entendu parler de ces écuries, oui, et je suis allée faire un tour sur leur site ! C'est impressionnant ce qu'ils proposent avec ces chevaux : ils font un travail monstre ! C'est le fameux 'bec de perroquet' ?
C'est dur les DPs où le contact ne passe pas avec le propriétaire et puis finalement, Pacha est moins contraignant donc avec tes études, tu fais mieux ^.^

Je te souhaite en tout cas de bien t'amuser avec ton bonhomme tout en faisant attention quand même ! (;
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'orage
    Guerrier

Guerrier
Lune d'orage


Féminin
Nombre de messages : 273
Nom : Lune d'Orage
Clan : Ombre ; Solitaire
Date d'inscription : 11/05/2013

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue21/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (21/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:34

Un beau dada o/
J'attends aussi ma demi-pension *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:27

Après c'est mon candidat N°1 mais j'ai aussi le pur-sang réformé sous le coude, et une petite anglo-arabe mignonne comme un coeur de l'autre côté de la ville, et un trotteur réformé, ancien cheval de TP de l'école...plus les éventuels chevaux de TP de l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:09

Haha, c'est amusant de lire mes messages d'il y a un an !
Je n'ai pas trouvé mon bonheur en demi-pension (enfin si, mais trop loin...un beau selle français par Diamant de Semilly, immense et adorable), je me suis rabattue sur les chevaux de TP et j'ai donné dans la rééducation à pied d'une trotteuse moyennement respectueuse, voire pas, puis dans le travail d'un brave pépère naviculaire.

Et vu l'année qui se profile, pas de DP !
Et vous, pour ceux qui me liront éventuellement, ça va-t-y ?
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
Tino


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 22
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue13/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:56

Eh beh ! Çà commence à faire un moment que je suis pas passée ! Enfin je faisais un petit tour du forum et paf je tombe sur ce vieux message, que je n'avais jamais vu x)
Alors ce joli fils de Diamant de Semilly, c'est toujours d'actu ? De mon côté j'en reste au simple cours du samedi après midi ^^ Mon père n'est pas trop ok pour une DP ou TP et puis je pense pas avoir le niveau dans tous les cas (j'ai le galop 5). En tout cas pour moi cette année c'est 3eme et je vais faire mon stage chez mon veto, je suis trop pressée ! J'ai tout de suite pensé à toi vu que je sais que tu fais des études dans le domaine (si je ne me trompe pas). Sinon ne t'en fait pas je vais répondre un jour ou l'autre au RP mais là j'ai d'autres plans comme finir la saison 5 de Game of Thrones, sachant qu'après il y a la saison 4 de The 100 qui va sortir ^^ Bonne soirée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:10

Lis les Game of Throne, c'est encore mieux ! =)

Hélas non...je l'ai encore plus regretté en le voyant repasser sur un site de petites annonces, il semblerait que ce joli garçon cherche toujours une DP, mais en 2e année, je n'avais pas de voiture et il était trop loin...en 3e année, je m'étais engagée auprès des chevaux de TP de l'école et donc, plus de DP (et plus le temps, de toute façon !). Et là, en 4e année, je n'ai même plus le temps de travailler et de gagner de l'argent, avec l'externat aux hôpitaux de l'école !

J'ai terminé mes rotations en clinique bovine, en autopsies, et actuellement je suis en plein milieu de mon stage "rural". C'est dans un coin avec énormément d'élevages laitiers, c'est génial, je touche de la vache !! Et avant, j'avais fait deux semaines bien sympathiques aussi en équine...et toi, c'est un véto quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
Tino


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 22
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue13/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:06

Je vais chez un véto de ville. C'est une petite clinique vétérinaire qui suit mon chien et mon chat à 5 min de marche de chez moi donc c'est plutôt cool. De plus j'ai pas mal d'admiration pour lui car il a sauvé mon chat il y a un an. C'était en été, on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé mais on suppose qu'elle s'est prise une voiture pendant la nuit car on l'a retrouvée le lendemain à midi dans des buissons le visage en sang. Enfin bref on l'a emmenée chez ce véto (qui n'était pas encore le nôtre mais l'ancien ne répondait pas) et il a estimé ses chances de survie à 50%. Ça fait un sacré choc car elle n'avait même pas un an (10 mois). Elle avait un œdème dans la gorge qui l’empêchait presque de respirer, un œil vitreux, la mâchoire fracturée et les sinus en mauvais état aussi (je sais plus tout à fait ce qu'elle avait là). Mais le vrai problème c'est quand plein été dans le sud, elle avait la langue complètement desséchée et risquait de la perdre et à ce moment là... Enfin elle ne l'a pas perdue et elle est restée une semaine sous perf puis entubée jusqu'à qu'elle recrache le tube. Elle a subi une opération par une véto spécialisée à la mâchoire et a gardé un appareil à la machoire pendant un mois. Mais la pépette n'était toujours pas belle à voir :  toute maigre couverte de sang et la bouche sans arrêt ouverte... On l'a récupérée lorsqu'elle commençait à se réintéresser à la nourriture. Malheureusement cet appétit n'est pas resté bien longtemps car au bout de cinq jours elle se laissait dépérir. On a essayé pendant un mois différents types de nourritures sans succès. Parfois elle mangeait du jus de thon dans lequel on m'était des nutriments mais elle maigrissait à vu d'oeil (elle était tombée à 2.8 kg). On était obligé de la gaver... Parfois elle ne mangeait pas pendant 2 - 3 jours. Notre véto à tout essayer sans grand succès elle y retournait presque toutes les semaines, on la faisait entubée pour lui redonner des forces, on l'hydratait etc mais ça ne changeait rien. Finalement notre véto qui ne voulait pas baisser les bras a pensé à des symptômes surtout vus chez les hommes jusqu'ici : une infection à l'os de la mâchoire. Même si on y croyait pas trop, on a tenté de la perfusée (ou entubée je sais plus) avec des antibiotiques et résultat : ça a marché ! Elle s'est remise à manger, peu mais c'était un début. On lui a retiré ses broches à la mâchoire une quinzaine de jours plus tard et à partir de là, elle s'est vraiment remise à manger. Aujourd'hui, elle s'en sort avec une cataracte à l'oeil droit qui l’empêche de voir de cet oeil, quelques dents en moins, le museau légèrement de travers et la bouche entrouverte.Mais elle s'en tire plutôt bien et ce grâce à ce véto donc je suis vraiment contente de pouvoir faire mon stage à ses côtés. 

Je sais pas si tu as déjà vu des cas de ce genre mais en tout cas pour moi ça a vraiment été un choc mais le travail de mon véto dessus m'a vraiment intéressée !


Floodatoire - Page 13 Img_4610
Jazz lorsqu'elle commençait à se remettre de son accident (avant qu'on lui retire son appareil à la mâchoire)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:08

Les infections osseuses, j'en ai vu pas mal à Alfort parce qu'on fait beaucoup de chirurgie osseuse. Elle a eu de la chance, ta louloutte, si ça avait viré en ostéomyélite ça aurait pu mal se finir...
En tous cas, cette histoire illustre bien la capacité de récupération des chats !! Ca me rappelle un proverbe de véto :
"Un chat, tu le coupes en deux, tu mets les morceaux dans une cage pendant six semaines : il se recolle !".

Pour le reste, tu sais, parfois on n'explique jamais vraiment ce qui s'est passé ou ce qu'avait l'animal. Certains qu'on donne gagnants nous claquent entre les doigts, certains qu'on pensait perdus survivent contre toute attente, et entre deux tu as ceux qui te font des maladies atypiques, ceux qui semblaient aller bien et d'un coup, te renvoient un coup de Trafalgar...

C'est le charme et la difficulté du travail avec le vivant : ils lisent un peu les manuels, mais pas tous ! Après, en médecine véto et notamment rurale ou de quartier, on a souvent les coudées franches pour des opérations et tentatives "de la dernière chance". J'aime bien ça aussi, c'est plus de la médecine de guerre que de la belle médecine avec raisonnement, diagnostic, pronostic et traitement, mais...on apprend.
Après, il y a aussi de la routine, mais si on se pose des questions, on ne s'ennuie pas dans ce boulot. Par contre, je pense qu'il faut vraiment, sincèrement, aimer les gens, au moins autant si ce n'est plus qu'on aime les bêtes et la médecine. C'est un métier où on soigne certes les animaux, mais ce sont les humains qu'on soulage...
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
Tino


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 22
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue13/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:59

Hey ! Ca fait longtemps ! Aujourd'hui c'est mon grand retour ! 
Niveau routine, bah routine quoi... En ce moment c’est les vacances alors on souffle un peu ^^ En quatre semaines, on a eu : le stage de 3e (qui s'est d'ailleurs très bien passé, j'ai beaucoup aimé), le rapport de stage littéraire+vidéo, deux oraux, l'ASSR2 et le brevet blanc. Autant te dire que notre petite vie tranquille de collégiens a bien été perturbée ^^. Pour moi c'était ski la première semaine : toujours top et cette semaine on va reprendre le RP j'espère... En fait j'avais un peu lâché mes anciens forum pour Wattpad (si tu connais) mais j'ai décidé de me remettre un peu au travail. (on va voir combien de temps ça va durer, mais j'ai bon espoir. ^^) 
Côté dada, c'est pas trop ça... A vrai dire mon club a de gros problème avec leurs chevaux : ils n'en ont pas assez et ont beaucoup de débutants... Du coup les chevaux à peu près sympas sont pas trop mis dans nos cours et ceux qui ont les capacités d'être dans des cours G5/6/7 sont complètement plantés par les petits niveaux (je critique pas mais c'est normal on peu pas mélanger les chevaux bonnes pattes et ce qui sortent en 110...). Entre les faux froussards, ceux qui pètent leur câble sans raison et les vicieux, on se retrouve à environ deux/trois chutes par cours. Sympa... Bon le printemps est de retour et il devrait faire plus chaud, donc des chevaux moins excités mais il y en a qui reste vraiment dangereux (ils se cabrent sur toi, partent en coups de cul, saut de mouton, pleine balle...). Bref du coup on y va un peu la boule au ventre, sachant pertinemment que la détente au galop va être un carnage. Du coup j'aimerais vraiment avoir une dp ou une tp mais c'est toujours un problème pour mes parents niveau budget. Je sais pas si tu as connu ça mais en tout cas en ce moment c'est une période compliquée pour mon club niveau chevaux et du coup pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 8130
Age : 30
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue257/400Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:43

Hello !
Je ne connais pas Wattpad...mais je vais aller voir, ça a l'air intéressant (oui oui, j'ai regardé rapido sur Google...).
Pour ma part, je passe de grosses journées mais ça va quand même. J'entame demain ma première journée des deux semaines de chirurgie...bien sûr, j'ai déjà un peu opéré sous la supervision de mes parents et j'ai déjà recousu des vaches en fin de césarienne (d'ailleurs en ai encore des cicatrices, ça bouge une vache qu'on recoud, j'en ai évité des pieds ^^), mais là, c'est la première fois que j'opère l'animal d'un client, certes à l'école, mais en duo avec un autre élève...
Bref, stress Razz

J'ai eu la chance de ne pas en passer par là, parce que quand mon professeur a monté son club, il avait déjà une cavalerie certes toute jeune, de l'ordre 3-4 ans, mais tout à fait abordable pour le galop 4 que j'étais alors, à condition d'être encadrée par lui. Après, bon, c'est un club un peu particulier dans le sens où 90% des chevaux et poneys sont nés chez lui, éduqués par lui, grandis en club et au pré, et que c'est quelqu'un qui apporte un soin énorme à l'éducation de ses poulains. Donc les loulous sont arrivés sur de bonnes bases, déjà.
Et maintenant, je ne m'en inquiète plus tellement, j'ai atteint un niveau où j'arrive à prévenir les facéties des petits rigolos ou à défaut, à tenir en selle le temps de me mettre d'accord avec...enfin, la plupart du temps.

Cela dit, sans avoir la boule au ventre, il y en a sur lesquels j'appréhende un peu la détente au galop dans la grande carrière, ou même dans le manège où certains jouent à se faire des frayeurs. Et quand un croisé Pottock et anglo joue les crétins, ça donne une petite bête fine comme tout, agile comme une chèvre et qui galope presque à 45° dans les virages. Et moi qui n'ai qu'une trouille, qu'elle se fauche !
Et puis on a assez de chevaux pour que régulièrement, les chevaux "bonne pâte" aillent se faire secouer les miches en reprise G7 et que les petits jeunes un peu bien mis en route soient laissés à des cavaliers novices mais sur des exercices qu'ils maîtrisent bien...

A l'école véto, j'ai monté deux ans dans un club où les chevaux avaient littéralement un niveau et une reprise attitrée, et pas accès au pré de l'année. C'était épouvantable, les chevaux étaient déprimés, connaissaient leurs reprises par coeur (le programme ne changeait pas d'un an sur l'autre) et pétaient des plombs pour le seul plaisir de trouver un prétexte pour se distraire...
J'ai toujours monté dans mon club des chevaux jeunes, des foufous, des qui testent et partent à fond de train dans toute la carrière ou tentent un rodéo...mais j'ai jamais eu la boule au ventre avant de monter autant que dans cet autre club où les chevaux devenaient fous d'ennui et dangereux à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
Tino


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 22
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
Floodatoire - Page 13 Left_bar_bleue13/200Floodatoire - Page 13 Empty_bar_bleue  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:43

Ce doit être grisant de faire sa première chirurgie... Smile Quel type d'animaux vas-tu opérer ? En tout cas bon courage et bonne chance !

Ça fait mal de se dire que ces pauvres chevaux vivent cela et je dois dire que je suis assez étonnée de la part de l'école véto. Vous travaillez la psychologie animale ou pas ? 

Pour ma part, j'ai pas mal bouger et changer de club. Avant je montais à côté de Paris dans un club assez grand et vraiment top ! Environ 40 chevaux, 40 poneys, de bons profs et un vrai amour des bêtes et de la discipline. Mais j'ai déménagé il y a 5 ans et retrouver un club n'a pas été simple : le premier a fait faillite, nous volant la moitié de l'année au passage (le directeur est parti un beau matin sans rien dire...), le deuxième était franchement moyen dans la qualité des infrastructures et le traitement des chevaux, le troisième, nous (ma sœur et moi) avons passé une super année avec un coach pro dressage très pédagogue et dans la recherche par soi-même plus que dans le copié-collé bête et disciplinaire, mais ce coach a été viré à la fin de l'année pour "désaccord" avec le directeur (je te laisse deviner pourquoi on est parti). Enfin on est arrivé dans mon club actuel et après trois ans voilà que lui aussi se dégrade. Autant te dire qu'il n'y a plus beaucoup de clubs dans la région et du coup on se rattache aussi bien qu'on peut à celui-ci. 

J'ai une amie qui a son propre cheval et qui l'a mis en pension dans un élevage de poney de sport car elle connait quelqu'un qui travaille là-bas. Tous les poneys (et chevaux) sont à prendre en dp alors ça m'a bien fait baver ^^ mais je sais qu'il n'y a pas moyen (la dp étant assez chère et assez loin...). 

Bref du coup toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floodatoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Floodatoire   Floodatoire - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floodatoire
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Partie Hors-Jeu :: Blabla-
Sauter vers: